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Auteur Sujet :

[TU] Netflix ― Dispute Things

n°39575511
tcho_natha​n
Posté le 24-09-2014 à 09:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SplitForm a écrit :

Bon je viens de m'abonner à Netflix (Luxembourg), le catalogue est plutot sympa, même s'il manque les dernières saisons des séries et que les films ne sont pas de toute fraicheur. Le choix est tellement vaste qu'il y a de quoi faire pour l'instant.
 
Si l'un d'entre vous se connecte à Netflix via une TV Samsung, comment faites vous pour changer la piste audio SVP ? Les sous titres ça va (y'a une touche sur la télécommande :D), mais je ne trouve pas pour l'audio.
 
Merci,


Flèche vers le bas

mood
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Posté le 24-09-2014 à 09:00:13  profilanswer
 

n°39575517
uxam
Posté le 24-09-2014 à 09:00:37  profilanswer
 

arjarn a écrit :

C'est moi où Saint Seya Hades plus dispo hier soir ?
 
Lorsque je me suis connecté, je n'ai pas retrouvé mes dernieres vidéo vues (sur la page d'accueil) et malgré une recherche sur "Saint", pas trouvé...
 
Je pensais que les vidéos dispos le restait un moment :(


J'en ai regardé donc c'était la :o T'as pas changé de pays ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39575638
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-09-2014 à 09:20:39  profilanswer
 


La gestion du cache d'ailleurs assez bien foutue sur Play Music sous Androïd.
Quant aux titres non présents, je procède de la même manière que moi et j'ai déjà uploadé pas mal d'albums que je possède sur CD.
Bref je crois que je vais rester dessus, et rien que Google Play Music justifie pleinement mon Chromecast ! Tiens là je vais me mettre un bon Henryk Gorecki suivi... d'un Creedence Clearwater Revival ou d'un David Lee Roth, hésitation ;)
Edit : par contre j'arrête le HS, je viens de voir qu'il y avait un fil dédié à Spotify dans la section idoine.


Message édité par hegoalde le 24-09-2014 à 09:22:19

---------------
Not just a man...
n°39575659
Bob2024
...
Posté le 24-09-2014 à 09:24:19  profilanswer
 

Au fait, j'ai vérifié hier, il y a un paquet de contenus qui sont en super HD tout ça sur mon lecteur BD mais en SD pourrie dans le webplayer. Vous avez une explication ?

n°39575765
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-09-2014 à 09:36:19  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Sur mon lecteur blu ray je suis obligé de régler la langue avant de lancer.


 

tcho_nathan a écrit :


Flèche vers le bas


 
OK, merci à vous, je vais voir ce soir  :jap:

n°39575852
Dravety
Posté le 24-09-2014 à 09:47:21  profilanswer
 


 
lol je matte sur un projo avec 3.50 de diagonale à 2 mètres quand je fais du vélo et l'image est vraiment bonne je suis vraiment sur le cul car je m'attendais à un désastre à cause de ma connexion de merde.  
 
Je pourrais surement avoir mieux si un jour numéricable se bougeait le cul pour déboucher le fourreau dans ma rue (3 mois que c'est prévu et personne ne l'a fait)

n°39575970
garcia_h
Posté le 24-09-2014 à 10:02:07  profilanswer
 

Cette impression d'être dans le turfu avec Netflix quand même [:make install:1]

 

- Commencer le visionnage d'une série sur le pc de travail parce c'est un tout petit peu emmerdant
- Continuer là où on s'était arrêté en reprenant confortablement devant la tv à l'aide de la X360 après le dîner
- Commencer à piquer salement du nez et continuer sans interruption pour voir la fin de l'épisode sur le smartphone tranquillement dans le lit  

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 24-09-2014 à 10:02:41
n°39576048
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-09-2014 à 10:10:06  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Cette impression d'être dans le turfu avec Netflix quand même [:make install:1]  
 
- Commencer le visionnage d'une série sur le pc de travail parce c'est un tout petit peu emmerdant
- Continuer là où on s'était arrêté en reprenant confortablement devant la tv à l'aide de la X360 après le dîner  
- Commencer à piquer salement du nez et continuer sans interruption pour voir la fin de l'épisode sur le smartphone tranquillement dans le lit  


 
Gné ?

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 24-09-2014 à 10:10:20

---------------
Not just a man...
n°39576075
garcia_h
Posté le 24-09-2014 à 10:13:22  profilanswer
 


 
Le futur si tu préfères [:ptisinge:4]

n°39576083
Shaad
Posté le 24-09-2014 à 10:14:06  profilanswer
 

Petit retour après ma 2e soirée de test Netflix.
 
Pour rappel, j'avais été assez déçu par la première notamment par la qualité vidéo.
 
Hier soir, j'ai donc continué mes tests : 3 PC sous Win7 (Netflix via Chrome donc) -> ampli A/V -> TV ou VidéoProj 1080p.
Même résultats que la vieille... que ce soit Netflix FR ou US, série ou Film... la qualité est vraiment moyenne y'a pas à dire...
Pour le son, même constat : borné à du Stéréo ! :/
 
Je fais un test rapide en dual-boot Win 8.1 sur mon netbook. J'installe l'appli Netflix.
Je lance un film au pif dispo en HD.
Check des pistes son dispo : yes ! du DolyDigital 5.1 EN et FR ! :)
Je reste 3 minutes devant le film... mais en fait c'est nickel la vidéo sur ce film !!! :ouch:  
Un accident ? Je teste ensuite plusieurs films et pas mal de séries, même résultat : c'est fluide et surtout c'est presque nickel en terme de qualité vidéo! C'est pas parfait, c'est pas la qualité d'un blu-ray, ni même celle d'un MKV avec un bon gros bitrate, mais très sincèrement ça vaut bien un bon mkv 720p, un mkv 1080p, un peu léger ou un flux TNT HD. Bref, c'est parfaitement regardable. A nuancer un peu quand-même sur certains films/séries qui passent un poil moins bien je trouve.
Les pistes audio DD5.1 sont tout à fait honorable.
 
Je change donc tout à fait d'avis sur Netflix : la qualité ils savent faire! mais pas sur toutes les plateformes/lecteurs/...
Cette info vient d'ailleurs de m'être confirmée par un collègue ce matin qui eu la même démarche que moi hier soir: test comparatif entre Win 7 (sous Chrome), Win 8.1 (appli Netflix) et aussi l'appli Netflix native de sa Smart TV. Verdict sans appel : bonne qualité sous Win 8.1 ou directement de puis la Smart TV, beaucoup beaucoup moins bien depuis Win7.
 
Il reste maintenant un catalogue un peu juste pour l'appli FR, certaines vidéos ne possèdent pas de piste 5.1, d'autres n'ont pas de sous-titres anglais (ma copine ne regarde que si l'on met les sous-titre en).
 
Il faut que je trouve le moyen ce soir de tester la plateforme netflix US depuis l'appli Win 8.1. Le catalogue est beaucoup plus riche, et les pistes VO 5.1 et sous-titres anglais presque systématiques bien entendu.
 
 
Bref !
Je vais attendre 5-6 mois et le renouvellement de la majorité des box opérateurs, certaines au moins devraient intégrées Netflix, et j'envisage très très fortement d'y souscrire.

mood
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Posté le 24-09-2014 à 10:14:06  profilanswer
 

n°39576092
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-09-2014 à 10:15:30  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Le futur si tu préfères [:ptisinge:4]


 
Ah ouais merci je n'y avais même pas pensé, je croyais que le verlan était complètement désuet ;)


---------------
Not just a man...
n°39576104
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 24-09-2014 à 10:16:53  profilanswer
 

j'avoue avoir googolisé le terme discretement. T'étais pas le seul à pas connaitre.


Message édité par morganno le 24-09-2014 à 10:17:56

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°39576111
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-09-2014 à 10:17:36  profilanswer
 

Merci d'avoir google pour moi. :o


---------------
Tar | Librarything
n°39576123
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2014 à 10:19:09  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Cette impression d'être dans le turfu avec Netflix quand même [:make install:1]  
 
- Commencer le visionnage d'une série sur le pc de travail parce c'est un tout petit peu emmerdant
- Continuer là où on s'était arrêté en reprenant confortablement devant la tv à l'aide de la X360 après le dîner  
- Commencer à piquer salement du nez et continuer sans interruption pour voir la fin de l'épisode sur le smartphone tranquillement dans le lit  


 
 
 :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

n°39576226
arjarn
Posté le 24-09-2014 à 10:30:23  profilanswer
 

uxam a écrit :


J'en ai regardé donc c'était la :o T'as pas changé de pays ?


 
Nope, c'est la 1ere chose que j'ai vérifié vu que j'avais fait quelques tests avec Hola (mais sans bidouillage de DNS).
Désactivation de Hola, redémarrage et toujours rien !
Il était environs 20H30...
 
Je ré-essaierai ce soir.

n°39576294
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2014 à 10:38:46  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Petit retour après ma 2e soirée de test Netflix.
 
Pour rappel, j'avais été assez déçu par la première notamment par la qualité vidéo.
 
Hier soir, j'ai donc continué mes tests : 3 PC sous Win7 (Netflix via Chrome donc) -> ampli A/V -> TV ou VidéoProj 1080p.
Même résultats que la vieille... que ce soit Netflix FR ou US, série ou Film... la qualité est vraiment moyenne y'a pas à dire...
Pour le son, même constat : borné à du Stéréo ! :/
 
Je fais un test rapide en dual-boot Win 8.1 sur mon netbook. J'installe l'appli Netflix.
Je lance un film au pif dispo en HD.
Check des pistes son dispo : yes ! du DolyDigital 5.1 EN et FR ! :)
Je reste 3 minutes devant le film... mais en fait c'est nickel la vidéo sur ce film !!! :ouch:  
Un accident ? Je teste ensuite plusieurs films et pas mal de séries, même résultat : c'est fluide et surtout c'est presque nickel en terme de qualité vidéo! C'est pas parfait, c'est pas la qualité d'un blu-ray, ni même celle d'un MKV avec un bon gros bitrate, mais très sincèrement ça vaut bien un bon mkv 720p, un mkv 1080p, un peu léger ou un flux TNT HD. Bref, c'est parfaitement regardable. A nuancer un peu quand-même sur certains films/séries qui passent un poil moins bien je trouve.
Les pistes audio DD5.1 sont tout à fait honorable.
 
Je change donc tout à fait d'avis sur Netflix : la qualité ils savent faire! mais pas sur toutes les plateformes/lecteurs/...
Cette info vient d'ailleurs de m'être confirmée par un collègue ce matin qui eu la même démarche que moi hier soir: test comparatif entre Win 7 (sous Chrome), Win 8.1 (appli Netflix) et aussi l'appli Netflix native de sa Smart TV. Verdict sans appel : bonne qualité sous Win 8.1 ou directement de puis la Smart TV, beaucoup beaucoup moins bien depuis Win7.
 
Il reste maintenant un catalogue un peu juste pour l'appli FR, certaines vidéos ne possèdent pas de piste 5.1, d'autres n'ont pas de sous-titres anglais (ma copine ne regarde que si l'on met les sous-titre en).
 
Il faut que je trouve le moyen ce soir de tester la plateforme netflix US depuis l'appli Win 8.1. Le catalogue est beaucoup plus riche, et les pistes VO 5.1 et sous-titres anglais presque systématiques bien entendu.
 
 
Bref !
Je vais attendre 5-6 mois et le renouvellement de la majorité des box opérateurs, certaines au moins devraient intégrées Netflix, et j'envisage très très fortement d'y souscrire.


 
sur PC , sous format web, c'est limité en 720p netflix :o , donc forcement c'est moins bien que sur TV ou autres support :jap:  

n°39576306
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2014 à 10:40:14  profilanswer
 

C'est dommage parce que c'est là qu'on a les meilleures perf (rj45, pas de wifi...)


---------------
Horse_man
n°39576333
Bob2024
...
Posté le 24-09-2014 à 10:43:59  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est dommage parce que c'est là qu'on a les meilleures perf (rj45, pas de wifi...)


Tout dépend de ton installation. Chez moi le lecteur blu ray est en rj45 alors que le PC est en WiFi.

n°39576349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2014 à 10:45:13  profilanswer
 

Oui, pas faux. Mais j'ai un rj45 qui fait le tour du salon pour justement alimenter le pc distant de la box :D (j'aime pas les cpl, et pour les jeux, le ping...)


---------------
Horse_man
n°39576359
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-09-2014 à 10:46:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

sur PC , sous format web, c'est limité en 720p netflix :o , donc forcement c'est moins bien que sur TV ou autres support :jap:

 

Ah c'est donc pour ça :O J'ai testé une dizaine de films depuis la semaine dernière, tous en 720p sans 5.1...Et du coup y a une solution ? Passer à la formule super HD change rien ?

 

Parce que franchement, du 720p sur un videoproj 1080p, ça me calme bien :O

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 24-09-2014 à 10:46:38

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°39576379
garcia_h
Posté le 24-09-2014 à 10:47:56  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


 
Ah c'est donc pour ça :O J'ai testé une dizaine de films depuis la semaine dernière, tous en 720p sans 5.1...Et du coup y a une solution ? Passer à la formule super HD change rien ?
 
Parce que franchement, du 720p sur un videoproj 1080p, ça me calme bien :O


 
App pour win 8  
 
Après pour les autres windows je sais pas trop. Peut-être une app sous chrome ?

n°39576388
Bob2024
...
Posté le 24-09-2014 à 10:49:02  profilanswer
 

Chromecast ou lecteur BD.

n°39576474
jasup
Posté le 24-09-2014 à 10:55:29  profilanswer
 

j'aime bien netflix perso...et je suis un gros consommateur de bluray (+600) ca me permet de voir les films que j'acheterais pas sans trop depenser
 
sinon
 
-comment verifiez vous en quelle qualité vous etes?
-Hola sur iphone/pc/ipad...mais moyen d'avoir le netflix US sur ma ps4 ou l'appli tv panasonic?

n°39576480
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-09-2014 à 10:55:40  profilanswer
 

je suis sous win 7 :/ Bon, je viens de regarder rapidement, y a pas de solution, ça vient de Silverlight :O

 

Je testerai sur PS3 ce soir, mais c'est bien lourd...

 

edit: ah si, apparemment, on peut forcer manuellement le bitrate, cool :O

 

Alt + Shift + LeftClick
Streaming options>Manual Streaming> 3000

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 24-09-2014 à 10:58:00

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°39576503
Bob2024
...
Posté le 24-09-2014 à 10:57:19  profilanswer
 

Faut dire que Silverlight est un choix de techno surprenant.

n°39576543
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-09-2014 à 11:00:10  profilanswer
 

et donc, pour ceux qui sont pas encore sous Windows 8, Note that SuperHD is not available via computer browsers and can only be seen on the PC for those that use the Windows 8 app.
 


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°39576561
Shaad
Posté le 24-09-2014 à 11:01:55  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


 
Ah c'est donc pour ça :O J'ai testé une dizaine de films depuis la semaine dernière, tous en 720p sans 5.1...Et du coup y a une solution ? Passer à la formule super HD change rien ?
 
Parce que franchement, du 720p sur un videoproj 1080p, ça me calme bien :O


 
Non ca ne changera rien.
 
Tes meilleurs chances : appli sous win 8.1, lecteur blu-ray ou autre lecteur multimédia, ou attendre l'intégration sur les box des FAI.


Message édité par Shaad le 24-09-2014 à 11:02:16
n°39576583
uxam
Posté le 24-09-2014 à 11:03:14  profilanswer
 

j'utiliserai ma ps3... la fleme de passer à w8 avec mon htpc


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39576606
Shaad
Posté le 24-09-2014 à 11:04:51  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

je suis sous win 7 :/ Bon, je viens de regarder rapidement, y a pas de solution, ça vient de Silverlight :O
 
Je testerai sur PS3 ce soir, mais c'est bien lourd...
 
edit: ah si, apparemment, on peut forcer manuellement le bitrate, cool :O
 
Alt + Shift + LeftClick  
Streaming options>Manual Streaming> 3000


 
Ca ne changera rien, il faut oublier pour le moment Win 7, c'est juste moche.

n°39576621
Shaad
Posté le 24-09-2014 à 11:06:04  profilanswer
 

uxam a écrit :

j'utiliserai ma ps3... la fleme de passer à w8 avec mon htpc


 
Le problème de la PS3 c'est le bruit d'avion qu'elle fait... :/

n°39576647
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2014 à 11:08:25  profilanswer
 

En bidouillant un peu pour le PC, et faire tourner l'application Netflix pour android ? :D
 
http://korben.info/app-android-mac-linux-windows.html


---------------
Horse_man
n°39576707
Bob2024
...
Posté le 24-09-2014 à 11:12:17  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mais le Cromecast branché directement sur TV/vidéoproj du coup ?
Et donc il faut ressortir le son 5.1 du TV/vidéoproj vers ampli ? Ca devient compliqué :/


Si l'ampli n'a pas d'entrée HDMI, ouais.

n°39576780
Shaad
Posté le 24-09-2014 à 11:17:10  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Si l'ampli n'a pas d'entrée HDMI, ouais.


 
 :pt1cable:  
 
Oublie ma remarque, je ne suis pas réveillé... je pensais que le Chromecast était de l'USB  :pt1cable:  
 
Bien entendu, le Chromecatss sur l'une des entrées HDMI de l'ampli et tout est parfait.
 
Quel serait la source recommandée au Chromecast pour avoir une qualité audio/vidéo top (Full HD, DD5.1) et une ergonomie de contrôle sympa ? Une tablette android 10" basique ?
 
C'est une solution attrayante, économique, pratique, très WAF,...


Message édité par Shaad le 24-09-2014 à 11:18:22
n°39576815
Bob2024
...
Posté le 24-09-2014 à 11:19:27  profilanswer
 

La tablette ou le tel sous ios ou android ne sont que des télécommandes. C'est le chromecast qui gère la diffusion.

 

J'utilise indifféremment mon ipad ou mon tel android.

 

Edit : J'ai montré une fois à ma femme, elle m'a dit "hou là ! c'est compliqué !". Pis elle a réussi et adopté au premier essai...


Message édité par Bob2024 le 24-09-2014 à 11:25:59
n°39576912
Shaad
Posté le 24-09-2014 à 11:25:15  profilanswer
 

OK, je vais me pencher un peu plus sur le Chromecast alors, je pensais que la lecture se faisait sur la plateforme source et que seul l'affichage était déporté sur le host du chromecast...
C'est donc lui qui reçoit directement le flux, le décode et l'affiche en recevant des ordres de la télécommande qui a initialisé la diffusion (tablette,tél,..) ?
C'est un peu plus évolué que ce que j'avais cru en comprendre en effet.
 

n°39576945
Bob2024
...
Posté le 24-09-2014 à 11:27:37  profilanswer
 

Ca marche pas mal en tout cas. Même si j'essuie quelques ratés.

n°39577275
chaced
Posté le 24-09-2014 à 11:54:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :

OK, je vais me pencher un peu plus sur le Chromecast alors, je pensais que la lecture se faisait sur la plateforme source et que seul l'affichage était déporté sur le host du chromecast...
C'est donc lui qui reçoit directement le flux, le décode et l'affiche en recevant des ordres de la télécommande qui a initialisé la diffusion (tablette,tél,..) ?
C'est un peu plus évolué que ce que j'avais cru en comprendre en effet.

 


 

Voila le chromecast reçoit un lien depuis la tablet/smartphone qui sert juste de télécommande en gros, et c'est bien la chromecast qui streame le flux depuis la source originale de netflix(et la met en cache a fond de la bande passante :d )


Message édité par chaced le 24-09-2014 à 11:55:17

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°39577407
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-09-2014 à 12:08:26  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Faut dire que Silverlight est un choix de techno surprenant.


Quelle merde ce truc.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°39577545
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 24-09-2014 à 12:22:13  profilanswer
 

C'était il y a quelques années la seule couche applicative capable de faire du Smooth. Désormais, HTML5 peut le faire, mais c'est lourd de migrer une plateforme en Silverlight vers une plate-forme en HTML5...  
 
ca demande. hum... du travail !!

n°39577694
turtounet
Posté le 24-09-2014 à 12:38:20  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Quelle merde ce truc.

Ouais, même Microsoft ne juge pas utile de rendre Silverlight compatible avec Windows RT :pt1cable:  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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