Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 

 

Qui est le meilleur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  1907  1908  1909
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hockey sur glace

n°70664785
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-05-2024 à 21:17:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est vrai, il y en a un paquet qui ont fermé ou ont pris feu...
Le Vésinet, Paray, Colombes, Conflans, Deuil-La-Barre (Boulogne !!!)...
On dirait que c'est principalement en région parisienne que les arenas ferment.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 21:17:40  profilanswer
 

n°70665934
thib38
Posté le 23-05-2024 à 07:16:51  profilanswer
 

Le roller hockey à aussi pris de la place. 15000 licenciés
Avec de beau résultat dont plusieurs titres de champion du monde (version roller et pas iihf)
Mon fils, même s'il a arrêté depuis, je l'ai mis au roller hockey car 3 club a moins de 30 min alors que la premiere patinoire c'est minimum 45 min.
Et si t'as pas le niveau, dès les u13 on te montre la sortie.


Message édité par thib38 le 23-05-2024 à 07:19:59

---------------
500px
n°70665970
Lazyjones
Posté le 23-05-2024 à 07:41:42  profilanswer
 

Ah oui ça disparaît tant que ça les patinoires en France.. moche. Je vais parfois à celle de Chambéry là où mon amie habite juste pour patiner, c'est toujours blindé, mais jamais vu de match de hockey là bas, je sais même pas en quelle ligue ils sont.

 

Chez moi j'en ai 5 dans un rayon de 15 km ce qui est une grosse densité j'avoue. Bon ça va de la grande arène à la petite sans gradins mais c'est sympa d'avoir le choix

 

Sinon les Panthers ont bien commencé contre les Rangers, blanchissage de Bobrovsky (bon avec que 23 saves) ça devait être une morne soirée au Madison square garden  pour les fans de NYR qui ont payé leur billet au prix fort

Message cité 2 fois
Message édité par Lazyjones le 23-05-2024 à 07:49:26
n°70666134
thib38
Posté le 23-05-2024 à 08:42:56  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Ah oui ça disparaît tant que ça les patinoires en France.. moche. Je vais parfois à celle de Chambéry là où mon amie habite juste pour patiner, c'est toujours blindé, mais jamais vu de match de hockey là bas, je sais même pas en quelle ligue ils sont.

 

Chez moi j'en ai 5 dans un rayon de 15 km ce qui est une grosse densité j'avoue. Bon ça va de la grande arène à la petite sans gradins mais c'est sympa d'avoir le choix

 

Sinon les Panthers ont bien commencé contre les Rangers, blanchissage de Bobrovsky (bon avec que 23 saves) ça devait être une morne soirée au Madison square garden pour les fans de NYR qui ont payé leur billet au prix fort


Il y a eu les anciens système de froid qui ne son plus vraiment apprécié par les autorité niveau écologique, à cela s'ajoute les problèmes du coût de l'énergie.
Pour la densité je suis dans un bassin dense à ce niveau en étant proche de grenoble. Mais ça fait vite loin : villard, Grenoble, vaujany, Chambéry. Après ça pousse vers Valence Lyon Annecy.
Plus la politique de la fede de vouloir les grosses villes en Magnus même si ce n'est pas dans leur adn par rapport aux clubs alpins.

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 23-05-2024 à 08:46:30

---------------
500px
n°70666279
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-05-2024 à 09:12:07  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Ah oui ça disparaît tant que ça les patinoires en France.. moche. Je vais parfois à celle de Chambéry là où mon amie habite juste pour patiner, c'est toujours blindé, mais jamais vu de match de hockey là bas, je sais même pas en quelle ligue ils sont.
 
Chez moi j'en ai 5 dans un rayon de 15 km ce qui est une grosse densité j'avoue. Bon ça va de la grande arène à la petite sans gradins mais c'est sympa d'avoir le choix
 
Sinon les Panthers ont bien commencé contre les Rangers, blanchissage de Bobrovsky (bon avec que 23 saves) ça devait être une morne soirée au Madison square garden  pour les fans de NYR qui ont payé leur billet au prix fort


 
y'en a aussi en construction...le tableau n'est pas si noir :
 
Douai
on parle d'un projet a Nancy
St Etienne a priori c'est acté
 
y'a eu de grosse renovation et ou agrandissement/remplacement ces dernieres années :
Dunkerque
Angers
Toulon
Nice (2030)
 
mais y'a effectivement un soucis sur un parc de patinoire vieillissant qui necessiterait de gros investissements pour etre mis au norme de 2024...et certaines mairies preferent la facilité.
 
mais le plus gros probleme de la France, c'est pas tant ses grandes villes, qui sont globalement ajd bien equipé pour le haut niveau francais (grenoble, rouen, amiens, bordeaux, marseille a fait largement le job pour la magnus), le probleme pour la formation, et la grande diff avec la suisse, c'est la densité de patinoire
 
j'avais fait un calcul a la louche avec les infos qu'on trouvati sur le net, la Suisse est un pays 20 fois plus petit que la France, qui a une densité de patinoire 40 fois supérieur a la France....
le "moindre village" a une patinoire, en France si t'habites pas a proximité d'une grande ville, ton gamin fera jamais du hockey, deja tu perds un socle considérable de potentiel talent
et en plus, quand tu fais du hockey, tu dois faire bcp plus de route pour jouer des matchs > verdict nos gamins jouent bcp moins de match.
 
la seule solution pour que le niveau de l'equipe de france augmente, c'est que les villes moyennes (40 -> 70 000 habitants) s'équipent un jour de patinoires d'entrainement, la fédé avait bosser sur le dossier y'aquelques années, un espece de package a bas cout, une patinoire genre hangar, avec 100-200 places de gradin pour les parents, des vestiaires et une glace. A l'époque il disait que ca rentrait dans 2M d'€ de budget. Largement a la portée de la moindre ville moyenne. C'est le cout de certains ronds points...malheureusement ca n'a pas pris.
 
je le vois a Nice, un gamin qui fait du hockey la patinoire la plus proche c'est Toulon, et encore elle a ete fermé des années), avant c'etait marseille puis Gap.
alors que des villes comme Antibes, Cannes, Frejus, Draguignan, pourrait largement etre equipé, ca permettrait aux gamins de jouer des matchs, et surtout, ca permetrait de detecter les meilleurs jeunes de ces clubs pour les intégrer a des pole de formations dans les gros clubs de la region

n°70666433
Lazyjones
Posté le 23-05-2024 à 09:45:35  profilanswer
 

thib38 a écrit :


Il y a eu les anciens système de froid qui ne son plus vraiment apprécié par les autorité niveau écologique, à cela s'ajoute les problèmes du coût de l'énergie.  
Pour la densité je suis dans un bassin dense à ce niveau en étant proche de grenoble. Mais ça fait vite loin : villard, Grenoble, vaujany, Chambéry. Après ça pousse vers Valence Lyon Annecy.  
Plus la politique de la fede de vouloir les grosses villes en Magnus même si ce n'est pas dans leur adn par rapport aux clubs alpins.  


 

doum a écrit :


 
y'en a aussi en construction...le tableau n'est pas si noir :
 
Douai
on parle d'un projet a Nancy
St Etienne a priori c'est acté
 
y'a eu de grosse renovation et ou agrandissement/remplacement ces dernieres années :
Dunkerque
Angers
Toulon
Nice (2030)
 
mais y'a effectivement un soucis sur un parc de patinoire vieillissant qui necessiterait de gros investissements pour etre mis au norme de 2024...et certaines mairies preferent la facilité.
 
mais le plus gros probleme de la France, c'est pas tant ses grandes villes, qui sont globalement ajd bien equipé pour le haut niveau francais (grenoble, rouen, amiens, bordeaux, marseille a fait largement le job pour la magnus), le probleme pour la formation, et la grande diff avec la suisse, c'est la densité de patinoire
 
j'avais fait un calcul a la louche avec les infos qu'on trouvati sur le net, la Suisse est un pays 20 fois plus petit que la France, qui a une densité de patinoire 40 fois supérieur a la France....
le "moindre village" a une patinoire, en France si t'habites pas a proximité d'une grande ville, ton gamin fera jamais du hockey, deja tu perds un socle considérable de potentiel talent
et en plus, quand tu fais du hockey, tu dois faire bcp plus de route pour jouer des matchs > verdict nos gamins jouent bcp moins de match.
 
la seule solution pour que le niveau de l'equipe de france augmente, c'est que les villes moyennes (40 -> 70 000 habitants) s'équipent un jour de patinoires d'entrainement, la fédé avait bosser sur le dossier y'aquelques années, un espece de package a bas cout, une patinoire genre hangar, avec 100-200 places de gradin pour les parents, des vestiaires et une glace. A l'époque il disait que ca rentrait dans 2M d'€ de budget. Largement a la portée de la moindre ville moyenne. C'est le cout de certains ronds points...malheureusement ca n'a pas pris.
 
je le vois a Nice, un gamin qui fait du hockey la patinoire la plus proche c'est Toulon, et encore elle a ete fermé des années), avant c'etait marseille puis Gap.
alors que des villes comme Antibes, Cannes, Frejus, Draguignan, pourrait largement etre equipé, ca permettrait aux gamins de jouer des matchs, et surtout, ca permetrait de detecter les meilleurs jeunes de ces clubs pour les intégrer a des pole de formations dans les gros clubs de la region


 
en vous lisant je vois bien que le problèmes c'est plutôt un manque de volonté des autorités de développer ce sport (surtout hors des grandes agglomérations) parce que ce n'est pas culturel comme le foot, basket etc..  c'est un peu comme être fan de rugby en Suisse ici il n'y a presque aucune infrastructures.
 
C'est un peu rageant de voir que ça stagne. C'est pour ça que j'imaginais que les JO d'hiver en France allaient un peu changer la donne peut-être pas radicalement mais quand même donner envie à certains jeunes de s'y mettre ce qui va éventuellement débloquer certains investissements pour faire des patinoires même à bas coûts ce serait déjà ça. Il y a quand même des bons joueurs en France dont plusieurs jouent dans le championnat Suisse d'ailleurs mais c'est sûr qu'il faut de la relève et ça va pas se faire tout seul.
 
Après l'aspect écologique on est d'accord c'est pas top.. mais je ne penses pas que ce soit le pire non plus. Chez nous par exemple beaucoup de patinoires sont couvertes de panneaux solaires pour subvenir à leurs besoins en grande partie.

n°70666656
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-05-2024 à 10:16:46  profilanswer
 

le probleme c'est que les pouvoirs publiques font de l'ecologie de merde (pas au sens qu'il faut pas en faire, au sens qu'ils n'y comprennent rien)
 
il est ajd possible de faire des patinoires neutre niveau émission de CO2, ou tres proche du neutre (panneau solaire sur le toit, réutilisation de la chaleur des groupes frigorifiques, isolation), bcp pensent encore les patinoires telles qu'on les construisait y'a 50 ans et qui oui etait des gouffres énergetiques  
 
et que les problèmes budgétaires agravent encore la situation pour un sport qui a une image de niche
 
mais la réalité c'est que les patinoires sont tres utilisé, je sais pas partout mais en tout a nice, elle est meme sur utilisé, de 7h du mat a 23h tous les jours, entre le hockey, le patinage artistique, le curling, les écoles et les séances publiques, c'est la guerre pour avoir un créneau.
les séances publiques il arrive qu'ils refusent du monde.
 

n°70667598
thib38
Posté le 23-05-2024 à 12:43:33  profilanswer
 

Le problème ou l'avantage de la France c'est que tu peux faire tous les sports. Et tu as un bon voir très bon niveau partout ou presque surtout en sport co

 

Hockey sur glace : élite mondiale
Foot, hand, rollerhockey: multiple champion du monde
Basket : élite mondiale
Rugby : élite mondiale
Volley : élite mondiale

 

Quand tu passes sur les sport individuel, tu as des champions du monde français souvent. Voir des dynasties
Rally, VTT, bmx, biathlon, triathlon

 


L'argent et les talents se dispersent. Ce n'est pas rare d'avoir des sportifs de haut niveau qui avait aussi un bon niveau dans un autre sport avant de choisir.

 

Si tu investi dans un sport, les autres vont râler même si on parle d'argent privé (cf stade de rugby à Valence)

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 23-05-2024 à 16:06:59

---------------
500px
n°70667625
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 23-05-2024 à 12:47:47  profilanswer
 

Icitte au Canada, il  y a beaucoup de patinoires "à bas coût". Un bâtiment simple, avec quelques vestiaires, dans une sorte de hangar d'avion. UN peu moins vrai dans Montréal par exemple ou les glaces sont un peu plus cossus mais j'ai déjà jouer dans des arénas d'une ville de 4000 habitants perdus dans la forêt. Ça coute pas cher à monter, un ou deux commandites majeurs dans le coin pour financer une partie et tout le monde a accès à une glace.
Je sais que le Canada est un pays à part pour le hockey mais ça prend pas que des bercy dans toutes les villes pour développer le hockey.
La glace temporaire de Brest au début des années 2000 est une exemple qui pourrait facilement se construire.

 


Et puis on oublie que ça reste un sport de riche. Même si tu peux acheter de l'équipement d'occasion ou que tu as des rabais avec les clubs, ça coutera toujours plus cher qu'une paire de chaussure et un chandail pour le soccer ou le basket.

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 23-05-2024 à 12:49:51

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°70667668
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-05-2024 à 12:59:53  profilanswer
 

thib38 a écrit :

Le problème ou l'avantage de la France c'est que tu peux faire tous les sports. Et tu as un bon voir très bon niveau partout ou presque surtout en sport co
 
Hockey sur glace : élite mondiale
Foot, hand, rollerhockey: multiple champion du monde
Basket : élite mondiale
Rugby : élite mondiale
Volley : élite mondiale
 
Quand tu passes sur les sport individuel, tu as des champions du monde français souvent. Voir des dinastie
Rally, VTT, bmx, biathlon, triathlon  
 
 
L'argent et les talents se dispersent. Ce n'est pas rare d'avoir des sportifs de haut niveau qui avait aussi un bon niveau dans un autre sport avant de choisir.  
 
Si tu investi dans un sport, les autres vont râler même si on parle d'argent privé (cf stade de rugby à Valence)


 
+1 on est le seul pays au monde à être bons dans autant de sport.  
Ça ne fait pas de nous une nation de sport à proprement parlé malheureusement (on verra ça aux JO  :o )


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 12:59:53  profilanswer
 

n°70667967
siasse
Posté le 23-05-2024 à 13:50:58  profilanswer
 

Dans les petits clubs, il n'y a pas d'inspiration pour les momes..  
Quand j'etait petits on voyait nos entraîneurs et les joueur de D1/elite qui jouaient le weekend ou parfois venaient aider a nos entrainement, ca nous impressionnait de voir les adultes jouer, ca faisait du bruit et de la neige bref ca nous impressionnait et ca nous motivait en nous donnant un but a atteindre et en se disant qu'apres plus d'une ou deux decennies on sera peut etre comme ca.  
 
Si tu vas dans un petit club ou ca joue en D3 max, avec l'entraineur qui est un courageux pere de famille qui fait ca sur base de benevolat et qui n'a jamais vraiment jouer... ca rend pas la chose sur attractive je trouve.

n°70671547
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-05-2024 à 22:01:37  profilanswer
 

siasse a écrit :

Dans les petits clubs, il n'y a pas d'inspiration pour les momes..
Quand j'etait petits on voyait nos entraîneurs et les joueur de D1/elite qui jouaient le weekend ou parfois venaient aider a nos entrainement, ca nous impressionnait de voir les adultes jouer, ca faisait du bruit et de la neige bref ca nous impressionnait et ca nous motivait en nous donnant un but a atteindre et en se disant qu'apres plus d'une ou deux decennies on sera peut etre comme ca.

 

Si tu vas dans un petit club ou ca joue en D3 max, avec l'entraineur qui est un courageux pere de famille qui fait ca sur base de benevolat et qui n'a jamais vraiment jouer... ca rend pas la chose sur attractive je trouve.

 

c'est surement un plus mais si le sport te plait je pense pas que ca te bloque...
y'a des clubs de foot a tous les coins de rue, tout le monde ne commence pas le foot a l'Ogcnice ou au PSG...loin de la, mais dans le club le plus pres de chez eux, entrainé par un mec qui rarement ete joueur de ligue 1

 

et rien n'empeche via des partenariats regionaux de faire intervenir de temps en temps l'elite du club formateur regional dasn les différents petits clubs

 

je maintiens, comme dit burnout, le hockey francais passera un palier le jour ou des villes moyennes (faut pas rever on parle de la france c'est pas demain que des villages de 4000 habitants auront une patinoire :D) s'equiperont de patinoire toute simple mais parfaite pour les gamins et le public


Message édité par doum le 23-05-2024 à 22:02:46
n°70672159
dtpool
Posté le 24-05-2024 à 00:31:43  profilanswer
 

Burnout a écrit :

(...)
La glace temporaire de Brest au début des années 2000 est une exemple qui pourrait facilement se construire.  
(...)


 
Alors, oui et non : oui parce qu'effectivement ça semble facile à installer, ça avait été fait dans la salle qui accueillait le roller hockey, et ça a permis de faire jouer la N3 quand les albatros y étaient. A priori, ils avaient simplement déplacer le groupe froid de la patinoire qui était en démolition pour faire cette glace temporaire.
non parce que c'est très limité : des joueurs comme Dugal ou Galarneau (pour ceux qui connaissent) en parlaient et disaient que c'était très limite pour la pratique du hockey. Au niveau amateur, ça fait à peu près le job mais faut pas viser plus haut. Point de vue écologique, là aussi, ça devait être sympa... la salle n'avait aucune isolation spécifique, ça devait consommer à mort pour maintenir la glace.
 
De mon avis, ce genre de patinoire "secondaire" (et avec les technos d'aujourd'hui pour essayer de limiter le coût écologique), ça peut être utile pour la découverte de la glisse : au travers des sorties scolaires ou des séances publiques afin d'alléger les créneaux des "vraies" patinoires.
 
Après, il y a un autre aspect qui joue aussi un peu : en France, quand on construit une patinoire, y'a toujours un architecte qui vient poser sa patte, qui te rajoute des fonctionnalités... On en avait discuté avec un joueur qui ne comprenait pas pourquoi nos projets de patinoires étaient si chères alors qu'en Allemagne, il nous disait que c'était beaucoup plus basique, limite bâtiment moche mais au moins tu avais des bonnes patinoires accessibles.
Je prends le cas de celle de Brest... quelle horreur ! On avait une vieille patinoire qui tenait plus du hangar transformé mais c'était excellent : 3 tribunes proches du niveau de la glace, y'avait une ambiance, quelque chose de spécial. Maintenant, on a droit à une grosse tribune tout le long et très haute, je suppose que pour regarder du patinage artistique, ça doit être bien mais par contre, pour assister à un match de hockey, c'est juste la misère, 0 ambiance.
 
Niveau jeunes, je ne sais pas comment ça se boutiquait... en équipe première, Bounoure nous avait ramené du Peloffy, Galarneau, Groulx, Dubé, etc... mais chez les jeunes, il ne me semble pas qu'il y avait des clubs plus proches qu'Angers/Caen, ça ne devait pas aider pour organiser des matchs. J'ai une copine qui avait intégré l'équipe féminine car c'était du loisir mais je ne sais pas comment ils arrivaient à s'en sortir chez les jeunes. C'est bien dommage parce qu'avec les noms de l'équipe première, tu avais pas mal de paillettes dans les yeux des ados, avec une meilleure structure et densité de patinoires/clubs, ça aurait pu donner quelque chose.
 
Bref, pour en revenir à la situation actuelle, je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer : la ligue Magnus devient une ligue fermée sans l'être officiellement, les clubs de D1 ne se battent pas pour aller plus haut, l'offre fanseat pour suivre les matchs a été catastrophique, le parc des patinoires vieillit globalement et c'est pas vraiment dans la tendance de faire construire des nouvelles même en poussant l'aspect écologique... le seul aspect positif que je vois c'est que des clubs comme Rouen ou Grenoble réussissent à stabiliser des budgets élevés, aux autres de prendre exemple pour essayer de tirer l'ensemble vers le haut.

n°70673766
Lazyjones
Posté le 24-05-2024 à 11:35:07  profilanswer
 

Chez nous une entreprise fait ce genre de patinoires mobiles :
 
https://www.lapati.ch/location/structures-mobiles/
 
et ils font aussi des patinoires fixes relativement bon marché :
 
https://www.lapati.ch/vente/polarena-patinoires-fixes/
 

n°70673991
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-05-2024 à 12:05:07  profilanswer
 

dtpool a écrit :


 
Alors, oui et non : oui parce qu'effectivement ça semble facile à installer, ça avait été fait dans la salle qui accueillait le roller hockey, et ça a permis de faire jouer la N3 quand les albatros y étaient. A priori, ils avaient simplement déplacer le groupe froid de la patinoire qui était en démolition pour faire cette glace temporaire.
non parce que c'est très limité : des joueurs comme Dugal ou Galarneau (pour ceux qui connaissent) en parlaient et disaient que c'était très limite pour la pratique du hockey. Au niveau amateur, ça fait à peu près le job mais faut pas viser plus haut. Point de vue écologique, là aussi, ça devait être sympa... la salle n'avait aucune isolation spécifique, ça devait consommer à mort pour maintenir la glace.
 
De mon avis, ce genre de patinoire "secondaire" (et avec les technos d'aujourd'hui pour essayer de limiter le coût écologique), ça peut être utile pour la découverte de la glisse : au travers des sorties scolaires ou des séances publiques afin d'alléger les créneaux des "vraies" patinoires.
 
Après, il y a un autre aspect qui joue aussi un peu : en France, quand on construit une patinoire, y'a toujours un architecte qui vient poser sa patte, qui te rajoute des fonctionnalités... On en avait discuté avec un joueur qui ne comprenait pas pourquoi nos projets de patinoires étaient si chères alors qu'en Allemagne, il nous disait que c'était beaucoup plus basique, limite bâtiment moche mais au moins tu avais des bonnes patinoires accessibles.
Je prends le cas de celle de Brest... quelle horreur ! On avait une vieille patinoire qui tenait plus du hangar transformé mais c'était excellent : 3 tribunes proches du niveau de la glace, y'avait une ambiance, quelque chose de spécial. Maintenant, on a droit à une grosse tribune tout le long et très haute, je suppose que pour regarder du patinage artistique, ça doit être bien mais par contre, pour assister à un match de hockey, c'est juste la misère, 0 ambiance.
 
Niveau jeunes, je ne sais pas comment ça se boutiquait... en équipe première, Bounoure nous avait ramené du Peloffy, Galarneau, Groulx, Dubé, etc... mais chez les jeunes, il ne me semble pas qu'il y avait des clubs plus proches qu'Angers/Caen, ça ne devait pas aider pour organiser des matchs. J'ai une copine qui avait intégré l'équipe féminine car c'était du loisir mais je ne sais pas comment ils arrivaient à s'en sortir chez les jeunes. C'est bien dommage parce qu'avec les noms de l'équipe première, tu avais pas mal de paillettes dans les yeux des ados, avec une meilleure structure et densité de patinoires/clubs, ça aurait pu donner quelque chose.
 
Bref, pour en revenir à la situation actuelle, je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer : la ligue Magnus devient une ligue fermée sans l'être officiellement, les clubs de D1 ne se battent pas pour aller plus haut, l'offre fanseat pour suivre les matchs a été catastrophique, le parc des patinoires vieillit globalement et c'est pas vraiment dans la tendance de faire construire des nouvelles même en poussant l'aspect écologique... le seul aspect positif que je vois c'est que des clubs comme Rouen ou Grenoble réussissent à stabiliser des budgets élevés, aux autres de prendre exemple pour essayer de tirer l'ensemble vers le haut.


 
c'est peut etre ta vision parceque tu parles bcp de Brest donc plutot D1 centrique (je peux me tromper evidemment) mais non je trouve que par rapport aux passés ca a plutot tendance a bouger
 
Grenoble, meme si je deteste la façon de faire de leur président, construit petit a petit un truc tres solide niveau budget (ils sont aux alentours de 6M d'€ maintenant, impensable un tel budget y'a 10 ans), Rouen est tjs la, Angers depuis la construction de sa patinoire a atteint le budget de Rouen et fait parti des 3 gros a la lutte au titre, Bordeaux bosse bien, l'arrivée de marseille et sa patinoire de 5000 places a fait une tres belle premiere saison, si ils bossent ils ont de quoi faire. en 2030 on aura l'outil pour, la aussi si on bosse bien, devenir un gros club du championnat, Cergy aussi a l'outil pour bien travailler
 
et meme en D1, Dunkerque ca parle d'agrandir Raffoux 2 (quelle connerie d'avoir construit une patinoire si petite dans une ville ou y'a tjs eu un engouement pour le hockey) et ca peut largement devenir un club interessant, Epinal peut largement avoir sa place en magnus entre la capa de la patinoire et son public
 
quant a ton point du debut sur les architectes c'est le nerf de la guerre, mais pour moi le probleme c'est pas l'architecte, le probleme c'est les politiques, maire en tete, qui veulent tjs faire du grandiose parceque ca fait bien. Construire une patinoire hangar a bas cout, c'est un super service pour le concitoyen et une belle economie pour la ville, mais c'est pas flambeur comme un beau batiment ultra classe. et c'est ca qui fait exploser le cout. comme les ronds points, on fait jamais des ronds points juste fonctionnel, faut tjs venir foutre une déco, une statut a la con, etc

n°70674859
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 24-05-2024 à 14:19:39  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Chez nous une entreprise fait ce genre de patinoires mobiles :
 
https://www.lapati.ch/location/structures-mobiles/
 
et ils font aussi des patinoires fixes relativement bon marché :
 
https://www.lapati.ch/vente/polarena-patinoires-fixes/
 


 
C'est la boite d'Antoine Descloux, ancien joueur de Fribourg Gotteron, 19 saison de National League

n°70675107
dtpool
Posté le 24-05-2024 à 14:53:29  profilanswer
 

doum a écrit :


 
c'est peut etre ta vision parceque tu parles bcp de Brest donc plutot D1 centrique (je peux me tromper evidemment) mais non je trouve que par rapport aux passés ca a plutot tendance a bouger
 


 
juste pour préciser que "grâce" à Bounoure, nous avons connu toutes les divisions FR en très peu de temps... et des fois, Magnus -> N3 directement !  :D  
 
Je parlais de Brest car c'est ce que j'ai de plus proche et que j'ai pas mal suivi avant de lâcher l'affaire après un énième foutage de gueule du président...
 
Après j'ai plus de mal avec Angers : pendant des années, ils ont joué sur leur budget grâce à la mairie qui leur donnait une avance sur le budget de l'année suivante... (et avec un sacré gros c*n à la tête du club mais c'est une autre histoire...). Ils ont pu se développer et faire leur patinoire grâce à la mairie qui allongeait toujours le fric (et on revient sur ton argument comme quoi les patinoires se font selon les politiques)
Epinal a toujours eu un enguouement pour le hockey, bien avant la mésaventure Gamyo et ça continue de bien remplir la patinoire et tant mieux.
Marseille et Cergy ont l'outil pour bien s'installer mais il faut maintenant voir dans la durée (remember Lyon qui a brûlé les étapes et a fini en N3)
Bordeaux, ils sont sous contrôle DNCG il me semble, ils sont pas passés loin mais ils ont des soucis avec leur patinoire ( à moins que ça n'ait été réglé et qu'il n'y ait plus de concert/spectacle là bas en plus des différentes séances publiques)
Amiens, ça se développe pas, ça continue de faire du n'importe quoi en coulisse...
 
Reste Dunkerque qui se présente comme le prochain club qui devrait accéder à la Magnus (Epinal prenant son temps).
 
On a 3 gros clubs installés (Rouen, Grenoble, Angers), des clubs à surveiller (Bordeaux, Cergy, Marseille, Amiens) et des motivés (Dunkerque, Epinal) mais après... ça se bouscule pas !  
 
Dans tout ça, on regrette que seul Rouen se soit posé les bonnes questions depuis longtemps et se soit bien développé. Si seulement les gros clubs du début 90 avaient suivi le même mode de fonctionnement, on aurait eu un peu plus de concurrence...

n°70675121
dtpool
Posté le 24-05-2024 à 14:56:10  profilanswer
 

Sinon, y'avait le 1er match Dallas/Edmonton cette nuit et Jésus a encore régalé ! Impliqué sur les 3 buts de son équipe (plus un arrêt miraculeux d'Oettinger), il est vraiment au-dessus des autres.
Petite pensée tout de même au défenseur des Oilers qui nous fait 2 grosses merdes sur le 1er but des Stars : perte de palet puis joue le palet au lieu du bonhomme devant la cage

n°70675778
Lazyjones
Posté le 24-05-2024 à 16:23:57  profilanswer
 

hak27 a écrit :


 
C'est la boite d'Antoine Descloux, ancien joueur de Fribourg Gotteron, 19 saison de National League


 
Oui je connais :D je l'ai déjà vu jouer il y a longtemps. Avec Bykov Khomutov & cie.

n°70675848
Lazyjones
Posté le 24-05-2024 à 16:32:39  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
Oui je connais :D je l'ai déjà vu jouer il y a longtemps. Avec Bykov Khomutov & cie.


 
Edit un peu HS mais quand j'étais apprenti j'ai vu Slava Bykov débarquer à la réception de l'entreprise où je travaillais avec sa femme et le petit Andrei dans son berceau il voulait acheter un truc et j'étais tout penaud du haut de mes 16 ans de voir cette légende devant moi qui me parlait avec son français très approximatif.
 
Andrei Bykov qui est maintenant retraité du hockey après 19 saisons au HC Fribourg Gotteron.. Le coup de vieux !!

n°70676083
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-05-2024 à 17:01:54  profilanswer
 

dtpool a écrit :


 
juste pour préciser que "grâce" à Bounoure, nous avons connu toutes les divisions FR en très peu de temps... et des fois, Magnus -> N3 directement !  :D  
 
Je parlais de Brest car c'est ce que j'ai de plus proche et que j'ai pas mal suivi avant de lâcher l'affaire après un énième foutage de gueule du président...
 
Après j'ai plus de mal avec Angers : pendant des années, ils ont joué sur leur budget grâce à la mairie qui leur donnait une avance sur le budget de l'année suivante... (et avec un sacré gros c*n à la tête du club mais c'est une autre histoire...). Ils ont pu se développer et faire leur patinoire grâce à la mairie qui allongeait toujours le fric (et on revient sur ton argument comme quoi les patinoires se font selon les politiques)
Epinal a toujours eu un enguouement pour le hockey, bien avant la mésaventure Gamyo et ça continue de bien remplir la patinoire et tant mieux.
Marseille et Cergy ont l'outil pour bien s'installer mais il faut maintenant voir dans la durée (remember Lyon qui a brûlé les étapes et a fini en N3)
Bordeaux, ils sont sous contrôle DNCG il me semble, ils sont pas passés loin mais ils ont des soucis avec leur patinoire ( à moins que ça n'ait été réglé et qu'il n'y ait plus de concert/spectacle là bas en plus des différentes séances publiques)
Amiens, ça se développe pas, ça continue de faire du n'importe quoi en coulisse...
 
Reste Dunkerque qui se présente comme le prochain club qui devrait accéder à la Magnus (Epinal prenant son temps).
 
On a 3 gros clubs installés (Rouen, Grenoble, Angers), des clubs à surveiller (Bordeaux, Cergy, Marseille, Amiens) et des motivés (Dunkerque, Epinal) mais après... ça se bouscule pas !  
 
Dans tout ça, on regrette que seul Rouen se soit posé les bonnes questions depuis longtemps et se soit bien développé. Si seulement les gros clubs du début 90 avaient suivi le même mode de fonctionnement, on aurait eu un peu plus de concurrence...


 
d'accord avec toi sur Bounoure :D  un "sacré" personnage :lol:
 
pour angers quelque soit ce qui s'est passé, je m'interessais seulement a la situation actuelle. En France c'est les mairies qui construisent les patinoires, on a pas encore vu de privé se lancer la dedans, et aucun club n'en a les moyens, donc je vois pas le soucis a ce que la mairie ait construit une patinoire, Angers est installé depuis longtemps dans le haut niveau francais, le harras faisait peine c'etait normal. ajd ils ont l'outil pour et tant mieux pour le hockey francais
 
marseille et cergy doivent pas bruler les etapes (cergy est tres limite financierement...) c'est clair, pour bordeaux ca semble aller mieux tant niveau gestion que niveau patinoire, meme si c'est parfait ils ont quand meme on dira un outil sympa pour travailler
 
amiens c'est clair ca semble bosser ... moyen on va dire
 
et comme dit en 2030 Nice va se rajouter dans les villes disposant de l'outil pour travailler (plus que meme....)
 
bref tout ca pour dire que je trouve la situation pas catrastophique, c'est pas la panacée, mais les patinoires sont tres bien rempli, on a plus de bonnes patinoires pour le haut niveau qu'avant, c'est plus la formation qui m'inquiete que le haut niveau

n°70676107
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 24-05-2024 à 17:04:31  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] RDS https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@RDSca) :

Le Championnat du monde de hockey en France en 2028

 

rds.ca/hockey/champio...
https://pbs.twimg.com/card_img/1793943556211548160/7YIhsNKM?format=jpg&name=280x150

Citation :

Le Championnat du monde de hockey en France en 2028 | RDS


 

Matchs à Bercy et à la LDLC Arena à Lyon.

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 24-05-2024 à 17:05:26

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°70676262
dtpool
Posté le 24-05-2024 à 17:21:40  profilanswer
 

Je suis étonné que l'homme de lettres qu'il est n'ait jamais pensé à écrire un bouquin "comment j'ai emm... la fédé de glace pendant 20 ans et comment elle me l'a rendu"  :D  
 
Pour la situation du hockey, je ne la trouve pas catastrophique, c'est un genre de status quo: d'un côté des clubs qui mettent la clé sous la porte et d'autres qui arrivent à renouveler leur outil de travail mais ça ne me paraît pas suffisant pour attirer des medias et donc insuffler du cash pour développer ce sport chez nous.  
 
Pour le développement des jeunes c'est malheureusement difficile vus ces problèmes de densité.
Y'aurait bien une solution (ou un début de solution) : passage de la Magnus en ligue fermée et accord entre des clubs de Magnus et de D1 pour le prêt de jeunes joueurs afin qu'ils y gagnent du temps de jeu. ça a été plus ou moins fait avec notamment Rouen et Caen par le biais des licences bleues mais ça a aussi tendance à biaiser le championnat de D1 : rencontrer une équipe avec ses licences bleues, c'est pas la même chose que sans. Bref, pas une solution magique non plus mais ça a le mérite d'offrir du temps de glace avec de la concurrence pour les jeunes joueurs ayant le potentiel pour aller en Magnus.

n°70676332
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-05-2024 à 17:30:54  profilanswer
 

dtpool a écrit :

Je suis étonné que l'homme de lettres qu'il est n'ait jamais pensé à écrire un bouquin "comment j'ai emm... la fédé de glace pendant 20 ans et comment elle me l'a rendu"  :D  
 
Pour la situation du hockey, je ne la trouve pas catastrophique, c'est un genre de status quo: d'un côté des clubs qui mettent la clé sous la porte et d'autres qui arrivent à renouveler leur outil de travail mais ça ne me paraît pas suffisant pour attirer des medias et donc insuffler du cash pour développer ce sport chez nous.  
 
Pour le développement des jeunes c'est malheureusement difficile vus ces problèmes de densité.
Y'aurait bien une solution (ou un début de solution) : passage de la Magnus en ligue fermée et accord entre des clubs de Magnus et de D1 pour le prêt de jeunes joueurs afin qu'ils y gagnent du temps de jeu. ça a été plus ou moins fait avec notamment Rouen et Caen par le biais des licences bleues mais ça a aussi tendance à biaiser le championnat de D1 : rencontrer une équipe avec ses licences bleues, c'est pas la même chose que sans. Bref, pas une solution magique non plus mais ça a le mérite d'offrir du temps de glace avec de la concurrence pour les jeunes joueurs ayant le potentiel pour aller en Magnus.


 
le probleme a mon sens des licences bleues, c'est l'inégalité géographiques entre les clubs
 
tu peux le faire quand t'as un club de d1 a coté, nous le premier club de D1 doit etre a 5h de route...

n°70677573
dtpool
Posté le 24-05-2024 à 21:24:01  profilanswer
 

Les licences bleues ça marche d'un point de vue strict du développement du joueur, par contre pour l'égalité entre les clubs, ça coince.. mais finalement, ça reflète le problème de tous les jeunes joueurs, avant même l'âge de prétendre jouer avec les adultes.
Un jeune de moins de 10 ans, tu le places à Brest, t'as aucun club à affronter à moins de 4-5h de route, tu prends le même joueur à Rouen ou dans les Alpes, il a déjà plus de choix.
 
Y'a aucune solution miracle, faudrait plus d'infrastructure, un meilleur maillage, plus de clubs...

n°70683021
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-05-2024 à 21:31:01  profilanswer
 

La suisse sort le canada aux pénos aux CDM
 
la rep tcheque a explosé les suédois
 
finale suisse - republique tcheque  
 
ca fait plaisir un peu de changement

n°70684354
Lazyjones
Posté le 25-05-2024 à 23:40:31  profilanswer
 

doum a écrit :

La suisse sort le canada aux pénos aux CDM
 
la rep tcheque a explosé les suédois
 
finale suisse - republique tcheque  
 
ca fait plaisir un peu de changement


 
On a eu chaud contre le Canada, failli tout perdre suite à une pénalité stupide en fin de match alors qu'on gérait bien.
 
Bon 3ème finale depuis 2008, j'espère que cette fois ce sera la bonne ! au moins il n'y a pas la Suède en face cette fois.
On avait battu la République Tchèque dans la phase de poule mais là ça va être serré je sens les tchèques vont vraiment vouloir gagner chez eux avec leur public. On verra, mais on a des arguments avec la ligne monstrueuse de Fiala, Hischier, Niederrerreiter et Josi.
En tout cas ça me fait plaisir qu'on joue contre eux en finale.


Message édité par Lazyjones le 26-05-2024 à 00:06:49
n°70686399
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 26-05-2024 à 14:08:40  profilanswer
 

20h20 la finale, mais 21h le duel Bobrovsky Vs Shesterkin  [:stefaninho:1]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°70688848
wincent
Posté le 26-05-2024 à 19:55:16  profilanswer
 


 

Philip Morris a écrit :


 
Matchs à Bercy et à la LDLC Arena à Lyon.


En 2017, les tribunes étaients bien vides hors matchs de l'équipe de France  :(

n°70689672
Raoul Guin​ness
Posté le 26-05-2024 à 22:10:17  profilanswer
 

Très bon 1er tiers entre les Panthers et les Rangers. 2 beaux buts du revers.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70690025
wincent
Posté le 26-05-2024 à 23:01:56  profilanswer
 

Trouba  :pfff: , encore un coup de coude.

n°70690118
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 26-05-2024 à 23:22:13  profilanswer
 

Dans l'épaule :o


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°70690720
dtpool
Posté le 27-05-2024 à 08:42:35  profilanswer
 

rangers... [:cheesecake]

n°70691483
Raoul Guin​ness
Posté le 27-05-2024 à 10:30:14  profilanswer
 
n°70691900
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 27-05-2024 à 11:25:03  profilanswer
 

J'ai trouvé le match moins passionnant que les 2 premiers.
Le patin dans le casque c'était vraiment flippant a voir...


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°70694770
siasse
Posté le 27-05-2024 à 17:13:01  profilanswer
 

Je regardais les "faits saillants", il est chaud lafreniere il a pris la place de Zibanejad  
Parcontre patrick kane il s'est fait scratch ou quoi je l'ai pas vu  :o

n°70695764
Raoul Guin​ness
Posté le 27-05-2024 à 19:11:44  profilanswer
 

J'ai oublié, félicitation à la Tchéquie !
 
https://i.postimg.cc/RVqWhjvG/An-m-SQZCk-H0s-J8-WKv-Ksih-VSwo-Lt-YOk-O7-EGqo22-Ir-Rvjq-Oaq25w9x-Fr-B-rvw3b-PL35-Pj-ASPz-Wzeje-Kr21-AOxg-MA-ezgif-com-op.gif
 
Les 2 buts des tchèques avec les commentateurs locaux : https://www.facebook.com/reel/1630170554410450


Message édité par Raoul Guinness le 27-05-2024 à 19:48:07

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70696426
tim-timmy
Posté le 27-05-2024 à 20:46:18  profilanswer
 

Au passage pour combler le manque de hockey à venir, je ne peux que conseiller l'excellente série Shoresy, un spinoff d'une série culte canadienne Letterkenny (pas nécessaire de voir l'une pour suivre l'autre, le perso de Shoresy n'est jamais visible de face et trash talk juste en continu les deux personnages hockeyeurs, mais Letterkenny n'est pas centrée hockey).  
 
On suit un joueur fort en gueule (expert en trash-talking), Shore, qui débarque dans une nouvelle équipe semi-pro senior mal en point. Outre le fait que ce soit très drôle et très bien écrit, c'est très bien fait en terme de hockey, vu qu'une bonne partie des acteurs sont d'anciens pro, dont des nhleurs (les frères Nolan par exemple). Mais il y a quand même plus de fights qu'en une saison de NHL :o
 
Ca attaque la troisième saison là, 6 épisodes/saison, ça se regarde très/trop vite.

n°70696551
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-05-2024 à 21:03:16  profilanswer
 

Si on n’a pas de famille aux US/Canada, on est d’accord que c’est impossible de les trouver ?  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70697184
tim-timmy
Posté le 27-05-2024 à 22:04:07  profilanswer
 

oui, c'est le souci de Hulu, il faut un vpn ou de la famille sur place.

n°70697817
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 27-05-2024 à 23:07:49  profilanswer
 

siasse a écrit :

Je regardais les "faits saillants", il est chaud lafreniere il a pris la place de Zibanejad
Parcontre patrick kane il s'est fait scratch ou quoi je l'ai pas vu :o


Patrick Kane joue à Détroit.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  1907  1908  1909

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Farscape (serie club)[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss en recherche d'organisateur !
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatries 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hockey sur glace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR