| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant| Auteur | Sujet : [TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant |
|---|---|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Reprise du message précédent :
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le 10-11-2015 à 15:23:49 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Clair. Netflix est en train de se constituer un sacré catalogue ! Quelle major (WB, Disney, Sony, Paramount, Universal et Fox) investirait 50 millions de dollars dans un film de monstres de 50 millions de dollars signé par un Coréen ? Coréen a qui l'ont doit le très bon et très risqué Snowpiercer, déjà à l'époque produit par des français et des coréens ? Aucune. Toutes embourbées qu'elles sont dans les franchises et les daubes Marvel à la poursuite du beauf Chinois. Les français ont trop vite critiqué Netflix en s'inquiétant des algorithmes qui allaient uniformiser la création pour plaire au plus grand nombre. Totalement faux. En vérité (et souhaitons que cela dure le plus longtemps possible), la prise de risque, l'audace est du côté de Netflix (et même Amazon) laissant carte blanche aux auteurs et réalisateurs avec, pour seul impératif, l'exigence d'une haute qualité. Moi, mon seul grief, c'est que tout ça ne se retrouvera pas ailleurs que sur Netflix. Logique. Mais amoureux de la toile et de la sortie ciné depuis tout petit, je ne veux pas troquer cela contre une TV, aussi large soit-elle. Mais 6 milliards de dollars investis dans le contenu (dont une grosse partie dans de l'original Netflix) pour la seule année 2016, ça fait bander, grave. Et cette volonté d'aller dans le long métrage classique (Netflix ambitionne à terme 10 à 12 films par an) m'enchante car le format séries m'a toujours rebuté. Message édité par mini-mousaille le 10-11-2015 à 15:42:56 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
sseb22 It is an awful waste of space | Et ça restera comme ça jusqu'à ce qu'ils aient atteint une notoriété et une stature leur assurant du succès commercial sans trop de risque
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Perso j'aimerai bien qu'ils proposent plus de vieux films, les droits sur les films de Cassavetes ou Preminger, ça ne doit plus couter des fortunes, pareil pour Truffaut, Godard ou encore Blake Edwards dans un registre plus léger. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 10-11-2015 à 15:53:04 |
spirou59 | Moi j'aimerai qu'ils mettent tous les James Bond --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
mini-mousaille ♡♥♡ |
J'ai un peu cette crainte en effet. De l'autre, il y a des raisons d'être optimiste. Pourquoi ? Netflix n'est pas tributaire d'une audience ou d'un box-office quelconque (critères quantitatifs) puisqu'il s'agit d'un service par abonnement. Bien sur, ils savent exactement qui a vu quoi, le nombre de vues, etc. mais ont dans le même temps un retour précis des abonnés et savent ce qu'ils apprécient (critères qualitatifs). Mais aussi Netflix doit alimenter copieusement son service pour conserver ses souscripteurs et ne pourra pas se contenter de 6 ou 8 productions par an à 200 millions de dollars comme un Disney. Donc on aura forcément et pour longtemps des productions à 30/50 millions de dollars, les films du milieu, ceux les majors ont quasi délaissé À terme, Netflix a déjà indiqué qu'ils voulaient brouiller la frontière entre séries et films. Il n'y aurait que des oeuvres de fiction de plus ou moins longue durée. Car des choses peuvent se dire en 120 mn comme en 416 mn. Car il n'y a plus aucune contraintes de supports, d'impératifs publicitaires. Ouaip', Netflix, c'est bien au delà de bonne séries. C'estun bouleversement complet de la création audiovisuelle et de son accessibilité. J'avais un autre grief. Celui de la langue. Ma crainte était que l'hégémonie de l'anglais se renforce naturellement à toutes les créations. Mais là encore, que ni-ni, Netflix veut être présent dans tout les pays du globe (enfin presque) et sait bien que pour séduire, il faudra du contenu local, beaucoup de contenu local. Et qui dit local, dit acteurs locaux et donc langue locale (enfin celles qui sont viables : français, espagnol, italien, allemand, japonais, mandarin, etc.). Bien sur, ne soyons pas naïfs, l'anglais sera toujours devant, bien devant mais le poids démographique d'autres langues comme l'espagnol, le mandarin, le français (500 à 700 millions de locuteurs en 2060) permettra de produire des contenus ambitieux dans les langues adéquates. En tout cas, les incongruités linguistiques trop souvent présentes à à Hollywood seront de moins en moins fréquentes, Narcos en est la plus belle démonstration de cette volonté de crédibilité de Netflix. En espérant que les français suivent l'exemple, comme Canal Plus, évitera ainsi à l'avenir d'avoir un Louis XIV (Versailles, 2015) s'exprimant dans la langue de Shakespeare... Message édité par mini-mousaille le 10-11-2015 à 16:47:40 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 10-11-2015 à 16:46:05 ![]() ![]() |
roller and scratcher | Les 10 épisodes de MON terminé. J'attaque Brooklyn nine nine. Les 2 premiers épisodes m'ont bien fait rire. |
Sebastien |
lapin |
|
doko_13 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cashless |
|
lapin | perso je préfère boumbo petit automobile.
Message édité par lapin le 11-11-2015 à 00:25:14 |
cyran | Mais y'a même pas Gaby, l'ours des petits malins !
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2015 à 10:39:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2015 à 10:44:28 ![]()
|
chaced |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Sebastien |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 11-11-2015 à 11:12:54 |
ToYonos Ready to code | Salut, toujours pas de sous titre anglais sous Netflix ? --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Les ST anglais sont bien dispo sur Netflix Fr Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 11-11-2015 à 12:22:32 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Black_Jack Bo_Jack | Merci --------------- Horse_man |
aktarus69 Néo Parisien. |
Black_Jack Bo_Jack | Je l'ai mis sur mon post --------------- Horse_man |
croustillou | Bron s2 pliz |
kiyoshi77 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2015 à 17:23:46 ![]() J'fais aussi partie des précurseurs qui ont découvert Netflix sur leur toute nouvelle télé qui pète sa maman |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Je regarde sur PS3 (elle ne sert plus qu'à ça en ce moment) et parfois ma tablette. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant |