Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le JT de 13h sur TF1....

n°383426
Nico [PPC]
Posté le 18-04-2003 à 20:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Willyzekid a écrit :

Il traite les sujets de papy et mamie avant ceux de la guerre en iraq (si jamais il les traite), au moment où plus personne ne regarde le journal.

Tu dis tout simplement n'importe quoi. Ces sujets sont traités après 20 à 25 minutes d'actualité !

Willyzekid a écrit :

Et tu m'excuseras mais faire découvrir comment on fait des oeufs de paques en papier maché dans le larsac, j'appelle pas ca du patrimoine.

A bon ? Nous n'avons pas la même notion de ce qu'est le patrimoine alors...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 20:13:12  profilanswer

n°383467
kiki
Posté le 18-04-2003 à 20:34:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu dis tout simplement n'importe quoi. Ces sujets sont traités après 20 à 25 minutes d'actualité !

Vas y, mords'y l'oeil !

n°383477
Nico [PPC]
Posté le 18-04-2003 à 20:36:27  profilanswer

kiki a écrit :

Vas y, mords'y l'oeil !

Il ne le mérite même pas [:leg9]

n°384243
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 00:41:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ah ben tiens. Journal d'aujourd'hui:

1)Inquiétude des cafetiers face à leur responsabilité vis à vis de leurs clients
2)Un week-end rouge sur les routes : mobilisation des forces de l'ordre
3)La CDFT et FO appellent à "mobiliser" pour les retraites
4)L'électricité manque toujours cruellement à Bagdad
5)La population de Bassorah reprend confiance
6)etc.

Voilà, je raconte n'importe quoi?
Terrible, l'histoire du cafetier:

"Portes closes, terrase desertée, le café est fermé depuis quelques choses à cause de l'ivresse d'un de ses clients, blablah" (et interview d'un habitant, 70 ans).

Ca, c'est de l'actualité brulante! A coté, l'iraq arrive derrière. Voilà peut-être qu'ils connaissent des prb pires, mais rien. Ils sont relégués derrière.

Je raconte n'importe quoi là?

Message édité par Willyzekid le 19-04-2003 à 00:46:34

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°384248
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 00:44:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Les oeufs en papier maché, du patrimoine....oui pourquoi pas...Dans ce cas là, encore une fois, je considère ceux fait par un grand-père russe aussi (voire plus) "interessant" que ceux fait par un grand père français. Mais bon, apparement c'est pas l'avis de Pernaud.

Message édité par Willyzekid le 19-04-2003 à 00:45:37

---------------
n°384252
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 00:44:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il ne le mérite même pas [:leg9]

Mais au moins, moi, je reste calme et je crache pas sans argument :D

---------------
n°384257
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 00:45:45  profilanswer

Super ! Donc un journal qui fait passer l'actualité internationale au second plan est forcément un mauvais journal ; je t'invite à regarder France 2, les titres ont été développés pratiquement dans le même ordre pas plus tard que ce soir :sarcastic:

Et toi, tu es au courant que pendant que tu tapes sur ton clavier il y en a qui meurent de faim, de soif ou de maladies sans traitement ? Qu'attends-tu pour y remédier ? :sarcastic:

n°384265
Sprite
Press Start
Posté le 19-04-2003 à 00:49:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Super ! Donc un journal qui fait passer l'actualité internationale au second plan est forcément un mauvais journal ; je t'invite à regarder France 2, les titres ont été développés pratiquement dans le même ordre pas plus tard que ce soir :sarcastic:

Et toi, tu es au courant que pendant que tu tapes sur ton clavier il y en a qui meurent de faim, de soif ou de maladies sans traitement ? Qu'attends-tu pour y remédier ? :sarcastic:

C'est quoi le rapport ? :heink:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°384269
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 00:50:53  profilanswer

SpRiTe a écrit :

C'est quoi le rapport ? :heink:  

Le rapport c'est que pour Willyzekid la population irakienne mériterait la plus grande attention... Mais c'est tellement plus simple de vociférer devant son clavier plutôt qu'agir... [:leg9]

n°384277
Sprite
Press Start
Posté le 19-04-2003 à 00:55:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le rapport c'est que pour Willyzekid la population irakienne mériterait la plus grande attention... Mais c'est tellement plus simple de vociférer devant son clavier plutôt qu'agir... [:leg9]

Dans ce cas on peut te retourner l'argument...
ça ne te choque pas plus que ça que la guerre en irak soit traitée après le problème du cafetier ? Même avec du recul ? [:spamafote]  

---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 00:55:32  profilanswer

n°384279
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 00:56:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Super ! Donc un journal qui fait passer l'actualité internationale au second plan est forcément un mauvais journal

Non mais celui qui fait passé une actualité au premier plan sous pretexte qu'elle est française, oui je trouve que c'est pas un journal.

Nico [PPC] a écrit a écrit :

je t'invite à regarder France 2, les titres ont été développés pratiquement dans le même ordre pas plus tard que ce soir :sarcastic:

Ben voyons....Tu te fous de moi? Journal de France 2 de ce soir:
1)Prèche dans les mosquets en Iraq
2)Reforme des retraites. Coup de chaud des syndicats
3)Vendredi saint pour les chrétiens du monde entier
4)Disparition du co-fondateur de M6
5)etc.

Merde, au moins, vérifie tes arguments, mets un peu de preuves dans ce que tu raconte!

C'est quoi le rapport?????????

(PS: Donc d'après toi, rien à foutre des mecs qui meurent de soif, de faim? on peut rien faire, donc, oui pourquoi en parler?)

Message édité par Willyzekid le 19-04-2003 à 00:58:25

---------------
n°384288
kiki
Posté le 19-04-2003 à 01:00:42  profilanswer

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que tu te choques que la guerre en Irak ne passe pas en "prime time" mais la crise humanitaire somalienne, la condition du peuple chinois, le travail des enfants dans le monde etc.. ca ca ne te choque pas que ca ne passe pas alors que ça touche bcp plus de monde qui sont encore plus ds le malheur

n°384294
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 01:02:19  profilanswer

Me retourner l'argument ? Mais moi je ne plains personne.

Je crois que tu as mal saisi le problème, ce n'est pas un simple problème de cafetier mais une décision qui peut faire jurisprudence et mettre en péril des milliers d'emplois. Mets-toi à la place de tous ces commerçants qui ne pourront pas servir d'alcool sans se demander ce qu'ils risquent si un de leurs clients a un accident après avoir quitté le bar. La guerre en Irak, ça fait des semaines qu'elle monopolise l'actualité, nuit et jour ; nous sommes passés à côté d'informations extrêment importantes telle la réforme des retraites ou d'autres conflits ou événements majeurs dans le reste du monde voire en France...

Message édité par Nico [PPC] le 19-04-2003 à 01:03:01
n°384304
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 01:06:31  profilanswer

kiki a écrit :

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que tu te choques que la guerre en Irak ne passe pas en "prime time" mais la crise humanitaire somalienne, la condition du peuple chinois, le travail des enfants dans le monde etc.. ca ca ne te choque pas que ca ne passe pas alors que ça touche bcp plus de monde qui sont encore plus ds le malheur

Et ses composants informatiques fabriqués par des chinois ou taiwanais payés 1 EURO par jour, il n'en a pas parlé non plus je crois ? Pourtant ça ne l'empêche pas d'en acheter :??: [:leg9]

n°384310
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 01:08:12  profilanswer

kiki a écrit :

Si ca me choque. Et c'est justement parce que ce genre de truc me choque que j'évoque le journal de TF1. Il fait parti de ceux qui contribue à relèguer les informations importantes (que ce soit un traité anti-arme nucléaire ou un prb en Chine) au second plan.

---------------
n°384314
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 01:11:53  profilanswer

Willyzekid a écrit :

Non mais celui qui fait passé une actualité au premier plan sous pretexte qu'elle est française, oui je trouve que c'est pas un journal.

Ben voyons....Tu te fous de moi? Journal de France 2 de ce soir:
1)Prèche dans les mosquets en Iraq
2)Reforme des retraites. Coup de chaud des syndicats
3)Vendredi saint pour les chrétiens du monde entier
4)Disparition du co-fondateur de M6
5)etc.

Merde, au moins, vérifie tes arguments, mets un peu de preuves dans ce que tu raconte!

C'est quoi le rapport?????????

(PS: Donc d'après toi, rien à foutre des mecs qui meurent de soif, de faim? on peut rien faire, donc, oui pourquoi en parler?)

On ne doit pas avoir le même journal alors car je l'ai regardé à 23h30 sur TV5 et la réforme des retraites était le premier sujet diffusé :sarcastic:
Quoiqu'il en soit, si tu juges les mosquées irakiennes plus importantes que ton avenir ça te regarde...Moi je m'en lave un peu les mains honnêtement et je préfère savoir ce que le gouvernement va faire pour consolider notre régime actuel...Secundo, la disparition de Jean Drucker n'est-elle pas plus importante que le vendredi saint ? On pourrait disserter des heures là dessus, chacun ses priorités...
Ce que je veux dire c'est que ça fait des années que les irakiens meurent de faim et que ça ne fait qu'un petit mois qu'on nous le rabache tous les jours... Hélas, il n'y a pas qu'en Irak que ça arrive, fais un tour de maraude avec le Samu social, tu en verras aussi, et pas à des milliers de kilomètres...

n°384329
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 01:18:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Me retourner l'argument ? Mais moi je ne plains personne.

ah oui tiens c'est vrai que c'est encore plus simple. Moi je reste cloitré dans mon coin. Rien à branler des mecs qui crèvent de faim ou des traités d'armement qui se signent.

Nico [PPC] a écrit :

Je crois que tu as mal saisi le problème, ce n'est pas un simple problème de cafetier mais une décision qui peut faire jurisprudence et mettre en péril des milliers d'emplois. Mets-toi à la place de tous ces commerçants qui ne pourront pas servir d'alcool sans se demander ce qu'ils risquent si un de leurs clients a un accident après avoir quitté le bar.

Faut pas exagéré non plus! Si un barman ne sert pas un client, ils ne sera pas mis sur le carreaux. Je suis pas contre ce type de news ou d'article. Ils pourraient même en faire plus long (c'est effectivement un vrai prb). Mais pourquoi le mettre en premier? (suivi d'un sujet sur la vitesse des automobilistes!!)

Nico [PPC] a écrit :

La guerre en Irak, ça fait des semaines qu'elle monopolise l'actualité, nuit et jour ; nous sommes passés à côté d'informations extrêment importantes telle la réforme des retraites ou d'autres conflits ou événements majeurs dans le reste du monde voire en France...

Je suis complétement d'accord. Mais justement pourquoi continuer à reléguer ces info importantes après les cafetiers?

---------------
n°384344
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 01:22:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Hélas, il n'y a pas qu'en Irak que ça arrive, fais un tour de maraude avec le Samu social, tu en verras aussi, et pas à des milliers de kilomètres...

Mais j'ai jamais dit le contraire. Et j'aimerais justement voir ces sujets traités aux 13h de Pernaud mais ils sont remplacé par les oeufs de paques en cartons pâtes fait pas tati dans le larsac.

---------------
n°384354
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 01:25:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On ne doit pas avoir le même journal alors car je l'ai regardé à 23h30 sur TV5 et la réforme des retraites était le premier sujet diffusé :sarcastic:

Le journal de France 2 de ce soir est sur le site du groupe France télévision. Tout le monde peut aller se rendre compte de la différence éditoriale.

Nico [PPC] a écrit :

Quoiqu'il en soit, si tu juges les mosquées irakiennes plus importantes que ton avenir ça te regarde...Moi je m'en lave un peu les mains honnêtement et je préfère savoir ce que le gouvernement va faire pour consolider notre régime actuel...

Encore une fois, moi aussi. Mais je crois pas que les prb de cafetiers parlent de mon prb d'avenir, des retraites, etc. Ca ne parle pas non plus des résolutions du gouvernement sur les retraites.

---------------
n°384361
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 01:27:54  profilanswer

Willyzekid a écrit :

ah oui tiens c'est vrai que c'est encore plus simple. Moi je reste cloitré dans mon coin. Rien à branler des mecs qui crèvent de faim ou des traités d'armement qui se signent.

Et toi qu'est-ce que tu fais a part gueuler sur un forum ? Qu'attends-tu pour agir enfin ? Je suis bénévole à l'APF et à la Croix rouge, je n'ai pas de leçon à recevoir sur l'action envers les plus défavorisés de ta part... :sarcastic:

Willyzekid a écrit :

Faut pas exagéré non plus! Si un barman ne sert pas un client, ils ne sera pas mis sur le carreaux. Je suis pas contre ce type de news ou d'article. Ils pourraient même en faire plus long (c'est effectivement un vrai prb). Mais pourquoi le mettre en premier? (suivi d'un sujet sur la vitesse des automobilistes!!)

Parce qu'un cafetier a été condamné à de la prison il y a trois semaines pour un problème de ce genre et que toute la profession s'interroge. Tu ne suis pas l'actualité ou quoi ? [:leg9]

Willyzekid a écrit :

Je suis complétement d'accord. Mais justement pourquoi continuer à reléguer ces info importantes après les cafetiers?

Simple question. Ton plat préféré est le dessert. Dans un restaurant on te sert l'entrée, le plat, le fromage avant. Est-ce que tu vas aller gueuler parce que ton mets favori n'est pas servi en premier ? De plus, ce que je constate c'est que sur 40 minutes de journal, les mêmes sujets ont été diffusés que ce soit sur TF1 ou France 2...

n°384366
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 01:29:22  profilanswer

Willyzekid a écrit :

Mais j'ai jamais dit le contraire. Et j'aimerais justement voir ces sujets traités aux 13h de Pernaud mais ils sont remplacé par les oeufs de paques en cartons pâtes fait pas tati dans le larsac.

Et les oeufs en chocolat ce midi dans le JT de France 2, on n'en parle pas de ça ? [:meganne]  
C'est bizarre, depuis quelques temps France 2 imite de plus en plus TF1, cela répondrait-il à une certaine demande ? [:meganne]

n°384379
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-04-2003 à 01:35:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et toi qu'est-ce que tu fais a part gueuler sur un forum ? Qu'attends-tu pour agir enfin ? Je suis bénévole à l'APF et à la Croix rouge, je n'ai pas de leçon à recevoir sur l'action envers les plus défavorisés de ta part... :sarcastic:

Parce qu'un cafetier a été condamné à de la prison il y a trois semaines pour un problème de ce genre et que toute la profession s'interroge. Tu ne suis pas l'actualité ou quoi ? [:leg9]

Simple question. Ton plat préféré est le dessert. Dans un restaurant on te sert l'entrée, le plat, le fromage avant. Est-ce que tu vas aller gueuler parce que ton mets favori n'est pas servi en premier ? De plus, ce que je constate c'est que sur 40 minutes de journal, les mêmes sujets ont été diffusés que ce soit sur TF1 ou France 2...

Laisses tomber Nico, il a des oeillères et de la mauvaise foi

---------------
Fléau
n°384393
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 19-04-2003 à 01:40:38  profilanswer

Le gars pernaut est un sombre idiot de toute façon.

Quand il parle d'argent public "gaspillé" c'est ridicule: il se demande jamais si l'argent dépensé n'aurait pas servi a faire bosser dans gens en France? Non, ça ça doit lui être trop difficile: pour lui, gaspillé, c'est comme brûler des billets. :pfff:  

Enfin, c'est un détail du bonhomme et de sa mentalité. Je me souviens une fois au zapping, y'avait elie semoun à combien ça coûte, et devant les tonnes de critiques que faisaient pernaut sur la france (on paie trop d'impots, on dépense de l'argent n'importe comment...), Semoun lui avait quand même dit que la France eétait un pays agréable à vivre malgré toutes les mauvaises nouvelles annoncées par Pernaut. Le Jipé était en pleine faille mentale, il a pas calculé...

Enfin,, le Pernaut, c'est du jus de tf1 concentré. Donc attention voilà le déchet radioactif.

n°384401
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 01:43:34  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je suis d'ailleurs étonné parce que ce n'est pas la réaction des copains à la croix-rouge. En général, ils sont plutôt ulcérés de voir que les cafetiers passent avant le manque d'eau par exemple.
Tu me connais?? Non? bien parce que contrairement à ce que crois savoir, je n'attends pas "pour agir" et je n'ai pas de lesson à recevoir de toi non plus ;)

Nico [PPC] a écrit :

Ben moi j'aimerais que tout le monde s'interroge sur les retraites (par exemple) avant :)

1) Rien à voir. Etre un journaliste, c'est trier l'info: ie. l'info importante passe avant les autres et n'est pas perdue au milieu. C'est ca que j'aime dans un vrai journal. Et oui, figure toi que dans un journal je vais aller gueler (comme je le fais maintenant) parce que le boulot est mal fait.

2) On regarde pas les mêmes journaux je crois :). Sur 40 min de journal, France 2 n'a pas traité les oeufs fait en papier maché, ce qui laissent plus de temps pour traiter des retraites par exemple.

---------------
n°384404
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-04-2003 à 01:44:20  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Quand il parle d'argent public "gaspillé" c'est ridicule: il se demande jamais si l'argent dépensé n'aurait pas servi a faire bosser dans gens en France? Non, ça ça doit lui être trop difficile: pour lui, gaspillé, c'est comme brûler des billets. :pfff:  

Enfin, c'est un détail du bonhomme et de sa mentalité. Je me souviens une fois au zapping, y'avait elie semoun à combien ça coûte, et devant les tonnes de critiques que faisaient pernaut sur la france (on paie trop d'impots, on dépense de l'argent n'importe comment...), Semoun lui avait quand même dit que la France eétait un pays agréable à vivre malgré toutes les mauvaises nouvelles annoncées par Pernaut. Le Jipé était en pleine faille mentale, il a pas calculé...

Enfin,, le Pernaut, c'est du jus de tf1 concentré. Donc attention voilà le déchet radioactif.  

Ca d'accord, mais de la à dire que les sujets france profonde occultent le reste...

---------------
Fléau
n°384408
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 01:45:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et les oeufs en chocolat ce midi dans le JT de France 2, on n'en parle pas de ça ? [:meganne]  
C'est bizarre, depuis quelques temps France 2 imite de plus en plus TF1, cela répondrait-il à une certaine demande ? [:meganne]

Arff oui c'est malheureux mais c'est comme ca. Mais c'est pas parce que c'est demandé que c'est bien, si?

Ex: FoxNews, fait une audience de fou au US en racontant n'importe quoi, en mentant allègrement et en traitant les français de "war-surrender monkey". Est-ce bien pour autant?

---------------
n°384409
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 01:45:57  profilanswer

J'arrête de discuter, effectivement, il est borné [:leg9]

n°384423
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 01:49:58  profilanswer

Fleau a écrit :

Laisses tomber Nico, il a des oeillères et de la mauvaise foi

Ah parce que tu me connais aussi???
Je me demande qui a de la mauvaise foi?

Le mec qui dit que je raconte n'importe quoi (sans argument) sur le JT de Pernaud en prétendant que l'iraq est passé avant?(alors que finalement quand on regarde bien, j'ai raison?)

Le mec qui concède que "nous sommes passés à côté d'informations extrêment importantes telle la réforme des retraites ou d'autres conflits ou événements majeurs dans le reste du monde voire en France..." et qui pourtant soutient que le JT de 13h est bien même s'il en parle pas?

---------------
n°384427
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-04-2003 à 01:51:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'arrête de discuter, effectivement, il est borné [:leg9]

Il comprends pas que l'affaire du cafetier est très importante, et qu'elle touche tous les artisans, et même par exemple HFR, ou par exemple ils sont responsables (ils offrent le service et doivent donc le controler, le cafetier vend et doit controler) de ce que tu dis sur le forum: c'est lié, et lui ça lui semble pas important!!!
C'est un problème de déresponsabilisation du consommateur!

---------------
Fléau
n°384430
kiki
Posté le 19-04-2003 à 01:52:07  profilanswer

Disons qu'il faudrait comprendre que tout le monde ne recherche pas le même JT, le journal de chaque chaine répond à des besoins différents, pourquoi tant d'intolérance ?
Tu veux avoir une info réelle et qui traite de l'actualité telle qu'elle est, tu lis la presse écrite (plutot Le Monde si tu veux absolument une presse de ce genre), tu veux vite te tenir au courrant, tu regardes le 6 minutes, tu veux pas te prendre la tête tu regardes TF1, tu veux te prendre au sérieux c'est France 2, tu veux de l'amateurisme et tu passes sur France 3 ( :D ), tu veux te prendre pour un jeune branché tu mates Canal   :o

n°384433
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-04-2003 à 01:52:42  profilanswer

Willyzekid a écrit :

Ah parce que tu me connais aussi???
Je me demande qui a de la mauvaise foi?

Le mec qui dit que je raconte n'importe quoi (sans argument) sur le JT de Pernaud en prétendant que l'iraq est passé avant?(alors que finalement quand on regarde bien, j'ai raison?)

Le mec qui concède que "nous sommes passés à côté d'informations extrêment importantes telle la réforme des retraites ou d'autres conflits ou événements majeurs dans le reste du monde voire en France..." et qui pourtant soutient que le JT de 13h est bien même s'il en parle pas?

C'est à la mode de taper sur TF1, alors tapons...

---------------
Fléau
n°384436
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 01:54:05  profilanswer

Binary Finary a écrit :

[:leg9] Affligeant !
Donc pour toi, il vaut mieux faire construire des édifices qui ne servent strictement à rien sous prétexte que cela fait travailler ? Mais accepterais-tu de financer avec tes impôts locaux ou fonciers la construction d'un pont (sous lequel rien ne passe par exemple, comme cela a déjà été montré) -dans ta commune- sous prétexte que tu as 10 agents des ponts et chaussées au chômage ?  

Un peu de sérieux...

n°384438
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 19-04-2003 à 01:54:52  profilanswer

Fleau a écrit :

Ca d'accord, mais de la à dire que les sujets france profonde occultent le reste...

a vrai dire, les sujets sur les anciens qui perpetuent des traditions, why not, mais c'est le coté "c'était quand même mieux avant" (et c'est pas qu'une blague des guignols de l'info) qui me gène. C'est inacceptable. Le mec qui sait faire des sabots en bois, c'est bien (pou lui, surtout s'il arrive à en vendre, + après le reportage), mais de la à dire que les baskets c'est de la daube, c'est pas bon du tout. ET c'est pourtant le méssage presque pas subliminal qui passe...

Enfin, de toute façon, la presse TV restera toujours à 10 000 années lumieres de la qualité de n'importe quel journal national (sauf l'huma et le figaro vraiment trop partisans)

Le pire c'est que des enquetes sortent de temps en temps, et qui montrent que les Français (lesquels????) font le plus confiance à des daubes comme TF1 et RTL(radio) pour la crédibilité des informations. TF1 et RTL c'est du niveau cm1 du journalisme, confondent les points et les %, savent pas analyser une info, savent tout juste lire les dépeches AFP...On filme trois trucs et voilà, on comment ça comme des bouses, avec le ton journalistique bien lourd type "et là, c'est leuuuu draaaaammmme".

Bon, j'ai dérivé sur l'état des médias préférés des Français, mais le mal est fait, Pernaut n'est qu'un cas parmis tant d'autres.

n°384447
Willyzekid
Posté le 19-04-2003 à 01:58:43  profilanswer

Fleau a écrit :

Il comprends pas que l'affaire du cafetier est très importante, et qu'elle touche tous les artisans, et même par exemple HFR, ou par exemple ils sont responsables (ils offrent le service et doivent donc le controler, le cafetier vend et doit controler) de ce que tu dis sur le forum: c'est lié, et lui ça lui semble pas important!!!
C'est un problème de déresponsabilisation du consommateur!

Peut-être que c'est vous qui êtes borné? reflechissez-y deux minutes.

Pour répondre à Fleau, ais je dis que ce problème était pas important? non, au contraire (relis moi un peu plus haut). D'ailleurs ce genre d'analyse que tu développe n'est pas reprise dans le JT de 13h...Et pourtant tu défends ce journal. Et pourtant tu trouve normal que cette analyse ne soit pas développé au profit de ?????? :
- Journée nationale de la courtoisie au volant
- Préparations de la feria d'Arles
- Les rues de l'Alsace et de la Moselle désertées à l'occasion du vendredi saint
- Vacances européennes dans un camping français
- les beaux jours des jardiniers
- Lilas : un plaisir fragile
- Plainte contre un clocher de Corrèze
- Traditions chrétiennes du vendredi saint
- Chemin de croix catalane

J'ai rien contre ses sujets mais qu'on donne du temps aux deux bordel....

Message édité par Willyzekid le 19-04-2003 à 02:01:15

---------------
n°384457
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-04-2003 à 02:00:55  profilanswer

Binary Finary a écrit :

a vrai dire, les sujets sur les anciens qui perpetuent des traditions, why not, mais c'est le coté "c'était quand même mieux avant" (et c'est pas qu'une blague des guignols de l'info) qui me gène. C'est inacceptable. Le mec qui sait faire des sabots en bois, c'est bien (pou lui, surtout s'il arrive à en vendre, + après le reportage), mais de la à dire que les baskets c'est de la daube, c'est pas bon du tout. ET c'est pourtant le méssage presque pas subliminal qui passe...

Oui c'est la tendance générale, de dire que c'était mieux avant, même si moi je le prends pas comme ça...

Enfin, de toute façon, la presse TV restera toujours à 10 000 années lumieres de la qualité de n'importe quel journal national (sauf l'huma et le figaro vraiment trop partisans)

d'accord

Le pire c'est que des enquetes sortent de temps en temps, et qui montrent que les Français (lesquels????) font le plus confiance à des daubes comme TF1 et RTL(radio) pour la crédibilité des informations. TF1 et RTL c'est du niveau cm1 du journalisme, confondent les points et les %, savent pas analyser une info, savent tout juste lire les dépeches AFP...On filme trois trucs et voilà, on comment ça comme des bouses, avec le ton journalistique bien lourd type "et là, c'est leuuuu draaaaammmme".

quand ils n'inventent pas des mots ;)

---------------
Fléau
n°384468
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-04-2003 à 02:05:13  profilanswer

Willyzekid a écrit :

Peut-être que c'est vous qui êtes borné? reflechissez-y deux minutes.

Pour répondre à Fleau, ais je dis que ce problème était pas important? non, au contraire (relis moi un peu plus haut). D'ailleurs ce genre d'analyse que tu développe n'est pas reprise dans le JT de 13h...Et pourtant tu défends ce journal. Et pourtant tu trouve normal que cette analyse ne soit pas développé au profit de ?????? :
- Journée nationale de la courtoisie au volant
- Préparations de la feria d'Arles
- Les rues de l'Alsace et de la Moselle désertées à l'occasion du vendredi saint
- Vacances européennes dans un camping français
- les beaux jours des jardiniers
- Lilas : un plaisir fragile
- Plainte contre un clocher de Corrèze
- Traditions chrétiennes du vendredi saint
- Chemin de croix catalane

J'ai rien contre ses sujets mais qu'on donne du temps aux deux bordel....

Pendant le gros de la guerre, je regardais à midi TF1 et le soir France 2, et il y avait les même sujets traités. Aujourd'hui j'ai pas vu, mais demain je noterai ;)

edit: Pour l'analyse, il suffit de réfléchir deux secondes pour voir les implications d'un tel phénomène!

Message édité par Fleau le 19-04-2003 à 02:06:05

---------------
Fléau
n°384497
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2003 à 02:17:28  profilanswer

De toute facon je ne regarde plus les journaux televisé de la 1 et la 2 depuis les dernieres elections presidentielles.

6 mois avant les elections: insecurité grandissante, c'est un scandale, les francais ne peuvent plus sortir de chez eux...et ce 25 min par journal...alors qu'on en entendait quasiment pas parler 2 mois avant.
Le lendemain de l'election: fini, on entends plus parler d'insecurité...

Idem pour Zone Interdite et autres daubes dans le genre...c'est miraculeux, Sarkosi a fait disparaitre en 2 jours l'integralité de l'insecurité...

Faut arreter, y'a pas plus ou moins de delinquance en 6 mois...pour moi les chaines sont a la botte de certains parti politique, et sans ces cons et leurs infos tronqués, Le Pen n'aurait jamais fait le score qu'il a fait...

Quand on voyait les reportages du style la femme de 45 ans dans son village tranquille d'auvergne qui te dit qu'elle a peur de l'insecurité, qu'elle vote FN parceque c'est les etrangers qui posent probleme...alors qu'elle t'avoue 20 seconde apres qu'y a jamais eu 1 soucis dans le village (VERIDIQUE LE PIRE, je m'en souviens encore, au JT de Pernaud sur TF1 3 semaines avant le premier tour)...si elle a pas ete intoxiqué aux JT elle......

Depuis fini pour moi...

Message édité par doum le 19-04-2003 à 02:19:49
n°384525
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-04-2003 à 02:33:33  profilanswer

Doum a écrit :

De toute facon je ne regarde plus les journaux televisé de la 1 et la 2 depuis les dernieres elections presidentielles.

6 mois avant les elections: insecurité grandissante, c'est un scandale, les francais ne peuvent plus sortir de chez eux...et ce 25 min par journal...alors qu'on en entendait quasiment pas parler 2 mois avant.
Le lendemain de l'election: fini, on entends plus parler d'insecurité...

Idem pour Zone Interdite et autres daubes dans le genre...c'est miraculeux, Sarkosi a fait disparaitre en 2 jours l'integralité de l'insecurité...

Faut arreter, y'a pas plus ou moins de delinquance en 6 mois...pour moi les chaines sont a la botte de certains parti politique, et sans ces cons et leurs infos tronqués, Le Pen n'aurait jamais fait le score qu'il a fait...

Quand on voyait les reportages du style la femme de 45 ans dans son village tranquille d'auvergne qui te dit qu'elle a peur de l'insecurité, qu'elle vote FN parceque c'est les etrangers qui posent probleme...alors qu'elle t'avoue 20 seconde apres qu'y a jamais eu 1 soucis dans le village (VERIDIQUE LE PIRE, je m'en souviens encore, au JT de Pernaud sur TF1 3 semaines avant le premier tour)...si elle a pas ete intoxiqué aux JT elle......

Depuis fini pour moi...

De toute façon, les infos à la TV (et aussi en général) c'est à prendre avec du recul. Exemples: parce que entre les reportages propagandes (journaux TV), les sujets racolages dans les magazines (zone interdite, capital, combien ça coute, reportage, en son friants) les guignols (qui sont bien orientés politiquement et qui avec leur air de taper sur tout le monde font passer leurs idées).

---------------
Fléau
n°384531
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2003 à 02:40:41  profilanswer

Fleau a écrit :

De toute façon, les infos à la TV (et aussi en général) c'est à prendre avec du recul. Exemples: parce que entre les reportages propagandes (journaux TV), les sujets racolages dans les magazines (zone interdite, capital, combien ça coute, reportage, en son friants) les guignols (qui sont bien orientés politiquement et qui avec leur air de taper sur tout le monde font passer leurs idées).  

C'est evident, d'ou l'interet de t'informer le plus possible, et par differents supports...

Mais il n'empeche que cette campagne organisé par les chaines avant les elections m'a vraiment fait vomir...et ca a continué ensuite avec la securité routiere je vous rappelle...

En gros selon ce qui les arrange, on felicite le bon travail du gouvernement ou on exagere les problemes pour faire elire qui on souhaite...perso je l'ai vraiment vu comme ca avec les elections...

Montrer les problemes de delinquance oui, en faire 25 min sur 40 de journal, non.A moins qu'il y ait une guerre civile et qu'on doive se retrancher chez soit.
Surtout quand pouf par miracle, le lendemain des elections y'a pu, y'a pu de probleme... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
trafic d'influence[TF1]La maison des enfants sur TF1
Marre des Tf1 patati patataça y est, TF1 sort son loft story super trash
TF1 de plus en plus catastrophique!!! (F1 inside)..ya une alternativeBientôt TF1 et M6 sur Canalsat!!
24 H ce soir sur TF1 !COUP DE GUEULE : TF1 et le foot
Les infos, c mieux sur TF1 ou France 2?marre de la télé de m...,boycotons TF1, vive arte et la 5!
Plus de sujets relatifs à : Le JT de 13h sur TF1....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)