Citation :
RCT-Laporte: "Le Racing, c'est du cinq étoiles !"
A l'heure de la reprise à Toulon, où les joueurs étaient attendus à 9 heures ce lundi pour effectuer une batterie de tests physiques sur la piste d'athlétisme du stade Léo-Lagrange, Bernard Laporte rappelle que la priorité du RCT est "de tout gagner", conscient toutefois qu'il sera difficile pour son équipe de rééditer le même parcours, aussi bien en H Cup qu'en Top 14, que la saison dernière.
"Ne rêvons pas, le championnat en particulier sera compliqué, explique-t-il dans Var Matin. Qui aurait pu dire que Toulouse serait éliminé en demie. Que Castres deviendrait champion de France. Atteindre deux demi-finales, ça signifie pour un club une saison aboutie. Un titre, une saison réussie. Et je vous le répète, ça va être très très dur..." Même avec les renforts de Bryan Habana, Martin Castrogiovanni, Drew Mitchell ou encore Ali Williams.
"Avant, je pensais que le meilleur championnat au monde était celui d'Angleterre. Aujourd'hui, c'est le Top 14. À mon sens, il y aura dix formations compétitives et ce sera très relevé. Avec un Racing qui aura certainement la plus grosse équipe, ajoute-t-il. Si nous, c'est trois étoiles, le Racing c'est du cinq étoiles alors ! Franchement, ça me fait rire quand j'entends ça. Ce sont des trucs de journalistes. Regardez plutôt les arrivées à Toulouse, Clermont, Montpellier."
|