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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Roulette, jackpot et blackjack - 21/23 Nov Q/R:7h

n°17828481
narasumas
Posté le 16-03-2009 à 10:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logman a écrit :


A part pour attirer d'éventuels sponsors ou alors d'énerver la concurrence pour qu'ils développent encore plus vite leurs armes je vois pas l'intérêt de la chose


T'es sûr que tu ne vois pas l'intérêt de la chose :p

 

Les faits sont là : il est simple de bluffer et ce pour une très bonne raison. Après je dis pas qu'ils bluffent, j'en sais rien, on aura la réponse dans moins de deux semaines de toute façon :)


Message édité par narasumas le 16-03-2009 à 10:55:12
mood
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Posté le 16-03-2009 à 10:54:39  profilanswer
 

n°17828514
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-03-2009 à 10:57:59  profilanswer
 

ouais mais comme dit plus haut, bluffer sur une série de tours pour se mettre en haut des feuilles de temps tous les jours, pourquoi pas, mais aligner une centaine de tour tous les jours avec des très bons temps en permanence, à mon avis ce n'est pas que du bluffe.
Et je ne suis pas sur que Brawn soit du genre à faire ça, ce n'est pas comme si c'était un patron sorti de nulle part qui rachète une écurie à la dérive et qui a besoin de se faire connaitre, là il a quand même un passé à son actif et un "nom" qui devrait lui éviter de bluffer en permanence pour chercher des sponsors.


Message édité par Arn0 le 16-03-2009 à 10:58:21
n°17828518
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 16-03-2009 à 10:58:21  profilanswer
 

Il faut se rendre à l'évidence, même si ils bluffent, ils ont tellement de marge qu'ils seront de toute façons dans le peloton de tête ...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
PSN Flav106
n°17828562
tibtib3
Posté le 16-03-2009 à 11:02:04  profilanswer
 

hben a écrit :


 
bin c'était la largeur des autos de 2008... pas moins large.


 
renault avait pas fait de meme en 2007  pour préparer 2008 ?  il me semble que si et finalement...:s,
 
Mais depusi quand ont a annoncé le KERS et les nouveaux réglement ? c'était pas en milieu de saison ? car préparer une voiture pour la saison d'apres sans connaitre les nouvelles réglementations.. mais je dois me tromper :)  
 
mais si ce n'est pas du bluf, j'aimgine pas un alonso, hamilton , vettel ou autre dans cette monoplace  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°17828579
hben
Posté le 16-03-2009 à 11:03:35  profilanswer
 

Moi j'ai une autre hypothèse concernant BrawnGP : le Kers.
 
Peut etre que tourner avec le Kers est vraiment handicapant (beaucoup d'adhérence en plus à l'avant avec les règles 2009, donc 30kg à l'arriere sont très pénalisant).
 
On a pas beaucoup de réference de voiture sans Kers, je crois que seul la Toyota ne l'a pas non plus (du coup ils ont peut etre du souci à se faire à ne pas être devant les autres aussi au niveau du chronometre).
 
Donc peut etre qu'ils seront top en qualifs, mais si c'est pour se faire griller au départ et en ligne droite par des autos qui ont le Kers... ca ne servira pas à grand chose...
 
Ce qu'il faut voir aussi c'est que meme en supposant qu'ils bluffent et qu'ils sont plus légers, meme avec 50kg de lest en plus, elle resterait plutot dans le coup (1 bonne seconde en plus je pense).

n°17828657
tibtib3
Posté le 16-03-2009 à 11:10:38  profilanswer
 

je trouve pas ca égalitaire ce KERS non obligatoire..a mona vis ceux qui n'on pas développer leur voiture avec le KERS seront devant aux premiers GP mais pour ceux qui developpent leur voiture avec depuis le début ca payera j'espere !


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°17828665
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 16-03-2009 à 11:11:45  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :

je trouve pas ca égalitaire ce KERS non obligatoire..a mona vis ceux qui n'on pas développer leur voiture avec le KERS seront devant aux premiers GP mais pour ceux qui developpent leur voiture avec depuis le début ca payera j'espere !


Je suis d'accord, ça aurait du etre obligatoire pour tout le monde ...  [:spamafoote]


---------------
PSN Flav106
n°17828702
dark matte​r
Posté le 16-03-2009 à 11:14:42  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est qu'on parle sans arrêt de bluff dès qu'il s'agit de Honda. J'aimerai bien savoir pourquoi.
 


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17828714
hben
Posté le 16-03-2009 à 11:15:45  profilanswer
 

Mieux, le KERS n'aurait jamais du exister !
C'est un non sens... à une époque où la réduction des couts est le maitre mot.
 
Le KERS va à l'encontre de tout les principes de la FIA...  
- Coûts prohibitifs
- Insecurité (on va bien rire quand il y aura des crashs... ou du moins non on ne va pas rire justement...).

n°17828737
Naxos
\o/
Posté le 16-03-2009 à 11:17:02  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Ce qui est bizarre c'est qu'on parle sans arrêt de bluff dès qu'il s'agit de Honda. J'aimerai bien savoir pourquoi.
 


Si ça se trouve McLaren bluffe aussi :D
Ou pas :D


---------------
[Folio Photos]
mood
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Posté le 16-03-2009 à 11:17:02  profilanswer
 

n°17828741
tibtib3
Posté le 16-03-2009 à 11:17:21  profilanswer
 

bah ca fais des années qu'ils sont loin deriere (sauf en 2006 je crois ou elle marchait bien), mais avec toutes les nouvelles réglementation, une écuries qui n'étais pas sur la grille a melbourne il y a 2 semaines, et mettre 2sec a tout le monde lors des essais il y a de quoi se poser des question mais c'est tout le mal que je leur souhaite :)
 

Citation :

Mieux, le KERS n'aurait jamais du exister !  
C'est un non sens... à une époque où la réduction des couts est le maitre mot.  
 
Le KERS va à l'encontre de tout les principes de la FIA...  
- Coûts prohibitifs  
- Insecurité (on va bien rire quand il y aura des crashs... ou du moins non on ne va pas rire justement...).


en quoi il est dangeureu le KERS? :??:  explique je suis curieux tiens :)
 

Citation :

Si ça se trouve McLaren bluffe aussi :D


 
elle c'est une autre surprise aussi mais pas la bonne :(, c'est horrible , j'ai jamais autant attendu melbourne de ma vie !!!

Message cité 1 fois
Message édité par tibtib3 le 16-03-2009 à 11:19:15

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n°17828749
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-03-2009 à 11:18:10  profilanswer
 

flav106 a écrit :

Il faut se rendre à l'évidence, même si ils bluffent, ils ont tellement de marge qu'ils seront de toute façons dans le peloton de tête ...  [:cosmoschtroumpf]


Je pensais à la même chose  :jap:

n°17828761
PlayTime
Posté le 16-03-2009 à 11:19:12  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :


 
renault avait pas fait de meme en 2007  pour préparer 2008 ?  il me semble que si et finalement...:s,
 
Mais depusi quand ont a annoncé le KERS et les nouveaux réglement ? c'était pas en milieu de saison ? car préparer une voiture pour la saison d'apres sans connaitre les nouvelles réglementations.. mais je dois me tromper :)  
 
mais si ce n'est pas du bluf, j'aimgine pas un alonso, hamilton , vettel ou autre dans cette monoplace  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Button est loin d'être une quiche, bien au contraire, c'est juste qu'il se lassait de piloter un tracteur.

n°17828782
hben
Posté le 16-03-2009 à 11:20:36  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Ce qui est bizarre c'est qu'on parle sans arrêt de bluff dès qu'il s'agit de Honda. J'aimerai bien savoir pourquoi.
 


 
Peut etre parce que l'équipe est :
- à l'ouest depuis 3 ans,  
- au bord de la liquidation depuis 3 mois,  
- sans essais en janvier/février pendant que tout le monde limait le bitume,
- à la recherche de sponsors
 
et qu'après tout ca ils se retrouvent 1 sec devant tout le monde dès la voiture poser sur la piste :D
 
mais bon après on sait tous que Brawn prépare la voiture depuis longtemps, donc ils sont peut être complétement dans le coup.

n°17828793
tibtib3
Posté le 16-03-2009 à 11:21:27  profilanswer
 

trop de bluf tue le bluf !! ^^
 
 

Citation :

mais bon après on sait tous que Brawn prépare la voiture depuis longtemps, donc ils sont peut être complétement dans le coup.


 
justement c'est bizard, ils ont commencé la voiture sans avoir connaissance des nouvelles réglementation non ? et si c'était le cas je serai encore plus bluffai !

