Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7079  7080  7081  ..  7348  7349  7350  7351  7352  7353
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 16/11 : Superprestige Merksplas - Aardbeien (BE)

n°71041487
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-07-2024 à 09:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

On les voit pas trop sur ces photos :d

Des gros cuissots sont (très) lourds :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 09:33:33  profilanswer

n°71041499
jojo5
Posté le 11-07-2024 à 09:35:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je préfère largement la version spectacle.

Idem de mon côté, j'aime faire du cyclisme mais je n'ai aucun problème d'équité quand je regarde le Vélo à la TV, je souhaite juste du spectacle.  
C'est selon le regard de chacun en fait :
Celui qui veut voir avant tout du sport crédible est dépité et écoeuré, celui qui attend surtout de la bagarre et des attaques est aux anges. Celui qui veut en même temps du cyclisme crédible et du spectacle, celui-là est contrarié.

n°71041517
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-07-2024 à 09:40:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je préfère largement la version spectacle.

Oui finalement moi aussi.
Mon Tour préféré restera 1997.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71041527
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2024 à 09:42:34  profilanswer

RadjoN a écrit :

donc on dérégule le dopage, on les laisse crever à 50 ans comme Fignon et roulez jeunesse...

Oui.

C'est ce que les spectateurs attendent sans se l'avouer.  :o

n°71041549
pwarlk
Posté le 11-07-2024 à 09:45:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Personne ne le visait à part Gaudu (avant de laisser tomber vu la forme catastrophique), si ?

guillaume martin "Pourquoi pas?"
Lenny "okazou"
Bardet "Ah non désolé, pas cette année"
Gaudu "je vise un podium, je suis en forme après le dauphiné"

Au final Martin est premier français, BG.

gars_lent a écrit :

Je sais pas si je préfère le cyclisme """"plus humains"""" entre 2010 et 2020 avec des attaques à 100m de la ligne ou celui-ci avec du spectacle mais des perf un peu trop monstrueuses...

on est comme chez Souchon, "Carrément méchants, jamais contents"  [:b x n]  
tu as un mec tout seul qui part gagner "Oh il fait chier Armstrong/Pogacar/Froome/vingo, il est surhumain c'est nul"
tu as deux mecs dont un qui arrive à suivre le meilleur "oh il fait chier à sucer les roues"
tu as une bagarre entre deux qui se suivent "oh ils font chier les ET"
tu as des mecs au niveau presque équivalent qui jouent les attaques à une seule cartouche à la flamme rouge "oh il fait chier l'épicier là/le train [UAE/Sky/ineos/TJV"

De base, il y a actuellement zéro preuves et zéro racontars que le haut niveau cyclisme serait dopé en WT, alors que dans d'autres sports au moindre contrôle ça vire fluo, et si on aime pas le sport quelle que soit la config de la victoire peut-être qu'il faut prendre du recul & ne pas regarder (ou alors s'intéresser à d'autres courses/aspects de la course). Ou alors imaginer qu'ils roulent à 20km/h de moins, la bagarre est la même :D

Prendre la caméra grupetto et les regarder souffrir en se souvenant qu'aussi lents qu'ils semblent, ils éclatent absolument tout le monde ici en temps d'ascension, par exemple  [:odiable]  

n°71041599
leamAs
на зарееее
Posté le 11-07-2024 à 09:54:43  profilanswer

Gaudu a dit que si ça n'allait pas il ne forcerait pas et il jouerait les étapes.  
A part Guillaume Martin, pas vraiment de réelles ambition sur le CG j'ai l'impression.
Et puis déjà 3 victoires d'étapes cette année, ne faites pas les pisse-froid.

n°71041624
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-07-2024 à 09:56:34  profilanswer

On veut la victoire Van Rysel  :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°71041931
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-07-2024 à 10:37:18  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Faut arrêter avec les « du coup » un post sur trois sérieux  :sweat:

Je vais faire attention pour toi du coup.  :whistle:

n°71041954
pwarlk
Posté le 11-07-2024 à 10:40:29  profilanswer

leamAs a écrit :

Gaudu a dit que si ça n'allait pas il ne forcerait pas et il jouerait les étapes.  
A part Guillaume Martin, pas vraiment de réelles ambition sur le CG j'ai l'impression.
Et puis déjà 3 victoires d'étapes cette année, ne faites pas les pisse-froid.

Moi je suis parfaitement heureux de ce tour  [:zedlefou:1]  

bardet a gagné une étape  [:yann39]  
Bardet a eu le jaune  [:yann39]  
Vauquelin a gagné avec la classe  [:yann39]  
Turgis a gagné avec la tête  [:yann39]  
Abrahamsen sait pas rouler en peloton  [:yann39]  
Vinguegaard que je voyais mourant peut presque suivre Pogi  [:yann39]  
Pogi n'est pas impérial comme sur le giro où on s'est fait chier  [:yann39]  
UAE est bien trop puissant versus des échappées, chiant comme un tour de suisse  [:judgedredd:2]  
Cavendish a claqué la 35ème et Morkov peut enfin prendre une retraite bien méritée [:yann39]  
Philipsen en a quand même mis une, lancé par le champion du monde en titre  [:yann39]  
Roglic est quand même costaud ça fait plaiz' je l'aime bien depuis qu'il perd  [:yann39]  
Plus personne parle de gaudu  [:yann39]

n°71042127
eihcew
Posté le 11-07-2024 à 11:01:54  profilanswer

Le retour de Vingo à ce niveau là, c'est quand même impressionnant en terme de mental et de travail.
C'est possiblement une de plus belles histoires de sport de ces dernières années.

C'est dommage que ce soit terni par des allégations de dopage (auquel j'ai plutôt tendance à croire aussi), alors que le vélo est très probablement le sport majeur le plus propre.

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 11-07-2024 à 11:02:12

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 11:01:54  profilanswer

n°71042153
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-07-2024 à 11:05:07  profilanswer

C'est devenu mon coureur favori. Allez Vinge !

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71042224
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2024 à 11:13:36  profilanswer

eihcew a écrit :

Le retour de Vingo à ce niveau là, c'est quand même impressionnant en terme de mental et de travail.  
C'est possiblement une de plus belles histoires de sport de ces dernières années.

C'est dommage que ce soit terni par des allégations de dopage (auquel j'ai plutôt tendance à croire aussi), alors que le vélo est très probablement le sport majeur le plus propre.

Auxquelles. :o  :o   :o   :o   :o  

n°71042273
parental a​dvisory
Posté le 11-07-2024 à 11:20:14  profilanswer

RadjoN a écrit :

donc on dérégule le dopage, on les laisse crever à 50 ans comme Fignon et roulez jeunesse...

Tu as quelles sources crédibles qui associent le cancer de Fignon au dopage?

n°71042330
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-07-2024 à 11:26:54  profilanswer

Niveau spectacle je rejoins ceux qui apprécie cette édition (sans naïveté). Je ne m'ennuie pas pour le moment.  
Et en tant que français chauvin il y a des motifs de satisfactions avec les victoires d'étapes.

Celle de Turgis j'étais vraiment enjoué et à fond devant ma télé  :D  

En revanche côté tricolore et le CG c'est le désert mais c'était plus ou moins attendu.

Pour la bataille à la victoire/podium tout est encore à faire tout en ayant déjà eu quelques passes d'armes.
Il y a des écarts mais pas trop. En terme de scénario à ce stade de la course c'est idéal.  

Qu'apprend-on de l'étape d'hier ?  
Je n'ai pas plus de certitudes même avec les images. Oui ça donne l'impression que Pogacar commencerait à buter
et donc que l'écart déjà mince entre les deux se resserre . Le voir perdre au sprint fait son petit effet.

Pour savoir s'il y a une inversion dans le rapport de force j'espère que ça bougera ce week-end. Ca devrait.

n°71042422
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-07-2024 à 11:38:52  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Niveau spectacle je rejoins ceux qui apprécie cette édition (sans naïveté). Je ne m'ennuie pas pour le moment.  
Et en tant que français chauvin il y a des motifs de satisfactions avec les victoires d'étapes.

Celle de Turgis j'étais vraiment enjoué et à fond devant ma télé  :D  

En revanche côté tricolore et le CG c'est le désert mais c'était plus ou moins attendu.

Pour la bataille à la victoire/podium tout est encore à faire tout en ayant déjà eu quelques passes d'armes.
Il y a des écarts mais pas trop. En terme de scénario à ce stade de la course c'est idéal.  

Qu'apprend-on de l'étape d'hier ?  
Je n'ai pas plus de certitudes même avec les images. Oui ça donne l'impression que Pogacar commencerait à buter
et donc que l'écart déjà mince entre les deux se resserre . Le voir perdre au sprint fait son petit effet.

Pour savoir s'il y a une inversion dans le rapport de force j'espère que ça bougera ce week-end. Ca devrait.

Faut voir si Pogacar a bien fait une fringale comme on peut le lire ici et la (Rasmussen, Brian Smith) ou s'il était vraiment à la limite.

n°71042439
canardeur
Posté le 11-07-2024 à 11:41:43  profilanswer

parental advisory a écrit :

Tous les morts du cancer avant 75 ans c'est cause dopage, même si ils n'ont jamais fait de sport de leur vie  :O

n°71042475
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-07-2024 à 11:46:56  profilanswer

MacEugene a écrit :

Faut voir si Pogacar a bien fait une fringale comme on peut le lire ici et la (Rasmussen, Brian Smith) ou s'il était vraiment à la limite.

Pour moi, Pogi a mal géré son effort et a effectivement un début d'hypoglycémie l'obligeant à "ralentir".
Mais derrière Vingo était fort - il a lâché Roglic et Remco assez facilement.

Bref, victoire pour Vingo hier. Mais sa montée en puissance ne sera pas suffisante pour se défaire de Pogi.
Réponse dimanche au plateau de Beille :o

n°71042479
glandoll
Posté le 11-07-2024 à 11:47:20  profilanswer

canardeur a écrit :

Tous les morts du cancer avant 75 ans c'est cause dopage, même si ils n'ont jamais fait de sport de leur vie :O

Jusqu'en 2020, maintenant c'est à cause du vaccin COVID  :O

n°71042555
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-07-2024 à 11:57:39  profilanswer

canardeur a écrit :

Tous les morts du cancer avant 75 ans c'est cause dopage, même si ils n'ont jamais fait de sport de leur vie  :O

P'tain papy il s'est chargé comme une mule s'batard  :fou:

n°71042569
papanowel
Kiwi fan
Posté le 11-07-2024 à 12:00:01  profilanswer

Morkov non partant... le Covid est passé par là.

Cavendish ne gagnera donc plus sur le TDF :o

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 11-07-2024 à 12:01:13

---------------
sauce samouraï
n°71042575
Kayou
Posté le 11-07-2024 à 12:01:14  profilanswer

parental advisory a écrit :

C'est comme les maladies du cerveau dans le football américain, la boxe. Un hasard que ça touche en particulier ces personnes.

Et ça chouine aussi sur le fait que certaines fédérations de football veulent interdire les têtes pour les moins de 12 ans

n°71042581
papanowel
Kiwi fan
Posté le 11-07-2024 à 12:02:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Et ça chouine aussi sur le fait que certaines fédérations de football veulent interdire les têtes pour les moins de 12 ans

Ca va rentrer en application en Angleterre, Belgique francophone. C'est sans doute déjà d'application dans d'autres fédé.

Message édité par papanowel le 11-07-2024 à 12:04:18

---------------
sauce samouraï
n°71042678
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-07-2024 à 12:19:37  profilanswer

Trop sympa Kévin Reza en interview sur Eurosport, un bon moment de ce Tour.

"J'ai la socquette légère depuis dix jours avec la clim dans la voiture" [:rofl]

Message édité par Trifon_Ivanov le 11-07-2024 à 12:21:06
n°71042688
Kayou
Posté le 11-07-2024 à 12:21:22  profilanswer

Total Énergie qui s'est fait voler 11 vélos cette nuit...

n°71042723
tQku1
Posté le 11-07-2024 à 12:27:34  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est comme les maladies du cerveau dans le football américain, la boxe. Un hasard que ça touche en particulier ces personnes.

Il y a des études qui ont comparé le nombre de cas entre les pratiquants de ces sports et les non-pratiquants, c'est factuel.

J'ai pas souvenir d'avoir vu la même chose pour comparer les cas de cancer chez les (ex)cyclistes pro vis à vis du reste de la population, excepté des doigts mouillés :o

Mais si tu as ca sous le coude je suis preneur :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tQku1 le 11-07-2024 à 12:28:17
n°71042734
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 11-07-2024 à 12:28:33  profilanswer

mais il est où Laurent Luyat ?

---------------
Partout, Toujours
n°71042762
PlayTime
Posté le 11-07-2024 à 12:35:45  profilanswer

tQku1 a écrit :

Il y a des études qui ont comparé le nombre de cas entre les pratiquants de ces sports et les non-pratiquants, c'est factuel.

J'ai pas souvenir d'avoir vu la même chose pour comparer les cas de cancer chez les (ex)cyclistes pro vis à vis du reste de la population, excepté des doigts mouillés :o

Un des produits trop courant dans le sport de haut niveau et qui serait censé causé des dégâts à long terme, ce sont les hormones de croissance. C'est d'ailleurs marrant de regarder les problèmes d'acné, de dentition, les changements de morphologie,... Lié à la prise à un moment donné dans la carrière de ces sportifs.

n°71042769
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-07-2024 à 12:37:14  profilanswer

Kayou a écrit :

150 000 euros de matos

https://www.lefigaro.fr/sports/cycl [...] e-20240711

n°71042774
Kayou
Posté le 11-07-2024 à 12:38:17  profilanswer

tQku1 a écrit :

Le problème c'est pas la pratique du vélo qui engendre des problèmes mais la pratique du dopage. Du coup c'est un peu plus compliqué de faire des études car il faudrait que les coureurs reconnaissent s'être dopé et les produits utilisés.

Alors qu'en boxe et football US, on ne parle que de la pratique, donc l'étude est plus facile à réaliser.

Après penser que des traitements expérimentaux sans réels essais à long terme pour améliorer les performances des sportifs sont sans danger, ça demande une bonne dose de confiance quand même.

n°71042775
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 11-07-2024 à 12:38:26  profilanswer

ketwi a écrit :

mais il est où Laurent Luyat ?

Sûrement en vacances avant les JO...

n°71042806
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 11-07-2024 à 12:42:17  profilanswer

Marion Rousse vient des flandres ? premiere nouvelle

---------------
Partout, Toujours
n°71042816
Kayou
Posté le 11-07-2024 à 12:44:56  profilanswer

ketwi a écrit :

Marion Rousse vient des flandres ? premiere nouvelle

Ouep
Bon c'est vrai que ça ne se voit pas trop  [:aha]

n°71042817
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-07-2024 à 12:44:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils sont pas géolocalisés?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°71042824
PlayTime
Posté le 11-07-2024 à 12:47:04  profilanswer

papanowel a écrit :

Morkov non partant... le Covid est passé par là.

Cavendish ne gagnera donc plus sur le TDF :o

Il est bien violent le covid actuel

3 semaines depuis les premiers symptômes et toujours une énorme fatigue, le nez encore pris le matin, mal de tête au réveil,,... Et pas mal de gens dans le même cas.

n°71042831
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 11-07-2024 à 12:48:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep  
Bon c'est vrai que ça ne se voit pas trop  [:aha]

c'est surtout faux vu qu elle vient de Valenciennes...

---------------
Partout, Toujours
n°71042860
Adishatz
Maynat
Posté le 11-07-2024 à 12:52:43  profilanswer

ketwi a écrit :

c'est surtout faux vu qu elle vient de Valenciennes...

Saint-Saulve  [:moundir]

---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°71042866
jojo5
Posté le 11-07-2024 à 12:54:15  profilanswer

Je suis le Tour sur Eurosport mais vu la "polémique" de Jalabert hier dans vélo club j'ai maté le replay par curiosité et bien le duo offredo JaJa de belles langues de p.... sur Vingo. Pitoyables. Heureusement que Rousse et Pasteur étaient là pour équilibrer le débat.

n°71042903
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-07-2024 à 12:59:54  profilanswer

Attaque de Meintjes, on aura vraiment tout vu sur ce Tour.

n°71042971
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-07-2024 à 13:10:53  profilanswer

Merci à UAE de ne pas avoir laissé la victoire aux baroudeurs hier, y aurait peut-être moins eu de velleités aujourd'hui :o

n°71043006
parental a​dvisory
Posté le 11-07-2024 à 13:15:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui je veux bien entendre pour les liens entre commotions cérébrales et les cas de CTE qui sont bien documentés mais là j'ai quoté un com qui fait un lien direct entre cancer et dopage.

A ma connaissance cela n'a jamais été établi, en tout cas dans le cyclisme.
Donc je voulais connaître la crédibilité de ces propos pour voir si c'était du troll où s'il y avait quelque chose de sérieux derrière.

n°71043009
pwarlk
Posté le 11-07-2024 à 13:16:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème c'est pas la pratique du vélo qui engendre des problèmes mais la pratique du dopage. Du coup c'est un peu plus compliqué de faire des études car il faudrait que les coureurs reconnaissent s'être dopé et les produits utilisés.

Alors qu'en boxe et football US, on ne parle que de la pratique, donc l'étude est plus facile à réaliser.

Après penser que des traitements expérimentaux sans réels essais à long terme pour améliorer les performances des sportifs sont sans danger, ça demande une bonne dose de confiance quand même.

Dans un premier temps, trouvons une étude sur pratique du vélo et surmortalité par maladie, et ensuite on pourra regarder d'où ça vient.
En amateur ça se dope encore car mal contrôlé, donc des données il y en a, et sur tes exemples on trouve des resultats aussi en amateurs. Et vu ce qu'on a découvert dans d'autres sports je ne pense pas que ce soit des traitements expérimentaux (sauf peut être quelques cas anecdotiques) mais plutôt des détournements de molécules et médicaments aux effets testés et validés pour certaines AMM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7079  7080  7081  ..  7348  7349  7350  7351  7352  7353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 16/11 : Superprestige Merksplas - Aardbeien (BE)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR