Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Le JT de 13h sur TF1....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le JT de 13h sur TF1....

n°374434
Sprite
Press Start
Posté le 16-04-2003 à 19:29:57  profilanswer
 

j'aurais aimé connaître votre avis sur le Jt de Pernaud, à 13h sur TF1.
personellement j'y suis allergique, mais pas mal de personnes autours de moi (des vieux essentiellement adorent :sweat: )
j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez
 
D'ailleurs on peut regarder les JT sur le net
http://www.tf1.fr/video/news/lesjt/  :lol:  
 
je m'en passe un c'est assez marrant, on peut avoir la liste des reportages qui passent à chaque JT, celui d'aujourd'hui par exemple y a eu :
 
MUSEE MEUBLES MINIATURE
LE BEAU TEMPS
MARCHE AUX OEUFS DECORES [:totozzz]  
 
Enfin bref, dites moi ske vous en pensez :jap:


---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 19:29:57  profilanswer
 

n°374466
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 19:39:50  answer
 

Bah c'est le "JT" de TF1 quoi !
 
Je déteste mais mes parents regardent cte daube quand on bouffe ...

n°374469
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 19:40:29  answer
 

telerama l'avait accusé de faire le jeu de le pen meme :o
 
bon c'est peut etre aller un peu trop loin, mais faire passer la vie de la crotte de bique avant les catastrophes internationales me sidere.

n°374490
ydayan
Posté le 16-04-2003 à 19:45:31  profilanswer
 

Du même avis que toi
Bon je n'ai pas trop le temps de déblatérer des insanités à l'encontre de Pernaud, mais son journal répond à une dynamique rétrograde, à la limite arrieriste: Traiter avec un intérêt non-dissimulé de traditions françaises qui se perdent, pourquoi pas, je dirais même que c'est essentiel à la relative sauvegarde d'un patrimoine franchouillard extremement riche. Mais ne faire QUE ça, bof bof. Un exemple tout con, pour Noël: on nous repasse 2 mois durant des reportages sur des artisans qui, non sans une certaine maestria, confectionnent de superbes jouets en bois. OK, faut en parler, c'est un sujet passionnant. Mais de là à boycotter tout les jouets modernes qui au final, au 13 heure, ne bénéficient d'aucun traitement médiatique, je trouve cela abusé :(
 
Voila voila  :jap:

n°374664
Sprite
Press Start
Posté le 16-04-2003 à 20:37:35  profilanswer
 

YDayan a écrit :

Du même avis que toi
Bon je n'ai pas trop le temps de déblatérer des insanités à l'encontre de Pernaud, mais son journal répond à une dynamique rétrograde, à la limite arrieriste: Traiter avec un intérêt non-dissimulé de traditions françaises qui se perdent, pourquoi pas, je dirais même que c'est essentiel à la relative sauvegarde d'un patrimoine franchouillard extremement riche. Mais ne faire QUE ça, bof bof. Un exemple tout con, pour Noël: on nous repasse 2 mois durant des reportages sur des artisans qui, non sans une certaine maestria, confectionnent de superbes jouets en bois. OK, faut en parler, c'est un sujet passionnant. Mais de là à boycotter tout les jouets modernes qui au final, au 13 heure, ne bénéficient d'aucun traitement médiatique, je trouve cela abusé :(
 
Voila voila  :jap:  


pas mieux :jap:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°374680
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 16-04-2003 à 20:43:53  profilanswer
 

bah je regarde pas mais les sujets répondent à une attente d'un certain public étant donné qu'il y a de l'audience...
Disons que ce journal est une plus une emission de variété qu'un vrai journal, c'est peut être le but recherché.


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°374690
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-04-2003 à 20:48:40  profilanswer
 

utilise autre chose comme icone STP http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif

n°374706
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-04-2003 à 20:55:00  profilanswer
 

YDayan a écrit :

Mais de là à boycotter tout les jouets modernes qui au final, au 13 heure, ne bénéficient d'aucun traitement médiatique, je trouve cela abusé :(
 
Voila voila  :jap:  


 
Les jouets modernes sont vus et revus dans les pubs, pas besoin d'en parler dans le 13 heures, d'autant que ca n'est pas son style.  
 
Pour ce qui est de son JT proprement dit je ne regarde jamais un JT en entier, je passe de l'un à l'autre en fontion de l'interet que je porte au sujet en cours. Par contre je ne comprends vraiment les insultes dont ce JT fait l'objet, d'autant qu'il n'y a jamais d'argument. Dénigrer pour le plaisir ca m'a longtemps dégouté, maintenant je ne m'en préoccupe plus, les gens comme ca ne m'interessent pas.

n°374730
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 16-04-2003 à 21:02:42  profilanswer
 

La façon dont est traité l'actualité dans ce 'journal' m'énerves le peu de fois ou je tombe par hasard dessus donc je ne regardes plus du tout, tout simplement.
 


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°374739
Fleau
New Style/Old School
Posté le 16-04-2003 à 21:06:49  profilanswer
 

Il faut pas dire n'importe quoi, les sujets sur les traditions et le patrimoine n'occultent pas les sujets nationaux et sont diffusés  
à la fin du journal


---------------
Fléau
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 21:06:49  profilanswer
 

n°374827
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 16-04-2003 à 21:41:22  profilanswer
 

Fleau a écrit :

Il faut pas dire n'importe quoi, les sujets sur les traditions et le patrimoine n'occultent pas les sujets nationaux et sont diffusés  
à la fin du journal


 
 
http://www.tf1.fr/13h/
 

n°374905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2003 à 21:59:09  profilanswer
 

Fleau a écrit :

Il faut pas dire n'importe quoi, les sujets sur les traditions et le patrimoine n'occultent pas les sujets nationaux et sont diffusés  
à la fin du journal


A la moitié (les jrs où il se passe vraimt plein de trucs, style le retr de la peste bubonique ou la fin du mde), tu veux dire :D

n°375022
Sprite
Press Start
Posté le 16-04-2003 à 22:21:18  profilanswer
 


Pourquoi ?


---------------
I'm rick james, bitch.
n°375064
BMenez
Posté le 16-04-2003 à 22:33:36  profilanswer
 

Moi je trouve ça bien de passer les sujets sur les régions, les artisans, les traditions...
Je reconnais que les sujets sont parfois traités un peu simplement mais bon, c'est sympa quand même, ça permet de s'ouvrir un peu.
 
Par contre, le fait que ça occulte l'actualité, comme vous dites ne me dérange absolument pas. Premierement, les autres chaînes sont là et puis pour l'actualité du monde (pneumopathie ou guerre du golfe), on en a une bonne louche le soir. Pas la peine d'en ajouter à midi

n°375092
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2003 à 22:40:49  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Moi je trouve ça bien de passer les sujets sur les régions, les artisans, les traditions...
Je reconnais que les sujets sont parfois traités un peu simplement mais bon, c'est sympa quand même, ça permet de s'ouvrir un peu.
 
Par contre, le fait que ça occulte l'actualité, comme vous dites ne me dérange absolument pas. Premierement, les autres chaînes sont là et puis pour l'actualité du monde (pneumopathie ou guerre du golfe), on en a une bonne louche le soir. Pas la peine d'en ajouter à midi


Oui t'es gentil, mais ds ce cas-là on qualifie pas ça de "journal", mais de "revue des ploucs de Frce" :D

n°378572
BMenez
Posté le 17-04-2003 à 16:46:00  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Oui t'es gentil, mais ds ce cas-là on qualifie pas ça de "journal", mais de "revue des ploucs de Frce" :D


:sarcastic:
Tu ne sembles pas connaitre le sens du mot "journal"

n°378591
NSV
Living on my own.
Posté le 17-04-2003 à 16:50:17  profilanswer
 


 
T'as que ça à foutre?

n°378779
Willyzekid
Posté le 17-04-2003 à 17:23:42  profilanswer
 

Ce journal me dégoute...Pourquoi?
 

  • Il considère les petits prb de tata Marie de Trifouilli-Sur-Orge plus important que la guerre en Iraq. Ou de manière général, les petits prb d'un français plus important que les grands problèmes d'un iraquien. Ce "journal", vielle France, est ego-centrique. J'appelle pas ca proner l'ouverture


  • Il est manipulateur. Il n'y a jamais de contre poid. Il tape constamment sur l'état et ses problème (ses taxes, etc.) sans voir ses avantages. Pas d'analyse, rien...le vide.


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°378798
Fleau
New Style/Old School
Posté le 17-04-2003 à 17:26:22  profilanswer
 


 
Bin ça se regarde d'abord à la TV, mais c'est sur que sur le site ça fait peur!


---------------
Fléau
n°378805
Willyzekid
Posté le 17-04-2003 à 17:28:04  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Moi je trouve ça bien de passer les sujets sur les régions, les artisans, les traditions...
Je reconnais que les sujets sont parfois traités un peu simplement mais bon, c'est sympa quand même, ça permet de s'ouvrir un peu.


 
Rester sur des petits problèmes autocentriques (les petits vieux qui regardent pernaud, ils regardent pas le 20 heure, hein; ils lisent pas le monde non plus), j'appelle pas ca s'ouvrir.
 

BMenez a écrit :


Par contre, le fait que ça occulte l'actualité, comme vous dites ne me dérange absolument pas. Premierement, les autres chaînes sont là et puis pour l'actualité du monde (pneumopathie ou guerre du golfe), on en a une bonne louche le soir. Pas la peine d'en ajouter à midi


 
Alors pourquoi appeller ca un journal si ca parle pas d'actualité?
 
Mais bon, perso, si ca plait...


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°378820
Fleau
New Style/Old School
Posté le 17-04-2003 à 17:30:23  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :


 
Rester sur des petits problèmes autocentriques (les petits vieux qui regardent pernaud, ils regardent pas le 20 heure, hein; ils lisent pas le monde non plus), j'appelle pas ca s'ouvrir.
 
 
 
Alors pourquoi appeller ca un journal si ca parle pas d'actualité?
 
Mais bon, perso, si ca plait...


 
Tu l'as déjà regardé en entier le journal? Il traite les même sujets que les autres, et je vois pas ce qu'il y a de mal à s'interresser à la vie des autres.
 
PS: Ca fait bizarre de défendre TF1! C pas mon habitude ;)


---------------
Fléau
n°379043
BMenez
Posté le 17-04-2003 à 18:35:26  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :

Rester sur des petits problèmes autocentriques (les petits vieux qui regardent pernaud, ils regardent pas le 20 heure, hein; ils lisent pas le monde non plus), j'appelle pas ca s'ouvrir.


 
Ou as-tu vu des problèmes ? Dans la plupart de ces reportages, ils montrent un endroit en France afin de faire découvrir (c'est un grand mot je le reconnais) une portion du patrimoine culturel français. C'est grâce à ce journal que j'ai découvert la cancoillote (très bon d'ailleurs avec les croque-monsieur)et HF.Thiéfaine par la même occasion. J'appelle cela s'ouvrir.

n°379128
Fleau
New Style/Old School
Posté le 17-04-2003 à 19:05:08  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Ou as-tu vu des problèmes ? Dans la plupart de ces reportages, ils montrent un endroit en France afin de faire découvrir (c'est un grand mot je le reconnais) une portion du patrimoine culturel français. C'est grâce à ce journal que j'ai découvert la cancoillote (très bon d'ailleurs avec les croque-monsieur)et HF.Thiéfaine par la même occasion. J'appelle cela s'ouvrir.


 
 :jap:  
 
Moi c'est ma crémière qui m'a fait découvrir la cancoillote  :love:


---------------
Fléau
n°380688
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 18-04-2003 à 02:34:36  profilanswer
 

Moi je trouve cela sympa de parler des choses plus proches de nous apres les choses a audience mais si lointaines et tj aussi violentes :(
 
Mon pere apprecie bp, moi un peu moins mais c'est pas desagreable a regarder.
Tfacon qd on voit ce qu'il y a apres a la tv bonjour le QI de 30 :(
Dreamer

n°380700
kiki
Posté le 18-04-2003 à 02:49:07  profilanswer
 

Dreamerboy a écrit :

Moi je trouve cela sympa de parler des choses plus proches de nous apres les choses a audience mais si lointaines et tj aussi violentes :(
 
Mon pere apprecie bp, moi un peu moins mais c'est pas desagreable a regarder.
Tfacon qd on voit ce qu'il y a apres a la tv bonjour le QI de 30 :(
Dreamer


Oui mais le QI est il prédisposition génétique ?  :whistle:

n°380704
Nico [PPC]
Posté le 18-04-2003 à 02:53:11  profilanswer
 

Ben merde alors, je pensais vraiment être le seul ici à apprécier le JT de 13 heures de TF1 :eek: :D

n°380708
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-04-2003 à 03:05:50  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Ou as-tu vu des problèmes ? Dans la plupart de ces reportages, ils montrent un endroit en France afin de faire découvrir (c'est un grand mot je le reconnais) une portion du patrimoine culturel français. C'est grâce à ce journal que j'ai découvert la cancoillote (très bon d'ailleurs avec les croque-monsieur)et HF.Thiéfaine par la même occasion. J'appelle cela s'ouvrir.

clair que la collection de moulins à poivre du père renée à grolaibain en cambrousse, c'est assez ultime dans le domaine du patrimoine

n°380709
kiki
Posté le 18-04-2003 à 03:05:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ben merde alors, je pensais vraiment être le seul ici à apprécier le JT de 13 heures de TF1 :eek: :D


Vous devriez former une association de défense des téléspectateurs fans de JPP  :o

n°380710
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-04-2003 à 03:06:46  profilanswer
 

kiki a écrit :


Vous devriez former une association de défense des téléspectateurs fans de JPP  :o  

Jean Pierre Papin ?

n°380712
kiki
Posté le 18-04-2003 à 03:09:40  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

Jean Pierre Papin ?


Non Jean-Pierre Petit l'astrophysicien  [:kiki]

n°380714
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-04-2003 à 03:12:10  profilanswer
 

kiki a écrit :


Non Jean-Pierre Petit l'astrophysicien  [:kiki]  

c'est le frère d'emmanuel de l'équipe de france ? [:xx_xx]

n°380715
kiki
Posté le 18-04-2003 à 03:15:05  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

c'est le frère d'emmanuel de l'équipe de france ? [:xx_xx]  


Non le musicien : http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] ?numero=24

n°380716
Fleau
New Style/Old School
Posté le 18-04-2003 à 03:15:25  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

clair que la collection de moulins à poivre du père renée à grolaibain en cambrousse, c'est assez ultime dans le domaine du patrimoine


 
Bin si pourquoi, les moulins témoignent des objets utilisés par le passé et donc de la vie, de leur méthode de fabrication...


---------------
Fléau
n°380718
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-04-2003 à 03:19:34  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Bin si pourquoi, les moulins témoignent des objets utilisés par le passé et donc de la vie, de leur méthode de fabrication...

va faire croire ça à qqu'un d'autre j'te prie... :D

n°380719
Fleau
New Style/Old School
Posté le 18-04-2003 à 03:22:28  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

va faire croire ça à qqu'un d'autre j'te prie... :D


 
Bin si au même titre que les voitures et les meubles...


---------------
Fléau
n°380723
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 18-04-2003 à 03:33:18  profilanswer
 

D'accord avec Fléau...
 
On vous verra vous ds 30 ans en train d'essayer d'expliquer a vos gosses comment on devait bouger pour aller travailler ou taper au clavier au lieu de parler avec un logiciel de reconnaissance vocale ;)
 
Enfin les debats entre generation ;)
Moi je dis c'est sympa de penser au + anciens et c'est sympa de nous montrer des trucs qu'on ignorait.
libre a chacun d'etre interressé...visiblement (et logiquement...quoi que?) c'est le cas d'uen minorité ici mais bon les gens vivent avec leur generation (c'est parfois dommage d'ignorer le passé)
Dreamer

n°380725
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-04-2003 à 03:35:46  profilanswer
 

clair que le fonctionnement du moulin à poivre m'a laissé... perplexe [:khurgan]  [:xx_xx]  
 
et les modèles ont dû sacrément évoluer depuis le tps

n°380952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2003 à 09:58:25  profilanswer
 

Dreamerboy a écrit :

Moi je dis c'est sympa de penser au + anciens et c'est sympa de nous montrer des trucs qu'on ignorait.


Z'ont qu'à ns faire une émission spéciale "vieux d'antan" (ça pourrait récupérer le public de Sevran, en plus), mais qu'ils arrêtent d'appeler ça de l'info.

n°383289
Willyzekid
Posté le 18-04-2003 à 19:43:13  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Tu l'as déjà regardé en entier le journal? Il traite les même sujets que les autres, et je vois pas ce qu'il y a de mal à s'interresser à la vie des autres.


 
Il traite les sujets de papy et mamie avant ceux de la guerre en iraq (si jamais il les traite), au moment où plus personne ne regarde le journal.
 

Willyzekid a écrit a écrit :

 
Il considère les petits prb de tata Marie de Trifouilli-Sur-Orge plus important que la guerre en Iraq. Ou de manière général, les petits prb d'un français plus important que les grands problèmes d'un iraquien.




 
Et ca, ca me gène!
 
Et tu m'excuseras mais faire découvrir comment on fait des oeufs de paques en papier maché dans le larsac, j'appelle pas ca du patrimoine.
 
Et si c'est si interessant que ca,  pourquoi il ne va pas voir le tonton russe comment il fait des oeufs lui? Ca c'est de l'ouverture vers une autre civilisation!
 
Mais y a mieux: si tu veux faire dans le patrimoine, pourquoi il ne s'interesse pas aux oeufs de fabergé par exemple?


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°383426
Nico [PPC]
Posté le 18-04-2003 à 20:13:12  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :


 
Il traite les sujets de papy et mamie avant ceux de la guerre en iraq (si jamais il les traite), au moment où plus personne ne regarde le journal.
 


 
Tu dis tout simplement n'importe quoi. Ces sujets sont traités après 20 à 25 minutes d'actualité !
 

Willyzekid a écrit :


Et tu m'excuseras mais faire découvrir comment on fait des oeufs de paques en papier maché dans le larsac, j'appelle pas ca du patrimoine.


 
A bon ? Nous n'avons pas la même notion de ce qu'est le patrimoine alors...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Le JT de 13h sur TF1....

 

Sujets relatifs
trafic d'influence[TF1]La maison des enfants sur TF1
Marre des Tf1 patati patataça y est, TF1 sort son loft story super trash
TF1 de plus en plus catastrophique!!! (F1 inside)..ya une alternativeBientôt TF1 et M6 sur Canalsat!!
24 H ce soir sur TF1 !COUP DE GUEULE : TF1 et le foot
Les infos, c mieux sur TF1 ou France 2?marre de la télé de m...,boycotons TF1, vive arte et la 5!
Plus de sujets relatifs à : Le JT de 13h sur TF1....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR