Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Clubdorothée : retour tous les soirs 19h45

n°8290364
crazy75
Posté le 30-04-2006 à 03:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
IL n'a aucune preuve. C'est des pures divaguations, des fakes, bref des conneries.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 03:07:29  profilanswer
 

n°8294585
crazy75
Posté le 30-04-2006 à 22:55:40  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/samdo82/hpbimg/Do1.JPG
 
http://membres.lycos.fr/samdo82/hpbimg/Do2.JPG

n°8297673
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 01-05-2006 à 15:45:03  profilanswer
 

Désolé le talent c'est autre chose que cette bouillabesse froide.
A quand casimir au élection de mai 2007.  
                                Twinsusers


Message édité par twinsusers le 01-05-2006 à 16:06:59
n°8299044
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2006 à 19:18:21  profilanswer
 

si ca te plait pas t'es pas obliger de pourir le topic hein :heink:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8306810
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 02-05-2006 à 20:04:52  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

si ca te plait pas t'es pas obliger de pourir le topic hein :heink:


 
On appelle une sensure le fait de déclarer que l'on pourrit un tropic lorsqu'un avis differe des autres membres  
de ce forum sur une personnalité publique. Toute critique est bonne à accepter au sens propre ou figuré.
 
                                                          Twinsusers
                                               

n°8307018
crazy75
Posté le 02-05-2006 à 20:34:34  profilanswer
 

twinsusers a écrit :

On appelle une sensure le fait de déclarer que l'on pourrit un tropic lorsqu'un avis differe des autres membres  
de ce forum sur une personnalité publique. Toute critique est bonne à accepter au sens propre ou figuré.
 
                                                          Twinsusers


 
 
 
[:akilae]   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°8308241
crazy75
Posté le 02-05-2006 à 22:33:23  profilanswer
 

Alllez une vidéo de plus tiré de generationdorothee
 
 
http://www.generationdorothee.net/clubdo_matin.JPG
 
http://www.generationdorothee.net/ [...] omatin.wmv
 
 
Vidéo datant du début du clubdo ( encore assez proche de récéréa2)
 

n°8311248
phileas_fo​x
Posté le 03-05-2006 à 11:26:46  profilanswer
 

crazy75 a écrit :

Alllez une vidéo de plus tiré de generationdorothee
 
 
http://www.generationdorothee.net/clubdo_matin.JPG
 
http://www.generationdorothee.net/ [...] omatin.wmv
 
 
Vidéo datant du début du clubdo ( encore assez proche de récéréa2)


Merci pour la vidéo.
Y'a pas que la date qui se rapproche de Récré A2, c'est exactement la même ambiance que ce dernier, et le gars remplace Cabu en fait. Je ne le répéterais jamais assez, Récré A2 c'était mieux.

n°8311725
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2006 à 12:31:46  profilanswer
 

perso l'émission que je préférais c'était Croques Vacances et Vitamines :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8312173
phileas_fo​x
Posté le 03-05-2006 à 13:33:57  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

perso l'émission que je préférais c'était Croques Vacances et Vitamines :D


Je n'ai aucun souvenirs de Croques Vacances, par contre Vitamine avec Karen Cheryl et Jacky c'était bien sympa, je me rapelle qu'ils y passaient les Gobots.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 13:33:57  profilanswer
 

n°8312674
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2006 à 14:22:25  profilanswer
 

et "Drevet vends la mèche" :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8312816
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-05-2006 à 14:39:18  profilanswer
 

'tain ça me fout le cafard ce genre de topic :sweat:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8317098
crazy75
Posté le 03-05-2006 à 21:53:23  profilanswer
 

Une nouvelle vidéo !
 
Le teaser de l'émission spéciale années clubdo le 16 mai à 20h45 !
Tous à vos magnéto, ab1 va  surement dépasser les autre chaines sur freebox et neufbox !!
 
http://clubdorecre.free.fr/clubdo.mpg
 
http://www.cheredorothee.com/journal/dorothee_journal_4.jpg

n°8317443
quicksilve​r01
Posté le 03-05-2006 à 22:17:43  profilanswer
 

crazy75 a écrit :

Une nouvelle vidéo !
 
Le teaser de l'émission spéciale années clubdo le 16 mai à 20h45 !
Tous à vos magnéto, ab1 va  surement dépasser les autre chaines sur freebox et neufbox !!
 
http://clubdorecre.free.fr/clubdo.mpg
 
http://www.cheredorothee.com/journ [...] rnal_4.jpg

J'ai pas la chaine , fait chi*r :/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8317535
coyotepowa
Posté le 03-05-2006 à 22:25:56  profilanswer
 

idem... je ne savais meme pas que ca existait AB1 :(


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°8318990
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-05-2006 à 00:10:02  profilanswer
 

Je ne sais plus si je l'ai sur TPS ...
 
Edit : 'fulés, en option à 11€/mois !! :fou:  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 04-05-2006 à 00:11:16

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8319186
crazy75
Posté le 04-05-2006 à 00:26:05  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je ne sais plus si je l'ai sur TPS ...
 
Edit : 'fulés, en option à 11€/mois !! :fou:  :kaola:


 
c'est si cher sur tps ? Tu es obligé de prendre un bouqet ?
Parce que sur free c'est gratos, idem sur noos.

n°8319502
felix158
glop glop
Posté le 04-05-2006 à 01:00:31  profilanswer
 
n°8321348
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-05-2006 à 11:55:51  profilanswer
 

crazy75 a écrit :

c'est si cher sur tps ? Tu es obligé de prendre un bouqet ?
Parce que sur free c'est gratos, idem sur noos.


 
Ben oué :/ C'est le pack "Passion" en option, bande de rats  :fou:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8323638
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 04-05-2006 à 15:58:45  profilanswer
 

twinsusers a écrit :

On appelle une sensure le fait de déclarer que l'on pourrit un tropic lorsqu'un avis differe des autres membres  
de ce forum sur une personnalité publique. Toute critique est bonne à accepter au sens propre ou figuré.
 
                                                          Twinsusers


ok donc maintenant on a compris ce que tu voulais dire : "c'était nul à chier, vous êtes trop débiles et pas moi, et je le fais savoir à plusieurs reprises parce que c'est important pour moi que les gens sachent que c'est eux les débiles et pas moi"
 
maintenant que ton message est passé, merci et au revoir :hello:

n°8325438
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 04-05-2006 à 19:44:04  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

ok donc maintenant on a compris ce que tu voulais dire : "c'était nul à chier, vous êtes trop débiles et pas moi, et je le fais savoir à plusieurs reprises parce que c'est important pour moi que les gens sachent que c'est eux les débiles et pas moi"
 
maintenant que ton message est passé, merci et au revoir :hello:


 
A la limite je comprend que des gosses qui n'ont pas la perception des choses puissent aimer ce genre  
d'émission ou se délecte de programme post adolescent mais des adultes nostalgiques c'est inimaginable.
 
Qu'espérez vous retrouver en regardant ces vieilles émissions votre jeunesse.
 
                                                  Twinsusers
 
Ouh lala faut pas prendre la mouche

Message cité 2 fois
Message édité par twinsusers le 04-05-2006 à 19:45:24
n°8325473
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-05-2006 à 19:51:50  profilanswer
 

T'es lourd


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8325786
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 04-05-2006 à 20:37:26  profilanswer
 

Clairement :/
Le gars qui veut à tout prix avoir le monopole du bon goût et de l'intelligence [:borntotroll]
Si t'aimes pas, n'en dégoute pas les autres hein. Tu sais où est la sortie [:dawa]


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°8326269
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-05-2006 à 21:48:20  profilanswer
 

twinsusers a écrit :

A la limite je comprend que des gosses qui n'ont pas la perception des choses puissent aimer ce genre  
d'émission ou se délecte de programme post adolescent mais des adultes nostalgiques c'est inimaginable.
 
Qu'espérez vous retrouver en regardant ces vieilles émissions votre jeunesse.
 
                                                  Twinsusers
 
Ouh lala faut pas prendre la mouche

calme toi chérie , t es pas en cours de math [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°8327202
dave260888
Hmong boy
Posté le 04-05-2006 à 23:05:58  profilanswer
 

oaui c'est clair que ca fait chier des propos pareils. faut pas trop se sentir bien beau en disant bien des trucs beaux et tout... je me demande bien ce que dorothée t'as fait pour dire pleins de betises de ce genre  et a plusieurs reprises!
 
c'est bon c'est fini on parle plus de twinsusers, on a bien compris son but.


Message édité par dave260888 le 04-05-2006 à 23:11:28
n°8327219
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-05-2006 à 23:07:36  profilanswer
 

Je ne comprends pas tellement pourquoi elle était tant critiquée, alors que des dizaines de milliers d'enfants la regardait..
 
Qu'est-ce que j'en aurais passé des heures devant le Club Do' :sweat:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8328149
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2006 à 00:51:56  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je ne comprends pas tellement pourquoi elle était tant critiquée, alors que des dizaines de milliers d'enfants la regardait..
 
Qu'est-ce que j'en aurais passé des heures devant le Club Do' :sweat:


en france des que tu reussis tu es critiqué. Faut pas chercher plus loin

n°8329779
dave260888
Hmong boy
Posté le 05-05-2006 à 10:57:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en france des que tu reussis tu es critiqué. Faut pas chercher plus loin


+1
 
c'est vrai et c'est moche.
 
elle battait les records d'audience et était vraiment apprécié. c'est par jalousie qu'elle est insulté de tout les noms aujourd'hui...  :(  
en fait la concurrence n'est pas arrivé a faire mieux qu'elle. ->parmi toutes les emissions de jeunesse de l'epoque c'est bien le club do qui est le plus celebre !! (par le nom). je dis bien le plus, y en a d'autre, mais c'est le plus (ou l'un des plus)

n°8330134
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-05-2006 à 11:39:53  profilanswer
 

twinsusers a écrit :

A la limite je comprend que des gosses qui n'ont pas la perception des choses puissent aimer ce genre  
d'émission ou se délecte de programme post adolescent mais des adultes nostalgiques c'est inimaginable.
 
Qu'espérez vous retrouver en regardant ces vieilles émissions votre jeunesse.
 
                                                  Twinsusers
 
Ouh lala faut pas prendre la mouche


 
Tu veux qu'on dise quoi ?
"Maintenant je suis un grand garçon/une grande fille donc je sais que le Club Dorothée c'était débile et je ne veux plus voir ça c'est affligeant" ?
 
Non désolé, si aujourd'hui on parle de Dorothée avec nostalgie et que ça nous fait plaisir de revoir des images d'elle et que ça nous ferait plaisir de la revoir à l'écran, c'est simplement par gratitude pour les bons moments qu'elle a pu nous faire passer pendant notre jeunesse. Que ça te plaise ou non, nous sommes contents d'avoir eu droit à ses émissions à cette époque et nous discutons de ces bons moments.
Si ça ne te plait pas, passe ton chemin, tu as le droit de ne pas être nostalgique et on ne te le reproche pas, mais ne viens pas nous donner tes leçons de morale.
 
Sinon pour en revenir sur les DA d'aujourd'hui, je trouve que ce qu'il manque c'est des séries d'épisodes, c'est-à-dire des aventures qui se suivent épisode après épisode et où l'on a envie de voir la suite pour savoir ce qu'il va arriver aux protagonistes, un fil conducteur ... Au lieu de ça, on n'a que des histoires où tout est dit en 20 minutes, le temps d'1 épisode ... Ca se limite a quelques gags une intrigue à 2 balles avec une morale gnangnan en forme d'happy end ... vraiment pas de quoi exalté un gosse ou le faire rêver ...

n°8331166
crazy75
Posté le 05-05-2006 à 13:49:53  profilanswer
 

dave260888 a écrit :

+1
 
c'est vrai et c'est moche.
 
elle battait les records d'audience et était vraiment apprécié. c'est par jalousie qu'elle est insulté de tout les noms aujourd'hui...  :(  
en fait la concurrence n'est pas arrivé a faire mieux qu'elle. ->parmi toutes les emissions de jeunesse de l'epoque c'est bien le club do qui est le plus celebre !! (par le nom). je dis bien le plus, y en a d'autre, mais c'est le plus (ou l'un des plus)


 
Oui beaucoup de jaloux et de pseudos intellos ont craché sur Dorothée ( surtout à l'époque du Club).
Cela a commencé par decaune qui a livré une guerre perso sur elle car sa mère Jacqueline Joubert était la directrice des programmes de FR2 du temps de Récréa2. Dorothée dès 1982 fut l'animatrice vedette de l'émission, et Jacqueline voyant l'ascencion auprès du public d'un mauvais oeil ( tous ses albums étaient disque de platine ou diamant), préféra la mettre moins à l'antenne et fit venir Marie Dauphin en alternance. Quand en 87 Bouygues proposa à Do de le rejoindre, ellle fut retirée tout de suite de l'antenne et les critiques commençèrent. Elle a du passer 4 mois sans émission avant de faire le Club, et tous les bambins passèrent sur tf1 qui devint en 1987 la chaine leader en France devant FR2 !!! Jacqueline fut démise un an plus tard...
On critiqua aussi beaucoup ses mangas, mais en 1987, cela faisait presque 10 ans qu'il n'y a avait plus une seule production française pour les dessins animés et séries pour jeunes. Ils diffusèrent certes des mangas, mais les gens ont préféré s'arrêter sur Ken ( qui n'aurait pas dû etre à l'antenne et qui fut d'ailleurs rapidement retiré) alors qu'il y avait jeanne et serge, olive et Tom, candy, max et compagnie, lucile amour & rocn'roll ...
Dorothée battait des record d'audience, plus de 75% de pdm sur la jeunesse et +50% sur le public général. Elle avait de bons chiffres de ventes, et allait à bercy ou tout était complet généralement. C'est la 3è personnalité a avoir rempli le plus bercy et la 1ere femme ( tout catégorie confondue) à l'avoir plus rempli. Alors effectivement afficher  jusqu'à 15 bercy de suites par an, cela fait des jaloux... Et lorsque tf1 lui confie des primes times pour les fêtes et vacances scolaires encore une fois le succès +40% de pdm.
Puis après Ab qui parti de rien en 1978 ( juste production des disques de Dorohée) profita du succès pour se lancer dans la production en général et en 1993 AB devint le 1er groupe audiovisuel français indépendant et l'est toujours par son catalogue de films, d'heure de prgramme et sa puissance sur la TNT et satelitte.
Il fallait abattre forcément cette cible et le CSA composée en majorité par la gauche dès 1990 cracha sur elle en allant même jusqu'à interdire la diffusion des mangas, séries japonaises le mercredi après midi ( pourquoi cette tranche et pas une autre, pas de fondement particulier...).
 
Alors oui dorothée avait institué une véritable émission culte, bien plus que d'autres et qui ont marqué 2 générations de jeunes de 1973 à 1997 date de son retrait.
Le plus marrant c'est que les psys et la presse défendent à présent dorothée et ce qu'elle véhiculait dans le passé. Aujourd'hui les journalistes souhaitent s'arracher toute interview... Il y a un manque affectif des 20/35 ans...

n°8331184
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 13:51:52  answer
 

Kirvel a écrit :

Tu veux qu'on dise quoi ?
"Maintenant je suis un grand garçon/une grande fille donc je sais que le Club Dorothée c'était débile et je ne veux plus voir ça c'est affligeant" ?
 
Non désolé, si aujourd'hui on parle de Dorothée avec nostalgie et que ça nous fait plaisir de revoir des images d'elle et que ça nous ferait plaisir de la revoir à l'écran, c'est simplement par gratitude pour les bons moments qu'elle a pu nous faire passer pendant notre jeunesse. Que ça te plaise ou non, nous sommes contents d'avoir eu droit à ses émissions à cette époque et nous discutons de ces bons moments.
Si ça ne te plait pas, passe ton chemin, tu as le droit de ne pas être nostalgique et on ne te le reproche pas, mais ne viens pas nous donner tes leçons de morale.
 
Sinon pour en revenir sur les DA d'aujourd'hui, je trouve que ce qu'il manque c'est des séries d'épisodes, c'est-à-dire des aventures qui se suivent épisode après épisode et où l'on a envie de voir la suite pour savoir ce qu'il va arriver aux protagonistes, un fil conducteur ... Au lieu de ça, on n'a que des histoires où tout est dit en 20 minutes, le temps d'1 épisode ... Ca se limite a quelques gags une intrigue à 2 balles avec une morale gnangnan en forme d'happy end ... vraiment pas de quoi exalté un gosse ou le faire rêver ...


 
En même temps, DBZ ou les chevaliers du zodiaque ou un combat prend 14 épisodes, ca lasse bien aussi :o.
 
Rien ne vaut nicky larson  :whistle:

n°8333623
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-05-2006 à 19:13:02  profilanswer
 


 
Pas d'accord, CDZ ça restait soft sur ce plan là ... DBZ je dis pas, j'avoue que c t un peu abusé :D  

n°8337596
dave260888
Hmong boy
Posté le 06-05-2006 à 10:00:45  profilanswer
 

c'est vrai mais en même temps y a pire que dbz (vous connaissez Street Fighter II V ?).
 
Mais il n'empeche que ces mangas restent sympatiques.

n°8357110
crazy75
Posté le 08-05-2006 à 21:44:49  profilanswer
 

MAJ 08/05/2006
 
 
Pour la sortie du coffret 4 dvd de DOROTHEE le 18/05/06, générationDo vous proposera 1 vidéo/jour de Dorothée
 
Voici Dorothée avec Foucault.
 
http://www.generationdorothee.net/ [...] 8_2394.wmv
 

n°8364869
crazy75
Posté le 09-05-2006 à 22:31:58  profilanswer
 

MAJ 09/05/2006
 
Une nouvelle vidéo d'un clubdo après midi, une intro de folie :)
 
http://www.generationdorothee.net/ [...] ree_do.wmv

n°8366397
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 10-05-2006 à 01:20:22  profilanswer
 

Trop bien... j'aimeris trop un retour. Les mangas ahhh quelle nostalgie. Par contre pas de pitier pour les croissants je trouve ça d'un nullissisme lol
 
http://www.hiboox.com/images/1906/iu59oux.jpg
 
http://www.hiboox.com/images/1906/mw1ivdp.jpg
 
Préparez vos magnetos. J'aimerais bien la partager par la suite mais c'est malheureusemetn hors charte je crois

n°8366538
crazy75
Posté le 10-05-2006 à 01:54:59  profilanswer
 

PPPC  c'est surtout assez kitch, mais il y a des épisodes très décalés et finalement drôles...

n°8366553
oizoman
Padawan
Posté le 10-05-2006 à 02:01:00  profilanswer
 

Bonjoir @ tous ...
 
Mon petit témoignage perso...
 
sur l affaire du film "X", ou on la voit les seins nus, ben c est un film policier avec pas mal de pointures de l' époque ( très bon film en + ), il est là : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 13110.html  
et je l ai déjà vu, et Do a un second rôle sympa de voisine +/- nymphette et à un moment elle drague noiret en lui disant qu elle trouve sa poitrine plutôt "petite" ( ce qui est vrai )... Pour ce qui est de vrais films de boules, je me souviens de la rumeur, mais c est tout...
 
Et merci Crazy75 pour ce bon post, je me souviens en effet d' une chanson des musclés plutôt country ( banjo etc...) s' inttitulant "Antoine Décôôône" , passée en direct au ClubDo et introduisant une marionette d' Antoine D. façon "guignols"... Affligeant, certes, mais ceci explique celà, au vu de ton poste Crazy75...
(Il est d autant plus savoureux de voir les personnalités ayant voulu interdire le ClubDo à l' époque, et qui maintenant surfent sur les sondages... ça me rappelle une certaine chanson "opportuniste" de Jacques Dutronc...)
 
ClubDo4ever et Pas de Pitié pour les croissants !

n°8366576
oizoman
Padawan
Posté le 10-05-2006 à 02:10:00  profilanswer
 

...
la mémoire me revient : le "Splitch!Splatch!Splotch!Vlan!" , les fous rires d' Ariane, mariée plus tard à Rémi des Musclés, le Dr Klein, Mme Soleil, le dromadaire Sahara et les intrigues à 2 balles...
Je crois que c est cet esprit qui nous manque, la ClubDo Team était certes payée pour nous vendre des DA( et encore, pendant la pub, yavait pas le coffret des CDZ à 100€...), mais c est tout ce qu il y  avait autour qui était drôle, les tartes à la crème et Cie, car on voyait bien que leurs jeux n' étaient pas simulés...
 
+++

n°8372534
crazy75
Posté le 10-05-2006 à 21:27:02  profilanswer
 

MAJ  du 10/05/2006
 
Merci au site generiondorothee.net  pour la vidéo
 
http://www.generationdorothee.net/ [...] garçon.wmv
Un public déchainé pour dorothée :)

n°8373707
maridou
Posté le 10-05-2006 à 23:53:00  profilanswer
 

Toutes ces vidéos sont à la base réservées aux membres du forum Génération Dorothée :
 
http://www.generationdorothee.net/forum
 
Pas cool de mettre les liens directs des vidéos...surtout qu'on t'a demandé de ne pas le faire. Mais bon ça part je pense d'un bon sentiment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ford Mustang GT-R - Un retour d'amour pour les américaines...malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???
Loudblast, le retour !! concert le 8 maiC'etait quoi la voiture de retour vers le futur ? (delorean)
Motards: Retour du MansTopic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug
Loudblast de retour!!!Dasani, le retour de l'eau plate
Retour en France, bon moment ou pas ?Bove : Retour en Prison sans toucher 10 000F !!!
Plus de sujets relatifs à : Clubdorothée : retour tous les soirs 19h45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR