Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Les Experts

n°635666
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-06-2003 à 16:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sonia a écrit :

Je partage l'avis du rédacteur, je trouve ca très sympa les Experts mais rien d'exceptionnel en effet en effet contrairement à des séries du même type tel NYPD Blues par exemple.

Rabat-joâte, t'es pas objective. :na: Pis, t'es jalooze parce que tu n'as pas de jeu NYPD Blues. :kaola:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 16:37:40  profilanswer

n°635668
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 16:37:56  profilanswer

sonia a écrit :

Je partage l'avis du rédacteur, je trouve ca très sympa les Experts mais rien d'exceptionnel en effet en effet contrairement à des séries du même type tel NYPD Blues par exemple.

La série est jeune, beaucoup de séries ne se sont pas faites en 2 ou 3 saisons (à la revoir la saison 1 de X-Files c quand même méga bof je sais pas si j'aurais accroché à l'époque c dire) donc bon, laissons lui le temps, je trouve ça quand même plus intéressant que la plupart des séries policières US, même si c clair c pas non plus du Sopranos/Six Feet Under/etc niveau qualitaÿ.

Prodigy

n°635670
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-06-2003 à 16:38:09  profilanswer

parappa a écrit :

Ceci est un troll. :o

Non pas du tout je le pense.  
Quant à toi, tu trouves que Charlie Sheen a relancé Spin City alors bon hum... :/

n°635678
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2003 à 16:39:31  profilanswer

sonia a écrit :

Non pas du tout je le pense.  

Sté pour rire. Ceci dit se pointer dans un topik de fans et dire que le truk est moyen c'est toujours risqué. :D

sonia a écrit :

Quant à toi, tu trouves que Charlie Sheen a relancé Spin City alors bon hum... :/

Ce n'est pas ce que j'ai dit. :o
(Et je répète, il faut le voir en vo, la vf n'est pas bonne.)
[/hs]

n°635682
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 16:40:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

La série est jeune, beaucoup de séries ne se sont pas faites en 2 ou 3 saisons (à la revoir la saison 1 de X-Files c quand même méga bof je sais pas si j'aurais accroché à l'époque c dire) donc bon, laissons lui le temps, je trouve ça quand même plus intéressant que la plupart des séries policières US, même si c clair c pas non plus du Sopranos/Six Feet Under/etc niveau qualitaÿ.

Prodigy

les sopranos comme je l'ai déjà dit j'aime bien(note!) mais je ne trouve tjs pas ça exceptionnel par rapport à tout le foin autour.
Six feat under pareil.

C'est aussi une histoire d'affinités avec les persos etc je suis d'accord avec toi pour l'histoire de mûrir d'ailleurs dans la saison 2 sur la fin y a kkues épisodes carrément exceptionnels selon moi.

Message édité par Meganne le 09-06-2003 à 16:40:41

---------------
#AOC2024 & #2028
n°635685
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-06-2003 à 16:40:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Tout à fait d'accord. D'ailleurs je la regarde avec plaisir et je trouve que c de mieux en mieux d'épisodes en épisodes. Dela étant le dérivé Miami me laisse bcp plus sceptique, enfin c une question de goût le côté Sunset, Soleil-Miami, la jeune flic blonde toutes lisse sans saveur... bof... mais j'attends de voir la suite.

n°635688
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 16:41:23  profilanswer

De toute manière, tout ca vaut pas Buffy  :whistle:

n°635694
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 16:42:54  profilanswer

alanou a écrit :

pour les moins de treize ans oué.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°635697
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 16:43:29  profilanswer

Meganne a écrit :

les sopranos comme je l'ai déjà dit j'aime bien(note!) mais je ne trouve tjs pas ça exceptionnel par rapport à tout le foin autour.

Je considère que (pour les 3 premières saisons en tt k pas encore vu la 4) c la meilleure série actuelle, tout simplement [:spamafote]

Prodigy

n°635701
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 16:43:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je considère que (pour les 3 premières saisons en tt k pas encore vu la 4) c la meilleure série actuelle, tout simplement [:spamafote]

Prodigy

[:spamafote]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 16:43:55  profilanswer

n°635702
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-06-2003 à 16:44:01  profilanswer

alanou a écrit :

J'ai jamais accroché et c pas faute d'avoir essayé [:spamafote]

n°635705
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-06-2003 à 16:44:43  profilanswer

Meganne a écrit :

:non: Je peux pas te laisser dire ça.

... En fait, si, je peux. :D

---------------
n°635706
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 16:44:57  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est vrai, ca marche pas pour les plus de 50 ans non plute Buffy :D

Message édité par alanou le 09-06-2003 à 16:45:07
n°635708
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 16:45:14  profilanswer

Je ne suis pas seul dans ce cas :)

Et en toute objectivité, je pense qu'on peut quand même pas dire que CSI atteigne la qualité d'écriture d'un truc comme les Sopranos :)

Ce qui n'empêche pas que je regarde et apprécier les deux :O

Prodigy

n°635711
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 16:46:00  profilanswer

alanou a écrit :

Ca marche pas à partir du moment où tu commences à développer un cervo, koi, on va dire, pour résumaÿ [:pamplemousse]

Prodigy

n°635718
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 16:47:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca marche pas à partir du moment où tu commences à développer un cervo, koi, on va dire, pour résumaÿ [:pamplemousse]

Hum, faut voir y'a quand même pas mal de dialogues bien piquants au second degré à partir de la moitié de la saison 2 :D

n°635726
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 16:48:30  profilanswer

alanou a écrit :

Hum, faut voir y'a quand même pas mal de dialogues bien piquants au second degré à partir de la moitié de la saison 2 :D

Bouarf de ttes façons Buffy j'ai rien contre, j'ai du voir 3 épisodes :D

Le succès énerve certains, moi je m'en fous, y'a assez de séries intéressantes en dehors de Buffy pour m'en cogner grave :D

Ce que je comprends moins en revanche c le succès d'un truc comme Alias, mbon :'(

Sinon Marg t belle [:pamplemousse]

Prodigy

n°635728
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 16:48:36  profilanswer

Citation :

c'est bien.  [:limit]  

Citation :

Et en toute objectivité, je pense qu'on peut quand même pas dire que CSI atteigne la qualité d'écriture d'un truc comme les Sopranos :)

on n'est jamais trop objectif kand on est fan.

les sopranos je ne trouve pas ça exceptionnel niveau écriture/dialogues passé la très bonne surprise des premiers épisodes je persiste.  
mais je regarde avec plaisir.

quand aux experts la série vaut davantage par sa mise en scène ses effets en tous genres et le profil des persos.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°635730
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-06-2003 à 16:48:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est vrai. Mais je fais partie de ceux qui n'aiment pas Les Sopranos (ou alors, modérément). :o

Prodigy a écrit :

Tu connais mon objectivité légendaire; et je désapprouve tes propos. :D

Prodigy a écrit :

Ce qui n'empêche pas que je regarde et apprécier les deux :O

Pareil. Sauf que je regarde pas Les Sopranos. :)

Gordon Shumway

---------------
n°635734
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 16:49:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce que je comprends moins en revanche c le succès d'un truc comme Alias, mbon :'(

Ou Smallville... :D

Euh, ca a du succès Alias ?  :heink:

n°635738
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 16:50:27  profilanswer

alanou a écrit :

ben passé 16 surtout...un peu comme smalville et consorts d'ailleurs le coeur de cible de ces séries ce sont les ados US on comprend pkoua. [:meganne]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°635754
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-06-2003 à 16:54:00  profilanswer

Smallville, c'est du révisionnisme pur et simple. :fou:

---------------
n°635905
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 17:21:34  profilanswer

Meganne a écrit :

[quote]on n'est jamais trop objectif kand on est fan.

Oui sauf que je ne suis pas "fan", je collectione pas les capsules de coca Sopranos, j'ai pas d'affiche ou de slip Tony Soprano, thx  :heink:  

Je sais encore rester lucide et avoir du recul sur les oeuvres que j'apprécie, merci.

Prodigy

n°635913
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 17:22:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu connais mon objectivité légendaire; et je désapprouve tes propos. :D

En quoi CSI est mieux écrit que les Sopranos ? En quoi les personnages sont plus humains, plus riches, plus profonds ?

Prodigy

n°635938
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-06-2003 à 17:28:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

En quoi CSI est mieux écrit que les Sopranos ? En quoi les personnages sont plus humains, plus riches, plus profonds ?

Prodigy

Et en quoi Les Sopranos est mieux écrit que CSI? ;) Les deux sont de qualité, après, ça marche par affinité, c'est tout. :)

---------------
n°635945
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 17:29:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui sauf que je ne suis pas "fan", je collectione pas les capsules de coca Sopranos, j'ai pas d'affiche ou de slip Tony Soprano, thx  :heink:  

Je sais encore rester lucide et avoir du recul sur les oeuvres que j'apprécie, merci.

Prodigy

:sarcastic: Genre piqué au vif :lol:  

tu sais très bien ce que j'ai voulu dire hein et que je réitère.

Quand on aime bcp kkue chose (film/série/autres..) c'est ma "série favorite" etc... on a bcp de mal à relativiser.

+ globalement je ne vois pas comment on peut mettre une série comme les experts qui ne repose pas du tout sur les mêmes mécanismes que les sopranos sur le même plan, fût ce d'écriture.
autant comparer la petyte maison dans la prairie et galactika.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°635963
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 17:33:08  profilanswer

Meganne a écrit :

autant comparer la petyte maison dans la prairie et galactika.

On sent en toi la fan de la petite maison dans la prairie :o

n°635964
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 17:33:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et en quoi Les Sopranos est mieux écrit que CSI? ;) Les deux sont de qualité, après, ça marche par affinité, c'est tout. :)  

Ben déjà t'as pas des personnages vaguement caractérisés par des ficelles énormes (machin est joueur, l'autre est ex danseuse exotique toujours plus ou moins amoureuse de son ex mari) qui sont un peu amenées comme des cheveux sur la soupe. Le personnage de Carmela dans les Sopranos (exemple) fait un chemin énorme entre le pilote et la saison 3, c'est pas du "bon alors elle boit, passk'il faut bien qu'elle ait un défaut", y'a une finesse dans le trait et la psychologie (reste-t-elle avec son mari par amour, par cupidité, par contrainte religieuse, son questionnement intérieur, ses épisodes avec le prêtre, etc) qu'on retrouve pas, désolé, dans les Experts [:spamafote]

C pour ça que pour moi les Sopranos est mieux écrit, surtout sur le long terme. Les Experts est mieux écrit que la majorité des séries policières US, mais ça reste une série policière, avec ses codes. J'm bien le perso de Grissom, mais il est définit en 4 coups de cuillère à pot, quand même (c un gros nerd avec une vie associale), et les persos se définissent surtout dans l'action, pas dans la psychologie. Ce qui, pour moi, fait la différence entre l'efficacité (CSI) et finesse (Sopranos) :)

Prodigy

n°635973
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 17:35:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Quand on aime bcp kkue chose (film/série/autres..) c'est ma "série favorite" etc... on a bcp de mal à relativiser.

Non, j'ai aucun mal à relativiser, ne t'en déplaises. Mais alors vraiment aucun. Je peux tout à fait te dire que y'a des épisodes qui manquent de rythme, qu'il y a des ficelles pas vraiment heureuses dans certains autres (l'épisode en Italie ou celui avec l'italienne qui remplace la figure matriarcale), etc.  

Je suis pas 'fan', j'aime l'oeuvre, point, ça m'empêche pas d'avoir un cerveau et de m'en servir :heink:  

T'as du me confondre avec un fan de Star Trek [:pamplemousse]

Prodigy

n°635988
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 17:38:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, j'ai aucun mal à relativiser, ne t'en déplaises. Mais alors vraiment aucun. Je peux tout à fait te dire que y'a des épisodes qui manquent de rythme, qu'il y a des ficelles pas vraiment heureuses dans certains autres (l'épisode en Italie ou celui avec l'italienne qui remplace la figure matriarcale), etc.  

Je suis pas 'fan', j'aime l'oeuvre, point, ça m'empêche pas d'avoir un cerveau et de m'en servir :heink:  

T'as du me confondre avec un fan de Star Trek [:pamplemousse]

Prodigy

Oué c'est ça on va dire que j'ai confondu si ça peut te faire plaisir. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°635992
godbout
Génial.
Posté le 09-06-2003 à 17:39:15  profilanswer

Ce vieux fight, chacun ayant sa série préférée et essayant de convaincre l'autre, c'est limite pitoyable [:tinostar] :D

---------------
Super.
n°635999
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 17:40:42  profilanswer

Godbout a écrit :

Ce vieux fight, chacun ayant sa série préférée et essayant de convaincre l'autre, c'est limite pitoyable [:tinostar] :D

j'aime bien le cassoulet et les mystères mais je préfère The Cure [:limit]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°636002
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 17:40:51  profilanswer

Meganne a écrit :

Oué c'est ça on va dire que j'ai confondu si ça peut te faire plaisir. :)

On va dire que t'as tes ptits préjugés sur les choses et les gens, aussi, mais spagrave [:dawa]

Prodigy

Message édité par Prodigy le 09-06-2003 à 17:41:27
n°636009
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 17:42:09  profilanswer

Godbout a écrit :

Si t'avais bien lu, moi j'aime les 2, mais bon [:tinostar]

HFR, le royaume du raccourci, décidément...

Prodigy

n°636014
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 17:42:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

On va dire que t'as tes ptits préjugés sur les choses et les gens, aussi, mais spagrave [:dawa]

:non:  

Meganne est parfaite voyons  :sol:

n°636019
godbout
Génial.
Posté le 09-06-2003 à 17:43:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si t'avais bien lu, moi j'aime les 2, mais bon [:tinostar]

HFR, le royaume du raccourci, décidément...

Prodigy

Merci merci mais j'avais bien lu, prends pas forcément tout comme une attaque personnelle hein, on est sur hfr.

edit: si ça te gène vraiment je peux retirer mon post :)

Message édité par godbout le 09-06-2003 à 17:44:38

---------------
Super.
n°636020
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 17:44:01  profilanswer

Citation :

Prodigy

[/citation]on va dire que tu te penses très différent dans ta façon d'aborder les oeuûûûûûûvres qui te plaisent qui pourtant est la réaction typique du fan de base qui défend sa pitance mais spa grave non plus.[:dawa]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°636025
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-06-2003 à 17:45:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben déjà t'as pas des personnages vaguement caractérisés par des ficelles énormes (machin est joueur, l'autre est ex danseuse exotique toujours plus ou moins amoureuse de son ex mari) qui sont un peu amenées comme des cheveux sur la soupe. Le personnage de Carmela dans les Sopranos (exemple) fait un chemin énorme entre le pilote et la saison 3, c'est pas du "bon alors elle boit, passk'il faut bien qu'elle ait un défaut", y'a une finesse dans le trait et la psychologie (reste-t-elle avec son mari par amour, par cupidité, par contrainte religieuse, son questionnement intérieur, ses épisodes avec le prêtre, etc) qu'on retrouve pas, désolé, dans les Experts [:spamafote]

C pour ça que pour moi les Sopranos est mieux écrit, surtout sur le long terme. Les Experts est mieux écrit que la majorité des séries policières US, mais ça reste une série policière, avec ses codes. J'm bien le perso de Grissom, mais il est définit en 4 coups de cuillère à pot, quand même (c un gros nerd avec une vie associale), et les persos se définissent surtout dans l'action, pas dans la psychologie. Ce qui, pour moi, fait la différence entre l'efficacité (CSI) et finesse (Sopranos) :)

Prodigy

Les Sopranos est une série sur des personnages, CSI est une série sur des situations. [:limit] C'est en ça que je dis que les deux sont bien foutues, et c'est la sensibilité de chacun qui fait le reste. :)

Qui plus est (et puisque tu n'as vu qu'une partie de la première saison), tu verra que Grissom est plus complexe que tu ne le pense. :D

---------------
n°636026
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 17:45:35  profilanswer

on va dire que tu te penses très différent dans ta façon d'aborder les oeuûûûûûûvres qui te plaisent qui pourtant est la réaction typique du fan de base qui défend sa pitance mais spa grave non plus.[:dawa][/citation]

J'ai encore tellement à apprendre, montre moi la voie, je ne suis pas digne.

Prodigy

n°636031
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 17:46:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les Sopranos est une série sur des personnages, CSI est une série sur des situations. [:limit]

kler!
c'est c'ke j'ai expliqué au départ mais bon[:spamafote]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°636036
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 17:47:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

on va dire que tu te penses très différent dans ta façon d'aborder les oeuûûûûûûvres qui te plaisent qui pourtant est la réaction typique du fan de base qui défend sa pitance mais spa grave non plus.[:dawa]

J'ai encore tellement à apprendre, montre moi la voie, je ne suis pas digne.

Prodigy
[/citation]au bout de ma flêche il y a la lumière regarde ========> http://forum.hardware.fr/icones/icon3.gif

(miroir 2000)

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les experts sont d accord... 
Plus de sujets relatifs à : Les Experts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)