Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Commissaire Moulin]Série scandaleuse ?

n°4400369
Coxwell
Posté le 13-12-2004 à 13:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

dans les séries françaises tu veux dire ?

parce que sinon, columbo est encore plus fort dans le style :o

Columbo c'est pas mal, mais j'avoue que je préfère la magie des romans de Simenon à Columbo.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 13:06:33  profilanswer

n°4400380
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 13-12-2004 à 13:08:37  profilanswer

fendnts a écrit :

dans les séries françaises tu veux dire ?

parce que sinon, columbo est encore plus fort dans le style :o

Columbo il a du sortir son arme une fois. :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4400430
show
Posté le 13-12-2004 à 13:15:42  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis d'accord avec l'idée émise par Kiki.
Je n'aime qu'une série policière, c'est Maigret avec Bruno Cremer. Tout simplement parce que je m'attarde davantage à la résolution scénaristique d'une enquête plutôt que les gros bras ou les capacités de tir et de course à pied/troubles du langage des Moulin&co.  
De plus, j'aime beaucoup la restranscription et le charme austère des années post-1945, avec toute l'atmopshère simenonienne si bien interprétée par le Grand Bruno Cremer.

j'adore les maigret :love:
disons qu'a la base, les polars sont bien travaillés et qu'en plus de cela les episodes mettant cremer en scène sont tout simplement superbes

les gros bras façon 24h cono, le militantisme des séries télévisés etc... tout ça me apsse au dessus de la tête
c'est sans intérêt et je ne regarde donc pas ces merdes qu'elles viennent des usa ou de mon propre pays...

n°4400468
Coxwell
Posté le 13-12-2004 à 13:21:02  profilanswer

show a écrit :

j'adore les maigret :love:
disons qu'a la base, les polars sont bien travaillés et qu'en plus de cela les episodes mettant cremer en scène sont tout simplement superbes

les gros bras façon 24h cono, le militantisme des séries télévisés etc... tout ça me apsse au dessus de la tête
c'est sans intérêt et je ne regarde donc pas ces merdes qu'elles viennent des usa ou de mon propre pays...

Je suis du même avis. :jap:
Bruno Cremer est un titan (dans tous les sens du terme). En plus d'avoir une prestence impressionnante, il incarne une force de respect face à des scélérats souvent de faible nature, ou de petite consistance caractérielle.
La mise en scène est souvent soignée. Mention spéciale à Pierre Granier-Deferre. :)

n°4403470
Nico [PPC]
Posté le 13-12-2004 à 22:14:29  profilanswer

Maigret avec Cremer c'est :love: :love: !

n°4403490
show
Posté le 13-12-2004 à 22:22:35  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis du même avis. :jap:
Bruno Cremer est un titan (dans tous les sens du terme). En plus d'avoir une prestence impressionnante, il incarne une force de respect face à des scélérats souvent de faible nature, ou de petite consistance caractérielle.
La mise en scène est souvent soignée. Mention spéciale à Pierre Granier-Deferre. :)

c'est exactement ça!
d'ailleurs j'avais vu quelques maigret interpretes par d'autres acteurs mais aucun n'avait le charisme de cremer... son physique, ses attitudes, sa sereinité et même sa respiration!
en fait il n'y a pas d'effets speciaux, de violence, de gadgets et de quelques autres artifices mais il y a toute la magie du polar a la francaise

sinon j'aime bien columbo; les scenarios sont un peu moins bien ficelés et le style est très americanisé mais ca reste sympa et pas baclé

enfin bref rien de comparable avec ces daubes populeuses et sans style que beaucoup critiquent mais que personne n'est obligé de regarder :o

n°4404125
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 23:32:48  answer

clair cremer il assure en rodier dans le role de maigret ...

La mise en scene l'ambiance années 50, l'atmosphere paisante qu'il ya et les persos toujours charismatique surtout lui ...  

Vraiment tres tres bon !

n°4404266
Rasthor
Posté le 13-12-2004 à 23:43:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'aime bien commissaire Moulin moi, c'est grave ? :D

[:plusun]
On va être qualifié de facho de droite...  :whistle:  

Franchement j'aime bien Moulin, c'est beaucoup moins mièvre qu'un Navarro, Lescault, Cordier (c'est le pire. :o).

Et pis vous charger toujours TF1 sur ces série, mais c'est des co-productions, donc y'a bien sûr TF1 dans le lot, mais aussi les chaînes belges et suisses si je ne me trompe pas.

Et pour finir, Moulin existe depuis 1976, c'est pas rien pour une série comme ça...  :whistle:

n°4404334
Rasthor
Posté le 13-12-2004 à 23:49:39  profilanswer

kiki a écrit :

Passons, il va en prison ou un gros black (évidemment) veut le taper.

Intéressant le "évidemment". En gros, tu insinues que Moulin est une série raciste.

Deja, le Black n'est pas gros. Pourquoi est-ce chocant que ce soit un Black ? N'y a-t-il pas de black en prison ? Pour moi, cela me semble être le reflet de la prison. Dans cet épisode, il y a un Black pas gentil. Mais dans d'autres épisodes, c'est différent. Y'a des blancs gentils, des blancs méchants, des noirs gentils, des noirs méchants. Je ne vois pas trop où est le racisme là-dedans. [:spamafote]

n°4404358
Rasthor
Posté le 13-12-2004 à 23:52:07  profilanswer

Sinon un truc intéressant:

Regardez la filmo de ce acteur qu'on a pu tous admirer dans Le Huitième Jour, j'ai nommé Pascal Duquenne:
http://www.imdb.com/name/nm0243608/

:D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 23:52:07  profilanswer

n°4405491
Coxwell
Posté le 14-12-2004 à 08:54:15  profilanswer

Khan a écrit :

clair cremer il assure en rodier dans le role de maigret ...

La mise en scene l'ambiance années 50, l'atmosphere paisante qu'il ya et les persos toujours charismatique surtout lui ...  

Vraiment tres tres bon !

Je me demande même au final si c'est pas Maigret qui joue Bruno Cremer et non l'inverse. Cet acteur est sa matérialisation parfaite. :o

n°4405805
Scarymovie
Posté le 14-12-2004 à 10:53:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Intéressant le "évidemment". En gros, tu insinues que Moulin est une série raciste.

Deja, le Black n'est pas gros. Pourquoi est-ce chocant que ce soit un Black ? N'y a-t-il pas de black en prison ? Pour moi, cela me semble être le reflet de la prison. Dans cet épisode, il y a un Black pas gentil. Mais dans d'autres épisodes, c'est différent. Y'a des blancs gentils, des blancs méchants, des noirs gentils, des noirs méchants. Je ne vois pas trop où est le racisme là-dedans. [:spamafote]

surtout que le mec en question est au trou a cause de moulin :D  
mais evidemment il ne devrait pas avoir envie de lui refaire le portrait, c'est bien connu, en prison c'est l'ile aux enfants

n°4406423
Nico [PPC]
Posté le 14-12-2004 à 12:24:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je me demande même au final si c'est pas Maigret qui joue Bruno Cremer et non l'inverse. Cet acteur est sa matérialisation parfaite. :o

Clair...Quand on compare Maigret avec Jean Richard :lol:
Bruno Cremer est un très grand acteur :jap:

n°4406568
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 14-12-2004 à 12:53:48  profilanswer

Si ils mettent un "étranger" (entre très très grosses guillemets :o) en méchant, on va dire qu'ils stigmatisent.
Si ils mettent un "étranger" dans l'équipe du héros-policier-sans-peurs-et-sans-reproches, on va dire que c'est pour plaire à tout le monde, que ça fait quota, tout ça.
Si ils mettent que des flics franco-français qui vont enquêter sur le meurtre d'un franco-français dans une famille bourgeoise d'un pavillon de calme banlieue parisienne, c'est pas représentatif.
Si la famille habite en HLM, à les dents jaunes et des vêtements troués, on  stigmatise encore... En plus, la citée sera pleine d'arabes agressifs... :/
(Exemples mixables, par exemple un mulet black enquêtant dans une citée pleine de jeunes très méchants d'origine arabe sur la disparition d'une famille de plouks franco-français vivant dans un taudis exploité par un bourge immoral)

Enfin y'a jamais de solution miracle, "on" (je me compte dedans là ;)) trouve toujours à redire sur la distribution [:spamafote]

Message édité par timekeeper le 14-12-2004 à 12:55:54

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°4406595
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 12:58:37  answer

kiki a écrit :

C'est la première fois que je regarde un épisode et en tant que juriste j'hallucine complètement.

En gros, Moulin il est gentil car il tape les gens en garde à vue et insulte les prisonniers. Et y'a un salop de juge qui l'enferme pour avoir laissé un mec en garde a vue sans menottes et sans surveillance. On passera sur le fait qu'un des détenus s'évade du commissariat car un flic l'a oublié alors qu'il était aux chiottes.

Passons, il va en prison ou un gros black (évidemment) veut le taper. Qu'a cela ne tienne, on va faire chanter le juge en le prenant en photo avec une prostituée afin de faire sortie Moulin ! Et ils le font en menaçant le juge de diffuser les photos !

C'est incroyable qu'un tel truc puisse passer à la télé :/

:heink:  ça s'appelle de la fiction

n°4406615
Rasthor
Posté le 14-12-2004 à 13:01:17  profilanswer

Timekeeper a écrit :

Enfin y'a jamais de solution miracle, "on" (je me compte dedans là ;)) trouve toujours à redire sur la distribution [:spamafote]

Ouais. Moralité: faut pas se prendre la tête avec des série, c'est de la fiction. :o

n°4406617
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 13:02:06  answer

ah oui sinon je préfère largement Moulin aux séries à la noix et puis je regarde depuis tout petit (de temps en temps hein je prend pas rdv avec ma tv non plus), et je le trouve sympathique le moulin.

j'aime assez le fait que ce soit pas forcément politiquement correct.

si tu préfères Mimie Mathy Ange Gardien.. moi pas

n°4406624
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 13:02:57  answer

Rasthor a écrit :

Ouais. Moralité: faut pas se prendre la tête avec des série, c'est de la fiction. :o

je pense que ce qui dérange le plus c que cette fictione semble tellement realiste qu'ils ont peur que les gens y croient... d'ou l'efficacité des feuilletons  :D  

n°4406724
Coxwell
Posté le 14-12-2004 à 13:16:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Clair...Quand on compare Maigret avec Jean Richard :lol:
Bruno Cremer est un très grand acteur :jap:

Absolument. Suffit de voir sa performance dans des films comme Noces blanches ou Sous le sable.

n°4411238
timekeeper
Posté le 15-12-2004 à 00:40:26  profilanswer

Oh je vient de me rappeler d'un passage qui moi m'a choqué :o

Quand ils suivent la voiture par GPS et qu'un gars dit "Si toutes les voitures en étaient équipées, il n'y aurait plus de vols ! Mais ça coute chère.".

Alors que si toutes les voitures en étaient équipées, les voleurs connaîtraient par cœur l'emplacement des boîtiers selon la marque de la voiture, et la façon de le démonter ou de le désactiver :sarcastic:

Choking :o

---------------
n°4411249
show
Posté le 15-12-2004 à 00:43:17  profilanswer

Coxwell a écrit :

Absolument. Suffit de voir sa performance dans des films comme Noces blanches ou Sous le sable.

attention chef d'oeuvre! :love:
sous le sable est un film exceptionnel!

le sable caÿ bon mangaÿzan

n°4411752
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 07:39:31  answer

Timekeeper a écrit :

Oh je vient de me rappeler d'un passage qui moi m'a choqué :o

Quand ils suivent la voiture par GPS et qu'un gars dit "Si toutes les voitures en étaient équipées, il n'y aurait plus de vols ! Mais ça coute chère.".

Alors que si toutes les voitures en étaient équipées, les voleurs connaîtraient par cœur l'emplacement des boîtiers selon la marque de la voiture, et la façon de le démonter ou de le désactiver :sarcastic:

Choking :o

et ça c'est choquant ? :heink:  :??:  

si chaque phrase discutable à la tv te choque je te suggère de l'éteindre ça ira polus vite  ;)

n°4411768
Laurent_g
Posté le 15-12-2004 à 07:52:42  profilanswer

Pour ceux qui critiquent le journal de TF1, allons donc voir si c'est mieux du côté de France 2 :o

n°4411771
Scarymovie
Posté le 15-12-2004 à 07:55:37  profilanswer

bein c'est poujada, en fait c'est pas tellement mieux...

n°4412300
timekeeper
Posté le 15-12-2004 à 11:00:16  profilanswer

budweiser a écrit :

et ça c'est choquant ? :heink:  :??:  

si chaque phrase discutable à la tv te choque je te suggère de l'éteindre ça ira polus vite  ;)

Olàlà oui, autant que le discours sur les tribunaux en été :o  
Ca va faire penser aux gens qu'il faut vraiment que tout le monde ai un GPS, alors que c'est faux, ça ne changerait rien.
Commissaire Moulin, c'est scan-da-leux :o

---------------
n°4612203
kiki
Posté le 13-01-2005 à 21:14:39  profilanswer

Nouvel épisode en ce moment même, on repart du d'excellentes bases avec un Moulin négociateur :

"Ecoute crane rasé, s'il arrive quoique ce soit aux otages, je te fume"

n°4612227
timekeeper
Posté le 13-01-2005 à 21:17:39  profilanswer

n°4612282
kiki
Posté le 13-01-2005 à 21:22:54  profilanswer

Superbe couplet sur les pédophiles ces enfoirés qui méritent pas la vie :jap:

n°4630411
Scarymovie
Posté le 16-01-2005 à 14:03:33  profilanswer

bein c'est vrai qu'ils meritent pas la vie les pedophiles.

n°5044980
matsat
Posté le 11-03-2005 à 15:57:29  profilanswer

kiki a écrit :

C'est la première fois que je regarde un épisode et en tant que juriste j'hallucine complètement.

En gros, Moulin il est gentil car il tape les gens en garde à vue et insulte les prisonniers. Et y'a un salop de juge qui l'enferme pour avoir laissé un mec en garde a vue sans menottes et sans surveillance. On passera sur le fait qu'un des détenus s'évade du commissariat car un flic l'a oublié alors qu'il était aux chiottes.

Passons, il va en prison ou un gros black (évidemment) veut le taper. Qu'a cela ne tienne, on va faire chanter le juge en le prenant en photo avec une prostituée afin de faire sortie Moulin ! Et ils le font en menaçant le juge de diffuser les photos !

C'est incroyable qu'un tel truc puisse passer à la télé :/

Techniques mafieuses.  

C'est pas étonnant, ces séries sont typiquement mafieuses.

Une autre série dans le genre : "une femme d'honneur" autre série de maïrde. (Les mafieux se font appeler "des hommes d'honneur" :ouch:  (tiens en passant ça me rappelle un autre film  :sarcastic: avec Nicholoson, demi moore..)

Message édité par matsat le 11-03-2005 à 16:36:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche titre série Antenne 2 - SuiteCherche titre série Antenne 2
La serie "Le JAG" défend la guerre en IrakA la recherche d'une bonne serie :)
[mini-série] Angels in America[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbo
Friends Série complète DVDSeinfeld, la meilleure serie au monde enfin en DVD zone2
La série "Et alors?" vous connaissez?[Série TV] Nip/Tuck. Christian Troy, our God
Plus de sujets relatifs à : [Commissaire Moulin]Série scandaleuse ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR