Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°55125804
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 12:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
J'vais ressembler à un cycliste à force d'utiliser que les jambes [:ddr555]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 12:42:30  profilanswer
 

n°55126491
ssay3r
ou valoch
Posté le 29-11-2018 à 13:52:39  profilanswer
 

:D

 

Après si tu es certain de faire les bons mouvements de bras, le pull-buoy c'est la vie :o


---------------
Feedback
n°55126712
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 14:10:12  profilanswer
 

Bah non je sais pas faire :cry:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55127336
frenegond
Posté le 29-11-2018 à 15:04:55  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

:D
 
Après si tu es certain de faire les bons mouvements de bras, le pull-buoy c'est la vie :o


 
Marrant cette remarque
Je vient de faire ma première séance Full pull-buoy ce midi sur 2km et franchement c'est que du bonheur ! :love:  
J'ai enfin réussi à caler cette merdasse de pull-buoy basique version decathlon correctement  :D  
 
enfin une vrai full récup bas du corps après mes séances de CAP, tout en continuant à bosser mon mouvement de crawl et ma respiration  :love:  
Par contre déjà que je suis pas une flèche sur les transition en bout de piscine, la j'ai encore plus de mal [:tinostar]
 
Faudra vraiment un jour que j'essaie d'optimiser ce point et que j'apprenne à effectuer la culbute  :sweat:  
 


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55128026
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 15:56:52  profilanswer
 

J'ai essayé une fois j'ai cru que j'allais crever (pour la culbute), j'ai pris plein de flotte dans le pif et je suis pas aller où il fallait.
Tin c'est con, gosse c'était easy [:transparency]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55128030
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 15:57:14  profilanswer
 

Ah et vos piscines vous fournissent pas le matos ?
Y'a pleins de trucs ici, j'imagine que les PB traînent par la aussi


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55128987
frenegond
Posté le 29-11-2018 à 17:04:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai essayé une fois j'ai cru que j'allais crever (pour la culbute), j'ai pris plein de flotte dans le pif et je suis pas aller où il fallait.


 
j'ose pas imaginer le résultat si je testait la culbute avec le pull-buoy entre les jambes  :D  
ca se terminerait dans la ligne d'a côté à moitié noyé avec le pull-buoy flottant à la surface [:tinostar] :D  
 
Sinon la piscine Aquagaron doit fournir les PB mais vu que j'en avait acheté un lorsque je me suis mis à la natation y a 2 ans j'ai pas demandé [:spamafote]


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55129023
xasyl
Posté le 29-11-2018 à 17:07:33  profilanswer
 

Dans ma piscine, il y a un panier avec des pull-buoy disponibles.
Les planches et ceintures sont aussi mises à disposition
 
Seules les palmes sont à demander expressément. Pas de plaquettes en revanche


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55129182
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-11-2018 à 17:21:36  profilanswer
 

perso, j'ai arrêté d'acheter du matos après la première année.
 1 - ça m’évite de l'oublier environ à chaque séance
 2 - il y en a à dispo dans toutes les piscines que j'ai fait
 3 - j'utilise pas de plaquettes, c'est trop contraignant pour mes épaules


---------------
ras
n°55129836
ssay3r
ou valoch
Posté le 29-11-2018 à 18:38:35  profilanswer
 

On en parlait il y a quelques pages, du coup je me suis chronométré sur un 400m crawl aujourd'hui. Bilan, 6mn et 10s. Ça me plaît, je pense que je vais bosser la dessus désormais. Nouvel objectif : tomber sous les 6 minutes !

 
frenegond a écrit :

 

Marrant cette remarque
Je vient de faire ma première séance Full pull-buoy ce midi sur 2km et franchement c'est que du bonheur ! :love:
J'ai enfin réussi à caler cette merdasse de pull-buoy basique version decathlon correctement :D

 

enfin une vrai full récup bas du corps après mes séances de CAP, tout en continuant à bosser mon mouvement de crawl et ma respiration :love:
Par contre déjà que je suis pas une flèche sur les transition en bout de piscine, la j'ai encore plus de mal [:tinostar]

 

Faudra vraiment un jour que j'essaie d'optimiser ce point et que j'apprenne à effectuer la culbute :sweat:

 


Nickel ! Oui franchement le pull-buoy, je m'en sers au moins sur 1000m lors de mes séances (dont la moitié avec plaquettes). C'est vraiment un bon éducatif, et ça permet de reposer un peu les jambes.

 
XaTriX a écrit :

J'ai essayé une fois j'ai cru que j'allais crever (pour la culbute), j'ai pris plein de flotte dans le pif et je suis pas aller où il fallait.

:lol:

 
XaTriX a écrit :

Ah et vos piscines vous fournissent pas le matos ?
Y'a pleins de trucs ici, j'imagine que les PB traînent par la aussi

Ma piscine en laisse en libre service dans une panière, mais vu leur état (crasse, morceau manquants, ...) j'ai préféré lâcher 7€ chez Decathlon :o


Message édité par ssay3r le 29-11-2018 à 18:39:40

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 18:38:35  profilanswer
 

n°55129979
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-11-2018 à 18:57:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon et je peux faire quoi en éducatif le temps que je trouve des cours ou un pote pour m'aider à apprendre à nager les autres nages ?
PB et tentative de crawler avec les bras ?
 
XaT


PB, planche avec une main à chaque coin inférieur, bras dans l’axe de l’épaule, et tu fais du rattrapé.
Tu fais le mouvement de crawl sur un bras, tu le ramènes sur le coin de la planche. Tu fais l’autre. Et tu alternes, mais en repassant par une phase où tes 2 bras tiennent la planche  
 
Regarde rattrapé sur YT


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°55131020
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 21:11:42  profilanswer
 

2.6km, ~1h20. Ca s'arrête jamais :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55133728
even flow
Posté le 30-11-2018 à 10:18:39  profilanswer
 

@ ssay3r : pfiouu, 6'10 au 400, ça va vite quand même !!
j'avoue que le 6' aurait été aussi un objectif sympa ... mais pour l'instant, même pas en rêve !
Faire ne serait-ce que 100m à ce rythme, c'est déjà un sacré challenge !!
bon, en ce moment, je suis à 1 séance par semaine .. forcément, ça n'aide pas.  
 
Sinon, le pull buoy : c'est clair, c'est assez génial, et je préfère éviter de trop en abuser d'ailleurs.
A essayer entre les chevilles, c'est ... différent :D  
Je préfère entre les chevilles pour la sensation que ça procure en nageant (glisse) ... mais le virage est encore plus délicat ! (et je ne parle même pas de culbute)
Et en effet, à 5 EUR le machin, c'est pas une dépense au delà de mes capacités financières  :o  
 
La culbute : je me suis un peu entrainé en vacances ... après un essai ou deux plus ou moins moches, j'ai réussi à peu près.
Mais reproduire en bassin ... je ne fais pas :  
- C'est plus dur au bout d'une longueur qu'après 5 mouvements dans la piscine des vacances  :o  
- En horaire public, avec du monde (et des squatteurs de bout de ligne), c'est plus délicat à faire ... surtout qu'on risque un tout petit peu d'avoir l'air con. Et je préfère éviter de me noyer.
- Je ne fais pas et ne cherche pas à faire de compétition en bassin ... donc finalement, ma progression a un intérêt relatif (bon, c'est surtout pour mon égo quoi  :o ) et de toute façon, si j'arrive à gagner 5 s au 100m grâce à la culbute ... bah c'est peut être bien sur le papier, mais ça ne fait pas de moi un meilleur nageur. Autant mesurer ma progression toujours dans les mêmes conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par even flow le 30-11-2018 à 10:19:29

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55135177
frenegond
Posté le 30-11-2018 à 11:55:58  profilanswer
 

even flow a écrit :


A essayer entre les chevilles, c'est ... différent :D  
Je préfère entre les chevilles pour la sensation que ça procure en nageant (glisse) ... mais le virage est encore plus délicat ! (et je ne parle même pas de culbute)


 
bordel entre les chevilles, j'ai pas testé mais je testerais peut être en fin de session ce midi (ca risque d'être drôle je sens que je vais pas arriver à le tenir!  :D )
le virage j'ose même pas imaginer [:tinostar]
 
Question je fait une respiration en 3 temps en crawl
faire des exercices en 5 ou 7 temps çà à un intérêt à mon niveau de béotien  :??: (çà améliore les capacités respiratoires j'imagine [:cerveau klem])


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55135329
ssay3r
ou valoch
Posté le 30-11-2018 à 12:09:55  profilanswer
 

even flow a écrit :

@ ssay3r : pfiouu, 6'10 au 400, ça va vite quand même !!
j'avoue que le 6' aurait été aussi un objectif sympa ... mais pour l'instant, même pas en rêve !
Faire ne serait-ce que 100m à ce rythme, c'est déjà un sacré challenge !!
bon, en ce moment, je suis à 1 séance par semaine .. forcément, ça n'aide pas.

Merci ! Mais bon ... je ne te cache qu'à la fin des 400m, j'étais complètement rincé hein. J'ai du faire une petite pause et reprendre en brasse après :D
Voici le détail des 400m du coup (désolé, assemblage des captures d'écran de mon smartphone avec paint :o )
https://reho.st/thumb/self/181d6520895e7807df978030579cfd5d4a13f381.png

 
frenegond a écrit :

 

bordel entre les chevilles, j'ai pas testé mais je testerais peut être en fin de session ce midi (ca risque d'être drôle je sens que je vais pas arriver à le tenir!  :D )
le virage j'ose même pas imaginer [:tinostar]

 

Question je fait une respiration en 3 temps en crawl
faire des exercices en 5 ou 7 temps çà à un intérêt à mon niveau de béotien  :??: (çà améliore les capacités respiratoires j'imagine [:cerveau klem])

Entre les chevilles, c'est assez comique pour faire demi-tour. Une fois sur deux le pull se barre :lol:

 

Pour les exos de respiration, il m'arrive d'en faire en 5T.

 

7T, même si j'y arrive, je ne suis pas très adepte de cette sensation de manque d'oxygène sur plusieurs longueurs. Ça dépend vraiment des personnes je pense.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 30-11-2018 à 12:10:27

---------------
Feedback
n°55136669
even flow
Posté le 30-11-2018 à 14:18:53  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Entre les chevilles, c'est assez comique pour faire demi-tour. Une fois sur deux le pull se barre :lol:
 
Pour les exos de respiration, il m'arrive d'en faire en 5T.  
 
7T, même si j'y arrive, je ne suis pas très adepte de cette sensation de manque d'oxygène sur plusieurs longueurs. Ça dépend vraiment des personnes je pense.
 


 
Le pull entre les chevilles, j'aime bien. Au début, je me demandais comment ça pouvait tenir sans élastique, maintenant c'est assez naturel en fait.
Bon, je ne vous cache pas que je fais gaffe quand même pour les virages, et il m'arrive (rarement cela dit, 1 fois sur 50 virages) de le perdre au virage.
Virage sans culbute bien sûr, et même, sans pousser très très fort.
 
Pour le 5t, 7t ... bah, on en a parlé ici, alors j'ai essayé.
Le 5t passe assez bien. Le 7t nécessite un peu plus de concentration .. j'ai fait du 9t aussi sur une longueur (25m) ... c'est assez désagréable.
Je ne suis pas trop sûr de l'intérêt. ça rompt la monotonie  :D  
J'ai lu du bon et du moins bon, sur les entrainement à faible taus d'oxygène globalement : ça habitue à travailler avec moins d'oxygène ... mais en contrepartie, le corps étant moins performant avec moins d'oxygène, on le pousse un peu moins et on a un entraînement moindre ... les deux se compensant (enfin, c'est surtout valable pour les stages en altitude par ex, mais aussi dans une certaine mesure pour la nat).
Après, en natation, on a des périodes d'hypoxie : les virages et coulées. Donc, un peu d'entrainement à cette sensation d'hypoxie est pas forcément mauvais.  
Bon, moi, je ne fais pas de culbute et quasi pas de coulée  :D  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55137828
frenegond
Posté le 30-11-2018 à 15:44:38  profilanswer
 

Bon ben j'ai pas osé foutre le PB au cheville ce midi [:cerveau arn0] (trop de nageur expérimenté dans la ligne pour que je me ridiculise définitivement  :D )
 
Par contre j'ai été très surpris pas la sensation du crawl en 5T  :love:  
je m'attendais à galérer et en fait pas du tout c’était limite reposant  :??:  
 
Résultat j'ai fait plus de la moitié de mes 2km en 5T  :)  
çà peut s'interpréter comment ?
je fait de la merdasse en mouvement de sortie tête qui m’épuise inutilement  :??:  
 


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55138213
even flow
Posté le 30-11-2018 à 16:19:26  profilanswer
 

frenegond a écrit :

Bon ben j'ai pas osé foutre le PB au cheville ce midi [:cerveau arn0] (trop de nageur expérimenté dans la ligne pour que je me ridiculise définitivement  :D )
 
Par contre j'ai été très surpris pas la sensation du crawl en 5T  :love:  
je m'attendais à galérer et en fait pas du tout c’était limite reposant  :??:  
 
Résultat j'ai fait plus de la moitié de mes 2km en 5T  :)  
çà peut s'interpréter comment ?
je fait de la merdasse en mouvement de sortie tête qui m’épuise inutilement  :??:  
 


 
tu ne bas pas assez des jambes ... tu as un crawl rattrapé ...
 
Le mouvement de sortie de tête : clairement, c'est toujours une perte de rendement, plus ou moins importante.
5t, on le fait moins souvent, ça aide forcément. (D'ailleurs, certains utilisent des tubas en piscine ... je suppose pour ne pas avoir à s'occuper de la respi et se concentrer sur d'autres éléments de la nage).
Avant, je nageais en 4t (parce que je ne savais respirer que d'un coté). J'ai fait l'effort de passer en 3t (donc, de respirer du mauvais coté, avec un peu d'eau avalée au passage ... maintenant, je ne sais plus quel était le mauvais coté) et ça a très vite amélioré ma vitesse : j'étais moins essoufflé en respirant plus (tu m'étonnes).
 
Et d'ailleurs, quand je veux faire du 5t (ou 7, ou 9), je me pose la question de faire des mouvements plus rapides (j'arrive plus vite à 5, 7, 9) ou plus lents (moins de dépense par mouvement, moins d'oxygène consommé) .... visiblement, ralentir les mouvements a l'air mieux, même si j'aurais naturellement tendance à accélérer quand je suis en manque.


Message édité par even flow le 30-11-2018 à 16:20:20

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55140399
frenegond
Posté le 30-11-2018 à 20:41:24  profilanswer
 

merci pour ces précisions  :jap:  
 
Par contre j'ai mal ecrit j'etait en pull buoy [:onizuka_dark] donc effectivement je ne battait pas beaucoup des jambes  :whistle:  
 
c'est enfin top niveau entrainement croisé, mes 15 km de CAP de ce soir était un pur plaisir grâce à cette full-recup! :love:  


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55143894
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-12-2018 à 11:58:09  profilanswer
 

16.65km cette semaine et 47km ce mois, j'ai jamais autant nagé sur un mois. Les sensations reviennent, mais je sens que je fatigue un peu...


---------------
ras
n°55147548
Scalpos
Posté le 01-12-2018 à 17:55:21  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

salut
dans mon nouveau programme pour les bibis le gars m'a fait

 

curl assis haltères 20-15-12-10
et curl barre EZ 15-12-10-8

 

(c'est mon deuxième programme, après 2 mois de salle, débutant obj prise de masse)

 

c'est normal déjà le côté redondant des deux exos à la suite ?
c'est quasiment le même mouvement.
'fin j'y connais pas grand chose, ptet question conne.

 

et la seconde : franchement la série de 20 au début, elle m'a complétement cramé pour la suite.
je pensais que j'étais censé en finir avec ces putains de longues séries, ayant maintenant un programme "masse".

 

sachant qu'avec le pyramidal on devrait augmenter les charges quand on réduit les rep, mais là c'était pas possible clairement.

 

si vous voulez communiquer vos avis là dessus :jap:


C'est pas le topic muscu ici  :D

n°55148090
Random Dud​e
Posté le 01-12-2018 à 18:32:39  profilanswer
 

merde j'me disais me suis fait delete mon post je le retrouvais pu :??: :D
sorry :jap:


Message édité par Random Dude le 01-12-2018 à 18:33:08
n°55148473
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-12-2018 à 19:00:36  profilanswer
 

Trop de stéroïdes ça :o

n°55148641
XaTriX
Posté le 01-12-2018 à 19:16:53  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

16.65km cette semaine et 47km ce mois, j'ai jamais autant nagé sur un mois. Les sensations reviennent, mais je sens que je fatigue un peu...


16km [:rofl]
J'ai fait 5.1km et j'ai jamais fait autant :lol:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55148659
caudacien
Posté le 01-12-2018 à 19:18:20  profilanswer
 

Pensons aux nageurs de long qui peuvent se bouffer 20 bornes dans la journée, voir plus.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55148683
XaTriX
Posté le 01-12-2018 à 19:20:08  profilanswer
 

On se calme, j'ai commencé en septembre hein :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55150767
caudacien
Posté le 01-12-2018 à 22:11:02  profilanswer
 

C'est monstrueux 16 bornes en une semaine [:implosion du tibia]
4 séances à 4 bornes  [:caedes]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55153613
xasyl
Posté le 02-12-2018 à 11:45:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :

C'est monstrueux 16 bornes en une semaine [:implosion du tibia]
4 séances à 4 bornes  [:caedes]


 
Mon max en une semaine  3 x 1,5 km  (mais ce sont des séances d'entrainement d'1 h avec pas mal d'éducatifs) soit 4,5 km/semaine  :sweat:


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55153913
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2018 à 12:15:51  profilanswer
 

caudacien a écrit :

C'est monstrueux 16 bornes en une semaine [:implosion du tibia]
4 séances à 4 bornes  [:caedes]


C’était sur 6 séances. dont 2 à 1.5km parce qu'on était tellement dans les lignes que l’entraîneur nous a partagé en binômes, l'un nageait 50 ou 100m pendant que l'autre faisait du gainage.
Je viens de rentrer de 6 mois de voyage + quasi aucun entrainement pendant les 8 mois avant parce que je savais que j'avais aucun objectif, donc la je remets juste un gros coup de collier pendant 2 voir 3 mois puis on redescendra le nombre de séances pour privilégier les autres sports, il y aura juste à faire de l'entretien 2 à 3 fois par semaine


---------------
ras
n°55163449
even flow
Posté le 03-12-2018 à 09:54:17  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C’était sur 6 séances. dont 2 à 1.5km parce qu'on était tellement dans les lignes que l’entraîneur nous a partagé en binômes, l'un nageait 50 ou 100m pendant que l'autre faisait du gainage.
Je viens de rentrer de 6 mois de voyage + quasi aucun entrainement pendant les 8 mois avant parce que je savais que j'avais aucun objectif, donc la je remets juste un gros coup de collier pendant 2 voir 3 mois puis on redescendra le nombre de séances pour privilégier les autres sports, il y aura juste à faire de l'entretien 2 à 3 fois par semaine


 
Wow, de l'entretien avec 2 à 3 séances par semaine, c'est déjà du bel entretien !!
 
3 séances dans la semaine, ça m'est déjà arrivé, mais pas souvent.
Et ça ne m'arrive plus du tout depuis que j'ai repris la course à pieds.
J'ai tenu une bonne partie de l'année avec 2 séances par semaine ... mais les semaines n'ont que 3 jours !
(oui, j'ai 2 jours de week end, 1 jour de télétravail, et le lundi, la piscine est fermée) - et j'essaie de faire une journée de repos quand même en semaine :)
Et forcément, les aléas du boulot qui bouffent quelques midis ...  
Bref, on n'a pas des vies faciles.
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55163610
ssay3r
ou valoch
Posté le 03-12-2018 à 10:07:04  profilanswer
 

De mon côté j'essaye au maximum de faire mes 3 séances par semaine (donc environ 10km). Mais avec le boulot, ça tombe souvent à 2. Bon, en moyenne, je suis à 10 séances par mois (1 fois tous les 3 jours), je ne me plains pas ... Mais j'aimerai bien faire plus :o

 

En tout cas, 16 bornes en une semaine, c'est beau, bien joué [:implosion du tibia]


Message édité par ssay3r le 03-12-2018 à 10:07:54

---------------
Feedback
n°55167563
centsvilla​s
Posté le 03-12-2018 à 14:38:11  profilanswer
 

Lorsque j'ai nagé 1500 m j'en ai assez.  
Bravo pour les 16 km : je serai incapable de rester aussi longtemps en piscine.

n°55168455
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2018 à 15:22:07  profilanswer
 

En club avec les copains dans les lignes d'eau et un programme, le temps passe beaucoup plus rapidement. En séance public, je fais rarement plus que 1.5km, ça a vite fait de gonfler après...


---------------
ras
n°55169191
centsvilla​s
Posté le 03-12-2018 à 16:01:18  profilanswer
 

oui effectivement. Je n'ai plus nagé en club depuis très longtemps. Si je veux nager plus il faudrait de reprennes la nage en club.

n°55170235
even flow
Posté le 03-12-2018 à 17:07:59  profilanswer
 

Après, sur le nombre de km / semaine ...
ça reste un loisir hein, c'est pas forcément ultra difficile de se motiver pour une activité de loisir  :D  
après, on est d'accord, la natation, c'est pas le sport le plus ludique. Mais je continue à y prendre plaisir. Et j'ai l'esprit bien occupé de toute façon (avec tous les éléments techniques dans la nage !) donc je n'ai pas tellement le temps de m'ennuyer !
 
Cela dit, je n'ai jamais fait 16 km dans la semaine, et je ressentirais sans doute une certaine lassitude.
Et j'avoue qu'il y a des moments, quand c'est un peu plus dur (ça tire dans les bras, essoufflement ...) où je me demande un peu ce que je fous là  :D  
(mais moins qu'en CAP ou en vélo !!)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55170601
frenegond
Posté le 03-12-2018 à 17:30:58  profilanswer
 

even flow a écrit :


ça reste un loisir hein, c'est pas forcément ultra difficile de se motiver pour une activité de loisir  :D  
après, on est d'accord, la natation, c'est pas le sport le plus ludique. Mais je continue à y prendre plaisir. Et j'ai l'esprit bien occupé de toute façon (avec tous les éléments techniques dans la nage !) donc je n'ai pas tellement le temps de m'ennuyer !


 
Perso j'avoue que sans le lecteur MP3 de sony qui m'a merveilleusement remplacé les bouchons d'oreilles et introduit un élément agréable lors des longueurs, je sais pas si j'irais à la piscine aussi souvent  :D (3 fois par semaines en moyenne)
Après avoir un centre nautique à 5 minutes à pied du boulot çà aide forcément pour se motiver  :)  
 
Ce Week-End 2 heures de pull buoy dimanche :love: la séance muscu de ce matin à piqué un chouia[:tinostar]


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55171084
XaTriX
Posté le 03-12-2018 à 18:10:18  profilanswer
 

Quelle ref' le lecteur ? ça donne envie [:huit]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55171771
dizzie
Posté le 03-12-2018 à 19:14:17  profilanswer
 

frenegond a écrit :


 
Marrant cette remarque
Je vient de faire ma première séance Full pull-buoy ce midi sur 2km et franchement c'est que du bonheur ! :love:  
J'ai enfin réussi à caler cette merdasse de pull-buoy basique version decathlon correctement  :D  
 
enfin une vrai full récup bas du corps après mes séances de CAP, tout en continuant à bosser mon mouvement de crawl et ma respiration  :love:  
Par contre déjà que je suis pas une flèche sur les transition en bout de piscine, la j'ai encore plus de mal [:tinostar]
 
Faudra vraiment un jour que j'essaie d'optimiser ce point et que j'apprenne à effectuer la culbute  :sweat:  
 


Pour la partie natation et technique de natation, je ne saurais pas dire, je débute (juste 1 an depuis que j'ai commencé à nager en club, je trouve mes progrès fabuleux mais je sais que je partais de loin) et j'adore les séances de jambe (je suis même plus rapide et endurante en jambes que des nageurs assez réguliers).  
Par contre, pour l'aspect recup de course à pied, je trouve ça dommage de ne pas utiliser les jambes du tout : les faire fonctionner à un rythme tranquille ça aide à détendre les muscles et améliorer la circulation sanguine.

n°55176726
xasyl
Posté le 04-12-2018 à 09:41:39  profilanswer
 

Entrainement d'hier soir (1h)
 
Echauffement
200m 2 nages : (50 crawl, 50 dos)*2
 
Séance
6x100 4N : 2 en éducatif, 2 en nage normal, 2 à fond   20' à 30' de recup
Les éducatifs : pap' [bras gauche, droit, les deux bras], dos [retour aérien bloqué 2 sec], brasse [1 mvt de bras/2 ciseaux, traction à chaque mvt de bras], crawl [toucher épaule, doigts surface eau]
5x50 crawl pull buoy cuisse : 3T, 5T, 7T, 5T, 3T
200m 4N "bien nagé"
50 souple


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55184765
XaTriX
Posté le 04-12-2018 à 20:42:21  profilanswer
 

Aujourd'hui, mon premier 3km [:cawa]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55184914
frenegond
Posté le 04-12-2018 à 20:55:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quelle ref' le lecteur ? ça donne envie [:huit]


 
https://ksassets.timeincuk.net/wp/uploads/sites/54/2016/08/sony-walkman-nw-ws413-2-1-1620x913.jpg
 
Sony nw-ws413
 
ca fait 2 ans que je l'ai  
c'est un lecteur absolument increvable qui a une forme absolument parfaite
10 fois plus simple que de mettre des bouchons quand tu est sensible comme moi des oreilles, un vrai plaisir!  :love:  
 
j'en ai acheté un deuxième version Bluetooth pour la CAP, le fitness et la muscu
c'est le seul lecteur que je connais qui se fait totalement oublier et ne bouge pas d'un iota quel que soit le sport que tu fait
 
 
 

dizzie a écrit :


Par contre, pour l'aspect recup de course à pied, je trouve ça dommage de ne pas utiliser les jambes du tout : les faire fonctionner à un rythme tranquille ça aide à détendre les muscles et améliorer la circulation sanguine.


ah mais je compte bien continuer à faire fonctionner les jambes  :D  
mais le mix brasse + crawl en session de 2 km que j'avais tendance à faire après une session CAP çà s'avère moyen en comparaison niveau récup  :)  
 


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR