Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le nouveau JT de 13H sur France 2, vous en pensez quoi ?

n°3683182
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 07-09-2004 à 13:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/icones/message/icon4.gif   INCIDENT DU DIRECT ! INCIDENT DU DIRECT ! :eek: :eek: :eek:
 
 
L'invité à échapé ses lunettes [:timekeeper] :whistle:  
 


Message édité par timekeeper le 07-09-2004 à 13:40:56

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:40:00  profilanswer
 

n°3683200
popok
Classe
Posté le 07-09-2004 à 13:41:08  profilanswer
 

Bon, ça confirme mon impression d'hier : c'est mauvais.
 
Déjà le présentateur, bientôt le lancement ça va être "salut les potes, aujourd'hui, une actu de oufs".
Il dit des trucs vraiment débiles aussi genre "nous nous rendons à Beslan pour partager le sort des familles". Mais bien sûr [:kiki]
Ou alors ce sont des approximations. Par exemple il évoque la suppression du lundi de pentecôte férié et enchaine sur un superbe "bah du coup".
 
Bref le coup du présentateur cadre dynamique branché ça me saoûle.
 
Sans parler du "duel", où l'on aura bientôt la sortie des gants de boxe à la Paul Amar, avec présentation des lutteurs et leur poids, les SMS, trop cool l'avis des spectateurs, et du final, tout en beauté.
 
Je reste donc sur mon précédent post > c'est de la merde

n°3683214
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 07-09-2004 à 13:42:16  profilanswer
 

popok a écrit :

Bon, ça confirme mon impression d'hier : c'est mauvais.
 
Déjà le présentateur, bientôt le lancement ça va être "salut les potes, aujourd'hui, une actu de oufs".
Il dit des trucs vraiment débiles aussi genre "nous nous rendons à Beslan pour partager le sort des familles". Mais bien sûr [:kiki]
Ou alors ce sont des approximations. Par exemple il évoque la suppression du lundi de pentecôte férié et enchaine sur un superbe "bah du coup".
 
Bref le coup du présentateur cadre dynamique branché ça me saoûle.
 
Sans parler du "duel", où l'on aura bientôt la sortie des gants de boxe à la Paul Amar, avec présentation des lutteurs et leur poids, les SMS, trop cool l'avis des spectateurs, et du final, tout en beauté.
 
Je reste donc sur mon précédent post > c'est de la merde

:jap: tout à fait d'accord

n°3683237
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-09-2004 à 13:44:11  profilanswer
 

Sur la forme, le contenant, il était grandement temps de dépoussièrer un peu le JT.
Sur le fond, le contenu, pas vraiment d'idée précise, je ne l'ai pas encore vu en entier. Au premier regard ça fait très "magazine dans l'air du temps" pour un peu on pourrait se croire le matin devant William Leymergie; le tout parait un poil brouillon pas très défini effectivement; Hondelatte n'a comme de bien entendu pas encore pris ses marques il en fait un peu trop dans la tagada pouèt-pouèt je trouve.
 
"Gardez la pêche" en conclusion d'un JT mouais bon c'est djeun quoi [:greenleaf]  
 
A suivre.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°3683409
freaxinthe​night
Posté le 07-09-2004 à 13:59:22  profilanswer
 

Ouvre ton ognon c'est plus sympa c'est vraÿ [:pika-pika]


Message édité par freaxinthenight le 07-09-2004 à 14:02:16
n°3684251
Elbarto
Posté le 07-09-2004 à 15:07:00  profilanswer
 

moi ça me va,
 
en ce qui concerne le fond, va falloir bosser un peu plus le contenu, les infos, les reportages aussi
 
mais la forme c'est très bien je trouve, ça change des journaux tristounet, c'est dynamique, c'est flatteur pour les yeux ( genre la baie vitrée )
 
vous devez aussi savoir que la rédaction du 20h00 est de plus en plus interessé par ce nouveau décor, on raconte que l'édition du 20h00 pourrait  donc utiliser ce nouveau décor prochainement,
 
enfin si je suis moins déçu que vous c'est parce que j'écoutais déjà Chritophe Hondelatte quand il presentait le journal de 13h00 de france inter, puis celui de RTL, déjà il avait ce même ton, cette pêche dans la présentation des infos, qui semble enerver beaucoup ici


Message édité par Elbarto le 07-09-2004 à 15:09:25
n°3684781
Oriane
Posté le 07-09-2004 à 15:55:05  profilanswer
 

Je ne l'ai pas encore vu au journal mais perso j'ai toujours trouvé qu'il se la pétait un peu en radio et également dans le ton de ses mails... ;)  
Mais je vais regarder si j'y pense toujours curieuse de voir les changements...

n°3685697
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2004 à 17:09:09  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Sur la forme, le contenant, il était grandement temps de dépoussièrer un peu le JT.
Sur le fond, le contenu, pas vraiment d'idée précise, je ne l'ai pas encore vu en entier. Au premier regard ça fait très "magazine dans l'air du temps" pour un peu on pourrait se croire le matin devant William Leymergie; le tout parait un poil brouillon pas très défini effectivement; Hondelatte n'a comme de bien entendu pas encore pris ses marques il en fait un peu trop dans la tagada pouèt-pouèt je trouve.
 
"Gardez la pêche" en conclusion d'un JT mouais bon c'est djeun quoi [:greenleaf]  
 
A suivre.


 
Pas encore d'avis définitif, j'ai maté 2-3 minutes aujourd'hui mais j'aime plutôt.

n°3685919
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 17:27:08  answer
 

Meganne a écrit :

Sur la forme, le contenant, il était grandement temps de dépoussièrer un peu le JT.
Sur le fond, le contenu, pas vraiment d'idée précise, je ne l'ai pas encore vu en entier. Au premier regard ça fait très "magazine dans l'air du temps" pour un peu on pourrait se croire le matin devant William Leymergie; le tout parait un poil brouillon pas très défini effectivement; Hondelatte n'a comme de bien entendu pas encore pris ses marques il en fait un peu trop dans la tagada pouèt-pouèt je trouve.
 
"Gardez la pêche" en conclusion d'un JT mouais bon c'est djeun quoi [:greenleaf]  
 
A suivre.

Oui sur le fond, il faut que l'équipe rédactrice et Hondelatte trouvent leurs marques...
 
Sur la forme, les deux seuls trucs qui m'agacent vraiment, ce sont les SMS qui défilent en bas de l'écran (intérêt zéro) et son "et d'ici là gardez la pêche" qui est de mauvais goût.
 
Mais sinon, vive le changement ! Comment je trouve ça miteux les JT ultra classiques des Bilalian, Schönberg, PPDA, Chazal et autres balaidanslecul-isés !! :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2004 à 17:28:02
n°3685985
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 07-09-2004 à 17:33:37  profilanswer
 

vous pourriez faire un topic: "et le votre de 13H, il serait comment?"...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 17:33:37  profilanswer
 

n°3686401
dofor
:F
Posté le 07-09-2004 à 18:05:05  profilanswer
 

et gardez la pêche! [:rofl]
 
enfin bon il doit faire des efforts pour trouver le bon ton je suppose

n°3686433
pascal75
Posté le 07-09-2004 à 18:08:21  profilanswer
 

J'aime bien également "faites entrer l'accusé", c'est vrament bien fait. Ce que je crains un peu c'est le gout d'Hondelatte à se mettre un peu trop en scène et à être un peu trop présent à l'image. Mais s'il devient un peu plus sage de ce point de vue, son journal pourra être une nouveauté interessante :)

n°3686601
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 07-09-2004 à 18:26:03  profilanswer
 

tristanf a écrit :

on a l'audimat d'hier ?

 
 
 
France 2 : 19 % de parts de marché (2 300 000 télespectateurs)
 
TF1 : 52,7 % de PDM (6 400 000 téléspectateurs)
 
 
 
(source Europe 1)


Message édité par timekeeper le 07-09-2004 à 18:26:43

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°3686667
Oriane
Posté le 07-09-2004 à 18:33:15  profilanswer
 

C'est pas beaucoup ça non ?
c'était de combien avant ?

n°3686859
halix
Posté le 07-09-2004 à 18:47:53  profilanswer
 

tf1 F2 c'est du pareil au meme :l'info, la vraie n'est plus sur le jt elle est traitée d'une manière superficielle... la 5 avec "c'est dans l'air" et "arret sue image" s'en tire pas mal...

n°3687609
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 07-09-2004 à 20:16:04  profilanswer
 

le 20h c'est pas mal non-plus : Pujadas découvre le "home-jacking" comme si ça avait été inventé hier.
Le reportage est un peu plus soft, parle de mai de cette année, mais bon...
 
 
(home-jacking : voler les clefs de voiture de qqun chez lui).


Message édité par timekeeper le 07-09-2004 à 20:17:17

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°3688079
quiconque
Posté le 07-09-2004 à 21:15:29  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Sur la forme, le contenant, il était grandement temps de dépoussièrer un peu le JT.
Sur le fond, le contenu, pas vraiment d'idée précise, je ne l'ai pas encore vu en entier. Au premier regard ça fait très "magazine dans l'air du temps" pour un peu on pourrait se croire le matin devant William Leymergie; le tout parait un poil brouillon pas très défini effectivement; Hondelatte n'a comme de bien entendu pas encore pris ses marques il en fait un peu trop dans la tagada pouèt-pouèt je trouve.
 
"Gardez la pêche" en conclusion d'un JT mouais bon c'est djeun quoi [:greenleaf]  
 
A suivre.


 
Au revoir mesdames zé messieurs, bonne fin de soirée @demain , c'est mieux ?

n°3688137
Oriane
Posté le 07-09-2004 à 21:23:51  profilanswer
 

Il a vraiment dit "gardez la pêche " ?
Je croyais que c'était une moquerie , boutade, galéjade de votre part...

n°3688157
popok
Classe
Posté le 07-09-2004 à 21:25:58  profilanswer
 

Oriane a écrit :

Il a vraiment dit "gardez la pêche " ?
Je croyais que c'était une moquerie , boutade, galéjade de votre part...


non, non, même pas :sweat:

n°3688182
dofor
:F
Posté le 07-09-2004 à 21:29:12  profilanswer
 

[:ddr555]

n°3688214
freaxinthe​night
Posté le 07-09-2004 à 21:33:41  profilanswer
 

michounette a écrit :

(il s'agit du JT présenté par Christophe Hondelatte, ex-journaliste à France Inter)
 
Perso j'aime beaucoup, le ton change carrément de tout ces présentateurs hyper formatés style Pujadas, Bilalian etc. :)
 
Sur le fond, c'est peut-être encore un peu fouillis, on sent que Hondelatte ne maîtrise pas encore tout à fait la gestion de la caméra, étant un ex-homme de radio.
Ceci dit je pense que, si on lui laisse le temps, il pourrait devenir un très bon présentateur, au ton sincère et impertinent.


"Le fond" serait donc la maîtrise approximative de la gestion de la caméra ? Bien. Bon. Ok. [:meganne]

n°3688421
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 21:56:54  answer
 

freaxinthenight a écrit :

"Le fond" serait donc la maîtrise approximative de la gestion de la caméra ? Bien. Bon. Ok. [:meganne]

Arrête de jouer au con. Forme et fond sont liés. Du fait que Christophe Hondelatte ne maîtrise pas la caméra, son propos est souvent assez confus. Donc, la forme a une conséquence sur le fond.

n°3688576
freaxinthe​night
Posté le 07-09-2004 à 22:09:57  profilanswer
 

michounette a écrit :

Arrête de jouer au con. Forme et fond sont liés. Du fait que Christophe Hondelatte ne maîtrise pas la caméra, son propos est souvent assez confus. Donc, la forme a une conséquence sur le fond.


je te répondrais simplement que pour moi les journalistes ou supposés tels (présentateurs, publicitaires, acteurs, vendeurs, etc.. on pourrait trouver nombre de qualifiants) sont un rouage important de l'industrie de l'information, de l'information comme consommation qui elle-même est le mode d'existence de bon nombre d'entre-nous. Je schématise mais le fait qu'hondelatte soit sympa et impertinent n'enlève rien de la soupe qu'il vend, il y rajoute peut-être un peu de sel voilà tout. Plus encore que les pseudos intellectuels médiatiques qui vendent leurs bouquins et leurs humanisme de l'Occident du Bien, le présentateur est cette espèce d'Eichmann qui n'est pas responsable de rien mais la petite fourmi ouvrière de l'Ordre sans laquelle ce dernier serait peut-être plus branlant.
Mais c'est vrai le fond et la forme c'est la même chose tu as raison, j'vais essayer d'envoyer un sms...

n°3688644
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 22:15:04  answer
 

freaxinthenight a écrit :

je te répondrais simplement que pour moi les journalistes ou supposés tels (présentateurs, publicitaires, acteurs, vendeurs, etc.. on pourrait trouver nombre de qualifiants) sont un rouage important de l'industrie de l'information, de l'information comme consommation qui elle-même est le mode d'existence de bon nombre d'entre-nous. Je schématise mais le fait qu'hondelatte soit sympa et impertinent n'enlève rien de la soupe qu'il vend, il y rajoute peut-être un peu de sel voilà tout. Plus encore que les pseudos intellectuels médiatiques qui vendent leurs bouquins et leurs humanisme de l'Occident du Bien, le présentateur est cette espèce d'Eichmann qui n'est pas responsable de rien mais la petite fourmi ouvrière de l'Ordre sans laquelle ce dernier serait peut-être plus branlant.
Mais c'est vrai le fond et la forme c'est la même chose tu as raison, j'vais essayer d'envoyer un sms...

Ah mais attention ! Je ne dis pas que ce qu'il fait n'est pas de la merde ! C'EST de la bonne grosse merde télévisuelle en barre, on est d'accord ! Seulement, la sienne pue un peu moins que celle des autres. Enfin je trouve.

n°3688659
Elbarto
Posté le 07-09-2004 à 22:16:20  profilanswer
 

moi j'ai bien aimé le "Au revoir à demain et gardez la pêche" avec le pouce levé vers le haut :D
 
dans les années 80 certains étaient trop jeune mais il y avait des animateurs qui ont cherché à casser la présentation trop austere: Yves Mourousi, Bruno Masure
 
d'autres ont viré la cravate pour ne presenter le JT qu'en chemises ou en bretelles ( à l'américaine )
 
une petite amélioration dans ce JT de 13h serait une coprésentatrice, une petite équipe d'animateurs dont Christophe Hondelatte serait le chef, la taille immense du plateau permettrait d'incorporer plus de monde

n°3688670
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 22:17:34  answer
 

Elbarto a écrit :

moi j'ai bien aimé le "Au revoir à demain et gardez la pêche" avec le pouce levé vers le haut :D
 
dans les années 80 certains étaient trop jeune mais il y avait des animateurs qui ont cherché à casser la présentation trop austere: Yves Mourousi, Bruno Masure
 
d'autres ont viré la cravate pour ne presenter le JT qu'en chemises ou en bretelles ( à l'américaine )
 
une petite amélioration dans ce JT de 13h serait une coprésentatrice, une petite équipe d'animateurs dont Christophe Hondelatte serait le chef, la taille immense du plateau permettrait d'incorporer plus de monde

Ah oui, une coprésentatrice blonde avec des gros nichons, ça serait du jamais vu à la télé ! :jap:

n°3688685
CHubaca
Couillon
Posté le 07-09-2004 à 22:18:45  profilanswer
 

j'ai matté aujourd'hui, c'est vrai qu'il y'a trop de trucs en trop peut de temps, sinon c'est pas mal :)

n°3688722
Elbarto
Posté le 07-09-2004 à 22:21:51  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ah oui, une coprésentatrice blonde avec des gros nichons, ça serait du jamais vu à la télé ! :jap:


 
si ça déjà été fait en Russie :D, en fait une présentatrice qui se déshabille progressivement au cours d'un vrai JT, à la fin des news elle est toute nue :D
 
mais maintenant avec Poutine qui a pris le contrôle de tous les médias je ne sais pas si existe encore :/
 
sinon il y a le concept de la présentation à 3, en général tu as un vieux qui fait office de chef et un couple plus jeune, ça donne un ton plus dynamique, testé aux USA il me semble avec succès

n°3688782
freaxinthe​night
Posté le 07-09-2004 à 22:27:33  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

moi j'ai bien aimé le "Au revoir à demain et gardez la pêche" avec le pouce levé vers le haut :D
 
dans les années 80 certains étaient trop jeune mais il y avait des animateurs qui ont cherché à casser la présentation trop austere: Yves Mourousi, Bruno Masure
 
d'autres ont viré la cravate pour ne presenter le JT qu'en chemises ou en bretelles ( à l'américaine )
 
une petite amélioration dans ce JT de 13h serait une coprésentatrice, une petite équipe d'animateurs dont Christophe Hondelatte serait le chef, la taille immense du plateau permettrait d'incorporer plus de monde


y'avait un mec qui balançait ses papiers, qui présentait le soir sur F2 je sais plus quelle année (y doit y a voir 7-8 ans  :??: ) qui était marrant, on l'a viré assez vite évidemment. (un mec brun avec les cheveux bouclés)

n°3688824
pascal75
Posté le 07-09-2004 à 22:30:36  profilanswer
 

Préfère Euronews, de toutes façons. Les présentateurs, aussi bons soient-ils, contribuent à faire de la réalité un spectacle.

n°3688952
Elbarto
Posté le 07-09-2004 à 22:40:22  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

y'avait un mec qui balançait ses papiers, qui présentait le soir sur F2 je sais plus quelle année (y doit y a voir 7-8 ans  :??: ) qui était marrant, on l'a viré assez vite évidemment. (un mec brun avec les cheveux bouclés)


 
il s'agit de Bruno Roger-Petit, le mec a été viré pour insolence, impertinence en 1997/98
 

n°3689051
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 22:49:00  answer
 

freaxinthenight a écrit :

y'avait un mec qui balançait ses papiers, qui présentait le soir sur F2 je sais plus quelle année (y doit y a voir 7-8 ans  :??: ) qui était marrant, on l'a viré assez vite évidemment. (un mec brun avec les cheveux bouclés)

roh oui je me souviens de lui [:rofl]
 
enfin, il s'est fait viré par des sales cons, c'est plutôt flatteur pour lui :)


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2004 à 22:49:10
n°3689090
freaxinthe​night
Posté le 07-09-2004 à 22:51:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il s'agit de Bruno Roger-Petit, le mec a été viré pour insolence, impertinence en 1997/98


ah ouais c'est bien ça merci  :)

n°3689128
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 07-09-2004 à 22:53:43  profilanswer
 

http://www.technikart.com/article.php3?id_article=375
Journal de la nuit, et article datant d'il-y-a 4 ans, je le précise pour les étourdis.
Les flémards peuvent sauter le dernier paragraphe, parlant de son actualité qui n'est plus 4 ans après, et de Delarue d'une manière qui à 4 ans elle aussi (la grande affaire des animateurs/producteurs "voleurs de patates" ).


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°3689166
orbitalcoi​l
Posté le 07-09-2004 à 22:57:19  profilanswer
 

Un journal totalement différent sur une chaine publique enfin ... reste que le présentateur devrait éviter de parler comme à la radio, on gagnerai en clarté


---------------
A vendre
n°3689191
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 22:58:58  answer
 

orbitalcoil a écrit :

Un journal totalement différent sur une chaine publique enfin ... reste que le présentateur devrait éviter de parler comme à la radio, on gagnerai en clarté

gzactement :jap:

n°3689244
orbitalcoi​l
Posté le 07-09-2004 à 23:02:35  profilanswer
 

de toute facon, pour l'instant je reste fidèle au journal court de canal+ surtout grace a marie drucker et stephanie renouvain, le charme et la clarté des journalistes de itele / canal+ :)


---------------
A vendre
n°3690532
Elbarto
Posté le 08-09-2004 à 01:02:17  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

de toute facon, pour l'instant je reste fidèle au journal court de canal+ surtout grace a marie drucker et stephanie renouvain, le charme et la clarté des journalistes de itele / canal+ :)


 
hum petit coquin :D
 
et si on avait mis des thons à la place mais avec la même qualité d'info tu regarderais quand même ces JT ? :gratgrat:

n°3690584
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 08-09-2004 à 01:09:49  profilanswer
 

moi je trouve qu'il fait trop de mouvements avec ses mains, ca enleve un peu ce coté "solennel" au jt

n°3690613
Elbarto
Posté le 08-09-2004 à 01:12:24  profilanswer
 

d'un coté un présentateur statique ça fait monotone et chiant je trouve
 
faut trouver le bon équilibre

n°3690735
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 08-09-2004 à 01:30:09  profilanswer
 

walliwallaz a écrit :

moi je trouve qu'il fait trop de mouvements avec ses mains, ca enleve un peu ce coté "solennel" au jt

Tu est pour le retour du balaidanlcul ? :fouyaya:


Message édité par timekeeper le 08-09-2004 à 01:30:35

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le village se situant au centre exact de la france?TROMBI : RIP
Que pensez-vous de cette merveilleuse dissert' de philo? :)Topic : je cherche un topic ( Nouveau & Fabuleux )
Avez-vous reçu votre annuaire France Télécom version Papier ?Un nouveau site sur l'actu dvd/cinéma
Que pensez-vous du medef ?Tru Calling arrrrrrrrrriiiiiiiive en France
J'suis nouveau ^^ 
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau JT de 13H sur France 2, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR