le cardinal a écrit :
Perso, je vais pas pétitionner pour empêcher qu'un pékin de banlieue parisienne zigouille 4 ou 5 puffins à l'autre bout du monde, avant Koh Lantah, je savais même pas que ça existait les puffins ! Par contre, ce que je trouve navrant, c'est qu'on envoie des crétins moyens de France métropolitaine, qui prennent leur 4X4 sur la francilienne pour aller chasser à Auchan et tentent la survie entre les pics de pollution, les plans sociaux et le cancer, et qu'on les envoie à l'autre bout du monde jouer aux "survivors". Sauf que dans cet autre bout du monde, y'a des gens qui vivent là depuis des centaines d'années, les kanaks, qui ont développé une culture en relation avec leur environnement et qui s'efforcent de préserver leur environnement. Mais TF1 n'en a rien à foutre. L'île des Pins, c'est une île déserte qui appartient à la production le temps qu'elle a payé pour en faire ce qu'elle veut. J'aimerais voir la même chose à Cergy-Pontoise, où les survivors chasseraient le canaris en cage ou le caniche nain et iraient chercher de la nourriture dans les poubelles qui en regorgent !
Je lis ce topic en regardant l'émission et je suis mort de rire. C'est jubilatoire de se foutre de la gueule de ces abrutis qui se donnent en spectacle dans les attitudes les plus dégradantes (le branchouille freluquet compètement immature, le faux dur qui chiale, le beur intégré exemplaire qui redevient une brute, la blackette émancipée qui n'est qu'une nympho soumise, le vieux qui veut se la péter et qui se fait un claquage comme un cake, la mère de famille qui est une chaudasse se prenant pour Raquel Welch...) car les candidats ont choisi de venir. Mais quand la population locale dit qu'il y a abus, elle doit être écoutée !!
|