bernardo56 a écrit :
bon vous le voyez comment le match cet aprem ? Je flippe un peu tout de meme car si on perd, ca sera une confirmation que cette generation finalement n'aura pas ete capable de gagner les matchs cles de son histoire, ca va remettre en cause le travail fait jusque la et ca risque de mettre le doute tout de meme dans le travail en vue de la CDM. Sans etre trop dramatique, mon sentiment c'est que c'est un match cle pour cette generation (certes le quart contre l'AFS l'etait aussi et a certainement fait des degats mais il ya eu l'incident Dupont qui n'a pas aide). On est face a l'equipe la plus forte de ces dernieres annees (avec les sudafs), une equipe qui a ete d'une constance et d'une efficacite impressionnante et meme si on a fait des bons matchs et on a un bon niveau, si on perd encore une fois cet aprem face aux verts, ca sera une forme d'aveu qu'on est pas capable de rivaliser avec eux. Le seul point positif si on perdait c'est que c'est la fin d'une generation pour eux tout de meme, pas mal de trentenaires importants qu'il va falloir remplacer (Lowe, gibson park, O'mahony, Furlong et quelques autres) alors que notre generation (Dupont et cie) a encore quelques belles annees devant eux
Au dela de tout ca, faudra se pencher un a un moment sur notre incapacite a fabriquer des joueurs constants comme en sont capables les irlandais avec un reservoir beaucoup plus petit. Je vais remettre sur la table le Top14 mais quand on voit la generation qu'on a et meme celle qui arrive (les U20 champions du monde), c'est reellement frustrant de voir qu'on est incapable d'amener et de faire grandir de tres bons jeunes en confiance au niveau international. Je pense a Reus, Jauneau, Nouchi, Gazotti, Gailleton, depoortere mais pas seulement....J'ai l'impression que beaucoup de ces joueurs vont se cramer en top14 et on arrivera jamais a en faire des bons joueurs au niveau international a casue de la structure du rugby francais (ou alors on les verra en EDF quand ils auront deja 25-26 ans et qu'ils seront deja bien crames car trop de matchs joues et pas assez proteges). Bon la politique de l'homme en forme et le selectionneur ne sont pas exempt de tout reproche evidemment dans tout ca. Allez on va esperer une jolie victoire qui ferait un tres grand bien et qui recompenserait cette generation
Bref je sais je polemique mais c'est frustrant parfois !!! 
|