Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

Roland Garros, vous allez suivre...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic] Roland Garros 2006 : c'est parti!

n°8649562
Milla
Go ahead, make my day.
Posté le 11-06-2006 à 18:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

marsupilami a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi pourquoi l'attitude de Nadal sur le court est à ce point méprisé par beaucoup ici?

Se mettre les doigts dans la raie des fesses toutes les 5 minutes ne peut inspirer que mépris et dédain :o  

Spoiler :

[:barthaliastoxik]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 18:47:13  profilanswer

n°8649564
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-06-2006 à 18:47:41  profilanswer

ze_nono a écrit :

C'est ça qui est décevant...

Bah oui, alors pourquoi critiquer Nadal alors que c'est son adversaire qui a perdu ?
Si ça c'est pas des commentaires de rageux  :whistle:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°8649566
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 18:47:55  profilanswer

C'est vrai que ça serait bien de voir un attaquant remporter Rolland Garros, je comprends pourquoi je le regarde de moins en moins d'ailleurs...

n°8649567
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2006 à 18:47:55  profilanswer

Wuigii a écrit :

+1 mais c'est surement le but de son jeu....chacun sa technique!

Dans son jeu, il y a plusieurs points:

- L'immense travail de démolition mentale qu'il met en place. Il donne l'impression de vouloir bouffer son adversaire, il sert les poings après chaque échange, hurle "Vamos". C'est malin parceque l'adversaire commence à douter. Surtout que maintenant il a accumulé 60 victoires de suite sur Terre, tu pars quasiment directement avec un petit complexe. Et même si tu ne l'as pas au début (PHM), ca ressurgit dans les moments importants. C'est là ou il fait la différence Nadal.

- Son physique immense, une très grande volonté.

- Un lift immense qui prends toute sa dimension sur terre. Et le fait d'être gaucher n'arrange pas les choses. Les balles de Nadal ont un poids incroyable dans la raquette ce qui les rends extrêmement difficile a jouer. Parceque fondamentalement, le revers de Fed n'est pas si mauvais. Ca reste son point faible, mais il reste bon. Ce qui l'a fait déjouer, c'est ce fameux poids énorme. La balle est très difficilement contrôlable. Et quand on sait qu'a la moindre opportunité tu te prends une baigne derrière, c'est très compliqué.

n°8649570
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-06-2006 à 18:48:25  profilanswer

:sweat:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8649571
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-06-2006 à 18:48:34  profilanswer

Ayuget a écrit :

le dernier point que tu cites je l'avais oublié.

Regardez un gars comme Nalbandian (ou Fed, c'est pareil)... Toujours un mot sympa pour son adversaire. Nadal non, ou alors on sent que c'est forcé.

à coté de Marcelo Rios, Nadal est un ange :O et j'adorais Rios :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8649572
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 18:48:36  profilanswer

god is dead a écrit :

Bah oui, alors pourquoi critiquer Nadal alors que c'est son adversaire qui a perdu ?

Mais euh !  :whistle:

n°8649576
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 18:49:02  profilanswer

Ayuget a écrit :

sans compter le pantacourt quoi. [:di_canio]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8649577
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-06-2006 à 18:49:13  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est un attaquant un vrai. Aucun attaquant n'a remporté la final de RG depuis............ pfiouuuu :sweat:

Noah, cherches pas :D

---------------
n°8649578
starsky49
Posté le 11-06-2006 à 18:49:21  profilanswer

god is dead a écrit :

Perso je ne critique pas le jeu de nadal, mais son attitude, (son jeu je ne l'aime pas et je le trouve pas très agréable a regarder) on est juste frustrés de ne pas avoir eu un réel bras de fer avec fed a son meilleur niveau, après le vainqueur c'est autre chose mais ces deux joueurs au meilleur niveau , ca aurait pu être extraordinaire comme finale

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 18:49:21  profilanswer

n°8649579
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 11-06-2006 à 18:49:22  profilanswer

starsky49 a écrit :

Pour moi si, son attitude est vraiment too much à mes yeux , ah j'oubliais aussi, pas d'aplaudissements sur les beau points de l'adversaire, bon c'est obligatoire mais c'est sympa de voir un joueur apllaudir sur les beaux coups, bref pas ma tasse de thé ce nadal :)

Même si ça n'excuse pas tout, c'est peut-être dù à un petit manque de maturité de sa part non? Il n'a que 20 ans après tout...

n°8649588
Wuigii
WuiX
Posté le 11-06-2006 à 18:49:56  profilanswer

Ayuget a écrit :

- L'immense travail de démolition mentale qu'il met en place. Il donne l'impression de vouloir bouffer son adversaire, il sert les poings après chaque échange, hurle "Vamos". C'est malin parceque l'adversaire commence à douter. Surtout que maintenant il a accumulé 60 victoires de suite sur Terre, tu pars quasiment directement avec un petit complexe. Et même si tu ne l'as pas au début (PHM), ca ressurgit dans les moments importants. C'est là ou il fait la différence Nadal.

- Son physique immense, une très grande volonté.

- Un lift immense qui prends toute sa dimension sur terre. Et le fait d'être gaucher n'arrange pas les choses. Les balles de Nadal ont un poids incroyable dans la raquette ce qui les rends extrêmement difficile a jouer. Parceque fondamentalement, le revers de Fed n'est pas si mauvais. Ca reste son point faible, mais il reste bon. Ce qui l'a fait déjouer, c'est ce fameux poids énorme. La balle est très difficilement contrôlable. Et quand on sait qu'a la moindre opportunité tu te prends une baigne derrière, c'est très compliqué.

tout à fait d'accord  :jap: mais le "Je veux écraser mon adversaire" ne me plait vraiment pas du tout :/

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°8649590
god is dea​d
Posté le 11-06-2006 à 18:50:24  profilanswer

starsky49 a écrit :

Perso je ne critique pas le jeu de nadal, mais son attitude, (son jeu je ne l'aime pas et je le trouve pas très agréable a regarder) on est juste frustrés de ne pas avoir eu un réel bras de fer avec fed a son meilleur niveau, après le vainqueur c'est autre chose mais ces deux joueurs au meilleur niveau , ca aurait pu être extraordinaire comme finale

Bah pour la finale extraordinaire faut te plaindre surtout auprès de Federer :p

---------------
n°8649592
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 18:50:24  profilanswer

Citation :

le revers de Fed n'est pas si mauvais. Ca reste son point faible, mais il reste bon.

enfin dans ses trois derniers matchs RG il était clairement mauvais son revers il a perdu des tas de points à cause de ça, tous dans le filet.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8649593
skynaute
Posté le 11-06-2006 à 18:50:28  profilanswer

starsky49 a écrit :

Pour moi si, son attitude est vraiment too much à mes yeux , ah j'oubliais aussi, pas d'aplaudissements sur les beau points de l'adversaire, bon c'est obligatoire mais c'est sympa de voir un joueur apllaudir sur les beaux coups, bref pas ma tasse de thé ce nadal :)

Faux je l'ai deja vu applaudir avec sa raquette en souriant i tout :o :)

n°8649597
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 18:51:03  answer

god is dead a écrit :

Il en faut pas bcp alors :p
Perso j'aime bien les 2 joueurs, mais faut admettre que Nadal a joué et qu'il a gagné.
Aprés t'as tjrs des points négatifs chez les deux, mais sur ce match je vois surtout un premier joueur mondial qui est passé à côté de sa finale.

Perso je vois pas de point négatif chez Federer...

Enfin, moi, il me sort par les yeux, sans qu'il soit question de Federer, alors quand il gagne contre un homme comme Federer, ca me frustre encore plus, c'est tout [:airforceone]

n°8649598
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-06-2006 à 18:51:07  profilanswer

Wuigii a écrit :

tout à fait d'accord  :jap: mais le "Je veux écraser mon adversaire" ne me plait vraiment pas du tout :/

c'est le sport de compétition, si tu supportes pas, tu regardes du golf ou du criquet :D

---------------
n°8649599
god is dea​d
Posté le 11-06-2006 à 18:51:12  profilanswer

Wuigii a écrit :

Moi j'aime bien  :D

---------------
n°8649606
starsky49
Posté le 11-06-2006 à 18:51:36  profilanswer

marsupilami a écrit :

Même si ça n'excuse pas tout, c'est peut-être dù à un petit manque de maturité de sa part non? Il n'a que 20 ans après tout...

