Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Qui va gagner la Star Academy saison 11 ?

25.0 %
 4 votes
1.  Julien

75.0 %
 12 votes
2.  Pierre

Total : 19 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Star Academy Saison 11 - Julien - Pierre la Grande Finale !

n°69896789
Adishatz
maynat
Posté le 09-01-2024 à 19:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et moi je suis d'accord avec les profs que Axel a été le moins bon à l'épreuve de danse . :o

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 19:01:13  profilanswer

n°69896794
GladiaS
Posté le 09-01-2024 à 19:03:09  profilanswer

Hello,

Je viens de regarder vite fait les évals de danse et je ne saurais pas dire lequel (ou laquelle) a été le/la moins bon(ne) :lol:
Ils ont chacun un style un peu à eux en danse donc bon, et j'ai l'impression qu'ils ont bien maitrisé la partie imposée.

Peut-être Pierre un peu en retrait ? Axel était plus expressif ? Même Héléna j'ai trouvé ça un peu brouillon.
Ca va etre du "plouf plouf on choisit qui on veut envoyer en éval de chant" et voila.

Edit: je viens de lire qui était nommé après la danse, résultat attendu. Est-ce qu'ils vont créer la surprise en immunisant quelqu'un d'autre que Lénie ? C'est la vraie question de la semaine :D

Dans la quotidienne, je n'avais pas reconnu Vitaa, je me demandais qui c'était  [:polionamen]

Re-Edit: En fait, j'ai hate d'être à la semaine prochaine pour entendre les titres qui auront été créés pour eux. Cette semaine n'est limite pas interessante pour moi quand on sait ce qui arrive bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 09-01-2024 à 19:07:45

---------------
--- Gladia ---
n°69897081
Adishatz
maynat
Posté le 09-01-2024 à 20:03:26  profilanswer

Leurs chansons solos du prime (annoncées pendant la quotidienne donc on est obligé d'attendre de les entendre répéter...)
pour l'instant j'ai

Helena : Memory de Barbra Streisand
Pierre : Pour que tu m'aimes encore (version revisitée) de Céline Dion
Julien : La quête de Jacques Brel
Axel : Fan de Pascal Obispo
Lénie : Baby one more time de Britney Spears

Pierre qui ne connait pas l'originale de Pour que tu m'aimes encore. Culture musicale zéro le mec, réellement. Je ne suis pas sur qu'il connaisse une seule chanson française en entier. Et le mec veut devenir chanteur.

Message cité 3 fois
Message édité par Adishatz le 09-01-2024 à 20:09:07

---------------
n°69897091
GladiaS
Posté le 09-01-2024 à 20:05:39  profilanswer

Adishatz a écrit :

Leurs chansons solos du prime (annoncées pendant la quotidienne donc on est obligé d'attendre de les entendre répéter...)
pour l'instant j'ai
Lénie : pas encore entendu.

Ca serait du Britney Spears ? (baby one more time)
Sinon il y a eu une mini embrouille autour d'un titre de Sardou ?

Faut toujours qu'ils casent une chanson de boomer dans la programmation du prime :p.

---------------
--- Gladia ---
n°69897110
Adishatz
maynat
Posté le 09-01-2024 à 20:08:35  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ca serait du Britney Spears ? (baby one more time)
Sinon il y a eu une mini embrouille autour d'un titre de Sardou ?

Faut toujours qu'ils casent une chanson de boomer dans la programmation du prime :p.

Ah oui Britney, c'est vrai. Ca montre un peu ce qu'ils veulent en faire... :/

Sardou c'est très bieng (c'était je vais t'aimer). C'est même mieux que pas mal de titres qu'on a entendus cette saison. Et oui Marlène les a bien tancés tout à l'heure à ce sujet mais on n'a pas entendu ce qui a provoqué son énervement.  

Et Ju sur la quête ça peut etre énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Adishatz le 09-01-2024 à 20:10:15

---------------
n°69897119
GladiaS
Posté le 09-01-2024 à 20:11:06  profilanswer

Adishatz a écrit :

Pierre qui ne connait pas l'originale de Pour que tu m'aimes encore. Culture musicale zéro le mec, réellement. Je ne suis pas sur qu'il connaisse une seule chanson française en entier. Et le mec veut devenir chanteur.

Faut arrêter avec ça. Si il connait plein de chanson en français, mais de trucs qu'il écoute. Forcément, c'est pas des chansons de chanteurs morts ou de 75 ans.
-> y a quasi que des reprises de chansons en français sur son tiktok https://www.tiktok.com/@pierregarniermusique

Toi et moi on connait des chansons anciennes parce que ça passait encore à la radio ou à la télé quand on était (très) jeune. Mais les gens de 20 ans actuellement, il n'y a guère eu que la star ac justement pour ressortir ce type de chansons. S'il n'a jamais maté la star ac étant jeune, il s'est fait SA culture autrement, avec des artistes et une scène musicale de gens de son age ou de 30/40 ans max sans doute (je crois que le plus vieux FR qu'il reprend sur son compte c'est Disiz, qui a moins de 50 ans)

Certains ici ont un culte de tous ces anciens chanteurs, qu'il serait temps de dépasser un peu :/. Même la fameuse ménagère de moins de 50 ans elle n'écoute plus vraiment ça maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par GladiaS le 09-01-2024 à 20:12:48

---------------
--- Gladia ---
n°69897220
Adishatz
maynat
Posté le 09-01-2024 à 20:29:09  profilanswer

GladiaS a écrit :

Certains ici ont un culte de tous ces anciens chanteurs, qu'il serait temps de dépasser un peu :/. Même la fameuse ménagère de moins de 50 ans elle n'écoute plus vraiment ça maintenant.

Euh...non.

---------------
n°69897241
Adishatz
maynat
Posté le 09-01-2024 à 20:31:56  profilanswer

GladiaS a écrit :

Faut arrêter avec ça. Si il connait plein de chanson en français, mais de trucs qu'il écoute. Forcément, c'est pas des chansons de chanteurs morts ou de 75 ans.
-> y a quasi que des reprises de chansons en français sur son tiktok https://www.tiktok.com/@pierregarniermusique

L'autre jour il était incapable de citer le moindre titre de chanson française quand il s'agissait d'en choisir une pour le prime. Il avait un choix total, même des chansons de cette année s'il voulait, il n'y avait aucune contrainte. Mais non il est resté muet. Du coup c'est Lucie qui lui a proposé Lomepal.

---------------
n°69897345
loupie94
Posté le 09-01-2024 à 20:55:46  profilanswer

GladiaS a écrit :

Toi et moi on connait des chansons anciennes parce que ça passait encore à la radio ou à la télé quand on était (très) jeune. Mais les gens de 20 ans actuellement, il n'y a guère eu que la star ac justement pour ressortir ce type de chansons. S'il n'a jamais maté la star ac étant jeune, il s'est fait SA culture autrement, avec des artistes et une scène musicale de gens de son age ou de 30/40 ans max sans doute (je crois que le plus vieux FR qu'il reprend sur son compte c'est Disiz, qui a moins de 50 ans)

Faut pas exagérer hein. On se fait aussi sa culture musicale via ce que les parents écoutent.

Ma fille qui a moins de 20 ans connaît  Claude François, Joe Dassin et évidemment Céline Dion et d'autres. Alors on  ne connait pas forcément tout le répertoire, ce n'est pas forcément ce qu'on chante mais non, il n'y a pas que la star ac qui "ressort" ça;

n°69897934
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 09-01-2024 à 22:33:55  profilanswer

Pas connaître cette chanson de Céline Dion c’est assez fort quand même, encore + quand on est dans la musique :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 22:33:55  profilanswer

n°69898122
GladiaS
Posté le 09-01-2024 à 23:14:54  profilanswer

Hello,

Adishatz a écrit :

L'autre jour il était incapable de citer le moindre titre de chanson française quand il s'agissait d'en choisir une pour le prime

Depuis le premier prime on leur fait chanter des vieilles chansons de variété en éval ou en solo. Si ça se trouve dans sa tête il s'est dit "mais je connais pas de chansons de variété que j'ai envie de chanter". Sur le tiktok il a fait une reprise de Cabrel par exemple. Il a peut-être pas fait de lien.

Ensuite on a vu même pas 1 minute de la réflexion de 15 minutes (je ne sais pas comment ça s'est passé en live). C'est comme Héléna, je me demande comment elle est arrivée à Joe Dassin OU Mireille Matthieu, alors qu'en ITV elle te cite Angèle à tout bout de champs, et des choses un peu plus actuelles. Aujourd'hui elle a avoué être fangirl de TAYC après tout.
Pour moi y a bien que Axel et Djebril qui était un peu cohérent avec leur goûts en choisissant Stromae et une jeune chanteuse pas très connue.

loupie94 a écrit :

Faut pas exagérer hein. On se fait aussi sa culture musicale via ce que les parents écoutent.
Ma fille qui a moins de 20 ans connaît  Claude François, Joe Dassin et évidemment Céline Dion et d'autres

Dans la fameuse séquence d'une minute, Lucie lui a demandé justement ce que ses parents écoutaient : Led Zeppelin et d'autres choses anglo-saxonnes du même style.

Moi je l'ai dit, je connais Brel et Piaf etc. parce que mes grands-parents étaient en pâmoison devant leurs chansons, mais à part ça y avait pas bcp de musique à la maison, donc ma culture musicale elle vient de ce qui passait à la radio, des cousins (donc des trucs de mon age à l'époque) et de ce que j'ai découvert petit à petit. Mais c'était à une époque sans internet, sans tiktok, la donne est différente, et la nouvelle variété FR c'est la "musique urbaine" (donc du rap, du rnb etc.).

Y a des trucs tu peux connaitre un peu de loin, reconnaitre le son quand tu l'entends "ah mais oui je connais" alors que le nom de l'artiste ou de la chanson te disent absolument rien.

Vu ce que laisse paraitre Lénie, la musique chez elle c'était du jazz et de la soul  (avec son beau-père), et peut-être moins de variété FR aussi

Ils ont la 20aines, ils reproduisent la musique qui leur plait pour l'instant. Y a bien que Axel et Julien qui sont un peu plus passionnés peut-être. Julien avec 10 ans de cours de chant derrière lui, il a du en écouter un paquet des chansons de plein d'époques. Axel je pense que c'est pareil, il est dans une chorale non ?

Donc dire qu'ils ne connaissent rien c'est faux, ils connaissent ce qu'ils écoutent et qui leur plait avant tout. Le reste viendra avec le temps (ou pas)

Message édité par GladiaS le 10-01-2024 à 00:40:01

---------------
--- Gladia ---
n°69898294
GladiaS
Posté le 10-01-2024 à 00:41:29  profilanswer

A part ça,

J'ai écouté les répétitions de Héléna, Lénie et Pierre sur les chansons de Kendji, et je pense que ça se jouera entre les deux filles

Pas du tout aimé Pierre sur ce type de son :/. C'est pas mal à capella, mais dès qu'il y a la bande son, ça jure un peu avec son style.
J'ai vu plus tard qu'il hésite sur la chanson, il en a testé plusieurs.

---------------
--- Gladia ---
n°69898309
Adishatz
maynat
Posté le 10-01-2024 à 00:59:02  profilanswer

Presque une heure du mat, et Julien qui fait des roulades dans la neige devant le château sur les pentes, sous les yeux de Pierre et Helena, et même d'Axel qui les observe depuis la chambre  :lol:  :lol:  :lol:
https://pbs.twimg.com/media/GDcD7M5XoAAd4IY?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/GDcEUlZWgAA89Vk?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/GDcFEhlWgAAmuoI?format=jpg&name=small

Message édité par Adishatz le 10-01-2024 à 01:02:44

---------------
n°69898479
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 07:28:54  profilanswer

Mais on leur dit pas de foutre des écharpes H24 ?

Pour Pierre franchement je vois pas le rapport entre ne pas connaître une chanson de Céline Dion et le fait d'être chanteur. En plus maintenant il l'a connait donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 07:31:04
n°69898482
julius_90
Posté le 10-01-2024 à 07:30:44  profilanswer

C'est donc Axel qui n'a pas passé la danse ?

n°69899778
Adishatz
maynat
Posté le 10-01-2024 à 11:31:36  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour Pierre franchement je vois pas le rapport entre ne pas connaître une chanson de Céline Dion et le fait d'être chanteur.

Ah relis ce que j'ai dis ensuite donc.

---------------
n°69899968
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 11:55:31  profilanswer

Adishatz a écrit :

Ah relis ce que j'ai dis ensuite donc.

Tu dis qu'il n'en connait aucune. Ce qui est faux puisqu'il connaissait celle de Lomepal. Quand a Pierre c'est un des rares a prendre sa guitare ou le piano et improviser des chansons avec. C'est aussi un des rares qui propose déjà un titre hors StarAc qui prend de l'importance.

n°69900032
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 12:04:10  profilanswer

Adishatz a écrit :

Ah oui Britney, c'est vrai. Ca montre un peu ce qu'ils veulent en faire... :/

Franchement je suis de moins en moins persuadé qu'ils les orientent avec un plan moyen terme après starAc quand tu vois les derniers candidats sortis des saisons précédentes...
Avant la StarAc était clairement un tremplin avec des représentants de la maison de disque mis en avant etc .. aujourd'hui on sait même plus tout ça.  
Pour les chansons du prime je pense qu'ils ont un accord avec des maisons de disque pour les artistes et ils sont limités avec ça amha.

n°69900220
Adishatz
maynat
Posté le 10-01-2024 à 12:33:01  profilanswer

Les 4 demi-finalistes sortiront un single, avant la suite.

---------------
n°69900471
Adishatz
maynat
Posté le 10-01-2024 à 13:19:17  profilanswer

Pierre immunisé, je pense.

---------------
n°69900496
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 10-01-2024 à 13:22:33  profilanswer

Incroyable l’évaluation de Pierre à la guitare, il est venu sans pression pour prendre du bon temps et il a complètement revisité le titre avec son style à lui [:implosion du tibia]

J’espère vraiment qu’il va PAS gagner, il faut qu’il sorte ses propres titres en indépendant ou avec un petit label plutôt qu’avec une grosse maison de disque comme Sony qui risque de le formater pour en faire une machine a fric sans âme… :sweat:

n°69900501
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-01-2024 à 13:23:57  profilanswer

Pierre immunisé. Tellement au dessus pour l'évaluation .

La prod est coincée si elle visait immuniser Lénie

---------------
RIP  YOKO        
n°69900649
jere07
Posté le 10-01-2024 à 13:48:40  profilanswer

Très compliqué à départager tant les trois ont bien chanté.
Je mettrai :
1) Lénie, elle a déroulé sans trop de pression, dommage de sourire dans  une telle chanson
2) Héléna, très tendue, a tenu de belles notes
3) Pierre, égal à lui même, lassant sans originalité, le seul à amener son texte

n°69900655
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-01-2024 à 13:49:46  profilanswer

[:rofl]

---------------
RIP  YOKO        
n°69900982
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 14:28:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pierre immunisé. Tellement au dessus pour l'évaluation .

La prod est coincée si elle visait immuniser Lénie

Perso je comprends pas trop le délire avec ceux qui soutiennent que la PROD est à fond derrière Lénie.
Je vois pas ce qui amène à dire ça en fait. Ils ont été bienveillants avec pas mal de candidats tout au long de l'aventure et franchement si y'en a qui doivent être chouchoutés au regard de leur popularité à l'extérieur c'est certainement pas Lénie.

Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 14:28:26
n°69901061
Adishatz
maynat
Posté le 10-01-2024 à 14:39:26  profilanswer

jere07 a écrit :

3) Pierre, égal à lui même, lassant sans originalité, le seul à amener son texte

C'était les partitions, alors les paroles correspondantes étaient dessus aussi, mais il ne les a même pas regardées.

---------------
n°69901120
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 14:46:49  profilanswer

GladiaS a écrit :

Dans la quotidienne, je n'avais pas reconnu Vitaa, je me demandais qui c'était  [:polionamen]  

.

J'ai cru que c'était DJebril qui revenait faire coucou  [:france_insoumise:2]

n°69901402
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 15:28:00  profilanswer

Adishatz a écrit :

pour l'instant j'ai

Helena : Memory de Barbra Streisand
Pierre : Pour que tu m'aimes encore (version revisitée) de Céline Dion
Julien : La quête de Jacques Brel
Axel : Fan de Pascal Obispo
Lénie : Baby one more time de Britney Spears

Héléna wtf. Elle a clairement la chanson la plus intéressante du lot mais bordel que ça va être compliqué. Si elle la chante bien alors  [:mzarella]  si elle la chante à la perfection alors  [:abdegilmobstuv]

n°69902582
Bruere
Posté le 10-01-2024 à 18:26:28  profilanswer

Et il va sortir vu le seum affiché en interview et sa manie de se juger toujours meilleur

n°69902633
Bruere
Posté le 10-01-2024 à 18:35:19  profilanswer

Lénie immunisée, ça va rager humide  :o

n°69902648
Adishatz
maynat
Posté le 10-01-2024 à 18:38:22  profilanswer

Bruere a écrit :

Lénie immunisée, ça va rager humide  :o

Pas sur la semaine dernière ils avaient diffusé Djebril en fin de quotidienne...

---------------
n°69902660
Adishatz
maynat
Posté le 10-01-2024 à 18:41:29  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GDf5r9uWAAAMGTw?format=jpg&name=small

---------------
n°69903221
Adishatz
maynat
Posté le 10-01-2024 à 20:35:06  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bonnie Tyler T_T Ca sera pour Helena encore :D

Hé non!

Duos avec les invités :
Eloiz chante avec Julien "hey bro"
Bonnie Tyler avec Lénie "Total eclipse of the heart"
MC Solaar avec Pierre "Caroline"
Pierre de Maere avec Axel "un jour je marierai un ange"
Hoshi avec Héléna "amour censure"

---------------
n°69903747
GladiaS
Posté le 10-01-2024 à 22:03:57  profilanswer

Salut,

J'ai une question existentielle : Lénie elle a cramé son joker pour rien ou il a reset ?

J'ai écouté les 3 éval de chant. J'ai une petite préférence pour Héléna mais les 3 étaient bien :).

---------------
--- Gladia ---
n°69904130
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 23:23:14  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

J'ai une question existentielle : Lénie elle a cramé son joker pour rien ou il a reset ?

J'ai écouté les 3 éval de chant. J'ai une petite préférence pour Héléna mais les 3 étaient bien :).

Pour Lénie je sais pas. Mais ça serait abusé qu'elle puisse pas en profiter de nouveau. Amha c'était pas le bon jour pour prendre le joker, y'a juste eu mauvais timing.

n°69904410
julius_90
Posté le 11-01-2024 à 06:29:40  profilanswer

Moi aussi j'ai une question :
L'an dernier on les entendait discuter derrière l'espace fumeur. Cette année rien. Aucun ne fume ?

n°69904571
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-01-2024 à 08:30:11  profilanswer

julius_90 a écrit :

Moi aussi j'ai une question :
L'an dernier on les entendait discuter derrière l'espace fumeur. Cette année rien. Aucun ne fume ?

Il n'y a que Pierre qui fume

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69904650
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-01-2024 à 08:50:23  profilanswer

Je crois qu'ils sont 3 à fumer. Pierre, Héléna et Julien.

n°69906343
Adishatz
maynat
Posté le 11-01-2024 à 13:10:45  profilanswer

Vous êtes chaleureusement invités à venir partager la galette des rois au château des Vives-Eaux, à partir de 14h30, en compagnie de Miss France et des élèves !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024LAEDLP - Saison 18 - Cette saison l'amour n'était pas dans le pré !
De retour de l'étranger, quand exactement déposer demande RSA ?Le Late Avec Alain Chabat (dès le 21 novembre sur TF1 à 22h55)
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S22 - RDV sur le topic de la S23
Star Academy Saison 10 - Et le Grand Vainqueur est ... 
Plus de sujets relatifs à : Star Academy Saison 11 - Julien - Pierre la Grande Finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)