Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...

 


Electeurs du FN : pour qui voterez vous si MLP est hors jeux ?


 
12.8 %
 19 votes
1.  Nicolas SARKOZY
 
 
8.1 %
 12 votes
2.  François HOLLANDE
 
 
13.5 %
 20 votes
3.  François BAYROU
 
 
12.8 %
 19 votes
4.  Nicolas DUPONT AIGNAN
 
 
18.9 %
 28 votes
5.  Jean-Luc MELENCHON
 
 
6.8 %
 10 votes
6.  Dominique DE VILLEPIN
 
 
2.0 %
    3 votes
7.  un autre candidat plutôt à droite
 
 
0.7 %
       1 vote
8.  un autre candidat plutôt à gauche
 
 
24.3 %
 36 votes
9.  Vote blanc
 

Total : 272 votes (124 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...

n°29242330
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 14-02-2012 à 11:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et si Marine LePen n'obtient pas ses signatures, vous qui auriez votés pour elle, que ferez vous?
 
En discutant avec plusieurs personnes disant voter FN, je m'aperçois que beaucoup choisiraient Mélenchon en 2nd choix, pourtant bien à gauche, donc vraisemblablement à l'opposé politique du FN.
Ce sondage a donc pour but de voir de quoi est composé l'électorat Front National : de frontistes convaincus, d'électeurs de gauche déçus, d'électeurs de droite déçus, ....  
 
Je demande donc évidemment aux personnes n'ayant pas l'intention de voter FN de ne pas participer au sondage. Merci :jap:
 
 
 
ps : comment on met l'icône "sondage" pour le titre du topic? désolé c'est mon premier sondage  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 14-02-2012 à 12:00:10

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 11:56:51  profilanswer
 

n°29243620
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 14:13:53  answer
 

Après...
Pas de travail...
Pas d'argent...
Pas de pouvoir...
Pas d'enfant...
Pas de femme...
Pas d'ami...
Pas de reconnaissance...
 
Voici...
Pas de représentant.  :o

n°29243648
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2012 à 14:15:30  profilanswer
 

Il y en a encore qui croient qu'elle a pas ses signatures ?
 
a chaque élections ils nous font le coup ....


---------------
#mais-chut
n°29243935
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 14-02-2012 à 14:35:35  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Drap.
 
J'aime bien les reports sur Mélenchon.


C'est ce qui est intéressant, un gros report vers Melenchon, alors qu'il a des propositions à l'extrême opposée des "chevaux de bataille"  du FN, comme par exemple sur le remboursement des dépenses de santé, régularisation des sans-papiers, regroupement familiales, etc...  


---------------
Mon feedback
n°29244203
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-02-2012 à 15:00:43  profilanswer
 

Certainement pas Mélenchon  
Il est un personnage diamétralement opposé à mes idées  
 
Si MLP n'a pas ses signatures, ce sera un magnifique bulletin blanc  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29244205
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2012 à 15:00:57  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

C'est ce qui est intéressant, un gros report vers Melenchon, alors qu'il a des propositions à l'extrême opposée des "chevaux de bataille"  du FN, comme par exemple sur le remboursement des dépenses de santé, régularisation des sans-papiers, regroupement familiales, etc...


T'arrives à déduire ça après 35-10=25 votes (dont on ne sait quel pourcentage d'électeurs non FN) [:implosion du tibia]

 

>> Sondages sans Marine Le Pen : le grand écart…

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 14-02-2012 à 15:01:45

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29244315
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 14-02-2012 à 15:12:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


T'arrives à déduire ça après 35-10=25 votes (dont on ne sait quel pourcentage d'électeurs non FN) [:implosion du tibia]  
 
>> Sondages sans Marine Le Pen : le grand écart…


A l'heure de mon message, çà faisait plus de 30% des votants vers melanchon, donc proportionnellement on peut dire "gros report". On verra par la suite...
Merci, je cherchais justement un sondage de ce genre  :jap:  
mais comme on aime la communauté HFR, un sondage interne est toujours intéressant  :D  


---------------
Mon feedback
n°29244431
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2012 à 15:21:06  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

A l'heure de mon message, çà faisait plus de 30% des votants vers melanchon, donc proportionnellement on peut dire "gros report".


Oui mais sans échantillon représentatif et avec si peu de votants, ça ne veut strictement rien dire :spamafote:
 
Ça ne donne même pas une idée de l'orientation politique des inscrits et/ou participants sur HFR.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29244521
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 14-02-2012 à 15:30:04  profilanswer
 

Donc on ne doit faire aucun commentaire sur les résultats avant d'avoir atteint un nombre suffisant de votants? et quel est ce nombre stp? ou alors on attend que tu nous donnes le feu vert?
 
 
non mais n'imp.... [:haha prozac]


---------------
Mon feedback
n°29244584
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2012 à 15:36:13  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

Donc on ne doit faire aucun commentaire sur les résultats avant d'avoir atteint un nombre suffisant de votants? et quel est ce nombre stp? ou alors on attend que tu nous donnes le feu vert?
 
 
non mais n'imp.... [:haha prozac]


Mais tu fais ce que tu veux enfin [:zedlefou:1]  
 
Tiens, autre biais, le fait d'annoncer un résultat intermédiaire fausse aussi les résultats. Comme si à midi lors d'une élection on donnait le résultat à midi, alors que le vote se termine à 18 ou 20 heures.
 
C'est un peu comme si tu cherchais à apprendre des choses sur le passé de la planète en étudiant une carotte issue de la glace qui givre ton congélo :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 15:36:13  profilanswer
 

n°29247229
helicon2
Posté le 14-02-2012 à 19:29:01  profilanswer
 

A propos des sondages sur le FN, voici une analyse intéressante :  
 
http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] t-national
 
Quelques extraits :
 

Citation :

Jamais le Front national n’a été crédité de tels scores dans les enquêtes électorales des instituts de sondages. D’après l’Ifop, 20 % des sondés auraient l’intention de voter Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle. Selon TNS Sofres, 31 % des Français seraient d’accord avec les idées du parti. Pour la plupart des commentateurs, ces résultats témoigneraient d’une «banalisation» du Front national et s’expliqueraient par un effet «Marine Le Pen». Pourtant, la validité de ces résultats tout comme l'interprétation qui leur est conférée apparaissent éminemment discutables. Auteur de Le Front national : à la conquête du pouvoir ?, Alexandre Dézé revient sur l’un des lieux communs de la campagne.


 

Citation :

De fait, comme a pu l’admettre Roland Cayrol, ancien dirigeant de l’institut CSA, les résultats bruts obtenus à l’issue des enquêtes sont « faux » (cité par Le Monde, 8 mars 2011). Ce qui implique de procéder à des opérations de « redressement », en appliquant un coefficient correcteur à la structure des répondants. Il reste qu’on ne sait pas grand-chose des modalités de ces opérations, sinon qu’elles suivent un certain nombre de « recettes » mais comportent également une « part de pifomètre » – selon les termes de Pierre Weil, ancien fondateur de la Sofres (cité par Le Monde, 9 mars 2011). Les estimations du potentiel électoral frontiste, qui sont généralement présentées comme le produit de calculs savants, relèvent donc en réalité d’opérations approximatives.


 

Citation :

en septembre 2011, l’institut LH2 créditait la présidente du FN de 12 % d’intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, contre 15 % pour CSA et 19 % pour l’Ifop. En décembre 2011, l’institut LH2 accordait encore 13,5 % des intentions de vote à Marine Le Pen, contre 16 % pour CSA et 20 % pour l’Ifop[1].
 
Personne n’ignore ces problèmes et pourtant tout le monde feint de les ignorer. Pourquoi ? Parce que le Front national représente pour les instituts comme pour les médias un objet politique à forte rentabilité économique. Dans cette mesure, il est toujours intéressant de « sortir » un sondage annonçant que les idées du Front national progressent dans « l’opinion publique » ou que Marine Le Pen arrive en tête des candidats à l’élection présidentielle.


Message édité par helicon2 le 14-02-2012 à 19:29:13

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29247241
helicon2
Posté le 14-02-2012 à 19:30:21  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

Je demande donc évidemment aux personnes n'ayant pas l'intention de voter FN de ne pas participer au sondage. Merci :jap:


 
Comment souhaites-tu contrôler cela ?
 
Du fait que ce soit incontrôlable, ce sondage ne vaut rien.  :D
 

tetsuo34 a écrit :

Donc on ne doit faire aucun commentaire sur les résultats avant d'avoir atteint un nombre suffisant de votants?


 
La rigueur l'exige oui.
 

tetsuo34 a écrit :

et quel est ce nombre stp?


 
Les entreprises de sondages (ça fait longtemps qu'ils ne sont plus des instituts) avancent le chiffre de 4000 sur un échantillon représentatif.
 
Ici, il n'y a ni échantillon représentatif (c'est ouvert à tous et plus particulièrement au geek 15 - 35 ans), ni contrôle par rapport à la question posée (tu ne peux empêcher les non-frontistes de voter).

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 14-02-2012 à 19:34:09

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29247262
sangohan38​91
Posté le 14-02-2012 à 19:32:52  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Comment souhaites-tu contrôler cela ?
 
Du fait que ce soit incontrôlable, ce sondage ne vaut rien.  :D  


 
 
Il n'y a rien à contrôler, c'est juste du bon sens, ca serait sympa que les gens jouent le jeu pour essayer de voir une certaine tendance.
 
Si c'est pas le cas, tanpis :)

n°29247272
helicon2
Posté le 14-02-2012 à 19:34:47  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :

Il n'y a rien à contrôler, c'est juste du bon sens, ca serait sympa que les gens jouent le jeu pour essayer de voir une certaine tendance.


 
Malheureusement, les gens ne sont pas tous sympa, donc la tendance que tu vas conclure sera forcément fausse.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29247301
sangohan38​91
Posté le 14-02-2012 à 19:38:01  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Malheureusement, les gens ne sont pas tous sympa, donc la tendance que tu vas conclure sera forcément fausse.


 
Aucun sondage sur HFR n'est juste, donc on fais ce qu'il y a faire sur un forum, on tchatche sur des "si", ou hypothétique ou peut être......

n°29247310
helicon2
Posté le 14-02-2012 à 19:39:06  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :

Aucun sondage sur HFR n'est juste, donc on fais ce qu'il y a faire sur un forum, on tchatche sur des "si", ou hypothétique ou peut être......


 
Je vois pas l'intérêt de faire un sondage qui aura des résultats bidons. C'est tout.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29247677
sangohan38​91
Posté le 14-02-2012 à 20:27:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je vois pas l'intérêt de faire un sondage qui aura des résultats bidons. C'est tout.


 
 
A ce moment là, il faudrait suprimer TOUS les sondages. :) .

n°29247896
helicon2
Posté le 14-02-2012 à 20:53:12  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :

A ce moment là, il faudrait suprimer TOUS les sondages. :) .


 
Non, car ça fait vendre du papier et ça fabrique l'opinion. Même si les résultats sont complétement bidons, c'est pas grave.
 
Voir cet article : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29247229


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29249414
sangohan38​91
Posté le 14-02-2012 à 23:14:55  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Non, car ça fait vendre du papier et ça fabrique l'opinion. Même si les résultats sont complétement bidons, c'est pas grave.
 
Voir cet article : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29247229


 
 
Je parlais uniquement des sondages HFR, tout le monde sait qu'il y a des multis, des djeunes bref ca m'interesse davantage de savoir pourquoi un tel vote mélanchon si MLP ne peut se présenter plutot que d'essayer de retirer une quelconque tendance sur ce sondage. On ne peut pas être sur que tout le monde joue franc jeu.

n°29252092
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-02-2012 à 11:05:32  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Malheureusement, les gens ne sont pas tous sympa, donc la tendance que tu vas conclure sera forcément fausse.


 
Par définition, les gens qui partagent les idées du FN ne sont pas "sympas".

n°29253353
sangohan38​91
Posté le 15-02-2012 à 12:38:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Par définition, les gens qui partagent les idées du FN ne sont pas "sympas".


 
Diantre, je vais devoir mettre de coté un bon paquet de potes alors..... :D  

n°29253547
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-02-2012 à 13:02:41  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


 
Diantre, je vais devoir mettre de coté un bon paquet de potes alors..... :D  


 
Pourquoi? Un pote doit forcément être "sympa"?

n°29253657
sangohan38​91
Posté le 15-02-2012 à 13:15:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Pourquoi? Un pote doit forcément être "sympa"?


 
Ouais c'est mieux enfin c'est comme ca que je les choisis mais chacun fait ce qu'il veut.

n°29253716
kilowatt95
Posté le 15-02-2012 à 13:22:37  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


 
 
Je parlais uniquement des sondages HFR.


 
Compte deja 90% de troll parceque pour passer de lepen a melanchon il n y a qu eux

n°29256141
sangohan38​91
Posté le 15-02-2012 à 16:28:37  profilanswer
 

kilowatt95 a écrit :


 
Compte deja 90% de troll parceque pour passer de lepen a melanchon il n y a qu eux


 
Personnellement, j'ai voté ca, peut être Le pen au premier tour, mélenchon en second choix si MLP ne se présente pas.  
J'ai encore rien décidé mais je fais juste un vote contestataire et sanction de l'UMPS

n°29256292
helicon2
Posté le 15-02-2012 à 16:39:41  profilanswer
 

Le vote FdG est plus utile comme vote contestataire que le vote Le Pen.
 
Où sont les conséquences du vote contestataire FN de 2002 ? Nulle part...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29256361
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-02-2012 à 16:44:23  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Le vote FdG est plus utile comme vote contestataire que le vote Le Pen.
 
Où sont les conséquences du vote contestataire FN de 2002 ? Nulle part...


 
création d'un ministère de l’immigration et de l'identité nationale en 2007 + politique du chiffre dans les expulsions ?  :whistle:  

n°29256740
sangohan38​91
Posté le 15-02-2012 à 17:14:24  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Le vote FdG est plus utile comme vote contestataire que le vote Le Pen.
 
Où sont les conséquences du vote contestataire FN de 2002 ? Nulle part...


 
Compte tenu du poids du FDG pour le moment si on se réfère au sondage ( crédité à 6% environ si je me trompe pas) il n'y a pas gros impact sur la vie politique; peut être qu'en 2017 il aura plus de poids.
 
Mon choix n'est pas encore fixé.

n°29256861
helicon2
Posté le 15-02-2012 à 17:24:15  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


 
Compte tenu du poids du FDG pour le moment si on se réfère au sondage ( crédité à 6% environ si je me trompe pas) il n'y a pas gros impact sur la vie politique; peut être qu'en 2017 il aura plus de poids.
 
Mon choix n'est pas encore fixé.


 
Pour ce que vaut les sondages...
 
En 2007, ils se sont bien planté sur le FN qui a fait un score un tout petit peu supérieur à 10%. Le Front de Gauche a fait 10,38% aux dernières élections cantonales et il est bien parti pour battre ce chiffre à la Présidentielle vu l'engouement populaire (10 000 personnes à Villeurbanne, 8000 à Montpellier, 6000 à Nantes, 4500 à Besançon).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29257065
sangohan38​91
Posté le 15-02-2012 à 17:41:06  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Pour ce que vaut les sondages...
 
En 2007, ils se sont bien planté sur le FN qui a fait un score un tout petit peu supérieur à 10%. Le Front de Gauche a fait 10,38% aux dernières élections cantonales et il est bien parti pour battre ce chiffre à la Présidentielle vu l'engouement populaire (10 000 personnes à Villeurbanne, 8000 à Montpellier, 6000 à Nantes, 4500 à Besançon).


 
 
Ouais mais la avec MLP, je pense que le score sera bien plus élevé, l'avenir nous le dira mais je serai pas supris d'un score frolant les 18%. Les éléctions cantonales ne reflètent pas vraiment la tendance pour des présidentielles.
Très honnetement, je miserai davantage sur le FDG en 2017 une fois que ce mouvement sera bien connu de tous et qu'il aura un peu d'expérience.
Clairement sur ces éléctions le match pour le second tour se jouera entre UMP PS et FN (voir une bataille entre juste l'ump et le fn et le ps un peu plus devant)

n°29257349
helicon2
Posté le 15-02-2012 à 18:07:27  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :

Ouais mais la avec MLP, je pense que le score sera bien plus élevé


 
Bof. C'est plutôt l'épouvantail utile des mass-médias. Grâce à elle, Hollande passe au premier tour :)
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29257679
sangohan38​91
Posté le 15-02-2012 à 18:37:34  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Bof. C'est plutôt l'épouvantail utile des mass-médias. Grâce à elle, Hollande passe au premier tour :)
 


 
La dessus on est d'accord , toute facon vu le mandat pourri de Sarko, Hollande n'aura pas de mal à passer quelque soit le candidat en face.
 
Je mise entre 16 et 20% pour MLP. On prend les paris? :D

n°29258273
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-02-2012 à 19:32:25  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Le vote FdG est plus utile comme vote contestataire que le vote Le Pen.
 
Où sont les conséquences du vote contestataire FN de 2002 ? Nulle part...


 
 
Pourtant si
De plus en plus de gens pensent et disent ouvertement que le discours frontiste n'est pas choquant  
C'est déjà une belle victoire que de voir la pensée unique reculer d'année en année  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29258493
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-02-2012 à 19:50:37  profilanswer
 

Je suis étonné des résultats, surtout pour Bayrou. [:implosion du tibia]  
 
Je m'attendais plutôt à Sarko / Mélanchon.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29261972
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2012 à 00:51:00  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


 
La dessus on est d'accord , toute facon vu le mandat pourri de Sarko, Hollande n'aura pas de mal à passer quelque soit le candidat en face.
 
Je mise entre 16 et 20% pour MLP. On prend les paris? :D


 
perso, je pense qu'en cas de duel Hollande/Bayrou, les jeux seraient assez ouverts : une partie des gens de centre et droite classique préférant Hollande à Sarkozy se reporteraient sur Bayrou.. Mais bon, le problème  de Bayrou, c'est surtout le premier tour :D
 
Pour ce qui est de Marine Le Pen, je la donne à 16% au minimum, quant au Front de gauche, il y a des chances qu'ils fasse moins que ce que prédisent les sondages (comme aux présidentielles précédentes) Je dirait 6% pour le Front de gauche.

n°29263039
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2012 à 09:47:56  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
perso, je pense qu'en cas de duel Hollande/Bayrou, les jeux seraient assez ouverts : une partie des gens de centre et droite classique préférant Hollande à Sarkozy se reporteraient sur Bayrou.. Mais bon, le problème  de Bayrou, c'est surtout le premier tour :D
 
Pour ce qui est de Marine Le Pen, je la donne à 16% au minimum, quant au Front de gauche, il y a des chances qu'ils fasse moins que ce que prédisent les sondages (comme aux présidentielles précédentes) Je dirait 6% pour le Front de gauche.


 
Je pense aussi. Les gens n'ont pas tellement envie de donner encore le pouvoir à un parti inféodé aux marchés, mais ils ont tellement peur de se faire saigner à mort qu'ils ne vont pas prendre de risques, et de deux maux, choisir le moindre, donc Hollande plutôt que Sarkozy.

n°29264978
sangohan38​91
Posté le 16-02-2012 à 12:47:10  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
perso, je pense qu'en cas de duel Hollande/Bayrou, les jeux seraient assez ouverts : une partie des gens de centre et droite classique préférant Hollande à Sarkozy se reporteraient sur Bayrou.. Mais bon, le problème  de Bayrou, c'est surtout le premier tour :D
 
Pour ce qui est de Marine Le Pen, je la donne à 16% au minimum, quant au Front de gauche, il y a des chances qu'ils fasse moins que ce que prédisent les sondages (comme aux présidentielles précédentes) Je dirait 6% pour le Front de gauche.


 
Je suis plutot d'accord avec ces pronostics mais comme tu dit je pense que Bayrou ne sera pas au second tour.
Soyons franc, MLP peut talonner Sarko mais elle sera un peu en dessous, le duel final , on le connais  :sweat:

n°29265026
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2012 à 12:52:58  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Pourtant si
De plus en plus de gens pensent et disent ouvertement que le discours frontiste n'est pas choquant  
C'est déjà une belle victoire que de voir la pensée unique reculer d'année en année  


Donc on doit remercier le FN pour avoir permis à l'UMP de lui emprunter sa xénophobie décomplexée ? Un sacré progrès, en effet.
 
C'est le retour de la pensée unique en fait, lorsque la xénophobie ordinaire était monnaie courante.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29265338
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-02-2012 à 13:30:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Donc on doit remercier le FN pour avoir permis à l'UMP de lui emprunter sa xénophobie décomplexée ? Un sacré progrès, en effet.
 
C'est le retour de la pensée unique en fait, lorsque la xénophobie ordinaire était monnaie courante.


 
T'es plutôt binaire comme mec  
Pour toi il ne peut y avoir que xénophobes ou xénofiles  
 
Entre les deux il y a une vaste palette d'opinions que chacun devrait être libre d'exprimer  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29265371
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2012 à 13:33:12  profilanswer
 

ça n'engage que toi. Je n'aime pas les étrangers a priori, ni ne les déteste a priori, je ne fais pas de généralisations, je juge chaque personne. Ce n'est pas vraiment le cas pour pas mal de frontistes.

Message cité 4 fois
Message édité par LooSHA le 16-02-2012 à 13:41:00

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...

 

Sujets relatifs
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
Jeux d'arcade[NEWS] Megaupload fermé par les USA, Mega de retour
[Sondage]Quelle voiture choisiriez-vous...?Sondage sur les différences de niveau de diplôme dans un couple
Sondage: découverte magritte, van gogh, ces 2 oeuvres sont en rapport? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR