Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

La Ferme

n°2562087
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2004 à 10:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

ben nan, c'etait un vrai petage de cable... le type s'amuserai pas comme ça avec son image

Ca ne change rien à l'image de comique viril à grande gueule qu'il veut avoir [:meganne]. au contraire. Et il n'y a rien de vraiment dégueulasse ou dégradant à s'enerver d'être critiquer dans les conditions de ce truc [:spamafote].
 les semaines précédentes, les autres mal classés ont pleurés ou se sont énervés (sincèrement eux, c'est clair vues leurs personnalités), pour moi il a voulu faire le spectacle dans la continuité (vu que j'ai l'impression qu'il n'a ni subtilité ni intelligence projective).

Message édité par philibear le 25-04-2004 à 10:36:31
mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 10:34:43  profilanswer

n°2562131
repatsapen
*
Posté le 25-04-2004 à 10:52:53  profilanswer

philibear a écrit :

Ca ne change rien à l'image de comique viril à grande gueule qu'il veut avoir [:meganne]. au contraire. Et il n'y a rien de vraiment dégueulasse ou dégradant à s'enerver d'être critiquer dans les conditions de ce truc [:spamafote].
 les semaines précédentes, les autres mal classés ont pleurés ou se sont énervés (sincèrement eux, c'est clair vues leurs personnalités), pour moi il a voulu faire le spectacle dans la continuité (vu que j'ai l'impression qu'il n'a ni subtilité ni intelligence projective).

Tu as vu l?émission de hier soir avec l?interview de maxime et ses excuses ?

Parce que là, si c?était simulé, il a sa place à l?actors studio.

n°2562166
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 25-04-2004 à 11:10:23  profilanswer

freewind a écrit :

Dis, j'ai une question de curiosité, sur MAc le live tourne ou pas? (avec wmp9)

Je suis honnête mais pas con, donc j'ai pas acheté le live :D  
Si j'y pense j'essayerait quand c'est gratuit :)

Si il n'y à pas de DRM, ça "devrait" marcher sur la version Mac de WMP :)

Citation :

Elodie Gossuin a été assignée en justice, une fois encore, pour « rupture de contrat » par une manifestation dont elle était la marraine, les Folies Textiles de Roanne (Loire).

WAHHH ! J'y était ! J'y était ! Bon, je ne suis pas allé aux Folies Textiles, mais j'aurait pu, c'était sous mon immeuble :o Seuleument y'avait pas Elodie Gossuin, et j'avait pas entendut parler de Silvie Thellier... d'ailleur ma mère y est allée pour l'ouverture, mais elle l'a pas vue... ou pas reconnue :whistle:

Message édité par timekeeper le 25-04-2004 à 11:17:27

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°2562170
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2004 à 11:12:27  profilanswer

repatsapen a écrit :

pas vu.  
ya une rediff aujourd'hui ? je pourrais faire évoluer mon opinion si c'est le cas.  :jap:  

n°2562191
timekeeper
Posté le 25-04-2004 à 11:18:16  profilanswer

philibear a écrit :

pas vu.  
ya une rediff aujourd'hui ? je pourrais faire évoluer mon opinion si c'est le cas.  :jap:

Pas le dimanche semble-t-il [:spamafote]

---------------
n°2562230
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2004 à 11:32:46  profilanswer

Timekeeper a écrit :

Y a télé foot. [:mlc]

n°2562364
emba
eeuuh, ben non j'sais pas...
Posté le 25-04-2004 à 12:13:25  profilanswer

ptibat a écrit :

Xcelent la "leçon" de français  :pt1cable:  :D

Apres, voir que Ilario se considère comme quelqu'un qui a fait des etudes contrairement à d'autre !!  :lol:

n°2562404
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-04-2004 à 12:21:02  profilanswer

repatsapen a écrit :

c était pas simulué il a meme pleurer en demandant sa maman  [:joce]

Message édité par Till Lindemann le 25-04-2004 à 12:22:38

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2562410
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-04-2004 à 12:21:44  profilanswer

Timekeeper a écrit :

sur la grille wanadoo y a une rediff a 17h55  :)

---------------
n°2562418
orenb
Posté le 25-04-2004 à 12:23:32  profilanswer

il était serieux lors du prime et a essayé de se ratrapper en rigolant

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 12:23:32  profilanswer

n°2562425
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2004 à 12:24:12  profilanswer

orenb a écrit :

il était serieux lors du prime et a essayé de se ratrapper en rigolant

J'ai vu la rediff...c'est très con. [:mlc]

n°2562442
emba
Posté le 25-04-2004 à 12:27:24  profilanswer

karaa a écrit :

bon vendredi il c'est passer un truc de malade !!
au début de l'émission vincent mcdoom a dit *****vu que c'est mia qui va s'en aller *** en plein direct !!!!! et ce qui est trop drole c'est que mia lui donne des coups de coudes pour qu'il ferme sa geule et ilario fait une tete de malade mdr.
alors les images et les comentaires :

Vincent dis "vu que c'est mia qui va s'en aller " et Mia se jette sur lui  

merci vincent !!!! pour ce grand moment!!! et fuck TF1 !!! les candidats sont au courant de qui va partir des le début de l'émission

Est ce que ce ne serait pas une erreur de langage de Vincent plutot ?? Il dit "...Mia qui va s'en aller et Ilario aussi qui est voté, c'est des gens que je passe beaucoup de temps avec..."(sic)  C'était pour dire que les deux étaient ont été désignés ?
Mais c'est vrai que les deux concernés ont l'air agité !

n°2562451
timekeeper
Posté le 25-04-2004 à 12:29:14  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

sur la grille wanadoo y a une rediff a 17h55  :)

Nan c'est la quotidienne du dimanche, à 18h au lieu de 19h à cause de 7 à 8.

Et contrairement aux Colocataires, ou aux anciennes réal-tv d'Endemol, ce n'est pas un best-of de la semaine mais bien un résumé du samdi :bounce:  

(Enfin je crois... sur à 90%)

---------------
n°2562487
emba
Posté le 25-04-2004 à 12:36:58  profilanswer

freewind a écrit :

ben nan, c'etait un vrai petage de cable... le type s'amuserai pas comme ça avec son image

Je suis assez d'accord avec toi, vu la scène où il dit, en pleurant, qu'il pense à sa mère qui l'a vu peter les plombs et qu'il aimerait lui parler au téléphone... parce qu'elle fait parti des raisons pour lesquelles il est là... :heink:  ou un truc du genre, mais très bizarre...

n°2562600
ozzyosbour​ne
Posté le 25-04-2004 à 13:02:44  profilanswer

les seins de titia naturels ou chirurgie [:figti]

---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°2562616
uxam
Posté le 25-04-2004 à 13:08:01  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

tof ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2562686
timekeeper
Posté le 25-04-2004 à 13:20:17  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

:lol: Chirurgie, sur à 200%. http://forum.hardware.fr/icones/icon2.gif Elle serait pas passée chee Ardisson sinon :D

Message édité par timekeeper le 25-04-2004 à 13:20:45

---------------
n°2562706
ozzyosbour​ne
Posté le 25-04-2004 à 13:23:38  profilanswer

Timekeeper a écrit :

:lol: Chirurgie, sur à 200%. http://forum.hardware.fr/icones/icon2.gif Elle serait pas passée chee Ardisson sinon :D

t'as raison thalia etait refaite aussi,j'vois pas pourquoi elle non :D

---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°2562714
ozzyosbour​ne
Posté le 25-04-2004 à 13:25:14  profilanswer

j'en ai pas,mais d'après ce que je vois à la TV,il ont l'air refait

---------------
n°2562715
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 25-04-2004 à 13:25:48  profilanswer

La téléréalité, c'est connu, joue toujours plus le jeu de la télé que celui de la réalité.
Mais à ce point d'entourloupes et de bidonnages, La Ferme aurait pu s'appeler La Farce...

8.519.360 téléspectateurs français pour le premier prime time (soit un chiffre record pour le premier numéro d'une émission de real tv), 412.042 en Belgique. Une quotidienne qui grimpe en flèche, passant de 3,9 millions lors de la première à 6,8 millions trois jours plus tard.. Même si le deuxième prime n'a fait "que" 7.063.520, La Ferme célébrités fait figure de phénomène en termes d'audience et, comme tous les phénomènes, est aussi difficile à com¬prendre qu'un film d'avant-garde finlandais sous-titré en braille.

Parce que La Ferme, c'est quand même le néant emballé sous vide... Comme dans En at¬tendant Godot, comme au cirque où on espère toujours un peu que le tigre grignote le domp¬teur, le téléspectateur tout excité vit dans l'espoir d'un truc énorme - Danièle Gilbert s'étale dans la gadoue, Mouss Diouf file une claque à Mis Frye, Pascal Olmeta roule une pelle à Vinent McDoom, le loup mange les trois petits cochons réfugiés dans la cabane des toilettes.. Espoir toujours déçu: à La Ferme, célébrités ou pas, il ne se passe rien. On ne peut même pas se plaindre, on était prévenu. Le premier prime s'est résumé à 150 minutes d'impatience et quatorze VIP (very insignifiant people) qui descendent de limousine. un fameux couple de zozos.

Après l'échec de Nice people, qui a sonné la fin de l'intérêt bêta pour les gens qui se lavent les dents devant une glace sans tain, il fallait trouver une idée de génie qui relance la machine. Les célébrités, bon sang mais c'est bien sûr! Ils ont ce qu'il faut de narcissisme et d'exhibitionnisme, connaissent le jeu médiatique et savent jouer avec les caméras. Et côté public, tout le monde a envie de voir l'envers du décor, l'envers du sourire, de découvrir la vraie vie des stars qu'on aime (pour les gentils), de se payer la tête des gros privilégiés pourris (pour les méchants). D'ailleurs, ailleurs, la formule a déjà été adoptée avec succès. Dans l'm a celebrity, get me outta here, des people américains ringards sont en¬voyés sur une île pour un Koh-Lanta bien rude. En France, pas question de pousser la cruauté jusqu'à la famine, mais si on adoucit le concept, on doit pouvoir trouver des volontaires, non?

Je veux, je- ne veux pas...

Ça n'a pas été aussi simple. Les personnalités savent ce que vaut leur nom auprès du public, ce que vaut leur temps perdu et ce que valent les coups de griffe portés à leur image. Beaucoup ont donc refusé et les autres ont posé leurs conditions. II fallait en plus, comme dans un casting d'anonymes, respecter un équilibre entre les invités, pour que se créent des oppositions et des complicités, pour que le public choi¬sisse ceux qu'il veut aimer et ceux qu'il est ravi de détester. La production, déjà déstabilisée par un problème de permis de bâtir, a été obligée de baisser d'un cran ses exigences en matière de notoriété! Si Mouss Diouf, Elodie Gossuin, Da¬nièle Gilbert, Pascal Olmeta, Mia Frye et Eve Angeli peuvent se targuer d'un public certain (accros à Julie Lescaut, miss-tiques, nostal¬giques du noir et blanc, footeux, fans de Podium et de calamars, et karaokeurs qui se souvien¬nent de Avant de partir), les autres ne peuvent compter que sur une certaine frange d'un public incertain. Faute de grives, on accepte des merles et on leur dit merci. Reste alors à négocier.

On connaît les termes du contrat qui lie les guests à La Ferme: 10 semaines de jeu, 150.000 ? offerts à l'association que représente le gagnant, 15.000? par semaine de défraiement non taxable (c'est considéré comme le gain d'un concours) dont une partie, non déterminée!, va à l'oeuvre en question - à condition que le can¬didat ne quitte pas volontairement le jeu. Mais il y a tout le reste... Jean-Marc Morandini, par exemple, a expliqué que pour le compter parmi ses locataires, la production était prête à le lais¬ser quitter La Ferme tous les matins pour animer son émission sur Europe 1!

Parmi les "accommodements" accordés, on dit que Massimo Gargia et Eva Kowalewska au-raient exigé de sortir dans les trois premières semaines, que certains auraient obtenu une ga¬rantie financière de deux ou trois semaines, mê¬me s'ils sortaient avant, que d'autres refuseraient d'être filmés en pyjama, que les portables n'auraient pas été confisqués, que l'eau froide à l'extérieur ferait 20°, etc. Et si certaines rumeurs sont sûrement sans fondement, il existe tout aussi sûrement d'autres accords dont on ne sait (encore?) rien...
En dehors des compromis d'ego, la production a été obligée de transiger avec l'authenticité du concept pour de tout autres raisons. C'est bien joli de raconter que les célébrités veillent sur la chèvre et traient la vache, mais impossible de laisser sans surveillance professionnelle des animaux qui ne sont pas des jouets. C'est un coup à voir débarquer Brigitte Bardot. Un vété¬rinaire et Jean-Philippe, le fermier, assurent donc le suivi quotidien des animaux et, rassu¬rez-vous, quelle que soit l'heure de réveil des peoplofteurs, les bestiaux sont traits et nourris à temps.

Enfin, c'est facile de promettre une ferme comme au XIXe mais, à l'époque, on ne devait pas suivre les opérations des caméras et assurer l'intendance d'une équipe de tournage. Donc pas de bâtisse bicentenaire mais du béton im¬planté en quelques semaines. Pas d'électricité mais une ferme éclairée en permanence et des fils qui traînent partout. Une pompe à eau dans la cour mais alimentée par l'eau courante. Un poulet à plumer pour le repas mais une liste de courses confiée à la production. Une cabane au fond du pré mais un WC en faïence comme à la maison. Et vous voudriez qu'on y croie...

Les bonnes idées

La Ferme n'est qu'un décor de cinéma avec des comédiens cabotins qui jouent dans un film sans histoire. Les quotidiennes sont mornes, les prime time brouillons, et la présence d'autres people (Hermine de Clermont-Tonnerre, Lau¬rence Boccolini, Ray Cokes, Régine...) superflue. Mais il y a quelques trouvailles.

Le casting a permis de s'attendrir sur de très jolis couples. Ilario Calvo amoureux de sa Biquette. Eva KowalewskalSulitzer en petit chaperon rouge reparti vendredi apporter des galettes à son Paul-Loup malade. Vincent McDoom et Pascal Olmeta dans un remake cocasse du loup et de l'agneau, avec un agneau qui cherche des caresses et un grand méchant bourru qui se laisse attendrir. Et bien sûr, Christophe Decha¬vanne et Patrice Carmouze, délirants et décalés comme au bon vieux temps de Coucou c'est nous, qui transforment La Ferme en cirque et occupent les moindres moments de flottement par des meuh, des bêêê, des grron, des kotkot, des déguisements de kermesse et de l'humour à deux francs cinquante.

On apprécie l'idée d'avoir pris une mandataire politique. Elodie Gossuin, miss France, miss Europe et conseillère régionale de Picardie, a suscité la polémique - on l'accuse de piquer l'argent du contribuable puisqu'elle n'assure pas son mandat, et de manquer à ses promesses électorales en jouant les fermières au lieu d'assurer la défense de la Picardie. Une tempête dans un verre d'eau: mademoiselle la conseillère avait prévu avec TF1 de quitter La Ferme pour assister aux conseils régionaux. Dans un autre genre, on applaudit la présence de la vache et de la chèvre prêtes à mettre bas au début du jeu. Dans cette vaste caricature de la vie à la campagne, la naissance du petit veau fait figure de carte postale. Beau coup vache aussi de donner au nominé rescapé les clés du pouvoir, qui ouvrent la porte à toutes les ven¬geances et à tous les excès.

Enfin, mention spéciale à Massimo Gargia, surréaliste et grandiose, entre Salvador Dali, Louis XIV et Zaza Napoli, la paresse en plus. Poule de luxe qui ne conçoit pas les oeufs brouillés sans caviar, ex-gigolo (notamment de Garbo, paraît-il) aux mains baladeuses, mar¬chand de tapis qui propose la couverture de son journal à qui fera son lit, sa vaisselle et sa lessi¬ve, il révolte et il fait rire. Lors de la prochaine ré¬volution il sera le premier guillotiné mais, en at¬tendant, c'est lui qui fait le spectacle, autour de lui et contre lui, et à ce titre, mériterait sans dou¬te de rester jusqu'à la fin (c'est là qu'on verra s'il a vraiment négocié un départ rapide). D'autant qu'il est clair qu'il rêve de s'en aller. Le public ne s'y est pas trompé qui l'a "sauvé" vendredi et lui a donné pour la semaine le titre et la charge de régisseur. Si les téléspectateurs s'ennuient, qu'au moins les célébrités souffrent.

P.S. Ni les VIP ni TF1 ne se vantent évidem¬ment des coups de canif dans le contrat rural. Mais nous savons de source sûre qu'une cuisine équipée et une salle de bains de grand luxe ont été installées à La Ferme, à l'abri des caméras. Pour les cameramen et le vétérinaire, peut-être?

extrait de Télémoustique

Message édité par ayena le 25-04-2004 à 13:26:37
n°2563007
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 25-04-2004 à 14:13:38  profilanswer

J'ai que cette capture moi :http://site.voila.fr/SaNkAmAn/CaptureTV/Titia_Image0420_1909(TF1).jpg

---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
n°2563021
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-04-2004 à 14:16:41  profilanswer

en a 2 autres la  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 161-57.htm
 :D

---------------
n°2563085
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-04-2004 à 14:25:58  profilanswer

c'est qui cette Titia au fait ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2563115
dark
Posté le 25-04-2004 à 14:33:38  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

Une fille qui était chez Ardisson dans tout le monde en parle :o

n°2563131
Palo
Posté le 25-04-2004 à 14:35:44  profilanswer

et qui ne servait à rien [:aloy] :o

n°2563148
timekeeper
Posté le 25-04-2004 à 14:37:27  profilanswer

Citation :

Jean-Marc Morandini, par exemple, a expliqué que pour le compter parmi ses locataires, la production était prête à le lais¬ser quitter La Ferme tous les matins pour animer son émission sur Europe 1!

:lol: incroyable !
(hs : Vivement lundi que je retrouve cette émission :))

3615buck a écrit :

Eva KowalewskalSulitzer en petit chaperon rouge reparti vendredi apporter des galettes à son Paul-Loup malade.

[:ministry]  

3615buck a écrit :

P.S. Ni les VIP ni TF1 ne se vantent évidem¬ment des coups de canif dans le contrat rural. Mais nous savons de source sûre qu'une cuisine équipée et une salle de bains de grand luxe ont été installées à La Ferme, à l'abri des caméras. Pour les cameramen et le vétérinaire, peut-être?

Bien sur, si ils n'ont pas entenduts parlés du palace, on ne peut plus rien pour eux [:spamafote]

---------------
n°2563150
dark
Posté le 25-04-2004 à 14:37:46  profilanswer

Palo a écrit :

et qui ne servait à rien [:aloy] :o

Ormis à se rincer les noeils :o

n°2563163
timekeeper
Posté le 25-04-2004 à 14:39:42  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

:o Résumé : A la fin de l'émission il-y-a le bind-test.
"Avant", c'était Philippe Corti qui venait passer les musiques, et il était accompagné de deux danseuses : Thalia et Titia.

---------------
n°2563183
Palo
Posté le 25-04-2004 à 14:44:10  profilanswer

dark a écrit :

Ormis à se rincer les noeils :o

ouai bof

http://dubwork.free.fr/aieaieaie.jpg

:o

n°2563186
dark
Posté le 25-04-2004 à 14:45:30  profilanswer

Ouai elle a pas une tete génial mais bon ya le reste qui compense: o

n°2563200
Palo
Posté le 25-04-2004 à 14:50:33  profilanswer

pas pour moi [:dark] idem pour thalia, belles de loin mais loin d'être belles :o [:mrbrelle]

n°2563247
dark
Posté le 25-04-2004 à 14:59:37  profilanswer

Palo a écrit :

pas pour moi [:dark] idem pour thalia, belles de loin mais loin d'être belles :o [:mrbrelle]

J'ai pas dit belle mais bonnes :o

n°2563269
ozzyosbour​ne
Posté le 25-04-2004 à 15:03:56  profilanswer

Timekeeper a écrit :

:o Résumé : A la fin de l'émission il-y-a le bind-test.
"Avant", c'était Philippe Corti qui venait passer les musiques, et il était accompagné de deux danseuses : Thalia et Titia.

je sais plus ou je l'avais vu ou lu mais thalia elle est avec corti dans la vie :ouch:

---------------
n°2563307
ozzyosbour​ne
Posté le 25-04-2004 à 15:12:04  profilanswer

dommage on voit pas mieux :D

---------------
n°2563434
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-04-2004 à 15:33:32  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

dommage on voit pas mieux :D

oui mais bon ca serait hors chartres aussi et puis sur le net tu dois trouver mieux , j en ai trouvé de thallia donc..  :D

---------------
n°2563450
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-04-2004 à 15:35:38  profilanswer

hors charte [:aloy]

n°2563574
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-04-2004 à 15:57:13  profilanswer

3615buck a écrit :

La téléréalité, c'est connu, joue toujours plus le jeu de la télé que celui de la réalité.
Mais à ce point d'entourloupes et de bidonnages, La Ferme aurait pu s'appeler La Farce...

8.519.360 téléspectateurs français pour le premier prime time (soit un chiffre record pour le premier numéro d'une émission de real tv), 412.042 en Belgique. Une quotidienne qui grimpe en flèche, passant de 3,9 millions lors de la première à 6,8 millions trois jours plus tard.. Même si le deuxième prime n'a fait "que" 7.063.520, La Ferme célébrités fait figure de phénomène en termes d'audience et, comme tous les phénomènes, est aussi difficile à com¬prendre qu'un film d'avant-garde finlandais sous-titré en braille.

Parce que La Ferme, c'est quand même le néant emballé sous vide... Comme dans En at¬tendant Godot, comme au cirque où on espère toujours un peu que le tigre grignote le domp¬teur, le téléspectateur tout excité vit dans l'espoir d'un truc énorme - Danièle Gilbert s'étale dans la gadoue, Mouss Diouf file une claque à Mis Frye, Pascal Olmeta roule une pelle à Vinent McDoom, le loup mange les trois petits cochons réfugiés dans la cabane des toilettes.. Espoir toujours déçu: à La Ferme, célébrités ou pas, il ne se passe rien. On ne peut même pas se plaindre, on était prévenu. Le premier prime s'est résumé à 150 minutes d'impatience et quatorze VIP (very insignifiant people) qui descendent de limousine. un fameux couple de zozos.

Après l'échec de Nice people, qui a sonné la fin de l'intérêt bêta pour les gens qui se lavent les dents devant une glace sans tain, il fallait trouver une idée de génie qui relance la machine. Les célébrités, bon sang mais c'est bien sûr! Ils ont ce qu'il faut de narcissisme et d'exhibitionnisme, connaissent le jeu médiatique et savent jouer avec les caméras. Et côté public, tout le monde a envie de voir l'envers du décor, l'envers du sourire, de découvrir la vraie vie des stars qu'on aime (pour les gentils), de se payer la tête des gros privilégiés pourris (pour les méchants). D'ailleurs, ailleurs, la formule a déjà été adoptée avec succès. Dans l'm a celebrity, get me outta here, des people américains ringards sont en¬voyés sur une île pour un Koh-Lanta bien rude. En France, pas question de pousser la cruauté jusqu'à la famine, mais si on adoucit le concept, on doit pouvoir trouver des volontaires, non?

Je veux, je- ne veux pas...

Ça n'a pas été aussi simple. Les personnalités savent ce que vaut leur nom auprès du public, ce que vaut leur temps perdu et ce que valent les coups de griffe portés à leur image. Beaucoup ont donc refusé et les autres ont posé leurs conditions. II fallait en plus, comme dans un casting d'anonymes, respecter un équilibre entre les invités, pour que se créent des oppositions et des complicités, pour que le public choi¬sisse ceux qu'il veut aimer et ceux qu'il est ravi de détester. La production, déjà déstabilisée par un problème de permis de bâtir, a été obligée de baisser d'un cran ses exigences en matière de notoriété! Si Mouss Diouf, Elodie Gossuin, Da¬nièle Gilbert, Pascal Olmeta, Mia Frye et Eve Angeli peuvent se targuer d'un public certain (accros à Julie Lescaut, miss-tiques, nostal¬giques du noir et blanc, footeux, fans de Podium et de calamars, et karaokeurs qui se souvien¬nent de Avant de partir), les autres ne peuvent compter que sur une certaine frange d'un public incertain. Faute de grives, on accepte des merles et on leur dit merci. Reste alors à négocier.

On connaît les termes du contrat qui lie les guests à La Ferme: 10 semaines de jeu, 150.000 ? offerts à l'association que représente le gagnant, 15.000? par semaine de défraiement non taxable (c'est considéré comme le gain d'un concours) dont une partie, non déterminée!, va à l'oeuvre en question - à condition que le can¬didat ne quitte pas volontairement le jeu. Mais il y a tout le reste... Jean-Marc Morandini, par exemple, a expliqué que pour le compter parmi ses locataires, la production était prête à le lais¬ser quitter La Ferme tous les matins pour animer son émission sur Europe 1!

Parmi les "accommodements" accordés, on dit que Massimo Gargia et Eva Kowalewska au-raient exigé de sortir dans les trois premières semaines, que certains auraient obtenu une ga¬rantie financière de deux ou trois semaines, mê¬me s'ils sortaient avant, que d'autres refuseraient d'être filmés en pyjama, que les portables n'auraient pas été confisqués, que l'eau froide à l'extérieur ferait 20°, etc. Et si certaines rumeurs sont sûrement sans fondement, il existe tout aussi sûrement d'autres accords dont on ne sait (encore?) rien...
En dehors des compromis d'ego, la production a été obligée de transiger avec l'authenticité du concept pour de tout autres raisons. C'est bien joli de raconter que les célébrités veillent sur la chèvre et traient la vache, mais impossible de laisser sans surveillance professionnelle des animaux qui ne sont pas des jouets. C'est un coup à voir débarquer Brigitte Bardot. Un vété¬rinaire et Jean-Philippe, le fermier, assurent donc le suivi quotidien des animaux et, rassu¬rez-vous, quelle que soit l'heure de réveil des peoplofteurs, les bestiaux sont traits et nourris à temps.

Enfin, c'est facile de promettre une ferme comme au XIXe mais, à l'époque, on ne devait pas suivre les opérations des caméras et assurer l'intendance d'une équipe de tournage. Donc pas de bâtisse bicentenaire mais du béton im¬planté en quelques semaines. Pas d'électricité mais une ferme éclairée en permanence et des fils qui traînent partout. Une pompe à eau dans la cour mais alimentée par l'eau courante. Un poulet à plumer pour le repas mais une liste de courses confiée à la production. Une cabane au fond du pré mais un WC en faïence comme à la maison. Et vous voudriez qu'on y croie...

Les bonnes idées

La Ferme n'est qu'un décor de cinéma avec des comédiens cabotins qui jouent dans un film sans histoire. Les quotidiennes sont mornes, les prime time brouillons, et la présence d'autres people (Hermine de Clermont-Tonnerre, Lau¬rence Boccolini, Ray Cokes, Régine...) superflue. Mais il y a quelques trouvailles.

Le casting a permis de s'attendrir sur de très jolis couples. Ilario Calvo amoureux de sa Biquette. Eva KowalewskalSulitzer en petit chaperon rouge reparti vendredi apporter des galettes à son Paul-Loup malade. Vincent McDoom et Pascal Olmeta dans un remake cocasse du loup et de l'agneau, avec un agneau qui cherche des caresses et un grand méchant bourru qui se laisse attendrir. Et bien sûr, Christophe Decha¬vanne et Patrice Carmouze, délirants et décalés comme au bon vieux temps de Coucou c'est nous, qui transforment La Ferme en cirque et occupent les moindres moments de flottement par des meuh, des bêêê, des grron, des kotkot, des déguisements de kermesse et de l'humour à deux francs cinquante.

On apprécie l'idée d'avoir pris une mandataire politique. Elodie Gossuin, miss France, miss Europe et conseillère régionale de Picardie, a suscité la polémique - on l'accuse de piquer l'argent du contribuable puisqu'elle n'assure pas son mandat, et de manquer à ses promesses électorales en jouant les fermières au lieu d'assurer la défense de la Picardie. Une tempête dans un verre d'eau: mademoiselle la conseillère avait prévu avec TF1 de quitter La Ferme pour assister aux conseils régionaux. Dans un autre genre, on applaudit la présence de la vache et de la chèvre prêtes à mettre bas au début du jeu. Dans cette vaste caricature de la vie à la campagne, la naissance du petit veau fait figure de carte postale. Beau coup vache aussi de donner au nominé rescapé les clés du pouvoir, qui ouvrent la porte à toutes les ven¬geances et à tous les excès.

Enfin, mention spéciale à Massimo Gargia, surréaliste et grandiose, entre Salvador Dali, Louis XIV et Zaza Napoli, la paresse en plus. Poule de luxe qui ne conçoit pas les oeufs brouillés sans caviar, ex-gigolo (notamment de Garbo, paraît-il) aux mains baladeuses, mar¬chand de tapis qui propose la couverture de son journal à qui fera son lit, sa vaisselle et sa lessi¬ve, il révolte et il fait rire. Lors de la prochaine ré¬volution il sera le premier guillotiné mais, en at¬tendant, c'est lui qui fait le spectacle, autour de lui et contre lui, et à ce titre, mériterait sans dou¬te de rester jusqu'à la fin (c'est là qu'on verra s'il a vraiment négocié un départ rapide). D'autant qu'il est clair qu'il rêve de s'en aller. Le public ne s'y est pas trompé qui l'a "sauvé" vendredi et lui a donné pour la semaine le titre et la charge de régisseur. Si les téléspectateurs s'ennuient, qu'au moins les célébrités souffrent.

extrait de Télémoustique

:lol:  :lol:  
bien joué les sources sures!!!!  
c'est du grd n'importe quoi ce qu'ils racontent ds telemoustique...
J'aimerai savoir pourquoi ces gens là aurraient des infos top exclusives !!!! faut arreter les thèses du complot... pour la douche j'aimerai savoir pkoi ces couillons iraient se savonner dehors, tous les jours pour bcp d'entre eux,s'ils avaient à dispo une salle de bain luxueuse
Cracher sur la Tv-realité est une tradition dans certains torchons qui se prennent pour un reflet de l'elite pseudo-culturelle... le tout pour vendre ... tout comme TF1 quoi

Alors on a la droit de pas aimer, ds ce cas on va visiter/creer des topics pour dénoncer l'immonde complot !!!

n°2563620
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2004 à 16:07:50  profilanswer

freewind a écrit :

J'aimerai savoir pourquoi ces gens là aurraient des infos top exclusives !!!! faut arreter les thèses du complot... pour la douche j'aimerai savoir pkoi ces couillons iraient se savonner dehors, tous les jours pour bcp d'entre eux,s'ils avaient à dispo une salle de bain luxueuseCracher sur la Tv-realité est une tradition dans certains torchons qui se prennent pour un reflet de l'elite pseudo-culturelle... le tout pour vendre ... tout comme TF1 quoi

Alors on a la droit de pas aimer, ds ce cas on va visiter/creer des topics pour dénoncer l'immonde complot !!!

tu vois vraiment pas pourkoi ?  
pour la crédibilité de l'émission.
et tu es la preuve vivante que ça peut marcher :lol:

n°2563664
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-04-2004 à 16:15:53  profilanswer

:jap: faute de frappe en tout cas curieux de savoir ce qu a donné la journée d hier  [:meganne]

---------------
n°2563675
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 25-04-2004 à 16:19:05  profilanswer

freewind a écrit :

J'aimerai savoir pourquoi ces gens là aurraient des infos top exclusives !!!! faut arreter les thèses du complot... pour la douche j'aimerai savoir pkoi ces couillons iraient se savonner dehors, tous les jours pour bcp d'entre eux,s'ils avaient à dispo une salle de bain luxueuse
Cracher sur la Tv-realité est une tradition dans certains torchons qui se prennent pour un reflet de l'elite pseudo-culturelle... le tout pour vendre ... tout comme TF1 quoi

:sarcastic: Croire au Père Noël à ton âge...  :lol:

n°2563683
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 25-04-2004 à 16:20:37  profilanswer

Quand tu vois que même PPD a fait de faux reportages au 20 heures (Interview de Castro), tu crois qu'ils vont hésiter à truquer leurs émissions pour gogols ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :

Sujets relatifs
[heink]1 mois de prison ferme pour avoir insulté Sarkosy [/heink][ prison ferme ] un mois pour insulte
sujet fermé?? pkoi ne peux ton pas repondre à son propre message??L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme
Kochonland est fermé ???que faire si on mets de l essence en ayant pas fermé le contact
Et hop, une usine qui ferme en plusTechnik pour récupérer les clés dans ma fiesta fermé
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Dommage qu'il soit fermé
Plus de sujets relatifs à : La Ferme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)