Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


Martin Fourcade est-il trop payé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

XXIIes Jeux olympiques d'hiver - Sotchi 2014

n°37047478
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 15:14:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jesse James a écrit :


Les JO, ça a toujours été une perte d'argent, hein.


Non. Les JO de Londre par exemple ont rapporté plus que ce qu'ils avaient coutés.
 
Ce qui est une perte d'argent, c'est construire des infrastructures pour ne plus les réutiliser par la suite.
A Sotchi, cela risque d'être le cas (a 99%). A Londres par exemple, l'ensemble des travaux sur les transports en commun est réutilisable, une partie des infrastructures aussi. C'est l'avantage d'être une grande ville. Et puis surtout Londres profite de la publicité que cela lui a donné. Pas sur que cela soit le cas pour Sotchi.
 
A Athene, le bilan est beaucoup moins positifs mais avec un peu de chance si la Grece sort de la crise, des infras pourront rouvrir.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 15:14:29  profilanswer
 

n°37047499
Mervinside
Posté le 06-02-2014 à 15:16:07  profilanswer
 

Y a les qualifs de bosses dames en ce moment, j'en regarde 5 elles font toutes pareil : un 360 puis un backflip (certaines folles en croisant les skis). Passionnant :o

n°37047540
Jakes
Laminak
Posté le 06-02-2014 à 15:18:40  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

ça s'annonce bien  [:ace_le_scorpion]  
d'ici à ce qu'on apprenne que la glace de la patinoire est toxique ...


Et les hockeyeurs russe homos ! :o


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°37047626
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 06-02-2014 à 15:25:35  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Non. Les JO de Londre par exemple ont rapporté plus que ce qu'ils avaient coutés.


Non justement, ça fait pas mal débat la supposée rentabilité de Londres. Le calcul est très souple et arrangeant, et surtout ne fait pas de distinction entre déjà acquis et acquis grâce aux JO (c'est à dire qu'ils ne font pas de distinction entre "directement impliqué avec les JO" et "Même sans les JO, ça se serait fait" ). De plus il prend pas en compte un aspect essentiel : l'après JO ; il n'y a pas prise en compte des entretiens des infrastructures désertées (oui, oui, parce qu ele nouveau stade de Londres sert à rien et est en travaux, aux dernières nouvelles - c'est encore du fric dépensé qui n'est pas pris en compte) après les JO.
On estime par ailleurs que les derniers jeux rentables sont ceux d'Atlante, et le résultat est pas glorieux.
 
Les JO, c'est un pari (t'as de la chance et c'est rentable ou c’est une perte sèche), rien de plus.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37047658
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2014 à 15:27:46  profilanswer
 

Il ne neige pas à Sotchi, mais France TV a trouvé la parade :
 
http://reho.st/i.imgur.com/QtxVb3y.png
 

Spoiler :

Oui, c'est la connexion du taff qui pue :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°37047676
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2014 à 15:29:05  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Les fails logistiques de Sotchi + vladou qui tourne dictateur décomplexé, ces jeux vont être mémorables. :lol:
 
Et je parle même pas de la construction avec la corruption massive et les expropriations sans contreparties, les jeux les plus chers de l'histoire. Avec une route à 8 milliards d'euros (pour ce prix là il faut qu'elle soit recouverte d'une feuille d'or de 5mm sur toute sa longueur), je crois qu'on a battu des records. [:hahaguy]


Une "feuille" d'or épaisse de 5mm ? :D
 

Jesse James a écrit :

On estime par ailleurs que les derniers jeux rentables sont ceux d'Atlante, et le résultat est pas glorieux.


Surtout depuis l'engloutissement :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37047736
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-02-2014 à 15:33:37  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Non. Les JO de Londre par exemple ont rapporté plus que ce qu'ils avaient coutés.

Ce qui est une perte d'argent, c'est construire des infrastructures pour ne plus les réutiliser par la suite.
A Sotchi, cela risque d'être le cas (a 99%). A Londres par exemple, l'ensemble des travaux sur les transports en commun est réutilisable, une partie des infrastructures aussi. C'est l'avantage d'être une grande ville. Et puis surtout Londres profite de la publicité que cela lui a donné. Pas sur que cela soit le cas pour Sotchi.
 
A Athene, le bilan est beaucoup moins positifs mais avec un peu de chance si la Grece sort de la crise, des infras pourront rouvrir.


 
Je suis sceptique la dessus.....t'as des sources ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°37047744
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 15:34:25  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Non justement, ça fait pas mal débat la supposée rentabilité de Londres. Le calcul est très souple et arrangeant, et surtout ne fait pas de distinction entre déjà acquis et acquis grâce aux JO (c'est à dire qu'ils ne font pas de distinction entre "directement impliqué avec les JO" et "Même sans les JO, ça se serait fait" ). De plus il prend pas en compte un aspect essentiel : l'après JO ; il n'y a pas prise en compte des entretiens des infrastructures désertées (oui, oui, parce qu ele nouveau stade de Londres sert à rien et est en travaux, aux dernières nouvelles - c'est encore du fric dépensé qui n'est pas pris en compte) après les JO.
On estime par ailleurs que les derniers jeux rentables sont ceux d'Atlante, et le résultat est pas glorieux.
 
Les JO, c'est un pari (t'as de la chance et c'est rentable ou c’est une perte sèche), rien de plus.


Et cela prend pas en compte les sommes des touristes que cela a rapporté encore aujourd'hui grâce a la pub que cela a fait. Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a plein de critères a prendre en compte, mais je pense (et pour l'instant les chiffres me donnent plutôt raison) que les JO de Londres sont rentables. Mais bon rendez vous dans 10 ans pour vraiment le savoir.
 
Par contre ceux de Sotchi ne le seront sans doute jamais pour plein de raisons :
- personne ne connaissait Sotchi avant et après on oubliera rapidement.
- c'est une station balnéaire a la base pas une station de ski
- et puis franchement il y a mieux comme station de ski et comme station balnéaire.
- voila les sommes investies (et mal). Pour les rentabiliser, va falloir le vouloir (ou truquer les comptes).

n°37047768
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-02-2014 à 15:37:21  profilanswer
 

Y'a des adresses officielles pour les streams des JO ?

 

PS: J'ai bien precise officiel :o

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 06-02-2014 à 15:37:58

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°37047775
Mervinside
Posté le 06-02-2014 à 15:38:02  profilanswer
 

flounche a écrit :

Y'a des adresses officielles pour les streams des JO ?


http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct
 
A mettre en FP non ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 15:38:02  profilanswer
 

n°37047777
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 15:38:13  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Je suis sceptique la dessus.....t'as des sources ?


http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 
Et comme le dit Jesse James, il y a des polemiques sur le calcul. Mais globalement c'est une bonne affaire pour Londres.

n°37047781
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 06-02-2014 à 15:38:27  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Et cela prend pas en compte les sommes des touristes que cela a rapporté encore aujourd'hui grâce a la pub que cela a fait.

Euh, les chiffres du tourisme et de la publicité sont pris en compte, hein, bien sûr que si. :heink:
C'est même la pub et les droits TV qui rapportent le plus, s'ils ne l'incluaient pas dans le calcul, les résultats feraient la gueule.

 

Edit : C’est d'ailleurs le deuxième argument de ton lien, les revenus du tourisme. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jesse James le 06-02-2014 à 15:40:10

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37047796
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 15:40:25  profilanswer
 

Jesse James a écrit :

Euh, les chiffres du tourisme et de la publicité sont pris en compte, hein, bien sûr que si. :heink:
C'est même la pub et les droits TV qui rapportent le plus, s'ils ne l'incluaient pas dans le calcul, les résultats feraient la gueule.


Je parle des touristes qui aujourd'hui encore viennent visiter Londres grâce a la publicité que les JO ont fait. Quand Londres a fait son annonce de rentabilité, ils ont pas été pris en compte (ils étaient pas encore venu).

n°37047807
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-02-2014 à 15:41:05  profilanswer
 


 
Ce serait top !  :jap:


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°37047814
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2014 à 15:41:33  profilanswer
 

C'est dur d'arbitrer sur rentable/pas rentable, quasiment impossible à évaluer. Par contre clairement les JO devraient en bonne partie être attribués à une ville qui planifie des investissements intelligents qui pourront être utiles durablement.
 
Quand on voit que Londres a fait un stade olympique de 80.000 places alors qu'il y a plusieurs grands stades dans la ville, que la salle de basket est démontable (démontée) donc à usage unique...
 
Je suis persuadé que des JO à Paris auraient été ultra rentables : la ville manque d’hôtels et d'infrastructure sportives, les JO auraient été un moyen de trouver des fonds pour investir.

n°37047838
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-02-2014 à 15:43:32  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Je parle des touristes qui aujourd'hui encore viennent visiter Londres grâce a la publicité que les JO ont fait. Quand Londres a fait son annonce de rentabilité, ils ont pas été pris en compte (ils étaient pas encore venu).


 
Hum......en gros ils ont compte tous les touristes post JO ? :D


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°37047871
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 06-02-2014 à 15:46:02  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Je parle des touristes qui aujourd'hui encore viennent visiter Londres grâce a la publicité que les JO ont fait. Quand Londres a fait son annonce de rentabilité, ils ont pas été pris en compte (ils étaient pas encore venu).


Londres n'a absolument pas besoin d'une telle pub. Comptabiliser les touristes post-JO, c'est de la mauvaise foi et faire un calcul arrangeant au possible. :D On est typiquement dans ce que je disais : aucune différenciation entre "Directement acquis grâce aux JO" et "Sans ça, c'était quasi pareil".


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37047889
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 15:47:38  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

C'est dur d'arbitrer sur rentable/pas rentable, quasiment impossible à évaluer. Par contre clairement les JO devraient en bonne partie être attribués à une ville qui planifie des investissements intelligents qui pourront être utiles durablement.
 
Quand on voit que Londres a fait un stade olympique de 80.000 places alors qu'il y a plusieurs grands stades dans la ville, que la salle de basket est démontable (démontée) donc à usage unique...
 
Je suis persuadé que des JO à Paris auraient été ultra rentables : la ville manque d’hôtels et d'infrastructure sportives, les JO auraient été un moyen de trouver des fonds pour investir.


Cela devrait être le critère numéro 1, mais malheureusement cela le sera jamais. Les JO sont aussi une question d'image pour le pays organisateur et ils hésitent pas a investir pour cela. Bon manque de bol, cela sert souvent a rien.
 
L'ensemble des infrastructures sportives ne sera jamais réutilisé parce que les 3/4 du temps, si il y avait pas déjà l'infra, c'est parce que cela intéressait personne. Et une fois passé l'effet de mode. Par contre le reste des infras (transport, hotel, urbanisme, ...), ca cela peut resservir et on devrait se concentrer la dessus pour le choix.

n°37047919
santos64
Posté le 06-02-2014 à 15:49:48  profilanswer
 

Dites, vous savez si l'on va pouvoir suivre les jeux sur le net, toutes les épreuves en simultanée comme Londres. Par exemple avec eurovision live? Et non je ne peux pas les suivre sur france tv étant à l'étranger.  :o

n°37047921
rizpilaf
Posté le 06-02-2014 à 15:50:00  profilanswer
 

les hotels de sotchi seront réutilisés pour la coupe du monde 2018 ?

n°37047924
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 15:50:30  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Hum......en gros ils ont compte tous les touristes post JO ? :D


 

Jesse James a écrit :


Londres n'a absolument pas besoin d'une telle pub. Comptabiliser les touristes post-JO, c'est de la mauvaise foi et faire un calcul arrangeant au possible. :D On est typiquement dans ce que je disais : aucune différenciation entre "Directement acquis grâce aux JO" et "Sans ça, c'était quasi pareil".


Ben les sondages auprès des dit touristes montrent que pour une bonne partie d'entre eux, ils sont venu après avoir vu la ville aux JO et s'être dit cela doit être sympa a visiter. C'est un effet JO qui continue a faire son effet. Les exclure, cela serait débile. Mais je suis d'accord ils représentent pas la majorité mais une part non négligeable quand même.

n°37047938
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2014 à 15:51:40  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

les hotels de sotchi seront réutilisés pour la coupe du monde 2018 ?


On peut l'espérer, il y un stade de foot pas loin ?

n°37047961
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 06-02-2014 à 15:53:15  profilanswer
 

Et c'est de l'ordre de combien cette part de "non-négligeable" ?

 

Edit : Oui, Sotchi sera utilisé pour la CdM 2018. Reste à savoir si les hôtels seront finis. [:cerveau boidleau]


Message édité par Jesse James le 06-02-2014 à 15:54:06

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37047963
rizpilaf
Posté le 06-02-2014 à 15:53:22  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On peut l'espérer, il y un stade de foot pas loin ?


 
bah je sais pas
je connais pas trop la géographie russe  :D

n°37047969
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 06-02-2014 à 15:53:52  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

les hotels de sotchi seront réutilisés pour la coupe du monde 2018 ?


le nouveau stade olympique de Sotchi est dans la liste des stades prevu pour la coupe du monde.

n°37047980
rizpilaf
Posté le 06-02-2014 à 15:54:58  profilanswer
 

Audrey211 a écrit :


le nouveau stade olympique de Sotchi est dans la liste des stades prevu pour la coupe du monde.


 
 
ah oui
je viens de voir  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe [...] ll_de_2018
 
bon ben ca sera déja ca
 
ils auront peut être terminé les hôtels   :D


Message édité par rizpilaf le 06-02-2014 à 15:55:08
n°37048014
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-02-2014 à 15:58:36  profilanswer
 


 
Je ne comprends pas que personne n'ait relevé ce post [:rofl]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°37048087
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-02-2014 à 16:05:14  profilanswer
 

Ya ptêtre une raison :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37048124
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-02-2014 à 16:07:21  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Je ne comprends pas que personne n'ait relevé ce post [:rofl]


Rho merde. [:smokin joe:2]

n°37048129
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 16:07:42  answer
 

Drapoil, on dirait qu'il va y avoir du lourd. :o

n°37048135
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 16:07:55  answer
 

santos64 a écrit :

Dites, vous savez si l'on va pouvoir suivre les jeux sur le net, toutes les épreuves en simultanée comme Londres. Par exemple avec eurovision live? Et non je ne peux pas les suivre sur france tv étant à l'étranger.  :o


 
C'était déjà le cas pour Vancouver sur le site de ftv, y'a pas de raisons que ça change.
Le live sans les commentateurs, avec juste le son d'ambiance  [:love_yvele]
 
J'avais pas vu l'estrangie, doit y'avoir d'autres sites :o


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2014 à 16:11:41
n°37048225
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-02-2014 à 16:14:03  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

les hotels de sotchi seront réutilisés pour la coupe du monde 2018 ?


 
On va encore se marrer niveau depense  
 

Citation :

La désignation de la Russie pour l'organisation de la Coupe du monde 2018 a eu pour conséquence de lancer une vive polémique, et ce dès l'annonce du résultat. En effet, le dossier russe est celui qui nécessite le plus d'investissements en termes d'infrastructures, ce qui laisse un doute sur le fait que le pays sera prêt en 2018. L'influence de Vladimir Poutine semble avoir joué un rôle dans le résultat. Le premier ministre russe a notamment soutenu publiquement la FIFA, dont certains membres ont été accusés de corruption dans le processus de désignation.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°37048397
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2014 à 16:24:23  profilanswer
 

De la corruption dans les instances sportives ? Et en Russie ? :hebe:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37048436
Salsaora
Posté le 06-02-2014 à 16:26:31  profilanswer
 

Le débat sur le cout des JO de Sotchi est un mauvais débat, car l'argent investit ne l'est pas uniquement pour les JO, il l'est pour faire de Sotchi une station balnéaire du meme niveau que Nice, ou Cannes, pour que les russes n'aillent plus en vacances en Espagne, Italie ou France, mais que il dépensent leur argent en Russie !  
 
Sotchi a un emplacement parfait, au bord de la mer noire, pas loin de montages, donc fréquentable toute l'année par des touristes Russes qui n'iront pas ailleurs, en fait Poutine a tres bien joue, il c'est fait payer une ville nouvelle et moderne a 50% grace aux JO, les russes adorent la mer et ils ont un grand besoin de stations balnéaires, c'est pour cela que cela peut sembler pas super pour des JO d'hiver, car il ne fait pas tres froid et il n'y a pas assez de neige, un paradoxe en Russie ou il est tres facile de trouver des montagnes et du froid, sauf que les Russes eux ce que ils veulent c'est la mer, je ne sais plus qui parlait de faire les JO a Nice, et bien Sotchi est dans la meme idée, sauf que Nice existe depuis longtemps et que il a étes au fur et a mesure amenage pour les touristes.

Message cité 4 fois
Message édité par Salsaora le 06-02-2014 à 16:34:42

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°37048575
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-02-2014 à 16:34:39  profilanswer
 

Salsaora a écrit :

Le débat sur le cout des JO de Sotchi est un mauvais débat, car l'argent investit ne l'est pas uniquement pour les JO, il l'est pour faire de Sotchi une station balnéaire du meme niveau que Nice, ou Cannes, pour que les russes n'aillent plus en vacances en Espagne, Italie ou France, mais que il dépensent leur argent en Russie !  
 
Sotchi a un emplacement parfait, au bord de la mer noire, pas loin de montages, donc fréquentable toute l'année par des touristes Russes qui n'iront pas ailleurs, en fait Poutine a tres bien joue, il c'est fait payer une ville nouvelle a 50% grace aux JO, les Russes adorent la mer et ils ont un grand besoin de stations balnéaires, c'est pour cela que cela peut sembler pas super pour des JO d'hiver, car il ne fait pas tres froid et il n'y a pas assez de neige, un paradoxe en Russie ou il est tres facile de trouver des montagnes et du froid, sauf que les Russes eux ce que ils veulent c'est la mer, je ne sais plus qui parlait de faire les JO a Nice, et bien Sotchi est dans la meme idée, sauf que Nice existe depuis longtemps et que il a étes au fur et a mesure amenage pour les touristes.
 
 


 
Et tu trouves pas ça limite, qu'il exproprie les habitants de toute une ville et qu'il dilapide les comptes de la nation alors que la plupart des travaux n'ont pas de rapport avec les JO?  
 
En plus, s'il fait ça c'est uniquement pour l'elite russe, pas la plebe qui n'a pas assez d'argent pour voyager.....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°37048667
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 16:39:55  answer
 

Salsaora a écrit :

Le débat sur le cout des JO de Sotchi est un mauvais débat, car l'argent investit ne l'est pas uniquement pour les JO, il l'est pour faire de Sotchi une station balnéaire du meme niveau que Nice, ou Cannes, pour que les russes n'aillent plus en vacances en Espagne, Italie ou France, mais que il dépensent leur argent en Russie !

 

Sotchi a un emplacement parfait, au bord de la mer noire, pas loin de montages, donc fréquentable toute l'année par des touristes Russes qui n'iront pas ailleurs, en fait Poutine a tres bien joue, il c'est fait payer une ville nouvelle et moderne a 50% grace aux JO, les russes adorent la mer et ils ont un grand besoin de stations balnéaires, c'est pour cela que cela peut sembler pas super pour des JO d'hiver, car il ne fait pas tres froid et il n'y a pas assez de neige, un paradoxe en Russie ou il est tres facile de trouver des montagnes et du froid, sauf que les Russes eux ce que ils veulent c'est la mer, je ne sais plus qui parlait de faire les JO a Nice, et bien Sotchi est dans la meme idée, sauf que Nice existe depuis longtemps et que il a étes au fur et a mesure amenage pour les touristes.

 

  К счастью, есть много идиотов на Западе
        /
 [:m3e30]


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2014 à 16:40:05
n°37048710
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 06-02-2014 à 16:42:32  profilanswer
 

Salsaora a écrit :

Le débat sur le cout des JO de Sotchi est un mauvais débat, car l'argent investit ne l'est pas uniquement pour les JO, il l'est pour faire de Sotchi une station balnéaire du meme niveau que Nice, ou Cannes, pour que les russes n'aillent plus en vacances en Espagne, Italie ou France, mais que il dépensent leur argent en Russie !


A hauteur de 50 milliards, il pense rentrer dans ses frais à partir de quand, le Poutine ?
 
Et faut être un sacré taré pour penser concurrencer Cannes ou Nice. Sotchi, après les JO, plus personne en entendra parler. Cannes t'as au moins un évènement mondial par an, et Nice, bah Nice, quoi. T'as une ville à regarder au moins, c'est pas le cas de Sotchi. :o
Et des stations balnéaires autour de la mer noire, t'en as déjà une tétrachiée.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37048743
Salsaora
Posté le 06-02-2014 à 16:43:49  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Et tu trouves pas ça limite, qu'il exproprie les habitants de toute une ville et qu'il dilapide les comptes de la nation alors que la plupart des travaux n'ont pas de rapport avec les JO?  
 
En plus, s'il fait ça c'est uniquement pour l'elite russe, pas la plebe qui n'a pas assez d'argent pour voyager.....


 
L'elite russe mouaissss, les hôtels sont a 80% des 3* tout ce que il y a de plus standart, il y a tres peu de palaces, il y avait un article dans Bild (Allemand) qui expliquait cela tres bien, je ne sais pas d'où tu tiens ça.... le but est de faire venir a Sotchi les touristes russes normaux qui vont en Espagne, Italie (plus de 70 millions), pas les milliardaires.
 


---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°37048914
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 06-02-2014 à 16:56:53  profilanswer
 

Jesse James a écrit :

A hauteur de 50 milliards, il pense rentrer dans ses frais à partir de quand, le Poutine ?


Ca dépend les frais de qui ? Il est actionnaire caché de quelques entreprises qui reçoivent comme par hasard les faveurs de l'état pour ses appels d'offre (exemple en médecine), j'imagine que dans la construction ça doit être pareil, il va falloir vérifier qui a reçu ces 50 milliards. En tout cas sa fortune personnelle se porte plus que bien, il doit être aussi riche que Moubarak ou d'autres dictateurs africains. En tout il doit être pas loin des hommes les plus riches d'Europe. Pas mal quand on a un salaire officiel qui n'a jamais dépassé les 5000 euros. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-02-2014 à 16:59:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37048978
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2014 à 17:01:18  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Les JO, ça a toujours été une perte d'argent, hein.

 

Ouais enfin, y a "perte" et "pertesssss" :lol:


Message édité par Swiss_Knight le 06-02-2014 à 17:03:12

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°37049005
Agressive ​Perfector
Posté le 06-02-2014 à 17:03:08  profilanswer
 

Salsaora a écrit :

Le débat sur le cout des JO de Sotchi est un mauvais débat, car l'argent investit ne l'est pas uniquement pour les JO, il l'est pour faire de Sotchi une station balnéaire du meme niveau que Nice, ou Cannes, pour que les russes n'aillent plus en vacances en Espagne, Italie ou France, mais que il dépensent leur argent en Russie !  
 
Sotchi a un emplacement parfait, au bord de la mer noire, pas loin de montages, donc fréquentable toute l'année par des touristes Russes qui n'iront pas ailleurs, en fait Poutine a tres bien joue, il c'est fait payer une ville nouvelle et moderne a 50% grace aux JO, les russes adorent la mer et ils ont un grand besoin de stations balnéaires, c'est pour cela que cela peut sembler pas super pour des JO d'hiver, car il ne fait pas tres froid et il n'y a pas assez de neige, un paradoxe en Russie ou il est tres facile de trouver des montagnes et du froid, sauf que les Russes eux ce que ils veulent c'est la mer, je ne sais plus qui parlait de faire les JO a Nice, et bien Sotchi est dans la meme idée, sauf que Nice existe depuis longtemps et que il a étes au fur et a mesure amenage pour les touristes.


 
Sauf que Paris-Nice pour aller à la plage il faut 3H de train, Moscou-Sotchi il faut 3 jours  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rio 2016 : Jeux paralympiquesJeux de société : comment créer ses cartes de questions ?
Ranger ses pneus hiver et remettre les anciensPartez-vous dans le sud cet hiver ?
[Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la FortuneSondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...
Jeux d'arcadeGuerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...
Plus de sujets relatifs à : XXIIes Jeux olympiques d'hiver - Sotchi 2014


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR