| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Roland Garros 2006 : c'est parti! |
|---|---|
667 Le voisin de la Bête | Reprise du message précédent :
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
Publicité | Posté le 03-06-2006 à 20:42:36 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | remarque... Nadal - Hewitt en 1/8 ça s'annonce pas mal du tout... |
Ayuget R.oger | Fed' a enregistré le match et fera pareil en finale, mais avec sa classe en plus, et battra Nadal Message cité 1 fois Message édité par Ayuget le 03-06-2006 à 20:44:37 |
Seijuuro The Giga shock! |
corsicapersempre |
farewell Extremiste modéré |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
corsicapersempre |
|
corsicapersempre |
Publicité | Posté le 03-06-2006 à 20:50:07 ![]() ![]() |
makaveli | ouep rien a dire PHM n'a pas grand chose a se reproché , très bon match il est passé tous près d'un exploit , et c'est clair que d'aller sifflé nadal a la fin du match alors que les 2 mecs se sont donnés à fond pour un très beau match c'est n'importe quoi |
Neverlight Ca gaze ? | Le plus beau match que j'ai vu sur ce Roland Garros et même cette année. |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
obiwan71 |
Message cité 2 fois Message édité par obiwan71 le 03-06-2006 à 20:55:17 |
Meganne Féministe Ardant |
ouais et l'année d'avant ze surpraize avec le plus jeune joueur à avoir remporté le tournoi, chang |
farewell Extremiste modéré |
|
|
Meganne Féministe Ardant |
corsicapersempre |
|
olivierau |
|
|
obiwan71 | Et Champion est aussi resté dans les mémoires pour avoir atteint les 1/4 à Wimbledon un an après son exploit à Roland... contre toute attente, vu son style de jeu. |
farewell Extremiste modéré | Par contre il pratiquait pas le plus jeu qui soit: fond de court - échanges interminables, fond de court et des fois échanges interminables. |
obiwan71 |
|
corsicapersempre | 'Fin bon, finir entraîneur de la Lagardère Team, spa mal |
shooter mvp psn : cactus-jay | Oh putain la honte lol |
bruere |
dire que Monfils va se retrouver en 8ème et que paulo est éliminé...
|
Headspace |
|
corsicapersempre | On serait à Wimbledon, je serais entièrement d'accord, il ne toucherait pas une bille face au joueur céleste, extra-terrestre, surnaturel qu'est le Fed (tiens, je dis ça comme on le dit pour le Shaq...) Mais sur terre, justement, le Fed redevient Roger Federer. Et ce sera insuffisant face à ce Nadal-là. Tous les joueurs de cette intensité qui gagnent RG connaissent sur les sept matchs une rencontre plus dure et éprouvante pour les nerfs que les autres. Je crois que c'était aujourd'hui. La pression dont tuparles, c'est celle du tenant du titre qui doit tenir son rang. Je crois qu'avec la performance, car c'en est une, qu'il a accomplie devant nos yeux, il s'est rassuré, il a prouvé au public que c'était le plus fort. Mentalement, désormais, il est libéré du poids du statut de favori et il va dérouler jusqu'à dimanche prochain. Sauf accident, évidemment qui par définition, est imprévisible. Mais à part se casser une jambe ou un bras, et encore, je crois qu'il jouerait encore, je le vois mal céder.
|
Grubnatz me name is potato |
Message édité par Grubnatz le 04-06-2006 à 02:11:34 |
corsicapersempre | Bah quand tu te trouves devant un type qui pratiques ton sport favori à ce niveau sans avoir le melon, en étant un battant à ce point, la nationalité, t'een as rien à foutre. Ca me fait penser à deux sports qui sont peut-être ceux qui me font le plus vibrer :l'équitation et le patinage artistique. Si je vois un cheval faire tomber une barre, je me prends la tête à deux mains, même si son cavalier est indien ou paraguayen. Quand un patineur tente un triple axel, je retiens mon souffle, qu'ils soit russe, américain ou français. Parce que c'est beau, tout simplement. Le tennis, pour moi, c'est de la même eau. le chavinisme me fait suer le burnous, tu ne t'imagines pas à quel point. Quand je vois Nadal ramener sans cesse des balles impossibles même s'il doit s'encastrer dans les bâches ou dans les pubs de bord de court, j'applaudis. Quand je vois PHM lui tenir la dragée haute pendant quatre heures et quarante minutes, j'ai qu'une chose à faire, applaudir et verser ma petite larme sur les dix minutes de la fin où il a flanché, voilà tout. Je ne supporte pas ce réflexe pavolovien entretenu par ces connards de journalistes de mes deux, d'encourager systématiquement quelqu'un s'il est Français, même s'il se comporte comme une merde sur le court. Comme gasquet au deuxième tour. Ou Monfils qui arrive comme le dernier des branleurs avec son iPod dans les oreilles. Ca non. Y a des limites à l'irrespect qu'on se doit à soi-même. Voilà pourquoi je supporte un ou deux Français sur toute la cohorte. Aravane par exemple, m'a énormément touché. Pas seulement par sa plastique et ses yeux en amande, mais aussi par son comportement, son humilité, sa simplicité et sa joie de jouer. Ces quelques joueurs et joueuses sont des odes au tennis, un sport que j'aime profondément. |
mini-mousaille ♡♥♡ | c'est beau ce que tu dis, vraiment... |
Ex-Floodeur La Source | Mathieu a montré la voie à Roger \o/ --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Ayuget R.oger |
|
55555 | Vous savez ce qu'ils vont diffuser cet aprem sur france 2 ? |
corsicapersempre | Mais tu ne peux pas comparer la complexité psychologique d'un tournoi du GC avec un MS, même si ce match reste de toute évidence d'anthologie et sera gravé dans les mémoires et l'Histoire du tennis. Pour moi, le Fed, c'est une ballerine. La caractéristique d'une danseuse, ou d'un danseur, mais je regarde les danseuses, c'est qu'on ne voit pas l'effort (pourtant intense.) Le Fed, c'est ça. C'est un danseur, un funambule. Mais de même qu'il existe des salles où un danseur produit des prestations médiocres sans le comprendre lui-même, alors qu'il est acclamé dans le monde entier, le Fed est complexé à RG. Pour la vision romantique à l'extrême que j'ai du tennis et des activités humaines en général d'ailleurs, une victoire du Fed dimanche prochain, face à Nadal, serait un éblouissement, une merveille. La froideur, le réalisme m'obligent à dire que Nadal est plus fort que Federer, dont je ne suis même pas sûr qu'il atteigne la finale, c'est dire. Et il sera d'autant plus fort qu'il aura surmonté cette rencontre à hauts risques contre un Français qui n'était pas un kakou. Il faut aussi essayer de comprendre toute cette alchimie qui fait d'un joueur un gagnant potentiel de RG. On a beau dire, on a beau faire, gagner à RG fait la marque des grands joueurs, c'est le Graal. Wimbledon a plus de prestige, mais foncièrement, tennistiquement de base, RG, c'est la Mecque parce que c'est plus dur, c'est plus chiant, il ne fait pas beau, les contraintes physiques sont énormes. Wimbledon, c'est l'Everest, RG, le Makalu. Dans le monde très fermé de l'alpinisme, gravir le Makalu, c'est monumental. Alors que ce 8000, personne ne le connaît. L'Everest, tous les camps de base sont déjà installés, en gros il reste les derniers 1600 mêtres d'ascension qui sont plus harsh, mais c'est tout. Le Makalu, y a rien, aucune infrastructure, toute la montée est difficile. Roland, c'est ça. Tout est difficile. C'est ce qui en fait sa splendeur. |
Ayuget R.oger |
|
Headspace |
|
corsicapersempre | Ai-je dit un jour que Sampras était un grand joueur ? Un champion ? Jamais. Agassi est un champion parce qu'il a gagné partout. On parle d'une autre dimension. Mais gagner partout signifie surtout gagner à Roland |
Ayuget R.oger |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Roland Garros 2006 le Vainqueur ? | Superman Returns (12 Juillet 2006) |
| Eurovision 2006, commentaires de Claudi Siar et Michel Drucker | Quel candidat PS en 2007? [Edition Mai 2006] |
| FESTIVAL HXC / TOUPIE FEST 2006/FatSociety-Disturb-Stillrise-..... | X8 en panne depuis le 07 janvier 2006 |
| [Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018 | Numerologie et evenements le 6 Juin 2006 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Roland Garros 2006 : c'est parti! | |