Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

• Emissions Auto • Wheeler Dealers, Vintage Mecanic, ... •

n°70633024
FRACTAL
Posté le 16-05-2024 à 21:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu connais les vultech de vilbrequin :o ?  

La série Génie Mécanique décrypte les évolutions techniques et mécaniques de 4 modèles de voitures légendaire. Avec des interviews d’experts, des séquences mécaniques dans des garages et des images de 3D inédites, découvrez l’incroyable évolution de la Porsche 911, la BMW M3, la Renault Alpine et la Golf GTI.

j'aime pas trop quand il joue son texte dans WD, alors je doute un peu de ce coté si c'est que lui la voix off.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 21:46:48  profilanswer

n°70634971
madjawa
Posté le 17-05-2024 à 11:13:51  profilanswer

Ah ils ont bien écrit "mécanique" cette fois. Parce que "mecanic" c'est ni français ni anglais :o

n°70635442
XaTriX
Posté le 17-05-2024 à 12:34:25  profilanswer

oui bon on en leur demande pas tant :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70635528
philsw
Posté le 17-05-2024 à 12:50:00  profilanswer

Voiture légendaire la BMW M3 ?!!  idem Renault Alpine d'ailleurs ( mais Aurelien est un "ancien" de Renault donc on comprend).
Pour moi un vehicule légendaire est un vehicule qui combine à la fois une conception originale , un bon succès commercial et une longue durée de vie. La M3 est une serie 3 de base....et l'Alpine c'est à peine vendue hors de France. Quand à la GTI c'est surtout une Golf à la base la aussi , mais son succès tres populaire ( au contraire d'une M3 ) lui donne un coté Legend oui.
J'aurais aussi mis dans le tas , un Land Cruiser par exemple ou un Hilux. Ou encore un Range rover, voir la mini ou la Fiat 500

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 17-05-2024 à 12:51:43
n°70743119
XaTriX
Posté le 03-06-2024 à 23:13:14  profilanswer

Pas trop mal le Génie Mécanique sur Alpine !

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70743790
jln2
Posté le 04-06-2024 à 08:58:37  profilanswer

philsw a écrit :

Voiture légendaire la BMW M3 ?!!  

Ado, quand je vivais dans le 93 vers la fin des années 90, c'était la voiture des wesh par excellence.
Un peu l'ancêtre des RS3/Golf R akrapovic BANG BANG actuelle.

Mais je dirais légendaire pour sa rareté maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 04-06-2024 à 08:59:05
n°70762050
Damze
Posté le 06-06-2024 à 17:36:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Ado, quand je vivais dans le 93 vers la fin des années 90, c'était la voiture des wesh par excellence.
Un peu l'ancêtre des RS3/Golf R akrapovic BANG BANG actuelle.

Ca l'est toujours. Un peu moins car maintenant ils sont passés sur Classe A/A1/série 1.

n°70766923
jln2
Posté le 07-06-2024 à 13:53:37  profilanswer

Damze a écrit :

Ca l'est toujours. Un peu moins car maintenant ils sont passés sur Classe A/A1/série 1.

La E30 ?

n°70806969
XaTriX
Posté le 11-06-2024 à 20:59:55  profilanswer

https://www.rmcbfmplay.com/info-pro [...] stauration
Encore une autre émission :D

https://i.imgur.com/MKlME9m.png

---------------
n°70808893
Velocesupe​r
Posté le 11-06-2024 à 23:24:05  profilanswer

Ils ont réussi à faire encore plus ennuyeux que Vintage Mécanique  :O

mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 23:24:05  profilanswer

n°70808944
XaTriX
Posté le 11-06-2024 à 23:30:53  profilanswer

oé et toujours la voixoff casseburnes

---------------
n°70823584
back_terry
Posté le 13-06-2024 à 13:43:23  profilanswer

n°70823598
XaTriX
Posté le 13-06-2024 à 13:45:27  profilanswer

clairement :/
bon son texte est à chier aussi

---------------
n°70886834
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-06-2024 à 18:20:08  profilanswer

Azkron a écrit :

En dehors du côté "mécanique", tout est bidonné ...

Vintage Mecanic :
Caisses apportées par les restaurateurs (enchères à la baisse bidonnées) ou caisse destinée à un restaurateur bien spécifique
"Rôle" du présentateur pénible (gros fainéant qui pense qu'à bouffer et ses "pétouilles" )
Niveau des restaurateurs inégal (de Lady Art Car qui te fout la caisse vraiment à poil à Peanuts Butter / PN Classic qui font que de la grosse mécanique de fond de hangar)
Voix off exaspérante
Partie "people" osef total

WD :
Tout le côté "hors mécanique" est totalement bidonné (recherche des pièces / achat / vente)
"Rôle" des présentateurs pénibles (gros fainéant qui pense qu'à bouffer bis, mécano victime blasée)
Voix off exaspérante

SOS Garage :
Aucun intérêt, aucune mécanique
Uniquement là pour faire pleurer dans les chaumières et le côté "on va vous aider !"
Contenu toujours identique sur le fond
Tu en as vu un, tu les as tous vu

Effectivement j'ai découvert il y'a pas longtemps que c'était totalement bidonné WD FR et VM....
J'avais la naïveté de croire qu'il y avait un peu de vrai, même si je savais que c'était très "romancé" pour les besoins de l'émission TV.  

WD FR je n'ai jamais aimé Jerry il est beauf à mort (le mec qui râle quand il faut réparer la mécanique "parce que ça coûte cher", mais qui est prêt à mettre le double voir le triple quand il s'agit d'esthétique inutile et bien beauf).
Aurélien par contre j'aime bien, il est sympa et passionné.

VM j'aime bien François Alain qui est très sympa et plutôt accessible, le genre de mec avec qui on boirait une bière en toute simplicité. Même si parfois le rôle qu'on lui donne dans l'émission est un peu lourdingue.
La voix off est exaspérante par contre.
Les restaurateurs ont pas mal la grosse tête pour les plus gros (Olivier, Eric, David et Céline...), les autres (Nicolas, Pascal, les "nouveaux" ) sont plus "simples". Par contre un que je ne supporte pas c'est le mec qui dirige l'association qui retape des vieux bus en Alsace : il est vraiment pénible et pinailleur. Quoi que celui qui retape les 2CV est assez gratiné aussi...
Sur les dernières émissions ils ont enfin arrêté la séquence "célébrités", et tant mieux !

SOS Garage je suis d'accord : t'en a vu un tu les as tous vu.
Lagaf en fait trop (comme à son habitude) mais il reste sympa. Par contre son acolyte toujours en train de se vanter de faire des chiffres d'affaires faramineux il est insupportable et peu sympathique.

back_terry a écrit :

C'est clair que la voix off de Vintage Mecanic est insupportable, surtout pour commenter les mises en scènes de situations "cocasses".

+1000.
La voix off est insupportable, je déteste le ton utilisé pour narrer les séquences, un peu "merdeux", ton qui bien souvent vise à faire passer François pour un con d'ailleurs.

Oh p'tain... il va falloir aussi le supporter sur TF1 aussi maintenant... [:prozac]  

Il a 46 ans ??  :??: Vu sa voix je pensais qu'il avait 25-30 ans tout au +...

"Une voix dynamique et moderne"... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 21-06-2024 à 18:24:27
n°70887134
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-06-2024 à 19:07:44  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Effectivement j'ai découvert il y'a pas longtemps que c'était totalement bidonné WD FR et VM....
J'avais la naïveté de croire qu'il y avait un peu de vrai, même si je savais que c'était très "romancé" pour les besoins de l'émission TV.

WD FR je n'ai jamais aimé Jerry il est beauf à mort (le mec qui râle quand il faut réparer la mécanique "parce que ça coûte cher", mais qui est prêt à mettre le double voir le triple quand il s'agit d'esthétique inutile et bien beauf).
Aurélien par contre j'aime bien, il est sympa et passionné.

VM j'aime bien François Alain qui est très sympa et plutôt accessible, le genre de mec avec qui on boirait une bière en toute simplicité. Même si parfois le rôle qu'on lui donne dans l'émission est un peu lourdingue.
La voix off est exaspérante par contre.
Les restaurateurs ont pas mal la grosse tête pour les plus gros (Olivier, Eric, David et Céline...), les autres (Nicolas, Pascal, les "nouveaux" ) sont plus "simples". Par contre un que je ne supporte pas c'est le mec qui dirige l'association qui retape des vieux bus en Alsace : il est vraiment pénible et pinailleur. Quoi que celui qui retape les 2CV est assez gratiné aussi...
Sur les dernières émissions ils ont enfin arrêté la séquence "célébrités", et tant mieux !

SOS Garage je suis d'accord : t'en a vu un tu les as tous vu.
Lagaf en fait trop (comme à son habitude) mais il reste sympa. Par contre son acolyte toujours en train de se vanter de faire des chiffres d'affaires faramineux il est insupportable et peu sympathique.

+1000.
La voix off est insupportable, je déteste le ton utilisé pour narrer les séquences, un peu "merdeux", ton qui bien souvent vise à faire passer François pour un con d'ailleurs.

Oh p'tain... il va falloir aussi le supporter sur TF1 aussi maintenant... [:prozac]

Il a 46 ans ?? :??: Vu sa voix je pensais qu'il avait 25-30 ans tout au +...

"Une voix dynamique et moderne"... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! :lol:

Pour le connaître un tout petit peu, François Alain est effectivement accessible, tout à fait normal, et sans le melon, alors que c'est quand-même une pointure dans son domaine.
A la limite, je dirais que l'émission le fait un peu passer pour plus ignare qu'il ne l'est.
En tournage, c'est une crème, limite un objet des cadreurs et de la scripte qui lui disent ce qu'il à faire.
Mais c'est pas non plus un grand expansif, je l'ai trouvé un brin taciturne.

n°70889791
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-06-2024 à 22:56:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Pour le connaître un tout petit peu, François Alain est effectivement accessible, tout à fait normal, et sans le melon, alors que c'est quand-même une pointure dans son domaine.
A la limite, je dirais que l'émission le fait un peu passer pour plus ignare qu'il ne l'est.
En tournage, c'est une crème, limite un objet des cadreurs et de la scripte qui lui disent ce qu'il à faire.
Mais c'est pas non plus un grand expansif, je l'ai trouvé un brin taciturne.

Je ne le connais pas mais ça se sent que c'est un mec simple et sympa comme tu le décris.  :jap:

n°70889832
XaTriX
Posté le 21-06-2024 à 22:59:10  profilanswer

Ouais moi je l'aime bien même si c'est pas le meilleur à la télé

---------------
n°70889892
Yeagermach​42
Posté le 21-06-2024 à 23:05:38  profilanswer

Dans les emissions autos que j'aime bien y a Mécanos Express. C'est un vendeur de surplus militaire (mais pas que) allemand.

Y a un truc qui me fait regarder a chaque fois que je tombe dessus et sans me lasser.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 21-06-2024 à 23:06:33
n°70889899
XaTriX
Posté le 21-06-2024 à 23:06:13  profilanswer

je déteste les trucs avec les voix par dessus

---------------
n°70889926
Yeagermach​42
Posté le 21-06-2024 à 23:10:28  profilanswer

Parlant pas allemand, je m'y suis fait :o

n°70890133
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-06-2024 à 00:13:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Dans les emissions autos que j'aime bien y a Mécanos Express. C'est un vendeur de surplus militaire (mais pas que) allemand.

Y a un truc qui me fait regarder a chaque fois que je tombe dessus et sans me lasser.

Harrr, katastrophe !  [:moonblood5:10]

Moi j'aime bien son acheteuse américaine  [:tux04]  :D

Et lui aussi, grec bouffant des litres d'huile d'olive.  :lol:

Il y a quelques années, il y avait aussi l'anglais et ses jumeaux mécanos.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70903581
back_terry
Posté le 24-06-2024 à 16:19:06  profilanswer

C'est un cinglé Manousakis :D

n°70998099
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-07-2024 à 03:48:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah oui oui oui ! [:chacal31]  :love:  

J'aime beaucoup "Mécanos Express", c'est excellent !  :D  

Mickael est marrant, son équipe aussi (mention spéciale à Gunther le vieux ronchon qui fait ce qu'il veut), c'est divertissant et on se marre.  :D  

Évidemment Julie avec ses énormes boobs ne gâche rien.  :o Je me demande si il n'y aurait pas quelques chose entre Mickael et elle car ils ont une relation vraiment très proche.  :gratgrat:  

Par contre, les séquences "avions" me saoulent un peu car ça ne m'intéresse pas du tout, mais ça fait partie de l'émission donc je fais avec.

Mais honnêtement, les premières saisons étaient bien meilleures je trouve (2012-2017 environ). :jap:  

n°71580074
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2024 à 20:29:27  profilanswer

Alors cette saison 9 de WD France ça donne quoi?  [:icon5]  J'hésite a me faire l'épisode sur la Ferrari F355 Berlinetta qui passe ce soir  [:canaille]  

---------------
-
n°71584110
philsw
Posté le 24-09-2024 à 12:47:09  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Alors cette saison 9 de WD France ça donne quoi?  [:icon5]  J'hésite a me faire l'épisode sur la Ferrari F355 Berlinetta qui passe ce soir  [:canaille]  

Bah c'est toujours la meme chose...Quand ils auront viré la tête à claque de Gerry ca devrait etre plus regardable.... :whistle:  
Depuis le debut je comprend pas le concept du gars...Pourquoi il doit passer son temps a sortir des anneries sur le cout des pieces/réparations.

n°71584135
XaTriX
Posté le 24-09-2024 à 12:52:01  profilanswer

Oui, toujours aussi useless ce Gerry.

J'ai regardé la F355, c'est sympa mais bon je commence à en avoir marre du jeu d'acteur :o

---------------
n°71584383
iPoule
Hédoniste
Posté le 24-09-2024 à 13:31:47  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Autant VM malgré le côté scripté (plus assumé) est vraiment sympa à regarder, autant Gerry et Aurélien qui lisent et surjouent comme des 6eme B en cours de théâtre, ce n'est vraiment pas possible. C'est quasiment faire injure à Edd China que de regarder ce truc... malgré le talent d'Aurélien qui a l'air très bon dans son domaine.

n°71584510
Velocesupe​r
Posté le 24-09-2024 à 13:47:22  profilanswer

Allez-y, faites votre émission, si vous n'êtes pas contents/tolérants  :O

Les émissions de "puristes" ne sont pas LA solution, en terme d'audience  :pfff:

Pour la mécanique sans jeu d'acteur, il y a YouTube  :O

n°71584604
iPoule
Hédoniste
Posté le 24-09-2024 à 13:57:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les émissions de "puristes" ne sont pas LA solution, en terme d'audience  :pfff:  

Désolé Gerry, je ne voulais surtout pas être insultant :o

n°71584633
FRACTAL
Posté le 24-09-2024 à 14:00:30  profilanswer

Que ce soit scripté = normal

"Mal joué" oui discutable
Quoique je note que le mecano s'est amélioré au fil des saisons.

Par contre +1 sur vintage mecanic les mécanos doivent être correctement brieffés car c'est pas trop "joué" je trouve.

Du coup en Replay vous conseillez des épisodes ? Ça fait longtemps que j'ai pas regardé

n°71584707
iPoule
Hédoniste
Posté le 24-09-2024 à 14:08:16  profilanswer

Non mais évidemment qu'une émission de télé doit être scriptée, il ne doit pas y avoir de temps morts, le format est d'une durée déterminée à l'avance, cela doit être en permanence divertissant pour que le téléspectateur ne zappe pas (et regarde le fameux temps de cerveau disponible) et les enjeux financiers sont énormes.  

En cela, Vintage Mecanic c'est très bien pour une émission de télé.
Et ils prouvent que c'est possible de scripter - tout en faisant en sorte que ce soit regardable (parce que les mecs s'amusent réellement et prennent des libertés, c'est pas théâtral).

n°71584994
XaTriX
Posté le 24-09-2024 à 14:40:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Vaz-y, fais ton topic, si tu n'es pas content/tolérant  :O

Les topics de "puristes" ne sont pas LA solution, en terme d'audience  :pfff:  

Pour un topic sans relou, il y a Doctissimo  :O

---------------
n°71585763
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2024 à 16:27:30  profilanswer

Bon alors j'étais plein de bonne volonté parce que quelques fois il y' a eu de bon projets mais là j'ai arrêté au bout de 20mn tellement c'était lunaire  :sarcastic:  

Déjà le projet: Qui achète une bagnole a 89000€ pour espérer la revendre 100000€ après réparation. (d'ailleurs vous savez a combien ils l'ont vendu au final?)

Ensuite la bagnole esthétiquement elle avait rien elle était nikel il y' avait rien a faire.  [:spamafote]  J'imagine que Gerry a du parcourir toute la France pour aller chercher les 3 stickers qui manquaient au levier de vitesse et qu'il a rajoué un volant MOMO pour rajouter de la plus value  :lol:  

Pour finir le réalisme du projet: irl tu vas pas aller acheter une Ferrari a 2 gars qui te disent t'inquiète la révision Ferrari c'est nous qui l'avions faite  [:brutalos]  
Sans la mention "révisée par Aurélien de WD france" la bagnole elle part pas, tant qu'a mettre ce prix là tu la prends révisée/réparée par Ferrari.

Bref retourne sur les parkings de supermarché de belgique commenter le tuning Gerry et mettez nous un pro.  

---------------
-
n°71585820
iPoule
Hédoniste
Posté le 24-09-2024 à 16:34:52  profilanswer

Mais Gerry a 0 influence sur le contenu éditorial, c'est un animateur. Y a la production derrière.
Vous pouvez mettre n'importe qui à sa place, rien ne changera.

n°71585869
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2024 à 16:42:28  profilanswer

T'es en train de me dire que c'est même pas lui qui choisis les caisses en plus  :??:  Putin mais il sert vraiment a rien ce tocard  :lol:  

---------------
-
n°71586142
jln2
Posté le 24-09-2024 à 17:17:10  profilanswer

Roy Deep a écrit :

T'es en train de me dire que c'est même pas lui qui choisis les caisses en plus  :??:  Putin mais il sert vraiment a rien ce tocard  :lol:  

Tu peux mettre Louis Bodin que ça sera toujours pas lui qui va choisir la caisse.

n°71586269
iPoule
Hédoniste
Posté le 24-09-2024 à 17:38:13  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Ben c'est de la télé quoi, du spectacle.

C'est pas Nagui qui t'offre 100.000€ dans n'oubliez pas les paroles ou Denis Brogniart qui créé les épreuves de Koh Lanta non plus.  [:raph0ux]

n°71586326
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2024 à 17:49:36  profilanswer

iPoule a écrit :

Ben c'est de la télé quoi, du spectacle.

C'est pas Nagui qui t'offre 100.000€ dans n'oubliez pas les paroles ou Denis Brogniart qui créé les épreuves de Koh Lanta non plus.  [:raph0ux]

[:lol wut] Tu connais l'émission d'origine au moins ?  :pt1cable:  
Dans l'émission d'origine c'est Mike Brewer qui va vraiment chercher les caisses pour que Edd China les répare. Là c'est l'adaptation française donc c'est sensé être Gerry qui fait le taf de Mike.. Je vois pas l’intérêt d'avoir a payer une équipe qui choisis les bagnoles et Gerry parce que ils l'ont pas choisis pour ses talent d'acteurs  :o  Il y a un truc qui tourne pas rond dans ton histoire  [:spamafoote]  

---------------
-
n°71586363
iPoule
Hédoniste
Posté le 24-09-2024 à 17:55:25  profilanswer

Roy Deep a écrit :

[:lol wut] Tu connais l'émission d'origine au moins ?  :pt1cable:  
Dans l'émission d'origine c'est Mike Brewer qui va vraiment chercher les caisses pour que Edd China les répare. Là c'est l'adaptation française donc c'est sensé être Gerry qui fait le taf de Mike.. Je vois pas l’intérêt d'avoir a payer une équipe qui choisis les bagnoles et Gerry parce que ils l'ont pas choisis pour ses talent d'acteurs  :o  Il y a un truc qui tourne pas rond dans ton histoire  [:spamafoote]  

Lol, tu me demandes si je connais l'émission d'origine alors que j'évoque Edd China plus haut.  

Avec tout mon respect, je pense quand même que t'es un gros naïf qui croit encore au Père Noël. [:donkeyshoot]

Par ailleurs, la télé britannique est encore plus fake que la nôtre, tout est scripté chez eux, c'est dans la culture anglophone. Top Gear, tu as l'impression que c'est une exception, mais tout est comme ça là-bas (avec des sketchs préparés en amont, sans authenticité).  
Mais est-ce que cela retire 1/100 du mérite de Mike et Edd, de leurs connaissances ? Nop.

n°71586387
XaTriX
Posté le 24-09-2024 à 17:59:37  profilanswer

Moi en tout cas Aurélien je l'aime bien, c'est un bon loustic. Même s'il joue pas génial, c'est pas le sujet :o
Je suis persuadé qu'avec une meilleure équipe voit une autre émission il ferait encore mieux ;)

---------------
n°71586468
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2024 à 18:14:53  profilanswer

iPoule a écrit :

Lol, tu me demandes si je connais l'émission d'origine alors que j'évoque Edd China plus haut.  

Avec tout mon respect, je pense quand même que t'es un gros naïf qui croit encore au Père Noël. [:donkeyshoot]

Par ailleurs, la télé britannique est encore plus fake que la nôtre, tout est scripté chez eux, c'est dans la culture anglophone. Top Gear, tu as l'impression que c'est une exception, mais tout est comme ça là-bas (avec des sketchs préparés en amont, sans authenticité).  
Mais est-ce que cela retire 1/100 du mérite de Mike et Edd, de leurs connaissances ? Nop.

Répond a ma question au lieu de partir sur topgear etc

Quel est l’intérêt de prendre un type qui ne sait pas jouer et pas le mec qui choisis réellement les caisses selon ce que tu avances? C'est illogique.  

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teknival: quinzaine de chiens éventrés par des dealers[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
Plus de sujets relatifs à : • Emissions Auto • Wheeler Dealers, Vintage Mecanic, ... •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)