Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  2880  2881  2882  2883  2884  2885
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — Charqueux-Nadeau, le retour qu'on avait pas demandé

n°44907214
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-02-2016 à 17:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enrichissement mobile et limitation de la data
Conscient que la consommation de contenu multimédia se fait de plus en plus souvent en mobilité, depuis une tablette ou un smartphone connecté en 3G/4G, Netflix souhaite réduire la consommation de données et alléger nos factures.

Une bonne idée qu’il va mettre à exécution en intégrant deux fonctionnalités. La première se nomme « data saver » et permettra donc d’utiliser moins de données. Et la seconde permet tout simplement de désactiver la lecture en HD, et se contenter donc d’une vidéo en 480p au maximum, histoire d’épargner quelques méga-octets.

Netflix : le géant du streaming pense aussi au mobile

Enfin des options directement sur les applications mobiles ! Aujourd'hui netflix est parfaitement utilisable en 3G/4G avec seulement 300mo/h pour une qualité suffisante sur un petit écran mais ... le système de paramètre de netflix est chiant (il faut aller sur la page internet du site, modifier l'option, relancer l'application puis de retour à la maison on recommence tout pour avoir la HD :D).

Enfin ! Merci Netflix :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-02-2016 à 17:46:58

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 17:46:12  profilanswer

n°44907291
MikePA
Posté le 23-02-2016 à 17:55:16  profilanswer

La prochaine vrai bonne étape (mais je crois qu'ils sont contre), c'est de permettre d'avoir des épisodes en cache dans nos appareils pour éviter complètement de taper dans le forfait data.

n°44907505
Sebastien
Posté le 23-02-2016 à 18:18:38  profilanswer

Même pas offline des fois mais mieux optimisé le cache. J ai explosé mon forfait 20go 4G en 4 jours car je regardais par petit bout un film à chaque fois en gros il me l a retelecharge au complet.

n°44907641
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-02-2016 à 18:34:01  profilanswer

Je doute que les parties déjà vues aient été retéléchargées.

BCS a commencé direct en 1080 aujourd'hui :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44908025
Sebastien
Posté le 23-02-2016 à 19:15:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Je doute que les parties déjà vues aient été retéléchargées.

BCS a commencé direct en 1080 aujourd'hui :d

Non sûrement mais il semble qu il ai télécharge l ensemble du film jusqu au bout à chaque fois.

n°44908362
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-02-2016 à 19:52:18  profilanswer

Pour le mode offline je comprend vraiment pas le blocage. Sur Spotify ils t'obligent à te connecter tous les 30 jours pour vérifier que tu paies bien ton abo.  

Ces mongoles d'ayant droits qui comprennent rien à rien...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44908566
Poogz
Posté le 23-02-2016 à 20:10:50  profilanswer

C'est pas une question d'ayant droit, c'est Netflix qui ne veut pas.

http://www.frandroid.com/culture-t [...] mode-ligne

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44908633
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-02-2016 à 20:17:55  profilanswer

Poogz a écrit :

+1
Sinon canaplay et OCS ne le ferait pas

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44908693
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-02-2016 à 20:23:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça parle de contrats  :??:

---------------
n°44908748
Sebastien
Posté le 23-02-2016 à 20:29:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

+1
Sinon canaplay et OCS ne le ferait pas

Eux je sais pas, mais C+, 60% des gros films tu n'as pas non plus de les recup en offline.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 20:29:27  profilanswer

n°44910035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2016 à 21:50:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Enrichissement mobile et limitation de la data
Conscient que la consommation de contenu multimédia se fait de plus en plus souvent en mobilité, depuis une tablette ou un smartphone connecté en 3G/4G, Netflix souhaite réduire la consommation de données et alléger nos factures.

Une bonne idée qu’il va mettre à exécution en intégrant deux fonctionnalités. La première se nomme « data saver » et permettra donc d’utiliser moins de données. Et la seconde permet tout simplement de désactiver la lecture en HD, et se contenter donc d’une vidéo en 480p au maximum, histoire d’épargner quelques méga-octets.

Netflix : le géant du streaming pense aussi au mobile

Enfin des options directement sur les applications mobiles ! Aujourd'hui netflix est parfaitement utilisable en 3G/4G avec seulement 300mo/h pour une qualité suffisante sur un petit écran mais ... le système de paramètre de netflix est chiant (il faut aller sur la page internet du site, modifier l'option, relancer l'application puis de retour à la maison on recommence tout pour avoir la HD :D).

Enfin ! Merci Netflix :D

J testé ce soir dans le TGV.  J ai pu ainsi regarder un Jessica Jones !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44910627
tcho_natha​n
Posté le 23-02-2016 à 22:21:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J testé ce soir dans le TGV.  J ai pu ainsi regarder un Jessica Jones !

Comment tu sais que c'est déjà actif ??

n°44911458
tcho_natha​n
Posté le 23-02-2016 à 23:36:58  profilanswer

Bah non. Ca , c'est l'écran qui existe depuis le début de Netflix.

Le nouvel écran ressemblera à ca :

http://reho.st/self/afcf57a25a15cef2c3e6b97e34a7585e846fa272.jpg

Message édité par tcho_nathan le 23-02-2016 à 23:38:30
n°44911582
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 24-02-2016 à 00:04:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Sinon question technique :
Quand je suis sur le catalogue FR, si je lance une série et que je la mets en VO, y'a t'il moyen que les épisodes s'enchainent en VO également ? ça m'énerve de devoir changer la langue à chaque épi.

Bizarrement je crois que ça ne me le fait pas quand je stream sur la chromecast

ca me le fait sur l'Apple TV. Il me suffit de changer la langue, arrêter la video, reprendre la video et après ca enchaîne avec la bonne langue.  

n°44911746
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-02-2016 à 01:10:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour le mode offline je comprend vraiment pas le blocage.

C'est pas une question de piratage ? Le fait d'avoir tout un film sur ton DD, ptet que ça rend son piratage plus facile. Bon, c'est pas comme si les pirates ont déjà tout ce qu'il faut pour se servir quoique tu fasses mais bon...

n°44911967
roller and​ scratcher
Posté le 24-02-2016 à 02:07:20  profilanswer

Je viens de matter les épisodes 8 et 9 de "Love" ça devient vraiment super sympa. Après un départ plutôt mitigé, je trouve que la qualité va crescendo au fil des épisodes depuis l'épisode 4.

Vraiment la bonne surprise du mois pour ma part. Parce que j'avais lancé cette série sans grand espoir...

Me reste un épisode à regarder pour finir cette très sympathique 1ère saison.

n°44912192
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2016 à 06:32:58  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas une question de piratage ? Le fait d'avoir tout un film sur ton DD, ptet que ça rend son piratage plus facile. Bon, c'est pas comme si les pirates ont déjà tout ce qu'il faut pour se servir quoique tu fasses mais bon...

Nope, avec Spotify c'est enregistré dans un format crypté; faut obligatoirement passer par l'appli pour lire. Donc rien ne les empêche de faire ça.  :jap:

---------------
n°44912285
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-02-2016 à 07:47:03  profilanswer

Il me semble qu'ils ne donnent pas cette possibilité car l'expérience risque d'être mauvaise pour l'utilisateur lambda, genre il faut bien faire gaffe à avoir assez d'espace disque, choisir ta qualité, attendre le temps de télécharger, ne pas interrompre le DL sinon le fichier est corrompu, etc., et c'est un peu "contre" leur philosophie de "t'es à 1 clic de tous les contenus que tu aimes et de ceux que tu vas aimer grâce à notre algorithme" :o

Et puis Netflix veut veulent te nourrir de contenu continuellement afin de créer de la fidélité. C'est une question de stratégie quoi (et c'est pas totalement con car finalement télécharger sur BT c'est aussi simple que de foutre un film en offline sur Amazon Prime :o).

D'ailleurs ils préfèrent être en contrôle total de l'expérience plutôt que de proposer du "dégradé" :D C'est pour ça que leur stratégie est plutôt de mettre à disposition tout le catalogue Netflix dans les endroits qui sont censés être "offline" en faisant des deals avec les compagnies qui les exploitent pour foutre un accès internet haut débit (dans les avions, dans les trains...) :love:

Finalement tout le monde est gagnant au long terme, ça a du sens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 24-02-2016 à 07:53:51
n°44912312
GnomoVTT
Posté le 24-02-2016 à 07:58:59  profilanswer

Bon, j'aurais pas du commencer "Love" hier soir, je me suis couché bien trop tard, j'arrivais pas à arrêter :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°44912349
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2016 à 08:11:04  profilanswer

Docteur G a écrit :

Il me semble qu'ils ne donnent pas cette possibilité car l'expérience risque d'être mauvaise pour l'utilisateur lambda, genre il faut bien faire gaffe à avoir assez d'espace disque, choisir ta qualité, attendre le temps de télécharger, ne pas interrompre le DL sinon le fichier est corrompu, etc., et c'est un peu "contre" leur philosophie de "t'es à 1 clic de tous les contenus que tu aimes et de ceux que tu vas aimer grâce à notre algorithme" :o

Et puis Netflix veut veulent te nourrir de contenu continuellement afin de créer de la fidélité. C'est une question de stratégie quoi (et c'est pas totalement con car finalement télécharger sur BT c'est aussi simple que de foutre un film en offline sur Amazon Prime :o).

D'ailleurs ils préfèrent être en contrôle total de l'expérience plutôt que de proposer du "dégradé" :D C'est pour ça que leur stratégie est plutôt de mettre à disposition tout le catalogue Netflix dans les endroits qui sont censés être "offline" en faisant des deals avec les compagnies qui les exploitent pour foutre un accès internet haut débit (dans les avions, dans les trains...) :love:

Finalement tout le monde est gagnant au long terme, ça a du sens :jap:

Again, sur Spotify tu as la même chose et ce n'est absolument pas "dégradé". Ca sent le gros mytho car la réalité c'est uniquement qu'en l'état actuel des contrats, ça leur coûterait beaucoup plus cher pour avoir les droits et donc ils devraient choisir entre augmenter leurs tarifs ou diminuer leur marge.  

Et la question d'accès aux nouveautés c'est faux aussi. Tu utilises le mode hors ligne de Spotify quand tu sais que tu vas en avoir besoin, et pour le reste tu retournes en mode connecté. D'ailleurs ça se fait tout seul.

Enfin la question de la disponibilité hors ligne de tout leur catalogue qui serait gagnante à long terme, on se donne rendez-vous dans combien de siècle pour voir Netflix dispo dans les transports des grandes villes Fr ? Et sur les lignes SNCF ?

---------------
n°44912388
morgani
Posté le 24-02-2016 à 08:22:22  profilanswer

Pour économiser de la data vous pouvez utiliser opera max.  Plus de 50% d'économie sur netflix.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°44912454
Sebastien
Posté le 24-02-2016 à 08:39:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Again, sur Spotify tu as la même chose et ce n'est absolument pas "dégradé". Ca sent le gros mytho car la réalité c'est uniquement qu'en l'état actuel des contrats, ça leur coûterait beaucoup plus cher pour avoir les droits et donc ils devraient choisir entre augmenter leurs tarifs ou diminuer leur marge.  

Et la question d'accès aux nouveautés c'est faux aussi. Tu utilises le mode hors ligne de Spotify quand tu sais que tu vas en avoir besoin, et pour le reste tu retournes en mode connecté. D'ailleurs ça se fait tout seul.

Enfin la question de la disponibilité hors ligne de tout leur catalogue qui serait gagnante à long terme, on se donne rendez-vous dans combien de siècle pour voir Netflix dispo dans les transports des grandes villes Fr ? Et sur les lignes SNCF ?

Sur le principe je pense un peu comme toi, mais tu peux pas comparer le téléchargement de musique à un film HD, ou pire une saison complete d'une série.

n°44912468
Sebastien
Posté le 24-02-2016 à 08:41:18  profilanswer

morgani a écrit :

Pour économiser de la data vous pouvez utiliser opera max.  Plus de 50% d'économie sur netflix.

Citation :

Ainsi, toutes les requêtes de l’utilisateur vont directement sur les serveurs de l’entreprise qui s’occupe de récupérer et compresser le contenu, avant de le renvoyer vers le smartphone de l’utilisateur.

n°44912637
Poogz
Posté le 24-02-2016 à 09:09:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça parle de contrats  :??:

Citation :

(...)
Le téléchargement de vidéos : une proposition trop « compliquée »

Pour l’homme, proposer la possibilité de télécharger les vidéos pour les regarder en mode hors ligne ajouterait de la difficulté pour les utilisateurs. En effet, la solution nécessite d’avoir une bonne connexion à portée de main lorsque l’utilisateur souhaite télécharger le film ou la série (même si on pourrait imaginer un système de mise en attente qui attendra sagement d’être sur un réseau Wi-Fi pour lancer le téléchargement), il faut disposer de l’espace disque nécessaire puis gérer les téléchargements pour faire le tri lorsque c’est nécessaire.
(...)

---------------
n°44912790
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2016 à 09:27:29  profilanswer

Sebastien a écrit :

Sur le principe je pense un peu comme toi, mais tu peux pas comparer le téléchargement de musique à un film HD, ou pire une saison complete d'une série.

Pour regarder une série sur ton malinphone, ça m'étonnerait que tu aies besoin de HD, et encore plus de toute la saison.  

En mettant en place des algo intelligents : dès que l'épisode est vu, tu le vires ou tu proposes de le virer, récupération des X prochains épisodes quand la personne est sur du wifi (le soir/matin chez elle) pour avoir un buffer suffisant pour la durée du trajet...  
Oui ça demande un peu d'organisation mais c'est pareil pour ceux qui tipiakent leur séries et qui veulent les voir en mode hors connexion.  
Ce sont des excuses de la part de Netflix pour justifier des décisions qui ont des origines moins glamour.

Poogz a écrit :

Citation :

(...)
Le téléchargement de vidéos : une proposition trop « compliquée »

Pour l’homme, proposer la possibilité de télécharger les vidéos pour les regarder en mode hors ligne ajouterait de la difficulté pour les utilisateurs. En effet, la solution nécessite d’avoir une bonne connexion à portée de main lorsque l’utilisateur souhaite télécharger le film ou la série (même si on pourrait imaginer un système de mise en attente qui attendra sagement d’être sur un réseau Wi-Fi pour lancer le téléchargement), il faut disposer de l’espace disque nécessaire puis gérer les téléchargements pour faire le tri lorsque c’est nécessaire.
(...)

CF au dessus. C'est de la com. Rien ne s'y oppose techniquement.

---------------
n°44913143
Poogz
Posté le 24-02-2016 à 10:02:02  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était pas techniquement possible mais que Netflix ne le voulait pas et que c'était pas lié à une histoire de droits :d

---------------
n°44915033
roller and​ scratcher
Posté le 24-02-2016 à 12:41:39  profilanswer

Fini "Love". Super sympa.

Du coup je me suis mis à Arrested Development, je connaissais pas, c'est un peu déjanté comme truc  :D

n°44915666
gzii
court-circuit
Posté le 24-02-2016 à 13:38:08  profilanswer

Oui c'est un peu déjanté, il y a de bons passages, mais aussi parfois un peu de longueurs.

n°44917456
super gued​ers
Posté le 24-02-2016 à 15:32:11  profilanswer

une comédie culte des années 2000

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44917549
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2016 à 15:37:26  profilanswer

gzii a écrit :

Oui c'est un peu déjanté, il y a de bons passages, mais aussi parfois un peu de longueurs.

Genre toute la S1 ? En tout cas j'ai pas tenu plus  [:deejayboulette:1]  

Pourtant j'ai vu tout 30 Rock  :sweat:

---------------
n°44917733
roller and​ scratcher
Posté le 24-02-2016 à 15:53:24  profilanswer

D'ailleurs y a l'acteur qui joue Saul qui fait une apparition dans l'épisode 6  :D

Message édité par roller and scratcher le 24-02-2016 à 16:28:42
n°44923014
Docteur G
Momo Motus
Posté le 25-02-2016 à 04:25:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

CF au dessus. C'est de la com. Rien ne s'y oppose techniquement.

On est ok que techniquement il n'y a aucune limitation, et il y a aussi probablement une question de contrats (car les droits pour regarder un film en streaming sont différents de ceux pour le télécharger, c'est pas le même contrat, la gestion de droit c'est un immense bordel avec que des cas particuliers :D).

Apparemment c'est pas dans leur intérêt stratégique à long terme de renégocier leurs contrats juste pour ajouter du offline.
Peut être que ça séduira une certaines tranche d'utilisateurs mais ça pourra rebuter une autre tranche moins "tech" quand leur épisode de Gossip Girl se coupera en plein milieu car ils comprennent pas que pour télécharger un film il faut 30 min :o

Et s'en suivra "je comprend pa avant ct instantané et là sa marche pas Netflix c de la merd je me dézabonn [:boy johnny:5]".

Quant au fait qu'il n'y a pas la 3G/4G dans le métro, c'est pas le problème de Netflix :spamafote:

Mais peut-être que si Netflix noue des partenariats avec des opérateurs de transports français, comme ils l'ont fait aux US avec Virgin via Gogo, ça pourrait accélérer les choses (j'y crois pas une seule seconde :o).

Message édité par Docteur G le 25-02-2016 à 04:30:08
n°44923222
Sebastien
Posté le 25-02-2016 à 08:07:34  profilanswer

Bon je dois pas être dans le trip mais love j ai même pas réussit à finir l'episode 2.

n°44923234
GnomoVTT
Posté le 25-02-2016 à 08:11:54  profilanswer

moi j'ai fini la saison hier :D
J'ai vraiment bien aimé, bon rythme, bons perso, ca fait du bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°44923334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2016 à 08:37:15  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Comment tu sais que c'est déjà actif ??

Parce qu il me l a proposé :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  2880  2881  2882  2883  2884  2885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — Charqueux-Nadeau, le retour qu'on avait pas demandé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)