Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  2889  2890  2891  2892  2893  2894
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — TF1 moins

n°66483089
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2022 à 08:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-christophe a écrit :

The Gray ManVous aviez remarqué que le méchant "captain Freddie Mercury"  

Spoiler :

enlève ses mocassins pour le combat final, et a la fin quand il flotte dans le bassin, il a ses mocassin aux pieds  :na:  [:delarue5]  :o

[:cerveau dawa noel:3]

Spoiler :

Il enlève pas ses mocassins, il enlève juste les graviers qui se sont glissés dedans

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 08:39:10  profilanswer

n°66483158
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 08:55:39  profilanswer

chaced a écrit :

Abo 480p, quand une avion explose dans gray man, ça fait une bouillie de pixel, car leur algo est trop con pour monter le débit quand il le faut.

Disney+ pour le même prix (voir moins cher en payant à l'année) a une bien meilleure maitrise de la compression, le tout en 4k dobly vision..

Abo full HD, le dernier épisode de BCS est juste un foutage de gueule magistral. De la bouillie partout, c'est flou, j'avais envie de ragequit et d'aller le piocher en torrent (d'autant que j'ai la fibre, ça va vite).
Je m'étais posé la question un jour si je passais en 4K pour profiter de la TV 4k et toussa.
Depuis je me pose la question de quand j'arrête ce service de streaming.

n°66483310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2022 à 09:23:17  profilanswer

chaced a écrit :

Abo 480p, quand une avion explose dans gray man, ça fait une bouillie de pixel, car leur algo est trop con pour monter le débit quand il le faut.

Disney+ pour le même prix (voir moins cher en payant à l'année) a une bien meilleure maitrise de la compression, le tout en 4k dobly vision..

Etrange en effet, tres etrange  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66483563
hawkins
Posté le 04-08-2022 à 09:56:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Spoiler :

Il enlève pas ses mocassins, il enlève juste les graviers qui se sont glissés dedans

Exactement

---------------
Men are brave
n°66483671
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-08-2022 à 10:09:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange en effet, tres etrange  [:mouton cinq pattes:1]

Même prix entre Disney + 4K et Netflix 480p donc il a raison de les comparer.
L'un est du foutage de gueule mais les clients paient quand même, l'autre cherche à attirer des nouveaux clients et est donc encore au stade où il fait des efforts.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°66483723
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-08-2022 à 10:14:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°66483817
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-08-2022 à 10:27:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Abo full HD, le dernier épisode de BCS est juste un foutage de gueule magistral. De la bouillie partout, c'est flou, j'avais envie de ragequit et d'aller le piocher en torrent (d'autant que j'ai la fibre, ça va vite).
Je m'étais posé la question un jour si je passais en 4K pour profiter de la TV 4k et toussa.

Abo 4k, je commence à regarder la dernière saison de BCS, plafonné à 5Mb/s en 4k.
Par contre sur umbrella academy j'étais bien à 15, le max sur Netflix.
Le pire c'est qu'on y fait pas spécialement attention en mettant l'épisode. Ensuite on regarde un bluray 4k et on se rend compte de la supercherie.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°66483904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2022 à 10:38:57  profilanswer

magicien96 a écrit :

Même prix entre Disney + 4K et Netflix 480p donc il a raison de les comparer.
L'un est du foutage de gueule mais les clients paient quand même, l'autre cherche à attirer des nouveaux clients et est donc encore au stade où il fait des efforts.

Faire une comparaison entre les algos de compression est stupide dans ce cas précis, surtout que c'est exactement les mêmes  ;)  

---------------
n°66485491
kaxxymo
Posté le 04-08-2022 à 13:49:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu sais, ça m'est arrivé tellement souvent de le télécharger alors que je payais 18 euros par mois. J'ai arrêté, je n'aime pas être pris pour un pigeon

n°66485531
kaxxymo
Posté le 04-08-2022 à 13:53:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Faire une comparaison entre les algos de compression est stupide dans ce cas précis, surtout que c'est exactement les mêmes  ;)  

Justement non, les méthodes d'encodage chez Netflix seraient selon eux plus avancés, mais non, ou sinon la limitation du flux casse tout

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 13:53:37  profilanswer

n°66485556
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-08-2022 à 13:57:13  profilanswer

AMA il veut dire que la différence vient plus du bitrate alloué au service que de l'algo de compression :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66485654
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 14:09:05  profilanswer

Poogz a écrit :

AMA il veut dire que la différence vient plus du bitrate alloué au service que de l'algo de compression :d

Oui je pense que c'est surtout ça le problème, pour limiter les coûts d'infrastructure et de bande passante.

n°66485747
snatt1
Posté le 04-08-2022 à 14:19:19  profilanswer

avec une TV dolby vision ( beaucoup de contenu ) la 4k netflix passe bien ( pas aussi bien que D+ ), je crois que le bitrate est + haut dans ce cas là ?  

n°66485823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2022 à 14:27:14  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Justement non, les méthodes d'encodage chez Netflix seraient selon eux plus avancés, mais non, ou sinon la limitation du flux casse tout

Les algos d'encryption sont standardises, VC1, H.264/AVC Baseline, H.264/AVC Main and HEVC de maniere generale. Apres t'as quelques parametrages et l'architecture de ton reseau pour bufferise/broadcaste ca et gestion des flux.

Disney, Prime & co, c'est la meme. Il s'avere que comme Netflix a un beaucoup plus large reseau et un beaucoup plus large catalogue, pendant les periodes de charges hautes, ils doivent arriver sur des contraintes de debits plus couramment que Disney, et donc limiter les flux. Mais l'encodage derriere est le meme. C'est juste la technique des ondelettes...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-08-2022 à 14:27:56

---------------
n°66485909
Poogz
Posté le 04-08-2022 à 14:38:03  profilanswer

La limitation des flux c'est un accord entre le FAI et les services de streamings, c'est pas lié à la taille du catalogue.

Netflix (et certainement les autres) a des serveurs cache dans l'infra des FAI.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66485947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2022 à 14:42:00  profilanswer

Poogz a écrit :

La limitation des flux c'est un accord entre le FAI et les services de streamings, c'est pas lié à la taille du catalogue.

Netflix (et certainement les autres) a des serveurs cache dans l'infra des FAI.

Netflix va avoir des PoP un peu partout pour decharger les centraux, d'autres PoP chez certains fournisseurs d'acces... Tu rajoutes par-dessus des archis SD-WAN avec des Edge qui sont connectes directement dans le Cloud Netflix. La charge evolue au cours de la journee, de la conso, programme & co. Et il faut faire descendre sur les serveurs edge ce qui est le plus demande. Doit y avoir de beaux algos derriere, et ce n'est pas lie a la compression video.

Plus ton catalogue est gros, plus la reflexion de ce qu'il faut descendre en edge devient compliquee. Les ressources des serveurs et les tuyaux n'etant pas infinies...

Message édité par gregouf le 04-08-2022 à 14:45:01

---------------
n°66485973
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-08-2022 à 14:46:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Les algos d'encryption sont standardises, VC1, H.264/AVC Baseline, H.264/AVC Main and HEVC de maniere generale. Apres t'as quelques parametrages et l'architecture de ton reseau pour bufferise/broadcaste ca et gestion des flux.  

Disney, Prime & co, c'est la meme. Il s'avere que comme Netflix a un beaucoup plus large reseau et un beaucoup plus large catalogue, pendant les periodes de charges hautes, ils doivent arriver sur des contraintes de debits plus couramment que Disney, et donc limiter les flux. Mais l'encodage derriere est le meme. C'est juste la technique des ondelettes...

Merci de rentrer dans le détail :jap:

Donc je ne suis pas fou, le débit utilisateur est bien conditionné par la charge du réseau :D
On m'a rétorqué que non il y a quelques jours.

---------------
Eponyme
n°66486038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2022 à 14:54:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Donc je ne suis pas fou, le débit utilisateur est bien conditionné par la charge du réseau :D

Forcement. Tes tuyaux sont finis, la capacite de tes serveurs aussi et la "localisation" de ton programme est une autre pierre a l'edifice.
Plus c'est loin dans le reseau, plus le risque d'engorgement est important. Tu rajoutes la-dessus des politiques de prioritisation/limitation de type de traffic avec des infras de Deep Packet Inspection et tu peux avoir Free qui decide de limiter Netflix a 1Mbps dans le PoP d'interconnexion entre les 2 reseaux. Bonne chance pour avoir ton 4K HD a 15Mbps dans ce cas la.

Apres les algos d'encodage sont faits pour s'adapter quel que soit le debit, c'est ce que tu vois generalement en debut de connection, où tu as des macro-blocs qui se reduisent pour ensuite faire monter le niveau de details au fur et a mesure. L'algo cherche quel est le max qu'il peut faire passer entre "ton" serveur et ta TV.

---------------
n°66486489
Prince DeL​U
Posté le 04-08-2022 à 15:46:19  profilanswer

snatt1 a écrit :

avec une TV dolby vision ( beaucoup de contenu ) la 4k netflix passe bien ( pas aussi bien que D+ ), je crois que le bitrate est + haut dans ce cas là ?

Chez Netflix c'est 15. 25mb/s le max sur un programme 4k DV.

---------------
n°66487692
hawkins
Posté le 04-08-2022 à 18:11:15  profilanswer

J'espère que Netflix va annoncer une deuxième saison pour la nuit la plus longue, vraiment pas mal comme suspense  :jap:

---------------
Men are brave
n°66487761
dje33
Posté le 04-08-2022 à 18:24:27  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est 9,99e l'abo kindle, idem pour Amazon music.

Tu a prime reading avec quelques livres.

n°66487861
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 18:42:56  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Chez Netflix c'est 15. 25mb/s le max sur un programme 4k DV.

Après perso, je m'en  [:letaulier:2], je paie pour un service spécifique, je m'attends à de la qualité.

Si c'est pour avoir une bouillie pixel, le contrat est plus rempli.

n°66487989
ouf
Posté le 04-08-2022 à 19:04:48  profilanswer

comment vous faites pour connaître le nombre de mb/s déjà ?

n°66488032
Prince DeL​U
Posté le 04-08-2022 à 19:11:57  profilanswer

ouf a écrit :

comment vous faites pour connaître le nombre de mb/s déjà ?

Touche info sur la télécommande (je passe par l'appli de ma tv).
D'ailleurs ça ne fonctionne pas sur APV ni D+.

---------------
n°66488045
ouf
Posté le 04-08-2022 à 19:14:02  profilanswer

Merci, mais je n'ai jamais eu de TV... Un moyen sur appli Windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par ouf le 04-08-2022 à 19:19:31
n°66488186
willson
Posté le 04-08-2022 à 19:41:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est un perso de Degrassy ton avatar non?
Ca fait remonter tellement de souvenirs :love:

NeoDc a écrit :

oui, d'ailleurs ce perso à un moment donné il se fait agresser dans une voiture par un auto stoppeur :o, si mes souvenirs sont bons, il avait des parents qui étaient agés, il avait été adopté non ?  
d'ailleurs, dans Degrassy nouvelle génération, on retrouve certains personnages du tout début. ils ont vieilli et sont devenus parents, c'est rigolo :o
à noter que dans cette suite, on retrouve également le rappeur Drake, avant qu'il ne soit connu :o

Et oui c'est ça, ce cher "Wils" :)
Quand il fait du stop et se fait prendre le mec lui sort :  
"Wils ? C'est pas un nom ça !"  
"Non c'est le diminutif de Willson !"

Et la suite m'avait effectivement bien marqué, comme beaucoup de passage dans cette série.  
L'acteur a un peu mal tourné par la suite effectivement :(

Désolé pour le /HS, mais la nostalgie...  Zit Remedy forever !

n°66488225
Poogz
Posté le 04-08-2022 à 19:50:26  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Touche info sur la télécommande (je passe par l'appli de ma tv).
D'ailleurs ça ne fonctionne pas sur APV ni D+.

Généralement c'est uniquement le débit vidéo qui est indiqué, pas l'audio

---------------
n°66488343
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-08-2022 à 20:12:06  profilanswer

ouf a écrit :

Merci, mais je n'ai jamais eu de TV... Un moyen sur appli Windows ?

Win+X, resmon

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66488392
ouf
Posté le 04-08-2022 à 20:22:15  profilanswer

ah ok, le moniteur de resources... je pensais qu'il y avait un truc intégré à l'appli...
merci

Message édité par ouf le 04-08-2022 à 20:22:34
n°66488425
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2022 à 20:31:04  profilanswer

Netflix ils ont surtout Open Connect, leur propre CDN
https://openconnect.netflix.com/fr_fr/

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66488473
J_D_
- EricShawn -
Posté le 04-08-2022 à 20:41:51  profilanswer

Le doc sur Woodstock 99 est top.

n°66489333
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 04-08-2022 à 23:15:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Non, j'ai raison. Sauf si bien sûr t'as une connection qui cap.

Mais si t'as la fibre, y a juste différents profils selon le device et la résolution.

Le 11/15Mbits 4k sur Netflix est maintenant réservé aux contenus HDR ou DV. Donc avoir Better Caul Saul 4K à 4Mbits, ça vient pas de ta connection ou de la charge réseau, ça vient du profil utilisé. BCS en 4k 15Mbits, ça n'existe plus sur la majorité des devices sur Netflix car pas HDR. Même si t'étais le seul sur la planète connecté à Netflix à ce moment là, jamais t'auras plus que ça.

Les versions 4K que tu vois trainer sur le net pour cette dernière saison avec un gros bitrate, la vidéo est issue de la plateforme STAN, un provider australien.

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 04-08-2022 à 23:27:08
n°66489440
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 04-08-2022 à 23:36:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.

gregouf a écrit :

Non.
Ils utilisent les mêmes codecs, qui eux sont plus ou moins identiques comme tu le dis. Mais chaque plateforme a ses propres settings d'encodage. Disney, Prime, Netflix, Apple, c'est PAS DU TOUT la même.

Message édité par FrerTok le 04-08-2022 à 23:38:08
n°66489844
brown pape​r bag
Posté le 05-08-2022 à 04:58:00  profilanswer

FrerTok a écrit :

Non, j'ai raison. Sauf si bien sûr t'as une connection qui cap.

Mais si t'as la fibre, y a juste différents profils selon le device et la résolution.  

Le 11/15Mbits 4k sur Netflix est maintenant réservé aux contenus HDR ou DV. Donc avoir Better Caul Saul 4K à 4Mbits, ça vient pas de ta connection ou de la charge réseau, ça vient du profil utilisé. BCS en 4k 15Mbits, ça n'existe plus sur la majorité des devices sur Netflix car pas HDR. Même si t'étais le seul sur la planète connecté à Netflix à ce moment là, jamais t'auras plus que ça.

Les versions 4K que tu vois trainer sur le net pour cette dernière saison avec un gros bitrate, la vidéo est issue de la plateforme STAN, un provider australien.

Mardi dernier, j'ai eu du 7,93 mbit/s pour le dernier épisode de Better Call Saul, affiché à 2160p.
Par quelle diablerie eut-ce donc été possible ? :D

---------------
Eponyme
n°66489845
brown pape​r bag
Posté le 05-08-2022 à 04:58:36  profilanswer

Je note :jap:

---------------
Eponyme
n°66489941
kaxxymo
Posté le 05-08-2022 à 07:21:51  profilanswer

- Les nouveautés du vendredi 5 aout -

Film :
- Carter ( https://www.youtube.com/watch?v=nJFgR6PLE30 )

Film animé :
- Le destin des Tortues Ninja : le film ( https://www.youtube.com/watch?v=j-UPa5pQE1g&t )

Séries :
- The Sandman saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=3lr_Pmui0h0 )
- Twenty five twenty one saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=gYp4cKumTwU )

Message édité par kaxxymo le 23-08-2022 à 14:15:49
n°66489945
kaxxymo
Posté le 05-08-2022 à 07:25:13  profilanswer

- Les nouveautés du jeudi 4 aout (maj) -

Films :
- Battante ( https://www.youtube.com/watch?v=0DI_F1VzriE )
- Fast & feel love ( https://www.youtube.com/watch?v=pg_Ij-3YySM )
- Notre jour viendra ( https://www.youtube.com/watch?v=-s1I_IiVhww )
- The set up
- Wedding season ( https://www.youtube.com/watch?v=k7VmEMs8ewg )

Film d'animation :
- Comme des bêtes 2 ( https://www.youtube.com/watch?v=sgcca8aOz3s )

Série :
- Never give up

Dessins animés :
- Gambling school : Twin (préquel de Gambling school) ( https://www.youtube.com/watch?v=VVMh5dvGB1g&t )
- Super frères, mégarobots ! saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=BLYDpx7zqRI )

Documentaire :
- Arcane : Bridging the rift

Message édité par kaxxymo le 23-08-2022 à 14:20:51
n°66490193
vazyvite
Posté le 05-08-2022 à 08:53:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est juste la technique des ondelettes...

Comme Christophe ?

n°66490236
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 05-08-2022 à 08:58:50  profilanswer

Vu, c'est excellent :jap:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°66490778
Tammuz
Posté le 05-08-2022 à 10:20:57  profilanswer

Citation :

L’acteur Kevin Spacey devra payer 31 millions de dollars à la production de « House of Cards »

Est-ce que ceux qui ont regardé la dernière saison peuvent également demander à être indemnisés pour le préjudice subi ?    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  2889  2890  2891  2892  2893  2894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)