Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°70869108
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2024 à 10:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

tiens encore une bête question. vous connaissez des gens qui sont passés du revers à une main au revers à deux mains ?


Loka je crois.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 10:20:10  profilanswer
 

n°70869144
spetnaz
Posté le 19-06-2024 à 10:26:28  profilanswer
 

perso je passe régulièrement du revers à une main au revers à deux mains et vice-versa.
de toute façon vu que mon revers est à chier à 1M ou à 2M, ça change pas grand chose.  
mais je trouve que travailler le R1M à aider mon R2M.
tout ça pour au final faire 100% de slice en match.  :o  
au final il y a beaucoup de similitudes entre le R1M et le R2M.
faut pas hésiter à essayer l'un et l'autre.

n°70869242
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-06-2024 à 10:44:42  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

perso je passe régulièrement du revers à une main au revers à deux mains et vice-versa.
de toute façon vu que mon revers est à chier à 1M ou à 2M, ça change pas grand chose.  
mais je trouve que travailler le R1M à aider mon R2M.
tout ça pour au final faire 100% de slice en match. :o  
au final il y a beaucoup de similitudes entre le R1M et le R2M.
faut pas hésiter à essayer l'un et l'autre.


 
c'est mon problème, comme mon revers est moisi mais que mon revers slicé est correct, je slice tous mes revers en match. là j'essaye de prendre plusieurs cours d'afilée ou je bosse le revers à mort, après faut que j'ose essayer de continuer comme ça en match, mais comme je veux toujours gagner c'est pas évident :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70869408
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 19-06-2024 à 11:09:15  profilanswer
 

En revers à une main : l'ancrage sur la jambe de devant et le relâchement   :d

n°70869613
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-06-2024 à 11:37:07  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

c'est mon problème, comme mon revers est moisi mais que mon revers slicé est correct, je slice tous mes revers en match. là j'essaye de prendre plusieurs cours d'afilée ou je bosse le revers à mort, après faut que j'ose essayer de continuer comme ça en match, mais comme je veux toujours gagner c'est pas évident :o

 

C'est pas facile.
Moi je lâche sans pb des revers à plat à l'entraînement ou même à l'échauffement d'un match, et avec un taux de réussite correct.
Mais dès que l'on compte les points c'est slice slice slice.  [:jeanmichel_covid:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70869641
nounou_hfr
Posté le 19-06-2024 à 11:41:44  profilanswer
 

jonas a écrit :

tiens encore une bête question. vous connaissez des gens qui sont passés du revers à une main au revers à deux mains ?

 

Moi j'ai fait après 3 ans de tennis.

 

Même si parfois ça m'arrive de balancer un revers à une main dans certaines situations.

n°70870249
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-06-2024 à 13:15:12  profilanswer
 

le_persan a écrit :

En revers à une main : l'ancrage sur la jambe de devant et le relâchement   :d


 
je sors à l'instant d'un cours avec ma nouvelle prof [:vapeur_cochonne] (elle était championne de France à 14 ans apparemment), putain qu'est-ce que j'ai pris [:tinostar]
 
c'est clair que j'ai du mal à relacher ce putain de poignet  :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70870262
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-06-2024 à 13:17:11  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
C'est pas facile.
Moi je lâche sans pb des revers à plat à l'entraînement ou même à l'échauffement d'un match, et avec un taux de réussite correct.
Mais dès que l'on compte les points c'est slice slice slice.  [:jeanmichel_covid:3]


mais oui c'est exactement ça  [:fegafobobos:2]  
 
et même le coup droit, à l'échauffement ou quand on fait des balles, j'envoie des boulets de canon tout droits qui retombent tous dans le terrain, et dès que le match commence je fais des petites touchettes de merde qui soit tombent dans le filet soit loin derrière la ligne  [:moquette:1]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70870504
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-06-2024 à 13:46:26  profilanswer
 


Dur à dire sur quelques points. S'il avait conservé un physique correct ça ne ferait pas trop de doute qu'il nous éclate (il dit s'entraîner tous les jours). Mais sur un match, en le faisant courir, y'a peut-être moyen de l'avoir à l'usure.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70872653
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-06-2024 à 17:54:48  profilanswer
 

Demi finale de championnat corpo hier, je ne jouais pas.
On perd les 2 premiers simples, on gagne le 3ème puis le double. => 2-2
On sait pas trop comment ça se passe, on pense au set-average (mais égalité) puis jeux average (on a perdu).
Le capitaine appelle le JA aujourd'hui pour savoir.
Réponse : il fallait jouer un super tie-break en double avec 2 joueurs de la feuille de match (pas forcément ceux qui avaient joué le double) pour départager les deux équipes.
=> personne était au courant, c'est malin...  :sarcastic:  Rarement vu un règlement aussi con il faut dire...  :pt1cable:
Bon ben on va quand même essayer d'aller le jouer pour décrocher une place en finale.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 19-06-2024 à 17:56:10

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 17:54:48  profilanswer
 

n°70872660
bahamut49
Posté le 19-06-2024 à 17:55:46  profilanswer
 

J’avoue c’est completement con…

n°70872740
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 19-06-2024 à 18:03:27  profilanswer
 

C’est pourtant bien mieux que le jeu average.
On a gagné le titre de championne Excellence régionale ainsi.
On perdait 1-3 à l’issue des simples, 3-3 à l’issue des doubles et victoire 10-6 au super super double.  
 
Avant, dans gestion sportive, quand tu te connectais tu voyais le règlement associé à la division.
Ce n’est plus le cas dans Ten’Up ?


Message édité par Htan le 19-06-2024 à 18:03:54

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70873010
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-06-2024 à 18:47:50  profilanswer
 

ca fait 25 ans que je fais des championnats corpo ou interclub dans diverses divisions / ligues, j'avais eu :
2 simples + 1 double avec 3 joueurs différents mini
4 simples + 1 double
3 simples + 1 double qui compte double ( :o )
Mais cette année c'est la première fois que je fais des rencontres qui peuvent finir en match nul.  [:moonblood2:9]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70873018
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 19-06-2024 à 18:49:43  profilanswer
 

Ah bah nous avec 4 simples et 2 doubles ça pouvait clairement arriver (quand ils ont supprimé le bonus d’un point si deux doubles gagnés).
Par contre le super super double ce n’était qu’en phase finale où il faut forcément un vainqueur pour le tour suivant.
Dans les poules on pouvait faire des matches nuls.


Message édité par Htan le 19-06-2024 à 18:50:23

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70873834
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 19-06-2024 à 21:17:31  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Demi finale de championnat corpo hier, je ne jouais pas.
On perd les 2 premiers simples, on gagne le 3ème puis le double. => 2-2
On sait pas trop comment ça se passe, on pense au set-average (mais égalité) puis jeux average (on a perdu).
Le capitaine appelle le JA aujourd'hui pour savoir.  
Réponse : il fallait jouer un super tie-break en double avec 2 joueurs de la feuille de match (pas forcément ceux qui avaient joué le double) pour départager les deux équipes.
=> personne était au courant, c'est malin...  :sarcastic:  Rarement vu un règlement aussi con il faut dire...  :pt1cable:  
Bon ben on va quand même essayer d'aller le jouer pour décrocher une place en finale.  :D


 
Même si vous n'étiez pas au courant du règlement, vous ne vous êtes pas doutés qu'une rencontre à élimination directe ne peut pas se finir par un match nul ? En pensant par exemple au championnat de France de Pro A.

n°70876932
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2024 à 12:23:55  profilanswer
 

Tiens, je suis en phase de changement de cordage.
Après avoir fait 2-3ans en multi (ma phase de début du tennis en gros :o), je suis passé en mono (black code) pour le lift essentiellement.
 
J'ai envie de tester un cordage un peu plus souple maintenant, tout en restant mono, on m'a conseillé l'Element.
 
En regardant un peu les forums, y'a souvent le principe "pas de mono sur raquette légère"..
Du coup les questions c'est : qu'est ce qu'on considère comme légère ? et qu'est ce que mettent les joueurs avec raquette légère qui soit spin friendly ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70877024
rionsnoir
Posté le 20-06-2024 à 12:39:12  profilanswer
 

Ca lifte mieux le mono ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70877097
spetnaz
Posté le 20-06-2024 à 12:52:46  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Ca lifte mieux le mono ?


faut-il savoir lifter  :o

n°70877216
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-06-2024 à 13:13:39  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

 

Même si vous n'étiez pas au courant du règlement, vous ne vous êtes pas doutés qu'une rencontre à élimination directe ne peut pas se finir par un match nul ? En pensant par exemple au championnat de France de Pro A.


Ben on pensais que c'était au nombre de jeux gagnés.  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70877246
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 20-06-2024 à 13:19:27  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Tiens, je suis en phase de changement de cordage.
Après avoir fait 2-3ans en multi (ma phase de début du tennis en gros :o), je suis passé en mono (black code) pour le lift essentiellement.

 

J'ai envie de tester un cordage un peu plus souple maintenant, tout en restant mono, on m'a conseillé l'Element.

 

En regardant un peu les forums, y'a souvent le principe "pas de mono sur raquette légère"..
Du coup les questions c'est : qu'est ce qu'on considère comme légère ? et qu'est ce que mettent les joueurs avec raquette légère qui soit spin friendly ?


Ça va dépendre de la tension. A 15kg, tu peux mettre du mono en-dessous de 280gr. A 20kg, ça sera plutôt à 280gr et +.

 

Pour un mono souple pas cher (70€ les 120m), y a le X-perience de je sais plus quelle marque que j'utilise depuis 4 ans.


---------------
Règlement | Tournoi en cours | Classement général .
n°70934408
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-06-2024 à 16:36:34  profilanswer
 

1er tournoi depuis 1 an. 1er adversaire forfait, j'ai joué à 15/4 dimanche à 9h. Dur de jouer aussi tôt. J'ai mis 7 points dans le 1er set, j'ai pris 6-0 en 15 min je crois. Le mec jouait trop bien et je faisais absolument tout pour arranger son jeu. Au 2è j'ai mieux joué, beaucoup mieux joué, bien mieux que durant toute l'année. Je gagne le 2è set, ainsi que le 3è que je domine de fort belle manière. 0/6 6/3 6/4, plutôt content de moi.

 

3è tour à 15/3, un gamin de 15 ans. Il déclare forfait, dommage, ça aurait fait des points faciles :o Du coup je joue un 15/2 immense. Il sert plutôt fort mais pas si bien placé, et a un énorme coup droit. Il me met genre 30 coups droits gagnants, parfois d'endroits improbables. Néanmoins je lutte bien. Premier set, je perds un jeu de service en faisant + de double faute que durant mon match précédent entier. 6/3 pour lui, juste un break d'écart. 2è set, je démarre fort, je mène 4/1, je joue vraiment bien. Il revient mais j'arrive à conclure sur mon service. J'envoie des revers improbables quand je suis à la limite, mais je fais la faute quand j'ai le temps, c'est déprimant de voir les trucs faciles que je rate quand je réussis des trucs bien plus durs. 6/4 pour moi.

 

3è set, toujours ces fautes sur les coups faciles et ces "exploits" sur les coups difficiles. Au service, il m'envoie tout au corps et j'ai un mal fou à me dégager, j'ai vraiment une technique de retour à chier au niveau des jambes, pas assez vif sur les jambes. Pourtant j'essaie, mais c'est bof bof. Je perds au moins 15 points comme ça.

 

Je mène 1/0. Y a bcp de gens du club qui sont là, le tournoi est un évènement dans mon petit village, du coup c'est sympa, des gens que je connais même pas m'encourage et applaudissent les beaux points. Mais je rate trop de choses, et mon adversaire est impérial en coup droit. Il prend le large jusqu'à 5/1. Je me bats, je lâche rien et je gagne un jeu de service, mais rien à faire, j'arrive pas à l'inquiéter sur le dernier jeu de service. Résultat final : 3/6 6/4 2/6, pas infâmant.

 

J'étais assez mécontent de mon niveau de jeu cette année pendant les matchs par équipe, mais là c'était vraiment cool. J'ai bien tenu à 15/2 (et il a gagné au tour suivant à 15/1 visiblement) malgré un absence totale de rythme. Je me suis inscrit à qq autres tournois du coup cet été.

 

Par contre, j'ai la cheville raide comme jamais alors que j'ai absolument rien senti de particulier pendant le match. Je sais pas comment faire passer ça hormis aller chez l'osthéo.


Message édité par Grumms le 28-06-2024 à 16:50:06

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR