Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Vélo, vélo elliptique .... conseils?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vélo, vélo elliptique .... conseils?

n°9983228
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 19-11-2006 à 19:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
afin de faire un peu d'activité physique en cours d'année j'étais auparavant inscrit dans un club de fitness. Dans ce dernier, jfaisais d'abord un peu de rameur, éventuellement un coup de vélo et je terminai par la salle de "muscu".
Ceci me coutant extrêmement cher et cherchant plus à la base à perdre un peu de graisse et à dépenser ce que j'ingurgitai, au final, je ne faisais plus qu'une heure de vélo et perdait 1h30-2h sur le trajet & all.
En conclusion, je me suis dit bon ben on va finir l'abonnement et s'acheter un vélo. J'aurai ainsi l'avantage d'un gain d'argent (pcq 75 euros/mois, c'est vite amorti si jfais du vélo 6 mois c'est déja bien couvert), de temps (la pièce d'à côté étant nettement plus proche que la salle) et j'aurai l'avantage de pouvoir changer les chaines de la télé ce que je ne pouvais faire à la salle.
 
Pourquoi le vélo?
Pour se dépenser et car semblerait il, c'est une bonne activité sans "risque" (style articulation ou autre) donc cela me semblait idéal.
Par contre, gros défaut de ne faire travailler que le bas (souhaitant en fait perdre les poignées d'amour & co)
 
Et c'est là que j'entend que semblerait il, le mieux en ce moment, ce n'est pas le vélo "classique" mais les vélos elliptique. Car ces derniers ferait travailler un peu tout le corps & all. Donc jme lance en recherche d'infos sur google mais je tombe quasi que sur des sites de ventes de matos & all jamais de description et d'argumentation utile :( Pcq bon, vu l'investissement ...
 
Donc voila, je sonde un peu ici des fois que certain d'entre vous auraient des conseils et suggestions.
Mon objectif étant de faire une heure par jour environ, style jregarde un episode d'une série télé en en faisant.


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 19:39:28  profilanswer
 

n°9983280
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 19:45:27  answer
 

Pour perdre de la graisse, le sport n'est pas vraiment utile. C'est avant toute chose à l'alimentation qu'il faut s'attaquer, il faut manger mieux.  
Le sport est un complément à un régime alimentaire adapté, mais si tu ne soignes pas ton alimentation faire du sport intensivement ne te fera pas maigrir.

n°9986913
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-11-2006 à 11:50:09  profilanswer
 

:hello:
 
hum niveau alimentation jpense pas qu'il y ait problème (mais bon, le truc c'est que ça fait des années que je n'ai le temps de faire du sport que durant mes vacances)
 
et sur les vélos, des remarques?


Message édité par Aschrack le 26-11-2006 à 19:38:48

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°9986958
taitoi
Posté le 20-11-2006 à 11:55:50  profilanswer
 

:lol:

n°10035806
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 26-11-2006 à 19:37:19  profilanswer
 

ké?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°10035976
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 26-11-2006 à 19:55:40  profilanswer
 


 
Je ne suis pas d'accord. Si son corps consomme mettons 2000 kc/jours et qu'il a l'habitude de manger mettons pour 2200 kc/jours, et qu'il se met à faire de l'elliptique 1h/jour, il va brûler environ 500 kc de plus. Donc il va fatalement perdre du poids, sauf s'il compense. Je rajoute à cela qu'en faisant régulièrement du sport il va aussi augmenter son metabolisme de base, et donc consommer plus même au repos qu'auparavant. La aussi c'est tout benef.
 
Sinon pour l'elliptique évite le bas de gamme qui ne va pas résister bien longtemps...  

n°10045534
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-11-2006 à 01:49:05  profilanswer
 

ben en fait pour l'instant je m'étais plutôt fixé là dessus (faut avoir les moyen quand même si on veut plus et bon ... c déja cher là)
http://www.domyos.com/FR//Product_ [...] index.html


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°10061993
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 30-11-2006 à 15:23:04  profilanswer
 

Tu fais plus simple : tu t achettes un VTT chez Decathlon, tu vas bosser à vélo, tu roules 2-3 h le WE, tu manges correctement.
Le but du jeu est d y aller a ton rythme, mais le sport en interieur est vite déprimant. Donc, hop hop hop,  
Et en plus, c'est bientot noel, alors, faut pas hésiter!

n°10063583
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 30-11-2006 à 18:39:26  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

Tu fais plus simple : tu t achettes un VTT chez Decathlon, tu vas bosser à vélo, tu roules 2-3 h le WE, tu manges correctement.
Le but du jeu est d y aller a ton rythme, mais le sport en interieur est vite déprimant. Donc, hop hop hop,  
Et en plus, c'est bientot noel, alors, faut pas hésiter!


... ouais ça serait bien hein? mais bon, ici il pleut tout le temps, sauf quand il neige. Aller au taf à vélo c'est bien quand on est pas à 1h à moto de ce dernier et qu'on a une douche sur place (ou qu'on a pas besoin d'être en contact avec des clients ...)
Donc ben ... pcq j'ai déja pris un vélo pour justement faire un max de déplacement avec ce dernier mais bon, faut pouvoir aussi. Jsuis déja à moto par tous temps, pas tenté d'être à vélo par ces mêmes temps par contre
 
Niveau déprimant, vi, jdis pas le contraire, spour ça que jvoulais prendre un truc à faire devant la télé, jmate alors tous les jours 2 ep d'une série télé et hop.
 
Avant, en ne faisant que des pompes durant les pub, lorsque j'étais au lycée, jfaisais 1000 à 1500 pompes pas jour sans me fouler (y'a beaucoup de pub sur m6 :D)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Vélo, vélo elliptique .... conseils?

 

Sujets relatifs
Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débatsConseils : Liberté d'expression sur un forum... ?
accrochage - j'ai besoin de conseils[colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils
Conseils pour commander sur amazon US[Bricolage] Soudure sur un vélo
Néophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )Conseils pour chaussures de running
Besoins de conseils pour la création d'une association à but non lucraLes informaticiens aigris : anecdotes et conseils
Plus de sujets relatifs à : Vélo, vélo elliptique .... conseils?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR