Citation :
«Humm, ça sent trop bon» : on a ouvert les courriers de «L’amour est dans le pré»
Cela ressemble à l'atelier du Père Noël, quelques jours avant le 24 décembre. A la place des lutins, Anne Cantegrit Thomas et Louise Hourellou, armées d'un coupe-papiers à l'ancienne, s'agitent. Dans leur bureau, une carte de France aimantée sur un placard en fer est recouverte des photos des agriculteurs de la saison 16 de « L'amour est dans le pré ». Ici, dans les locaux parisiens de la société de production Fremantle, on prépare l'émission de M6 présentée par Karine Le Marchand.
Le programme reviendra à l'antenne à la fin de l'été. Avant cela, une étape cruciale a lieu ces jours-ci pour les douze candidats à la recherche de l'âme sœur… Celle de la réception du courrier après la diffusion de leurs portraits il y a trois semaines. Deux soirées suivies par 2,9 et 3,4 millions de téléspectateurs.
Un beau score qui se traduit aujourd'hui… en kilos de colis et de lettres. « Impossible de savoir combien nous en avons déjà reçu, mais c'est par centaines, se réjouit Anne Cantegrit Thomas, conseillère artistique du programme. Les premiers mails arrivent dans la nuit qui suit la diffusion. Ils sont déjà romantiques et commencent souvent par des : Il est trois heures du matin et depuis que je t'ai vu, je n'arrive plus à dormir… »
L'arboricultrice Delphine, première lesbienne de l'émission, recherche des femmes fines et sportives… « Et il y a un Jean-Michel (NDLR : le prénom a été changé) qui écrit quand même, confie Louise. Je lui ai dit : Non au téléphone, mais il m'a dit qu'il voulait tenter quand même car quand Delphine a coupé des arbres pendant son portrait, il est tombé dingue d'elle. »
Et attention, coup de cœur ne veut pas dire harcèlement… « Il y en a une qui a contacté directement plus de 15 fois un agriculteur alors qu'on l'avait déjà retenue, explique Anne. Forcément, elle lui a fait peur et elle s'est tiré une balle dans le pied. La lettre ne sera pas présentée car on sait qu'il ne la choisira pas à cause de cela… »
D'autres sont des cœurs d'artichaut. « Parfois, elles envoient la même lettre à plusieurs agriculteurs différents en changeant seulement le prénom. On leur rappelle que le but, c'est d'avoir un vrai coup de cœur, pas juste de bien aimer quelqu'un… » martèle Anne. Et si un candidat ne reçoit aucune lettre? En seize ans, ça n'est arrivé qu'une fois. Et le record absolu reste Emeric, l'apiculteur breton de la saison 13, qui reçoit encore des déclarations enflammées, trois ans après son passage à la télévision.
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 426565.php
|