Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !

n°9338392
Evaria
Posté le 28-08-2006 à 17:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

hassbak a écrit :

Pareil pour celui sur les Emirats je trouve qu'il insistais trop quand on lui disais que pour les femmes c'etais pas possible

A croire qu'il etais décidé a ne pas accepter pour une fois, que le pays ou il est ai un style de vie différent sur certains point.

C'est dommage il m'a un peu décu

Franchement ça ne m'a pas choqué, il n'a pas été plus insistant que dans bien d'autres reportages.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 17:44:14  profilanswer

n°9347602
kenjiro
Posté le 29-08-2006 à 15:46:00  profilanswer

Pas mal cet aprem [mardi] c'est effectivement le Japon.

Bien sympa la dernière famille qui l'accueille. Le vieux qui se fout se sa tronche car il parle à la caméra. Mais cette fois il est tombé sur des gens assez ouverts.  :)  

n°9347837
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2006 à 16:01:08  profilanswer

hassbak a écrit :

Pareil pour celui sur les Emirats je trouve qu'il insistais trop quand on lui disais que pour les femmes c'etais pas possible

A croire qu'il etais décidé a ne pas accepter pour une fois, que le pays ou il est ai un style de vie différent sur certains point.

C'est dommage il m'a un peu décu

J'ai pas trop aimé ce reportage :/ Le pays donne une piètre image de la femme, toujours voilée, toujours cachée dans les familles traditionnelles... on va me répondre que c'est une question de culture, mais c'est clair que j'aurais pas aimé vivre dans un tel pays...

Ils ont une salle réservée aux invités, impossible donc de voir la maison, et donc le vrai mode de vie des émiratis... un peu frustrant cet épisode pour le coup, les seuls types sympas là-bas étaient tous étrangers, comme les pakistanais...

n°9347939
Evaria
Posté le 29-08-2006 à 16:08:45  profilanswer

kley a écrit :

J'ai pas trop aimé ce reportage :/ Le pays donne une piètre image de la femme, toujours voilée, toujours cachée dans les familles traditionnelles... on va me répondre que c'est une question de culture, mais c'est clair que j'aurais pas aimé vivre dans un tel pays...

Ils ont une salle réservée aux invités, impossible donc de voir la maison, et donc le vrai mode de vie des émiratis... un peu frustrant cet épisode pour le coup, les seuls types sympas là-bas étaient tous étrangers, comme les pakistanais...

en fait le reportage s'est arrêté au moment où ça devenait intéressant, lorsqu'il était dans la maison avec le jeune homme...dommage.

n°9348012
hassbak
Posté le 29-08-2006 à 16:14:38  profilanswer

kley a écrit :

Bah si ce style de vie ne te plaint pas, cool mais sache qu'il plait aux gens qui le pratique vu que c'est le leur.

Pour la salle des invités c'est pareil dans enormement de culture comme au maghreb par exemple, mais rien n'empeche l'invité de faire le tour de la maison si il en a envie mais ce n'est pas vraiment le but quand tu invites des gens a manger.
Sa permet d'eviter que les femmes de la maison croisent les inviter et que les femmes des inviters croisent les hommes de la maison.

C'est tout une manière de vivre, mais de la a s'en offusquer.

n°9348459
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2006 à 16:50:51  profilanswer

hassbak a écrit :

Bah si ce style de vie ne te plaint pas, cool mais sache qu'il plait aux gens qui le pratique vu que c'est le leur.

Pour la salle des invités c'est pareil dans enormement de culture comme au maghreb par exemple, mais rien n'empeche l'invité de faire le tour de la maison si il en a envie mais ce n'est pas vraiment le but quand tu invites des gens a manger.
Sa permet d'eviter que les femmes de la maison croisent les inviter et que les femmes des inviters croisent les hommes de la maison.

C'est tout une manière de vivre, mais de la a s'en offusquer.

Je ne m'en offusque pas, je trouve juste dommage que ces femmes n'aient pas la même liberté que les autres femmes, puisqu'on dirait que c'est leur homme qui décide tout pour elles. C'est cette considération que la femme est par nature inférieure à l'homme que je n'apprécie pas trop.

Je parie que cette fois-ci, tu vas me traiter de sale féministe ?

n°9348486
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 16:53:04  answer

c'est moi ou bien ca n'est plus diffusé sur France5 le Jeudi Soir  :??:  :(

n°9348498
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2006 à 16:54:11  profilanswer

Je crois que c'était une rediff pour les vacances, c'est tout... et vu que c'est la rentrée, là, bah, c'est fini :/

n°9348507
hassbak
Posté le 29-08-2006 à 16:55:00  profilanswer

kley a écrit :

Je ne m'en offusque pas, je trouve juste dommage que ces femmes n'aient pas la même liberté que les autres femmes, puisqu'on dirait que c'est leur homme qui décide tout pour elles. C'est cette considération que la femme est par nature inférieure à l'homme que je n'apprécie pas trop.

Je parie que cette fois-ci, tu vas me traiter de sale féministe ?

Nan juste d'intolérant,  chaque culture est différente et tant que tu ne le comprendra pas, je ne peut rien faire pour toi.

Chaque pays/religion à son mode de vie, ses moeurs et ses coutumes que sa te plaise ou non. C'est ce qu'on apelle la diversité.
Et sache qu'il trouve tout aussi étonnant la manière dont tu mene ta vie, mais personne ne viens te faire chier avec ca.

n°9348526
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 16:56:21  answer

kley a écrit :

Je crois que c'était une rediff pour les vacances, c'est tout... et vu que c'est la rentrée, là, bah, c'est fini :/

:cry:  :cry:  ca existe en DVD ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 16:56:21  profilanswer

n°9348591
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2006 à 17:02:27  profilanswer

hassbak a écrit :

Nan juste d'intolérant,  chaque culture est différente et tant que tu ne le comprendra pas, je ne peut rien faire pour toi.

Chaque pays/religion à son mode de vie, ses moeurs et ses coutumes que sa te plaise ou non. C'est ce qu'on apelle la diversité.
Et sache qu'il trouve tout aussi étonnant la manière dont tu mene ta vie, mais personne ne viens te faire chier avec ca.

Crois-moi, l'intolérance, j'en suis victime tous les jours, sauf que dans mon cas, c'est considéré comme "normal", personne ne dit jamais rien, alors que pourtant, dans un certain sens, c'est pire que du racisme...

Et j'ai le droit de dire ce que je pense d'une autre culture que la mienne, ça s'appelle la liberté d'expression, c'est tout, et s'ils veulent dire quelque chose sur ma culture, qu'ils se gênent pas, ça s'appelle un dialogue...

n°9348654
hassbak
Posté le 29-08-2006 à 17:07:07  profilanswer

kley a écrit :

Crois-moi, l'intolérance, j'en suis victime tous les jours, sauf que dans mon cas, c'est considéré comme "normal", personne ne dit jamais rien, alors que pourtant, dans un certain sens, c'est pire que du racisme...

Et j'ai le droit de dire ce que je pense d'une autre culture que la mienne, ça s'appelle la liberté d'expression, c'est tout, et s'ils veulent dire quelque chose sur ma culture, qu'ils se gênent pas, ça s'appelle un dialogue...

Je crois que tu confond allégrement liberté d'expression et "propos et injures racistes" comme sur le topic "Metro"

La liberté d'expression ne te permet pas de denigrer autrui, ca sa s'apelle la liberté d'être con, c'est autorisé mais tu fera pas long feu sur ce forum.

n°9349002
xjoker
en observation
Posté le 29-08-2006 à 17:37:02  profilanswer

Les 12 émissions sont passées. De nouvelles sont en préparation pour l'automne.

n°9349856
Volp Opt
Posté le 29-08-2006 à 18:58:28  profilanswer

Aujourd'hui c'etait au Japon ? Y'a pas une redif dans la semaine par hazard ?

n°9351399
fertic
candid photo
Posté le 29-08-2006 à 21:23:25  profilanswer

Volp Opt a écrit :

Aujourd'hui c'etait au Japon ? Y'a pas une redif dans la semaine par hazard ?

Mème question désespérée pour moi, je suis très curieux du Japon, j'aimerais découvrir ce pays, ce documentaire était certainement une bonne occasion.....que j'ai loupé !!!  :??:  

Y a t-il une séance de rattrappage, ou tout autre moyen de voir ce doc ???
Si qqu'un a la réponse....  :jap:  

n°9351400
toupidoup
Posté le 29-08-2006 à 21:23:29  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

Par contre sur le coup, je trouve que parfois il a un peu trop insister, je ne sais pas...

Certes mais bon... d'un autre côté un des gars lui dit que 'tous' les gens aux émirats sont accueillant etc, alors Antoine forcément il insiste un peu, au final des gens accueillants il n'y en a pas beaucoup  :sarcastic: peut-être à cause de la caméra comme il le disait, c'est dommage  :pt1cable: ...

n°9352416
kenjiro
Posté le 29-08-2006 à 22:09:21  profilanswer

Citation :

Ben le site ne donne pas d'infos sur une rediff du Japon pour l'instant. Par contre pour ceux qui veulent revoir la suisse, ce sera le 12 septembre je crois.

n°9358529
fertic
candid photo
Posté le 30-08-2006 à 10:55:00  profilanswer

kenjiro a écrit :

Citation :

Ben le site ne donne pas d'infos sur une rediff du Japon pour l'instant. Par contre pour ceux qui veulent revoir la suisse, ce sera le 12 septembre je crois.

Non effectivement pour le japon ça semble rapé.....  :cry:  

Bon pour la suisse c'est mème dès le 2 septembre. Et comme je suis un amoureux de ce pays, là pas question de rater ce coup-ci !

Pour tout savoir sur les diffusions à venir :

http://www.jdcv.amelior-prod.info/diffusion.htm

n°9360671
mikdespe1
Posté le 30-08-2006 à 14:54:58  profilanswer

toupidoup a écrit :

Certes mais bon... d'un autre côté un des gars lui dit que 'tous' les gens aux émirats sont accueillant etc, alors Antoine forcément il insiste un peu,

Bah oui mais attends, être accueillant ça ne veut pas dire que l'on peut faire ce qu'on veut, faut pas confondre hein et quand antoine insiste un peu, il doit savoir que ça peut être mal interprété...

toupidoup a écrit :

au final des gens accueillants il n'y en a pas beaucoup  :sarcastic: peut-être à cause de la caméra comme il le disait, c'est dommage  :pt1cable: ...

Bah là je pense que c'est un ptit peu pareil partout dans le monde, la présence de la caméra induit forcément une méfiance et c'est sûr que certaine personnes qui auraient accepté d'héberger antoine sans caméra, ne le font pas avec... , de là à dire qu'il n'y a pas beaucoup de gens accueillants je ne sais pas... pas sûr que j'aille  jusque là

Message cité 2 fois
Message édité par mikdespe1 le 30-08-2006 à 14:55:56
n°9360841
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-08-2006 à 15:07:48  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

Bah là je pense que c'est un ptit peu pareil partout dans le monde, la présence de la caméra induit forcément une méfiance et c'est sûr que certaine personnes qui auraient accepté d'héberger antoine sans caméra, ne le font pas avec... , de là à dire qu'il n'y a pas beaucoup de gens accueillants je ne sais pas... pas sûr que j'aille  jusque là

Je pense le contraire perso :D

Un mec sympa avec sa caméra, tu lui fera naturellement plus confiance qu'a un étranger qui ne parle pas ta langue. Dans le 1er cas ça fait touriste, dans le second le mec peut-être n'importe qui, y compris un psychopate échapé d'un asile :whistle:

Après pour le fait de filmer ton intimité, là oui les choses sont différentes...et les gens réagissent très différement [:spamafote]

Mais dès la base si tu n'inspire pas confiance, tu ne rentre pas et tu ne filme pas donc la caméra reste un atout [:markdavis]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9360951
mikdespe1
Posté le 30-08-2006 à 15:16:42  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Je pense le contraire perso :D ...

Oui ça se défend aussi, après mûre réflexion la caméra peut aussi être un atout...  :o :D  

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'Antoine bénéficie d'un assez grand capital sympathie et il semble inspiré confiance aux gens facilement donc le premier contact se fait aisément... ça doit être à cause des mimiques qu'il fait, elles passent bien je trouve  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikdespe1 le 30-08-2006 à 15:17:09
n°9361026
mikdespe1
Posté le 30-08-2006 à 15:22:27  profilanswer

fertic a écrit :

Non effectivement pour le japon ça semble rapé.....  :cry:  

Bon pour la suisse c'est mème dès le 2 septembre. Et comme je suis un amoureux de ce pays, là pas question de rater ce coup-ci !

Pour tout savoir sur les diffusions à venir :

http://www.jdcv.amelior-prod.info/diffusion.htm

Ce sont les inédits qui vont être diffusé sur voyage là  :??:  

Citation :

Dimanche 27 aout 19:50 :

J'irai dormir chez vous... Au ROYAUME-UNI
Lundi 28 aout 02:05 :

J'irai dormir chez vous... A MADAGASCAR
Dimanche 03 septembre 02:05 :

J'irai dormir chez vous... En BOLIVIE/PEROU
Samedi 09 septembre 16:00 :

J'irai dormir chez vous... Au CHILI
Dimanche 10 septembre 16:00 :

n°9361100
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-08-2006 à 15:30:54  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

Oui ça se défend aussi, après mûre réflexion la caméra peut aussi être un atout...  :o :D  
  En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'Antoine bénéficie d'un assez grand capital sympathie et il semble inspiré confiance aux gens facilement donc le premier contact se fait aisément... ça doit être à cause des mimiques qu'il fait, elles passent bien je trouve  :D

En fait...c'est vrai qu'il a une bonne tête :D

Il est ni trop jeune ni trop vieux, bonne tête, les deux caméras qui facilitent bien des choses dont le 1er contact (les gens sont curieux), des mimiques bien marrantes, il voyage seul (très important ça)...et il doit avoir des tas d'anecdotes à raconter (quand il est dans une famille qui parle la même langue que lui).

Le combo parfait quoi :whistle:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9361162
mikdespe1
Posté le 30-08-2006 à 15:38:09  profilanswer

c'est clair, trop la classe quoi le Antoine  :sol:  :D

n°9361699
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 16:34:11  answer

Sauf le coup chez les Inuits, le mec avait l'air de fumer quelque chose de pas catholique et commencait à devenir nerveux.
Je crois que le Toine il a dormi ailleurs ce soir là  :whistle:  

C'est marrant d'ailleurs qu'il soit pas tombé sur des gars qui le détrousse et lui pique son matos  :D

n°9362002
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-08-2006 à 17:02:18  profilanswer

Ouais, j'aurai bien aimé une course poursuite caméra embarquée :love:

Message édité par ludo2604 le 30-08-2006 à 17:02:27

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9362834
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-08-2006 à 18:29:52  profilanswer

C'est p't'être arrivé mais justement on a pas la cassette pour le voir [:brainbugs]  

Il a quand même eu des embrouille avec la mafia en Bolivie, il a été obligé de quitter le pays "précipitament" :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 30-08-2006 à 18:30:05

---------------
n°9367015
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2006 à 01:41:08  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Il a quand même eu des embrouille avec la mafia en Bolivie, il a été obligé de quitter le pays "précipitament" :whistle:

Donc c'est pour ça qu'il est finalement allé au Pérou ?

n°9375725
toupidoup
Posté le 31-08-2006 à 23:43:05  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

Bah oui mais attends, être accueillant ça ne veut pas dire que l'on peut faire ce qu'on veut, faut pas confondre hein et quand antoine insiste un peu, il doit savoir que ça peut être mal interprété...

Si tu l'as enregistré, reregarde bien, tu verras qu'il n'a pas tant que ça insisté, on l'invite à rentrer pour faire le guignol et se foutre de sa gueule, ensuite on lui demande pourquoi les gens pensent qu'aux émirats il y a peu de personnes accueillantes et pour finir, on le met dehors... hum  :sarcastic: ... m'enfin, chacun son interpretation  :) .

Message édité par toupidoup le 31-08-2006 à 23:44:04
n°9390865
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 16:30:03  answer

Il l'a sauté la fille de l'épisode de la suisse ou quoi ? :D

n°9391084
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2006 à 17:07:02  profilanswer

Sympa l'épisode sur la Suisse :)

Pour la fille blonde, je sais pas, mais je pense pas qu'il aurait osé, quand même :o

n°9391119
KimSoderst​rom
Posté le 02-09-2006 à 17:11:16  profilanswer

hassbak a écrit :

Je crois que tu confond allégrement liberté d'expression et "propos et injures racistes" comme sur le topic "Metro"

La liberté d'expression ne te permet pas de denigrer autrui, ca sa s'apelle la liberté d'être con, c'est autorisé mais tu fera pas long feu sur ce forum.

[:akt]  
tu trollais au moins?
Prpos racistes dans ce qu'il a dit? :heink:  En tout cas même avis que lui, j'ai pas aimé du tout l'épisode aux émirats et autre culture ou pas, je trouve ça déplorable le role et l'image de la femme rabaissé au minimum qu'ils ont dans cette culture,  la leur certes mais ou la femme est réduite à pas grand chose.
A chier aa chier a chier ;)

Concernant la suisse, j'ai bien l'impression qu'il avait un ticket avec la jeune femme blonde :D
Dingue qu'elle l'invite comme ça chez elle, sans apréhension.(il a des caméras certes mais est seul etc...)

Message édité par KimSoderstrom le 02-09-2006 à 17:12:06
n°9391150
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 17:15:16  answer

J'avais cru voir des femmes qui n'étaient pas du tout voilées pourtant, habillées à "l'occidentale", il me semble même qu'il en a fait la remarque  :??:  

n°9392314
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 20:17:22  answer

kley a écrit :

Sympa l'épisode sur la Suisse :)

Pour la fille blonde, je sais pas, mais je pense pas qu'il aurait osé, quand même :o

Vu comment elle lui a dis oui ...

n°9392623
papy_danon​e
Posté le 02-09-2006 à 21:07:25  profilanswer

j'ai vu la fin du Royaume Uni sur Voyage cet apres midi :D

n°9393113
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2006 à 22:38:01  profilanswer

Oui, il en a fait la remarque, étonné du contraste entre les filles habillées à l'occidentale et celles couvertes de la tête aux pieds avec juste une ouverture pour les yeux, mais c'était dans les centres commerciaux, apparemment... et il a pas dit si c'était des femmes du coin ou des étrangères :/

n°9422392
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2006 à 01:27:49  profilanswer

hassbak a écrit :

Sauf que là ça traite d'inégalités flagrantes entre hommes et femmes, femme reléguée au rôle d'objet, et ça, c'est parfaitement inacceptable de nos jours.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9422571
Mehdi1729
Posté le 06-09-2006 à 02:16:16  profilanswer

la femme objet on l'utilise en occident dans le marketing des femmes a poil pour vendre du savon ou du canigou ...

n°9422617
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2006 à 02:38:49  profilanswer

Erreur. Là on joue sur le désir, alors que dans ces pays, on nie le désir (mariages forcés, séparations, etc).

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9422704
papy_danon​e
Posté le 06-09-2006 à 03:16:15  profilanswer

y'avait les Emirat Arabe Unis. Je l'ai pas vu en entier mais il me semble que Antoine a jamais réussi à dormir chez qqn sauf avec le dernier gars qu'il rencontre mais c'était dans une salle réservée aux invités.

n°9427814
Mehdi1729
Posté le 06-09-2006 à 18:15:34  profilanswer

Citation :

Erreur. Là on joue sur le désir, alors que dans ces pays, on nie le désir (mariages forcés, séparations, etc).

deja tu fait un amalgame ca veux dire quoi "dans ces pays" ? pays du golf ? pays arabes ? pays musulmans ? et puis malheuresement tu ne connait pas ce pays tu t'est fait une opinion sur un reportage et sur tes préjugés  

si pour toi la prostitution en occident c'est jouer sur le désir drole de jeu pour moi dans ce cas la femme est bel et bien un objet

mariage forcé ==> désolé les emirats c'est pas la montagne de l'afghanistan il n'y a pas de mariage forcé mais la mere va tout au plus presenter une fille a son fils il n'est pas obligé d'accepter c'est comme en occident un fils qui presente sa future femme a sa mere la mere va donner son avis  

separation ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LotoFoot@HFR - Saison 2005-2006 - [Topic clos. RV sur le topic d'Ozon]les vieilles cartes telephones marchent elles encore?
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Istnieje topik o Francji, zatem oto topik o Polsce!Topic Wolf Rain
[Topic unique] Vos séries préférées !Le topic des images amusantes ou bizaroides sur internet.[RTC Warning]
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)