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Norris mérite-t-il son titre ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°53787865
xjoker
en observation
Posté le 04-07-2018 à 11:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Eric Boullier OUT
 
Ca se passe bien chez McLaren.
Le prochain sera Prodromou?
 
Et Alonso va se barrer en fin d'année. La chute de cette équipe  [:pharoahe monch:7]


 
Tiens, c'est une surprise, je pensais qu'il finirait au moins l'année. Cette période McLaren qui sonnait comme une énorme promotion, risque de faire une grosse tâche sur son CV. Je me demande comment il va rebondir. retour chez Renault ? Intégration d'un nouvel organigramme chez FI après le rachat ?

mood
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Posté le 04-07-2018 à 11:24:39  profilanswer
 

n°53787938
Eberhart
Daily Driver
Posté le 04-07-2018 à 11:29:46  profilanswer
 

Il doit être soulagé d'être sorti de cette galère [:psychokwak]  
 
 
Et je me fait pas de soucis pour son avenir, il trouvera bien refuge dans une petite écurie. Ils recrutent chez Williams :D ?


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°53787980
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-07-2018 à 11:32:36  profilanswer
 

Bon, au tour d'Alonso maintenant :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53788053
Jambier
Posté le 04-07-2018 à 11:38:12  profilanswer
 

Il va prendre la demi saison de vacances je pense Boullier  :D  
 
Après des postes ça se trouve ailleurs on verra bien. Il n'est pas obligé de rester en F1 non plus.
L'ambiance doit être sympa chez McLaren en ce moment  [:pharoahe monch:7]  
 
Alonso fait de la politique à faire semblant d'être positif pour obtenir un financement / saison en Indy  [:cliowilliams:2]  
Si ils disent non, il va commencer à chier sur l'équipe et prendre sa retraite.
 
Zak Brown essai de sauver les meubles niveau sponsoring mais la ça va être compliqué.  
Les mecs à la technique sont perdu.
 
Et ce pauvre VAN au milieu de ce bourbier se fait ruiner sa carrière.
 
McLaren et Williams bordel, cette déchéance.

n°53788118
tico
Posté le 04-07-2018 à 11:42:29  profilanswer
 

Triste, mais bon résumé  [:spamafote]

n°53788120
-Chris-
Posté le 04-07-2018 à 11:42:36  profilanswer
 

Zak Brown le mec qui sert à rien et devait ramener des sponsors.
Faudra qu'il saute aussi. Ron doit de se marrer.

n°53788130
pascom
Posté le 04-07-2018 à 11:43:09  profilanswer
 

Démissionner en pleine saison, il y a clairement du bordel chez MCL :/


---------------
...
n°53788191
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-07-2018 à 11:48:13  profilanswer
 

ça sent la fin pour Mclaren, william et peut être force india...
 
va plus rester grand monde sur la grille de départ :lol:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53788194
xjoker
en observation
Posté le 04-07-2018 à 11:48:45  profilanswer
 

Boullier sera remplacé par Gil De Ferran avec effet immédiat. Je le sens pas trop.

n°53788214
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-07-2018 à 11:50:29  profilanswer
 

Moihey a écrit :

ça sent la fin pour Mclaren, william et peut être force india...
 
va plus rester grand monde sur la grille de départ :lol:


Les constructeurs ou grands groupes, faudra passer à 3 voitures/team, beau spectacle en perspective


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
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Posté le 04-07-2018 à 11:50:29  profilanswer
 

n°53788240
-Chris-
Posté le 04-07-2018 à 11:52:18  profilanswer
 

McLaren n'a pas vraiment de problèmes de fric et marque des points, Williams la situation est bien plus grave.

n°53788255
xjoker
en observation
Posté le 04-07-2018 à 11:53:16  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Les constructeurs ou grands groupes, faudra passer à 3 voitures/team, beau spectacle en perspective


 
Justement oui, avec 3 Mercedes 3 Ferrari et 3 Red Bull, on aurait plus de candidats à la victoire. Par contre, les autres équipes se battraient pour la 10e place et non la 7e.

n°53788266
xjoker
en observation
Posté le 04-07-2018 à 11:54:06  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

McLaren n'a pas vraiment de problèmes de fric et marque des points, Williams la situation est bien plus grave.


 
Alonso marque des points. S'il ne reste pas en 2019 et qu'ils mettent un débutant, ils seront au niveau de Williams.

n°53788282
Jambier
Posté le 04-07-2018 à 11:55:38  profilanswer
 

Villeuneuve le disait, Alonso tiens l'équipe, et les actionnaires ont du fric.
 
Donc ça pourrait aller un peu mieux que Williams.
Après tu peux virer tout le monde, mais refaire une organisation qui marche, et surtout avoir des ingénieurs qui pondent une bonne auto, ça prendra des années.

n°53788319
Jambier
Posté le 04-07-2018 à 11:58:24  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Les constructeurs ou grands groupes, faudra passer à 3 voitures/team, beau spectacle en perspective


 
Je suis plutôt pour.
Les écuries comme Williams, sont historiques mais ne font plus rien, et ne servent à rien.
 
On voulait que tout le monde produise son chassis, on voit le résultat.
Je suis pour le retour des voitures clientes.
 
Ferrari a bien donné à Haas une voiture cliente. Le résultat? Avec un budget ridicule et quelque dizaines d'employés une super auto.
Mercedes ferait pareil avec FI et Williams.
RBR avec Toro Rosso
Renault (mais il faudrait déjà qu'ils rejoignent les top teams) avec Mclaren
 
Et tu aurais une grille resseré avec des petites équipes qui ont des supers autos à pas cher.
Ou sinon tu fais 3 voitures par top team.

n°53788419
DVDAI
Posté le 04-07-2018 à 12:06:48  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Eric Boullier OUT
 


 
C'est ouf quand même, alors qu'y a pas de 2 semaines au Castellet, il est là, pas 100 mètre devant nous, à annoncer qu'ils aillaient faire ce qu'il faut pour redresser la barre... Faut croire que la mission est vraiment trop rude  :D  

n°53788427
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 04-07-2018 à 12:07:36  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Boullier sera remplacé par Gil De Ferran avec effet immédiat. Je le sens pas trop.


 
Il occupera qu'une partie du poste d'après ce que j'ai compris.

n°53788632
-Chris-
Posté le 04-07-2018 à 12:27:37  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

Je suis plutôt pour.
Les écuries comme Williams, sont historiques mais ne font plus rien, et ne servent à rien.

 

On voulait que tout le monde produise son chassis, on voit le résultat.
Je suis pour le retour des voitures clientes.

 

Ferrari a bien donné à Haas une voiture cliente. Le résultat? Avec un budget ridicule et quelque dizaines d'employés une super auto.
Mercedes ferait pareil avec FI et Williams.
RBR avec Toro Rosso
Renault (mais il faudrait déjà qu'ils rejoignent les top teams) avec Mclaren

 

Et tu aurais une grille resseré avec des petites équipes qui ont des supers autos à pas cher.
Ou sinon tu fais 3 voitures par top team.

 

Quel intérêt quand Renault ou Mercos décidera de se retirer parce que d'un point de vue marketing ce sera moins bon ? Ou dans le cas d'un changement de boss/stratégie ? 3 ou 4 voitures en moins d'un coup ? Ce sont les constructeurs qui devaient être sortis plutôt.

n°53788647
Gazette
Posté le 04-07-2018 à 12:28:45  profilanswer
 

newtongauss a écrit :


 
Verstappen a juste 3 points de moins que RIC.
Il va finir devant au championnat.
 
Tu considères Ricciardo comme plus rapide que Verstappen ??
En vitesse pure, je pense que Verstappen est le plus rapide du plateau.
Il a un talent fou. Il a l'arrogance des plus grands aussi.
Il manque juste de maturité et à seulement 20 ans, difficile de lui reprocher.
Dans deux ans, il sera inarretable et pilote numéro de Redbull.
 
RIC ferait mieux d'aller remplir ses poches chez McLaren pour préserver sa côte avec une porte de sortie "manque de perf" dans le contrat pour sauter dans un baquet Ferrari ou merco à la moindre occasion.
Vet et Ham ne vont pas rester éternellement.
S'il est largement battu par Vers, Ferrari et merco ne voudront plus de lui.
De toute façon avec Honda, redbull vise l'apres 2021.


 
Avec ce qui s'est passé a Baku, cad ver qui provoque le double abandon parce qu'il est moins rapide, j'en serais pas aussi sur de son talent, c'est un romain grosjean dans un top team.


Message édité par Gazette le 04-07-2018 à 12:30:09
n°53788744
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-07-2018 à 12:41:24  profilanswer
 

il n'a pas supporter une énième barre chocolatée :/


---------------
oui
n°53788924
Talladega
Transcendance
Posté le 04-07-2018 à 13:01:46  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Eric Boullier OUT

 

Ca se passe bien chez McLaren.
Le prochain sera Prodromou?

 

Et Alonso va se barrer en fin d'année. La chute de cette équipe [:pharoahe monch:7]


Au contraire. Se débarrasser d'Alonso qui n'a rien fait depuis son retour, utiliser son salaire pour le développement et virer la personne responsable du pire recrutement des 20 dernières années ne peut qu'être bénéfique.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°53788987
alffir
Posté le 04-07-2018 à 13:11:25  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Au contraire. Se débarrasser d'Alonso qui n'a rien fait depuis son retour, utiliser son salaire pour le développement et virer la personne responsable du pire recrutement des 20 dernières années ne peut qu'être bénéfique.


Il a fait son maximum, a marqué des points avec une poubelle (encore dimanche).

 

Le perdre leur confirmera leur vrai niveau, comme passer de Honda à Renault leur a montré que le problème de performances venait de McLaren.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53789045
Jambier
Posté le 04-07-2018 à 13:16:15  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Au contraire. Se débarrasser d'Alonso qui n'a rien fait depuis son retour, utiliser son salaire pour le développement et virer la personne responsable du pire recrutement des 20 dernières années ne peut qu'être bénéfique.


 
On est que Mercredi  :o  
 
- Il a montré le niveau max de la voiture. (voire plus)
- Fait des exploits constant (Ce weekend encore)
- Les as poussé à changer de bloc.
 
Le passage au moteur Renault est un excellent choix: Ca permet de voir l'état réel de la situation. Sans ça que se passerait-il?
Ils seraient à se battre avec Williams en fond de grille, et à dire " On a un super chassis, mais le moteur Honda"
 
Au final ils n'auraient pas progressé, Honda se serait cassé de la F1 etc...

n°53789057
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-07-2018 à 13:17:45  profilanswer
 

ce week end, heu, sans l'hécatombe devant, il était largement hors des points...


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53789081
DVDAI
Posté le 04-07-2018 à 13:21:02  profilanswer
 

Moihey a écrit :

ce week end, heu, sans l'hécatombe devant, il était largement hors des points...

 

Hors des points oui, largement non. Il finissait 11. Ce qui, en partant des stands, est plus qu'honorable...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 04-07-2018 à 13:21:19
n°53789109
-Chris-
Posté le 04-07-2018 à 13:23:28  profilanswer
 

alffir a écrit :


Il a fait son maximum, a marqué des points avec une poubelle (encore dimanche).
 
Le perdre leur confirmera leur vrai niveau, comme passer de Honda à Renault leur a montré que le problème de performances venait de McLaren.


 
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que Honda n'a fait aucun progrès cet hiver et que leur moteur était déjà à la hauteur du Renault en 2017.
Et leur fiabilité est toujours très mauvaise.


Message édité par -Chris- le 04-07-2018 à 13:25:19
n°53789120
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-07-2018 à 13:24:18  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Hors des points oui, largement non. Il finissait 11. Ce qui, en partant des stands, est plus qu'honorable...


 
les pneus random aussi ont beaucoup aidés...
 
avoir une voiture quasi ""neuve"" aussi
 
:jap:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53789677
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-07-2018 à 14:09:51  profilanswer
 

Moihey a écrit :

ce week end, heu, sans l'hécatombe devant, il était largement hors des points...


C'est le talent d'Alonso qui a provoqué l'hécatombe. N'oublie pas qu'après 2 tours il était déjà devant son coéquipier.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53789717
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2018 à 14:13:27  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est le talent d'Alonso qui a provoqué l'hécatombe. N'oublie pas qu'après 2 tours il était déjà devant son coéquipier.


De toute façon, ALO n'a pas de talent.
Et c'est toujours sa faute. Tout.
L'hécatombe de dimanche dernier, l'auto pitoyable, Honda, tout...

n°53789737
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-07-2018 à 14:14:51  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Je suis plutôt pour.
Les écuries comme Williams, sont historiques mais ne font plus rien, et ne servent à rien.
 
On voulait que tout le monde produise son chassis, on voit le résultat.
Je suis pour le retour des voitures clientes.
 
Ferrari a bien donné à Haas une voiture cliente. Le résultat? Avec un budget ridicule et quelque dizaines d'employés une super auto.
Mercedes ferait pareil avec FI et Williams.
RBR avec Toro Rosso
Renault (mais il faudrait déjà qu'ils rejoignent les top teams) avec Mclaren
 
Et tu aurais une grille resseré avec des petites équipes qui ont des supers autos à pas cher.
Ou sinon tu fais 3 voitures par top team.


Oui mais dans ce cas autant voir plus loin et séparer le championnat en 2, d'un côté les "pro" et de l'autre les "am", ça ressemble vaguement à autre chose...


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°53789827
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-07-2018 à 14:22:12  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Quel intérêt quand Renault ou Mercos décidera de se retirer parce que d'un point de vue marketing ce sera moins bon ? Ou dans le cas d'un changement de boss/stratégie ? 3 ou 4 voitures en moins d'un coup ? Ce sont les constructeurs qui devaient être sortis plutôt.


Ca n'arrivera jamais, trop bonne vitrine pour eux à moins que la F1 perde ce statut
Non mais effectivement pour cette raison un constructeur ne peut rester trop longtemps dans la discipline si elle ne gagne pas donc quelle solution?
Un championnat à 2 vitesses où les teams privés peuvent se battre dans leur catégorie? Et si les teams privés font appel à un chassis qui n'est pas issu des constructeurs engagés, pourquoi ne pas dans ce cas leur permettre aussi de faire appel à un motoriste différent pour remettre au goût du jour le bon vieil atmo ?
Ce serait vraiment intéressant de voir plusieurs technos différentes en F1 et d'assister en plus à un autre style de championnat plutôt que de s'intéresser à qui va avoir la 4ème place, absolument pas vendeur...


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°53790019
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-07-2018 à 14:38:06  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


De toute façon, ALO n'a pas de talent.
Et c'est toujours sa faute. Tout.
L'hécatombe de dimanche dernier, l'auto pitoyable, Honda, tout...


Non, ça c'est la version pour affoler la pression sanguine des fanboys qui récitent "champion moral" / "120%"* / "plus belle victoire du Mans".
 
*) variante du jour : "il montre plus que le niveau max de la voiture"


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53790761
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-07-2018 à 15:31:48  profilanswer
 

Boullier avait été choisi par Ron Dennis à l'époque du deal Honda, je suis pas surpris qu'il dégage, je m'attendais même à ce que ce soit le cas y'a déjà 1 an et demi.
 
il a dû jouer un rôle dans le rapprochement avec Renault, ce qui lui a donné un "sursis" face à Brown.
 
 
EDIT : le beau-père de Vandoorne devient le nouveau "boss" sur les circuits, bien joué Stoffel :D


Message édité par chris_lo le 04-07-2018 à 15:50:01
n°53792381
wannamaker
Posté le 04-07-2018 à 17:43:02  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Zak Brown le mec qui sert à rien et devait ramener des sponsors.
Faudra qu'il saute aussi. Ron doit de se marrer.


 
Mais clairement.  
 
Zak Brown est nullisime au niveau tech et tout le reste. Il a été catapulté en urgence à la place de Ron parce qu'il avait soit-disant un carnet d'adresses qui allait leur amener le sponsor-titre qu'ils cherchent depuis des lustres .... c'est réussi  [:vyse]  
 

-Chris- a écrit :

McLaren n'a pas vraiment de problèmes de fric et marque des points


 
Pour la partie points, ok
 
Pour le problème d'argent, bof bof :/ ( depuis le temps qu'ils n'ont plus de sponsor principal, la perte se chiffre en centaines de myions )


Message édité par wannamaker le 04-07-2018 à 17:43:19
n°53792448
dopador
Posté le 04-07-2018 à 17:50:04  profilanswer
 

newtongauss a écrit :

 

Verstappen a juste 3 points de moins que RIC.
Il va finir devant au championnat.

 

Tu considères Ricciardo comme plus rapide que Verstappen ??
En vitesse pure, je pense que Verstappen est le plus rapide du plateau.
Il a un talent fou. Il a l'arrogance des plus grands aussi.
Il manque juste de maturité et à seulement 20 ans, difficile de lui reprocher.
Dans deux ans, il sera inarretable et pilote numéro de Redbull.

 

RIC ferait mieux d'aller remplir ses poches chez McLaren pour préserver sa côte avec une porte de sortie "manque de perf" dans le contrat pour sauter dans un baquet Ferrari ou merco à la moindre occasion.
Vet et Ham ne vont pas rester éternellement.
S'il est largement battu par Vers, Ferrari et merco ne voudront plus de lui.
De toute façon avec Honda, redbull vise l'apres 2021.

 

Moi j'ai toujours dit que RBR avait le meilleur duo de pilotes et en plus beaucoup moins cher que Ferrouze/Merco, jusqu'à ce que max enchaine les conneries.
Qu'il termine devant Ric, c'est encore loin d'être fait.
Qu'il soit plus rapide que Ric, c'est possible mais il n'y a pas 4 dixièmes au tour comme il s'en ventait.
Ric va rester mais jouer le titre avec le Honda en 2019, aie aie.
j'ai hâte de voir Leclerc en rouge pour mettre tout le monde d'accord :
Révéler l'imposture Vettel,
Mettre fin à la domination grise,
Montrer qu'un jeune pilote peut être talentueux sans les cotés merdiques de verstappen.

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 04-07-2018 à 18:22:53
n°53792483
dopador
Posté le 04-07-2018 à 17:52:48  profilanswer
 

J'aimais bien Boullier chez Lotus. Chez Macla il est devenu arrogant et hypocrite et au final il n'a fait que de la merde et paie les pots cassés d'une équipe qui coule. J'espère qu'il reviendra chez Renault.

n°53792503
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-07-2018 à 17:55:37  profilanswer
 

dopador a écrit :

J'aimais bien Boullier chez Lotus. Chez Macla il est devenu arrogant et hypocrite et au final il n'a fait que de la merde et paie les pots cassés d'une équipe qui coule. J'espère qu'il reviendra chez Renault.


 
Pour être arrogant et hypocrite?  [:drax:2]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°53792655
Jambier
Posté le 04-07-2018 à 18:14:33  profilanswer
 

Chez McLaren leur organisation matricielle ne fonctionne pas.
 
Il faut le retour d'un nazi comme Ron Dennis qui va tout contrôler et remettre en place l'équipe.

n°53792684
dopador
Posté le 04-07-2018 à 18:18:35  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Alonso marque des points. S'il ne reste pas en 2019 et qu'ils mettent un débutant, ils seront au niveau de Williams.


 
Alonso fait une super saison, il tient l'équipe à bout de bras mais pas sur qu'il puisse encore le faire en 2019. Et surtout, à quoi bon ?

n°53792951
xjoker
en observation
Posté le 04-07-2018 à 18:55:25  profilanswer
 

dopador a écrit :


Moi j'ai toujours dit que RBR avait le meilleur duo de pilotes et en plus beaucoup moins cher que Ferrouze/Merco, jusqu'à ce que max enchaine les conneries.
Qu'il termine devant Ric, c'est encore loin d'être fait.  
Qu'il soit plus rapide que Ric, c'est possible mais il n'y a pas 4 dixièmes au tour comme il s'en ventait.


 
Pas 4 mais ça fait 3 GP qu'il lui met au moins 2 dixièmes à chaque qualif. Verstappen a vraiment le potentiel pour faire un grand champion. Il va arrêter de faire des erreurs un jour ou l'autre. S'il avait pas fait le con à Shangai, Baku et Monaco, il serait en tête du championnat. C'est assez dingue quand même.

n°53792996
Jambier
Posté le 04-07-2018 à 19:03:40  profilanswer
 

dopador a écrit :


Et surtout, à quoi bon ?


 
La vraie question. Déjà finir la saison a pas trop de sens, mais bon il a un contrat et veut une équipe en Indy.
Ça doit être les deux points pour qu'il continue à se donner.

mood
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