Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!!

n°1088650
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2003 à 22:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://membres.lycos.fr/yollartis/images/4x100.jpg

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 22:28:33  profilanswer

n°1088657
pascal75
Posté le 30-08-2003 à 22:29:24  profilanswer

Toxin > http://fr.sports.yahoo.com/030830/202/3dgy6.html
Le produit en question n'est pas explicitement sur la liste des produits interdits, mais comme il est question dans le réglement des produits "assimilés", il pourrait en faire partie. Et comme elle avait déjà été interdite de compét en France ces six derniers mois, elle risque chaud, donc les américains préfèrent pas risquer leur relais.

n°1088838
pascal75
Posté le 30-08-2003 à 22:53:34  profilanswer

A lire à propos de Kelli White : http://fr.sports.yahoo.com/030830/85/3dhdh.html
L'année dernière elle avait été interdite de course en France pendant 6 mois pour avoir pris un produit contre l'asthme, interdit en France. Maintenant c'est un produit pour guérir de la narcolepsie qu'elle a pris. Décidément elle n'est pas en très bonne santé, cette dame  :sarcastic:

n°1088923
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2003 à 23:07:26  profilanswer

Et encore si ça se trouve elle prend des beta-bloquants pour son glocaume.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1089366
Kt-Redfox
Posté le 31-08-2003 à 00:13:56  profilanswer

magicpanda a écrit :

arreter de vous enflammer pour 2 médailles d'or ..
avec kelly white + marion jones le relai us est bcp plus fort
et a la longueur c'est la période difficile de fiona may qui a bien aidé barber
le chauvinisme j'arrive pas a comprendre ..  :sweat:  

c'est pas du chauvinisme que d'applaudir des athlètes pour leur performance. OUI si Marion Jones et Kelly White était là, ca aurait été plus dur, OUI si Fiona May avait été là, Barber n'aurait peut-être pas gagné, mais elles n'étaient pas là, point barre.
J'peux aussi dire: Oui, mais l'Italien qui a gagné le saut à la perche, il vaut rien, si Bubka avait été là :O
Alors non, y'a pas de chauvinisme dans les réactions précédentes.

n°1089894
Cuisses
Posté le 31-08-2003 à 02:41:04  profilanswer

kler et puis moi je peux dire "Si diagana ne s'était pas blesse pendant sa competition, il aurait ete en finale.." ou "si maurice greene n'avait pas abandonné il aurait put etre champion du monde" ou encore "si raquil avait eu un an de + pour s'entrainer il aurait ete medaille d'or"...
je suis content passke la france a gagnée 2 médailles d'or aujourd'hui, j'suis pas chauvin pour autant. je suis francais et c'est normal. Ce qu'a fait barber ou les filles du relais c t beau a voir et la médaille d'or etaient amplement méritées.

n°1090032
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 05:13:10  answer

whapy a écrit :

allez sans commentaire, vive le dopage vive l'athlétisme...

je quitte ce topic

pkoi parce que tu lis entre les lignes ce que t'as envie d'entendre...

en koi je favorise le dopage ?? :??:  

viens me lire sur le topic muscu, t'apprendras mieu à me connaitre en tant que sportif

je te parle de choses précises, fait un effort d'argumentation, et tu me zappes en me reduisant a qqun aui favorise le dopage.

je fais du sport a un "bon" niveau depuis + de 10 piges
je frekente pas mal de monde du milieu de l'athlé
(tiens aujourd'hui j'etais assis a côté de fernand heurtebis au stade de france)
et je discute pas mal de la place d'athlé française et du sport de haut niveau en france par rapport au reste du monde.

un constat est simple, en france, la culture de haut niveau n'existe pas !
le mental de vainqueur n'existe pas (si en foot depuis 98)
un medaille d'or est un exploit qu on va nous racher du matin au soir, alors 2 j'en parle pas.
on se suffit de bronze, et on vise 3 medailles dans nos propres championnats du monde... c ridicule.
le sportif de haut niveau est obligé de bosser a coté pour manger.
le sport a l'ecole n'existe pas. comparons le au systeme americain et au niveau des universités en basket, en athlé, en foot etc...
compare meme notre systeme a l'allemagne si tu le souhaites, ou nimporte quel gamin de 16 ans est un miminum sportif, contraieement a ici, ou courir 20 minutes pour le bac est un calvaire pour les generations d'"handicapés physiques" qu on se fabrique.
compare les entrainements du meilleur club francais d'athle a ceux d'un club au kenya, au etats unis, au maroc... l'athlete français est menagé, choucouté, massé..
on est elevé dans le coton, pendant que le sportif americain se façonne un mental de vainqueur indestructible des le plus jeune age...

alors oui, ça amene vite a oublier certaines notions, l'ethique du sport, la morale, et même sa santé, et iol est clair qu on a pas besoin d'etre sportif de haut niveau aux usa pour prendre des sterodides, des complements, bref, de la merde pour arriver a qquchose...
alors oui, nombre d'athletes americains se dopent...
leur systeme est discutable puisque le controle ne se fait quasiment pas.
Ai je dit le contraire ? :sarcastic:  
Ai je fait mon modèle de ce sytème ?  :sarcastic:  
NON... mais je suis capable de faire la difference avec le notre, et de savoir ou est la faille dans notre culture de... perdant... merci a zidane et sa bande qui font du bien a tous les autres sports.

concernant kelly white plus precisement, ce que j'avais ecrit ce matin n'est pas des betises... comment dynamiter un relais par la voix de la presse... ou comment l'equipe de france obtiendra sa medaille d'or au 4X100 feminin face a l'equipe B du relais americain...

pkoi ? parce que kelly white est soupçonné d'avoir consommé un produit qui SERA interdit l'année prochaine ?

je me tape de kelly white, je me tape du relais americain...
j'aurais largement prefere que l'equipe de france bate le relais americain type... même soupçonnés de dopage...
ce genre d'article speculatif dans l'equipe ce matin, franchement, c le top niveau  :jap:  :sweat:  

n°1090034
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 05:15:29  answer

pascal75 a écrit :

Je préfère cette culture à celle qui valorise l'usage de la dope, la normalise, et qui fait que les équipes deviennent des sectes privées style HSI.  

moi aussi...
j'explique simplement que les differences de resultats ne se font pas QUE sur le relachement des us face au dopage...

au fait, 1 medaille d'or et une d'argent pour Eunice... qui s'est jamais entrainé en france et qui a Bob Kerse comme coach... faite travailler vos meninges (culture, dopage, us...)

n°1090117
Zeplusoif
Posté le 31-08-2003 à 10:39:30  profilanswer

Les USA comptent 5 fois + d'habitants ke la France. Et 10 fois + de blacks, essentiels pourvoyeurs de médailles dans l'athlé.

Pas besoin d'aller chercher une culture de la loose en France pour expliquer la prédominance des USA sur la France en terme de médailles.

Bref je trouve ta théorie Bud de la culture de la loose en France un peu pessimiste  ;)

n°1090126
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2003 à 10:43:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Les USA comptent 5 fois + d'habitants ke la France. Et 10 fois + de blacks, essentiels pourvoyeurs de médailles dans l'athlé.

Pas besoin d'aller chercher une culture de la loose en France pour expliquer la prédominance des USA sur la France en terme de médailles.

Bref je trouve ta théorie Bud de la culture de la loose en France un peu pessimiste  ;)  

la culture des blacks, c du vent, ya qu' à voir ce qu'arrivent à faire les russes ou un type comme kenteris :)

si l'athlétisme est plus pratiqué par les noirs, les raisons sont plus culturelles et dues à un effet boule de neige à mon avis

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 10:43:21  profilanswer

n°1090225
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2003 à 11:44:24  profilanswer

chtigarix a écrit :

:heink:  
No comment ça doit être un troll

ce genre troll prouve que  pour 99 % du public francais ,l' interet de la compet c'est cocorico  :heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1090263
franz
Posté le 31-08-2003 à 12:03:32  profilanswer

magicpanda a écrit :

ce genre troll prouve que  pour 99 % du public francais ,l' interet de la compet c'est cocorico  :heink:  

ah! bon  :heink:  parce que y a que les francais qui sont chauvins, quelle naiveté!! va aux US  un drapeau tous les 10 mètres et même avant le 11 septembre (j'y étais d'ailleurs en 96) dans tous les pays c'est ainsi...

n°1090276
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 12:07:17  answer

Zeplusoif a écrit :

c kler que c si on présentait une selection européenne face à la selection americaine, y'aurait pas photo  :jap:  

ou encore si les etats unis présentaient leurs athlètes par état..

on est d'accord, c bcp plus grand, y'a + de monde etc..

pour les blacks.. c pas forcément les blacks les meilleurs.
grosse explication culturelle et sociale a ne pas omettre à mon avis

n°1090289
sonia
Contre-pied.
Posté le 31-08-2003 à 12:10:07  profilanswer

franz a écrit :

ah! bon  :heink:  parce que y a que les francais qui sont chauvins, quelle naiveté!! va aux US  un drapeau tous les 10 mètres et même avant le 11 septembre (j'y étais d'ailleurs en 96) dans tous les pays c'est ainsi...

kler ! Ou tenter l'expérience de regarder une finale de coupe du monde de foot avec des Italiens (la finale Brésil- Italie) alors là...  :lol:

n°1090294
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-08-2003 à 12:12:22  profilanswer

sonia a écrit :

kler ! Ou tenter l'expérience de regarder une finale de coupe du monde de foot avec des Italiens (la finale Brésil- Italie) alors là...  :lol:  

Le réel bonheur c'était de voir la finale de l'euro 2000 avec des italiens :D

n°1090297
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2003 à 12:13:18  profilanswer

franz a écrit :

c 'est parce que les américains ont un comportement idiot qu'il faut les imiter ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1090309
sonia
Contre-pied.
Posté le 31-08-2003 à 12:17:45  profilanswer

verdoux a écrit :

Le réel bonheur c'était de voir la finale de l'euro 2000 avec des italiens :D

J'ai vu ladite finale Italie-Brésil dans une église remplie uniquement d'Italiens... tous assis en face d'une télé avec le Christ posé au-dessus :lol:  (j'étais la seule française) ; à peine les tirs aux buts terminés, L'eglise s'est vidée en un dixième de seconde, je me suis retrouvée seule face au Christ[:totoz] Les femmes, les hommes, les gosses, ils chialaient tous comme s'ils venaient de voir mourir leur mère [:mlc]

Y'avait même des types pleurant à chaudes larmes écroulés par terre  :lol:  

Sinon, pour la coupe d'Europe, j'ai zappé immédiatement sur Raiuno  :D  :D  :D

Message édité par sonia le 31-08-2003 à 12:44:29
n°1090316
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-08-2003 à 12:20:34  profilanswer

là ou on a atteint des sommets de crétinerie au niveau du chauvinisme c'est tout de même en 98 :vomi:

Message édité par Meganne le 31-08-2003 à 12:24:00

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1090360
pascal75
Posté le 31-08-2003 à 12:33:34  profilanswer

Meganne a écrit :

là ou on a atteint des sommets de crétinerie au niveau du chauvinisme c'est tout de même en 98 :vomi:

C'est pas le chauvinisme en tous les cas qu'on retiendra de ces championnats. Le public au contraire a été super fair play.

n°1090363
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 31-08-2003 à 12:34:01  profilanswer

sonia a écrit :

:lol: Je me souviens de l'avoir maté, invité dans un resto italien, l'atmosphère était... italienne koi :D "Aie Qué Catso Mama Mia tous des tricheurs ces brasilenos"!  

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1090367
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-08-2003 à 12:34:51  profilanswer

pascal75 a écrit :

C'est pas le chauvinisme en tous les cas qu'on retiendra de ces championnats. Le public au contraire a été super fair play.

Je suis tout à fait d'accord pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent. :jap:  
ça fait plaisir!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1090552
pascal75
Posté le 31-08-2003 à 13:10:54  profilanswer

BudWeiser a écrit :

alors oui, ça amene vite a oublier certaines notions, l'ethique du sport, la morale, et même sa santé, et iol est clair qu on a pas besoin d'etre sportif de haut niveau aux usa pour prendre des sterodides, des complements, bref, de la merde pour arriver a qquchose...
alors oui, nombre d'athletes americains se dopent...
leur systeme est discutable puisque le controle ne se fait quasiment pas.
Ai je dit le contraire ? :sarcastic:  
Ai je fait mon modèle de ce sytème ?  :sarcastic:  
NON... mais je suis capable de faire la difference avec le notre, et de savoir ou est la faille dans notre culture de... perdant... merci a zidane et sa bande qui font du bien a tous les autres sports.

Et bah puisque t'as l'air de savoir, elle est où la faille dans notre système de perdant ? moi je dirais que la faille dans ton raisonnement elle est dans le nombre de médailles de l'équipe de France. Pas mal pour une nation de loosers  [:pascal75]  
Perso je n'ai pas beaucoup d'estime pour la manière dont les Américains concoivent le sport. Leur esprit de compétition, qui est sans doute plus grand que le notre, est élevé à coup de valeurs qui me débectent. Et sans doute que le sport à l'école aux USA est motivé par ça : gagner, être meilleur que l'autre, le démonter, l'enfoncer, etc... Moi au lycée ça m'est arrivé de faire du judo, et bah mon prof disait que celui qu'on avait à battre avant tout, c'était soi. C'est une autre culture. Elle vaut largement l'américaine. Là c'est une extrémité, mais la conception américaine (pas seulement) de la victoire par tous les moyens est vraiment pas un modèle, et ça empêche pas les autres d'avoir des médailles, tu vois bien.  
Maintenant, je trouve aussi que le sport en France a des faiblesses, mais faut pas pour autant copier le modèle américain et abandonner nos valeurs, ce serait une erreur.

n°1090556
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 31-08-2003 à 13:12:09  profilanswer

Meganne a écrit :

ça fait plaisir!

A part avec Drummond, ou le public a completement fait son jeu.

n°1090567
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2003 à 13:16:39  profilanswer

pascal75 a écrit :

Et bah puisque t'as l'air de savoir, elle est où la faille dans notre système de perdant ? moi je dirais que la faille dans ton raisonnement elle est dans le nombre de médailles de l'équipe de France. Pas mal pour une nation de loosers  [:pascal75]  

on verra dans la continuité, pour moi, le 0 de Sydney est plus représentatif que les résultats de ces CDM

n°1090576
pascal75
Posté le 31-08-2003 à 13:21:19  profilanswer

trueslash a écrit :

on verra dans la continuité, pour moi, le 0 de Sydney est plus représentatif que les résultats de ces CDM

et les Français champions du monde de foot en 98 c'est une erreur que les CDM suivants ont racheté ?  :sarcastic:

n°1090578
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 13:21:43  answer

pascal75 a écrit :

Perso je n'ai pas beaucoup d'estime pour la manière dont les Américains concoivent le sport. Leur esprit de compétition, qui est sans doute plus grand que le notre, est élevé à coup de valeurs qui me débectent. Et sans doute que le sport à l'école aux USA est motivé par ça : gagner, être meilleur que l'autre, le démonter, l'enfoncer, etc... Moi au lycée ça m'est arrivé de faire du judo, et bah mon prof disait que celui qu'on avait à battre avant tout, c'était soi. C'est une autre culture. Elle vaut largement l'américaine. Là c'est une extrémité, mais la conception américaine (pas seulement) de la victoire par tous les moyens est vraiment pas un modèle, et ça empêche pas les autres d'avoir des médailles, tu vois bien.  
Maintenant, je trouve aussi que le sport en France a des faiblesses, mais faut pas pour autant copier le modèle américain et abandonner nos valeurs, ce serait une erreur.

on est d'accord

j'ai jamais suggérer de copier le système des USA
j'ai jamais dit qu on etait une nation de looser
juste que notre etat d'esprit est celui du perdant
c COMPLETEMENT différent
ça veut juste dire qu on est pas capable d'etre pret le jour J, d'aborder une course avec le mental necessaire (je pense au 200 mètres d'Hurtis, flagrant !)

ensuite, c vrai, la France prend pas mal de médailles sur ces championnats du Monde

1 d'Or et d'Argent pour Eunice Barber, coaché par Kersee et logé et entrainée à 100 % aux Usa...

Prend la plus grande athlète française de tous les temps, Marie Jo, elle s'est quasiment pas entrainé en France, et a même signé un temps avec HSI.. et oui

fo arrêter de penser que c pour leurs pharmacies que certains athlètes ont décider de migrer.
ils le font pas non plus pour le paysage...mais bien pour aller y chercher un conditionnement qui te pousse a devenir une machine à gagner, et faire la différence au plus haut niveau... ce dont Hurtis, Arron ou Mesnil sont encore incapables...

la culture américaine a ses defauts (et pas des moindres), elle suffit pas pour autant de la résumer à du dopage autorisé.

Perso les athlètes qui m'ont le + fait rêvé s'appellent Carl Lewis et Michael Johnson !!! :)  

En tout cas, je suis confiant pour l'athlétisme français aux JO de Sydney  :jap:  

et j'éspère que les victoires françaises vont amener de nouveaux athlètes et des vocations a venir signer dans mon club  :)  

a +  :hello:

n°1090581
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 13:23:00  answer

pascal75 a écrit :

et les Français champions du monde de foot en 98 c'est une erreur que les CDM suivants ont racheté ?  :sarcastic:  

les sport collectifs et les individuels, c 2 dimensions différentes...
nos lacunes interviennent selon moi dans les sports individuels et la preparation mental du sportif français...

n°1090600
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-08-2003 à 13:27:08  profilanswer

BudWeiser a écrit :

En tout cas, je suis confiant pour l'athlétisme français aux JO de Sydney  :jap:

athènes plutôt non  :whistle: ?

n°1090615
pascal75
Posté le 31-08-2003 à 13:32:43  profilanswer

Bud > t'as raison, c'est pas que pour la pharmacie que certains s'entrainent aux USA. Mais la dope, là-bas est le prolongement naturel du "conditionnement" dont tu parles. De plus comme disait qqun page précédente, c'est une valeur répendue là-bas, les gamins prennent des stéroides, des vitamines, les vieux des pilules pour rajeunir, etc... Bref, je trouve ça inquiétant, et ça montre tout le contraire d'un épanouissement qu'on pourrait attendre du sport.
Quant à Arron qui s'est barré vite fait du "conditionnement" d'HSI (prières obligatoires, etc...), t'as vu la suite  :)

n°1090634
franz
Posté le 31-08-2003 à 13:37:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

c 'est parce que les américains ont un comportement idiot qu'il faut les imiter ...

encore plus naif que je pensais, essayer de trouver des arguments comme çà  :lol:

n°1090642
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2003 à 13:38:57  profilanswer

franz a écrit :

encore plus naif que je pensais, essayer de trouver des arguments comme çà  :lol:  

perso je trouve niai qu'un stade applaudisse 10x plus un francais qui fait 2 ou 3 qu'un vainqueur étranger ...

---------------
n°1090647
pascal75
Posté le 31-08-2003 à 13:40:54  profilanswer

BudWeiser a écrit :

les sport collectifs et les individuels, c 2 dimensions différentes...
nos lacunes interviennent selon moi dans les sports individuels et la preparation mental du sportif français...

Tiens, a propos de lacunes, deux Français viennent à l'instant de gagner le 1500m du championnat du monde en deux de couple aviron  :)

n°1090664
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2003 à 13:45:00  profilanswer

pour mieux comprendre la stratégie de l'échec de la fédé française d'athlé, ya un bouquin de Caristan qui explique qq truc :jap:

n°1090676
pascal75
Posté le 31-08-2003 à 13:48:49  profilanswer

trueslash a écrit :

pour mieux comprendre la stratégie de l'échec de la fédé française d'athlé, ya un bouquin de Caristan qui explique qq truc :jap:

et là, même la stratégie de l'échec a échoué, c'est pour dire  :D

n°1090698
Naheulbeuk
Posté le 31-08-2003 à 13:53:48  profilanswer

pascal75 a écrit :

Tiens, a propos de lacunes, deux Français viennent à l'instant de gagner le 1500m du championnat du monde en deux de couple aviron  :)  

ouais mais la ca a rien a voir. Surtout qu'ils constituent un contre-exemple. Depuis le dépard de Mund, l'équipe de France d'aviron se casse la gueule (cf les derniers mondiaux aussi), et j'ai franchement peur pour Athènes...  :sweat:

Message édité par Naheulbeuk le 31-08-2003 à 13:54:08
n°1090776
Naheulbeuk
Posté le 31-08-2003 à 14:11:12  profilanswer

Ok, beau titre pour Vieilledent - Hardy, et surtout c super encourageant pour 8 + TC, parce que là le niveau est franchement élevé, et ca faisait 40 ans qu'on avait pas fé mieux.. :)

n°1090794
pascal75
Posté le 31-08-2003 à 14:15:43  profilanswer

Naheulbeuk a écrit :

Ok, beau titre pour Vieilledent - Hardy, et surtout c super encourageant pour 8 + TC, parce que là le niveau est franchement élevé, et ca faisait 40 ans qu'on avait pas fé mieux.. :)

C'est la moindre des choses de le dire. Ce qu'il y a tout autant à combattre que le chauvinisme puant c'est le dénigrement systématique des sportifs français, l'incapacité à reconnaitre leurs performances quand c'est le cas. Ci-dessus on en a certains exemples sous la forme : là ils ont gagné mais tu vas voir la prochaine fois ils vont perdre...C'est notre drogue à nous on dirait  ;)

n°1090822
sonia
Contre-pied.
Posté le 31-08-2003 à 14:22:03  profilanswer

pascal75 a écrit :

C'est la moindre des choses de le dire. Ce qu'il y a tout autant à combattre que le chauvinisme puant c'est le dénigrement systématique des sportifs français, l'incapacité à reconnaitre leurs performances quand c'est le cas. Ci-dessus on en a certains exemples sous la forme : là ils ont gagné mais tu vas voir la prochaine fois ils vont perdre...C'est notre drogue à nous on dirait  ;)  

:jap:  

Qu'est-ce que c'est énervant ça...  :fou:

n°1090868
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-08-2003 à 14:31:15  profilanswer

Meganne a écrit :

ça fait plaisir!

Dans le stade on encourage tout le monde.

Bon c'est vrai que j'ai perdu ma voix en criant "Eunice" :O

---------------
n°1090879
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-08-2003 à 14:32:46  profilanswer

Ryoandr a écrit :

A part avec Drummond, ou le public a completement fait son jeu.

Il paraît que quand le public a sifflé pour Drummond il y avait eu une annonce dans le stade avant indiquant qu'il allait courir.

Y'a eu un beau couac dans l'organisation à ce moment là.

Pour plus d'infos faut demander à Sartene, il y était.

---------------
n°1090940
barnabe
Posté le 31-08-2003 à 14:44:19  profilanswer

J'admire tous ces athlètes qui s'entrainent dans leur coin, qui font beaucoup de sacrifices pour des disciplines parfois assez confidentielles. Parmi toutes les "stars" de l'athlétisme, il y a la foule des "anonymes" qui ne peuvent pas vivre de leur sport et conourent pour la gloire de leur sport :jap:  

Les filles de l'équipe de France rattrapent un peu les relatives contre-performance des garçons, et c'est une bonne chose.  

Ce qui m'a un peu étonné c'est la "relative" absence des compétiteurs chinois; ils se préparent sans doute pour les futurs JO de Pékin...

L'organisation de ces mondiaux semblent avoir été parfaite, j'espère que ça sera aussi "carré" pour les JO d'Athènes...(y'a du boulot...)  

Sinon pour moi le problème de l'athlétisme c'est la multiplicité des épreuves; entre les qualifications et les finales c'est assez difficile de tout suivre (voire impossible), ceci d'autant plus si la réalisation et les commentaires laissent à désirer.
Tout ça manque de clarté. Malgré l'inflation de moyens (caméras loupes à gogo, le travelling qui suit les coureurs) je trouve que la réalisation n'a pas été à la hauteur (France TV).  
Ce qui m'a le plus ennervé c'est que les commentateurs ne connaissaient même pas, par exemple le poids bâton de relais par exemple: "un telespectateur nous informe par sms que...". Je ne demande pas qu'ils connaissent tous les chiffres par coeur, mais au moins qu'ils fassent un peu leur boulot, qu'ils se documentent un peu avant...(un bouquin de règles ne fait pas de mal)
Et je ne parle pas des faux directs, des courses où on entends même pas les sons d'ambiance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la martinique coupé du monde? que passa!!?La paix dans le monde !
[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)tomik unik ---- Aux fans de la série H
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topik unik] les avion de collection (warbirds)
Plus de sujets relatifs à : |Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)