Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20294  20295  20296  ..  22081  22082  22083  22084  22085  22086
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°70408080
Gardiner
Posté le 07-04-2024 à 18:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

la saison est pliée mais qui en doutait même avant ce matin ? :o

par contre pour la hiérarchie derrière ça reste ouvert car Suzuka est presque atypique désormais au calendrier face à des nouveaux tracés, en particulier les "urbains". Je suis pas sûr que le tracé mythique japonais soit aussi révélateur qu'avant (même Barcelone et Silversone ne le sont plus).

L'écart entre Sainz et Max est grosso modo le même qu'entre Max et Checo à Bahreïn, alors que RBR a amené des évos.
On peut, un petit peu, espérer qu'avec les évos de Ferrari à Imola, il y ait un resserrement

Si la saison était moins longue, l'ultra-domination d'un team serait plus facile à digérer... Quand on imagine d'avance qu'un pilote peut remporter une vingtaine de GP, ça peut démotiver.
Je ne regarde quasiment plus que pour les bagarres au second plan voire dans la seconde partie du peloton.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 18:01:47  profilanswer

n°70408090
Gardiner
Posté le 07-04-2024 à 18:03:23  profilanswer

onina a écrit :

Tiens c'est LEC qui avait le moins de dégradation sur ses pneus : https://twitter.com/FanaticsFerrari/status/1776925490835501404?t=E-5h9Xu1uTWH0XtXyhl2lA&s=19

Et c'est lui qui a choisi la strat à 1 arrêt alors que son équipe lui proposait deux arrêts (Ferrari quoi :o).
Sacrée course pour lui. [:boisse]  

S'il arrive à régler ses problèmes de mise en température des pneus sur les prochaines qualifs, sa situation devrait nettement s'améliorer.

Comme en Australie, on l'entend enfin faire des propositions au team concernant la stratégie. Cela faisait 3 ans que seul Sainz proposait et contestait à la radio.

n°70408163
jello
Posté le 07-04-2024 à 18:11:15  profilanswer

spurina a écrit :

circuit tilke+grand prix arabes

Ah oui les circuits ajoutés récemment... que des merdes. De plus en plus éloigné de l'idée qu'on se faisait d'un bon circuit de F1 (ou autre séries d'ailleurs), une piste qui ondule naturellement dans un paysage propre à une région, un pays.  
Tous ces putains de tracés entre des murs se ressemblent tous, c'est moche, y'a rien d'interessant.  
Miami, Las Vegas, Jeddah et le retour de Singapour en plus... C'est juste organisé pour des trous du culs de VIP qui sont juste là pour poster leurs selfies sur Insta. ça me parle pas du tout en tout cas.  

n°70408182
Talladega
Transcendance
Posté le 07-04-2024 à 18:13:05  profilanswer

Cette saison est très chiante.

Avoir relevé la hauteur de caisse a été une erreur monumentale. On devait avoir des voitures qui se suivaient de près, ça a duré une demi saison avant que Mercedes ne chouine à cause du marsouinage.

Ça plus la course à l'économie, dès qu'un pilote attaque il se fait calmer par son ingénieur, c'est ridicule.
On a des pilotes qui tournent à 5s de la pole position, et donc font peu d'erreur, peu de soucis de fiabilité aussi.

Il faut bannir toute forme de communication avec les ingénieurs pendant la course (hors danger imminent pour le pilote), libérer les allocations de pièces et partiellement dégeler les développements moteurs.

Alors oui ça refera une F1 à 2 vitesses entre ceux qui ont du pognon et ceux qui en ont pas, mais c'est pas comme si avec le règlement actuel on avait Sauber et Williams qui se battent pour des podiums donc bon.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70408269
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-04-2024 à 18:24:47  profilanswer

Pareil, je regarde tous les GP en replay et en accéléré. Si je vois qu'un pilote a disparu du classement ou que le top 3 a changé, je fais un retour arrière pour voir ce qui s'est passé (crash, Safety car, dépassement :o )
Ce matin visionner ce GP du Japon a dû me prendre 15min au max.
Je suis la F1 depuis mes 13 ans, j'ai 51 ans, j'ai rarement loupé une course pendant toutes ces années et là clairement je me fait grave chier.
ça doit être l'âge, ou les courses qui sont devenues chiantes à mourir.
En plus on enchaîne les périodes de domination d'UNE écurie, ce qui est le pire vu qu'on sait à 95% qui va gagner la course avant qu'elle n'ait démarré.
A part 2021 ou on a eu un peu de drama et de batailles VER/HAM, c'est chiant à mourir.
Du coup je regarde le MotoGP, là au moins y'a un peu plus de suspens même si c'est une Ducati qui gagne à la fin :o

Message édité par bernardo le 07-04-2024 à 18:25:56
n°70408328
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 07-04-2024 à 18:34:09  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il faut enlever cette radio ingé --> pilote en course. le pilote peut continuer à causer à son stand pour remonter les infos. un bouton box et les panneaux pour les écarts...
rétablir dans les 2 sens lorsqu'il y a un SC ou passé la ligne de pit.
enlever au moins 10 courses. éventuellement 14 +4 sprints mais sur 15jours sur la même piste ou sur une variante. ça permettrait pas mal d'économies en déplacement et le personnel se reposer sur place.

Talladega a écrit :

Avoir relevé la hauteur de caisse a été une erreur monumentale. On devait avoir des voitures qui se suivaient de près, ça a duré une demi saison avant que Mercedes ne chouine à cause du marsouinage.

Ça plus la course à l'économie, dès qu'un pilote attaque il se fait calmer par son ingénieur, c'est ridicule.
On a des pilotes qui tournent à 5s de la pole position, et donc font peu d'erreur, peu de soucis de fiabilité aussi.

Il faut bannir toute forme de communication avec les ingénieurs pendant la course (hors danger imminent pour le pilote), libérer les allocations de pièces et partiellement dégeler les développements moteurs.

Alors oui ça refera une F1 à 2 vitesses entre ceux qui ont du pognon et ceux qui en ont pas, mais c'est pas comme si avec le règlement actuel on avait Sauber et Williams qui se battent pour des podiums donc bon.

je viens juste de le dire :jap:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70408348
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-04-2024 à 18:38:41  profilanswer

Pour le moment les audiences augmentent, mais au bout d'un moment avec l'ultra domination de Verstappen et le non spectacle en piste, ça risque de se péter la gueule.  
Ptet que la FIA changera encore les règles en 2027 :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70408501
Gardiner
Posté le 07-04-2024 à 18:58:56  profilanswer

Pas de pénalité pour Russell.
La FIA déclare que

Citation :

la conduite du pilote de la voiture 63 (George Russell) n'était pas potentiellement dangereuse au moment d'attaquer la voiture 81 (Oscar Piastri)

https://www.gpblog.com/fr/actualite [...] a-fia.html

n°70408532
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-04-2024 à 19:03:26  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je viens juste de le dire :jap:

Alors mememaster t'en es content de ton multi?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°70408681
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-04-2024 à 19:34:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Alors mememaster t'en es content de ton multi?

En arriver là c'est un quand même un signe de désordre mental  :sweat:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 19:34:37  profilanswer

n°70408683
alffir
Posté le 07-04-2024 à 19:35:12  profilanswer

jello a écrit :

Y'en a d'autres ici qui décrochent un peu de la F1 ?
J'arrive plus à me passionner depuis quelques saisons.. depuis le changement de règles peut-être.
C'est pas tellement la domination RB, ça a toujours été comme ça, mais en général je trouve ça chiant la plupart du temps et les pilotes ont l'air de s'emmerder plus qu'avant.
Y'a aucun enjeux, le titre est joué d'entrée, derrière ça merdouille un peu toujours dans le même ordre, c'est le même ronron depuis des années.
Et puis y'a trop de courses, et je parle même pas de ces merdes de sprint qui ne riment à rien, c'est complètement dilué dans une saison interminable.
Je regarde plus rien en direct et ça m'arrive souvent d'accélerer le replay. [:henri gaud l'eau:5]

J'ai l'impression que l'on a oublié comment c'était avant le changement de réglementation : les top teams pouvaient faire leur premier arrêt en étant déjà échappée du midfield, et dans le midfield forcer la stratégie à un arrêt était souvent la meilleure stratégie, car dépasser était très compliqué, même avec des pneus plus frais.

Sur cette course on a vu des belles batailles dans le midfield, à distance devant, et même des dépassements en fin de course avec le retour de RUS.

La petite sortie de PER, LEC et SAR montre que les pilotes attaquent plus qu'avant.

chris_lo a écrit :

quoique le MotoGP avec leurs sprints chaque weekend, je trouve que ça a perdu de sa superbe aussi

c'est vrai que quantité ne rime pas avec qualité et c'est encore plus vrai en F1 avec trop de courses :(

Perso je ne regarde pas toutes les courses avec les Sprint en MotoGP, et encore moins souvent Qualif+Sprint+Course.

Par contre je trouve que c'est sympa à regarder, notamment cette saison où l'on peut suivre l'éclosion de Pedro Acosta, et ça double quand même plus qu'en F1, même si beaucoup se plaignent de c'était mieux avant. Perso je trouve que beaucoup arrivent à doubler, et savoir que autant de pilotes peuvent gagner est quand même génial (faut juste que les japonais reviennent au niveau).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 07-04-2024 à 19:36:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70408715
nicolas462​30
Posté le 07-04-2024 à 19:39:55  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai l'impression que l'on a oublié comment c'était avant le changement de réglementation : les top teams pouvaient faire leur premier arrêt en étant déjà échappée du midfield, et dans le midfield forcer la stratégie à un arrêt était souvent la meilleure stratégie, car dépasser était très compliqué, même avec des pneus plus frais.

Sur cette course on a vu des belles batailles dans le midfield, à distance devant, et même des dépassements en fin de course avec le retour de RUS.

La petite sortie de PER, LEC et SAR montre que les pilotes attaquent plus qu'avant.

Je suis d'accord mais je trouve quand même les batailles méga chiantes dans le mid field par rapport à avant :/ Je sais pas si c'est la réglementation ou les équipes qui sont à la fois plus proches mais avec des écarts constants mais y'a clairement un truc qui rend les courses vraiment pas intéressantes à suivre :/ Tout le monde se suit dans des trains DRS infinis, personne ne tente de doubler ailleurs que dans une ligne droite et quand ça arrive ça marque tout le monde tellement c'est raté (d'ailleurs bravo TSU).
Je sais pas, :/

n°70408764
spurina
Posté le 07-04-2024 à 19:49:40  profilanswer

chris_lo a écrit :

quoique le MotoGP avec leurs sprints chaque weekend, je trouve que ça a perdu de sa superbe aussi  […]

moi j'aime avoir une course de plus, qui est pertinente sur le motos. Par contre pour la f1 c'est horrible, idem pour la qualif de la mini-course. C"est souvent une redif de la vraie qualif...

n°70408845
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-04-2024 à 20:07:23  profilanswer

Quel GP tout pourri. C'était prévisible vu la domination des RB et tant mieux dans un certain sens, ça évite d'avoir à se lever. Un replay suffit  :o

---------------
En taule le Bayrou :)
n°70409139
tomaxt
Posté le 07-04-2024 à 21:13:16  profilanswer

Aucune photo du latéral du camion de gasly qui traine ?

Sinon belle gestion des pneus de Leclerc, qui prépare son futur chez Porsche au 24h..' ;)

Le reste ... J'ai un peu dormi

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 07-04-2024 à 21:13:50

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°70409649
PlayTime
Posté le 07-04-2024 à 22:52:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Quel GP tout pourri. C'était prévisible vu la domination des RB et tant mieux dans un certain sens, ça évite d'avoir à se lever. Un replay suffit :o

Sans compter que Suzuka sauf pluie, c'est toujours d'un ennui à se rendormir devant la tv !

n°70409652
alffir
Posté le 07-04-2024 à 22:53:37  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je suis d'accord mais je trouve quand même les batailles méga chiantes dans le mid field par rapport à avant :/ Je sais pas si c'est la réglementation ou les équipes qui sont à la fois plus proches mais avec des écarts constants mais y'a clairement un truc qui rend les courses vraiment pas intéressantes à suivre :/ Tout le monde se suit dans des trains DRS infinis, personne ne tente de doubler ailleurs que dans une ligne droite et quand ça arrive ça marque tout le monde tellement c'est raté (d'ailleurs bravo TSU).

Tu as trouvé la bataille du midfield chiante ce GP ?

J'ai trouvé ça cool, avec une hiérarchie changeante, des stratégies décalées (HUL qui s'arrête très tôt), pas mal de dépassements dont au moins 2 de TSU dans le premier secteur, l'arrêt de 4-5 pilotes en même temps.

Sur ce point j'ai trouvé la course bien supérieure à la moyenne des dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 07-04-2024 à 22:54:36

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70409804
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-04-2024 à 23:49:58  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Faut changer de sport là  :o

---------------
n°70410062
Eberhart
Daily Driver
Posté le 08-04-2024 à 06:37:47  profilanswer

alffir a écrit :

Faut voir la vérité en face : les mecs qui font des miracles dans le midfield, ça me fait rêver personne :o

Alors qu'une bonne bagarre pour la victoire [:fumble]

Émotionnellement, c'est beaucoup plus puissant.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°70410066
alffir
Posté le 08-04-2024 à 06:44:25  profilanswer

Eberhart a écrit :

Faut voir la vérité en face : les mecs qui font des miracles dans le midfield, ça me fait rêver personne :o

Alors qu'une bonne bagarre pour la victoire [:fumble]

Émotionnellement, c'est beaucoup plus puissant.

Bien sûr, mais je réponds à quelqu'un qui dit que c'était mieux avant dans le midfield, et je ne suis pas d'accord.

Le truc c'est qu'il n'y a plus vraiment de midfield, il y a 5 équipes largement devant, avec STR qui a la gentillesse de laisser une place dans le top 10 régulièrement prenable.

---------------
n°70410383
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-04-2024 à 09:06:24  profilanswer

C'est vrai que même pour Racing Bulls, les points semblent se tarrire, alors qu'à l'époque de Gasly c'était possible a chaque GP de viser les points, et pas que 1.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70410394
nicolas462​30
Posté le 08-04-2024 à 09:07:38  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai trouvé ça cool, avec une hiérarchie changeante, des stratégies décalées (HUL qui s'arrête très tôt), pas mal de dépassements dont au moins 2 de TSU dans le premier secteur, l'arrêt de 4-5 pilotes en même temps.

Sur ce point j'ai trouvé la course bien supérieure à la moyenne des dernières années.

J'ai pas pu regarder ce GP en continu, je suis en vacances :d
Donc je me prononce pas sur Suzuka mais plutôt sur le début de saison :jap:
Je trouvais les batailles dans le midfield plus sympa en 2020 par exemple malgré le non intérêt total de la tête de la course pour faire écho à cette année et l'année dernière.
Après c'est peut être juste moi qui ait une mauvaise passe aussi :d

n°70410410
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-04-2024 à 09:10:34  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai pas pu regarder ce GP en continu, je suis en vacances :d
Donc je me prononce pas sur Suzuka mais plutôt sur le début de saison :jap:
Je trouvais les batailles dans le midfield plus sympa en 2020 par exemple malgré le non intérêt total de la tête de la course pour faire écho à cette année et l'année dernière.
Après c'est peut être juste moi qui ait une mauvaise passe aussi :d

Pour moi le pb c'est que ce sport est impitoyable, et au final, hormis Alpine qui est partie en cacahouette, ça reste super proche quand on regarde les temps en qualif, et même les résultats en courses.

Peut-être que le soucis reste le DRS. Et que la réflexion devrais se faire sur le choix des tracés.  Mais bon tout ça c'est à cause aussi du problème sous-jacent du règlement pneumatique. Et là dessus je ne sais pas ce qui serait vraiment le mieux pour les laissers attaquer comme des boeufs...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70411571
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-04-2024 à 11:54:04  profilanswer

tomaxt a écrit :

Aucune photo du latéral du camion de gasly qui traine ?

Sinon belle gestion des pneus de Leclerc, qui prépare son futur chez Porsche au 24h..' ;)

Le reste ... J'ai un peu dormi

J'avoue que c'est ce qui m'a fait rester devant le GP...
Mais va vraiment falloir trouver ce qui ne va pas lors des qualifs, SAI le fait et c'est pourtant pas le meilleur à cet exercice
Bordel Charly, t'as largement les moyens de t'intercaler entre les 2 RB, réveille toi !

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°70411582
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-04-2024 à 11:55:49  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il faut enlever cette radio ingé --> pilote en course. le pilote peut continuer à causer à son stand pour remonter les infos. un bouton box et les panneaux pour les écarts...
rétablir dans les 2 sens lorsqu'il y a un SC ou passé la ligne de pit.
enlever au moins 10 courses. éventuellement 14 +4 sprints mais sur 15jours sur la même piste ou sur une variante. ça permettrait pas mal d'économies en déplacement et le personnel se reposer sur place.

This ! [:moonblood2:7]  
Il faut que les pilotes gèrent la voiture SEULS.
On doit revenir en arrière sur le pilotage depuis les stands / usines.  

L'ultra professionnalisme ça mène à l'ennui. D'ailleurs même en vélo ça se plaint beaucoup de l'oreillette.
Des voitures ultra performantes oui, mais il faut que l'exploitation ne soit moins "parfaite". Et ça ira dans le sens de baisser les couts. Mais les constructeurs seront contre, car ils veulent "optimiser" leur fric. Et l'aléa ça leur plait par définition pas.

n°70411609
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 08-04-2024 à 12:00:46  profilanswer

Le problème de la F1 c'est que c'est devenu une course d'endurance d'1h30.
Tu rajoutes à ça des voitures trop grosse et trop lourde qui donne l'impression qu'elles sont posés sur des rails et le DRS qui enlève toute saveur à la plupart des dépassements et on a le cocktail idéal pour une bonne sieste !

n°70411631
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-04-2024 à 12:05:04  profilanswer

Revenir au pneu unique pour tout le weekend !
Enlever le DRS et mettre en place le push to pass avec une limite de temps d'utilisation comme en indy !

Autoriser plus d'essais pour les équipes larguées comme le fait le moto GP

n°70411726
smartymcfl​y
Posté le 08-04-2024 à 12:22:29  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

J'avoue que c'est ce qui m'a fait rester devant le GP...
Mais va vraiment falloir trouver ce qui ne va pas lors des qualifs, SAI le fait et c'est pourtant pas le meilleur à cet exercice
Bordel Charly, t'as largement les moyens de t'intercaler entre les 2 RB, réveille toi !

ferrari a essayé de stabiliser sa F1 pour donner plus de confiance. ça a l'air de marcher pour SAI.
LEC préfère une auto plus survireuse il me semble. [:potemkin]

---------------
n°70411837
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2024 à 12:46:08  profilanswer

C'est marrant que cette course se fasse tellement descendre. Et au final je suis coupable aussi parce que j'ai mal noté le GP.

Mais quand on regarde y a eu pas mal d'actions et de dépassements un peu partout (non je parle pas des Alpine).

C'est juste que VER était pas sérieusement challengé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 08-04-2024 à 12:46:28

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°70411874
smartymcfl​y
Posté le 08-04-2024 à 12:54:07  profilanswer

PER "assure" ses points en attendant mieux (cad un nouveau coup de chatte : DNF de VERST).
Il fini plus près de son leader cette fois. Il y a peut être mieux à attendre sur les prochaines courses.

---------------
n°70411911
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-04-2024 à 13:01:07  profilanswer

jello a écrit :

Y'en a d'autres ici qui décrochent un peu de la F1 ?  
J'arrive plus à me passionner depuis quelques saisons.. depuis le changement de règles peut-être.  
C'est pas tellement la domination RB, ça a toujours été comme ça, mais en général je trouve ça chiant la plupart du temps et les pilotes ont l'air de s'emmerder plus qu'avant.  
Y'a aucun enjeux, le titre est joué d'entrée, derrière ça merdouille un peu toujours dans le même ordre, c'est le même ronron depuis des années.  
Et puis y'a trop de courses, et je parle même pas de ces merdes de sprint qui ne riment à rien, c'est complètement dilué dans une saison interminable.  
Je regarde plus rien en direct et ça m'arrive souvent d'accélerer le replay. [:henri gaud l'eau:5]

Je n'ai pas fini le GP hier. Le manque de suspens quant à l'identité du vainqueur pese quand même pas mal. J'ai du mal à me passionner pour les batailles de milieu de peloton.

Plus jeune, j'étais passionné au point d'organiser mes week end afin de pouvoir regarder les GP en live. Autant maintenant plus du tout. Jusqu'à maintenant je regardais toutes les courses intégralement à minima en replay. Autant maintenant, hormis saison type 2021, je pense que je vais regarder de plus en plus en forme de résumer.  

n°70411912
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-04-2024 à 13:01:09  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

C'est marrant que cette course se fasse tellement descendre. Et au final je suis coupable aussi parce que j'ai mal noté le GP.

Mais quand on regarde y a eu pas mal d'actions et de dépassements un peu partout (non je parle pas des Alpine).

C'est juste que VER était pas sérieusement challengé.

Les dépassements  au DRS comme quand tu mets le cligno sur l'autoroute, ça ne procure aucune émotion.
Parmi les dépassements aux DRS, certains combats restent sympa, mais trop rare malheureusement.

n°70412047
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-04-2024 à 13:31:32  profilanswer

Talladega a écrit :

J'avais raté ton message qui précède mon quote  [:julian33:4] .
il y aurait des économies à supprimer les X personnes qui optimisent tout dans les stands et à l'usine. Donc les 2 vitesses sont déjà là.
Surtout que pour les très gros c'est facile de planquer de analyste moteur à l'autre bout du monde dans le QG Honda ou Merco..
Perso je restreindrais la télémétrie en limitant à ce qui a un impact potentiel de sécurité.
ça remonte au pilote et à la direction de course. BASTA. Pas aux teams.
Le pilote est en com radio avec la direction. BASTA
Un bouton "BOX" des stands en plus du panautage.
Et en gros les pilotes se démerdent.  
A côté de ça, du temps d'essais piste dispo pour des essais privés pour les écuries. Degressif par rapport au classement si on veut éviter les ultra domination.
On supprime le DRS, ça fait 2 configs aero à optimiser, ça fait encore un gros dév. couteux => out. Il y aura beaucoup plus d'erreurs de gestions du potentiel par les pilotes, il y a aura des dépassements bcp plus faciles ! pas besoin de push to pass

Retour à des voitures moins lourdes, et un peu moins large et longue. ça fera naturellement perdre un peu d'appui, elles seront plus "réactives", et plus de places pour doubler malgré tout sur les tracés historiques un peu plus exigus.  

Les pneus : alors là du lourd  [:hahaguy]  
le plus consensuel : les changements de pneu des différentes sortes, ça apporte mon cul. les couleurs à la con, etc. OUT. De la complexité pour rien. Éventuellement 2 types de gommes normal et prime pour avoir un peu d'adaptation aux voitures (certaines qui chauffent plus les pneus etc.). Mais les pilotes font ce qu'ils veulent en strat'. ça c'est la base.

Mais perso je suis pour une solution radicale sur ce sujet. [:djmb] ça peut paraitre du troll, mais non :  je suis pour arroser certains tronçons aléatoirement (selon les sessions).Sur tous les circuits.
A mon sens les pneus slicks c'est formidable, mais pour les voitures de routes ce sont des millions en études qui ne servent à pas grand chose. Et surtout, toutes les courses palpitantes se font quand l'adhérence est changeante. On se met à prier pour des averses. Et dès qu'il pleut trop on ne tourne plus. Les pneus full wet sont une blagues car on roule jamais sur le mouillé par rapport à avant.Donc, même siça fait un peu "grand circus", et que c'est pas sur écolo. Surtout dans le desert j'avoue. Mais de toutes les façons faire des courses là bas avec tout le monde à la clim c'est déjà débile...Et de toutes les façons, tout est déjà un grand cirque pour le spectacle. Donc autant y aller à fond, et aller là ou ça apporte quelque chose en pilotage et en spectacle.
L'idée du mouillage "aléatoire" c'est de devoir continuer d'avoir un pneu polyvalent. Comme nos pneus routes. Donc sans savoir à l'avance du GP quels virages / tronçons seront mouillés. Et après on reste callé "par session".

C'était en place au Ricard :https://cdn-4.motorsport.com/static/img/amp/600000/660000/669000/669700/669708/s2_967764/f1-paul-ricard-january-testing-2016-wet-system-on-track.webp
Au circuit Michelinhttps://engineering-and-services.michelin.com/wp-content/uploads/2020/01/Wet-handling-track.jpg https://engineering-and-services.michelin.com/wp-content/uploads/2020/01/Wet-dynamic-skidpad.jpg
Au moins le système de drainage est optimisé, pas de rivière, pas d'excuse en carton pour foutre un SC ou un Red Flag  :o

n°70412060
Tammuz
Posté le 08-04-2024 à 13:33:49  profilanswer

farwader a écrit :

Tu rajoutes à ça des voitures trop grosse et trop lourde qui donne l'impression qu'elles sont posés sur des rails et le DRS qui enlève toute saveur à la plupart des dépassements et on a le cocktail idéal pour une bonne sieste !

GAS et OCO ne sont pas d'accord.     [:xavier gateux:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70412154
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-04-2024 à 13:49:27  profilanswer

nicobule a écrit :

Au circuit Michelinhttps://engineering-and-services.mi [...] -track.jpg https://engineering-and-services.mi [...] kidpad.jpg
Au moins le système de drainage est optimisé, pas de rivière, pas d'excuse en carton pour foutre un SC ou un Red Flag  :o

Le canard  :D

n°70412178
PlayTime
Posté le 08-04-2024 à 13:53:08  profilanswer

MEI a écrit :

C'est vrai que même pour Racing Bulls, les points semblent se tarrire, alors qu'à l'époque de Gasly c'était possible a chaque GP de viser les points, et pas que 1.

En même temps avec un seul pilote,, c'est d'autant plus compliqué !

n°70412621
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 08-04-2024 à 15:04:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

GAS et OCO ne sont pas d'accord.     [:xavier gateux:2]

H.S culture : en regardant une vidéo hier soir je me suis rendu compte que TAMMUZ est un dieu Sumérien.  [:implosion du tibia]  

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°70413060
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-04-2024 à 16:27:41  profilanswer

ça Tammuz cette anecdote ? :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70413648
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 08-04-2024 à 18:18:34  profilanswer

Il faut bien s'occuper en attendant le retour de memaster qui m'a l'air de parcourir beaucoup de kilomètres avec son Audi TT  :D

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°70413668
kolian
Posté le 08-04-2024 à 18:22:56  profilanswer

farwader a écrit :

:jap:  

Et c'est devenu insupportable avec le quota de certaine élément...et le budget cap pour achever le bordel.

Donc on se retrouve avec des courses où tout le monde se met en mode "économie".

---------------

n°70413671
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-04-2024 à 18:24:17  profilanswer

jello a écrit :

Ah oui les circuits ajoutés récemment... que des merdes. De plus en plus éloigné de l'idée qu'on se faisait d'un bon circuit de F1 (ou autre séries d'ailleurs), une piste qui ondule naturellement dans un paysage propre à une région, un pays.
Tous ces putains de tracés entre des murs se ressemblent tous, c'est moche, y'a rien d'interessant.
Miami, Las Vegas, Jeddah et le retour de Singapour en plus... C'est juste organisé pour des trous du culs de VIP qui sont juste là pour poster leurs selfies sur Insta. ça me parle pas du tout en tout cas.

Quelle poésie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20294  20295  20296  ..  22081  22082  22083  22084  22085  22086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)