Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°17219419
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-01-2009 à 13:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Y'a pas que les joueurs pro  [:poussahpensif]

J'ai mal compris alors?
"Joueurs étrangers dans les effectifs professionnels du Top 14"

[:klemton]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 13:14:48  profilanswer

n°17221574
by cac
World
Posté le 13-01-2009 à 16:31:51  profilanswer

n°17221703
___alt
Posté le 13-01-2009 à 16:42:14  profilanswer

Cette grosse blague [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17221709
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-01-2009 à 16:42:40  profilanswer

___alt a écrit :

Cette grosse blague [:rofl]

Pas certain que Chabal vienne maintenant xD

n°17221753
Zircon
Posté le 13-01-2009 à 16:46:08  profilanswer

Confirmé ailleurs  :o  
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves [...] ponge.html
De toute façon, je me plante totalement ou Chabal et Nallet avaient accepté... en cas de qualif pour la Hcup (je confonds peut-être avec des rumeurs de couloir  :o ). Donc rien de définitif, surtout à l'heure actuelle!

n°17221935
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2009 à 17:00:30  profilanswer

"Bonjour je fais n'imp' et je m'en vais comme un prince" Mais quel clown... [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17221978
___alt
Posté le 13-01-2009 à 17:04:59  profilanswer

Parce qu'à la limite reconnaître qu'un objectif de demi-finales dès cette année c'était osé à la limite ok. Voilà, c'est une opération de comm' qui a fait pschiiit, c'est pas le premier à qui c'est arrivé :D
Mais là, démission direct c'est hautement ridicule quand même.

---------------
n°17222041
by cac
World
Posté le 13-01-2009 à 17:11:38  profilanswer

qu'en est il des contrats des "4 fantastiques"?? ils avaient bien signés définitivement ??

n°17222097
Hrolf
Posté le 13-01-2009 à 17:17:44  profilanswer

A priori il reste actionnaire du club non ?

Peut être tout simplement qu'il c'est aperçu que quelqu'un ferait mieux le job que lui tout simplement.
Si c'est effectivement un homme d'affaire compétent il peut très bien s'en rendre compte tout seul, ça arrive parfois :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17222106
phila
Posté le 13-01-2009 à 17:18:12  profilanswer

bon les Montpelliérains sont demandés pour des éclaircissements : y'a du politique derrière ou pas ??

je vois mal la "mauvaise" comm' sur les objectifs seule responsable de ce départ précipité ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 17:18:12  profilanswer

n°17222215
___alt
Posté le 13-01-2009 à 17:29:02  profilanswer

phila a écrit :

bon les Montpelliérains sont demandés pour des éclaircissements : y'a du politique derrière ou pas ??
je vois mal la "mauvaise" comm' sur les objectifs seule responsable de ce départ précipité ...

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est vraiment gros  [:cerveau klem]  

---------------
n°17222286
phila
Posté le 13-01-2009 à 17:35:38  profilanswer

tu sais, avec Montpellier ici sur le topîc, maintenant je me méfie, j'évite les sous-entendus et je préfère dire les évidences :whistle:

---------------
n°17222409
-cornelius​-
Posté le 13-01-2009 à 17:48:37  profilanswer

Heureusement qu'il est pas venu à Toulon, il aurait pas tenu une heure ...  :whistle:  

Bravo Mourad, toi au moins tu quittes pas le navire en détresse !!

Message édité par -cornelius- le 13-01-2009 à 17:49:11
n°17222442
phila
Posté le 13-01-2009 à 17:52:57  profilanswer

point de vue santé, comment il va le Loulou au fait ? ce serait étonnant qu'on ne l'entende pas là-dessus ... :o

---------------
n°17222761
phila
Posté le 13-01-2009 à 18:29:39  profilanswer

Communiqué de Deffins repris du site de l'Equipe :

Citation :

encore raviver les tensions, tant elle est lourde en sous-entendus : «Messieurs, j'ai le regret de vous faire part de ma démission de mes fonctions de président et d'administrateur de la société Montpellier Rugby Club SAOS. Cette démission, qui prend effet immédiatement, est motivée par les éléments découverts depuis ma très récente prise de fonction en ce qui concerne la situation financière, juridique et fiscale du club.»

il est un gros sponsor du club depuis longtemps, il a assumé ses propos de manière assez courageuse et là il démissionne suite à une "découverte" : ça pue cette histoire :/

et s'il ne reste pas en tant que sponsor, je ne sais pas quelle sera la tronche du budget du MHRC ...

---------------
n°17223013
Zircon
Posté le 13-01-2009 à 18:47:35  profilanswer

Il démissionne, et met fin au partenariat MHRC/Belmonte, à ce que j'ai pu lire...
Ca sent le sapin (et Trinh Duc et Chabal à Perpi? [:cerveau chacal_one] )

n°17223125
___alt
Posté le 13-01-2009 à 18:57:20  profilanswer

Oh putain ouais, c'est pas juste à cause de son coup de comm'...
Ca sent le sapin :/

---------------
n°17223378
phila
Posté le 13-01-2009 à 19:23:48  profilanswer

Site Off :

Citation :

Comme il a été annoncé aujourd’hui Philippe Deffins a démissionné de ses fonctions de président de la SAOS MHRC.

Dans ce cadre, Thierry Perez, administrateur du club, entouré de Serge Guidez, Alain Egéa, Jean Malafosse et de nombreux dirigeants, a pris la parole ce soir confirmant la nouvelle.
Philippe Deffins quitte la présidence pour des raisons extra-sportives.
Dirigeants et associés du club se sont donc réunis pour trouver les solutions adéquates.
Un président intérimaire sera élu. Ceci devrait intervenir dans les jours à venir, le temps que l’ensemble des forces vives du club soient réunies, à savoir associés, administrateurs et dirigeants.
« On va continuer à vivre sereinement, les joueurs vont continuer à s’entraîner, vont continuer à jouer et continuer à essayer de gagner leurs matchs. »
« Nous sommes là pour travailler dans le sens du club

bon va débuter le grand match de l'hypocrisie, faut juste attendre les bilans et les déclas de ceux qui vont l'ouvrir  :o

---------------
n°17223385
___alt
Posté le 13-01-2009 à 19:24:21  profilanswer

Sinon c'est la DNACG qui va l'ouvrir :o

---------------
n°17223472
phila
Posté le 13-01-2009 à 19:33:19  profilanswer

elle commence à avoir énormément de boulot tout de même :/

---------------
n°17224303
harold_fin​ch
Posté le 13-01-2009 à 20:48:43  profilanswer

ça va se finir en top13 cette histoire...

Et avec le cul qu'ils ont, je vois Toulon nous faire une Dax  :sleep:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°17224394
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2009 à 20:53:09  profilanswer

harold_finch a écrit :

ça va se finir en top13 cette histoire...

Et avec le cul qu'ils ont, je vois Toulon nous faire une Dax  :sleep:

Je vois pas ce que ca a avoir avec la chance :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-01-2009 à 21:29:04

---------------
n°17224778
harold_fin​ch
Posté le 13-01-2009 à 21:08:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je vois ce que ca a avoir avec la chance :o

Je me suis taté l'esprit (le reste viendra plus tard) un bon moment sur l'utilisation ou non du "avec le cul qu'ils ont"  :o

Je savais que ça allait être de suite décelé comme un troll, mais j'ai quand même osé  :whistle:

En fait, c'est juste parce que je digère pas la citation d'Idieder par le RCT que j'avais envie d'être médisant  :pfff:   :jap:  (le chauvinisme a du être inventé en Corrèze c'est vrai, mais la mauvaise foi a pris naissance dans le Var, c'est confirmé  :kaola:  -même si on s'en doutait depuis des lustres-)

ps : on va pas en faire un plat, ça devait sortir c'est tout, désolay  [:iryngael]

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 13-01-2009 à 21:08:58

---------------
n°17229337
___alt
Posté le 14-01-2009 à 07:49:00  profilanswer

harold_finch a écrit :

En fait, c'est juste parce que je digère pas la citation d'Idieder par le RCT que j'avais envie d'être médisant  :pfff:   :jap:  (le chauvinisme a du être inventé en Corrèze c'est vrai, mais la mauvaise foi a pris naissance dans le Var, c'est confirmé  :kaola:  -même si on s'en doutait depuis des lustres-)

Théoriquement Toulon n'a pu citer Idieder puisque depuis cette saison c'est un commissaire indépendant qui cite les joueurs à l'issue des matchs.

---------------
n°17229384
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-01-2009 à 08:18:26  profilanswer

phila a écrit :

Site Off :

Citation :

Comme il a été annoncé aujourd’hui Philippe Deffins a démissionné de ses fonctions de président de la SAOS MHRC.

Dans ce cadre, Thierry Perez, administrateur du club, entouré de Serge Guidez, Alain Egéa, Jean Malafosse et de nombreux dirigeants, a pris la parole ce soir confirmant la nouvelle.
Philippe Deffins quitte la présidence pour des raisons extra-sportives.
Dirigeants et associés du club se sont donc réunis pour trouver les solutions adéquates.
Un président intérimaire sera élu. Ceci devrait intervenir dans les jours à venir, le temps que l’ensemble des forces vives du club soient réunies, à savoir associés, administrateurs et dirigeants.
« On va continuer à vivre sereinement, les joueurs vont continuer à s’entraîner, vont continuer à jouer et continuer à essayer de gagner leurs matchs. »
« Nous sommes là pour travailler dans le sens du club

bon va débuter le grand match de l'hypocrisie, faut juste attendre les bilans et les déclas de ceux qui vont l'ouvrir  :o

Belmontes, ce n'est pas un promoteur immobilier par hasard ? Parcequ eau delà de l'aspect sportif ceci pourrait expliquer celà, pas impossible que la société aille mal ?

n°17229488
phila
Posté le 14-01-2009 à 08:51:54  profilanswer

non c'est du ragréage de routes (p'tet un peu de VRD classique)

y'a un fond politico-financier à Montpellier (Perez est le gendre de Vezinhet, Président du Conseil Général qui est un rival de Frêche, Président de l'Agglo), on en avait parlé en octobre/novembre de mémoire, y'avait eu un rapport d'expertise financière par la Chambre Régionale des Comptes et ça pointait de très gros problèmes de gestion...

ce qui est étonnant c'est que Deffins semble très proche du club depuis longtemps, il ne vient pas de débarquer dans le millieu, après janvier c'est le début des bilans comptables de l'année...

---------------
n°17229525
phila
Posté le 14-01-2009 à 09:01:07  profilanswer

récupéré sur un forum, un article de l'Equipe papier d'aujourd'hui,ça confirme les gros problèmes financiers et les soucis de gestion :

Citation :

Montpellier en état de crise.

C’EST UN TREMBLEMENT de terre dont les secousses font vaciller le rugby de haut niveau à Montpellier. Moins d’un mois après son élection, le 19 décembre, à la tête du MHRC, Philippe Deffins a décidé de  
quitter à la fois son poste de président mais aussi d’administrateur de la SAOS dont il détenait 2,5 %des parts. Il en a fait l’annonce hier dans la matinée. D’abord réservé sur les raisons de son départ,  
l’éphémère président a décidé de s’expliquer après avoir entendu Thierry Perez, lors d’une conférence de presse – « à laquelle je n’ai pas été invité » –, sousentendre que la situation financière personnelle était  
à l’origine de son retrait. « Ce n’est pas une raisonsportive, explique Perez. C’est une histoire qui ne nous appartient pas et à laquelle nous cherchons des solutions pour que le club continue à vivre  
sereinement (...) Tous les jours, des gens subissent des contrecoups de la crise. Je ne veux pas en faire tout un plat », poursuit Thierry Perez qui devrait assurer l’intérim à la tête du club jusqu’à la prochaine  
réunion du conseil d’administration. Tout indique qu’il devrait reprendre la présidence pour terminer la saison. Le départ de Philippe Deffins s’explique pour des raisons financières mais le patron de Belmonte et
son prédécesseur en donnent une lecture totalement différente. À la présidence, Deffins aurait découvert un trou financier de 1,5 million d’euros, selon son décompte. Picamoles et Ouedraogo sont libres

« La DNACG somme le club d’imputer 250 000 euros sur les fonds de réserve pour obtenir l’homologation du contrat de l’Australien Alistair Campbell (joueur supplémentaire), qui a été rejeté par la Ligue. Dans ce
courrier, la DNACG demandait desexplications sur une somme qui s’élève à 600 000 euros de dépenses sans recette, à combler avant le 30 juin. Le club se trouve également face à un risque fiscal et social à la
suite de contrôles de l’URSSAF et des douanesqui sont en train d’étudier la billetterie. J’estime le risque potentiel à 400 000 euros. Enfin, en épluchant les contrats des joueurs un par un, j’ai découvert que 500  
000 euros de droits à l’image pour les joueurs ne sont pas budgétisés. » Des sommes qui donnent le vertige si elles sont avérées et que Philippe Deffins refuse de financer sur ses fonds propres. « La Société  
Belmonte n’est pas là pour financer les errements d’une gestion dont elle n’avait pas la responsabilité. » La crise à la tête du MHRC bouleverse totalement l’avenir sportif du club, actuel huitième du Top 14.

Thierry Perez s’est engagé à ne pas chambouler de nouveau le staff technique, même si Didier Nourault devrait retrouver une position de force au coeur d’un groupe qui amilité dans sa majorité pour sa mise à
l’écart. « Denis Navizet va rester. L’organisation technique restera la même », souligne Thierry Perez. Quid en revanche des internationaux et des joueurs dont la signature semblait très proche ? Le  
ecrutement de  Nallet et Chabal, qui paraissaient en bonne voie, n’est plus à l’ordre du jour. Et le dossier des quatre internationaux, qui s’étaient engagés, n’est pas totalement bouclé : Julien Tomas
et François Trinh-Duc ont effectivement  signé leur prolongation de contrat. Pas Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo qui s’étaient engagés fermement... sans avoir encore signé leur contrat. Il était prévu
que les deux joueurs, qui ont le même agent que Chabal et Nallet, prolongent au même moment que les deux internationaux. À ce jour, ces derniers sont donc libres à la fin de la saison.

Présentée comme une transition en douceur, le changement de présidence s’est transformé en véritable raz de marée entre deux types de gestion, celle d’un chef d’entreprise qui a bouleversé l’équilibre portifdu
 club en vingt-six jours de présidence et celle plus « paternaliste » de Thierry Perez. Cette cassure est apparue au grand jour avant-hier soir, lorsque les deux hommes se sont violemment disputés sur la  
gestion financière du club, entraînant le départ précipité de Philippe Deffins. Hier, Thierry Perez a reconnu des problèmes financiers, tout en les minimisant. « Le budget du club n’est pas complètement terminé.  
Ce n’est que la mi-saison. » Les points d’achoppement se sont révélés nombreux entre les deux hommes dont les liens semblaient pourtant solides depuis l’arrivée de la société Belmonte et de son président
 dans un club dont il était le partenaire maillot depuis huit ans. Un sponsoring qui s’élève à 600 000  appelé à disparaître. « Je ne veux plus avoir affaire avec ces gens là, reprend Philippe Deffins qui a réglé
hier la moitié de ce montant pour la première partie de la saison. Je me sens trahi et bafoué par quelqu’un qui m’a caché beaucoup de choses. Je me réserve le droit d’entamer des poursuites judiciaires contre  
hierry Perez. » Et dire que durant la conférence de presse, Thierry Perez avait estimé que « rien ne permet de dire que l’on se sépare en mauvais termes »...
JÉRÔME DIESNIS

---------------
n°17229593
___alt
Posté le 14-01-2009 à 09:17:46  profilanswer

[:what has been seen]

---------------
n°17230155
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-01-2009 à 10:44:31  profilanswer

Ah ouais quand même [:cerveau ouch]

---------------
n°17230275
phila
Posté le 14-01-2009 à 10:54:45  profilanswer

Confirmation dans le Midi Libre par une itw de Deffins :

Citation :

Philippe Deffins« Je ne peux mettre en péril ma vie personnelle » LIRE AUSSI  

Le nouveau président du club de rugby montpellierain démissionne.  
Vous êtes président depuis moins d'un mois. Pourquoi démissionnez-vous ?
Pour des raisons bien précises. Je ne peux pas accepter que l'image de mon entreprise soit écornée.

C'est-à-dire...  
Je découvre après ma prise de la présidence qu'il existe un courrier de la DNACG (NDLR : Direction nationale de contrôle et de gestion) qui demande d'une part 250 000 € à mettre immédiatement sur le fonds de réserve pour l'homologation du contrat du joueur Campbell (1). Ça, ça m'a été caché. Sur ce même courrier, il m'est demandé de justifier 600 000 € de dépenses sur le budget qui ne sont pas financés.

Quoi d'autre ?
Il y a récemment un contrôle de la douane qui a été envoyé sur la billetterie. Là, le risque global de ces contrôles fiscaux s'élève à une somme estimée à 400 000 €. Il faut ajouter une somme de 500 000 € de droit à l'image individuel qui ne sont pas budgétisés aujourd'hui.

Mais vous êtes au club depuis dix ans. Vous en êtes partenaire principal et en connaissez forcément les rouages, non ?
Je n'ai pas l'habitude de me défiler sur des choses anodines. Tout ça, ce sont des choses que j'ai découvertes au fil du temps. On n'était pas au courant de ce genre de choses sous la gestion de Thierry Perez. Donc moi, quand j'ai pris la présidence, c'était en toute confiance et j'ai découvert l'ampleur de ce qu'il y avait à régler.

Quand avez-vous découvert cela ?
Lundi soir, on a eu un entretien avec Thierry Perez qui s'est très très mal passé sur ces sujets-là. C'est ce qui a motivé ma décision.

Vous avancez donc que Thierry Perez vous a caché des choses...
Exactement.

Que vous alliez les découvrir tôt ou tard...
Il pensait peut-être que ça allait s'arranger comme ça et que j'avais la surface financière pour couvrir toutes ces dépenses-là. Et effectivement, je n'ai pas la surface financière moi, pour sortir plus d'un million d'euros, surtout par les temps qui courent. Alors c'est vrai, on peut me reprocher de ne pas avoir un million d'euros à sortir comme ça, du jour au lendemain. J'en suis désolé et je n'en ai pas honte.
Mais je ne pars pas du club comme ça et je ne veux pas qu'on écorne l'entreprise et qu'on écorne mon image à moi, personnelle. Je ne pars pas comme ça en courant parce qu'il y a un coup de vent. Je pars parce que j'ai fait ces constats-là.

Vous étiez sponsor principal. Stoppez-vous également votre aide au club ?
Mon contrat est de 600 000 euros par an. Pour l'instant, j'ai versé ce que je dois à ce jour, soit 300 000 euros, la moitié du contrat de partenariat.

En ayant su cela avant, vous n'auriez pas accepté de prendre la présidence ?
Absolument pas. Ça s'est sûr.

Il se dira que votre société n'a pas les reins solides...  
Je ne laisserai pas dire des choses inacceptables. La société Belmonte est en très bonne santé. Elle est comme les autres et a eu à subir, au dernier trimestre, des chutes d'activité, comme tout le bâtiment et les travaux publics. Mais elle n'a aucun problème aujourd'hui et, encore une fois, je ne veux pas qu'on écorne l'image de mon entreprise et celle de ses 320 salariés.

Que peut-on dire aujourd'hui sur Chabal, Nallet et le reste du recrutement qui n'a pas été finalisé ?
Maintenant, je ne suis plus apte à parler là-dessus.

Vous êtes amer...
Aujourd'hui, je ne veux pas que l'on dise que la société Belmonte et que Philippe Deffins se sont échappés. S'il avait fallu réunir 250000 € pour le fonds de réserve, il n'y aurait pas eu de problème. Sauf qu'il y avait tout le reste. J'avais l'ensemble des joueurs et du club derrière moi. Mais il y a des choses que je ne peux pas accepter. Je ne peux mettre en péril ma vie personnelle et professionnelle pour des sommes aussi importantes.  

Chronologie
4 novembre 2008.- Thierry Perez confirme sa candidature à la présidence de la Ligue Nationale et annonce qu'il lâche celle du club. Le nom de Philippe Deffins est avancé pour lui succéder.
4 décembre.- Le Castrais Revol est élu président de la LNR. Thierry Perez est N. 2.
19 décembre.- Philippe Deffins est élu président du MHRC. Il nomme Denis Navizet manager général et confirme les contacts avancés avec Chabal et Nallet.
12 janvier 2009.- Sévère explication entre Deffins et Perez sur les finances du club. Hier, Deffins démissionne.
Un record  
Philippe Deffins aura assuré la présidence du club de Montpellier durant très exactement 26 jours. Un record dans les annales du Top 14, peut-être même dans l'histoire du rugby professionnel .

Réunion de crise, hier après-midi, au stade Yves-du-Manoir. Rassemblés dans l'urgence pour trouver une solution... d'urgence, l'ancien président Thierry Perez, entouré de dirigeants, associés et partenaires du club ont tenté de ramasser les morceaux. Ils ont aussi réuni les joueurs pour leur expliquer la situation et les rassurer. « Ils ne s'y attendaient pas. Mais après le coup de massue, il faut repartir. Tous les contrats seront honorés. Ils n'ont rien à craindre. » Entouré d'Alain Égéa (président de l'association), de Jean Malafosse et Serge Guidez (partenaires), l'ancien président a « regretté » lors d'un point presse improvisé à 18 h, à du-Manoir, la décision de Philippe Deffins. « Je ne veux pas la commenter. Cela fait des années qu'il s'investit dans le club et il faut respecter. Nous devons trouver la meilleure solution à ce remplacement », a réagi Thierry Perez, précisant qu'il « accepterait d'assurer un intérim » et « seulement un intérim » si on le lui demandait.
Interrogé sur les raisons du départ de son successeur, il a répondu : « Les associés mettront ce qu'il faut pour assumer les engagements. Le club n'a pas bouclé son budget mais on n'est qu'à mi-saison. On subit aussi la crise mais on assumera tous ensemble. Laissez-nous du temps.
Chaque année, on a trouvé des solutions aux difficultés financières. Il y a 10 ans, on a connu pire et on s'en est sorti. » Thierry Perez a par ailleurs assuré que le staff mis en place par Philippe Deffins était confirmé : « On ne va pas chambouler une deuxième fois. » Non, il y a assez de chamboulements ailleurs ...  

Propos recueillis par Patrice ESPINASSE
(1) Alister Campbell est le 2 e ligne international australien (ACT Brumbies), recruté comme joueur supplémentaire. Il a débuté l'entraînement avec le groupe.  

et rappel des faits de l'an dernier :

Citation :

Conseil d'Agglo
Club de rugby : le règlement... de comptes !

RAPPEL
La Chambre régionale des comptes épingle la gestion du club. Frêche enfonce le clou  
En rugby, on appelle cela prendre un bouchon. C'est en substance ce que vient de délivrer en premier lieu la Chambre régionale des comptes, chargée d'examiner le fonctionnement financier du club professionnel sur les cinq dernières années. Puis hier soir, plaquage à nouveau cinglant, cette fois du président de l'Agglo, Georges Frêche.
C'est le vice-président chargé des sports, Jacques Martin, qui s'est collé au résumé des griefs faits par la Chambre : statuts non conformes ; suspicions entre les deux structures de gestion, l'une association loi 1901 l'autre société anonyme à objet sportif (SOAS) ; salaires de joueurs qui ne connaissent pas la crise puisqu'ils ont été multipliés par neuf en cinq ans ; subventions qui s'envolent ou encore « un manque de transparence financière », selon l'élu qui paraphrase un rapport sans concession. N'en jetez plus... c'est aussi ce qui s'appelle prendre un caramel ! Parmi les autres petits plaquages, on notera l'absence regrettée d'un sponsor d'envergure nationale et la défaillante gestion du dossier de la brasserie du stade Yves-du-Manoir. A défaut de l'avoir fait avec « son ami André Vezinhet », il n'en fallait pas plus à Georges Frêche pour qu'il enfonce le clou avec calme et fermeté mâtinée de menaces : « Je trouve la Chambre régionale des comptes élégante avec ce double système financier qui est pour le moins louche ».
Et de demander d'y mettre de l'ordre avant l'an prochain « sinon le club n'aura pas un centime de subvention de l'Agglo ».
Pour autant, le président s'est montré magnanime tout au long de la séance, saluant la performance sportive de ce début de saison et le dernier résultat : la victoire à Mont-de-Marsan. Y compris sur l'aspect sportif, Frêche a un avis : « Il faudrait me virer ces 4 ou 5 bras cassés qui touchent des salaires scandaleusement trop élevés ».
Peu avant c'était le club de hand qui était évoqué. Hormis les honoraires des agents, des frais de déplacement un peu trop élevés et une trop grande dépendance à l'argent du contribuable, le club du président Molines trouve bien davantage grâce aux yeux de la Chambre régionale des comptes, de l'Agglo et de son président. A l'inverse, on n'oublie pas le contentieux qui l'avait opposé à l'actuel président du rugby, Thierry Pérez, qui n'est autre que le gendre d'André Vezinhet. On y revient...

Yannick POVILLON
Midi Libre - 30 septembre 2008

---------------
n°17230315
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-01-2009 à 10:59:26  profilanswer

c'est dingue dès qu'on approche la méditérannée ca deviens un vrai pastis les affaires de gestion.
Si montpellier sombre ca va etre un vrai festin pour récupérer les joueurs, sans oublier Nallet qui va partir et Chabal qui ne restera surement pas à Sale qui solde ( :d )

Message édité par thurfin le 14-01-2009 à 11:00:00
n°17230366
___alt
Posté le 14-01-2009 à 11:04:09  profilanswer

Putain phila tu m'as grillé sur l'interview :D

---------------
n°17231742
___alt
Posté le 14-01-2009 à 13:41:30  profilanswer

http://www.lequipe.fr/Rugby/200901 [...] iciel.html

Thiery a signé au MHRC.
Ca sent le mauvais (mar)choix de carrière :D

---------------
n°17232586
___alt
Posté le 14-01-2009 à 14:47:58  profilanswer

Citation :

Marconnet-Szarzewski-Attoub
Marchois-Taylor
Rabadan-Parisse-Leguizamon
Oelshig-Hernandez
Mi.Bergamasco-Liebenberg-Bastareaud-Boussès
Beauxis

Ça serait la composition du SF pour aller chercher les 5 points à Llanelli, d'après l'Equipe. Déjà, Taylor en deuxième ligne c'est moyen, j'espère qu'il tiendra la route. 1ère ligne/3ème ligne, c'est du tout bon. Je crois que Rabadan/Parisse/Leguizamon est une des meilleures 3èmes lignes que le SF ait jamais eu, tellement ces joueurs sont complets.

Liebenberg/Bastareaud en centres, c'est pas mal même si je reste admiratif des prestations de Glas à 35 ans pour sa probable dernière saison au SF. Par contre avec Basta, je ne sais pas si les ailiers vont toucher beaucoup la gonfle :D Ceci dit, Bergamasco/Boussès à l'aile, c'est un peu bancal. Bon, Micro à l'aile ça passe mais même si Boussès est en forme on le trimballe un peu partout dans la ligne (centre, ouvreur, arrière) et je pense que pour la cohésion nécessaire à 4 essais par match, c'est moche.

Beauxis/Hernandez, haha, j'espère qu'ils ont un bon jeu au pied les gallois :D

---------------
n°17232705
harold_fin​ch
Posté le 14-01-2009 à 14:56:44  profilanswer

___alt a écrit :

Liebenberg/Bastareaud en centres, c'est pas mal

C'est pas un peu gringalet tout ça?  :o  

:D

---------------
n°17232743
___alt
Posté le 14-01-2009 à 14:59:47  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est pas un peu gringalet tout ça?  :o  
 :D

Nooon, tu penses. Le seul défaut, c'est que dès que Brian aura la balle en main, t'auras un ailier pour prier bien fort "la sautée! la sautée! la sautée!" :D

---------------
n°17233178
Hrolf
Posté le 14-01-2009 à 15:39:09  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Marconnet-Szarzewski-Attoub
Marchois-Taylor
Rabadan-Parisse-Leguizamon
Oelshig-Hernandez
Mi.Bergamasco-Liebenberg-Bastareaud-Boussès
Beauxis

Ça serait la composition du SF pour aller chercher les 5 points à Llanelli, d'après l'Equipe. Déjà, Taylor en deuxième ligne c'est moyen, j'espère qu'il tiendra la route. 1ère ligne/3ème ligne, c'est du tout bon. Je crois que Rabadan/Parisse/Leguizamon est une des meilleures 3èmes lignes que le SF ait jamais eu, tellement ces joueurs sont complets.

Liebenberg/Bastareaud en centres, c'est pas mal même si je reste admiratif des prestations de Glas à 35 ans pour sa probable dernière saison au SF. Par contre avec Basta, je ne sais pas si les ailiers vont toucher beaucoup la gonfle :D Ceci dit, Bergamasco/Boussès à l'aile, c'est un peu bancal. Bon, Micro à l'aile ça passe mais même si Boussès est en forme on le trimballe un peu partout dans la ligne (centre, ouvreur, arrière) et je pense que pour la cohésion nécessaire à 4 essais par match, c'est moche.

Beauxis/Hernandez, haha, j'espère qu'ils ont un bon jeu au pied les gallois :D

J'ai l'impression que Beauxis retrouve bien ses marques en arrière.
Son gros coup de pied et son placement en font quelqu'un de très bien adaptés au nouvelles règles et en plus il est très fiable sous les chandelles et dans le jeux sous pression.

Finalement je le préfère à ce poste plutôt qu'a l'ouverture ou je le trouve un peu trop prévisible pour être dangereux.
En plus il a un jeux très différent de celui d'Heymans ce qui veut dire qu'en EdF il a une bonne place en particulier pour les match pourris de gagne terrain face à des anglois ou des springbox.

Bref je l'ai revu joué y'a pas longtemps et autant je le trouvais un bon ouvreur sans plus autant je le trouve très bon à l'arrière.
Ajoutons à cela que c'est un très bon buteur ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17234183
Handsome d​evil
Posté le 14-01-2009 à 17:19:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

En plus il a un jeux très différent de celui d'Heymans ce qui veut dire qu'en EdF il a une bonne place en particulier pour les match pourris de gagne terrain face à des anglois ou des springbox.

On sait ce que ça donne de jouer à l'anglaise contre les Anglais...

---------------
Zvarri !
n°17234207
___alt
Posté le 14-01-2009 à 17:21:06  profilanswer

Handsome devil a écrit :

C'est clair :D
Par contre, face à l'Argentine...

---------------
n°17234334
Hrolf
Posté le 14-01-2009 à 17:33:06  profilanswer

Handsome devil a écrit :

___alt a écrit :

C'est clair :D
Par contre, face à l'Argentine...

Non mais jouer notre jeux ne veut pas dire pour autant relancer des 22 tout le temps :p

Le jeux du gagne terrain au pied on perd trop souvent et du coup on joue chez nous, joeur chez les adversaire à la main et chez nous au pied c'est une bonne alternative à jouer chez nous et chez eux au pied/à la main :p

---------------
n°17235038
phila
Posté le 14-01-2009 à 18:30:14  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.lequipe.fr/Rugby/200901 [...] iciel.html

Thiery a signé au MHRC.
Ca sent le mauvais (mar)choix de carrière :D

au BO on lui a dit qu'il n'avait pas sa place en Top14, il a donc signé pour de la ProD2, c'est logique :o

[:dehors]

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)