Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7204 connectés 

Noter le Gp de Barcelone

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7811  7812  7813  ..  22163  22164  22165  22166  22167  22168
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Autriche 26-28 juin - Q16h R15h

n°29983412
DVDAI
Posté le 23-04-2012 à 16:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baathor a écrit :

Il anticipe que les mecs vont dépasser par là. Les mecs insistent, il continue. Et c'est parfaitement légal.

C'est complétement idiot oui. Si c'était un vrai bourrin qui avait dépassé (au hasard, un certain Montoya), je t'assure que les 2 autos finissaient au tapis !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 16:39:44  profilanswer

n°29983440
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 16:41:09  answer

Amiral Sim's a écrit :

Ça m'a rappelé cet épisode au 24h du Mans de 2011 cette manœuvre de Rosberg

Bordel les commentaires sur les français [:rofl]

n°29983445
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-04-2012 à 16:41:38  profilanswer

Baathor a écrit :

Il anticipe que les mecs vont dépasser par là. Les mecs insistent, il continue. Et c'est parfaitement légal.

Om va pas se plaindre d'avoir du piment sans sanction quand meme ?

La règle dit pas aussi de laisser la place d'uen voiture ? Pour éviter les crashs stupides justement. Donc non c'est pas légal. Après sur ce circuit c'était pas génant. Y'a un taquet d'autre courses où ça finit en carton.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°29983778
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 23-04-2012 à 16:58:14  profilanswer

ulaw a écrit :

La règle dit pas aussi de laisser la place d'uen voiture ? Pour éviter les crashs stupides justement. Donc non c'est pas légal. Après sur ce circuit c'était pas génant. Y'a un taquet d'autre courses où ça finit en carton.

Non, pas exactement :

Article 20.3: "More than one change of direction to defend a position is not permitted. Any driver moving back towards the racing line, having earlier defended his position off‐line, should leave at least one car width between his own car and the edge of the track on the approach to the corner."

Il n'était pas à l'approche du virage quand il est allé tout à droite.

---------------
Soundcloud / iSuitUp / Einfach Geil
n°29983916
Schoumy_
Posté le 23-04-2012 à 17:05:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est complétement idiot oui. Si c'était un vrai bourrin qui avait dépassé (au hasard, un certain Montoya), je t'assure que les 2 autos finissaient au tapis !

Et ça aurait été la faute de qui ?

n°29983947
DVDAI
Posté le 23-04-2012 à 17:06:47  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Et ça aurait été la faute de qui ?

De la blonde écervelée bien évidemment :o

n°29984359
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-04-2012 à 17:34:52  profilanswer

Bah limite tans mieux, rien empeche au mec qui se fait sortir de lever le pied  [:cosmoschtroumpf]

n°29984386
AdHoc
Posté le 23-04-2012 à 17:37:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29984537
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-04-2012 à 17:47:02  profilanswer

revio a écrit :

l'analyse des commissaires:
http://www.fia.com/en-GB/mediacent [...] ent-43.pdf

Citation :

In relation to the incident involving Car 8 Nico Rosberg and Car 5 Fernando Alonso the Stewards, having  
heard from both drivers and team representatives Messrs R Meadows and M Rivola, and having  
examined the video and telemetry evidence, unanimously decide to take no further action.
In accordance with Article 16.1 (last paragraph) the matter was investigated after the Race.

Reasons

1. The driver of Car 8 commenced his move to the right after the exit from T3 and moved to the right in a  
constant and continuous straight line manner, not making any sudden movements (as evidenced by  
telemetry and video evidence) and;
2. At the time he commenced his move, Car 5 was behind him and no part of his car was alongside Car  
8 and;
3. The driver of Car 8 made the move to the right prior to the driver of Car 5 making the same move and;
4. For more than half of the distance travelled by Car 8 in moving in a straight line towards the right hand  
edge of the track, Car 5 remained behind Car 8 and;
5. Because the delta speed between the two cars was quite significant it was difficult for Car 8 to detect  
the exact position of Car 5 in relation to his own car;
6. No part of Car 5 was alongside that of Car 8.

perso je suis d'accord avec tout ça.

n°29985324
Jambier
Posté le 23-04-2012 à 18:54:57  profilanswer

Je pars une semaine et je loupe 60 pages  [:jambier:4]  

Sinon beau GP, je ne me suis pas embêtez devant il y avait de la lutte pour la victoire et pour le reste  :jap:  
La température des pistes semble tout changer concernant les perfs des equipes avec les pneus, dur de pronostiquer pour Barcelone

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 18:54:57  profilanswer

n°29985408
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 23-04-2012 à 19:01:34  profilanswer

Bah normal qu'il n'ait pas de pénalité. Une course automobile, c'est avant tout du fight à gogo, et chacun doit très fermement défendre sa position, mais sans aller jusqu'à un coup de pute (genre je te fonce dedans au freinage ou je donne un coup de roue à ta voiture). Je vois même pas comment une enquête peut avoir lieu entre les deux pilotes, alors qu'il n'y a pas de contact. [:quardelitre dei]  

Si on veut pas de bagarre en piste, et qu'on veut uniquement le plus rapide devant, ça s'appelle du rally, pas de la F1.

Par contre ce qui n'est pas normal, c'est une réglementation qui change selon la tête du pilote (et la couleur de peau [:bart de wever])...

Message cité 3 fois
Message édité par Christaline le 23-04-2012 à 19:02:06
n°29985443
ulaw
Posté le 23-04-2012 à 19:04:52  profilanswer

Christaline a écrit :

Par contre ce qui n'est pas normal, c'est une réglementation qui change selon la tête du pilote (et la couleur de peau [:bart de wever])...

Voilà on est bien d'accord.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°29985522
duckxks
Posté le 23-04-2012 à 19:10:34  profilanswer

Christaline a écrit :

Bah normal qu'il n'ait pas de pénalité. Une course automobile, c'est avant tout du fight à gogo, et chacun doit très fermement défendre sa position, mais sans aller jusqu'à un coup de pute (genre je te fonce dedans au freinage ou je donne un coup de roue à ta voiture). Je vois même pas comment une enquête peut avoir lieu entre les deux pilotes, alors qu'il n'y a pas de contact. [:quardelitre dei]  

Si on veut pas de bagarre en piste, et qu'on veut uniquement le plus rapide devant, ça s'appelle du rally, pas de la F1.

+1, rien de super choquant...

n°29985991
yan487
Posté le 23-04-2012 à 19:41:15  profilanswer

Baathor a écrit :

Om va pas se plaindre d'avoir du piment sans sanction quand meme ?

On met des graviers ou de l'herbe ou n'importe quelle surface sanctionnant réellement de sortir de la piste et c'est réglé -> Hamilton et Alonso restent derrière Rosberg ou tentent ensuite de passer à gauche puisque Rosberg se décale à droite, ce dernier n'ayant le droit qu'à un changement de trajectoire pour protéger sa position).

Avec les boulettes de gomme hors trajectoire mieux vaut doubler en dehors de la piste on perd moins de temps  :sol:

---------------
Last.fm
n°29986009
DVDAI
Posté le 23-04-2012 à 19:43:09  profilanswer

Cette generation mario kart :/

Vous ne comprenez rien à l'essence même de ce sport...

n°29986053
babylone83
Corse :o
Posté le 23-04-2012 à 19:46:23  profilanswer

Christaline a écrit :

HAM avait eu plusieurs avertissements avant la sanction

n°29986128
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-04-2012 à 19:54:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

HAM avait eu plusieurs avertissements avant la sanction

Ils tiennent compte du passif aussi, et vu que Rosberg n'a jamais trop fait parler de lui...

C'est pour ça qu'un mec comme Schumacher, même le jour où il est innocent de toute bonne foi moins coupable que d'habitude, il se mangera toujours une sanction de principe :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°29986379
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2012 à 20:18:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et toi tu y comprends tout, c'est ça ?

Moi je suis OK avec la manœuvre.  
C'est couillu, mais c'est carré.

Dès le début il ferme ce coté.  
C'est clair, il lui dit : ici tu passes pas.  
L'autre passe PAR L'EXTERIEUR DE LA PISTE. C'est son choix.  
Il aurait pu aller de l'autre coté sachant que l'autre pilote n'avait plus le droit.
Ce qui rend le truc spectaculaire c'est qu'il va délibérément essayer de le double en passant par l'extérieur. [:spamafote]

Regarde un GP des années 70-80, tu vas voir les coups de volant de la génération d'après guerre [:yems93]

n°29986425
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2012 à 20:22:01  profilanswer

DVDAI a écrit :

Chochotte :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29987741
PlayTime
Posté le 23-04-2012 à 22:20:55  profilanswer

nicobule a écrit :

Il aurait pu aller de l'autre coté sachant que l'autre pilote n'avait plus le droit.
Ce qui rend le truc spectaculaire c'est qu'il va délibérément essayer de le double en passant par l'extérieur. [:spamafote]

Regarde un GP des années 70-80, tu vas voir les coups de volant de la génération d'après guerre [:yems93]

Je confirme, surtout que si c'est aussi impressionnant, c'est parce que l'autre derrière cherche à prendre l'aspiration jusqu'au bout. CF également la manoeuvre d'Alonso lorsque celui devant est parti au stand. D'ailleurs, comment Alonso peut se plaindre de Rosberg vu la manoeuvre qu'il a fait à ce moment là ? Les 2 entrent dans la même logique.

n°29987813
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-04-2012 à 22:26:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je confirme, surtout que si c'est aussi impressionnant, c'est parce que l'autre derrière cherche à prendre l'aspiration jusqu'au bout. CF également la manoeuvre d'Alonso lorsque celui devant est parti au stand. D'ailleurs, comment Alonso peut se plaindre de Rosberg vu la manoeuvre qu'il a fait à ce moment là ? Les 2 entrent dans la même logique.

C'est la faute du mec à la sucette pour Alonso aux stands.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°29989003
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2012 à 00:04:02  profilanswer

nicobule a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça (autant qu'on puisse en dire quelque chose, personne ici n'y était :o ), rien n'empêchait le poursuivant de changer de ligne... Evidemment c'était à l'extérieur, mais bon :o

---------------
[Folio Photos]
n°29989089
sinclair_w​ilde
Posté le 24-04-2012 à 00:14:28  profilanswer

Allez, je mise sur une victoire Raikkonen au prochain GP. Je la sens bien cette Lotus à Barcelone ! :love:

n°29989098
Logicsyste​m360
Posté le 24-04-2012 à 00:14:58  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Allez, je mise sur une victoire Raikkonen au prochain GP. Je la sens bien cette Lotus à Barcelone ! :love:

Quote !  :whistle:

n°29989137
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 24-04-2012 à 00:20:22  profilanswer

2 victoires en espagne à son compteur, c'est jouable si la E20 suit ;)

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°29989245
sinclair_w​ilde
Posté le 24-04-2012 à 00:36:28  profilanswer

Espérons qu'il fasse aussi chaud qu'à Bahreïn. :D

n°29989408
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-04-2012 à 01:03:32  profilanswer

5 vainqueurs différents qui plus est avec une monoplace différente ce n'est plus arrivé depuis 1983. Bon le débriefing de F1i Magazine m'a bien aidé : http://youtu.be/0X177zv0t5k :D

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°29989536
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 24-04-2012 à 01:44:54  profilanswer

Tshirt spécial Alonso/Massa :o

http://eu.store.levelupwear.com/in [...] uct_id=127

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°29989584
keger
Posté le 24-04-2012 à 02:14:15  profilanswer

Baathor a écrit :

Non, pas exactement :

Article 20.3: "More than one change of direction to defend a position is not permitted. Any driver moving back towards the racing line, having earlier defended his position off‐line, should leave at least one car width between his own car and the edge of the track on the approach to the corner."

Il n'était pas à l'approche du virage quand il est allé tout à droite.

Ce n'est pas ça dont se plaignait Rosberg, c'était l'article 20.2 : "Should a car leave the track the driver may rejoin, however, this may only be done when it is safe to do so and without gaining any advantage". Hors Hamilton sort de la piste derrière Rosberg et quand il revient sur la piste il est devant.

Donc non, techniquement ça ne me paraît pas légal, Hamilton est censé être en tord. Cela dit je suis évidemment d'accord avec la décision des commissaires de ne pas pénaliser, c'est le règlement qui est mal formulé (l'idée c'est d'éviter que quelqu'un soit tenté de couper une chicane pour dépasser).

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 24-04-2012 à 02:19:43
n°29989606
alian51
Speed of Light
Posté le 24-04-2012 à 02:35:16  profilanswer

Nco34 a écrit :

2 victoires en espagne à son compteur, c'est jouable si la E20 suit ;)

Techniquement, dans ce cas il perd.
Il faut qu'elle précède pour gagner. :p

n°29989790
AdHoc
Posté le 24-04-2012 à 07:44:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29989915
sinclair_w​ilde
Posté le 24-04-2012 à 08:25:08  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je sais que c'est un peu tôt, mais est-ce que quelqu'un est tenté par Suzuka en octobre ?

J'ai quelques amis à Kyoto et Osaka, mais personne qui serait prêt à lurker 4 jours sur un circuit, dans le froid.

A priori on pourra à nouveau entrer dans le paddock gratuitement pour rencontrer les pilotes et visiter les stands (voire suivre des séances de l'intérieur, sans doute chez Lotus).

Donc, si un HFRien est de passage au Japon à ce moment-là, qu'il me fasse signe ! C'est toujours plus marrant à deux ;)

[:faluja:5] Fukushima, toussa... Non merci. :o C'est très gentil de ta part de proposer ! :jap:

Message édité par sinclair_wilde le 24-04-2012 à 08:25:17
n°29989987
DVDAI
Posté le 24-04-2012 à 08:41:02  profilanswer

nicobule a écrit :

Oh je prétend pas tout comprendre. Mais moi j'ai une autre philosophie de la course auto. Et les petites blondasses qui vont jeter les concurrents dehors, c'est hors de cette charte si tu veux.

Le problème avec la manoeuvre de Rosberg, c'est que l'autre est déjà à coté en faite (bon ok, peut être que l'aileron certes mais bon). C'est pas comme si il avait louvoyé alors que l'autre est encore derrière. C'est surtout ça qui me dérange car forcément il force l'autre à mettre les roues dehors...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 24-04-2012 à 08:41:50
n°29990003
ulaw
Posté le 24-04-2012 à 08:44:05  profilanswer

Faut surtout que la FIA soit claire sur les manoeuvres. Quand c'est Schum qui défend de tous les côtés à Monza contre Hamilton, c'est limite, et on revoit le règlement.  

Mais là c'est la blonde, boah c'est pas grave ?

Soit ils ont le droit de faire nimporte quoi, soit ils ont pas le droit. Mais la même règle appliqué à tout le monde.

---------------
n°29990057
Lynk
Posté le 24-04-2012 à 08:52:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oh je prétend pas tout comprendre. Mais moi j'ai une autre philosophie de la course auto. Et les petites blondasses qui vont jeter les concurrents dehors, c'est hors de cette charte si tu veux.

Le problème avec la manoeuvre de Rosberg, c'est que l'autre est déjà à coté en faite (bon ok, peut être que l'aileron certes mais bon). C'est pas comme si il avait louvoyé alors que l'autre est encore derrière. C'est surtout ça qui me dérange car forcément il force l'autre à mettre les roues dehors...

Qu'est-ce qui empeche l'autre de lever pied. Il y a pas la place.  [:airforceone]

n°29990067
Baathor
Posté le 24-04-2012 à 08:55:04  profilanswer

keger a écrit :

Ce n'est pas ça dont se plaignait Rosberg, c'était l'article 20.2 : "Should a car leave the track the driver may rejoin, however, this may only be done when it is safe to do so and without gaining any advantage". Hors Hamilton sort de la piste derrière Rosberg et quand il revient sur la piste il est devant.

Donc non, techniquement ça ne me paraît pas légal, Hamilton est censé être en tord. Cela dit je suis évidemment d'accord avec la décision des commissaires de ne pas pénaliser, c'est le règlement qui est mal formulé (l'idée c'est d'éviter que quelqu'un soit tenté de couper une chicane pour dépasser).

Non mais la je cite le passage qui rend la manoeuvre de Rosberg licite justement :D

---------------
n°29990102
DVDAI
Posté le 24-04-2012 à 08:59:54  profilanswer

Lynk a écrit :

Qu'est-ce qui empeche l'autre de lever pied. Il y a pas la place.  [:airforceone]

Certes mais dans ce cas, c'est ce que je dis hier, ça devient n'importe quoi. Tout le monde n'a qu'à pousser l'autre dehors quand il se fait dépasser et basta. [:spamafote]

Moi je trouve pas ça correcte  :o

n°29990146
Lynk
Posté le 24-04-2012 à 09:07:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

Certes mais dans ce cas, c'est ce que je dis hier, ça devient n'importe quoi. Tout le monde n'a qu'à pousser l'autre dehors quand il se fait dépasser et basta. [:spamafote]

http://www.youtube.com/watch?v=EyHUygPQ38E

n°29990201
ulaw
Posté le 24-04-2012 à 09:12:25  profilanswer

Rapport avec la choucroute ?

---------------
n°29990210
DVDAI
Posté le 24-04-2012 à 09:13:54  profilanswer

[:angel 29]  

Une des rares courses que Barrichello mènait à la régulière et il l'a laissé passé  [:arrakys]  

A sa place j'aurais mis un gros f**k à schumacher ce jour là...

n°29990220
Baathor
Posté le 24-04-2012 à 09:14:30  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sauf que le rapport des commissaires dit clairement que Rosberg se déporte avant Hamilton.

http://www.fia.com/en-GB/mediacent [...] ent-42.pdf

Tu bases toute ton argumentation sur le fait qu'Hamilton ou Alonso aurait un bout d'aileron en avant et c'est pas le cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7811  7812  7813  ..  22163  22164  22165  22166  22167  22168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Autriche 26-28 juin - Q16h R15h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)