Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[M6] Le pensionnat de Chavagnes!

n°3643410
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-09-2004 à 00:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

alerim a écrit :

Là c'est trop laxiste. S'ils veulent comparer avec les années 50, il me semble qu'il faudrait introduire les châtiments corporels. [:dawa]

Attend la semaine prochaine :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 00:30:10  profilanswer

n°3643418
coincoinca​nard
Posté le 03-09-2004 à 00:31:00  profilanswer

Y'en a qui le meriterai bien...

n°3643423
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-09-2004 à 00:31:40  profilanswer

mais non y'aura pas de chatiments corporels.  
Je trouve ca un peu louche de votre part si vous attendez de tels trucs

n°3643424
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 00:31:43  answer

budbundy1997 a écrit :

le prof de maths : trop excellent, il se fait respecter

Faudrait surtout qu'il apprenne à aligner deux mots à la suite correctement et éviter de donner des exos à la noix comme celui de la vieille astuce des vaches à partager qui n'est pas une solution mathématique acceptable (puisqu'un des gosses est privilégié), tout juste un artifice pratique, et qui n'a donc rien à voir avec les maths. :o

C'était mon coup de gueule contre le prof de maths. [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2004 à 00:33:48
n°3643432
Vonshneide​r
Posté le 03-09-2004 à 00:32:55  profilanswer

le coup du gymnase c clair

n°3643433
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 00:33:17  answer

MetalYogi a écrit :

mais non y'aura pas de chatiments corporels.  
Je trouve ca un peu louche de votre part si vous attendez de tels trucs

Ben nan, c'est sadique. Je vois pas ce qu'il y a de louche là-dedans. :??:  

:whistle:

n°3643451
icez
Posté le 03-09-2004 à 00:36:17  profilanswer

dago a écrit :

o fait ca se pense comment apres, ils en virent chake semaine ? ils gagnent un truc si ils ont leur diplome ?

nop ils gagnent rien, ils passent juste a la télé [:spamafote]

n°3643458
pinguin007
a npe error
Posté le 03-09-2004 à 00:37:34  profilanswer

dago a écrit :

o fait ca se pense comment apres, ils en virent chake semaine ? ils gagnent un truc si ils ont leur diplome ?

pas d'élimination il me semble le but c'est de les faire tous travailler pour avoir leur certificat machin bidule :)

vous savez quand ca va etre redifusé :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3643489
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 03-09-2004 à 00:42:07  profilanswer

pinguin007 a écrit :

+1 déménagement powa j'ai tout râté

n°3643890
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 01:38:38  answer

dago a écrit :

[:mlc]  
ca m'etonne kils foutent pas plus le souk alors :o

ils doivent etre payé :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 01:38:38  profilanswer

n°3643931
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 01:45:27  answer

dago a écrit :

bah a mon avis m6 prefere celui ki va foutre un peu le bordel ke le mec ki respecte tt ss faire de vague :o

j'ai jamais dit le contraire, mais je voulais dire que a defaut de pouvoir gagner qqchose a la fin, ils doivent toucher qq € pour avoir participer a l'emission :o

n°3643956
icez
Posté le 03-09-2004 à 01:50:01  profilanswer

dago a écrit :

bah a mon avis m6 prefere celui ki va foutre un peu le bordel ke le mec ki respecte tt ss faire de vague :o

il y a eu un casting avant, pour garder juste le meilleur je pense  :o

n°3644096
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2004 à 02:18:58  profilanswer

Bon je viens de me lire les 20 pages :p
Ben j'ai regardé l'émission et g trouvé ça marrant :) ça distrait et c le but. J'ai 19ans et ça m'amuse de voir les djeunz faire les malins devant la caméra et que après ils soient punis etc. J'apprécie particulièrement l'australopithèque lol, je c même plus son prénom maintenant mdr (olivia ???) mais c cool, les filles sont superbes habillées en uniforme c top :p

n°3644115
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2004 à 02:23:08  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bon je viens de me lire les 20 pages :p
Ben j'ai regardé l'émission et g trouvé ça marrant :) ça distrait et c le but. J'ai 19ans et ça m'amuse de voir les djeunz faire les malins devant la caméra et que après ils soient punis etc. J'apprécie particulièrement l'australopithèque lol, je c même plus son prénom maintenant mdr (olivia ???) mais c cool, les filles sont superbes habillées en uniforme c top :p

quand on voit que le bon placement du topic sur google, je plains vraiment les participants (dont l'australopitheque) qui chercheraient des commentaires d'eux sur internet :D

A+

n°3644117
eraser17
Posté le 03-09-2004 à 02:24:00  profilanswer

ah ouai la plume acerbe des Hfriens ca fait tjr mal la ou y faut pas :D (suffit de demander au bogdanov :whistle:)

n°3644138
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2004 à 02:27:48  profilanswer

ben si elle vient qu'elle sache que je l'aime bien moi :p

n°3644145
eraser17
Posté le 03-09-2004 à 02:29:51  profilanswer

ils viendront, statistiquement parlant y doit au moins y en avoir un ou 2 qui sont sur le forum, ils nous lisent peut etre d'ailleurs [:gordon shumway]

n°3644168
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-09-2004 à 02:37:25  profilanswer

ya quand meme un futur nerdz

n°3644206
DDT
Few understand
Posté le 03-09-2004 à 02:55:43  profilanswer

pinguin007 a écrit :

+1

(j'ai regardé Urgences sur la TSR, faut pas déconner quand même :o :D)

n°3644209
pinguin007
a npe error
Posté le 03-09-2004 à 02:59:00  profilanswer

DDT a écrit :

+1

(j'ai regardé Urgences sur la TSR, faut pas déconner quand même :o :D)

moi j'avais match de guerre :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3644277
huit
Posté le 03-09-2004 à 03:42:23  profilanswer

pour le coup des camera ki eclaire, jme dis ke le surveillant il voit kya kkun, mais il joue le jeu en ne courant pas apres eux comme un fou pour les griller, il marche et quand ils les trouvera il les punira [:huit]

n°3644286
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 03-09-2004 à 03:49:07  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

justement non, le coup des corvées, c'est credible
l'autorité a l'extreme, c'est reel aussi.
certains se rendent pas compte dans des lycées ou c'est le bordel, mais dans certains etablissements, c'est limite comme ca, du moins y'a 10 ans, c'etait le cas pour moi (se lever pour les profs, ne aps faire de bruit, manger sans trop de bruit...)

moi aussi j'ai hate de voir la suite !

Tu trouves que l'autorité est poussée à l'extreme dans ce truc ? j'ai trouvé qu'ils etaient plutot gentils par rapport à ce que j'imaginais des années 50.

n°3644376
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 03-09-2004 à 06:58:01  profilanswer

je pense pas que l'on puisse juger du niveau des élèves ou de leur comportement par le biais de cette émission
mettez vous à leur place:
c'est les vacances, on leur propose de passer à la télé dans une émission de télé-réalité sur un nouveau concept, le but, implicite, pour les jeunes:
-Se faire remarquer
-montrer qu'ils pourront résister à ces vieilles technique d'enseignement parce que eux sont + fort qu'il y a 50 ans.

Finalement je crois qu'à leur age et à leur place j'aurai fait exactement la même chose.

Pour ce qui est des méthodes, les éducateurs appliquent quasiment les mêmes dans les foyers sociaux.

n°3644385
beel1
Posté le 03-09-2004 à 07:04:02  profilanswer

Wiwige a écrit :

Tu trouves que l'autorité est poussée à l'extreme dans ce truc ? j'ai trouvé qu'ils etaient plutot gentils par rapport à ce que j'imaginais des années 50.

sans compter que --pour le moment ?-- le moindre soupçon d'autorité les fait marrer...

n°3644421
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 03-09-2004 à 07:44:34  profilanswer

gaetan7 a écrit :

je pense pas que l'on puisse juger du niveau des élèves ou de leur comportement par le biais de cette émission
mettez vous à leur place:
c'est les vacances, on leur propose de passer à la télé dans une émission de télé-réalité sur un nouveau concept, le but, implicite, pour les jeunes:
-Se faire remarquer
-montrer qu'ils pourront résister à ces vieilles technique d'enseignement parce que eux sont + fort qu'il y a 50 ans.

Finalement je crois qu'à leur age et à leur place j'aurai fait exactement la même chose.

Pour ce qui est des méthodes, les éducateurs appliquent quasiment les mêmes dans les foyers sociaux.

il y a cela en plus du fait :
-qu'ils ont accepté de participer à l'émission avec ses règles. Alors que l'école est une obligation.
-que le taux d'encadrement est bien plus important dans le pensionnat que dans l'éducation nationale qui est un cpe pour 400 élèves (quand il y en a un) un pion pour mini 100 élèves......
-que l'école à l'époque s'adressait à des élèves un tout petit peu plus jeune et que socialement l'aprentissage se faisait différemment. Dans les années 50, la plupart des élèves arrêtaient après leurs certifs et passaient en fait leurs adolescence dans l'entreprise dès 14-15 ans. L'éducation se faisait dans 3 sphères : familiale, institutionelle (l'école) puis social (marché du travail). Aujourd'hui l'école doit faire cette éducation/formation à elle toute seule (j'oublis pas les famille). à l'adolescence dans les années 50 quand tu faisais une connerie la sanction est que tu perdais ton boulot, aujourd'hui la gravité de l'acte est bien plus relative dans ses effets.
-que l'émission est décallé de la réalité par le simple fait que les élèves ne sont pas représentatif de la réalité.
-que la discipline appliquée dans ce pensionnat se fait en dépit de lois et de certains principes. Par exemple : la fouille comme elle at été effectuée est interdite aujourd'hui, la punition donné au hasard l'est tout autant. Tout cela pour dire qu'en fait montrer un type d'éducation des années 50 ne peut se faire qu'en baffouant la loi et les règles d'aujourd'hui. Ce qui signifie en fait que la prétendue sévérité du pensionnant repose en grande partie sur des chose qui sont infaisables de nos jours. Un adulte qui traite des élèves de la sorte aujourd'hui il peut se retrouver avec un plainte déposé contre lui. Ce qui me gêne donc c'est que m6 montre un système sans distanciation et sans sens critique (mais c'est m6  :ange: ) et que cela peut être dangereux pour ceux qui pensent que l'ont peut revenir facilement à ce genre d'autorité car on leur montre un système en décallage sans montrer pourquoi il y a ce décallage aujourd'hui.
sans sens critique l'émission de m6 fait l'apologie d'un système éducatif que certain de nos dirigeants  :ange:  voudraient bien retrouver faute d'imagination.
PS : pour les boulays : j'ai bien compris qu'il sagit d'un système des années 50 qui est montré mais il en demeurre pas moins qu'il est impossible d'occulter le parallèle que l'on peut faire avec l'éducation actuelle. Je ne prône en aucune façon l'éducation héritée de mai 68. C'est pas parce que je dis noir que je prône le blanc. Il y a aussi le gris dans la vie  :D

n°3644719
Wiwige
Posté le 03-09-2004 à 09:24:51  profilanswer

BEEL1 a écrit :

sans compter que --pour le moment ?-- le moindre soupçon d'autorité les fait marrer...

Je n'ai jamais été convaincu qu'avoir de l'autorité revenait à crier... et quand on voit les "punitions" infligées, je trouve ça plus rigolo qu'autre chose !

n°3644762
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 09:29:11  profilanswer

j'ai vu cette émission hier, et je suis sidéré par le manque de recul des élèves. Comment ne pas s'apercevoir que le surveillant, le dirlo, etc ..., tous jouent un rôle (plus ou moins bien).

n°3644774
Wiwige
Posté le 03-09-2004 à 09:30:04  profilanswer

nogood a écrit :

-que la discipline appliquée dans ce pensionnat se fait en dépit de lois et de certains principes. Par exemple : la fouille comme elle at été effectuée est interdite aujourd'hui, 1) la punition donné au hasard l'est tout autant. Tout cela pour dire qu'en fait montrer un type d'éducation des années 50 ne peut se faire qu'en baffouant la loi et les règles d'aujourd'hui. Ce qui signifie en fait que la prétendue sévérité du pensionnant repose en grande partie sur des chose qui sont infaisables de nos jours. 2) Un adulte qui traite des élèves de la sorte aujourd'hui il peut se retrouver avec un plainte déposé contre lui.

1) interdite par la loi ? Par l'education nationale ? par la coutume ?

2) serieusement ? et moi qui trouves qu'ils ne sont vraiment pas méchants...

Message édité par Wiwige le 03-09-2004 à 09:35:53
n°3644808
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 09:34:08  profilanswer

en tout cas, il est clair que le prof qui agirait comme ça avec ses élèves de nosjours aurait des problèmes avec sa hiérarchie

n°3644817
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 03-09-2004 à 09:35:10  profilanswer

A cause des parents surtout :o

Message édité par virtualseb le 03-09-2004 à 09:35:20

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3644823
Wiwige
Posté le 03-09-2004 à 09:35:35  profilanswer

:??: quand j'etais eleves, j'aurais pas eu l'idée de me plaindre de ce genre de sanction

n°3644830
virtualseb
Posté le 03-09-2004 à 09:36:19  profilanswer

Wiwige a écrit :

:??: quand j'etais eleves, j'aurais pas eu l'idée de me plaindre de ce genre de sanction

Ah ba non parce que tu t'en prenais 2 :D

---------------
n°3644835
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 09:37:01  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

A cause des parents surtout :o

parce que la société a change (pas qu'en bien, mais c'est un autre débat)
quand ma femme, ma mère ou ma belle soeur me racontent leurs anecdotes en primaire/collège, je me rends compte qu'en effet certains parents sont vraiment pas nets

n°3644854
Wiwige
Posté le 03-09-2004 à 09:39:10  profilanswer

noldor a écrit :

parce que la société a change (pas qu'en bien, mais c'est un autre débat)
quand ma femme, ma mère ou ma belle soeur me racontent leurs anecdotes en primaire/collège, je me rends compte qu'en effet certains parents sont vraiment pas nets

tu aurais un exemple ?

n°3644881
virtualseb
Posté le 03-09-2004 à 09:41:33  profilanswer

Wiwige a écrit :

tu aurais un exemple ?

Moi j'en ai un :

quand j'étais en cm2, un p'tit merdeux de 9-10 ans est resté 2 heures au piquet. Le lendemain la mère est venu gueuler pendant 30 min au point de faire chialer la surveillante...soit disant de la maltraitance  :o

---------------
n°3644895
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 09:43:02  profilanswer

Wiwige a écrit :

tu aurais un exemple ?

j'en aurais 20 !
- les parents qui amènent tous les jours leurs gosses à l'école avec 10 min de retard
- les parents qui prennent la télé pour la garderie ("si si c'est bien, c'est Canal J" )
- les gosses qui se lèvent le matin et leurs parents eux restent couchés
- les parents qui veulent apprendre leur métier aux profs

dit comme ça, c'est p-e pas intéressant
j'enregistre ma prochaine discussion sur ce sujet :)

n°3644930
Wiwige
Posté le 03-09-2004 à 09:46:05  profilanswer

ca fait peur...  
ca me fait penser au reportage de jeudi sur la six : la mere qui ne pouvait/voulait rien refuser à ses enfant [:totoz]

y a des jours où je me demande si j'arriverais à faire mieux si j'avais des enfants :sweat:

n°3644972
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 09:50:18  profilanswer

Wiwige a écrit :

ca fait peur...  
ca me fait penser au reportage de jeudi sur la six : la mere qui ne pouvait/voulait rien refuser à ses enfant [:totoz]

y a des jours où je me demande si j'arriverais à faire mieux si j'avais des enfants :sweat:

maintenant, biensur, y a de tout, je ne veux surtout pas généraliser, les parents responsables et respectueux du corps enseignant, ça existe, et ils sont majoritaires (enfin j'espère)
J'ai juste l'impression que certains ont oublié d'apprendre à être parents

n°3645014
Schtroumpf
Posté le 03-09-2004 à 09:54:06  profilanswer

noldor a écrit :

j'ai vu cette émission hier, et je suis sidéré par le manque de recul des élèves. Comment ne pas s'apercevoir que le surveillant, le dirlo, etc ..., tous jouent un rôle (plus ou moins bien).

+1 mais justement certains elèves ont compris le jeu et joue également un rôle notemment une-nana-je-sais-plus son nom ki craque et pleure et en fait des tonnes pour se faire remarquer.
bon j'ai pas vu toute l'emission mais le peu m'a bien fait marrer.
par contre ca me parait pas trop sévère je me dis que je dois etre bien vieux pour ne pas voir trop de difference d'education avec ce que j'ai eu moaaaaa :D
par contre le niveau de ce qu'on leur enseignait avait l'air proche du primaire et ils semblaient avoir 14 ans ?!?! :??:

n°3645102
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2004 à 10:02:39  profilanswer

Schtroumpf a écrit :

+1 mais justement certains elèves ont compris le jeu et joue également un rôle notemment une-nana-je-sais-plus son nom ki craque et pleure et en fait des tonnes pour se faire remarquer.
bon j'ai pas vu toute l'emission mais le peu m'a bien fait marrer.
par contre ca me parait pas trop sévère je me dis que je dois etre bien vieux pour ne pas voir trop de difference d'education avec ce que j'ai eu moaaaaa :D
par contre le niveau de ce qu'on leur enseignait avait l'air proche du primaire et ils semblaient avoir 14 ans ?!?! :??:

oui, le niveau est vraiment lamentable pour des gosses de 14-16ans.
ils n'ont pas de quoi être fier

n°3645444
tommy febr​uary6
Posté le 03-09-2004 à 10:41:46  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

quand j'étais en cm2, un p'tit merdeux de 9-10 ans est resté 2 heures au piquet. Le lendemain la mère est venu gueuler pendant 30 min au point de faire chialer la surveillante...soit disant de la maltraitance  :o

Dans le temps, punition à l'école -> raclée à la maison

C'est vraiment les vacances cet internat. Je propose:  
-baffes aux élèves qui rigolent quand on les engueule  
-à genoux sur une règle et coups sur les doigts au lieu du piquet  
-humiliation des cancres au tableau pour les faire pleurer  
-en slip dans la cour et les mains sur la tête pendant la fouille de nuit  
-destruction des objets saisis  
...

Message édité par tommy february6 le 03-09-2004 à 10:42:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [M6] Le pensionnat de Chavagnes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)