Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847
Auteur Sujet :

[TU] Netflix ― The WISHer

n°73825834
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 14:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier soir j'ai vu le Frankenstein (2025) de Guillermo del Toro.

J'avais lu le roman en français quand j'étais ado. Et j'ai commencé le livre en anglais en début d'année, toujours pas fini (j'ai la fâcheuse habitude de commencer un livre, le poser dans un coin après une centaine de pages, commencer un autre livre, etc... :o ). Bref, je m'attendais à une adaptation fidèle de l’œuvre, mais il y a beaucoup liberté que ça m'a parfois sorti du film.

En gros c'est un film de 2h30 en deux parties, l'histoire de Victor Frankenstein, puis l'histoire de la Créature. J'ai nettement préféré la deuxième partie, car il y a une sorte de creux quand il a créé sa créature à la fin de la 1ère partie (peut-être à cause de Del Toro de raconter ses histoires de façon parfois ennuyeuses).  

On retrouve l'esthétique des films de del Toro.

Les deux acteurs principaux sont vraiment excellents, Oscar Isaac dans le rôle de Victor Frankenstein et Jacob Elordi dans le rôle de La Créature.

Bref, j'ai globalement passé un excellent moment, et la fin est très bien amenée et très émouvante.

Il faudrait que je revoie le film de 1994, de Kenneth Branagh, et avec De Niro dans le role de La Creature.

Edit: je recommande chaudement la lecture de Frankenstein, c'est un des chefs d’œuvre de la littérature gothique, et plus généralement de la littérature anglaise.

-------------

[:peronnelle] PARTIE SPOIL (roman et film)  [:icon4]  

(texte du roman dispo ici: https://www.gutenberg.org/files/84/84-h/84-h.htm )

C'est du Netflix, très américanisé donc progressiste et binaire. Déjà l'ajout de quelques touches progressistes hollywoodiennes communautaristes qui n'existent pas dans le roman:
- ils disent que sa mère a du vendre la plantation (film: "Two revolts and a fire on my mother's plantations" ) , faisant ainsi passer la riche famille Frankenstein pour des acteurs de la traite négrière. => pas dans le roman.
- ils parlent de texte/dessins venant du monde musulman (film: "Muslim medics called it the secret circulatory system" ) => pas dans le roman. Mais cela fait peut-être référence à Ibn al-Nafis ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_al-Nafis.  Et les planches d'Evelyn (pas dans le roman) sont décrites ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Planches_d%27Evelyn
- A l'inverse, ils n'ont pas mis le personnage de Safie, une arabe chrétienne descendante d'esclaves. Dommage (peut-être compliqué d'expliquer aux Américains que d'autres peuples que des Blancs ont esclavagé d'autres peuples que des Noirs ?).

Ensuite, 2) dès le moment où Victor a vu sa créature, il a pris peur et s'est enfui par dégoût. C'est une énorme différence avec le film où il essaye de l'éduquer, comme un enfant.

Ensuite le film est beaucoup plus binaire.

Victor:
- Film: On voit un Victor sur de lui, ambitieux et cruel. Pendant son enfance, son père le frappeait pendant ses enseignements, et Victor frappera à son tour sa créature quand il essayer de l'éduquer, comme un enfant. Dans le roman, Victor n'a jamais eu d'interaction de ce genre avec sa Créature!

- Roman: Victor est dévasté par le décès de sa mère. Son envie de créer la vie lui vient progressivement, et il va faire des études à Ingolstadt (Allemagne). C'est à sa moment que sa santé mentale se détériore en même qu'il pousse ses recherches, jusqu'à à aboutir à sa création. Ensuite il prend peur et part se réfugier à Genève, sa ville. Victor n'est pas cruel dans le roman, juste apeuré et dégoûter de ce qu'il a fait.

La Créature:
- Film: On voit une créature douce, gentille, protectrice, qui fait du mal et tue que dans les derniers recours. Le roman est bien plus ambivalent et plus sombre que ça.

- Roman: La Créature est un être d'une force colossale, mais vulnérable. Il s'enfuit aussi d'Ingolstadt pour retrouver Victor à Genève. Sur son trajet, il va effectivement tomber sur cette famille et le vieillard. J'ai beaucoup aimé cette partie dans le film, même si là aussi les loups sont inventés (mais fallait bien rajouter un peu d'action pour les Américains....). Il manque aussi le passage où il sauve une fille de la noyade, mais se fait tirer dessus. Tout cela le transforme et le remplit de haine envers l'humanité. Quand La Créature arrive à Genève, il tombe sur William, le jeune frère de Victor (encore un enfant/ado dans le roman). Et dès qu'il apprend que c'est un Frankenstein, il le tue. Exprès. Pour se venger. (roman: "Frankenstein! you belong then to my enemy—to him towards whom I have sworn eternal revenge; you shall be my first victim." ). Alors que dans le film, il le tue par accident. Pire encore, dans le roman il s'arrange pour faire accuser Justine, une autre fille du domaine. Qui finira exécutée.

Autres commentaires:

- La capacité de régénération rapide et indestructibilité de la Créature n’existe pas dans le roman. Il se fait tirer dessus, et sa plaie met des semaines à guérir.  

- Toute la partie avec le château est inventée (château qui ressemble furieusement à celui de Crimson Peak!), ainsi que le personnage d'Harlander (Christopher Waltz) et donc l'éducation de La Créature.

- Les endroits sont rarement nommés, rendant l'histoire confuse. Le domaine des Frankenstein est à Genève, mais ce n'est pas nommé dans le film. Et je ne crois pas qu'il y ait d'aussi grand domaine à Genève. Il parlent de Vaduz (Liechtenstein) et Vienna (Autriche), mais ce n'est pas le cas dans le roman (Ingolstadt est moins connu aux States j'imagine. :o ).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 14:55:26  profilanswer

n°73825835
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 14:55:59  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

Frankenstein, le film est beau, les acteurs sont bons mais on a du mal à voir le rapport avec l'oeuvre de Mary Shelley.  :??:  

Spoiler :

Le "monstre" est trop beau et sexy, ça rend incompréhensibles le dégoût et l'épouvante de son créateur. Il n'y a aucune nuance, il ne commet aucun crime, il est accusé injustement à chaque fois. Dans le bouquin, c'est une victime mais également un meurtrier qui se venge froidement pas un martyre qui n'attaque que par légitime défense puis son apparence est bien plus terrifiante. Bref, c'est à côté de la plaque je trouve.

Voila, c'est la plus grosse différence avec l’œuvre originale. :jap:

n°73826456
jpegfr
Posté le 13-11-2025 à 16:32:15  profilanswer

canal 66 a écrit :

J'ai RIEN compris à La fin d'Indociles

Spoiler :

Il reste ou il part, le policier soumis ?

Pour le coté Twin Peaks, on repassera...

Ma compréhension

Spoiler :

Il reste.
il s'imagine partir avec son bébé et rejoindre l'autre qui s'est échappée. Mais au final il reste avec sa femme

Message édité par jpegfr le 13-11-2025 à 16:32:39

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73827100
kaxxymo
Posté le 13-11-2025 à 18:38:55  profilanswer

- Les nouveautés du vendredi 14 novembre -

Films :
- 13 hours
- Golo & Ritchie
- La leçon de Lefter ( https://www.youtube.com/watch?v=s7_bkX4YfLM )

Film d'animation :
- Dans tes rêves ( https://www.youtube.com/watch?v=qEiOG4sUx1M )

Séries :
- Abstentia
- Future man
- La chasse aux scoops saison 1 épisode 6
- Le coucou de cristal saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=4EHtcpgZM2E )
- Le coup gagnant saison 1
- Mr. Mercedes
- Startup
- The big C
- Twinkling watermelon saison 1

Dessins animés :
- Tougen Anki saison 1 épisode 18

Emission :
- Nouvelle école saison 4 épisodes 8 et 9

Message édité par kaxxymo le 15-11-2025 à 10:12:44
n°73827214
airy
Posté le 13-11-2025 à 19:01:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hier soir j'ai vu le Frankenstein (2025) de Guillermo del Toro.
(...)

-------------

[:peronnelle] PARTIE SPOIL (roman et film)  [:icon4]  

(texte du roman dispo ici: https://www.gutenberg.org/files/84/84-h/84-h.htm )

C'est du Netflix, très américanisé donc progressiste et binaire. Déjà l'ajout de quelques touches progressistes hollywoodiennes communautaristes qui n'existent pas dans le roman:
- ils disent que sa mère a du vendre la plantation (film: "Two revolts and a fire on my mother's plantations" ) , faisant ainsi passer la riche famille Frankenstein pour des acteurs de la traite négrière. => pas dans le roman.
- ils parlent de texte/dessins venant du monde musulman (film: "Muslim medics called it the secret circulatory system" ) => pas dans le roman. Mais cela fait peut-être référence à Ibn al-Nafis ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_al-Nafis.  Et les planches d'Evelyn (pas dans le roman) sont décrites ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Planches_d%27Evelyn
- A l'inverse, ils n'ont pas mis le personnage de Safie, une arabe chrétienne descendante d'esclaves. Dommage (peut-être compliqué d'expliquer aux Américains que d'autres peuples que des Blancs ont esclavagé d'autres peuples que des Noirs ?).

(...)

C'est chaud d'être obsédé à ce point par le terrribl' wokisme pour ne pas être capable de voir un film sans le passer sous ce filtre... :sweat:  

Par contre t'as raté l'une des plus grandes différences avec le roman (tout simplement une trahison).

Spoiler :

Élizabeth n'est non seulement plus le love interest de Victor mais en plus elle tombe amoureuse du monstre et se fait accidentellement tuer par Victor !!!  

Ah ! Il y a aussi le père qui meurt dans la jeunesse de Victor alors que dans le livre, c'est de chagrin à l'annonce de l'assassinat d'Elizabeth.

Peut être que si le monstre était une femme que tu l'aurais remarqué via le filtre LGBT ?  [:vave1]

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73827384
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 19:32:07  profilanswer

airy a écrit :

C'est chaud d'être obsédé à ce point par le terrribl' wokisme pour ne pas être capable de voir un film sans le passer sous ce filtre... :sweat:

C'est chaud de ne retenir que ça de ma longue critique.  :sweat:

Citation :

Par contre t'as raté l'une des plus grandes différences avec le roman (tout simplement une trahison).

Spoiler :

Élizabeth n'est non seulement plus le love interest de Victor mais en plus elle tombe amoureuse du monstre et se fait accidentellement tuer par Victor !!!

Ah ! Il y a aussi le père qui meurt dans la jeunesse de Victor alors que dans le livre, c'est de chagrin à l'annonce de l'assassinat d'Elizabeth.

Oui, bien sur que je l'avais repéré. Il y a tellement de différences aussi.
Et j'ai dit que je n'avais pas fini le livre en anglais, je ne suis pas encore là. Merci du spoil. Ou pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 19:51:14
n°73827423
kaxxymo
Posté le 13-11-2025 à 19:39:36  profilanswer

https://i.postimg.cc/6q37XVG8/image.png
Goodbye June
Disponible le 24 décembre
La bande annonce vf : https://www.youtube.com/watch?v=ZzRqJsrl1JM
La bande annonce vo : https://www.youtube.com/watch?v=vIDoYSWCuzQ
La page Netflix : https://www.netflix.com/title/81955146

n°73827675
airy
Posté le 13-11-2025 à 20:30:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est chaud de ne retenir que ça de ma longue critique.  :sweat:  

Citation :

Spoiler :

Oui, bien sur que je l'avais repéré. Il y a tellement de différences aussi.  
Et j'ai dit que je n'avais pas fini le livre en anglais, je ne suis pas encore là. Merci du spoil. Ou pas. :o

Bah, c'est quasiment le squelette de ta critique...  [:lumbahaab:4]  

Sinon, comme tu as vu celui de 1994 (que j'ai revu récemment), tu ne t'es pas fait spoiler.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73827678
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 20:31:14  profilanswer

airy a écrit :

Bah, c'est quasiment le squelette de ta critique...  [:lumbahaab:4]  

Sinon, comme tu as vu celui de 1994 (que j'ai revu récemment), tu ne t'es pas fait spoiler.

Oui. D'où le "Ou pas :o". :D

Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 20:31:27
n°73827771
alienor2nv​elakitain
Posté le 13-11-2025 à 20:48:27  profilanswer

airy a écrit :

D'habitude, je suis d'accord, c'est une obsession relou quand ça tourne à la complainte stérile gnagna c'était mieux avant mais pour prendre la défense de Rasthor, il n'a pas crié au scandale ou mangé son chapeau, simplement pointé ces différences. Il est vrai qu'il y a des sujets de prédilection à Hollywood. Ce n'est pas pour rien que le maghrébin amateur de rap de l'histoire réelle à l'origine du film Intouchables est devenu un noir qui aimait le jazz, c'était pour conquérir ce marché.  

Personnellement, j'ai lu et adoré le roman mais c'était il ya très longtemps, j'avoue que je ne me souvenais plus de toutes les subtilités de l'histoire. Je me souvenais cependant que c'était beaucoup moins manichéen que cette version netflix et d'une maturité étonnante vu l'âge de l'auteure. C'est bien dommage que ce film ne reflète pas ça d'autant que l'acteur qui incarne la créature a beau être un beau gosse, il peut être parfaitement terrifiant (il a tourné des scènes dans Euphoria qui m'ont limite traumatisée). Je pense qu'il a été sous-exploité dans ce film, c'est frustrant.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 20:48:27  profilanswer

n°73827800
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 20:54:12  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

D'habitude, je suis d'accord, c'est une obsession relou quand ça tourne à la complainte stérile gnagna c'était mieux avant mais pour prendre la défense de Rasthor, il n'a pas crié au scandale ou mangé son chapeau, simplement pointé ces différences. Il est vrai qu'il y a des sujets de prédilection à Hollywood. Ce n'est pas pour rien que le maghrébin amateur de rap de l'histoire réelle à l'origine du film Intouchables est devenu un noir qui aimait le jazz, c'était pour conquérir ce marché.

:jap:

Après je ne suis pas sur que faire une simple référence aux plantations va aider à conquérir un marché.

Citation :

Personnellement, j'ai lu et adoré le roman mais c'était il ya très longtemps, j'avoue que je ne me souvenais plus de toutes les subtilités de l'histoire. Je me souvenais cependant que c'était beaucoup moins manichéen que cette version netflix et d'une maturité étonnante vu l'âge de l'auteure. C'est bien dommage que ce film ne reflète pas ça d'autant que l'acteur qui incarne la créature a beau être un beau gosse, il peut être parfaitement terrifiant (il a tourné des scènes dans Euphoria qui m'ont limite traumatisée). Je pense qu'il a été sous-exploité dans ce film, c'est frustrant.

Oui. J'ai d'ailleurs relevé un truc très pertinent dans le wiki:
https://en.wikipedia.org/wiki/Frank [...] m)#Filming

Citation :

Oscar Isaac, who plays the lead character of Frankenstein, says the film is "this very European story, but told through a very Latin-American, Mexican, Catholic point-of-view. So, it was just high passion all the time".[37]

Citation :

Del Toro said of his inspiration for making the movie: "It was a religion for me. Since I was a kid — I was raised very Catholic — I never quite understood the saints. And then when I saw Boris Karloff on the screen, I understood what a saint or a messiah looked like.

Il faut regarder le film en gardant cette perspective catholique, le Bien contre le Mal. D'où ce manichéisme plus poussé par Del Toro.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 20:55:51
n°73827824
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 13-11-2025 à 20:58:07  profilanswer

A contrario, j'ai trouvé que faire jouer une actrice non binaire pour interpréter le rôle (masculin) de Freddie Miles dans Ripley était excellente.
Ca a évidemment crié au scandale, la plupart se souvenant de Seymour Hoffman dans le film. S'il est bien plus proche de la description que Highsmith en donne, il a au final très peu d'intérêt dans le roman - il est même ridicule dans le film.
Dans la série, Sumner peut "coller" à cette période et ce contexte "dandyesque". Mais surtout, on a affaire à une confrontation bien bien plus forte avec Ripley.

/bref, j'adore rappeler Ripley sur Netflix (création Showtime) :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°73827837
alienor2nv​elakitain
Posté le 13-11-2025 à 20:59:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

:jap:

Après je ne suis pas sur que faire une simple référence aux plantations va aider à conquérir un marché.

Non, bien sûr puis ça ne change pas grand-chose à l'histoire mais faut admettre qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'américaniser l'histoire européenne et la littérature européenne autant qu'ils peuvent. Après, c'est logique, il faut des références qui parlent au public principal et c'est de notre faute si nos productions ne rivalisent pas assez.

Rasthor a écrit :

Il faut regarder le film en gardant cette perspective catholique, le Bien contre le Mal. D'où ce manichéisme plus poussé par Del Toro.

Ouaip. Et du coup, ça devient un film de midinette alors que la version originale écrite par une jeune fille de 18 ans était incroyable de complexité et m'a fait gamberger pendant des jours.  :D

Message édité par alienor2nvelakitain le 13-11-2025 à 21:03:33
n°73828072
jeankb
Posté le 13-11-2025 à 21:30:29  profilanswer

https://www.hollywoodreporter.com/wp-content/uploads/2025/11/NETFLIX-102825-progress-and-portrait-kk-178_R.jpg?w=800

Ouverture de la première Netflix House aux US en Pennsylvanie cette semaine.
En gros un mini parc d'attraction (10.000 m²) qui propose aux spectateurs de revivrent leurs shows préféré à grands coups de VR et autres expériences multimédia.
Cette première maison a pour thème principal Wednesday/Mercredi.
A suivre Dallas/Squid Games en décembre.

Visite "classique en photos" https://www.phillyvoice.com/netflix [...] ew-philly/
Visite en drone fpv https://www.youtube.com/watch?v=Wq5AwfxynS8

Entrée gratuite mais divertissements payants (accès Wednesday 40$, mini-golf 15, autres activités VR 25)

n°73828312
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2025 à 21:58:19  profilanswer

C'est horriblement laid.

Je préfèrerais qu'on me chie dans les orbites après m'avoir crevé les yeux plutôt que de voir ça en vrai :o

---------------
Eponyme
n°73828493
kaxxymo
Posté le 13-11-2025 à 22:09:55  profilanswer

Ca va être dur à amortir (sauf si ce n'est pas le but)

Message édité par kaxxymo le 13-11-2025 à 22:10:13
n°73828797
brown pape​r bag
Posté le 13-11-2025 à 22:35:56  profilanswer

Ca me fait penser à tous les events nuls qu'ils font aux Forum des Halles depuis quelques années sur la Place Carrée, sauf que c'est en format géant :d

Du carton, des couleurs trop vives, des attractions miteuses et beaucoup trop de pub.
(Bon... Ils ont quand même ajouté une grosse salle de projection, ça c'est pas trop mal)

Message édité par brown paper bag le 13-11-2025 à 22:37:23

---------------
Eponyme
n°73829089
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-11-2025 à 00:26:26  profilanswer

Netflix dégage à la fin du mois

---------------
Blablaté par Harko
n°73829157
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-11-2025 à 02:32:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

D'accord c'est noté.

---------------

n°73829201
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2025 à 06:04:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ok, t'as notre autorisation.

---------------
Eponyme
n°73829208
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2025 à 06:24:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu restes

---------------
Horse_man
n°73829216
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2025 à 06:40:15  profilanswer

Seul Kaxxymo est habilité à trancher [:le guide:1]

---------------
Eponyme
n°73829232
rheo
Posté le 14-11-2025 à 07:00:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

D'ac.

Rappelle nous les jours de collecte des poubelles chez toi  [:delarue3]

Message édité par rheo le 14-11-2025 à 07:03:26

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73829998
kaxxymo
Posté le 14-11-2025 à 10:32:12  profilanswer

J'aimerai payer plus cher pour la 4k mais elle est à chi....

n°73830238
timbur
Soyez shiba.
Posté le 14-11-2025 à 11:11:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: je recommande chaudement la lecture de Frankenstein, c'est un des chefs d’œuvre de la littérature gothique, et plus généralement de la littérature anglaise.

Tentant, mais c'est sur le même postulat que j'ai lu le Dracula de Bram Stoker, dans lequel les dialogues sont excessivement ampoulés et Van Helsing à la limite du supportable, le format épistolaire n'aidant pas.
Je me demande si la lecture du Frankenstein me serait plus agréable, vu que Mary Shelley avait opté pour cette forme également quelques décennies plus tôt.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°73830274
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2025 à 11:18:12  profilanswer

Sinon, tu peux mater Frankenstein 90 [:michel_cymerde:7]  

https://m.media-amazon.com/images/S/pv-target-images/05635f48448690d1c4ab8b90f2e9f00fab64804669b9606f089548fed0e93f3a._SX1080_FMjpg_.jpg

---------------
Eponyme
n°73830280
DVN
Posté le 14-11-2025 à 11:18:51  profilanswer

[:eneytihi:1]

---------------
Non, rien...
n°73830297
timbur
Soyez shiba.
Posté le 14-11-2025 à 11:22:08  profilanswer

C'est le Schmoll ?

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°73830383
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2025 à 11:39:06  profilanswer

Affirmatif !

https://image.pmgstatic.com/cache/resized/w663/files/images/film/photos/000/122/122150_b9fefa.jpg

---------------
Eponyme
n°73830404
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-11-2025 à 11:42:37  profilanswer

Merci pour vos avis sur Frankenstein, je l'avais mis de côté mais je n'ai plus envie de le voir maintenant, ça me fera gagner du temps pour visionner autre chose :)

timbur a écrit :

Tentant, mais c'est sur le même postulat que j'ai lu le Dracula de Bram Stoker, dans lequel les dialogues sont excessivement ampoulés et Van Helsing à la limite du supportable, le format épistolaire n'aidant pas.
Je me demande si la lecture du Frankenstein me serait plus agréable, vu que Mary Shelley avait opté pour cette forme également quelques décennies plus tôt.

Dans l'ensemble j'ai trouvé que ça restait une bonne lecture Dracula, même si en effet par moment le format devient un peu ennuyeux.

En tout cas je suis content d'avoir lu le bouquin avant d'avoir vu le film de Coppola et le dernier Nosferatu !

---------------
Twitter
n°73830430
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 11:47:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci pour vos avis sur Frankenstein, je l'avais mis de côté mais je n'ai plus envie de le voir maintenant, ça me fera gagner du temps pour visionner autre chose :)

Ca reste un beau film je trouve. Tu devrais donner sa chance au produit. :)

koskoz a écrit :

Dans l'ensemble j'ai trouvé que ça restait une bonne lecture Dracula, même si en effet par moment le format devient un peu ennuyeux.

En tout cas je suis content d'avoir lu le bouquin avant d'avoir vu le film de Coppola et le dernier Nosferatu !

J'ai revu le Coppola tout récemment, en bluray 4K. La photo y est sublime, très riche en couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-11-2025 à 11:47:16
n°73830459
timbur
Soyez shiba.
Posté le 14-11-2025 à 11:53:56  profilanswer

koskoz a écrit :

koskoz a écrit :

Je ne dirais jamais que c'est de la m*rde hein, évidemment. J'ai juste eu un peu trop souvent l'impression de lire un dialogue entre hobbits de très bonnes familles, malgré l'évidente anachronie.

---------------
n°73830802
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-11-2025 à 13:16:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai revu le Coppola tout récemment, en bluray 4K. La photo y est sublime, très riche en couleurs.

Son interprétation dévie fortement du roman et surtout on sent que c'est une autre époque avec la sexualisation à outrance de l'héroïne.

Je trouve que ça a très mal vieilli.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 14-11-2025 à 13:24:19

---------------
Twitter
n°73830826
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2025 à 13:24:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Son interprétation dévie fortement du roman et surtout on sent que c'est une autre époque avec la sexualisation à outrance de l'héroïne.

Ma lé vampirche cé dou sèxé, ma chérie, cé tout qué dou sèxé [:edwy:5]

---------------
Eponyme
n°73830869
timbur
Soyez shiba.
Posté le 14-11-2025 à 13:34:58  profilanswer

Sans cette sexualisation, ça nous aurait coûté une bonne vanne des Inconnus quand même  [:krezke:2]

---------------
n°73830873
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 13:35:45  profilanswer

timbur a écrit :

Sans cette sexualisation, ça nous aurait coûté une bonne vanne des Inconnus quand même  [:krezke:2]

Hein ?

n°73830882
timbur
Soyez shiba.
Posté le 14-11-2025 à 13:36:51  profilanswer

Regarde le sketch Les Branleurs sur Youtube  [:arya lvl 99:3]

---------------
n°73832002
airy
Posté le 14-11-2025 à 16:47:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Je trouve que ça a très mal vieilli.

Fun fact, c'est l'une des deux interprétations les plus fidèles au roman de TOUTES les interprétations au ciné ou à la télé. :o  

Ce qui est vrai, c'est qu'un élément majeur du film n'est pas dans le livre.

Enfin, je trouve à l'inverse qu'il a superbement bien vieilli (la musique est toujours aussi sublime et effrayante). Bien mieux que le Frankenstein de 1994 (qui fut produit pour être son équivalent).

Rien qu'en écrivant ces lignes, j'ai envie de le revoir !!!  :love:

---------------
n°73832533
kaxxymo
Posté le 14-11-2025 à 18:41:48  profilanswer

- Les nouveautés du samedi 15 novembre -

Films :
- Asterix et Cléopâtre
- Le bal de Noël de Cendrillon
- Les rascals
- Noël à Aurora
- Renovation romance
- The greatest showman
- Un baiser sous le gui

Séries :
- La vie rêvée de M.Kim saison 1 épisode 7
- The rookie saison 6
- Typhoon family saison 1 épisode 11

Dessins animés :
- One piece épisodes 1 à 16 (remasterisés HD)
- Ranma 1/2 saison 2 épisode 7

Message édité par kaxxymo le 14-11-2025 à 18:45:45
n°73832806
kaxxymo
Posté le 14-11-2025 à 19:48:04  profilanswer

Last samurai standing : C'est tellement ma came
la promo au Japon : https://x.com/Ryo_Saeba_3/status/19 [...] 98183?s=20

Message cité 2 fois
Message édité par kaxxymo le 14-11-2025 à 21:12:56
n°73833000
kemenvert
Posté le 14-11-2025 à 20:38:55  profilanswer

Des retours sur The Big C ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix ― The WISHer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)