Plam a écrit :
De toute façon le constat est là : on s'est chié dessus pendant 60 minutes
Ma petite analyse perso des joueurs qui m'ont marqués dans le bon sens ou pas :
Ibanez (Wasps/ENG) : vraiment de l'envie, un bon leader, malgré son age toujours en forme
peut-être pas l'homme du match quand même
Marconnet (Stade Français): là pas trop fait gaffe non plus quand il est rentré.
rien d'exceptionnel
Pelous (Stade Toulousain) : vraiment pas en forme, peut etre utile pour sa capacité de leader, je ne sais pas je suis pas sur le terrain. Il faudrait qu'il fasse parti du staff, mais sur le terrain je crois bon de lui dire d'arreter.
bien possible en effet...à revoir au ST quand même, je le suspecte de manquer surtout d'envie en ce qui concerne l'edf
Magne (London Irish/ENG): c'est pu le Magne de 99 Je pense que ya meilleur que lui à ce poste.
+1
Nyanga (Stade Toulousain): queques placages ratés, mais globalement il s'en sort bien. mouais, enfin on en a d'autres des flankers à tester...au fait il est blessé finau maka?
Th. Lièvremont (Biarritz) : on le sentait présent près des joueurs, bien leader. Niveau jeu, il m'a parru dans le lot. je l'ai trouvé à son niveau, pas le 8 le plus mobile de la planète mais ce ne sont pas ses qualités, prestation correcte
Elissalde (Stade Toulousain) : très bonne vision de jeu sur le coup de pied, vraiment du talent, mais pas eu forcément la capacité de bien l'exploiter, surtout en début de match, alors que tous le monde était sous pression.
je le trouvais un peu fébrile sur quelques actions mais je pense que c'était du au contexte, ça s'est d'ailleurs senti quand yach est rentré...je me suis surpris à penser que finalement ellisalde c'était pas si mal
Yachvili (Biarritz): c'est jamais facile d'entrer sur le terrain quand ça chie. Mais il a pas merdé dans le jeu à la main (raté des pénalités, mais je comprend pas pourquoi il tappe, de loin je laisserai ça à d'autres !!)
de bonnes passes mal ajustées quand même
j'ai pas besoin d'en rajouter sur son jeu au pied je crois
Michalak (Stade Toulousain) : bof bof et bof. Mais il a des circonstances attenuantes : la grosse pression qu'il a, la fatigue, les vieilles blessures. Je pense qu'il a besoin de repos, il a du talent, mais quand ya des circonstances pareilles, la responsabilité de l'entraineur c'est de lui laisser du repos !!
il a simplement été nul, pas la peine de lui chercher des excuses, il a pris un beau tampon d'entrée de jeu qui l'a bien calmé je pense, mais bon...il serait temps de passer en revue quelques autres 10 avant que ça ne soit trop tard
Traille (Biarritz) : très physique, seul joueur avec Iba capable de traverser le rideau bleu en premiere période. Il me parait incontournable en 12.
il a mangé, quelques conneries mais son retour est positif je suis d'accord
enfin de là à en faire un incontournable c'est un peu tôt pour en juger à mon avis
Fritz (Stade Toulousain): pas trop vu (a part quelques bon coups), mais je pense que c'est du à la physionomie du match.
a fait la sale boulot, a manqué de ballons exploitables je pense (trop de jeu au pied, pas assez de jeu à la main)
Dominici (Stade Toulousain) : il m'a scié, je pensais pas capable d'avoir autant de jus à son age ! Je pense que certains l'ont un peu vite enterré. Bon c'est sur c'est contre l'Italie, mais il faut avouer qu'il a vraiment bien tenu son rôle, tres bon en attaque.
des conneries, et quelques belles actions (la croisée qui amène l'essai par exemple) encore une fois je pense qu'on a mieux à ce poste
Rougerie (Clermont) : bah quoi qu'on dise, meme s'il est un peu gauche, il arrive toujours au bout pour applatir. Et je pense qu'un ailier physique est necessaire dans une équipe.
pas d'accord, je reviens pas dessus
Castaignède (Saracens/ENG) : musclor ( ) avait du jus aussi ! bonnes relances, c'est marrant mais je le vois aussi à d'autres postes. il a rien à faire en 15
Le collectif était tres bof, passes de merde etc.
+1, le french flair? connais pas
Voilà, vous enervez pas, c'est juste mon opinion, j'ai vu le match qu'une seule fois, et c'est les impressions que j'ai eu.

|