Possible mais meme a20 ans avec les années de tennis qu'il a derriere lui, c'est quand meme agacant, ou alors il est en retard au nibveau de sa maturité, faut vite qu'il change de comportement

n°8649607
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 18:51:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

le revers de Fed n'est pas si mauvais. Ca reste son point faible, mais il reste bon.

enfin dans ses trois derniers matchs RG il était clairement mauvais son revers il a perdu des tas de points à cause de ça, tous dans le filet.

Z'avez pas les stats du match au fait ?

n°8649611
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 18:51:56  profilanswer

skynaute a écrit :

Faux je l'ai deja vu applaudir avec sa raquette en souriant i tout :o :)

il ricanait le fourbe. [:di_canio]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8649612
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2006 à 18:51:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

c'est vrai. Il manque de constance et c'est ce qui lui a fait perdre en partie aujourd'hui. Je sais pas combien de revers il a tapé aujourd'hui Fed, mais ca doit être assez phénoménal.

n°8649614
starsky49
Posté le 11-06-2006 à 18:52:10  profilanswer

god is dead a écrit :

Bah pour la finale extraordinaire faut te plaindre surtout auprès de Federer :p

c'est ce que je vais depuis le début ;)  

n°8649616
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 18:52:18  profilanswer

ze_nono a écrit :

sur le site FTV j'pense :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8649618
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2006 à 18:52:24  profilanswer

Voila, rien a rajouter.

n°8649629
Wuigii
WuiX
Posté le 11-06-2006 à 18:53:49  profilanswer

nyhctom a écrit :

c'est le sport de compétition, si tu supportes pas, tu regardes du golf ou du criquet :D

pour ca que je ne regarde pas vraiment de sport de compét  :D

---------------
n°8649643
Wuigii
WuiX
Posté le 11-06-2006 à 18:55:34  profilanswer

ze_nono a écrit :

http://fr.sports.yahoo.com/te/ro/
clique sur tout les matchs en direct puis sur statistique ;)

---------------
n°8649647
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 18:55:49  profilanswer

Wuigii a écrit :

pour ca que je ne regarde pas vraiment de sport de compét  :D

J'étais tellement déprimé que j mangé tout mon paquet de tit écolier !  :D  

Tu veux compléter ta collec' ?  :)  

n°8649649
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 11-06-2006 à 18:56:49  profilanswer

starsky49 a écrit :

Personnellement je l'apprécie pas mal en défense, avec cette volonté qu'il a de ramener toutes les balles, même les plus désespérées, comme s'il s'agissait à chaque fois de points cruciaux (et mine de rien ça joue pas mal sur le travail de sape de l'adversaire). Après en attaque c'est clair que ça manque de finesse, ce qui est regrettable pour le spectacle.

n°8649652
Wuigii
WuiX
Posté le 11-06-2006 à 18:57:22  profilanswer

ze_nono a écrit :

J'étais tellement déprimé que j mangé tout mon paquet de tit écolier !  :D  

Tu veux compléter ta collec' ?  :)

si ce n'est pas moi qui les manges c'est plus drôles  :D  :jap:

---------------
n°8649659
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 18:58:28  profilanswer

bon c'est bien le 26 wimbledon ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8649660
god is dea​d
Posté le 11-06-2006 à 18:58:39  profilanswer

marsupilami a écrit :

Personnellement je l'apprécie pas mal en défense, avec cette volonté qu'il a de ramener toutes les balles, même les plus désespérées, comme s'il s'agissait à chaque fois de points cruciaux (et mine de rien ça joue pas mal sur le travail de sape de l'adversaire). Après en attaque c'est clair que ça manque de finesse, ce qui est regrettable pour le spectacle.

C'est sûr que du point de vue spectateur, c'est pas forcément beau à regarder.
Mais lui y s'en tape, le but c'est de gagner :p
Comme dans n'importe quel autre sport, faut pas se leurrer.

Message édité par god is dead le 11-06-2006 à 19:02:58

---------------
n°8649663
starsky49
Posté le 11-06-2006 à 18:58:54  profilanswer

marsupilami a écrit :

son jeu de défense est clairement impressionnant, là  100% d'accord , après au niveau de ses gestes ,c'est vraiment trop forcé et trop lifté à mon gouts.

n°8649714
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2006 à 19:07:05  profilanswer

Ce n'est que partie remise finalement. Contrairement à un Sampras, Federer a le jeu pour gagner RG.  

Mais faut qu'il arrête ce complexe qu'il a l'air de développer. J'espère que la première victoire face a Nadal sur Terre (si y'en a une), sera un déclic pour lui.

Moi ce qui me fait peur, c'est de bouffer du Nadal pendant 10 ans a RG.  

"Et oui Nelson, Rafael Nadal vient de gagner son 563e match d'affilée sur terre battue à l'age de 38 ans, quel exploit".

n°8649730
Rasthor
Posté le 11-06-2006 à 19:09:25  profilanswer

Il prend des stéroïdes Nadal ? Il a un bras gauche énorme !!! :ouch:

n°8649739
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2006 à 19:11:06  profilanswer

Ayuget a écrit :

Le nadal je lui donne pas un an avant qu'il se prenne un blessure grave... Son corps peut pas suivre éternellement [:spamafoote]

n°8649785
interix
Posté le 11-06-2006 à 19:18:44  profilanswer

Moralité il fallait miser sur les favoris cette année. :)

n°8649795
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 11-06-2006 à 19:20:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il prend des stéroïdes Nadal ? Il a un bras gauche énorme !!! :ouch:

C'est de la gonflette :o
Ses balles ne sont pas plus rapides que les autres, Lubicic parait moins musclé pourtant ses balles fusent !
Bref de la gonflette de paidai :o

Merde! Vivement l'année prochaine, aller Roger! :bounce:

n°8649818
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2006 à 19:25:20  profilanswer

Picsouu a écrit :

C'est de la gonflette :o
Ses balles ne sont pas plus rapides que les autres, Lubicic parait moins musclé pourtant ses balles fusent !
Bref de la gonflette de paidai :o

Merde! Vivement l'année prochaine, aller Roger! :bounce:

Vivement la semaine prochaine déjà. Le jeu sur herbe commence, j'aime pas cette surface mais Rafael "Vamos Pantacourt" Nadal non plus. niark niark.

n°8649821
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2006 à 19:25:41  profilanswer

je suppose que ça lui donne l'impression d'être plus fort, et ça peut être important pour le mental.
Et c'est peut-être histoire d'impressioner ses adversaires aussi [:joce]

n°8649832
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 19:27:38  profilanswer

Ayuget a écrit :

"Et oui Nelson, Rafael Nadal vient de gagner son 563e match d'affilée sur terre battue à l'age de 38 ans, quel exploit".

Honnêtement je ne pense pas, en tout cas et sans diminuer son mérite parce que joli parcours malgré tout qu'on l'apprécie ou pas, cette année il n'a pas gagné RG dans les grandes largeurs ; quitte à se répèter PHM par exemple l'a sérieusement mis en difficulté, on l'a vu agacé, désorienté, finalement il a réussi à s'imposer et la différence s'est jouée pour bcp sur le mental je pense, mental qu'il me semble avoir en béton armé, il est capable de remonter les sets sans se laisser démonter de par son physique hors du commun mais aussi la confiance qu'il a en lui. On le sent dans son regard.  
Pour Fed c'est étonnant mais a contrario il a vraiment eu l'air de manquer sérieusement de confiance ou alors de le prendre trop à la légère car sinon comment expliquer autant de fautes directes et non provoquées de la part d'un si grand champion ? Il a torché nadal dans le 1er set et a ensuite enchaîné les fautes, nadal ne gagnait pas fed perdait ses points tout seul. Sur la fin ça s'est équilibré et on a eu droit à une vraie remontée de Nadal et un gros coup d'accélération de son jeu, pour Fed c'était déjà un peu too late. Bizarre ce match en demi-teinte quoi. On sent que des trucs se sont passés dans les têtes. En fait Fed à moins de hargne il aurait du le pousser à la faute en l'attaquant sur tous les coups là il jouait plus en retrait et les points gagnants se faisait justement au filet.
Fed l'a dit il sera au rendez-vous et il gagnera ! :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 11-06-2006 à 19:32:53

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Roland Garros 2006 le Vainqueur ?Superman Returns (12 Juillet 2006)
Eurovision 2006, commentaires de Claudi Siar et Michel DruckerQuel candidat PS en 2007? [Edition Mai 2006]
FESTIVAL HXC / TOUPIE FEST 2006/FatSociety-Disturb-Stillrise-.....X8 en panne depuis le 07 janvier 2006
[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018Numerologie et evenements le 6 Juin 2006
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Roland Garros 2006 : c'est parti!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR