Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Annonce de Kool Shen

n°4811948
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-02-2005 à 20:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

non, j'ai vu christian vander [:spamafote]  [:olpa]


 
Tout le monde n'aime pas le jazz.
 
Et puis je te trouve bien prétentieux.  
 
Je vais te dire honnêtement. Kool Shen n'est pas le meilleur rappeur, et c'est pas nouveau. N'importe quel bon rappeur le dira. Joey Starr a des textes pourris. Kool Shen aussi et son :"si tu veux tirer, va tirer, sur des fourgons blindés" (ca partait d'un bon principe, c'était pour dire "arrêter de vous entretuer!" ) restera une sacré connerie quand on connaît son auditoire... :sarcastic:
 
Ils n'ont jamais rien prétendus ces mecs. Ils sont partis de pas grand chose, à une époque où le hip-hop était hyper confidentiel. Ils ont fait un premier album qui a fait date, et qui a fait découvrir le hip-hop à pleins de jeunes (dont je fais partie) même s'il a un peu vieilli. Et c'était LE groupe de "Paris" avec Dee Nasty & co.
 
Ils ont beaucoup bossés par la suite, et on sent nettement la progression. Pour moi, leur dernier vrai album c'est "Paris sous les Bombes". Je n'ai jamais aimé le dernier dans lequel on sentait déjà que la flamme n'y était plus.
 
Le vrai problème de NTM: c'est un groupe dont l'image véhiculée par les médias a été sacrément distordue, à tel point qu'ils sont devenus une parodie d'eux-même.
 
C'est un groupe qui a cartonné jusqu'à son "Paris sous les Bombes", et à cette époque, le "rap hexagonal" était d'une autre catégorie. Quand il est devenu hyper-médiatisé (c'est à dire vers 97-98 avec ces blaireaux de Skyrock), NTM n'a pas échappé à la mode. Kool Shen & Joey Starr se sont révélés être de très mauvais vendeurs de leur musique, passant mal dans les médias qui avaient déjà de gros à-priori pour un groupe qui s'appelle "Nick Ta Mère".
 
Reste que quand ces deux rappeurs parlent de leur musique, du hip hop ou de musique tout court, ils sont au top. Si tu as lu les fanzines de l'époque ou entendu les interviews sur les radios parisiennes (Nova, Generations, Radio Libertaire (si je me souviens bien), etc...), tu comprends ce que je veux dire. On y parlait musique, dans la façon de la faire (même si tu n'aimes pas, c'est pas le problème), de vivre cette passion et ces deux mecs là étaient des modèles du genre. Ils savent tout faire en matière de hip-hop. Voilà pourquoi ils étaient (sont toujours?) si respectés.  
 
Tout ce qui s'est passé après en mal pour eux (notamment Joey Starr qui n'est pas un mec des plus stables pour pleins de raisons qui se comprennent) sont les conséquences du succès, de l'ultra-médiatisation.  
 
Je n'aime clairement pas ce qu'est devenu NTM, et encore moins ce qu'est devenu le hip-hop (sauf US, dans lequel l'underground notamment NY tient bon la barre). En France, tous les "jeunes" ont été élevés à la sauce Skyrock, donc forcément ça s'entend sur les prods...


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 20:57:08  profilanswer
 

n°4811976
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-02-2005 à 21:00:03  profilanswer
 


 
Magma, c'est pas du jazz [:spamafote]
 
Pretencieux ? oui peut etre, mais je traite pas les autres de nazi, moi [:spamafote]
 
quant au reste, je n'ai aucun commentaire à faire dessus :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4812002
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 08-02-2005 à 21:01:59  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Pretencieux ? oui peut etre, mais je traite pas les autres de nazi, moi [:spamafote]
 


 
 
pauvre choux, il viens emmerder tout le monde sur le topic et maintenant il pense etre une victime.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4812037
magmatik
White is right.
Posté le 08-02-2005 à 21:05:19  profilanswer
 

"dernier round"...
...ca prend tout son sens maintenant.
 
Pourtant dans la dernière de l'album (avec oxmo) il finit par un truc du genre: "kool shen toujours présent pour 2006 ... 2008 ... deux mille douzzzzzzz"


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4812108
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-02-2005 à 21:13:04  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Magma, c'est pas du jazz [:spamafote]
 
Pretencieux ? oui peut etre, mais je traite pas les autres de nazi, moi [:spamafote]
 
quant au reste, je n'ai aucun commentaire à faire dessus :)


 
J'aime ta mauvaise foi. Ca en dit long.
 
Ben tu vois, il me semblait que Vander avait été super influencé par le jazz et en a joué aussi, les souvenirs d'une vieille interview probablement.
Mais effectivement, Magma (que je ne connais pas) semble être plutôt progressif jazz (d'après google cette fois).
 
Je ne suis pas fermé et j'aime la musique. Je vais peut être découvrir quelque chose.  
 
Ca s'appelle l'ouverture d'esprit.


Message édité par strobo le 08-02-2005 à 21:14:20

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4812135
LeRoiDesOg​res
Posté le 08-02-2005 à 21:16:31  profilanswer
 

Il s'est enfin reconverti au civisme...


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4812564
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-02-2005 à 22:10:36  profilanswer
 

strobo a écrit :

J'aime ta mauvaise foi. Ca en dit long.
 
Ben tu vois, il me semblait que Vander avait été super influencé par le jazz et en a joué aussi, les souvenirs d'une vieille interview probablement.
Mais effectivement, Magma (que je ne connais pas) semble être plutôt progressif jazz (d'après google cette fois).
 
Je ne suis pas fermé et j'aime la musique. Je vais peut être découvrir quelque chose.  
 
Ca s'appelle l'ouverture d'esprit.


 
mauvaise foi ?
 
pour info, magma, c'est un melange de rock, de jazz, et de classique. Apres lui donner une étiquette précise dans un de ces genre, me parait impossible. Pour en savoir plus, il y a un topic dédié ;)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4812638
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-02-2005 à 22:23:39  profilanswer
 

fenston> vander quand il etait pas connu et qu'il se la petait moins c'était mieux, magma c'est de la merde par rapport a karl orff, c'est meme pas de la musique
 
voila un peu le niveau de tes propos "transposés"
 
en gros ca sert a rien de poster ici, si ce n'est que tu fais de la mauvaise pub
 
kool shen c'était p'tet le meilleur, il a passé le témoin parceque c'est sa vision de ce que doit etre le hip hop

n°4812855
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-02-2005 à 22:53:33  profilanswer
 

bon pour la peine, j'ai dépoussiéré "Authentik" et il tourne au moment où j'écris ces lignes. Le monde de demain. Arf, quand c'est sorti, j'étais au collège en 4ième.  
 
NTM, Assassin, Dee Nasty, Rappatitude, et surtout RAPLINE, THE emission du rap français. Je n'écoutais pas que ça, mais j'avoue que ce fut une époque intéressante, comme toute "naissance" d'un mouvement.
 
Punaise, ça ne me rajeunit pas.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4817994
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 09-02-2005 à 17:48:43  profilanswer
 

Fenston a écrit :

mauvaise foi ?
 
pour info, magma, c'est un melange de rock, de jazz, et de classique. Apres lui donner une étiquette précise dans un de ces genre, me parait impossible. Pour en savoir plus, il y a un topic dédié ;)


 
 
on en a vraiment rien a foutre de ta putain de musique de merde avec laquel je me torche, vu le nom bidon du groupe digne des phantasmes de carlos et de garcimore réuni,ca m'etonne pas que tu viennes spammer les topics des autres...
 
Allez,  :sleep:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 17:48:43  profilanswer
 

n°4818229
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-02-2005 à 18:28:52  profilanswer
 

mathematics a écrit :

on en a vraiment rien a foutre de ta putain de musique de merde avec laquel je me torche, vu le nom bidon du groupe digne des phantasmes de carlos et de garcimore réuni,ca m'etonne pas que tu viennes spammer les topics des autres...
 
Allez,  :sleep:


 
je n'en attendais pas moins de ta part  :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4818299
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 09-02-2005 à 18:36:46  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Il va faire quoi maintenant ? :o


 
doc Gynéco: ancien "rappeur" est devenu un pseudo animateur tele.  y a de forte chance qu'il fera un meme semblant de carriere.. :D


---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4819002
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 09-02-2005 à 20:17:39  profilanswer
 

Fenston a écrit :

je n'en attendais pas moins de ta part  :jap:


 
 
evidemment, tu ne pouvais que t'attendre a ce que je te recouvre de mollard, tes interventions sont tellement puantes...  :sleep:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4819152
Obanon
Posté le 09-02-2005 à 20:35:56  profilanswer
 

Fenston a écrit :

en meme temps il n'a aucun talent... enfin bref, je vais arreter la je crois :)


Seulement voilà, tu as continué [:poooop]
 
[:tubbie4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[annonce] recherche modérateur pour forumJingle d'annonce de Roissy
C'est quoi la musique de la bande annonce d'un hommme à part?Musique de la bande-annonce de Blade Trinity version française ?
[recherche / annonce] nouvelles sur le thème...- Bande Annonce film amateur - SPAM
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneOù poster une annonce pour une tronçonneuse d'occasion ?
Bande Annonce Kill and Win[petite annonce - 57] gratteux cherche groupe
Plus de sujets relatifs à : Annonce de Kool Shen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR