Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

dans la peau d'un noir

n°10537721
annie lenn​ox
Dreaming with tears in my eyes
Posté le 01-02-2007 à 20:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Cultivons la différence et non l'indifférence !!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 20:49:23  profilanswer

n°10538028
droogie
Posté le 01-02-2007 à 21:24:36  profilanswer

police partout justice nulle part !!!!!!!!

n°10538320
dismiss
Posté le 01-02-2007 à 22:01:46  profilanswer

Citation :

Ok donc en gros il est normal que les jeunes de banlieue tabassent des juif à cause d'un conflit qui ne les touchent même pas. Par contre il est totalement inacceptable qu'on ait des réticences à leur donner un boulot ou un appart.

2 poids 2 mesures ça ne peut pas marcher comme ça.

Bien que ce type d'agression soit tres graves et tout à fait intolérables , elles sont je crois assez rares, quantifiables et doivent statistiquement correspondre à un  pourcentage "negligeable". Cette atmosphere antisémite en france à l'heure actuelle est déplorable, cependant le nombre d'agression subies par les personne de cette communauté est infime.  
Hors la quasi totalité des agressions à caractères antisémites ont été reprise à la télé et dans la presse. Cela donne une impression de phénomène de masse (qui je crois n'a pas lieu d'être) selon lequel les noirs, les arabes et les personnes qui habitent en banlieu ont la "haine des juifs".  

Paradoxalement les discriminations à l'egard des noirs ou des arabes ont lieu tout le temps, tous les jours et leur empechent d'avoir du boulot, un logement dans un quartier correct ...etc,  pourtant celle-ci ne font jamais ou tres exceptionnelement l'objet d'un traitement par nos medias.

Il me semble légitime que pour une fois un documentaire parle  des problèmes de discrimination des noirs et de la souffrance qui en découle sans que l'on pretende  

1) que ceux-ci sont la conséquences d'agressions physiques ou morals  dont ils seraient responsable à l'egard de personnes blanches ou juives.
2) qu'il y a déja bien trop de médias qui traitent ce sujet et que la discrimination à l'egard des noirs est un fait bien connu

En effet comment peut-on affirmer que ce fait est connu alors que le sujet n'a quasiment jamais été traité par la presse et la télé?

n°10538475
cumstorm
Posté le 01-02-2007 à 22:16:51  profilanswer

annie lennox a écrit :

Cultivons la différence et non l'indifférence !!!!!!!!

Timothé Gustave   :jap:

n°10538680
annie lenn​ox
Dreaming with tears in my eyes
Posté le 01-02-2007 à 22:37:07  profilanswer

cumstorm a écrit :

Timothé Gustave   :jap:

Merci j'avais oublié son nom .... :)

n°10538725
Ren'
Posté le 01-02-2007 à 22:39:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

une fois lilian thuram a sorti que pour mettre fin au racisme, il faudrait que tous les noirs de France soient riches et celebres

Vu tous les millions engrangés, il pourrait un peu en donner aux autres non ?  :o

n°10541375
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-02-2007 à 09:00:10  profilanswer

Sauf que pour les noirs, semble-t-il, selon ce documentaire, même ceux qui n'ont pas "une tête qui ne plaît pas", auront droit à "des excuses bizarres" [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10541391
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 09:06:04  answer

En tout cas, pour ma part, il m'arrive de voir beaucoup de gens, rapport à mon taf, je tend à ne pas faire de différence.

Je remarque cependant que dans les mentalités un noir 'passera' mieux qu'un magrhebin dans beaucoup de situations.

Dommage que culturellement les noirs aient ce genre de problème.

ps la mode qui veut qu'on appelle les noirs par 'blacks' m'énerve au plus haut point j'apelle ca un euphémisme mal placé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2007 à 09:06:21
n°10541473
Dreamcast
Posté le 02-02-2007 à 09:27:11  profilanswer

Je remarque en effet que les noirs"passent mieux" (je suis antillais et les filles quelque soit leur couleur de peau ou leur origine m'aiment beaucoup  :whistle: )
Enfin je devrais dire les antillais passent mieux ...
Les noirs bien charbonneux qui viennent tout droit des pays d'afrique genre mali, niger, senegal sont très mal vu  :sweat:  

Les maghrébins sont malheureusement très très mal vu aussi ...

n°10541490
quintu
2+2=5
Posté le 02-02-2007 à 09:29:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que pour les noirs, semble-t-il, selon ce documentaire, même ceux qui n'ont pas "une tête qui ne plaît pas", auront droit à "des excuses bizarres"  [:spamafote]

c'est de notorieté publique que les gros, moches et ou handicapés subissent le meme genre de discrimination.
s'il a vraiment une tete repoussante, c'est pas etonnant ce genre de reaction, degueulasse, mais pas etonnant.
dans le meme genre de reportage, une fois sur arte ils avaient comparé les entretiens d'embauche d'une grosse, puis d'une jolie fille, l'une c'etait du 100% ratal, l'autre etait acceptée de partout. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 09:29:58  profilanswer

n°10541545
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 09:40:20  answer

moktarama a écrit :

Je me suis bien marré en voyant l'extrait des noirs déguisés en blanc qui demandent leur chemin dans le 7è et les gens leur répondent gentiment et tout ils n'en reviennent pas.

Un passage qui m'a fait rigoler c'est quand la fille demande aux passants "Oui je vais m'installer dans le quartier est-ce que vous pensez que j'aurais des problèmes vu que je suis noire ?", un petit vieux se lance dans un discours "Non, vous savez nous les Blancs on aime beaucoup les Noirs, ce sont des gens qui ont du coeur, vous avez rien à craindre blablabla" et qui termine par "par contre on aime pas les Arabes, ils sont méchants, sournois, etc...". La tronche qu'elle tirait en attendant que ça se termine  [:rofl]

n°10542052
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-02-2007 à 10:49:47  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Les noirs bien charbonneux qui viennent tout droit des pays d'afrique genre mali, niger, senegal sont très mal vu  :sweat:  

Encore ce mythe propre aux antillais ou l'on pense que le niveau d'acceptation par l'autre se fera selon l'intensité de la "noirceur" de la couleur de peau.
Mon avis est qu'en France métropolitaine c'est totalement faux.

n°10542110
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2007 à 10:57:53  profilanswer

black c'est pas juste noir, c'est là qu'est la différence.
alors oui t'as ceux qui l'utilisent pour marquer une différence avec le mot noir, qui on sait pas pourquoi semble être devenu prohibé au même titre que nègre, par on sait pas qui.
C'est juste que black porte aussi une dimension de culture.
Culture black c'est plus les noirs en occidents, et culture noire plutot la culture noire africaine.

D'ailleurs l'écrivain gaston kelman donnait un exemple. Il était avec sa femme à un bar, et personne s'occupait d'eux, ensuite ça femme à demandé de l'aide en anglais/americain, et tout de suite la bonne femme à accourue. Ensuite elle lui à répondu en français avec un accent afircain, et là l'autre les a traité de macaques.

Black c'est plutot black americain, black panthers, rap hip hop jazz funk et tout ça.

Après tu peux dire ce que tu veux tant que t'as pas l'air de le dire de manière coincée où orientée.

n°10542118
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2007 à 10:59:44  profilanswer

quintu a écrit :

c'est de notorieté publique que les gros, moches et ou handicapés subissent le meme genre de discrimination.
s'il a vraiment une tete repoussante, c'est pas etonnant ce genre de reaction, degueulasse, mais pas etonnant.
dans le meme genre de reportage, une fois sur arte ils avaient comparé les entretiens d'embauche d'une grosse, puis d'une jolie fille, l'une c'etait du 100% ratal, l'autre etait acceptée de partout. [:spamafote]

N'empeche que le blanc déguisé en noir à vraiment tête bizarre, ça fausse un peu.
La fille déguisée en blanche est plus jolie, par contre c'est les mêmes fringues, et bon y a guere de doute sur l'attitude des petites vieilles de toutes façons.

n°10542497
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 11:49:37  answer

phnatomass a écrit :

Encore ce mythe propre aux antillais ou l'on pense que le niveau d'acceptation par l'autre se fera selon l'intensité de la "noirceur" de la couleur de peau.

C'est parceque ça se passe comme ça aux antilles :o

n°10542617
phnatomass
Posté le 02-02-2007 à 12:03:16  profilanswer

TOUT A FAIT. C'est pour cela que j'ai préciés qu'en France métropolitaine cela était faux mais que certain antillais vivant en métropole fantasmaient encore sur ce principe qui n'a lieu d'être finalement qu'Antilles.

n°10542642
T123456789
Minorité lisible
Posté le 02-02-2007 à 12:06:09  profilanswer

tout pareil :jap:  j'ai jamais dis"white"pour qualifier un blanc :heink:  

n°10542664
phnatomass
Posté le 02-02-2007 à 12:09:41  profilanswer

Ce ce que l'on appelle en marketing (communication)  du rebranding.
L'idée est de modifier/changer le nom d'une marque ou d'un produit pour aider à changer son image et le relancer.

n°10542831
kryptos
Smokin'
Posté le 02-02-2007 à 12:34:51  profilanswer

T123456789 a écrit :

Mongoloïde ; Caucasoïde ; Négroïde  
Les jaunes ; Les blancs ; Les noirs

Et ce sont des races, n'en déplaise aux académiciens, des races humaines.

Il existe aussi les australoïdes pour les aborigènes.

ET par l'idée absurde des les hierarchiser, est né le racisme.

J'appelle ça un complexe. Et on ne cesse de l'alimenter par déni.

On peut théoriser, nier, faire de la sémantique, mais un médecin, un archéologue etc., ont besoin de cette différenciation.

De toute façon, la nouvelle donne inéluctable pour l'hummanité et pour sa survie c'est la mongocaucanégroïtude :o

n°10542838
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2007 à 12:36:10  profilanswer

T123456789 a écrit :

C'est parceque black signifie pas juste noir.
C'est pas vraiment synonime comme je l'explique plus haut.

n°10542864
droogie
Posté le 02-02-2007 à 12:40:29  profilanswer

et niggaz c'est bon :o?

n°10542928
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2007 à 12:51:29  profilanswer

kryptos a écrit :

On peut théoriser, nier, faire de la sémantique, mais un médecin, un archéologue etc., ont besoin de cette différenciation.

De toute façon, la nouvelle donne inéluctable pour l'hummanité et pour sa survie c'est la mongocaucanégroïtude :o

Non, l'idée de race à été vite abandonnée, et l'idée de population prédomine.

n°10542959
fat dog
Posté le 02-02-2007 à 12:58:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, l'idée de race à été vite abandonnée, et l'idée de population prédomine.

voyage un peu, et va par exemple en chine (plus d'1/4 de la population mondiale) et explique leur tes theories fumante qu'il n'y a pas de 'races' sur terre....

bon courage  [:bledi51]

n°10542991
droogie
Posté le 02-02-2007 à 13:02:13  profilanswer

plus japon :o

n°10543008
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2007 à 13:04:11  profilanswer

fat dog a écrit :

voyage un peu, et va par exemple en chine (plus d'1/4 de la population mondiale) et explique leur tes theories fumante qu'il n'y a pas de 'races' sur terre....

bon courage  [:bledi51]

Si toute la chine croyait que la terre est plate, ça la rendrait pas plate pour autant

Message édité par basketor63 le 02-02-2007 à 13:04:31
n°10543594
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 14:06:41  answer

kryptos a écrit :

:lol:  Ces dénominations datent des années 40, à l'époque c'était basé sur la craniologie. Voyagerais tu dans le temps ?
Les races humaines n'ont aucune réalité biologique, la science a abandonné cette notion depuis bien longtemps
Tape Cavalli-Sforza sur google histoire de remettre au goût du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2007 à 14:08:02
n°10543738
quintu
2+2=5
Posté le 02-02-2007 à 14:17:26  profilanswer

non [:spamafote]
les etudes qui sont sorties a l'origine de cette theorie sont sortis il y a plus de trente ans, et bcp ont eté remises en cause aujourd'hui d'ailleurs.
c'est un raccourci ideologique foireux que tout ceci :/
tu auras beau scander que les "races n'existent pas" ca changera rien a la maniere dont les racistes pensent, tu fais juste du detournement en regle de la science :/

n°10543891
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 14:29:52  answer

quintu a écrit :

non [:spamafote]
les etudes qui sont sorties a l'origine de cette theorie sont sortis il y a plus de trente ans, et bcp ont eté remises en cause aujourd'hui d'ailleurs.
c'est un raccourci ideologique foireux que tout ceci :/
tu auras beau scander que les "races n'existent pas" ca changera rien a la maniere dont les racistes pensent, tu fais juste du detournement en regle de la science :/

Raccourci idéologique toi même. Je m'en branle pas mal de ce que les racistes pensent je m'attache à ce que la science dit, Kryptos nous sors des notions obsolètes depuis 60 ans [:spamafote]. Mais si tu as des sources récentes et objectives qui me prouvent que les races existent bah je veux bien les lire.

n°10543948
quintu
2+2=5
Posté le 02-02-2007 à 14:35:27  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_ [...] pertinence

« Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXe siècle,
on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La
connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les
personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues. En
revanche, les usages que l’on prétend faire en médecine d’une
classification raciale sont sujets à caution. »
voila [:spamafote]
ca ne prouve pas que les races "existent" mais ca ne demontre pas non plus le contraire.
en bref, evite de te servir de la science comme alibi pour de la politique :/

n°10543984
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 14:38:37  answer

quintu a écrit :

on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La
personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues. En
revanche, les usages que l’on prétend faire en médecine d’une
ca ne prouve pas que les races "existent" mais ca ne demontre pas non plus le contraire.

Et toi évite les procès d'intention tu seras gentil :/
Je ne connaissais pas ces études de 2000 à 2003 je m'y pencherais dessus.

n°10543995
quintu
2+2=5
Posté le 02-02-2007 à 14:39:31  profilanswer

donc tu parles sans savoir [:spamafote]
l'ignorance c'est le mal  :o

n°10544015
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 14:41:33  answer

quintu a écrit :

donc tu parles sans savoir [:spamafote]
l'ignorance c'est le mal  :o

Non je parle avec des connaissances pas à jour  :kaola:  
Comme Kryptos  :o

n°10544072
kryptos
Smokin'
Posté le 02-02-2007 à 14:46:28  profilanswer

Obsolètes, parceque nos moeurs nous l'interdisent aujourd'hui, par une forme de protection contre les théories racistes.
Il n'en reste pas moins qu'en ce sens, espèce humaine et race humaine ont la même signification, pourtant je trouve que ce n'est pas la même chose.
On parle d'espèce canine et de races au sein de cette espèce... mais ce sont des animaux me dira-t-on...  

Parceque oui c'est vrai, nous ne sommes pas des animaux, non plus des mamifères, nous sommes des extra-terrestes :sleep:

n°10544176
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 14:58:50  answer

kryptos a écrit :

Obsolètes, parceque nos moeurs nous l'interdisent aujourd'hui, par une forme de protection contre les théories racistes.
Il n'en reste pas moins qu'en ce sens, espèce humaine et race humaine ont la même signification, pourtant je trouve que ce n'est pas la même chose.
On parle d'espèce canine et de races au sein de cette espèce... mais ce sont des animaux me dira-t-on...  

Parceque oui c'est vrai, nous ne sommes pas des animaux, non plus des mamifères, nous sommes des extra-terrestes :sleep:

Non mais ok, les races existent peut-être (et encore, si c'était le cas, il y a le problème du non cloisonnement des races contrairement aux chiens ou aux chevaux, qui ferait qu'on serait un sacré paquet à être "des bâtards" ) mais ce que je dit c'est que le classement en 3 ou 4 dénominations en -oïdes par l'étude des crânes, ça oui, c'est has been et depuis longtemps. Seul les Etats-Unis emploient encore ces classifications dans la police je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2007 à 14:59:09
n°10544212
quintu
2+2=5
Posté le 02-02-2007 à 15:02:17  profilanswer

en france aussi quand on decrit qq un dans n'importe quel papelard de la police ou de la justice...
on ne parle pas de race mais de type mais c'est kif kif...

n°10545117
phnatomass
Posté le 02-02-2007 à 16:47:10  profilanswer

On ne va pas repartir sur ces débats idiots exprimant la notion d'existence de race ou pas chez les êtres humains.
On sait tous reconnaitre un noir d'un blanc d'un asiatique (chinois), d'un indien.

n°10545247
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2007 à 17:01:06  profilanswer

quintu a écrit :

on peut définir scientifiquement des races dans l%u2019espèce humaine. La
personnes selon les zones géographiques d%u2019où elles sont issues. En
revanche, les usages que l%u2019on prétend faire en médecine d%u2019une

Citation :

En résumé : il est possible de classer les êtres humains en races définies scientifiquement à une échelle arbitraire, mais cette classification raciale n%u2019est pas pertinente biologiquement. Il faut cependant noter que la notion de « race » utilisée ici diffère sensiblement de celle utilisant les simples traits physiques. La tentative d%u2019amalgamer les deux définitions en omettant le manque de pertinence du concept étant généralement le fait des partisans de théories racistes.

Ce qui est important c'est que par exemple un donneur d'organe compatible pourrait être pris dans nimporte quelle race, tout comme le sang etcetera. Evidement si tu veux te faire greffer une main ça serait pas mal qu'elle soit assortie, mais tu peux très bien avoir un donneur plus compatible sur le plan biologique d'une autre "race".
Le mot important est de plus le terme "arbitraire" qui appliqué au domaine de la science veut tout dire.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2007 à 17:09:35
n°10546226
Dreamcast
Posté le 02-02-2007 à 18:53:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je me demande surtout si tu aurais tenue le meme discours si je n'avais pas annoncé mes origines  ;)
Je suis née en France et je fréquente toute sorte de personne d'on des africains, et ils sont du meme avis que moi, j'attend que tu me prouves le contraire je suis impatient  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Dreamcast le 02-02-2007 à 19:14:55
n°10546241
Dreamcast
Posté le 02-02-2007 à 18:54:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

TOUT A FAIT. C'est pour cela que j'ai préciés qu'en France métropolitaine cela était faux mais que certain antillais vivant en métropole fantasmaient encore sur ce principe qui n'a lieu d'être finalement qu'Antilles.

N'importe quoi !
Mais vraiment n'importe quoi la  :heink:

n°10547647
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 21:40:27  answer

Bah si tu n'es pas :
- agent immobilier
- directeur d'une boîte de vente à domicile
- personne agée
- videur de boîte de nuit
- provençal
... alors tu n'es pas forcément raciste.

n°10547966
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2007 à 22:05:19  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je me demande surtout si tu aurais tenue le meme discours si je n'avais pas annoncé mes origines  ;)
Je suis née en France et je fréquente toute sorte de personne d'on des africains, et ils sont du meme avis que moi, j'attend que tu me prouves le contraire je suis impatient  ;)

je pense aussi que si t'es métisse, c'est pas pareil que si t'es tout noir.
du moins au niveau de la perception des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2007 à 20:05:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vaio c2 noir ou vaio sz3xpNoirs de peau
Surplus de peau apres regime ?espace noir
Un long-métrage d'animation en noir & blanc, le titre ???Mite qui mange la peau du visage... ?
[Football] Ballon rond[Astronomie]:Trou noir
Humour noirtemps, trou noir et tout ça
Plus de sujets relatifs à : dans la peau d'un noir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)