Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


Qui va gagner l'orientation ?


 
15.9 %
 10 votes
1.  Vincent
 
 
15.9 %
 10 votes
2.  Clémentine
 
 
25.4 %
 16 votes
3.  Frédéric
 
 
34.9 %
 22 votes
4.  Mathilde
 
 
7.9 %
 5 votes
5.  Obiwan
 

Total : 76 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.

n°50097258
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2017 à 10:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs faudrait modifier la première phrase du premier post de ce topic :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 10:38:03  profilanswer
 

n°50097334
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-06-2017 à 10:43:16  profilanswer
 

Qui n'est pas une phrase d'ailleurs.

n°50097565
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-06-2017 à 10:57:04  profilanswer
 

Voila, j'ai édité la phrase (bande de casse-pieds :o), les candidats, les résultats de sondages.
 
Assez amusant de voir que le topic s'est bien planté sur le résultat de l'orientation :D
 
Pour le prochain tenancier du topic, je voyais bien Lugz ou Pierrot pour me succéder, si toutefois ils sont volontaires :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°50097583
Piltez
Posté le 19-06-2017 à 10:58:04  profilanswer
 
n°50097636
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2017 à 11:01:24  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Voila, j'ai édité la phrase (bande de casse-pieds :o), les candidats, les résultats de sondages.
 
Assez amusant de voir que le topic s'est bien planté sur le résultat de l'orientation :D
 
Pour le prochain tenancier du topic, je voyais bien Lugz ou Pierrot pour me succéder, si toutefois ils sont volontaires :o


 
 
Nan pas volontaire mais merci d'avoir pensé à moi :)

n°50098351
Lion_Sn@ke
Posté le 19-06-2017 à 11:48:18  profilanswer
 

N'empêche rétrospectivement, quel koh lanta de daube...
 
Et Fred qui finit "Meilleur aventurier" <_<
 
Vivement qu'ils apportent quelques modifications aux règles de cet ersatz de téléréalité "maquillé" pour nous faire croire à "la grande aventure" (lol)
 
Par exemple, en supprimant les conseils à la réunification et en mettant en place une règle simple à savoir le dernier sur chaque épreuve est éliminé.  
 
Quitte à virer complètement l'aspect survie/camp (qui de toute façon n'est plus qu'une tartufferie comparé aux premières saisons) et de faire de Koh Lanta une émission plus "sportive" avec un "vrai" gagnant et une morale un peu moins au raz des paquerettes...
 
Après je sais qu'il y en qui adorent se repaitre des "dramas" (plus ou moins mis en scène et surtout exacerbés par la faim et l'isolement familial des candidats) mais seriously c'est plus pitoyable (cf yves), voir malsain (cf clémentine) qu'autre chose :/


---------------
Id PSN : LionSnake
n°50098380
SOF40
Posté le 19-06-2017 à 11:50:21  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

N'empêche rétrospectivement, quel koh lanta de daube...
 
Et Fred qui finit "Meilleur aventurier" <_<
 
Vivement qu'ils apportent quelques modifications aux règles de cet ersatz de téléréalité "maquillé" pour nous faire croire à "la grande aventure" (lol)
 
Par exemple, en supprimant les conseils à la réunification et en mettant en place une règle simple à savoir le dernier sur chaque épreuve est éliminé.  
 
Quitte à virer complètement l'aspect survie/camp (qui de toute façon n'est plus qu'une tartufferie comparé aux premières saisons) et de faire de Koh Lanta une émission plus "sportive" avec un "vrai" gagnant et une morale un peu moins au raz des paquerettes...
 
Après je sais qu'il y en qui adorent se repaitre des "dramas" (plus ou moins mis en scène et surtout exacerbés par la faim et l'isolement familial des candidats) mais seriously c'est plus pitoyable (cf yves), voir malsain (cf clémentine) qu'autre chose :/


 
Ben non, sans les conseils, on se ferait bien chié


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50098671
spike99
Posté le 19-06-2017 à 12:11:57  profilanswer
 

denis est resté en retrait dans les conseils cette saison. moins foutteur de m...  alors qu il y avait matiere avec mandarine
pour les prochaines saisons j espere que les epreuves aquatiques reviendront en force.
ils devront aussi se diversifier sur les conforts  ( marre de la bouffe, seance de spa, seance de tourisme)
s ils y a encore trois equipes les faire durer plus longtemps et mieux equilibrer les cassos

n°50098694
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2017 à 12:14:29  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

N'empêche rétrospectivement, quel koh lanta de daube...
 
Et Fred qui finit "Meilleur aventurier" <_<
 
Vivement qu'ils apportent quelques modifications aux règles de cet ersatz de téléréalité "maquillé" pour nous faire croire à "la grande aventure" (lol)
 
Par exemple, en supprimant les conseils à la réunification et en mettant en place une règle simple à savoir le dernier sur chaque épreuve est éliminé.  
 
Quitte à virer complètement l'aspect survie/camp (qui de toute façon n'est plus qu'une tartufferie comparé aux premières saisons) et de faire de Koh Lanta une émission plus "sportive" avec un "vrai" gagnant et une morale un peu moins au raz des paquerettes...
 
Après je sais qu'il y en qui adorent se repaitre des "dramas" (plus ou moins mis en scène et surtout exacerbés par la faim et l'isolement familial des candidats) mais seriously c'est plus pitoyable (cf yves), voir malsain (cf clémentine) qu'autre chose :/


 
Ce que tu cherches s'appelle les Jeux Olympiques, et c'est à mon sens bien plus emmerdant à regarder. On veut du pitoyable et du malsain, c'est même le seul intérêt de Koh Lanta, en fait.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50098842
Lugz
Posté le 19-06-2017 à 12:28:07  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Benjamin ne tire pas la langue !

 

Benjamin?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 12:28:07  profilanswer
 

n°50098917
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-06-2017 à 12:35:47  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

N'empêche rétrospectivement, quel koh lanta de daube...
 
Et Fred qui finit "Meilleur aventurier" <_<
 
Vivement qu'ils apportent quelques modifications aux règles de cet ersatz de téléréalité "maquillé" pour nous faire croire à "la grande aventure" (lol)
 
Par exemple, en supprimant les conseils à la réunification et en mettant en place une règle simple à savoir le dernier sur chaque épreuve est éliminé.  
 
Quitte à virer complètement l'aspect survie/camp (qui de toute façon n'est plus qu'une tartufferie comparé aux premières saisons) et de faire de Koh Lanta une émission plus "sportive" avec un "vrai" gagnant et une morale un peu moins au raz des paquerettes...
 
Après je sais qu'il y en qui adorent se repaitre des "dramas" (plus ou moins mis en scène et surtout exacerbés par la faim et l'isolement familial des candidats) mais seriously c'est plus pitoyable (cf yves), voir malsain (cf clémentine) qu'autre chose :/


 
pour moi c'est le casting qu'il faut revoir.  
trop de muscles, pas assez de cervelle.
 
ça donne une saison chiante.


---------------
c'est nous lesamericains
n°50098938
Lugz
Posté le 19-06-2017 à 12:37:59  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

 

Pour le prochain tenancier du topic, je voyais bien Lugz ou Pierrot pour me succéder, si toutefois ils sont volontaires :o

 

À une époque ça aurait pu m'intéresser mais je passe mon tour. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50099110
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2017 à 12:57:21  profilanswer
 

Un p'tit coup d'Alban ?
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19243252_1023368607799266_8332704957847727958_o.jpg?oh=78859a1db5bbd8555b4bc355af80cc8a&oe=59E1BB36


---------------
Koko part en vacances
n°50099150
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2017 à 13:01:44  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
Benjamin?


 
 
Bastien :D
 
(pour moi il s'appelle Nessim donc je sais jamais son vrai prénom).

n°50099437
pegazus
Posté le 19-06-2017 à 13:30:18  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

N'empêche rétrospectivement, quel koh lanta de daube...
 
Et Fred qui finit "Meilleur aventurier" <_<
 
Vivement qu'ils apportent quelques modifications aux règles de cet ersatz de téléréalité "maquillé" pour nous faire croire à "la grande aventure" (lol)
 
Par exemple, en supprimant les conseils à la réunification et en mettant en place une règle simple à savoir le dernier sur chaque épreuve est éliminé.  
 
Quitte à virer complètement l'aspect survie/camp (qui de toute façon n'est plus qu'une tartufferie comparé aux premières saisons) et de faire de Koh Lanta une émission plus "sportive" avec un "vrai" gagnant et une morale un peu moins au raz des paquerettes...
 
Après je sais qu'il y en qui adorent se repaitre des "dramas" (plus ou moins mis en scène et surtout exacerbés par la faim et l'isolement familial des candidats) mais seriously c'est plus pitoyable (cf yves), voir malsain (cf clémentine) qu'autre chose :/


Pour moi LA modification à faire c'est celle qui permet à des candidats "par défaut" de gagner koh-lanta.

n°50099641
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2017 à 13:45:30  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Pour moi LA modification à faire c'est celle qui permet à des candidats "par défaut" de gagner koh-lanta.


 
Ils devraient introduire dans le jeu des voix pour le conseil final du coup. Et si tu es pas dans le conseil final tu remets les voix gagnées en jeu.
Un peu comme les médailles de pékin express (enfin je crois j'ai pas trop regardé cette émission).

n°50099683
pipodeluxe
Posté le 19-06-2017 à 13:48:05  profilanswer
 

Il faut surtout plus d'argent en jeu, pour la plupart des candidats les 100k ne vont pas changer leur vie.

 

n°50099734
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 19-06-2017 à 13:51:53  profilanswer
 

Fred, meilleur gagnant. Sa stratégie de la tortue a payée.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°50101409
wincent
Posté le 19-06-2017 à 16:02:12  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Pour moi LA modification à faire c'est celle qui permet à des candidats "par défaut" de gagner koh-lanta.


Du genre, pour être sur les poteaux il faudrait avoir gagné au moins une épreuve individuelle.

n°50101448
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2017 à 16:05:34  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

Il faut surtout plus d'argent en jeu, pour la plupart des candidats les 100k ne vont pas changer leur vie.
 


 
Euh si quand même... Y a beaucoup de cassossance dans l'ensemble. Y a quelques candidats qui pouvaient cracher dessus genre Pascalou  [:bulleyes:5]  mais pour la plupart c'est bon à prendre.


---------------
Koko part en vacances
n°50101514
pipodeluxe
Posté le 19-06-2017 à 16:11:36  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Euh si quand même... Y a beaucoup de cassossance dans l'ensemble. Y a quelques candidats qui pouvaient cracher dessus genre Pascalou [:bulleyes:5] mais pour la plupart c'est bon à prendre.

 

J'ai pas dit qu'ils crachent dessus mais que ca n'allait pas changer leur vie.

 

Fred qui fait pas csp++ il parlait de faire un mariage, un voyage et des cadeaux...

n°50101749
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2017 à 16:28:02  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
J'ai pas dit qu'ils crachent dessus mais que ca n'allait pas changer leur vie.
 
Fred qui fait pas csp++ il parlait de faire un mariage, un voyage et des cadeaux...


 
Et en plus il en donne à une assoc.
100k ça fait rêver personne c'est sûr.

n°50101813
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-06-2017 à 16:33:12  profilanswer
 


mais alban il fait quoi dans la vie depuis koh lanta? le mec est sur toutes les photos [:prozac]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50101913
pipodeluxe
Posté le 19-06-2017 à 16:41:24  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Et en plus il en donne à une assoc.
100k ça fait rêver personne c'est sûr.

 

Ca fait rever tout le monde 100k qui tombe du ciel.

 

Ca change pas vraiment la vie du candidat moyen. Il aurait gardé la même maison le même boulot...

n°50101955
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2017 à 16:44:32  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Ca fait rever tout le monde 100k qui tombe du ciel.
 
Ca change pas vraiment la vie du candidat moyen. Il aurait gardé la même maison le même boulot...


 
Bof. Y'en a un paquet qui font Koh Lanta pour Koh Lanta, pas pour les 100k. Et perso je pense que ça serait le cas d'une majorité ici.

n°50102064
pipodeluxe
Posté le 19-06-2017 à 16:51:07  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Bof. Y'en a un paquet qui font Koh Lanta pour Koh Lanta, pas pour les 100k. Et perso je pense que ça serait le cas d'une majorité ici.

 

Parce que c'est "que" 100k à gagner.

 

Avec 500k les histoires de mérite elles iraient vite aux oubliettes amha.

n°50102532
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2017 à 17:22:52  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Parce que c'est "que" 100k à gagner.  
 
Avec 500k les histoires de mérite elles iraient vite aux oubliettes amha.


 
Voilà on est d'accord :)
Perso je pense qu'il faudrait 1M.

n°50102689
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 19-06-2017 à 17:35:02  profilanswer
 

Le risque de grossir la somme est de se retrouver avec des arrangements pour partager.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°50102735
spike99
Posté le 19-06-2017 à 17:38:56  profilanswer
 

au moins passer a 150 k....on reste a cette meme somme depuis une decennie...bon apres tf1 rogne sur tous les budgets en ce moment pour lancer son soap. mais ca represente pas grand chose 50 k de plus sur la production globale?

n°50102739
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2017 à 17:39:02  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Le risque de grossir la somme est de se retrouver avec des arrangements pour partager.


 
Bof y'a moyen de contrôler ça et tu l'interdis.

n°50103026
rorosk
Posté le 19-06-2017 à 18:02:59  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

N'empêche rétrospectivement, quel koh lanta de daube...
 
Et Fred qui finit "Meilleur aventurier" <_<
 
Vivement qu'ils apportent quelques modifications aux règles de cet ersatz de téléréalité "maquillé" pour nous faire croire à "la grande aventure" (lol)
 
Par exemple, en supprimant les conseils à la réunification et en mettant en place une règle simple à savoir le dernier sur chaque épreuve est éliminé.  
 
Quitte à virer complètement l'aspect survie/camp (qui de toute façon n'est plus qu'une tartufferie comparé aux premières saisons) et de faire de Koh Lanta une émission plus "sportive" avec un "vrai" gagnant et une morale un peu moins au raz des paquerettes...
 
Après je sais qu'il y en qui adorent se repaitre des "dramas" (plus ou moins mis en scène et surtout exacerbés par la faim et l'isolement familial des candidats) mais seriously c'est plus pitoyable (cf yves), voir malsain (cf clémentine) qu'autre chose :/


 
Je partage absolument pas ton avis : tu veux tout simplement supprimer le cœur du jeu qui est l'élimination par ses pairs.
Pour moi il faudrait :
 

  • Que tf1 arrête de mettre l'accent sur le coté "aventure", ce qui influence la manière dont jouent les candidats. Valoriser les stratèges.
  • Ne recrute pas des candidats trop typés télé-réalité. Ça n'empêche pas de prendre un quota de débilos genre Yves pour le fun (et une dose de hasard car leur imprévisibilité complique le travail des vrais joueurs).
  • Ne recrute pas des sportifs du genre Vincent ou Sébastien sans intérêt et chiants à mourir. Moins de biscotos, plus de cerveaux.
  • Supprime cette épreuve idiote des poteaux, arrête de mettre chaque année les mêmes épreuves, hormis peut-être l'orientation.
  • Supprime le vote noir systématique.
  • Augmente le gain, comme dit précédemment, 500k ou 1M d'euros pour voir des joueurs qui sont là pour jouer et pas pour flatter leur égo.
  • Dans la même but, ne pas recruter des gens qui sont là uniquement pour passer à la télé et acquérir une notoriété pour une autre activité.
  • Que Denis remue un peu la merde aux conseils OK, mais qu'il laisse les joueurs jouer au lieu de les balancer quand il font un truc qui déplait à la production.
  • Pas d'épreuve basée uniquement sur le physique, toujours contrebalancer avec des puzzles ou autre pour que tous les joueurs aient une chance.
  • De manière générale, moins de pathos, même si il en faut un peu afin de comprendre les différentes personnalités en jeu.


Au bout de tant d'années, on dirait que tf1 n'assume toujours pas de produire un jeu de survie "sociale", et pas une télé-réalité dans un camp scout.

Message cité 3 fois
Message édité par rorosk le 19-06-2017 à 18:06:27
n°50103488
Chocbo
cave amantem
Posté le 19-06-2017 à 19:01:07  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


Quitte à virer complètement l'aspect survie/camp (qui de toute façon n'est plus qu'une tartufferie comparé aux premières saisons) et de faire de Koh Lanta une émission plus "sportive" avec un "vrai" gagnant et une morale un peu moins au raz des paquerettes...


 
Ca se discute ça, la première saison ils avaient des conserves, du savon... [:mme michu:4]
 
Mais très clairement, le plus gros changement qui impacterait énormément le jeu à mon avis, ça serait de porter la récompense finale à 1 000 000 €. Là, tu sors du concept "viens faire une aventure en télé-réalité" pour entrer dans celui du "viens gagner une chance de changer réellement ta vie".
 
Sinon, concernant clem, je suis +/- d'accord avec certains d'entre vous, mais pas complètement. Elle a quand même une stratégie sur le "long terme" (la décision d'éliminer les plus forts, à commencer par Yassin, Vincent, ça vient d'elle et de Manuella quand même) mais elle est basique et sans grande finesse. Et par dessus ça, elle est incapable de résister à un gain "immédiat", ce qui lui fait perdre de vue l'objectif final. Si on ajoute à cela son coté "rageuse" (contre Sandro après la dégustation, quand les bleus passaient en bateau devant leur camp, etc) l'ensemble finit par lui coûter cher. Pour elle la fin l'emporte un peu trop sur les moyens, et dans KL il faut aussi y adjoindre une certaine manière.
 
Même problème pour Sandro, d'ailleurs, les ambassadeurs c'était bien joué, récupérer le collier de Mathilde était un coup de maître en bonus, il assurait pleinement la supériorité de son équipe. Mais il s'est montré trop boulimique à l'épreuve de dégustation (sans mauvais jeu de mot  [:chtut:1] ). Si son coup aux ambassadeurs était un "message" du type "je joue pour l'équipe", celui de la dégustation était "je joue pour ma gueule" trop tôt dans l'aventure.
 
Le problème avec l'élimination de Sandro c'est qu'il n'a resté plus aucun stratège digne de ce nom ; du coup, il n'y a plus eu de manoeuvres stratégiques par la suite, par exemple, personne n'a essayé d'éliminer une personne possédant un collier (même si fred a émis l'idée à un moment, il n'a pas été suivi).

n°50103682
Lion_Sn@ke
Posté le 19-06-2017 à 19:27:47  profilanswer
 

Le problème des conseils et des votes stratégiques, c'est que cela nous fait à chaque fois perdre des aventuriers bien plus méritants et ayant un impacts dans les épreuves, que ceux qui restent (coucou Fred).
 
Après oui il y a quelque fois des conseils savoureux (souvent grâce à des retournements de situation dus à des colliers) mais cela uniquement parce que celui qui avait le collier - et le jouait - faisait également parti des plus forts sportivement.
 
Et il est loin le temps où tu avais l'impression que les aventuriers devaient réellement suer sang et eau pour trouver de la nourriture sur le camp, quitte à ne manger parfois que des cocos et du manioc)
 
Cette saison, en dehors des machinations de Clémentine (toujours basées dans l'immédiat et jamais réfléchie plus que cela comme dit plus haut) il n'y a rien eu de palpitant à montrer "hors-épreuve" (hormis les plans salaces habituels, l'audimat te remercie Mathilde)
 
D'ailleurs c'est bien simple, cette année, je ne regarde koh lanta à partir de la réunification uniquement qu'en replay et je ne garde que les 2 épreuves et le vote final (quand même ^^)
 
Du coup mon épisode de koh lanta dure 30min


---------------
Id PSN : LionSnake
n°50103734
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2017 à 19:35:01  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Parce que c'est "que" 100k à gagner.  
 
Avec 500k les histoires de mérite elles iraient vite aux oubliettes amha.


 
Pour moi ça ne changerait absolument rien à part :
- favoriser les alliances financières ;
- mettre encore + un effet "mérite social" lors des votes finaux quand y a clairement un cassos vs un candidat aisé
 
Une idée qui serait usine à gaz (et incompréhensible pour le téléspectateur lambda de TF1 donc on oublie) : le candidat qui gagne une épreuve ajoute une somme à sa cagnotte. Disons 10K.
Le vainqueur final remporte la cagnotte en + des 100K, et cette cagnotte est composée de la somme des cagnottes individuelles des candidats qui sont à l'orientation. Là entre éliminer un Fred à 10K et un Sébastien à 40K, ça peut faire hésiter...


---------------
Koko part en vacances
n°50103895
Chocbo
cave amantem
Posté le 19-06-2017 à 19:57:06  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Une idée qui serait usine à gaz (et incompréhensible pour le téléspectateur lambda de TF1 donc on oublie) : le candidat qui gagne une épreuve ajoute une somme à sa cagnotte. Disons 10K.
Le vainqueur final remporte la cagnotte en + des 100K, et cette cagnotte est composée de la somme des cagnottes individuelles des candidats qui sont à l'orientation. Là entre éliminer un Fred à 10K et un Sébastien à 40K, ça peut faire hésiter...


 
Pas bête comme idée, mais 10k ne seraient pas suffisants je pense pour vraiment faire la différence (les plus forts dégagent généralement assez tôt, regarde Yassin par exemple). Il y aura rarement "80 k contre 0k" dans les faits. Le problème de ton système en plus c'est que si dans les deux qui tombent aux poteaux il y a un "fred" et un "vincent" c'est quand même le fred qui est choisi. Le vainqueur choisira toujours le plus "nul" des deux pour avoir un maximum de chances et si le vainqueur a fait quelques coups de trafalgar pour arriver jusque là ça sera quand même le "nul" qui gagnera. C'est toujours le même problème : ils gardent toujours un(e) nullos pour ne pas être inquiétés sur les derniers conseils et au final y en a toujours qui arrivent jusqu'à l'orientation (mathilde grâce à son collier, fred...)
 
Après dans le cas présent Fred comme Clem n'avaient qu'une victoire en individuel chacun avant l'orientation. Ce qui a permis à clem d'arriver jusque là, c'est surtout d'avoir eu le collier de Sandro/Mathilde, sinon elle aurait pu sauter au dernier conseil (ou même bien avant) : vincent n'aurait pas été le seul à voter contre elle.
 
Les "victoires" de clem à l'orientation et aux poteaux sont moindres à mes yeux, pour l'orientation c'était la seule à savoir se servir d'une boussole (ça me sidère encore qu'après aussi longtemps les candidats prennent pas quelques minutes pour apprendre à s'en servir avant de partir à KL) et sur les poteaux on sait depuis longtemps que les femmes ont l'avantage. Il serait bon d'ailleurs que TF1 change l'épreuve ou l'adapte un peu (par exemple en mettant des bases un peu plus larges pour les hommes).
 
Au passage j'aime pas trop le principe de l'épreuve gagnée par clem : d'abord on fait le parcours pour n'en sélectionner que deux (et en s'arrêtant à chaque fois qu'on réussit un passage), et ensuite c'est remis à zéro. Si on regarde cette saison, Vincent était quasiment toujours arrivé premier sur la première étape, clem était tombée moult fois (notamment le premier passage) et à la deuxième étape hop winstreak. Alors certes c'est une belle "remontée" mais cela ne favorise pas le "meilleur" sur l'ensemble. Autant faire la même chose mais en une seule étape, je ne vois pas l'intérêt de "reset" les compteurs juste pour les deux premiers arrivés.
 
Edit : je me demande ce que pourrais donner une règle du style "le vainqueur d'une épreuve individuelle gagne un vote supplémentaire pour le conseil suivant"  [:a03hegaz] (ou carrément le vote noir sera fait par celui qui gagne la prochaine épreuve d'immunité au lieu de choisir à qui on le donne)


Message édité par Chocbo le 19-06-2017 à 19:59:01
n°50106917
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2017 à 00:53:07  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


mais alban il fait quoi dans la vie depuis koh lanta? le mec est sur toutes les photos [:prozac]


Je crois qu'il faisait déjà pas grand chose avant KL... :o


---------------
drugs designer
n°50106923
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2017 à 00:58:05  profilanswer
 

rorosk a écrit :

 

Je partage absolument pas ton avis : tu veux tout simplement supprimer le cœur du jeu qui est l'élimination par ses pairs.
Pour moi il faudrait :

 
  • Que tf1 arrête de mettre l'accent sur le coté "aventure", ce qui influence la manière dont jouent les candidats. Valoriser les stratèges.
  • Ne recrute pas des candidats trop typés télé-réalité. Ça n'empêche pas de prendre un quota de débilos genre Yves pour le fun (et une dose de hasard car leur imprévisibilité complique le travail des vrais joueurs).
  • Ne recrute pas des sportifs du genre Vincent ou Sébastien sans intérêt et chiants à mourir. Moins de biscotos, plus de cerveaux.
  • Supprime cette épreuve idiote des poteaux, arrête de mettre chaque année les mêmes épreuves, hormis peut-être l'orientation.
  • Supprime le vote noir systématique.
  • Augmente le gain, comme dit précédemment, 500k ou 1M d'euros pour voir des joueurs qui sont là pour jouer et pas pour flatter leur égo.
  • Dans la même but, ne pas recruter des gens qui sont là uniquement pour passer à la télé et acquérir une notoriété pour une autre activité.
  • Que Denis remue un peu la merde aux conseils OK, mais qu'il laisse les joueurs jouer au lieu de les balancer quand il font un truc qui déplait à la production.
  • Pas d'épreuve basée uniquement sur le physique, toujours contrebalancer avec des puzzles ou autre pour que tous les joueurs aient une chance.
  • De manière générale, moins de pathos, même si il en faut un peu afin de comprendre les différentes personnalités en jeu.


Au bout de tant d'années, on dirait que tf1 n'assume toujours pas de produire un jeu de survie "sociale", et pas une télé-réalité dans un camp scout.


Et surtout moins de bouffe et qu'on leur file jamais le feu. Qu'ils se démerdent... :spamafote:


---------------
drugs designer
n°50106943
roof82
Posté le 20-06-2017 à 01:06:14  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Et surtout moins de bouffe et qu'on leur file jamais le feu. Qu'ils se démerdent... :spamafote:


 
 :D  Mathilde, ça aurait donné ça au bout de 5 jours

Spoiler :


http://www.fritki.com/wp-content/uploads/2016/1/anoreksija-u-pidlitkiv-2_1.jpg


 
 

n°50106957
GreatSaiya​man
Posté le 20-06-2017 à 01:10:56  profilanswer
 

Histoire bien terminer la saison. ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=UXYtSSzH7Vs

n°50106999
Cliff Barn​es
Posté le 20-06-2017 à 01:33:13  profilanswer
 

Spici a écrit :

C'est le seul jeu que je comprend en écoutant les explications de D.enis  [:bibiche999:2]  
Sûrement parce que ça fait 10 ans que c'est le même :o
 
Je parie que la première fois j'avais rien bité comme pour les autres jeux  [:klemton]


 
 
moi j'ai toujours pas compris si la balise est A vingt pas ou DANS LE RAYON des vingt pas http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/loom%20the%20gloom.gif

n°50107051
Cliff Barn​es
Posté le 20-06-2017 à 02:00:46  profilanswer
 

Adishatz a écrit :

Elle a raison! Totalement! et aussi sur sa réaction débile


 
 
 
le fanboy ultime http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !LAEDLP - S12 - Que sont-ils devenus ? RDV le 19/08/2019
Moant@Corse 2017 : Inscriptions ouvertes ¡¡¡¡Année de mise en circulation audi A3 fin 2016 ou 2017
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordMoant@Luxembourg - 7/9 Juillet 2017 - ANNULE
Eurovision 2017 : Eder fzdp !! Eurovision 2018 Lisboa[Moants & Moards] JMDAYS17 > Photos diffusées pour usage PERSO
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S727 films 3D pour 2017 ! (Dates et affiches)
Plus de sujets relatifs à : [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR