Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°17272949
phila
Posté le 19-01-2009 à 01:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
:heink: les Scarlets qui gagnent leur 1er match de HCup depuis presque 2 ans, ça doit faire drôle de gagner enfin son 12° match ...

mais qu'ont donc fait les Parisiens ? :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 01:02:56  profilanswer

n°17273014
Handsome d​evil
Posté le 19-01-2009 à 01:16:00  profilanswer

Exploit des joueurs parisiens : ils sont parvenus à être plus mauvais sur le terrain que Galthié au micro.

---------------
Zvarri !
n°17274013
___alt
Posté le 19-01-2009 à 07:53:53  profilanswer

phila a écrit :

mais qu'ont donc fait les Parisiens ? :??:

Niveau mental : pas d'envie, pas de révolte.
Niveau attaque : pas de profondeur, passes pourries.
Niveau défense : trous béants, placages ratés (Beauxis sauve 2 fois d'un essai presque tout fait et ne peut pas rattraper la troisième)
Niveau conquête : mêlée pas souveraine, touche moisie (pizzas à répétition)
Niveau discipline : trop de fautes

A part ça, Llanelli qui jouait avec une équipe fortement remaniée a très bien tenu son rang. A part Matthew Rees qui a eu du mal à gérer les lancers en fond de touche, ils ont fait un match très propre, très inspiré. Des attaques bien en profondeur qui ont permis à des mecs comme Regan King d'exprimer leur talent et de foutre le dawa dans la défense parisienne.

Au niveau des satisfactions, y'aura toujours Micro Bergamasco (le seul qui donne l'impression d'avoir toujours autant envie que si c'était son premier match, j'ai jamais vu ce mec amorphe sur le terrain, y'en a qui devraient prendre exemple), Albouy qui a tenté de mettre pas mal de vitesse, Bastareaud et Beauxis qui ont élevé leur niveau en défense et Liebenberg qui a encore réussi à limiter les dégâts sur je ne sais combien de ballons pourris. Pour le reste...

Message édité par ___alt le 19-01-2009 à 07:58:42

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17274047
Hrolf
Posté le 19-01-2009 à 08:20:41  profilanswer

Bha surtout coté parisien j'aimerais bien voir la stat de franchissement mais si y'en a 4 dans tous le match c'est bien le max.

Donc dans le rugby moderne à partir du moment ou tu franchis pas, tu marque pas d'essais et donc tu gagnes pas et encore moins tu prends le bonus offensif :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17274848
___alt
Posté le 19-01-2009 à 11:01:32  profilanswer

Rabadan, toujours dans le juste:

Citation :

Pierre Rabadan (3e ligne du Stade Français): «C'est vrai que l'entame nous fait du mal psychologiquement. On savait à quoi s'attendre, ils n'avaient rien à perdre et on savait qu'on devait faire un bon match chez eux. Quand on perd avec un tel écart alors qu'on devait gagner en marquant des essais, c'est qu'on est passé à coté. On n'a pas notre place pour aller plus loin dans cette compétition. Il faudra savoir tirer des enseignements de tout ça mais certainement qu'on n'était pas prêt à faire une performance aujourd'hui. On a été battu dans tous les secteurs aujourd'hui. C'est simple, le rugby: quand il y a plus d'envie (en face) alors que c'est nous qui jouions la qualification, c'est qu'on est passé à côté du sujet

---------------
n°17278597
___alt
Posté le 19-01-2009 à 17:01:26  profilanswer

Ne vous en faites pas, le Grand Chelem n'est pas gagné d'avance pour les Gallois, on a trouvé une solution :D

Citation :

Le cours de la banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS) a cédé jusqu'à 71,18 %, lundi 19 janvier dans l'après-midi, tombant à 10 pence, après avoir annoncé qu'elle pourrait perdre jusqu'à 28 milliards de livres (31 milliards d'euros) en 2008. Le cours de l'action RBS avait chuté de 36 % la semaine dernière, à 35 pence, soit son plus bas niveau depuis plus de 10 ans. La banque a été affectée à la fois par la crise du crédit et la dépréciation de sa participation dans la banque néerlandaise ABN Amro, rachetée en 2007.

[:petrus75]

Message édité par ___alt le 19-01-2009 à 17:01:36

---------------
n°17279357
Hrolf
Posté le 19-01-2009 à 18:22:11  profilanswer

Scotland = Ecosse :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17279388
stadiste
Posté le 19-01-2009 à 18:25:09  profilanswer

risque de perte de sponsor pour le tournoi ?

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°17279421
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 19-01-2009 à 18:28:31  profilanswer

Hrolf a écrit :

Scotland = Ecosse :o

Et la RBS ce n'est pas un sponsor du Tournoi ??  :o

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°17279608
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-01-2009 à 18:52:59  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Et la RBS ce n'est pas un sponsor du Tournoi ??  :o

Sauf qu'il dit qu'il voit pas le rapport avec le pdg ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 18:52:59  profilanswer

n°17279624
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2009 à 18:54:30  profilanswer

Pas de sponsort, pas de tournoi...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17279653
Klm
Posté le 19-01-2009 à 18:57:12  profilanswer

Non mais ca j'ai bien compris :D
Bref, pas grave ;)

n°17279672
phila
Posté le 19-01-2009 à 18:58:45  profilanswer

Citation :

Alors qu'il doit communiquer son groupe de 30 joueurs mercredi à Bayonne, Marc Lièvremont ne cache pas son inquiétude : "Tout le monde sait que le niveau du Top 14 n'est pas bon. Ce n'est pas un hasard si les clubs français sont en difficulté. À l'époque où le Top 14 a été créé, il était très bien, parce qu'il correspondait aux besoins du rugby français et tenait compte de l'une de ses spécificités, les phases finales. En ce qui me concerne, je suis plutôt partisan de la suppression de ces phases finales, pour que tout le monde soit concerné par la lutte pour la première place. Aujourd'hui, au-delà du problème des dates, le Top 14 est trop éloigné du niveau de la H Cup, et plus encore du niveau international."

mais keskidit l'aut' con ?? [:toum_toum]    

qu'il y ait une importance à être 1er je crois que tout le monde est d'accord, mais supprimer les phases finales l'avait de la fièvre le petit Marc là ?  :pfff:  :pfff:

Message édité par phila le 19-01-2009 à 19:00:00

---------------
n°17279731
Klm
Posté le 19-01-2009 à 19:06:45  profilanswer

Mouais, j'suis d'accord avec toi phila...
Et faut arreter avec le niveau du top14, notre championnat a un bon niveau, et mine de rien, on a toujours des équipes francaises qui s'illustrent chaque saison en Hcup...
Ce que voulait peut etre sous entendre Lièvremont, c'est qu'au cours de la saison régulière, chaque "gros" du Top 14 fait tourner lors des chocs, et du coup déséquilibre ces rencontres. Et par la suite, lorsque ces memes équipes se rencontrent de nouveau en phase finale, on assiste rarement à de beaux matchs, tellement l'enjeu et la pression sont présents :/

n°17279835
phila
Posté le 19-01-2009 à 19:20:01  profilanswer

@Althé : :jap: j'ai pas pu regarder le match, j'étais abasourid en voyant le résultat au soir, tellement sur le papier vous étiez supérieurs ! les 2 Stade ont montré que sans envie on ne gagne pas, même avec les plus beaux noms sur une feuille...

---------------
n°17280138
Hrolf
Posté le 19-01-2009 à 19:52:53  profilanswer

Klm a écrit :

Non mais ca j'ai bien compris :D
Bref, pas grave ;)

Nan c'est moi qui avait pas compris, trop subtile  :D

---------------
n°17280701
___alt
Posté le 19-01-2009 à 20:52:22  profilanswer

Le coup des Gallois, c'est parce qu'ils sont un peu favoris de ce tournoi quand même :o

phila a écrit :

@Althé : :jap: j'ai pas pu regarder le match, j'étais abasourdi en voyant le résultat au soir, tellement sur le papier vous étiez supérieurs ! les 2 Stade ont montré que sans envie on ne gagne pas, même avec les plus beaux noms sur une feuille...

Et bah ouais :D
Sans envie mais y'avait pas que ça. Tactiquement le SF en ce moment c'est pourri.

---------------
n°17281853
Zircon
Posté le 19-01-2009 à 22:54:07  profilanswer

Klm a écrit :

Mouais, j'suis d'accord avec toi phila...
Et faut arreter avec le niveau du top14, notre championnat a un bon niveau, et mine de rien, on a toujours des équipes francaises qui s'illustrent chaque saison en Hcup...
Ce que voulait peut etre sous entendre Lièvremont, c'est qu'au cours de la saison régulière, chaque "gros" du Top 14 fait tourner lors des chocs, et du coup déséquilibre ces rencontres. Et par la suite, lorsque ces memes équipes se rencontrent de nouveau en phase finale, on assiste rarement à de beaux matchs, tellement l'enjeu et la pression sont présents :/

Ouais je trouve aussi que le niveau du Top14 est bon, d'ailleurs on ne manque pas d'exemples d'étrangers qui ont voulu relever un challenge personnel et ont jeté leur dévolu sur notre championnat.
Pour ma part, j'estime que les phases finales sont impératives: elles sont une spécificité de notre championnat. D'ailleurs du coup, ce sont les 4 premières places qui sont archi-convoitées, ce qui sur-motive les participants, même ceux classés dans les 7-8ème, qui peuvent, à la faveur d'un miracle, encore y croire à mi-saison.

A mon sens, la solution consisterait en un resserrement de l'élite: passer à un Top12, peut-être même un Top10. Je n'y vois que des avantages: niveau global du Top10/12 réhaussé (et celui de ProD2 de cause à effet); bataille toujours disputée pour le carré de tête et encore plus pour ne pas être relégable, puisqu'entre les 2 y aurait beaucoup moins de classements intermédiaires; calendrier allégé (avec un Top12 on économiserait déjà un mois de championnat, à recycler en préparation repos, ou pour le tournoi des 6 nations par exemple); etc etc...

Bon là où ça va gueuler, c'est que certaines équipes qui se maintiennent dans le ventre mou du classement vont être mises en danger de relégation et vont gueuler, mais c'est peut-être le prix de "l'excellence"?
Aussi la hausse de niveau de la ProD2 engendrera la fin des quelques clubs à label "rugby de village" (même si c'est un gros bluff), qui ne feront pas le poids.
Enfin entre achever l'espèce en voie de disparition et introduire des équipes slovènes dans les Pyrénées, à un moment donné...

Si certains y voient du mépris je m'en défends de suite, c'est juste le prix à payer pour être sûr d'avoir une hausse de niveau répercutée sur 2 divisions, et un calendrier moins destructeur...

n°17282019
Handsome d​evil
Posté le 19-01-2009 à 23:07:17  profilanswer

Et dans 5 ans on passe au top 8 ?  :whistle:   Il faudrait déjà arrêter de faire jouer une coupe d'Europe aux 9/10ème du championnat, ça bouffe des dates et ça ne tient pas debout. Qu'est ce qu'un promu fout en coupe d'europe, sérieusement...

---------------
Zvarri !
n°17282057
HEAVENWOOD
Posté le 19-01-2009 à 23:09:30  profilanswer

___alt a écrit :

Le coup des Gallois, c'est parce qu'ils sont un peu favoris de ce tournoi quand même :o

___alt a écrit :

Et bah ouais :D
Sans envie mais y'avait pas que ça. Tactiquement le SF en ce moment c'est pourri.

J'ai trouvé que le 9 avait été lamentable. Et non critiqué par Galthié comme par hasard  :D  
Alors qu'il avait fusillé le 9 de Perpignan il y a deux rencontres.

n°17282065
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-01-2009 à 23:09:49  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Et dans 5 ans on passe au top 8 ?  :whistle:   Il faudrait déjà arrêter de faire jouer une coupe d'Europe aux 9/10ème du championnat, ça bouffe des dates et ça ne tient pas debout. Qu'est ce qu'un promu fout en coupe d'europe, sérieusement...

Tout à fait d'accord. :o

Message édité par nicobule le 19-01-2009 à 23:10:07
n°17282183
Zircon
Posté le 19-01-2009 à 23:18:23  profilanswer

D'autant plus que c'est vraiment un challenge de Mickeys...
Pour le Top8  :D , je pense qu'à la sortie du Top16 on a pas osé trancher trop franchement. Un Top12 me semble bon pour plusieurs raisons: ça libère pile ce qu'il faut pour le Tournoi (enfin à un match près), y a 50% des participants qui seront 1/2 finalistes ou relégué, donc 50% qui oscillent entre les 2.
Sinon je vois mal comment hausser le niveau général, préserver un calendrier humain, rendre chaque match crucial ou presque et donc augmenter l'implication, etc.

Message édité par Zircon le 19-01-2009 à 23:19:42
n°17282207
Handsome d​evil
Posté le 19-01-2009 à 23:19:56  profilanswer

Bah simple : revenir à la formule de 2 poules de 8.

---------------
Zvarri !
n°17282240
Zircon
Posté le 19-01-2009 à 23:22:21  profilanswer

Aussi, mais j'avoue préférer voir des confrontations entre l'intégralité des participants  :p

n°17282309
Handsome d​evil
Posté le 19-01-2009 à 23:26:24  profilanswer

Zircon a écrit :

Aussi, mais j'avoue préférer voir des confrontations entre l'intégralité des participants  :p

Dans ce cas il n'y a plus qu'une solution : supprimer la 1ère division  :o

---------------
Zvarri !
n°17282414
phila
Posté le 19-01-2009 à 23:33:44  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Dans ce cas il n'y a plus qu'une solution : supprimer la 1ère division  :o

après la victoire de Clermont en finale :o

nan mais sérieux, venant d'un sélectionneur ça me choque des propos pareils, les phases finales c'est une partie intégrante de notre rugby, comment peut-on imaginer les supprimer alors que rien d'autre n'a été tenté avant dans l'aménagement des dates, dans la réfléxion sur l'importance de l'ordre des 4 premiers, dans la remise en question des 2 championnats qui sont intimement liés et puis surtout, une réforme du système n'aura d'intérêt que s'il y a un changement global avec prise en compte des compétitions internationales, sinon on se prendra toujours la tête seul dans notre coin et ce n'est pas le rugby qui en sortira grandi

---------------
n°17284242
Hrolf
Posté le 20-01-2009 à 08:35:58  profilanswer

Déjà 1ère chose à faire : revoir complètement ces histoires de poules moisies de Hcup.
Ces histoires e meilleurs second, meilleurs premiers etc c'est de la débilité profonde.
Plus ta poule est relevé moins tu as de chances de te qualifier même avec des résultats interessants.

Suffit de voir l'ASM l'année dernière, 2nd à 1 point derrière le champion d'Europe non qualifié ... C'est crétin comme système.

---------------
n°17284294
phila
Posté le 20-01-2009 à 08:50:40  profilanswer

attends, déjà l'ERC a instauré un système de chapeaux, c'est déjà un très grand pas, faut pas les brusquer non plus :D

---------------
n°17284315
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-01-2009 à 08:58:06  profilanswer

ca serait simple pourtant : 8 poules de 3 le premier de chaque poule en 1/4, on gagen 2 journées sur le calendriers et on a en plus des 1/4 de folie.

n°17284401
phila
Posté le 20-01-2009 à 09:20:01  profilanswer

je sais bien, ça fait des années qu'on le dit un peu partout :spamafote:

la nouveauté des chapeaux c'est vraiment un grand pas en avant, l'ERC progresse à petits pas, suffit de se souvenir des poules bordéliques et des matchs à rallonge du début :p

---------------
n°17284492
thurfin
Posté le 20-01-2009 à 09:38:46  profilanswer

phila a écrit :

je sais bien, ça fait des années qu'on le dit un peu partout :spamafote:

la nouveauté des chapeaux c'est vraiment un grand pas en avant, l'ERC progresse à petits pas, suffit de se souvenir des poules bordéliques et des matchs à rallonge du début :p

ce qui est bete c'est que même avec les chapeaux on a encore eut des poules au niveau très déséquilibrés :/ bon faut dire que la présence de sale et de l'asm dans les chapeaux inférieur à cause de leur présence irrégulière en hcup n'a pas aidé. C'est quand même balo que ce petit monde ce soit retrouvé ensemble qui plus est avec le champion en titre + montauban épouvantail du chapeau 4 :d

Message édité par thurfin le 20-01-2009 à 09:39:20
n°17284536
phila
Posté le 20-01-2009 à 09:46:02  profilanswer

ah ça, ne pas connaître l'ivresse d'un club italient dans sa poule ... :whistle:

sinon Jean-Pierre Lux, le président de la Coupe d'Europe de rugby, critique la frilosité des clubs français dans le jeu et s'inquiète pour ses sponsors... :sarcastic:

et d'après l4equipe papier, PSA irait bien à Toulon l'an prochain ;)

EDIT : y'a aussi une petite news sur leur site

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 20-01-2009 à 09:48:13

---------------
n°17284573
thurfin
Posté le 20-01-2009 à 09:51:20  profilanswer

phila a écrit :

ah ça, ne pas connaître l'ivresse d'un club italient dans sa poule ... :whistle:

sinon Jean-Pierre Lux, le président de la Coupe d'Europe de rugby, critique la frilosité des clubs français dans le jeu et s'inquiète pour ses sponsors... :sarcastic:

et d'après l4equipe papier, PSA irait bien à Toulon l'an prochain ;)

EDIT : y'a aussi une petite news sur leur site

il rejoindrait carter, spencer, chabal & co qui jouent là bas depuis le début de la saison ? :d

quand à lux faut arreter un peu il y'a quand même 3clubs français qui envoient du jeu toulouse, l'usap et l'asm mais entre les arbitres et le tirage au sort c'est sur que c'est plus compliqué de ce qualifier q'un club anglais qui bénéficiera d'un arbitrage maison et parfois meme d'une poule de compet genre castre-calvisano-edinbourg  :o  (bon je caricature un peu)

Message édité par thurfin le 20-01-2009 à 09:51:48
n°17284603
Handsome d​evil
Posté le 20-01-2009 à 09:56:07  profilanswer

phila a écrit :

Va dire ça à Bourgoin  :D

---------------
Zvarri !
n°17284618
thurfin
Posté le 20-01-2009 à 09:58:28  profilanswer

en parlant du niveau des clubs français j'ajouterait que montauban a fait honneur à la compet et qu'avec un tirage au sort plus favorable (du genre bo-gloucester-dragon) ils auraient même put accrocher une place en 1/4.

n°17284776
___alt
Posté le 20-01-2009 à 10:23:58  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

J'ai trouvé que le 9 avait été lamentable.

Pas tant que ça en fait. Comme tous les 9, 50% de sa perf ça dépend du rendement de l'équipe et spécialement des avants. Et comme sur ce point là on peut pas dire que ça soit fameux... Oelschig est pas mal pour animer un jeu de 3/4 quand y'en a, mais là c'était le néant. Et il est pas spécialement bon pour diriger ses avants je trouve.

phila a écrit :

nan mais sérieux, venant d'un sélectionneur ça me choque des propos pareils, les phases finales c'est une partie intégrante de notre rugby, comment peut-on imaginer les supprimer alors que rien d'autre n'a été tenté avant dans l'aménagement des dates, dans la réfléxion sur l'importance de l'ordre des 4 premiers, dans la remise en question des 2 championnats qui sont intimement liés et puis surtout, une réforme du système n'aura d'intérêt que s'il y a un changement global avec prise en compte des compétitions internationales, sinon on se prendra toujours la tête seul dans notre coin et ce n'est pas le rugby qui en sortira grandi

Sauf qu'il n'est que sélectionneur, c'est pas à lui de décider ou de mener le débat. Il donne son avis et d'une part il en a bien le droit, d'autre part il en a la légitimité (ex international, ex joueur de championnat, ex entraîneur de championnat et sélectionneur :o)

---------------
n°17284811
phila
Posté le 20-01-2009 à 10:28:13  profilanswer

___alt a écrit :

Sauf qu'il n'est que sélectionneur, c'est pas à lui de décider ou de mener le débat. Il donne son avis et d'une part il en a bien le droit, d'autre part il en a la légitimité (ex international, ex joueur de championnat, ex entraîneur de championnat et sélectionneur :o)

sauf que supprimer les phases finales n'est pas la solution :o

---------------
n°17284869
___alt
Posté le 20-01-2009 à 10:36:57  profilanswer

phila a écrit :

sauf que supprimer les phases finales n'est pas la solution :o

Si, c'est une solution parmi d'autres avec ses avantages et ses inconvénients.

Avantages:
- libère deux dates dans le calendrier
- force les équipes du haut du tableau à jouer jusqu'au bout et à ne pas lâcher les matchs en fin de saison quand ça les arrange
- fini les conneries du style "gnagnagna machin il joue à domicile"

Inconvénients:
- les phases finales sont caractéristiques des championnats de rugby français

---------------
n°17284925
thurfin
Posté le 20-01-2009 à 10:44:02  profilanswer

___alt a écrit :

Avantages:
- force les équipes du haut du tableau à jouer jusqu'au bout et à ne pas lâcher les matchs en fin de saison quand ça les arrange

Inconvénients:

il faut avant tout en finir avec ce format batard soit on fait un championnat donc pas de phases fnale soit on fait une coupe avec deux poules et phase finale.

n°17285112
phila
Posté le 20-01-2009 à 11:07:21  profilanswer

___alt a écrit :

Avantages:

Inconvénients:

c'était avec un :o

bon si on parle de champion en fin de championnant, autant parler tout de suite des choses qui fâchent : comment on gère les doublons EDF puisque tous les matchs de championnat comptent ? :p

---------------
n°17285178
___alt
Posté le 20-01-2009 à 11:16:18  profilanswer

phila a écrit :

Bon si on parle de champion en fin de championnant, autant parler tout de suite des choses qui fâchent : comment on gère les doublons EDF puisque tous les matchs de championnat comptent ? :p

En fait, à partir du moment où la "solution" de suppression des phases finales ne supprime que deux dates, on est forcément obligés de trouver des dates ailleurs. Moi je suis favorable aussi à un championnat restreint et à une élévation du niveau de pro D2. Contrairement au championnat anglais, on a une Pro D2 bien plus relevée dans le haut de tableau, mais qui contient trop de clubs donc trop disparate dans l'ensemble.

La réforme de la Pro D2 me semble essentielle, en marge d'une refonte du calendrier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)