Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°43231932
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-09-2015 à 14:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Santroll ! (et les autres)
C'est nécessaire le coup de l'élastique pour retenir les flasks dans le sac salomon ultra machin ?
J'aurais pas le temps de tester avant ma course :o

Merci !

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 14:54:08  profilanswer

n°43231983
bezoukhov_
Posté le 15-09-2015 à 14:57:28  profilanswer

La prochaine fois j'en suis ! Vous faites rêver :love:

n°43232153
Angelus
Posté le 15-09-2015 à 15:10:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est nécessaire le coup de l'élastique pour retenir les flasks dans le sac salomon ultra machin ?

Merci !

non, je les avais pas, et j'ai survecu!
(sinon 2 elastiques a cheveux de gonzesses font l'affaire, c'est pas de la rocket science)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°43232183
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-09-2015 à 15:13:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Merci !

Non, à moins que tu sois à quelques secondes près.  :D

n°43232324
pulpipi
Posté le 15-09-2015 à 15:22:20  profilanswer

Angelus a écrit :

non, je les avais pas, et j'ai survecu!
(sinon 2 elastiques a cheveux de gonzesses font l'affaire, c'est pas de la rocket science)

C'est pas le 12L que t'avais ?
J'ai le 12L aussi et perso je trouve ça nécessaire.

GenyaB a écrit :

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 15-09-2015 à 15:22:45

---------------
n°43232456
Tyler
Posté le 15-09-2015 à 15:32:52  profilanswer

A refaire on pourrait dormir à Bertone pour équilibrer les jours 2 et 3 mais pas d'hotel qui envoi du pâté!

Sinon Chamonix > Bonhomme > Bertone > Champex > Chamonix, c'est ce qui est le mieux équilibré mais pas de passage a Brévent et c'est juste superbe!

Sinon faire un truc comme ça en groupe c'est top mais on a vu avec Victor il faut quand même être sûr des possibilités de chacun, perso je serais parti plus tôt certains matins, après c'est pas évident de se connaitre, perso je sais que je fais 50km/3000+ environ en 10h~ en prenant le temps pour les photos, la bouffe, donc 7/17 c'est pas mal...
Deux groupes oui mais il faut faire des étapes qui permettent de ne pas arriver dans le rush pour les diners qui sont souvent à 19h, et il faut quand même limiter dans le sens où une vraie blessure peut-être chiante, là on a pas eu réellement ça et c'est plutôt bien desservi, on parlait de faire un truc dans la Vanoise avec Santroll, vu le temps qu'on a mis a revenir à Pralo en bus pendant le TGV c'est plus compliqué...

n°43232556
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-09-2015 à 15:42:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

Merci !

Non, pas du tout nécessaire :)
Les poches à flasks sont plus serrées que dans le 12L.

D'ailleurs, j'ai envoyé le mien à UR car une fermeture éclaire (celle de la poche bretelle gauche) s'était légèrement décousue (elle n'a pas aimé le rentrage d'iPhone au forceps parfois...). En général je suis très négligeant avec ça et ne m'en occupe pas. Là je me suis dit que j'allais profiter du SAV.
Je leur envoi le sac pour un échange...ils me créditent un avoir sur mon compte...car sac pas dispo pour le moment. Sauf que je l'avais payé à -30%, du coup quand ils en auront de dispo je pourrai pas en racheter un  [:roots6]  
Je sens que je vais passer du temps sur des mails moi :o

n°43232573
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-09-2015 à 15:43:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'as vu que y'avait Chaigneau sur ta course?  
Tu lui passera le bonjour d'HFR quand tu le croisera lors de son DNF à mi-parcours :jap:

n°43232649
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-09-2015 à 15:50:47  profilanswer

Citation :

on parlait de faire un truc dans la Vanoise avec Santroll, vu le temps qu'on a mis a revenir à Pralo en bus pendant le TGV c'est plus compliqué...

faut une formule qui gravite autour d'une ville/station, sans gros gros obstacle (lac, glacier) au milieu.
grenoble ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 15-09-2015 à 15:51:51
n°43232652
pulpipi
Posté le 15-09-2015 à 15:51:13  profilanswer

la poutance a écrit :

T'as vu que y'avait Chaigneau sur ta course?  
Tu lui passera le bonjour d'HFR quand tu le croisera lors de son DNF à mi-parcours :jap:

Ouais :D Je vais tenter le selfie :D
Par contre je sais pas quelle course il va faire, vu qu'il a le mont fuji juste après.
Ya yoann stuck et Adam Campbell aussi dans les vraiment connus... Ça va me changer de mes courses a trois péquins ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 15:51:13  profilanswer

n°43232668
Angelus
Posté le 15-09-2015 à 15:54:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

pleureuse

---------------
n°43232723
pulpipi
Posté le 15-09-2015 à 15:58:14  profilanswer

Angelus a écrit :

pleureuse

http://reho.st/gif/c67ef846ab590b9aa2d566f7f8e6acaed70c082b.gif

---------------
n°43232736
santroll
Posté le 15-09-2015 à 15:59:18  profilanswer

GenyaB a écrit :

Donc c'est indispensable :whistle:

Tyler a écrit :

A refaire on pourrait dormir à Bertone pour équilibrer les jours 2 et 3 mais pas d'hotel qui envoi du pâté!

Sinon Chamonix > Bonhomme > Bertone > Champex > Chamonix, c'est ce qui est le mieux équilibré mais pas de passage a Brévent et c'est juste superbe!

Sinon faire un truc comme ça en groupe c'est top mais on a vu avec Victor il faut quand même être sûr des possibilités de chacun, perso je serais parti plus tôt certains matins, après c'est pas évident de se connaitre, perso je sais que je fais 50km/3000+ environ en 10h~ en prenant le temps pour les photos, la bouffe, donc 7/17 c'est pas mal...
Deux groupes oui mais il faut faire des étapes qui permettent de ne pas arriver dans le rush pour les diners qui sont souvent à 19h, et il faut quand même limiter dans le sens où une vraie blessure peut-être chiante, là on a pas eu réellement ça et c'est plutôt bien desservi, on parlait de faire un truc dans la Vanoise avec Santroll, vu le temps qu'on a mis a revenir à Pralo en bus pendant le TGV c'est plus compliqué...

J'y ai un peu réfléchi et comme ne pas dormir à Courmayeur n'est pas envisageable vu la qualité de l'hôtel et de la pizzeria, ce qui me paraissait jouable c'est de partir du Tour -> Contamines -> Courmayeur -> La Fouly -> Le Tour, ça fait environ 45km, 46km, 36km et 40km

La Vanoise ça doit être jouable avec les TER ou autre, y'a pas de frontière à traverser. Après en cas de grosse blessure faut faire jouer l'assurance et pis c'est tout.

la poutance a écrit :

Non, pas du tout nécessaire :)
Les poches à flasks sont plus serrées que dans le 12L.

D'ailleurs, j'ai envoyé le mien à UR car une fermeture éclaire (celle de la poche bretelle gauche) s'était légèrement décousue (elle n'a pas aimé le rentrage d'iPhone au forceps parfois...). En général je suis très négligeant avec ça et ne m'en occupe pas. Là je me suis dit que j'allais profiter du SAV.
Je leur envoi le sac pour un échange...ils me créditent un avoir sur mon compte...car sac pas dispo pour le moment. Sauf que je l'avais payé à -30%, du coup quand ils en auront de dispo je pourrai pas en racheter un  [:roots6]  
Je sens que je vais passer du temps sur des mails moi :o

Cette blague cette poche pour téléphone des années 2000 ...

n°43232777
santroll
Posté le 15-09-2015 à 16:02:44  profilanswer

Atlantis a écrit :

Citation :

on parlait de faire un truc dans la Vanoise avec Santroll, vu le temps qu'on a mis a revenir à Pralo en bus pendant le TGV c'est plus compliqué...

faut une formule qui gravite autour d'une ville/station, sans gros gros obstacle (lac, glacier) au milieu.
grenoble ?

Oui mais bon un truc joli c'est mieux :o

n°43232780
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 16:02:50  profilanswer

Tyler a écrit :

En fait faudrait être quasi autonome sur les petits déj vu l'heure où ils sont servis.. ou alors partir "à jeun" (barres + isostar...) et avoir prévu un ptit déj plus tard (boulangerie/café dans village traversé.... ).

Après dès lors que vous ne partiez pas avec Tapiero et Santroll juste vous 3, rien n'était sûr... Angelus s'est surpris lui même, mon pote GG aussi... moi aussi j'étais jamais reparti pour un 3e jour consécutif de course à pied.... donc s'il avait fallu être sûrs à 100%, vous auriez été 3 au lieu de 11. Mais forcément, chaque élément ajouté amène sa part d'incertitude... Et même les 3 warriors auraient pu avoir un pépin. Donc dès lors que le départ se fait à 11, faut accepter qu'on a 1% de chance de finir à 11 un 4j/160km.  
D'ailleurs dans le cas de Victor c'est pas son niveau le souci, c'est que vu qu'il était trop loin de l'avant dernier, il n'a pas su renoncer/aménager + tôt. Et cette différence entre le 10e et le 11e, je pense qu'on pouvait pas le deviner (en prenant la seul réf à peu près comparable, Victor 10h47 STL 2013 GG 10h18 STL 2014 donc météo facile comparé à 2013). On peut partir 1h + tôt, ça n'enlève pas le fait que dès J2 au col de la Seigne, sans serre file, il serait arrivé peut être pas loin d'1h après l'avant dernier (et je rappelle il faisait presque frais). Du coup ça aurait été "mieux" s'il y avait vraiment eu un gruppeto de 3-4, qui aurait finit ensemble J2 (en se séparant au pied du col de la Seigne), planifié une prise de bus La Fouly-Champex dès le matin de J3, seraient partis à la frontale 1 ou 2 h avant à l'assaut de la fenêtre d'Arpette... Là forcément une séparation 1-10 à moins de tomber sur un solitaire de mon espèce c'était beaucoup moins envisageable...

Après réduire à des étapes de 30 bornes ne résout pas fondamentalement tout le problème: ça peut attirer des gens ayant un semi sur route en seule référence car "c'est jamais que 9km de +", et donc re-écart énorme 1er-dernier. Mais s'il fait beau, ou que tout le monde voit bien le chemin et où est l'hôtel, au moins tout le monde arrive à l'heure pour la soupe. Mais on perds le côté "faire toute la route ensemble".

n°43232820
wintrow
Posté le 15-09-2015 à 16:06:39  profilanswer

Mettez en place un filtrage sur le score ITRA longue distance :o

n°43232831
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 16:07:34  profilanswer

santroll a écrit :

Oui mais bon un truc joli c'est mieux :o

sinon y a l'UTP, l'ultra tour de Paris, par les forêts et bois avoisinants. Gros avantage: y a des RER partout, c'est facile pour se rejoindre au prochain hôtel. Et puis à Trappes on peut se faire héberger par nono1789

n°43232833
pulpipi
Posté le 15-09-2015 à 16:07:40  profilanswer

Faut une course qualificative et finir dans les 10%  :jap:

---------------
n°43232839
pulpipi
Posté le 15-09-2015 à 16:08:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sinon y a l'UTP, l'ultra tour de Paris, par les forêts et bois avoisinants. Gros avantage: y a des RER partout, c'est facile pour se rejoindre au prochain hôtel. Et puis à Trappes on peut se faire héberger par nono1789

Et plateau repas artichauts/biscottes !  :love:  :love:  :love:

---------------
n°43232859
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 16:11:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et plateau repas artichauts/biscottes !  :love:  :love:  :love:

oh merde j'avais pas pensé à ça. Faut repérer le courte paille pas loin pour se régaler avant d'arriver chez lui.

n°43232866
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 16:11:27  profilanswer

wintrow a écrit :

Mettez en place un filtrage sur le score ITRA longue distance :o

tu veux pas de moi en 2016 c'est ça  :cry:

n°43232922
santroll
Posté le 15-09-2015 à 16:16:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En fait faudrait être quasi autonome sur les petits déj vu l'heure où ils sont servis.. ou alors partir "à jeun" (barres + isostar...) et avoir prévu un ptit déj plus tard (boulangerie/café dans village traversé.... ).

Après dès lors que vous ne partiez pas avec Tapiero et Santroll juste vous 3, rien n'était sûr... Angelus s'est surpris lui même, mon pote GG aussi... moi aussi j'étais jamais reparti pour un 3e jour consécutif de course à pied.... donc s'il avait fallu être sûrs à 100%, vous auriez été 3 au lieu de 11. Mais forcément, chaque élément ajouté amène sa part d'incertitude... Et même les 3 warriors auraient pu avoir un pépin. Donc dès lors que le départ se fait à 11, faut accepter qu'on a 1% de chance de finir à 11 un 4j/160km.  
D'ailleurs dans le cas de Victor c'est pas son niveau le souci, c'est que vu qu'il était trop loin de l'avant dernier, il n'a pas su renoncer/aménager + tôt. Et cette différence entre le 10e et le 11e, je pense qu'on pouvait pas le deviner (en prenant la seul réf à peu près comparable, Victor 10h47 STL 2013 GG 10h18 STL 2014 donc météo facile comparé à 2013). On peut partir 1h + tôt, ça n'enlève pas le fait que dès J2 au col de la Seigne, sans serre file, il serait arrivé peut être pas loin d'1h après l'avant dernier (et je rappelle il faisait presque frais). Du coup ça aurait été "mieux" s'il y avait vraiment eu un gruppeto de 3-4, qui aurait finit ensemble J2 (en se séparant au pied du col de la Seigne), planifié une prise de bus La Fouly-Champex dès le matin de J3, seraient partis à la frontale 1 ou 2 h avant à l'assaut de la fenêtre d'Arpette... Là forcément une séparation 1-10 à moins de tomber sur un solitaire de mon espèce c'était beaucoup moins envisageable...

Après réduire à des étapes de 30 bornes ne résout pas fondamentalement tout le problème: ça peut attirer des gens ayant un semi sur route en seule référence car "c'est jamais que 9km de +", et donc re-écart énorme 1er-dernier. Mais s'il fait beau, ou que tout le monde voit bien le chemin et où est l'hôtel, au moins tout le monde arrive à l'heure pour la soupe. Mais on perds le côté "faire toute la route ensemble".

Perso je préfère faire l'impasse sur le repas de midi comme on a fait que sur le petit déj (Courmayeur :love:).
Après pour le niveau du groupe, on avait pris Angelus pour tenir compagnie aux plus lents mais ce petit saligot a préféré faire la course en tête :fou:
Je pense que c'est à chacun de juger son niveau et de prendre les décisions en conséquence, c'est pas une organisation professionnelle, si un participant doit abandonner ben il se débrouille à rejoindre sa maison tout seul (à la limite on peut abréger ses souffrances s'il est vraiment amoché :o). Je suis parti un peu fatigué, malade et avec la menace de crampes mais en sachant que si je pouvais plus suivre je trouverais un moyen pour rentrer chez moi tout seul, le premier jour j'ai failli prendre le bus aux Contamines.
On est d'accord que réduire les étapes ne changera pas le soucis, peut-être mieux estimer les distances mais en regardant ce qu'avait préparé Tyler, en fait le soucis vient du manque de carte IGN en Italie qui a faussé le calcul du kilométrage du J3, les autres jours étaient bien estimés et je pense pas qu'on aurait pu prévoir les 55km du J3.

n°43233018
pulpipi
Posté le 15-09-2015 à 16:23:44  profilanswer

De toute façon c'est l'AVENTURE ! C'est des imprévus que l'on se souvient le plus et c'est ça qu'est bien ! :o

---------------
n°43233045
santroll
Posté le 15-09-2015 à 16:25:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu veux pas de moi en 2016 c'est ça  :cry:

Surtout qu'en regardant le classement de la XL Race, t'étais pas loin devant Victor et pourtant sur le TMB tu as survolé les étapes, comme quoi l'expérience de la montagne c'est un gros atout ...

n°43233179
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 16:35:22  profilanswer

santroll a écrit :

Perso je préfère faire l'impasse sur le repas de midi comme on a fait que sur le petit déj (Courmayeur :love:).
Après pour le niveau du groupe, on avait pris Angelus pour tenir compagnie aux plus lents mais ce petit saligot a préféré faire la course en tête :fou:
Je pense que c'est à chacun de juger son niveau et de prendre les décisions en conséquence, c'est pas une organisation professionnelle, si un participant doit abandonner ben il se débrouille à rejoindre sa maison tout seul (à la limite on peut abréger ses souffrances s'il est vraiment amoché :o). Je suis parti un peu fatigué, malade et avec la menace de crampes mais en sachant que si je pouvais plus suivre je trouverais un moyen pour rentrer chez moi tout seul, le premier jour j'ai failli prendre le bus aux Contamines.
On est d'accord que réduire les étapes ne changera pas le soucis, peut-être mieux estimer les distances mais en regardant ce qu'avait préparé Tyler, en fait le soucis vient du manque de carte IGN en Italie qui a faussé le calcul du kilométrage du J3, les autres jours étaient bien estimés et je pense pas qu'on aurait pu prévoir les 55km du J3.

C'est clair que là on a pas l'autorité d'un guide. Qui a le devoir de ne pas mettre en péril un groupe entier pour une personne. (Bien entendu dans notre cas il y avait pas d'autre péril que de rater la soupe un soir). Mais par exemple les stages UCPA (haute) montagne ont il me semble toujours au moins 1/2 journée qui sert de test, et avec GG cet hiver on a vu une nana se faire recaler et rester skier sur le domaine de Cham pendant qu'on partait dans le Val Ferret.  
J'ai aussi vu un guide péruvien demandant à une nana de signer une décharge de responsabilité car elle se rendait pas à l'évidence qu'il lui faudrait louer les services d'un cheval pour passer le Salkantay (et là bizarrement elle a compris son erreur).
Dans le premier cas la nana aurait clairement eu la sagesse de prendre la décision seule, dans le second manifestement elle avait elle même de gros doutes mais ça la dérangeait pas de faire subir un possible demi tour au groupe, car elle savait qu'on avait un guide et qu'on ne la laisserait pas seule.

n°43233371
Tyler
Posté le 15-09-2015 à 16:48:26  profilanswer

Julien a quand même failli noyer Victor dans le ruisseau avant le relai d'Arpette et moi le pousser du Col le lendemain matin...  :whistle:

n°43233465
dizzie
Posté le 15-09-2015 à 16:55:29  profilanswer

Tyler a écrit :

Sur le week-end de trail que j'ai fait en juin avec mon club, on avait trouvé une technique pas mal : le trajet du matin était commun pour tout le monde avec un endroit prévu pour le pique nique de midi. Le groupe des un peu moins forts partait plus tôt le matin et se faisait rattraper par les cabris un peu avant midi. On finissait le chemin et on pique-niquait ensemble.
Et après avoir mangé, suivant la forme de chacun on se répartissait en groupes pour un retour plus ou moins long et plus ou moins compliqué.
Comme ça on passait un peu de temps ensemble mais les cabris n'étaient pas trop frustré et les tortues avaient moins de pression. Et c'est possible de faire partie d'un groupe le matin et d'un autre l'aprem (par exemple en fonction du D+/D- à faire : certains qui sont forts en montée mais pas à l'aise en descente par exemple, rétrogradais de groupe. Et ceux qui sentaient qu'ils en avaient encore sous le pied après une matinée tranquille pouvaient foncer)

n°43233475
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 16:56:09  profilanswer

santroll a écrit :

Surtout qu'en regardant le classement de la XL Race, t'étais pas loin devant Victor et pourtant sur le TMB tu as survolé les étapes, comme quoi l'expérience de la montagne c'est un gros atout ...

oui clairement je ne préjugeais pas de mes forces, vu que je suis clairement moins en forme qu'au printemps, et que ton entraînement ou celui de Tyler étaient énormes cet été. On aurait pu imaginer un groupe Tyler-Santroll-Tapiero devant et un groupe Victor-moi-Angelus derrière.
 Après j'ai peut être mieux absorbé la répétition des efforts, et quand je vois comment a fini Pascal l'ancien para (pour les autres: il est un peu plus âgé, et a très bien fini), je pense que mon "âge avancé" m'a aidé en J3-4 (et la remarque peut valoir pour Angelus, qui n'a pas fléchi). Pour ce qui est de l'xp montagne, je pense que ça a surtout joué sur les passages très raides (autour de l'arpette) ou casse gueule (en route pour le col de Balme).  
Bref, cet indice Itra vaut ce qu'il vaut.

n°43233536
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 17:01:03  profilanswer

dizzie a écrit :

Sur le week-end de trail que j'ai fait en juin avec mon club, on avait trouvé une technique pas mal : le trajet du matin était commun pour tout le monde avec un endroit prévu pour le pique nique de midi. Le groupe des un peu moins forts partait plus tôt le matin et se faisait rattraper par les cabris un peu avant midi. On finissait le chemin et on pique-niquait ensemble.
Et après avoir mangé, suivant la forme de chacun on se répartissait en groupes pour un retour plus ou moins long et plus ou moins compliqué.
Comme ça on passait un peu de temps ensemble mais les cabris n'étaient pas trop frustré et les tortues avaient moins de pression. Et c'est possible de faire partie d'un groupe le matin et d'un autre l'aprem (par exemple en fonction du D+/D- à faire : certains qui sont forts en montée mais pas à l'aise en descente par exemple, rétrogradais de groupe. Et ceux qui sentaient qu'ils en avaient encore sous le pied après une matinée tranquille pouvaient foncer)

effectivement bonne méthode. D'autant plus évident de la mettre en place si on sait qu'on part avec des VMA de 12 à 18.  
Sur notre TMB y avait effectivement des possibilité de faire des aménagements comme départ + tôt, mais aussi des variantes comme nous avons fait le dernier jour avec Angelus en skippant le Brévent. Moins facile que sur des aller-retour, mais y avait des possibilités.

n°43233602
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 17:06:10  profilanswer

santroll a écrit :

Perso je préfère faire l'impasse sur le repas de midi comme on a fait que sur le petit déj (Courmayeur :love:)

Effectivement d'une manière générale sur les grosses journées de sport en continu c'est pas toujours facile de gérer le maintien ou pas d'un gros repas à midi. Tentant mais coupe-pattes et time consuming. En arrivant de notre descente sans frein à main vers Courmayeur, j'ai failli tout rendre. Tu vas me dire, la polenta au fromage fondu aurait eu le même aspect qu'avant ingurgitation.

n°43233665
santroll
Posté le 15-09-2015 à 17:11:35  profilanswer

Tyler a écrit :

Julien a quand même failli noyer Victor dans le ruisseau avant le relai d'Arpette et moi le pousser du Col le lendemain matin...  :whistle:

Quand je suis retourné les chercher le J3 j'ai vu Julien en train d'affuter la pointe de ses bâtons :D  

dizzie a écrit :

C'est sûr que c'est une bonne solution, mais ça demande une super prépa en amont pour étudier tous les parcours.
Je pense aussi que chacun aurait dû bien regarder le parcours pour anticiper les difficultés et planifier d'éventuels échappatoires, on s'est un peu trop reposés sur Tyler pour ça.

tanguy12 a écrit :

oui clairement je ne préjugeais pas de mes forces, vu que je suis clairement moins en forme qu'au printemps, et que ton entraînement ou celui de Tyler étaient énormes cet été. On aurait pu imaginer un groupe Tyler-Santroll-Tapiero devant et un groupe Victor-moi-Angelus derrière.
 Après j'ai peut être mieux absorbé la répétition des efforts, et quand je vois comment a fini Pascal l'ancien para (pour les autres: il est un peu plus âgé, et a très bien fini), je pense que mon "âge avancé" m'a aidé en J3-4 (et la remarque peut valoir pour Angelus, qui n'a pas fléchi). Pour ce qui est de l'xp montagne, je pense que ça a surtout joué sur les passages très raides (autour de l'arpette) ou casse gueule (en route pour le col de Balme).  
Bref, cet indice Itra vaut ce qu'il vaut.

Prochain we : interdit au moins de 35 ans :jap:
Par expérience en montagne je pensais plutôt à l'habitude de gérer des journées entières d'effort avec du dénivelé même si le rythme est plus faible qu'en course.
Ou alors c'est les manchons roses :o

n°43233712
burbleee
Posté le 15-09-2015 à 17:15:10  profilanswer

santroll a écrit :

[:fight]

n°43233812
Angelus
Posté le 15-09-2015 à 17:24:43  profilanswer

Ça sera un we sans c#l du coup!

---------------
n°43233853
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-09-2015 à 17:27:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:do not want]

n°43233925
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 17:33:56  profilanswer

santroll a écrit :

Par expérience en montagne je pensais plutôt à l'habitude de gérer des journées entières d'effort avec du dénivelé même si le rythme est plus faible qu'en course.

ça doit être ça  :whistle:  
Mais effectivement, par exemple mon trek au Népal cet hiver, sur la neige, avec 12 kilos sur le dos, 2 aux pieds, etc, ça aide sans doute pas beaucoup pour une XL race, mais beaucoup plus sur une rando rapide de 4J.

n°43234351
lucas77
Posté le 15-09-2015 à 18:08:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il y a des GR pour Ca : le GR1, le GRP de la ceinture verte, et également un troisième dont j'ai oublié le nom.  

Par contre pour faire la totalité il faut un peux plus que 4 jours. Le GR1 avoisine les 700km si je me souviens bien.

n°43234545
tanguy12
Posté le 15-09-2015 à 18:26:15  profilanswer

mais y a des hotels formule 1 qui eux au moins ne te font pas miroiter un jacuzzi qui est en fait un bain de glacé de récup

Message édité par tanguy12 le 15-09-2015 à 18:28:22
n°43234697
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2015 à 18:39:59  profilanswer

santroll a écrit :

34 please  [:celticlacelte:4]

---------------
More GG, more skill
n°43235010
santroll
Posté le 15-09-2015 à 19:16:33  profilanswer

[:dok38:3]

n°43235227
julientapi​ero
Posté le 15-09-2015 à 19:37:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

34 please  [:celticlacelte:4]

30 ans c'est pas bon ?  [:prosterne2]  
Sinon il y aurait le tour du beaufortain ( 3 jours de 35 km ) ou celui de la haute-tarentaise ( 4 jours à 35/50, et plus technique)

n°43235464
duckjerry
Posté le 15-09-2015 à 20:01:12  profilanswer

tant qu'on est dans les grands tours, le mont-rose doit être sympa aussi :love:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)