Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847
Auteur Sujet :

[TU] Netflix ― The WISHer

n°73816428
Captainpou​larde
Posté le 11-11-2025 à 12:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proust4 a écrit :

Devant la pression populaire et dans l'optique de ne pas mourir idiot j'ai regardé hier k-pop demon hunter

He bien je ne comprends pas la hype, on dirait un truc ecrit par IA dont le prompt serait "donne moi un scénario pouvant plaire a la génération tiktok" .
 C'est pas non plus un navet mais tout est creux: la musique est nulle, les paroles niaises à souhait, le scenario est digne des chaines  pour enfants.

2/10

Idem j' ai testé pour la science, j' ai coupé au bout de 20 minutes. Mais tant mieux si ça plaît.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 12:41:24  profilanswer

n°73816434
rheo
Posté le 11-11-2025 à 12:42:07  profilanswer

Fini Frankenstein hier soir, et je revois les avis plutôt négatifs, ça part bien mais cas s'essouffle péniblement jusqu'à la fin, j'ai lutté pour aller au bout.

Dommage, c'est plutôt bien joué, mais le reste est faible. (Rien que le monstre qu'on dirait tiré d'Alien Prometheus...)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73816495
multikill
Posté le 11-11-2025 à 12:58:12  profilanswer

C'est pour les enfants quand même.  

n°73817011
frednewwor​ld
Posté le 11-11-2025 à 15:04:57  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Idem j' ai testé pour la science, j' ai coupé au bout de 20 minutes. Mais tant mieux si ça plaît.

Je n'étais pas trop la cible, mais face au buzz j'ai regardé. Par contre j'ai bien aimé.

n°73817356
kaxxymo
Posté le 11-11-2025 à 16:56:21  profilanswer

- Les nouveautés du mercredi 12 novembre -

Films :
- Lara Croft : Tomb raider
- Lara Croft : Le berceau de la vie
- Un ex pour la vie

Séries :
- Dynamite kiss saison 1 épisode 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=EW-Es4aChX8 )
- Mrs Playmen saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=EilQgosN7L4 )

Emission :
- Selling the OC saison 4

Documentaires :
- Eloa, otages en direct ( https://www.youtube.com/watch?v=yIemtOd2a4c )
- Moi, c'est Eddie ( https://www.youtube.com/watch?v=98xUkIDUPVg )

Message édité par kaxxymo le 11-11-2025 à 16:57:18
n°73817406
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-11-2025 à 17:09:59  profilanswer

frednewworld a écrit :

Je n'étais pas trop la cible, mais face au buzz j'ai regardé. Par contre j'ai bien aimé.

La cible, c'est les enfants, Bweezy et Teto :o

---------------
Eponyme
n°73817845
Subarashi
Posté le 11-11-2025 à 19:04:08  profilanswer

Proust4 a écrit :

Devant la pression populaire et dans l'optique de ne pas mourir idiot j'ai regardé hier k-pop demon hunter

He bien je ne comprends pas la hype, on dirait un truc ecrit par IA dont le prompt serait "donne moi un scénario pouvant plaire a la génération tiktok" .
 C'est pas non plus un navet mais tout est creux: la musique est nulle, les paroles niaises à souhait, le scenario est digne des chaines  pour enfants.

2/10

De même, j'ai perdu mon temps sur cette daube infâme  [:34206:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73817971
airy
Posté le 11-11-2025 à 19:35:00  profilanswer

Proust4 a écrit :

2/10

Je préfère mourir idiot que de regarder ce genre de merde...  :D

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73818030
Proust4
Posté le 11-11-2025 à 19:54:23  profilanswer

Si seulement j'avais eu la chance de lire des avis aussi utiles que le mien j'aurais évité de perdre 2h de ma vie...

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73818041
kaxxymo
Posté le 11-11-2025 à 19:57:51  profilanswer

https://i.postimg.cc/k49hSYZ9/image.png
Un nouveau film de Luther est en préparation
https://www.thewrap.com/idris-elba- [...] l-netflix/

mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 19:57:51  profilanswer

n°73818056
airy
Posté le 11-11-2025 à 20:01:34  profilanswer

En voilà une bonne nouvelle !  :love:

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73818087
alienor2nv​elakitain
Posté le 11-11-2025 à 20:12:38  profilanswer

Proust4 a écrit :

Si seulement j'avais eu la chance de lire des avis aussi utiles que le mien j'aurais évité de perdre 2h de ma vie...

Pas d'accord, c'est ciblé ados mais c'est pas mal de temps en temps de se désencroûter et de prendre connaissance de leur culture populaire.  

Comme toi, je me suis fait chier comme un rat mort et j'ai trouvé ça niaiseux au possible mais il ne faut pas rester totalement dans sa bulle non plus. Au moins, je peux critiquer en connaissance de cause maintenant.  :o  

n°73818154
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 11-11-2025 à 20:28:55  profilanswer

Y a au moins deux lectures, une plus adulte de l'industrie de la kpop (mais du showbiz en général - cf "Your Idol", exquis) et une plus "lisse" de s'accepter tel qu'on est, avec son passé etc, et garder la confiance des personnes qui nous sont proches. Plus toute l'icônographie plus propre à la culture coréenne.
Je ne vois pas en quoi c'est "niaiseux", pas plus que les productions Disney depuis 30 ans.
C'est  une animation musicale, où les chansons portent l'histoire (Golden, Free et How it's sounds like en particulier). Le film a des creux où ces chansons (surtout Golden) ne développent pas tout leur potentiel narratif. Mais Netflix et Sony ont sû capitaliser en offrant les vidéos-clips sur YT notamment. C'est ça qui a boosté le produit.
Après, que même Mattel s'engouffre dans le merchandising, c'est une autre histoire ...
Moi je retiens les témoignages de personnes réelles qui sont touchées par des titres comme Golden, ou Audrey Nuna qui parle de son expérience du kimbap à l'école.
C'est niais ? I'm ok with that. Le monde a besoin de sourire un peu et de s'émouvoir, même devant "ça". Non ?

But haters gonna hate :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 11-11-2025 à 20:41:36

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°73818204
alienor2nv​elakitain
Posté le 11-11-2025 à 20:39:55  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est "niaiseux", pas plus que les productions Disney depuis 30 ans.

Excellente comparaison, je ne peux pas saquer disney.  :jap: En matière d'anime, j'ai même du mal avec Ghibli.  :D  

Il y a tellement plus intéressant en la matière mais oui, ça s'adresse à un public plus mature.

Vu que c'est le topic Netflix, je recommande Jojo's bizarre adventure, Devilman Crybaby  :love: , Japan sinks 2020, Blame! et même Blue Eye Samuraï (quelques facilités dans celui-là ceci dit) dans les nouveautés sympas en matière d'animation pour ceux qui recherchent des oeuvres moins ciblées ados.

Message cité 1 fois
Message édité par alienor2nvelakitain le 11-11-2025 à 20:49:44
n°73818234
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 11-11-2025 à 20:47:14  profilanswer

Toujours pas vu un retour sur Le Monstre de Florence, ou Le Président Foudroyé - cela dit :o
Dans ce dernier la performance de Nick Offerman est top. Et je regardais un "historien" ému suite au visionnage, pas tant par Guiteau (excellent Matthew MacFayden, mais irritant) mais par la tristesse 1) de la perte de ce président éphémère dans l'histoire US, 2) et de ce qu'est cette histoire US actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 11-11-2025 à 20:47:58

---------------
n°73818435
airy
Posté le 11-11-2025 à 21:29:56  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

Excellente comparaison, je ne peux pas saquer disney.  :jap: En matière d'anime, j'ai même du mal avec Ghibli.  :D  

Il y a tellement plus intéressant en la matière mais oui, ça s'adresse à un public plus mature.

Vu que c'est le topic Netflix, je recommande Jojo's bizarre adventure, Devilman Crybaby  :love: , Japan sinks 2020, Blame! et même Blue Eye Samuraï (quelques facilités dans celui-là ceci dit) dans les nouveautés sympas en matière d'animation pour ceux qui recherchent des oeuvres moins ciblées ados.

Ouais, ils sont tous géniaux et Japan sink est une putain de claque émotionnelle !!! [:tinostar]

---------------
n°73818847
kaxxymo
Posté le 11-11-2025 à 22:59:28  profilanswer

« Frankenstein » se hisse au sommet, devançant « Squid Game : The Challenge » et « Death by Lightning Stall » dans le Top 10 de Netflix.
https://www.whats-on-netflix.com/ne [...] x-top-10s/

n°73819019
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-11-2025 à 00:04:06  profilanswer

rheo a écrit :

Fini Frankenstein hier soir, et je revois les avis plutôt négatifs, ça part bien mais cas s'essouffle péniblement jusqu'à la fin, j'ai lutté pour aller au bout.

Dommage, c'est plutôt bien joué, mais le reste est faible. (Rien que le monstre qu'on dirait tiré d'Alien Prometheus...)

Même réflexion en me réveillant, j'ai cru que ma nana avait enchaîné avec Alien. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73819222
vazyvite
Posté le 12-11-2025 à 07:25:15  profilanswer

Bweezy a écrit :

Toujours pas vu un retour sur Le Monstre de Florence, ou Le Président Foudroyé - cela dit :o
Dans ce dernier la performance de Nick Offerman est top. Et je regardais un "historien" ému suite au visionnage, pas tant par Guiteau (excellent Matthew MacFayden, mais irritant) mais par la tristesse 1) de la perte de ce président éphémère dans l'histoire US, 2) et de ce qu'est cette histoire US actuellement.

J'ai stoppé Le Monstre de Florence au bout de 3 épisodes  :hello:  
L'enquête est toujours en cours et on assiste à d'innombrables versions dont certaines sont carrément impossibles à croire tellement c'est illogique donc au bout de la 3ème version de la même histoire, j'en ai eu marre de ma faire balader ... pour rien au final car on ne sait toujours pas a priori  :sarcastic:  
Ce genre de narration peut être intéressante mais les versions proposées sont tellement improbables que je n'y crois pas une seconde.
Pas vraiment bien joué non plus donc pas grand chose à garder  :non:  

n°73819805
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 10:14:15  profilanswer

airy a écrit :

Je préfère mourir idiot que de regarder ce genre de merde...  :D

Pareil.

Sinon je recommande la série coréenne The Fiery Priest. Mélange humour décalé et action très réussi.

n°73820774
DarkNeo2
Posté le 12-11-2025 à 13:13:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reprends depuis peu la consommation de séries Netflix après quelques semaines chez la concurrence, et depuis la lecture saccade puis s'arrête (buffering) quelques secondes apres le démarrage de chaque épisode. En mettant pause qq secondes puis enrelançant la lecture, ça refonctionne parfaitement jusqu'à la fin de l'épisode, mais c'est honnêtement un peu pénible.
- App Netflix sur TV LG OLED 65B6V (OS propriétaire LG WebOS)
- Connexion filaire à Livebox fibre Orange

Aucun souci avec les apps Disney+ et Prime Videos, OS TV bien à jour, app Netflix également à jour, TV redémarrée plusieurs fois, ...
Se produit systématiquement au démarrage de chaque épisode, quelle que soit le série TV a priori.

Une idée d'où ça pourrait provenir et comment résoudre ce pb ? Aucun souci avec Netflix avant cela depuis l'achat du TV en 2017.

Merci par avance :)

n°73820843
kaxxymo
Posté le 12-11-2025 à 13:26:59  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

Je reprends depuis peu la consommation de séries Netflix après quelques semaines chez la concurrence, et depuis la lecture saccade puis s'arrête (buffering) quelques secondes apres le démarrage de chaque épisode. En mettant pause qq secondes puis enrelançant la lecture, ça refonctionne parfaitement jusqu'à la fin de l'épisode, mais c'est honnêtement un peu pénible.

Aucun souci avec les apps Disney+ et Prime Videos, OS TV bien à jour, app Netflix également à jour, TV redémarrée plusieurs fois, ...
Se produit systématiquement au démarrage de chaque épisode, quelle que soit le série TV a priori.

Une idée d'où ça pourrait provenir et comment résoudre ce pb ? Aucun souci avec Netflix avant cela depuis l'achat du TV en 2017.

Tu es connecté sur un réseau wifi 2.4 ghz ou 5 ghz ?

n°73820856
DarkNeo2
Posté le 12-11-2025 à 13:29:28  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Tu es connecté sur un réseau wifi 2.4 ghz ou 5 ghz ?

Non en filaire avec un câble RJ45 directement relié à la Livebox 5, a priori pas de souci de ce côté là

n°73820950
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-11-2025 à 13:45:56  profilanswer

https://media.tenor.com/eqqPlamdM1gAAAAM/hello-it-have-you-tried.gif

---------------
Eponyme
n°73822030
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 12-11-2025 à 16:48:53  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

LG OLED 65B6V : sortie en 2016, et l'OS est à jour ?

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°73822044
DarkNeo2
Posté le 12-11-2025 à 16:50:56  profilanswer

Oui, j'ai mis l'OS à jour il y a quelques jours => ça n'a pas résolu le pb

n°73822069
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 12-11-2025 à 16:54:35  profilanswer

A mon avis, la télé commence à se faire vieille pour gérer les applis actuels

https://www.lcd-compare.com/definition-de-webos.htm

Si Disney+ et Prime Video marchent encore, pas sûr que ce sera toujours le cas à l'avenir.

Et par la Box Orange ?

Message édité par Dark Schneiderr le 12-11-2025 à 16:55:03

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°73822297
DarkNeo2
Posté le 12-11-2025 à 17:33:52  profilanswer

Pas essayé par la Box Orange, j'ai tendence à penser que l'image / le son seront moins bons que par l'app native LG WebOS, mais je peux essayer.

n°73822570
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-11-2025 à 18:39:06  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

FireTV normal (à 30 euros pendants les promos) ou Fire TV 4K ou 4K max, et tu redonnes vie à ta TV. En plus la télécommande peut éteindre / allumer et monter et baisser le son de la TV

J'ai des vieilles TV chez moi et avec le FireTV c'est nickel, même pas emmerdé par l'os puisque c'est du android rebrandé

https://www.amazon.fr/fire-tv-stick [...] B0CW4HD359

Message édité par gatsu35 le 12-11-2025 à 18:39:32

---------------
Blablaté par Harko
n°73822734
kaxxymo
Posté le 12-11-2025 à 19:14:53  profilanswer

- Les nouveautés du jeudi 13 novembre -

Films :
- Crazy stupid love
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Tee Yai born to be bad ( https://www.youtube.com/watch?v=DlPR3FMvjME )

Séries :
- Delhi crime saison 3
- Last samurai standing saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=giFCDY_O25U )
- Si je n'avais vu le soleil saison 1
- The beast in me saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=sQQH7vESqGg )
- The great

Dessins animés :
- L'école des licornes saison 4

Documentaire :
- L'affaire Fernando Baez Sosa

Message édité par kaxxymo le 12-11-2025 à 19:16:18
n°73822978
kaxxymo
Posté le 12-11-2025 à 20:24:58  profilanswer

https://i.postimg.cc/sDzNfcQ4/image.png
Pax Massilia saison 2
Disponible le 9 décembre
La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=09-WNXgYrEc

n°73823004
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-11-2025 à 20:30:52  profilanswer

merci pour ces listes, mes amis automatiques vont s'en charger

---------------
Blablaté par Harko
n°73824244
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2025 à 09:39:56  profilanswer

rheo a écrit :

j'en suis à la rencontre du monstre avec Mia Goth... je sais pas si je vais aller jusqu'au bout.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°73824274
Captainpou​larde
Posté le 13-11-2025 à 09:46:35  profilanswer

rheo a écrit :

Idem, c'est pas catastrophique mais c'est vu et revu, plat dans les dialogues, y a que la DA qui hausse le niveau et encore c'est léché mais pas original.

n°73824530
alienor2nv​elakitain
Posté le 13-11-2025 à 10:34:11  profilanswer

Frankenstein, le film est beau, les acteurs sont bons mais on a du mal à voir le rapport avec l'oeuvre de Mary Shelley.  :??:  

Spoiler :

Le "monstre" est trop beau et sexy, ça rend incompréhensibles le dégoût et l'épouvante de son créateur. Il n'y a aucune nuance, il ne commet aucun crime, il est accusé injustement à chaque fois. Dans le bouquin, c'est une victime mais également un meurtrier qui se venge froidement pas un martyre qui n'attaque que par légitime défense puis son apparence est bien plus terrifiante. Bref, c'est à côté de la plaque je trouve.

n°73824562
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 13-11-2025 à 10:39:24  profilanswer

L'arc Frankenstein dans Penny Dreadful était vraiment bien, si pas le meilleur.

---------------
n°73824714
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-11-2025 à 11:03:06  profilanswer

Avec le retour d'Alice Morgan ? C'est oui !

---------------
www.novemberguitars.com
n°73824728
canal 66
Posté le 13-11-2025 à 11:04:18  profilanswer

J'ai RIEN compris à La fin d'Indociles

Spoiler :

Il reste ou il part, le policier soumis ?

Pour le coté Twin Peaks, on repassera...

Message cité 1 fois
Message édité par canal 66 le 13-11-2025 à 11:04:48
n°73824734
DVN
Posté le 13-11-2025 à 11:05:06  profilanswer

Tiens, je savais pas qu'il y avait déjà eu un film Luther.

---------------
Non, rien...
n°73824915
kaxxymo
Posté le 13-11-2025 à 11:29:11  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Avec le retour d'Alice Morgan ? C'est oui !

Oui, c'est confirmé

n°73825834
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 14:55:26  profilanswer

Hier soir j'ai vu le Frankenstein (2025) de Guillermo del Toro.

J'avais lu le roman en français quand j'étais ado. Et j'ai commencé le livre en anglais en début d'année, toujours pas fini (j'ai la fâcheuse habitude de commencer un livre, le poser dans un coin après une centaine de pages, commencer un autre livre, etc... :o ). Bref, je m'attendais à une adaptation fidèle de l’œuvre, mais il y a beaucoup liberté que ça m'a parfois sorti du film.

En gros c'est un film de 2h30 en deux parties, l'histoire de Victor Frankenstein, puis l'histoire de la Créature. J'ai nettement préféré la deuxième partie, car il y a une sorte de creux quand il a créé sa créature à la fin de la 1ère partie (peut-être à cause de Del Toro de raconter ses histoires de façon parfois ennuyeuses).  

On retrouve l'esthétique des films de del Toro.

Les deux acteurs principaux sont vraiment excellents, Oscar Isaac dans le rôle de Victor Frankenstein et Jacob Elordi dans le rôle de La Créature.

Bref, j'ai globalement passé un excellent moment, et la fin est très bien amenée et très émouvante.

Il faudrait que je revoie le film de 1994, de Kenneth Branagh, et avec De Niro dans le role de La Creature.

Edit: je recommande chaudement la lecture de Frankenstein, c'est un des chefs d’œuvre de la littérature gothique, et plus généralement de la littérature anglaise.

-------------

[:peronnelle] PARTIE SPOIL (roman et film)  [:icon4]  

(texte du roman dispo ici: https://www.gutenberg.org/files/84/84-h/84-h.htm )

C'est du Netflix, très américanisé donc progressiste et binaire. Déjà l'ajout de quelques touches progressistes hollywoodiennes communautaristes qui n'existent pas dans le roman:
- ils disent que sa mère a du vendre la plantation (film: "Two revolts and a fire on my mother's plantations" ) , faisant ainsi passer la riche famille Frankenstein pour des acteurs de la traite négrière. => pas dans le roman.
- ils parlent de texte/dessins venant du monde musulman (film: "Muslim medics called it the secret circulatory system" ) => pas dans le roman. Mais cela fait peut-être référence à Ibn al-Nafis ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_al-Nafis.  Et les planches d'Evelyn (pas dans le roman) sont décrites ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Planches_d%27Evelyn
- A l'inverse, ils n'ont pas mis le personnage de Safie, une arabe chrétienne descendante d'esclaves. Dommage (peut-être compliqué d'expliquer aux Américains que d'autres peuples que des Blancs ont esclavagé d'autres peuples que des Noirs ?).

Ensuite, 2) dès le moment où Victor a vu sa créature, il a pris peur et s'est enfui par dégoût. C'est une énorme différence avec le film où il essaye de l'éduquer, comme un enfant.

Ensuite le film est beaucoup plus binaire.

Victor:
- Film: On voit un Victor sur de lui, ambitieux et cruel. Pendant son enfance, son père le frappeait pendant ses enseignements, et Victor frappera à son tour sa créature quand il essayer de l'éduquer, comme un enfant. Dans le roman, Victor n'a jamais eu d'interaction de ce genre avec sa Créature!

- Roman: Victor est dévasté par le décès de sa mère. Son envie de créer la vie lui vient progressivement, et il va faire des études à Ingolstadt (Allemagne). C'est à sa moment que sa santé mentale se détériore en même qu'il pousse ses recherches, jusqu'à à aboutir à sa création. Ensuite il prend peur et part se réfugier à Genève, sa ville. Victor n'est pas cruel dans le roman, juste apeuré et dégoûter de ce qu'il a fait.

La Créature:
- Film: On voit une créature douce, gentille, protectrice, qui fait du mal et tue que dans les derniers recours. Le roman est bien plus ambivalent et plus sombre que ça.

- Roman: La Créature est un être d'une force colossale, mais vulnérable. Il s'enfuit aussi d'Ingolstadt pour retrouver Victor à Genève. Sur son trajet, il va effectivement tomber sur cette famille et le vieillard. J'ai beaucoup aimé cette partie dans le film, même si là aussi les loups sont inventés (mais fallait bien rajouter un peu d'action pour les Américains....). Il manque aussi le passage où il sauve une fille de la noyade, mais se fait tirer dessus. Tout cela le transforme et le remplit de haine envers l'humanité. Quand La Créature arrive à Genève, il tombe sur William, le jeune frère de Victor (encore un enfant/ado dans le roman). Et dès qu'il apprend que c'est un Frankenstein, il le tue. Exprès. Pour se venger. (roman: "Frankenstein! you belong then to my enemy—to him towards whom I have sworn eternal revenge; you shall be my first victim." ). Alors que dans le film, il le tue par accident. Pire encore, dans le roman il s'arrange pour faire accuser Justine, une autre fille du domaine. Qui finira exécutée.

Autres commentaires:

- La capacité de régénération rapide et indestructibilité de la Créature n’existe pas dans le roman. Il se fait tirer dessus, et sa plaie met des semaines à guérir.  

- Toute la partie avec le château est inventée (château qui ressemble furieusement à celui de Crimson Peak!), ainsi que le personnage d'Harlander (Christopher Waltz) et donc l'éducation de La Créature.

- Les endroits sont rarement nommés, rendant l'histoire confuse. Le domaine des Frankenstein est à Genève, mais ce n'est pas nommé dans le film. Et je ne crois pas qu'il y ait d'aussi grand domaine à Genève. Il parlent de Vaduz (Liechtenstein) et Vienna (Autriche), mais ce n'est pas le cas dans le roman (Ingolstadt est moins connu aux States j'imagine. :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix ― The WISHer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)