Message cité 2 fois
Message édité par tibtib3 le 16-03-2009 à 11:23:09

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n°17828890
Kayou
Posté le 16-03-2009 à 11:28:01  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :

je trouve pas ca égalitaire ce KERS non obligatoire..a mona vis ceux qui n'on pas développer leur voiture avec le KERS seront devant aux premiers GP mais pour ceux qui developpent leur voiture avec depuis le début ca payera j'espere !


 
 
Justement ça permet pour une écurie de faire des choix, après ça paye ou pas.
On se plaint que le règlement pousse les monoplaces à être identiques, là c'est un moyen que ça ne le soit pas justement ;)

n°17828924
hben
Posté le 16-03-2009 à 11:31:09  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :

en quoi il est dangeureu le KERS? :??:  explique je suis curieux tiens :)


 
Et bien je ne suis pas un expert en la matière et je ne connais pas les technos utilisées mais je pense que les supercapa ou tout autre élement électrique à forte réactivité de charge/décharge comporte des risques d'explosion ou d'inflammation non négligeables.
 
Je pense aussi à la haute tension qui sera présente un peu partout sur une voiture pliée en 2 dans les pneus... (ok les commissaires auront des gants spéciaux mais bon...).
 
Pour rappel, on a eu plusieurs incidents cet hiver (mécanicien électrocuté, banc d'essai qui prend feu...) et pourtant les mecs faisaient attention.
 
Donc imagine 20 voitures avec le KERS qui se rentre dedans à tout va et qui sortent de la piste...
 
Je me trompe peut être, et je l'espère, mais j'ai du mal à croire qu'on aura pas des incidents cette année là dessus (peut être sans dommage humains cela dit).

Message cité 2 fois
Message édité par hben le 16-03-2009 à 11:34:08
n°17829052
tibtib3
Posté le 16-03-2009 à 11:39:05  profilanswer
 

tu m'apprends quelque chose ! merci.  
 
c'est une nouvelle technologie pas encore maitrisé, je pense pas qu'il y est des risques suffisant pour l'interdire, mais d'apres ce que tu  me dt c'est vrai que ca peut etre dangeureux.


Message édité par tibtib3 le 16-03-2009 à 11:39:12

---------------
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n°17829060
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 16-03-2009 à 11:39:29  profilanswer
 

Le KERS étant couplé au moteur, on peut imaginer de belles explosions en cas de problème ...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
PSN Flav106
n°17829440
Naxos
\o/
Posté le 16-03-2009 à 12:04:41  profilanswer
 

Avec le KERS mécanique ça peut être sympa aussi [:tinostar]


Message édité par Naxos le 16-03-2009 à 12:04:45

---------------
[Folio Photos]
n°17829451
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-03-2009 à 12:05:20  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

C'est pas non plus comme si c'était une nouvelle écurie qui ne partait de rien. Si Honda a sacrifié sa saison 2008 pour préparer la voiture de 2009, c'est pas le mois de "flottement" qu'il y a eu qui va la rendre mauvaise d'un seul coup (ou alors que ça serait s'il n'y avait pas eu cette incertitude, ils mettraient 3s à tout le monde :D)


 
Effectivement ce n'est pas comme si cela était une toute nouvelle écurie. En fait en gros c'est juste le nom qui a changé de HONDA à BGP, toute le reste c'est pareil, les personnes, la structure etc. etc.  
Puis ne pas oublier que même lors de l'annonce du retrait de Honda, la voiture a continuée son développement.  
Finalement, la seule chose qui a changée, c'est au lieu d'avoir un moteur honda, il a un moteur Mercedes. Et d'après les dires de Ross, mettre un autre moteur qu'initialement celui de honda ça ne lui a pris que 4 à 6 semaines de modifs sur la voiture. Moi je suis persuadé que si Honda été resté honda, elle marcherait tout aussi bien.  :jap:


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17829467
tibtib3
Posté le 16-03-2009 à 12:06:32  profilanswer
 

réponse le 29....en esperant que persone en paie le prix si vous avez raison :s..


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°17829482
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-03-2009 à 12:07:31  profilanswer
 

flav106 a écrit :


Je suis d'accord, ça aurait du etre obligatoire pour tout le monde ...  [:spamafoote]


 
Ce le sera pour 2010


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17829503
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-03-2009 à 12:08:58  profilanswer
 

hben a écrit :

Mieux, le KERS n'aurait jamais du exister !
C'est un non sens... à une époque où la réduction des couts est le maitre mot.
 
Le KERS va à l'encontre de tout les principes de la FIA...  
- Coûts prohibitifs
- Insecurité (on va bien rire quand il y aura des crashs... ou du moins non on ne va pas rire justement...).


 
C'est simple, pour le Kers, certaines équipes ont déboursé entre 50 et 60 Millions d'€ pour le développement, en effet, on a connu mieux pour réduire les coûts  :D


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17829512
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 12:09:40  profilanswer
 

hben a écrit :

Mieux, le KERS n'aurait jamais du exister !
C'est un non sens... à une époque où la réduction des couts est le maitre mot.
 
Le KERS va à l'encontre de tout les principes de la FIA...  
- Coûts prohibitifs
- Insecurité (on va bien rire quand il y aura des crashs... ou du moins non on ne va pas rire justement...).


 
Euh, l'époque c'est aussi le "green", et le KERS y trouve sa raison d'être. On va aussi avoir droit à des bandes vertes sur les pneus pour nous le rappeler.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17829515
hben
Posté le 16-03-2009 à 12:09:49  profilanswer
 

Dailleurs l'équipe est toujours un peu Honda car je serais étonné de ne pas voir des logos Honda sur la voiture alors qu'ils donnent 100 millions d'euros...

n°17829531
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-03-2009 à 12:11:04  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :

trop de bluf tue le bluf !! ^^
 
 

Citation :

mais bon après on sait tous que Brawn prépare la voiture depuis longtemps, donc ils sont peut être complétement dans le coup.


 
justement c'est bizard, ils ont commencé la voiture sans avoir connaissance des nouvelles réglementation non ? et si c'était le cas je serai encore plus bluffai !


 
La Scuderia travaille bien sur le Kers depuis 2006.  ;)


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17829544
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 16-03-2009 à 12:12:09  profilanswer
 

claudio31 a écrit :


 
La Scuderia travaille bien sur le Kers depuis 2006.  ;)


C'est différent, la scuderia fait aussi le règlement FIA :o


---------------

n°17829570
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-03-2009 à 12:14:28  profilanswer
 

hben a écrit :


 
Et bien je ne suis pas un expert en la matière et je ne connais pas les technos utilisées mais je pense que les supercapa ou tout autre élement électrique à forte réactivité de charge/décharge comporte des risques d'explosion ou d'inflammation non négligeables.
 
Je pense aussi à la haute tension qui sera présente un peu partout sur une voiture pliée en 2 dans les pneus... (ok les commissaires auront des gants spéciaux mais bon...).
 
Pour rappel, on a eu plusieurs incidents cet hiver (mécanicien électrocuté, banc d'essai qui prend feu...) et pourtant les mecs faisaient attention.
 
Donc imagine 20 voitures avec le KERS qui se rentre dedans à tout va et qui sortent de la piste...
 
Je me trompe peut être, et je l'espère, mais j'ai du mal à croire qu'on aura pas des incidents cette année là dessus (peut être sans dommage humains cela dit).


 
En ce qui concerne la dangerosité du Kers, apriori cela ne devrait pas trop poser de problème. Par contre ce que je sais, c'est que nos pilotes (et pas que les notres) ont eut pour ordre de ne pas toucher la carrosserie que ce soit avec les mains ou les pieds quand ils descendent de la voiture, ils doivent sauter.  


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17829571
tibtib3
Posté le 16-03-2009 à 12:14:30  profilanswer
 

berber64 a écrit :


C'est différent, la scuderia fait aussi le règlement FIA :o


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol: , je l'ai pensé tres fort aussi..


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°17829590
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-03-2009 à 12:15:53  profilanswer
 

berber64 a écrit :


C'est différent, la scuderia fait aussi le règlement FIA :o


 
Oui c'est bien connu  :jap:


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17829600
hben
Posté le 16-03-2009 à 12:16:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Euh, l'époque c'est aussi le "green", et le KERS y trouve sa raison d'être. On va aussi avoir droit à des bandes vertes sur les pneus pour nous le rappeler.


 
Je ne suis qu'a moitié daccord car tous les ingénieurs qui bossent sur le KERS ont bien précisé qu'il n'y avait aucun interet pour les véhicules de série tant les technologies KERS pour la F1 sont pointues et donc trop différentes de systèmes homolgues pour des voitures de série.

n°17829606
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 16-03-2009 à 12:16:51  profilanswer
 

claudio31 a écrit :


 
En ce qui concerne la dangerosité du Kers, apriori cela ne devrait pas trop poser de problème. Par contre ce que je sais, c'est que nos pilotes (et pas que les notres) ont eut pour ordre de ne pas toucher la carrosserie que ce soit avec les mains ou les pieds quand ils descendent de la voiture, ils doivent sauter.  


Les mécanos doivent avoir un équipement de protection alors non?


---------------

n°17829610
Naxos
\o/
Posté le 16-03-2009 à 12:17:03  profilanswer
 

claudio31 a écrit :


 
En ce qui concerne la dangerosité du Kers, apriori cela ne devrait pas trop poser de problème. Par contre ce que je sais, c'est que nos pilotes (et pas que les notres) ont eut pour ordre de ne pas toucher la carrosserie que ce soit avec les mains ou les pieds quand ils descendent de la voiture, ils doivent sauter.  


[:gnub]
 


---------------
[Folio Photos]
n°17829746
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-03-2009 à 12:31:15  profilanswer
 

berber64 a écrit :


Les mécanos doivent avoir un équipement de protection alors non?


 
Oui des sortes de gants en plastique épais (mais pas tous, seulement ceux qui touchent la voiture)


Message édité par claudio31 le 16-03-2009 à 12:32:15

---------------
Orgoglio Ferrari
n°17829805
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-03-2009 à 12:39:10  profilanswer
 

claudio31 a écrit :

 

En ce qui concerne la dangerosité du Kers, apriori cela ne devrait pas trop poser de problème. Par contre ce que je sais, c'est que nos pilotes (et pas que les notres) ont eut pour ordre de ne pas toucher la carrosserie que ce soit avec les mains ou les pieds quand ils descendent de la voiture, ils doivent sauter.

 

et en cas de crash avec la voiture qui se retourne, comment ils font pour sauter hors du cockpit  ? :o

 

ça parait limite au niveau sécurité quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 16-03-2009 à 12:40:11
n°17829828
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-03-2009 à 12:43:02  profilanswer
 

claudio31 a écrit :


 
En ce qui concerne la dangerosité du Kers, apriori cela ne devrait pas trop poser de problème. Par contre ce que je sais, c'est que nos pilotes (et pas que les notres) ont eut pour ordre de ne pas toucher la carrosserie que ce soit avec les mains ou les pieds quand ils descendent de la voiture, ils doivent sauter.  


[:rofl]
soit ils prennent les pilotes pour des cons histoire de leur faire faire un peu de sport soit les ingénieurs c'est plus ce que c'était hein :o

n°17829833
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 16-03-2009 à 12:44:02  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
et en cas de crash avec la voiture qui se retourne, comment ils font pour sauter hors du cockpit  ? :o
 
ça parait limite au niveau sécurité quand même :/


Ils sautent avant pardis  :o  :o  :o

n°17829837
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-03-2009 à 12:44:54  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Ils sautent avant pardis  :o  :o  :o


 
Si tu parles de Piquet, effectivement, il risque de sauter rapidement de toute manière :D

n°17829846
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-03-2009 à 12:46:01  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
et en cas de crash avec la voiture qui se retourne, comment ils font pour sauter hors du cockpit  ? :o
 
ça parait limite au niveau sécurité quand même :/


 
Tu as toujours l'interrupteur (coupe-tout) de sécurité qui coupe toute alimentation électrique.


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17829888
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-03-2009 à 12:51:26  profilanswer
 

et il n'y a pas un risque d'electricité statique ou je ne sais quoi, malgré la coupure générale ? (comment ça se fait que la carrosserie soit chargée electriquement :??:)

 

/noob en electricité inside :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 16-03-2009 à 12:51:39
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