Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


Martin Fourcade est-il trop payé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

XXIIes Jeux olympiques d'hiver - Sotchi 2014

n°37049005
Agressive ​Perfector
Posté le 06-02-2014 à 17:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Salsaora a écrit :

Le débat sur le cout des JO de Sotchi est un mauvais débat, car l'argent investit ne l'est pas uniquement pour les JO, il l'est pour faire de Sotchi une station balnéaire du meme niveau que Nice, ou Cannes, pour que les russes n'aillent plus en vacances en Espagne, Italie ou France, mais que il dépensent leur argent en Russie !  
 
Sotchi a un emplacement parfait, au bord de la mer noire, pas loin de montages, donc fréquentable toute l'année par des touristes Russes qui n'iront pas ailleurs, en fait Poutine a tres bien joue, il c'est fait payer une ville nouvelle et moderne a 50% grace aux JO, les russes adorent la mer et ils ont un grand besoin de stations balnéaires, c'est pour cela que cela peut sembler pas super pour des JO d'hiver, car il ne fait pas tres froid et il n'y a pas assez de neige, un paradoxe en Russie ou il est tres facile de trouver des montagnes et du froid, sauf que les Russes eux ce que ils veulent c'est la mer, je ne sais plus qui parlait de faire les JO a Nice, et bien Sotchi est dans la meme idée, sauf que Nice existe depuis longtemps et que il a étes au fur et a mesure amenage pour les touristes.


 
Sauf que Paris-Nice pour aller à la plage il faut 3H de train, Moscou-Sotchi il faut 3 jours  :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 17:03:08  profilanswer
 

n°37049022
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2014 à 17:04:20  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Ca dépend les frais de qui ? Il est actionnaire caché de quelques entreprises qui reçoivent comme par hasard les faveurs de l'état pour ses appels d'offre (exemple en médecine), j'imagine que dans la construction ça doit être pareil, il va falloir vérifier qui a reçu ces 50 milliards. En tout cas sa fortune personnelle se porte plus que bien, il doit être aussi riche que Moubarak ou d'autres dictateurs africains. En tout il doit être pas loin des hommes les plus riches d'Europe. Pas mal quand on a un salaire officiel qui n'a jamais dépassé les 5000 euros. :o


Ou pas [:be my baby]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37049237
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-02-2014 à 17:20:35  profilanswer
 

Y a pas de cérémonie d'ouverture??? [:heinkv]

n°37049246
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2014 à 17:21:09  profilanswer
 

Donkey' a écrit :

Y a pas de cérémonie d'ouverture??? [:heinkv]


 
Demain soir.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37049259
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-02-2014 à 17:22:18  profilanswer
 

[:whiskas]

n°37049461
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2014 à 17:35:20  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Cela devrait être le critère numéro 1, mais malheureusement cela le sera jamais. Les JO sont aussi une question d'image pour le pays organisateur et ils hésitent pas a investir pour cela. Bon manque de bol, cela sert souvent a rien.
 
L'ensemble des infrastructures sportives ne sera jamais réutilisé parce que les 3/4 du temps, si il y avait pas déjà l'infra, c'est parce que cela intéressait personne. Et une fois passé l'effet de mode. Par contre le reste des infras (transport, hotel, urbanisme, ...), ca cela peut resservir et on devrait se concentrer la dessus pour le choix.


Pas trop d'accord sur les infra sportives. C'est typiquement un investissement qui (si bien pensé et pour des montants raisonnables) est risqué mais a de bonnes chances d'être rentable. Le problème c'est que l'investissement doit être fait par les autorités publiques bien souvent : investissement trop lourd pour un club seul, trop risqué et important pour pas mal d'investisseurs privés... Et au final on a une pénurie !
 
Pour prendre l'exemple de Paris (parce que je le connais un peu mieux), niveaux infrastructures sportives c'est la misère ! Comme grande salle on n'a que Bercy qui affiche en permanence un calendrier plein et qui commence à vieillir (à priori ils sont entrain de faire des travaux). Nanterre a joué en Euroleague dans un hangar, pareil pour le PSG hand. On a même pas une piscine susceptible d'accueillir des championnats d'Europe. Le seul outil sportif moderne d'envergure qu'on a c'est le Stade de France et il est tellement bien placé que le PSG ne voudra jamais aller jouer là-bas pour le rentabiliser  :o

n°37049527
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 17:41:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Pas trop d'accord sur les infra sportives. C'est typiquement un investissement qui (si bien pensé et pour des montants raisonnables) est risqué mais a de bonnes chances d'être rentable. Le problème c'est que l'investissement doit être fait par les autorités publiques bien souvent : investissement trop lourd pour un club seul, trop risqué et important pour pas mal d'investisseurs privés... Et au final on a une pénurie !
 
Pour prendre l'exemple de Paris (parce que je le connais un peu mieux), niveaux infrastructures sportives c'est la misère ! Comme grande salle on n'a que Bercy qui affiche en permanence un calendrier plein et qui commence à vieillir (à priori ils sont entrain de faire des travaux). Nanterre a joué en Euroleague dans un hangar, pareil pour le PSG hand. On a même pas une piscine susceptible d'accueillir des championnats d'Europe. Le seul outil sportif moderne d'envergure qu'on a c'est le Stade de France et il est tellement bien placé que le PSG ne voudra jamais aller jouer là-bas pour le rentabiliser  :o


La on parle d'amélioration de chose déjà présente. Voir création pour remplacement ou complément d'installations existantes. Maintenant, un parcours de kayak en eau vive, tu crois que cela intéresserait énormément de gens sur Paris ? Suffisamment pour que cela soit rentable ? Il y a plein d'installations de ce type qu'il faut faire pour des JOs qui seront pas vraiment utilisé par la suite.

n°37049544
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 06-02-2014 à 17:42:53  profilanswer
 

Coucou,
 
La question a ptetre déjà été abordée, mais c'est quoi ce délire de faire des épreuves avant même la cérémonie d'ouverture :??:


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37049551
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 17:43:39  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

Coucou,
 
La question a ptetre déjà été abordée, mais c'est quoi ce délire de faire des épreuves avant même la cérémonie d'ouverture :??:


C'est toujours le cas a chaque JO pour les sports qui prennent du temps en compétition (foot, Hockey, ..)

n°37049577
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 06-02-2014 à 17:46:04  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est toujours le cas a chaque JO pour les sports qui prennent du temps en compétition (foot, Hockey, ..)


        Sérieux ??!!
             /
           /           Tain, jsavais pas
         /         /                  
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-894103.jpg            
       


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 17:46:04  profilanswer
 

n°37049579
grozibouil​le
Posté le 06-02-2014 à 17:46:15  profilanswer
 

C'est moi ou ces JO n'ont aucune saveur et n'intéresse personne... :??:  
 
Entre la politique homophobe et autoritaire de Poutine, les scandales sur le site de Sotchi (avec les immeubles qui fuient, les travaux pas finis etc), la surveillance de la presse, etc... tout ça me semble bien terne.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 06-02-2014 à 17:46:25

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37049589
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2014 à 17:46:46  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


La on parle d'amélioration de chose déjà présente. Voir création pour remplacement ou complément d'installations existantes. Maintenant, un parcours de kayak en eau vive, tu crois que cela intéresserait énormément de gens sur Paris ? Suffisamment pour que cela soit rentable ? Il y a plein d'installations de ce type qu'il faut faire pour des JOs qui seront pas vraiment utilisé par la suite.


 
Il faut voir où sont prévues les installations, c'est sûr que l'eau vive en région parisienne c'est pas trop l'emplacement idéal. Mais pourquoi pas au pied des Pyrénées/Alpes ? Ok c'est pas top niveau village olympique, mais après tout ils voulaient bien faire les épreuves nautiques à La Rochelle. En revanche ce qui est sûr c'est qu'on manque de bassins en France et la FFCK (canoë-kayak) aurait accueilli à bras ouverts un bassin flambant neuf


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37049607
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2014 à 17:48:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

C'est moi ou ces JO n'ont aucune saveur et n'intéresse personne... :??:

 

Entre la politique homophobe et autoritaire de Poutine, les scandales sur le site de Sotchi (avec les immeubles qui fuient, les travaux pas finis etc), la surveillance de la presse, etc... tout ça me semble bien terne.

 

Il y a aussi les gens qui s'intéressent aux sports :D
Pas tous c'est vrai, les sports d'hiver ça reste un public assez restreint. Déjà niveau universalité on a vu mieux.

 

Perso j'attends avec impatience le biathlon, les descentes et géants, et les curiosités qu'on peut voir ça et là (boardercross, curling...).


Message édité par Chou Andy le 06-02-2014 à 17:49:42

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37049639
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2014 à 17:51:17  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


La on parle d'amélioration de chose déjà présente. Voir création pour remplacement ou complément d'installations existantes. Maintenant, un parcours de kayak en eau vive, tu crois que cela intéresserait énormément de gens sur Paris ? Suffisamment pour que cela soit rentable ? Il y a plein d'installations de ce type qu'il faut faire pour des JOs qui seront pas vraiment utilisé par la suite.


Pourquoi pas ? Un parcours de Kayak en IdF là où il y a une forte population et nul part pour faire du kayak, ça peut s'utiliser. Pas se rentabiliser certes, mais s'utiliser oui. Il y a aussi la possibilité d'organiser divers championnats histoire de faire passer un peu le coût.
 
Il y a forcément des trucs pas rentables dans le lot, mais sur une ville qui manque cruellement d'infrastructures sportives et d'hôtels, si les investissements sont intelligents il y a moyen d'en tirer un vrai bénéfice économique. Et le dossier de Paris 2012 se distinguait par sa sobriété notamment

n°37049675
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-02-2014 à 17:53:39  profilanswer
 

Le parcours de canoé/Kayak a Sydney a servi de centrale hydroélectrique par la suite, et c'était prévu comme ça dès le départ.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°37049683
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-02-2014 à 17:54:33  profilanswer
 

Le seul truc qui m'intéresse c'est le patinage artistique. Surtout quand elles tombent, là on voit tout  [:lefab]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°37049728
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-02-2014 à 17:58:16  profilanswer
 

Calvonss décrypte scotchi là sur fr5


Message édité par Timoonn le 06-02-2014 à 17:58:28

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37049760
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2014 à 18:01:07  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Le parcours de canoé/Kayak a Sydney a servi de centrale hydroélectrique par la suite, et c'était prévu comme ça dès le départ.


 
C'est physiquement difficile à imaginer ce que tu dis là :p (un bassin artificiel par construction ça pompe l'eau, ça ne la turbine pas)
Le site du constructeur raconte autre chose : http://www.hydrostadium.com/ingeni [...] ve/sydney/
Un exemple intéressant d'utilisation post-compétition, mais bon c'est de la pub la vérité est peut-être moins reluisante.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37049798
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-02-2014 à 18:05:31  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est physiquement difficile à imaginer ce que tu dis là :p (un bassin artificiel par construction ça pompe l'eau, ça ne la turbine pas)
Le site du constructeur raconte autre chose : http://www.hydrostadium.com/ingeni [...] ve/sydney/
Un exemple intéressant d'utilisation post-compétition, mais bon c'est de la pub la vérité est peut-être moins reluisante.


 
J'ai dû mal comprendre à l'époque, vu que j'ai le souvenir que les infrastructures allaient être rentabilisées grâce à la conception d'EDF.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°37049828
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2014 à 18:08:24  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
J'ai dû mal comprendre à l'époque, vu que j'ai le souvenir que les infrastructures allaient être rentabilisées grâce à la conception d'EDF.


 
Ben là le lien raconte que l'exploitation du bassin est bénéficiaire grâce à l'activité loisirs quotidienne. Les chiffres sont peut-être à prendre avec des pincettes, mais bon, c'est bien l'idée qu'on se fait d'une infrastructure sportive durable. C'est vrai qu'on peut imaginer la même chose en région parisienne, sur le papier c'est pas déconnant.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37049846
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 06-02-2014 à 18:10:39  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est toujours le cas a chaque JO pour les sports qui prennent du temps en compétition (foot, Hockey, ..)


le hockey debute samedi

n°37049873
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 18:13:12  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Pourquoi pas ? Un parcours de Kayak en IdF là où il y a une forte population et nul part pour faire du kayak, ça peut s'utiliser. Pas se rentabiliser certes, mais s'utiliser oui. Il y a aussi la possibilité d'organiser divers championnats histoire de faire passer un peu le coût.
 
Il y a forcément des trucs pas rentables dans le lot, mais sur une ville qui manque cruellement d'infrastructures sportives et d'hôtels, si les investissements sont intelligents il y a moyen d'en tirer un vrai bénéfice économique. Et le dossier de Paris 2012 se distinguait par sa sobriété notamment


Faut en créer de nouveaux des championnats parce que sinon les endroits ou se déroulent les actuelles vont râler si c'est délocalisé a Paris.

n°37049914
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 18:19:13  profilanswer
 
n°37049973
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 18:25:46  answer
 
n°37049981
Salsaora
Posté le 06-02-2014 à 18:26:40  profilanswer
 

Sinon la cérémonie d'ouverture des JO c'est demain, sur France 2 a partir de 16h30.
 
Perso ce qui m'interesse le plus c'est le Hockey, pour avoir vu la coupe du Monde Junior l'année dérniere, je sens que on va avoir des surprises  :whistle:  


---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°37050011
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 06-02-2014 à 18:29:59  profilanswer
 


 
Ça être pour couvrir journalisme sensible  [:mzitraya:2]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°37050035
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 18:32:17  answer
 


Ouais enfin pour cliquer sur un lien foireux dans un mail, pas besoin d'être à Sotchie.

n°37050130
paco fpg
Posté le 06-02-2014 à 18:41:41  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Le seul truc qui m'intéresse c'est le patinage artistique. Surtout quand elles tombent, là on voit tout  [:lefab]


 
 :lol:

n°37050171
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 18:45:43  answer
 

grozibouille a écrit :

C'est moi ou ces JO n'ont aucune saveur et n'intéresse personne... :??:  
 
Entre la politique homophobe et autoritaire de Poutine, les scandales sur le site de Sotchi (avec les immeubles qui fuient, les travaux pas finis etc), la surveillance de la presse, etc... tout ça me semble bien terne.


 
Bah perso ça m’intéresse quand même parce que j'aime les sports d'hiver, mais faut être honnête, les grandes compétitions internationales qui donnent le sentiment d'être organisées dans tel endroit pour nul autre raison que le pognon ça fait moins rêver :/
Bon c'est toujours un peu le cas, mais les JO dans une ville crée de toute pièce, ou la coupe du monde de foot au Qatar par exemple, ça à un petit côté compétition d'occasion, je ne saurais expliquer pourquoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2014 à 18:46:25
n°37050187
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 18:47:11  profilanswer
 


Vu le prix de l'occasion, j'ose pas imaginer le prix du neuf.

n°37050212
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 18:50:10  answer
 

Bah c'est le problème, le prestige ça s'achète pas, pour tout le reste [:itzo97:2]

n°37051325
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-02-2014 à 20:32:07  profilanswer
 
n°37051340
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 20:33:51  profilanswer
 

J'aime bien le coté : on a des bandes vidéos qui montrent les gens allumant l'eau et puis s'en allant. Ils ont mis des cameras dans les chambres (et même pire salle de bain) des journalistes ?

n°37051480
Flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-02-2014 à 20:48:26  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

J'aime bien le coté : on a des bandes vidéos qui montrent les gens allumant l'eau et puis s'en allant. Ils ont mis des cameras dans les chambres (et même pire salle de bain) des journalistes ?


 
C'est ce que ça sous entends....a moins que ce soit du bluff....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°37051489
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 20:49:08  profilanswer
 

Flounche a écrit :


 
C'est ce que ça sous entends....a moins que ce soit du bluff....


Dans les deux cas, c'est juste ...

n°37051813
lerouennai​s
Posté le 06-02-2014 à 21:11:27  profilanswer
 

Les premiers résultats à Sotchi:
 
SLOPERSTYLE
 
Qualification Homme :
1   M. PARROT (CAN) 97.5 pts  
2   R. TONTERI (FIN) 95.75 pts  
3   S. SANDBECH (NOR) 94.5 pts  
 
Qualification Femme:
1    A. GASSER (AUT) 95.5 pts  
2    J. ANDERSON (USA) 93.5 pts
3    I. DERUNGS (SUI) 87.5 pts
 
SKI DE BOSSES :
 
Qualification Femme :
1    H. KEARNEY (USA) 23.05 pts  
2    C. DUFOUR-LAPOINTE (CAN) 22.64 pts  
3    J. DUFOUR-LAPOINTE (CAN) 22.28 pts
4    E. OUTTRIM (USA) 21.51 pts
5    P. LAFFONT (FRA) 21.34 pts -> qualifiée pour la finale samedi à 19h
 
 
PATINAGE ARTISTIQUE:
 
Epreuve par équipe (après 2 épreuves sur 8)
1   Russie 19 pts
2   Canada 17 pts
3   Chine 15 pts
4   Japon 13 pts
5   Etats-Unis 10 pts
6   France 10 pts

n°37052465
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-02-2014 à 22:06:53  profilanswer
 

drapoil :o
 
j’espère qu'on aura droit aux perles habituels de la part de nos superbes commentateurs de FT  [:hunters]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37052989
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Posté le 06-02-2014 à 22:46:12  profilanswer
 

Drap' [:jcqs]


---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°37053710
System211
Posté le 06-02-2014 à 23:49:01  profilanswer
 

drap pour le freestyle

n°37053723
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-02-2014 à 23:50:48  profilanswer
 

Du coup ca sera à quelle heure l'ouverture sur FTV?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37053989
Rem82
Posté le 07-02-2014 à 00:58:50  profilanswer
 

GO CANADA GO !!!!!  [:ff7sephiroth]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rio 2016 : Jeux paralympiquesJeux de société : comment créer ses cartes de questions ?
Ranger ses pneus hiver et remettre les anciensPartez-vous dans le sud cet hiver ?
[Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la FortuneSondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...
Jeux d'arcadeGuerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...
Plus de sujets relatifs à : XXIIes Jeux olympiques d'hiver - Sotchi 2014


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR