Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  7344  7345  7346  7347  7348  7349
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 03/11 : Championnats d'Europe @ Pontevedra (ES)

n°71619882
franckyvin​vin12
Posté le 30-09-2024 à 15:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

parental advisory a écrit :

Evenepoel a fait le choix de pousser jusqu'au JO après le TDF.
Ca lui a réussi mais ça s'est fait au détriment de ses chances sur le CDM face à un Pogaçar qui avait centré toute sa fin de saison sur cet objectif.
Finalement il repart avec l'or sur le CLM et un top 5. Pas mal avec une préparation pas idéale.

Oui enfin il tape quand même Ganna sur le CLM, preuve que la prépa n'a pas été dégueulasse non plus.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 15:11:20  profilanswer

n°71619910
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2024 à 15:15:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour moi c'est principalement la belgique et les paysbas qui font n'importe quoi.
En queue de peloton dans la seule difficulté du parcours (et c'est pas comme si on pouvait pas prévoir, c'est un circuit, ils étaient déjà passé avant), ensuite la belgique hésite, veut pas y aller, y va, n'y va pas, et crame toute l'équipe en 15km. Les paysbas, ils ont pas voulu aider les belges, stratégie de merde.
Ensuite y'a l'Italie, quelqu'un m'explique ce qu'ils ont fait?

Le groupe de costaud, je le rappelle, a repris plus de 35 secondes en 5-7km quand ils se sont mis à rouler. Mais ils ont tous coupé leurs efforts quand ils sont revenus à 40". La preuve, benelli rattrapé est resté dans le groupe final alors qu'il faisait du chasse patate depuis un long moment.

Pour moi c'est un énorme numéro de Pogi qui n'aurait pas pu fonctionner, mais j'ai l'impression que les autres nations se sont dit la même chose et n'ont pas voulu rouler :/

L'talie pouvait compter sur quelle cartouche pour faire un résultat :??: vraie question, niveau collectif/leader je les place un bon ton en-dessous de la Belgique/Pays-Bas.

zebdaparis a écrit :

En vrai on a quand même quelques chances de se faire chi.. c'est tellement dur et tellement peu gérable que ça va vite ecremer et que pour peu qu'un gus soit un peu plus fort que les autres ils ne le reverrons jamais

C'est déjà un peu ce qui se passe sur chaque Monuments "difficile" du calendrier (à toi à moi entre MVDP/Pogacar/Evenepoel) :whistle:
Sur un championnat plus les équipiers dégagent vite, plus je me régale quand ça s'explique loin entre gros bras.
Même hier ça restait incertain à l'entame du dernier tour (= Pogacar n'a pas pris 3min d'avance pour gérer #oklm ensuite).

Ca lui a réussi mais ça s'est fait au détriment de ses chances sur le CDM face à un Pogaçar qui avait centré toute sa fin de saison sur cet objectif.
Finalement il repart avec l'or sur le CLM et un top 5. Pas mal avec une préparation pas idéale.

Très juste, c'était un très bon Remco (pour remporter le CLM) mais pas un excellent Remco (pour tenter de rivaliser avec Pogacar sur la course en ligne).

Message édité par rody83 le 30-09-2024 à 15:17:26

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71619912
krojules
primesautier
Posté le 30-09-2024 à 15:15:58  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je suis bien content que ca ait lieu là bas, on risque d'en prendre plein les mirettes avec le monde et les paysages.

En revanche, les JO ont montré qu'une course animée n'a pas forcément besoin d'un D+ stellaire.

La c'est limite à en dégouter de déclencher de loin tellement le D+ est infame.

Un éboulement suite à des pluies diluviennes la semaine avant les compétitions qui emporte les routes, et ça se termine entre deux rond points façon critos FSGT dans la ZAC de Saint Ouen l'Aumône.  [:so-saugrenu10:7]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71619955
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2024 à 15:20:41  profilanswer

pas besoin d'aller au Rwanda pour ça :sweat: en ce moment c'est -encore- la misère dans les Ecrins :/

---------------
n°71619984
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-09-2024 à 15:25:08  profilanswer

zebdaparis a écrit :

En vrai on a quand même quelques chances de se faire chi.. c'est tellement dur et tellement peu gérable que ça va vite ecremer et que pour peu qu'un gus soit un peu plus fort que les autres ils ne le reverrons jamais

On devrait voir des costauds très très rapidement à l'avant, le tracé étant trop dur pour les cyclistes de toutes petites nations de se glisser dans une échappée (c'est très dommageable pour eux d'ailleurs)

Les grands noms resteront beaucoup plus attentifs loin de la ligne que cette année quitte à se faire rouster par Pogacar plus tard dans la course, je ne serais même pas étonné qu'on ait déjà un groupe de 7-8 favoris ensemble à 130-140 bornes de la ligne :D

La Belgique va mettre le paquet l'année prochaine et mettra tous les grimpeurs à disposition pour entourer Remco et Van Aert : Van Wilder, Van Eetvelt, Van Gils, Vansevenant, De Plus, Wellens voire Cras, Lecerf, Benoot etc

Message cité 1 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 30-09-2024 à 16:11:30
n°71620005
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-09-2024 à 15:28:51  profilanswer

Il a décompressé et pris du poids après l'enchaînement Tour-JO.

Pour rivaliser avec Pogacar, il aurait dû aller faire un stage en altitude au Teide et zapper le Tour de Grande-Bretagne (je ne vois pas à quoi ça lui ait servi) pour se préparer uniquement pour ces Mondiaux.  

Pogacar a évité de prolonger sur les JO et ça lui a plutôt réussi.

n°71620197
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2024 à 15:57:49  profilanswer

Contrairement à Pogacar (ou Vingo), je crois que Remco fait partie de ces coureurs qui ne peuvent pas rester pendant des mois au poids de forme (soit par lassitude mentale des sacrifices quotidiens, soit par la capacité à attraper le moindre virus qui traîne :sweat: ).
Forcément ça va réduire ses fenêtres de tir niveau pic de forme, en particulier quand il n'a aucune marge sur ses adversaires (sur des courses à fort D+ en tout cas).

On l'a bien vu en préparation sur le Dauphiné vs un mois plus tard sur le TDF. Rien que visuellement ça n'avait rien à voir.
Alors que sur un CLM @ +50 de moyenne ça n'affecte que très peu son rendement optimal (forcément).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-09-2024 à 15:58:55

---------------
n°71620327
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-09-2024 à 16:19:04  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il a décompressé et pris du poids après l'enchaînement Tour-JO.

Pour rivaliser avec Pogacar, il aurait dû aller faire un stage en altitude au Teide et zapper le Tour de Grande-Bretagne (je ne vois pas à quoi ça lui ait servi) pour se préparer uniquement pour ces Mondiaux.  

Pogacar a évité de prolonger sur les JO et ça lui a plutôt réussi.

Il a surtout pas prolonger pour protester contre le sélectionneur qui n'a pas pris sa nana aux JO :D

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71620434
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-09-2024 à 16:33:56  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Il a surtout pas prolonger pour protester contre le sélectionneur qui n'a pas pris sa nana aux JO :D

qui avait gagné les derniers championnats nationaux avec 11 min d'avance [:aloy]

n°71620445
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-09-2024 à 16:35:05  profilanswer

thurfin a écrit :

qui avait gagné les derniers championnats nationaux avec 11 min d'avance [:aloy]

D'ailleurs c'était elle qui avait pris le maillot et le transpondeur de Tratnik hier :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 16:35:05  profilanswer

n°71620470
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-09-2024 à 16:38:29  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Peu importe la raison au final, être champion du Monde était son objectif de fin de saison et il l'a parfaitement rempli.

n°71620492
thurfin
Posté le 30-09-2024 à 16:40:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

D'ailleurs c'était elle qui avait pris le maillot et le transpondeur de Tratnik hier :o

[:rofl]

n°71620505
thurfin
Posté le 30-09-2024 à 16:41:50  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Peu importe la raison au final, être champion du Monde était son objectif de fin de saison et il l'a parfaitement rempli.

Cap sur MSR et la Vuelta en 2025 [:bakk53]

n°71620541
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2024 à 16:46:32  profilanswer

thurfin a écrit :

facile de perfer quand tu essaies de suivre ton mec sur ses sorties en Z2 :o

n°71620724
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-09-2024 à 17:10:48  profilanswer

thurfin a écrit :

Cap sur MSR et la Vuelta en 2025 [:bakk53]

D'ailleurs tant qu'à échouer une nouvelle fois sur MSR, autant qu'il attaque dans la Cipressa cette fois-ci, il a les jambes et l'équipe pour.

n°71620752
franckyvin​vin12
Posté le 30-09-2024 à 17:14:07  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

D'ailleurs tant qu'à échouer une nouvelle fois sur MSR, autant qu'il attaque dans la Cipressa cette fois-ci, il a les jambes et l'équipe pour.

Avec la grosse équipe, tu mets un gazier dans l'échappée, team attaque avec Del Toro et Almeida dans la Cipressa, tu rejoins le gazier qui roule comme un porc jusqu'au Poggio, easy.

n°71621003
glandoll
Posté le 30-09-2024 à 17:56:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Contrairement à Pogacar (ou Vingo), je crois que Remco fait partie de ces coureurs qui ne peuvent pas rester pendant des mois au poids de forme (soit par lassitude mentale des sacrifices quotidiens, soit par la capacité à attraper le moindre virus qui traîne :sweat: ).
Forcément ça va réduire ses fenêtres de tir niveau pic de forme, en particulier quand il n'a aucune marge sur ses adversaires (sur des courses à fort D+ en tout cas).

On l'a bien vu en préparation sur le Dauphiné vs un mois plus tard sur le TDF. Rien que visuellement ça n'avait rien à voir.
Alors que sur un CLM @ +50 de moyenne ça n'affecte que très peu son rendement optimal (forcément).

Remco Ullrich  :O

n°71621914
PPPEP
Posté le 30-09-2024 à 20:35:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Avec la grosse équipe, tu mets un gazier dans l'échappée, team attaque avec Del Toro et Almeida dans la Cipressa, tu rejoins le gazier qui roule comme un porc jusqu'au Poggio, easy.

Tu veux dire soler devant ?

En vrai tu recrutes benelli chez UAE ça fait un super point d'appui et ça va forcer le peloton entier à rouler à chaque fois qu'il sort

n°71621976
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-09-2024 à 20:42:13  profilanswer

C'est qui benelli, un énième fuoriclasse italien ?

n°71621994
nounou_hfr
Posté le 30-09-2024 à 20:44:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Celui qui navigue dans chaque course entre la tête et le groupe de favori / peloton.

Heur usement qu'il a gagné quelques courses quand même, sinon ça serait inquiétant.

n°71621998
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-09-2024 à 20:44:49  profilanswer

Ah oui, le compatriote d'Eldy Bundar et de Mayar Rullen, je vois qui c'est

n°71622032
nounou_hfr
Posté le 30-09-2024 à 20:49:12  profilanswer

Que des beaux attaquants. Bon après Dumbar récemment il claque une grosse étape à la Vuelta.

Healy il a gagné quelque chose en 2024 ?

n°71622051
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-09-2024 à 20:51:27  profilanswer

Une étape du Tour de Slovénie (:o) après au moins 250 attaques pendant la journée :D

n°71622061
nounou_hfr
Posté le 30-09-2024 à 20:53:02  profilanswer

Orf. C'est tout ? Putain le ratio attaque victoire qui tend vers 0

n°71622068
PPPEP
Posté le 30-09-2024 à 20:54:31  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

La mobilette irlandaise :D

Lui et Soler, mes héros

Message édité par PPPEP le 30-09-2024 à 20:55:11
n°71622251
turtounet
Posté le 30-09-2024 à 21:17:14  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

En vrai c'est Benny Lee [:benny hill]

n°71623002
franswa202
Posté le 30-09-2024 à 22:08:27  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318352

n°71623033
gravity ey​elids
Posté le 30-09-2024 à 22:10:55  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

On devrait voir des costauds très très rapidement à l'avant, le tracé étant trop dur pour les cyclistes de toutes petites nations de se glisser dans une échappée (c'est très dommageable pour eux d'ailleurs)

Les grands noms resteront beaucoup plus attentifs loin de la ligne que cette année quitte à se faire rouster par Pogacar plus tard dans la course, je ne serais même pas étonné qu'on ait déjà un groupe de 7-8 favoris ensemble à 130-140 bornes de la ligne :D  

La Belgique va mettre le paquet l'année prochaine et mettra tous les grimpeurs à disposition pour entourer Remco et Van Aert : Van Wilder, Van Eetvelt, Van Gils, Vansevenant, De Plus, Wellens voire Cras, Lecerf, Benoot etc

Ca servira à rien de mettre des grimpeurs. Le parcours est proche d'un Tour des Flandres. Le circuit sera plus court qu'à Zürich avec deux bosses. La côte principale du circuit est pavée. Ce sera un parcours pour les bourrins. Sans doute Pogacar vs MVDP avec peut-être WVA en arbitre si sa poisse le lâche. Evenepoel, je n'y crois pas trop sur ce tracé.

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 30-09-2024 à 22:17:48
n°71623206
gravity ey​elids
Posté le 30-09-2024 à 22:28:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je reste quand même sur ma faim de ne pas avoir eu le duel Evenepoel/Pogacar annoncé sur ces mondiaux. Surtout que le belge ne s'est pas simplement fait piéger, il était un peu carbo dans le final semble-t-il. Dans une meilleure journée et avec une équipe un peu plus solide (genre présence de WVA), on pourrait avoir un vrai duel à Kigali avec un peu de chance.

Evenepoel n'a aucun punch cette année. Il ne fait quasiment jamais de différence dans les bosses. Déjà en mars, il était incapable de lâcher Jorgenson lors de la dernière étape casse-patte de Paris-Nice. Et puis il a du mal sur les courses avec des relances incessantes. Il subit pas mal la course quand il n'arrive pas à s'isoler pour lisser son effort. Les relances incessantes, c'est déjà ce qui l'avait cramé à Glasgow l'année dernière.

Kigali, c'est pas pour lui à mon avis. Une bosse pour pur puncheur et une côte pavé, c'est pas là qu'il va exceller. Pour un duel avec Pogacar, je mise plutôt sur Liège. 2 victoires chacun ces 4 dernières années sans s'affronter une seule fois, y'en a un peu marre.

n°71623816
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-10-2024 à 00:27:08  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Ca servira à rien de mettre des grimpeurs. Le parcours est proche d'un Tour des Flandres. Le circuit sera plus court qu'à Zürich avec deux bosses. La côte principale du circuit est pavée. Ce sera un parcours pour les bourrins. Sans doute Pogacar vs MVDP avec peut-être WVA en arbitre si sa poisse le lâche. Evenepoel, je n'y crois pas trop sur ce tracé.

Tu sous-estimes grandement le dénivelé total de la course : 5500 mètres c'est énorme, l'équivalent du dénivelé qu'on retrouve sur de grosses étapes de montagne du Giro. A mon avis ça se rapprochera plus d'une course avec les protagonistes des Strade Bianche.

Je ne vois pas des types comme Pedersen, Küng, Asgreen, Stuyven qu'on retrouve régulièrement dans le top 10 du Ronde être capable de faire de même sur ce circuit même avec la côte pavée. Ca pourrait même être trop dur pour Van Der Poel.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/583481

Le parcours a l'air assez technique, curieux de voir comment Remco va se comporter là-dessus. Ce n'est quand même pas comparable à Glasgow.

Côté français, il faudra espérer un Madouas au top de sa forme pour un podium.

n°71624063
Sangel
Posté le 01-10-2024 à 07:05:31  profilanswer

Un parcours comme ça, sur le papier c'est pour des profils à la fois technique et d'être à l'aise quand il y a beaucoup de D+, comme Van Aert, Alaf', Pidcock.

Et évidemment Pogacar qui devrait être le grand favori.

Message édité par Sangel le 01-10-2024 à 07:06:44
n°71624084
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-10-2024 à 07:14:57  profilanswer

J'ai regardé le palmarès de Merckx sur la saison 1974, Pogacar fait largement mieux.

Meilleure saison de tous les temps?

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 01-10-2024 à 07:15:39
n°71624097
Sangel
Posté le 01-10-2024 à 07:21:50  profilanswer

Merckx 72, je dirais.

Giro, Tour, MSR, LBL et Lombardie plus quelques autres courses

Mais de peu. Si Pogi gagne le Lombardie, sa saison sera devant.

Par contre, en termes de domination, c'est la meilleure.
Merckx courait beaucoup plus et perdait plus, alors que Pogi est au top à chaque fois qu'il prend le départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-10-2024 à 07:23:29
n°71624119
glandoll
Posté le 01-10-2024 à 07:28:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Merckx 72, je dirais.

Giro, Tour, MSR, LBL et Lombardie plus quelques autres courses

Mais de peu. Si Pogi gagne le Lombardie, sa saison sera devant.

Par contre, en termes de domination, c'est la meilleure.
Merckx courait beaucoup plus et perdait plus, alors que Pogi est au top à chaque fois qu'il prend le départ.

Sa seule vraie défaite c'est milan sans remo

n°71624133
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-10-2024 à 07:33:10  profilanswer

Et Quebec recemment

n°71624202
nounou_hfr
Posté le 01-10-2024 à 07:57:56  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Tu sous-estimes grandement le dénivelé total de la course : 5500 mètres c'est énorme, l'équivalent du dénivelé qu'on retrouve sur de grosses étapes de montagne du Giro. A mon avis ça se rapprochera plus d'une course avec les protagonistes des Strade Bianche.

Je ne vois pas des types comme Pedersen, Küng, Asgreen, Stuyven qu'on retrouve régulièrement dans le top 10 du Ronde être capable de faire de même sur ce circuit même avec la côte pavée. Ca pourrait même être trop dur pour Van Der Poel.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/583481

Le parcours a l'air assez technique, curieux de voir comment Remco va se comporter là-dessus. Ce n'est quand même pas comparable à Glasgow.

Côté français, il faudra espérer un Madouas au top de sa forme pour un podium.

Même Madouas ça me semble dur pour lui. Dans l'idée la meilleure chance française sur ce type de parcours c'est Bardet pour moi, malheureusement ça sera sans lui  :(

Même Alaphilippe ça semble un poil trop dur en terme de D+. Peut être qu'un Gaudu  [:alain doux-lilas:4]

n°71624489
maugani
Posté le 01-10-2024 à 09:07:11  profilanswer

Pogacar, il pourrait remporter les trois Tour à suivre, en commençant par la Vuelta puis finir par le Tour ?

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 01-10-2024 à 09:07:34
n°71624495
maugani
Posté le 01-10-2024 à 09:07:57  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Même Madouas ça me semble dur pour lui. Dans l'idée la meilleure chance française sur ce type de parcours c'est Bardet pour moi, malheureusement ça sera sans lui :(

Même Alaphilippe ça semble un poil trop dur en terme de D+. Peut être qu'un Gaudu [:alain doux-lilas:4]

Gaudu sera en live Twitch avec Domingo.

n°71624522
glandoll
Posté le 01-10-2024 à 09:12:25  profilanswer

maugani a écrit :

Gaudu sera en live Twitch avec Domingo.

Il va en Lombardie ? Il va nous faire oublier Pinot  :O

n°71624523
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-10-2024 à 09:12:28  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

ça va lentement devenir son objectif numéro 1 ce monument :D

n°71624745
franckyvin​vin12
Posté le 01-10-2024 à 09:44:52  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Même Madouas ça me semble dur pour lui. Dans l'idée la meilleure chance française sur ce type de parcours c'est Bardet pour moi, malheureusement ça sera sans lui  :(  

Même Alaphilippe ça semble un poil trop dur en terme de D+. Peut être qu'un Gaudu  [:alain doux-lilas:4]  

Romain Grégoire et Lenny Martinez avec un an de plus dans les pattes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  7344  7345  7346  7347  7348  7349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 03/11 : Championnats d'Europe @ Pontevedra (ES)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR