Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[M6] Le pensionnat de Chavagnes!

n°3710646
Laurent_g
Posté le 10-09-2004 à 05:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

JEUDI DERNIER, ses rappels à l'ordre et son ton militaire ont fait trembler les vingt-quatre adolescents du « Pensionnat de Chavagnes ». Dès le lancement du programme de M 6, Bernard Navaron est devenu la terreur de l'établissement. Inflexible sur la discipline, ce maître d'internat de 42 ans, en poste dans un collège auvergnat, s'est transformé en « surgé » de jadis plus vrai que nature.  
Comment avez-vous vécu le tournage de cette émission ? Bernard Navaron. « C'était à la fois réel dans le contenu et irréel en raison du flottement entre deux époques. J'avais parfois l'impression de devenir fou : on était dans un jeu mais les adolescents bûchaient, motivés par la perspective magique de passer à la télé.  
« Les élèves des années 1950 ne cherchaient pas à savoir pourquoi il fallait obéir » Votre autoritarisme n'est-il pas excessif ? Ce rôle me tenait à coeur, j'ai essayé de faire au mieux. C'est vrai, j'ai parfois surjoué. Mais j'ai aussi faibli. Je ne surveillais pas ces jeunes, je veillais sur eux. Le but était de leur montrer une autre manière de penser et d'agir. Si j'avais été sadique, cela se serait mal passé. Or, nous avons tissé des liens. A l'image, seuls des adultes m'ont trouvé antipathique. A croire que j'ai un talent dans l'art de la comédie. Quelle est la différence entre l'école de jadis et celle de 2004 ? Aujourd'hui, on est plus à l'écoute des jeunes, il y a plus d'humanité. Les élèves des années 1950 ne cherchaient pas à savoir pourquoi il fallait obéir, ils obéissaient. Ceux présents à Chavagnes, eux, contestaient l'autorité gratuitement. Certains n'avaient même pas les règles élémentaires de savoir-vivre et de respect. J'ai ainsi été choqué par l'attitude de filles très virulentes, voire grossières. Et leur niveau scolaire ? Quand des élèves confondent Mona Lisa et Marie-Antoinette, il y a de quoi s'inquiéter. La faute à qui ? Jadis, les bases étaient assénées de manière plus rigoureuse. Il faudrait peut-être revoir certaines règles d'apprentissage. Que retenez-vous de cette expérience ? Les adolescents ne s'attendaient pas à une telle rigueur mais ils se sont piqués au jeu avec la hargne de réussir. J'ai été surpris de voir que des élèves faibles, rebelles ou découragés se sont accrochés et ont changé leur manière d'appréhender leur scolarité. Les professeurs présents ont su les faire redémarrer. J'ai souffert des forts caractères - j'en aurais bien empaillé certains ! - mais tous m'ont ému.

Source Le Parisien , jeudi 09 septembre 2004

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 05:15:23  profilanswer

n°3710699
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 10-09-2004 à 07:25:33  profilanswer

j'accroche pas ce truc j'ai vue hier pour la 1ere fois, ils sont tous en train de rigoler les jeunes dedans ! meme qd ils ce font incendié ! sa fait vraiment trop "faux" et a l'epoque sa y'allait les coups de batton et la rien !

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3710984
gaille
Posté le 10-09-2004 à 09:08:22  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

ah lala rendre les copies par ordre des notes croissantes ou decroissantes...

Pendant 3 ans au collège j'ai eu un prof de physique qui faisait ça, de la plus mauvaise note à la meilleure.

n°3711013
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2004 à 09:15:51  profilanswer

gaille a écrit :

Pendant 3 ans au collège j'ai eu un prof de physique qui faisait ça, de la plus mauvaise note à la meilleure.

Pratiquement tous mes profs ont toujours fait ça [:wam]

n°3711490
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-09-2004 à 10:25:36  profilanswer

NSV a écrit :

Et bé. C'est très vilain dans la bouche d'une fille.

En quoi ca serait plus joli dans la bouche d'un garçon ??  :pfff:  

Rétrograde comme attitude ça, pourquoi diable seuls les hommes auraient "le droit" de jurer comme un charretier ?  

Parler comme elle le fait, c'est un manque de respect, c'est tout, rien à voir avec le fait que c'est une fille ou qu'elle a pas eu sa petite lettre. Franchement j'aurai été une de ses copines de chambrée, je lui aurai tapé dessus dès le 2eme jour  :fou:  

C'est bien, cette émission, c'est sûr que ça ne correspond pas réellement à ce qui se serait passé en 1950, jamais l'attitude qu'ont la quasi-totalité des "élèves" n'aurait été acceptée, quand aux expressions "c'est bon lâche moi" ca aurait certainement valu la porte direct : tutoyer ses professeurs en 1950  :sweat:  

Mais les Kevin, les Charlotte, seront bien accueillis dans leurs prochaines classes  :whistle:  

Sinon je ne comprends pas l'attitude de certains d'entre vous : un "djeunz rebel" à la Kevin, vous lui dites "dégage", et un jeune travailleur, vous le traitez de fayot  :pfff:  

Moi je suis mamam d'une petite fille de 8 mois, franchement je préfèrerai de loin qu'elle ait l'attitude d'Aurélien quand elle sera plus grande, que celle de Charlotte.

Message édité par Carou le 10-09-2004 à 10:28:58
n°3712136
abakuk
Posté le 10-09-2004 à 11:49:34  profilanswer

Bon, si je puis me permettre d'exprimer le fond de ma pensée : [:fuel] [:rofl]

Et maintenant le fond du fond de ma pensée : cette émission n'est qu'une vaste bouffonerie, comme diraient les djeunz qui y participent. S'ils voulaient recréer une école des années 50, qu'ils le fassent jusqu'au bout, c'est à dire avec les punitions corporelles. A lépoque, si un élève avait dit "Vous êtes fou/malade", "Nique ta mère" ou avait manqué de respect à l'hymne national (il ne l'aurait de toute façon pas fait, mais admettons...), le prof lui collé une mandale, et se parents deux fois plus une fois rentré à la maison. Les lignes et le coin, c'est bien gentil, mais la réalité était toute autre...

En regardant l'émission, j'ai pensé à mes grands parents, qui étaient instituteurs des années 20 à la fin des années 50 (oui oui, les quatre!), et j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils auraient pensé de cette émission mascarade....

Enfin, au moins je me suis bien marré, j'espère que ça va continuer comme ça...

PS : Charlotte [:boxe]

Message édité par abakuk le 10-09-2004 à 13:12:14

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3712184
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 11:55:08  answer

Abakuk a écrit :

Bon, si je puis me permettre d'exprimer le fond de ma pensée : [:fuel] [:rofl]

Et maintenant le fond du fond de ma pensée : cette émission n'est qu'une vaste bouffonerie, comme diraient les djeunz qui y participent. S'ils voulaient recréer une école des années 50, qu'ils le fassent jusqu'au bout, c'est à dire avec les punitions corporelles. A lépoque, si un élève avait dit "Vous êtes fou/malade", "Nique ta mère" ou avait manqué de respect à l'hymne national (il ne l'aurait de toute façon pas fait, mais admettons...), le prof lui collé une mandale, et se parents deux fois plus une fois rentré à la maison. Les lignes et le coin, c'est bien gentil, mais la rélité était toute autre...

En regardant l'émission, j'ai pensé à mes grands parents, qui étaient instituteurs des années 20 à la fin des années 50 (oui oui, les quatre!), et j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils auraient pensé de cette émission mascarade....

Enfin, au moins je me suis bien marré, j'espère que ça va continuer comme ça...

PS : Charlotte [:boxe]

bah ta pas le droti de tapper des enfants donc ils sont oblige de s'aligner dessus :/

n°3712373
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-09-2004 à 12:09:46  profilanswer

désolé si je pose des questions déjà traitées mais j'ai regardé l'émission d'hier soir pour la première fois
trois choses m'ont surpris :
d'une part, un des élèves avaient des backets blanches alors que tous les autres avaient leurs chaussures noires "règlementaires" (au vu de l'inspection matinale). Pourquoi ?
d'autre part, sur un court plan dans la classe, l'élève (Jérémy je crois au lendemain de la randonnée nocture) a sa cravate complètement défaite (comme sa tête), le plan suivant le noeud est parfait.
Comment ces plans peuvent-ils passer aussi facilement au montage ?
j'ai l'impression que la production donne beaucoup de consignes et que tout est surjoué
enfin les chansons des années 50 sur le modèle des Choristes, je doute que des jeunes d'aujourd'hui en connaissent aussi bien les paroles ...)

cela ne vous choque pas ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°3712421
Ciler
Posté le 10-09-2004 à 12:14:23  profilanswer

Clémence est plus première [:zoutte]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3712706
PhonoRac
Posté le 10-09-2004 à 12:45:32  profilanswer

Mouai en tout cas perso c'est peut etre la seul emission de tv realité que je puisse regarder. Déja la rythme des emissions et d'une fois par semaine ce qui est pas plus mal sa limite l'abrutissement. Maintenant le principe est sympa y'a quand meme un petit coté historique present meme s'il n'est pas à 100% respecté sa ne peut faire que du bien. Finalement je trouve que par rapport aux autres types d'émission de ce genre c'est plutot un progrès surtout quand on voit tf1 qui nous rabache une nieme fois sa staracademy... Puis sa me fait plaisir de voir des ptits djeunz se faire fresser un peu  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 12:45:32  profilanswer

n°3712719
PhonoRac
Posté le 10-09-2004 à 12:47:49  profilanswer

Ha un truc, je trouve que les filles pleurent bien souvent ...

n°3712910
gaille
Posté le 10-09-2004 à 13:13:38  profilanswer

PhonoRac a écrit :

Mouai en tout cas perso c'est peut etre la seul emission de tv realité que je puisse regarder. Déja la rythme des emissions et d'une fois par semaine ce qui est pas plus mal sa limite l'abrutissement...

Koh Lanta Powa !!!!  :D

n°3712926
abakuk
Posté le 10-09-2004 à 13:15:35  profilanswer

bardass a écrit :

enfin les chansons des années 50 sur le modèle des Choristes, je doute que des jeunes d'aujourd'hui en connaissent aussi bien les paroles ...)

cela ne vous choque pas ?

Une chanson c'est comme tout, ça s'apprend. En une semaine on a largement le temps d'apprendre un couplet.

---------------
n°3713011
PhonoRac
Posté le 10-09-2004 à 13:24:28  profilanswer

gaille a écrit :

Koh Lanta Powa !!!!  :D

koh lanta aussi j'ai trouvé le concept pas trop mal sauf que l'application en est vraiment pas terrible puis a l'époque j'ai trouvé sa vraiment trop arrangé.

n°3714132
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2004 à 15:05:45  profilanswer

J'ai pas pu regarder hier soir :'(

---------------
Moards Garage
n°3714591
Laurent_g
Posté le 10-09-2004 à 15:46:01  profilanswer

bardass a écrit :

désolé si je pose des questions déjà traitées mais j'ai regardé l'émission d'hier soir pour la première fois
trois choses m'ont surpris :
d'une part, un des élèves avaient des backets blanches alors que tous les autres avaient leurs chaussures noires "règlementaires" (au vu de l'inspection matinale). Pourquoi ?

Personnellement, je ne me souviens pas que cela ait été abordé.  

Citation :

d'autre part, sur un court plan dans la classe, l'élève (Jérémy je crois au lendemain de la randonnée nocture) a sa cravate complètement défaite (comme sa tête), le plan suivant le noeud est parfait.
Comment ces plans peuvent-ils passer aussi facilement au montage ?

j'ai pas remarqué :o (faut dire je regarde vraiment en coin avec une petite fenetre redimensionnable sur ce meme ordi :D), des caps permettraient de mettre en évidence un montage certain ? :D

Citation :

j'ai l'impression que la production donne beaucoup de consignes et que tout est surjoué

Ca par contre j'ai tilté, les choristes encore pourquoi pas, mais y'a un jeune qui a sorti la reprise de bruel (mon amant de st jean). Certes cette chanson est ultra-connue, mais je doute sur le fait qu'il la connaissait spontanément (à la limite zont ptet un prompteur devant ? :D).

n°3715926
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 10-09-2004 à 18:16:59  profilanswer

j'ai regarder l'emission d'hier et je me suis bien marrer :D

je ne sais pas combien de temps a durer le tournage mais je pense que mr navarron and co ont du bien se marrer hors camera .

par contre c'est sur que les gamins eux ont du moins rigoler  :whistle:  

n°3715933
Nico54
Posté le 10-09-2004 à 18:18:09  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai pas pu regarder hier soir :'(

C'est ça d'avoir une vie sociale avec des lettres de l'alphabet :o

n°3716343
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 10-09-2004 à 19:11:10  profilanswer

Bonjour. Je n'ai pas regardé cet épisode, le premier était déjà très "instructif", par contre vos réactions sont amusantes.
N'oubliez pas que dans ce style d'émission scénarisé, aucune chronologie n'est respectée et qu'un conseil de discipline peut-être tourné le dernier jour. Donc "le sorti" peut rester tout le temps du tournage et renvoyé en son foyer en même temps que les autres.
Comme je pense l'avoir déjà fait remarquer, les punitions corporelles n'existaient pas. Par contre une journée de priéres à genoux dans une église glaciale était très redoutée. Le nettoyage des locaux était une corvée normale et non une punition. Le pire était le séquestre, la prison de la pension où nous étions privés de la présence des autres et occupés à recopier de saintes hagiographies.
A suivre...

Message édité par NAPOLEON SOLO le 10-09-2004 à 19:13:00

---------------
Uncle is back...
n°3716448
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 10-09-2004 à 19:24:15  profilanswer

Petit rappel historique, le certificat d'études primaires sanctionnait la fin de l'obligation scolaire (14 ans à l'époque). Ce diplôme était très complet mais n'était pas préparé dans les lycées ou les collèges.
Dernier détail, et non le moindre aucun pensionnat (ou lycée) n'était mixte, souvent proches mais toujours séparés. Pour les parents venant visiter leurs enfants (garçons et filles), c'était plus pratique.
See you later!

---------------
Uncle is back...
n°3716463
Laurent_g
Posté le 10-09-2004 à 19:26:05  profilanswer

NAPOLEON SOLO a écrit :

Petit rappel historique, le certificat d'études primaires sanctionnait la fin de l'obligation scolaire (14 ans à l'époque). Ce diplôme était très complet mais n'était pas préparé dans les lycées ou les collèges.
Dernier détail, et non le moindre aucun pensionnat (ou lycée) n'était mixte, souvent proches mais toujours séparés. Pour les parents venant visiter leurs enfants (garçons et filles), c'était plus pratique.
See you later!

1. si c'était pas dans les collèges ou les lycées c'était où ?
tout le monde ne passait pas le certificat d'études ?

2. La mixité si je ne dis pas de betises, est apparue principalement vers les années 1950.

Dans mon ancien lycée, il y avait carrément une ligne de séparation dans la cour, le lycée était coupé en deux :D

Message édité par Laurent_g le 10-09-2004 à 19:26:43
n°3716578
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 10-09-2004 à 19:39:48  profilanswer

Après le calcul mental, l'orthographe...Pouvez-vous trouver la (ou les) faute(s) et le pléonasme qui  sont cachés dans les deux textes postés auparavant.
Bonne chance...

Message édité par NAPOLEON SOLO le 10-09-2004 à 19:41:08

---------------
Uncle is back...
n°3716605
batavius
Posté le 10-09-2004 à 19:44:40  profilanswer

désolé de ne pas être venu plus tôt mais je suis bloqué sur pas mal de site.
je n'ai jamais annoncé que tous le monde avait été jusqu'au bout ou avait réussi l'examen:
- je savais que kevin était parti (pour info, le 4ème jour de tournage)
- si j'avais dévoilé l'info, j'étais pénalement responsable aux yeux de la prod (je ne m'appelle pas bill gate, je garde mes sous)

par contre je souligne que la personne ayant fait un dixit de mes propos a reconnu une mécompréhension de mes dires. Je l'en remercie pour son honnèteté et sa responsabilité (ce qui n'est pas le cas dans le pensionnat comme vous avez pu le remarquer)

En ce qui concerne la personne qui insulte mon fils, je pense qu'elle n'a pas tout compris.  
Premièrement, mon fils était gêné devant les caméras et les mimiques du staff technique.
Deuxièmement, le montage y est pour beaucoup
Troisièmement, comme tous le monde a pu le constater, Navaron n'est pas un tendre. Le meilleur moyen d'être tranquille dans c'est cas là, c'est de faire le canard quand il le faut.

Une autre solution, la personne qui insulte mon fils a peut être un QI d'huître.

n°3716691
beel1
Posté le 10-09-2004 à 19:58:49  profilanswer

batavius a écrit :

je n'ai jamais annoncé que tous le monde avait été jusqu'au bout ou avait réussi l'examen:
- je savais que kevin était parti (pour info, le 4ème jour de tournage)
- si j'avais dévoilé l'info, j'étais pénalement responsable aux yeux de la prod (je ne m'appelle pas bill gate, je garde mes sous)

par contre je souligne que la personne ayant fait un dixit de mes propos a reconnu une mécompréhension de mes dires. Je l'en remercie pour son honnèteté et sa responsabilité (ce qui n'est pas le cas dans le pensionnat comme vous avez pu le remarquer)

ouaip, navré :/
comme je l'ai écrit, je me suis mal souvenu d'un te tes posts de la semaine précédente :/

je vais de ce pas effacer mon post (spa mon habitude de prêter des propos aux gens) :o

Message édité par beel1 le 10-09-2004 à 20:00:01
n°3716695
Laurent_g
Posté le 10-09-2004 à 19:59:31  profilanswer

batavius a écrit :

comment ça bloqué ?

n°3716697
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 10-09-2004 à 19:59:48  profilanswer

Le certificat était préparé dans les écoles primaires dites supérieures. Ces écoles deviendront par la suite les Collèges d'Enseignement Général, puis des Collèges d'Enseignement Secondaire et finalement les Collèges. L'examen du certificat était organisé au niveau communal et se déroulait sur une journée. La publication des résultats était publique, les directeurs des écoles (de filles et de garçons, pas de mixité) lisaient la liste des heureux lauréats, généralement au balcon de la mairie.
La mixité dans les lycées (ou collèges) est apparue vers 1945, mais les internats mixtes (et je ne parle que des internats) n'ont été ouverts que vers 1960 avec la création de très gros établissements ( et oui le Baby Boom de l'après-guerre, qui est devenu le papy-boom d'aujourd'hui). Ceci est vrai pour le service public, mais les établissements religieux sont restés fermés à la mixité jusqu'en 1970. La mixité est apparue lors de la disparition des religieux et la reprise en main par les laïcs.

Message édité par NAPOLEON SOLO le 10-09-2004 à 20:29:22

---------------
Uncle is back...
n°3716710
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2004 à 20:02:16  profilanswer

Nico54 a écrit :

C'est ça d'avoir une vie sociale avec des lettres de l'alphabet :o

[:rofl]

N'empeche que C est vraiment à croquer  :love:  

Je la préfere même à Olivia  :o

---------------
Moards Garage
n°3717177
abakuk
Posté le 10-09-2004 à 21:01:58  profilanswer

NAPOLEON SOLO a écrit :

[...] Comme je pense l'avoir déjà fait remarquer, les punitions corporelles n'existaient pas. Par contre une journée de priéres à genoux dans une église glaciale était très redoutée. Le nettoyage des locaux était une corvée normale et non une punition. Le pire était le séquestre, la prison de la pension où nous étions privés de la présence des autres et occupés à recopier de saintes hagiographies.
A suivre...

C'est pas ce que m'ont raconté mes grands parents... [:tinostar] De plus, si j'en juge par votre date de naissance, ils ont dû cesser d'exercer à peu près à l'époque où vous êtes entré au collège... Bref, on ne parle pas tout à fait de la même chose. Et puis si vous ne considérez pas une longue station à genoux dans le froid comme une punition corporelle, je sais pas ce qu'il vous faut. [:blacksunsoft]  

S'il est vrai que les châtiments "sérieux" étaient rares, les gifles et les coups de règles sur les doigts, eux, étaient courants. Ils m'ont quand même raconté des histoire de coups de pieds et de poings, et d'ardoises cassées sur la tête... [:alph-one]  Eux-mêmes ne se sont pas livrés à ce genre de pratiques, mais certains de leur collègue, si. A l'école publique, je le précise...

---------------
n°3717360
budbundy19​97
Posté le 10-09-2004 à 21:20:32  profilanswer

je sais pas pourquoi, mais cette semaine, j'ai pas aimé, alors que la semaine derniere c'etait bien cool.
peut etre trop de fausses excuses...
ils ont trop centré le truc sur les "chipies", et ca ma emebét de voir cette conne de charlotte taper sur la petite amandine

mais le programme de la semaine derniere a l'air pas mal, avec un surgé bien vicelard !

n°3718241
the_angel_​s
L'argent n'achete pas le temps
Posté le 10-09-2004 à 22:52:52  profilanswer

pas de droit aux chatiments corporels, c normal...
mais gros bordel c encore + normal !
bref, c top délire qd mm ! sans oublier que c TOP CON !!!!!!
;)

---------------
e^(iπ) = -1 = e^((i2π)/2) = (e^(i2π))^(1/2) = 1^(1/2) = 1 // Voilà une démonstration archi fausse ! Si un jour qq'un vous sort ça, envoyez le chier, mais sachez pk qd mm...
n°3718670
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-09-2004 à 23:40:19  profilanswer

Bon, après quelques recherche sur Navaron, voilà ce que l'on trouve :D
http://eemc.pays-allier.com/..%5C0017.htm

Bernard Navaron,
Maître d'Internat à l'École Notre-Dame  &  Collège Saint-Joseph-Ensemble éducatif Marcellin-Champagnat  -  Internat du CP à la troisième
03250 Le Mayet-de-Montagne (France)  -  Tél. 04 70 59 70 84

Et il y a même son email Yahoo! :lol:

n°3718766
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 10-09-2004 à 23:51:55  profilanswer

hum maitre d'internat dans un bon ptit privé catho... il doit pas surjouer des masses le bernard

n°3720215
tommy febr​uary6
Posté le 11-09-2004 à 10:00:34  profilanswer

Je dirais même qu'il doit se retenir.

n°3720426
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 11-09-2004 à 11:20:22  profilanswer

Bonjour, Abaruk.
Mon cursus scolaire est simple, institutions religieuses jusqu'à la sixième puis lycée public. Celui de mon frère, plus vieux de 10 ans, institutions religieuses jusqu'à la terminale et terminale en lycée public. Il a été renvoyé (eh, oui) quinze jours après la rentrée en Terminale chez les frères maristes, ce qui m'a évité de passer 7 ans dans ce pensionnat. Nos études primaires se faisaient en qualité d'externe dans des institutions de notre ville, le secondaire chez les frères maristes pour les garçons et les soeurs Augustines pour les filles. Les deux pensionnats étaient dans la même ville (située à 10 kms de notre maison), les cousins et les cousines reconstituaient une famille. Exception pour moi, j'ai passé quelques mois dans un pensionnat belge à la fin des années cinquante pour des raisons de sécurité (guerre d'Algérie, OAS, etc). Je n'ai jamais été frappé ni par mes parents ni par mes professeurs. Par contre, ma culture personnelle s'est enrichie des nombreuses recopies de déclinaisons latines et autres pensums.
Le lycée public (où je n'étais que demi-pensionnaire) était mixte mais seules les filles pouvaient y être internes. Mixte avec 40 garçons et 360 filles, nous avions le choix et étions très chouchoutés. La punition la plus courante était la retenue, le samedi ET le dimanche même si vous n'étiez pas interne.
A suivre...

Message édité par NAPOLEON SOLO le 11-09-2004 à 11:39:12

---------------
Uncle is back...
n°3720941
the_angel_​s
L'argent n'achete pas le temps
Posté le 11-09-2004 à 12:52:24  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Je dirais même qu'il doit se retenir.

non mais les autres doivent surement etre + sages...

---------------
e^(iπ) = -1 = e^((i2π)/2) = (e^(i2π))^(1/2) = 1^(1/2) = 1 // Voilà une démonstration archi fausse ! Si un jour qq'un vous sort ça, envoyez le chier, mais sachez pk qd mm...
n°3721028
brunonice
je hais ma webcam
Posté le 11-09-2004 à 13:05:07  profilanswer

ouais c'est rigolo quand y'a rien d'autre a regarder a la tele...... problemeentoutgenre@yahoo.fr confié-vous reponse en 1 semaine maximum service gratuit...

n°3721420
tommy febr​uary6
Posté le 11-09-2004 à 14:13:35  profilanswer

NAPOLEON SOLO a écrit :

La punition la plus courante était la retenue, le samedi ET le dimanche même si vous n'étiez pas interne.

Aujourd'hui un élève trop souvent absent est frappé d'exclusion; cherchez l'erreur.

n°3721597
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 14:41:41  answer

[:drapal]

n°3721626
Laurent_g
Posté le 11-09-2004 à 14:45:59  profilanswer

http://eemc.pays-allier.com/CVE.PDF  

On fait pas n'importe quoi ;o

n°3721633
Laurent_g
Posté le 11-09-2004 à 14:47:29  profilanswer

NAPOLEON SOLO a écrit :

Bonjour, Abaruk.
Mon cursus scolaire est simple, institutions religieuses jusqu'à la sixième puis lycée public. Celui de mon frère, plus vieux de 10 ans, institutions religieuses jusqu'à la terminale et terminale en lycée public. Il a été renvoyé (eh, oui) quinze jours après la rentrée en Terminale chez les frères maristes, ce qui m'a évité de passer 7 ans dans ce pensionnat. Nos études primaires se faisaient en qualité d'externe dans des institutions de notre ville, le secondaire chez les frères maristes pour les garçons et les soeurs Augustines pour les filles. Les deux pensionnats étaient dans la même ville (située à 10 kms de notre maison), les cousins et les cousines reconstituaient une famille. Exception pour moi, j'ai passé quelques mois dans un pensionnat belge à la fin des années cinquante pour des raisons de sécurité (guerre d'Algérie, OAS, etc). Je n'ai jamais été frappé ni par mes parents ni par mes professeurs. Par contre, ma culture personnelle s'est enrichie des nombreuses recopies de déclinaisons latines et autres pensums.
Le lycée public (où je n'étais que demi-pensionnaire) était mixte mais seules les filles pouvaient y être internes. Mixte avec 40 garçons et 360 filles, nous avions le choix et étions très chouchoutés. La punition la plus courante était la retenue, le samedi ET le dimanche même si vous n'étiez pas interne.
A suivre...

[:wam]

Ca vaut tous les inconvénients [:joce]

n°3721637
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-09-2004 à 14:47:48  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Aujourd'hui un élève trop souvent absent est frappé d'exclusion; cherchez l'erreur.

troll "je la ramène sans savoir de quoi je parle ou je parle d'un cas particulier et je fais croire que c'est une généralité" encore une victime de la tv réalité  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [M6] Le pensionnat de Chavagnes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)