Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Paris-Dakar 2004

n°4594475
theboss347​5
Posté le 11-01-2005 à 20:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis triste.j aimais beaucoup ce type,l italien dans toute sa splendeur.fallait le voir negocier avec les arbitres pour reduire la sanction de 10 minutes hier.
tchao l artiste mais il va nous manquer :(
 
avec richard sainct,gilles lalay,et d autres ben c est triste le dakar :(

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 20:28:09  profilanswer
 

n°4594514
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-01-2005 à 20:35:32  profilanswer
 

surtout qu'il avait été très touché par la mort de R. Sainct en septembre aux pharahons et que c'est une de ses motivations pour arreter...  
respect mec  :sweat:  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4595064
Talladega
Transcendance
Posté le 11-01-2005 à 21:38:37  profilanswer
 

rumeur : la mort de meoni serait due a une fracture des cervicales (aïe :sweat:), c'est ktm qui affirme ca


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4595877
Ayuget
R.oger
Posté le 11-01-2005 à 22:50:51  profilanswer
 

putain Meoni  :sweat: (une pensée aussi pour JM Perez)
 
Le Dakar ca tue trop n'empêche :(


Message édité par Ayuget le 11-01-2005 à 22:50:59
n°4595944
H@wk
The King of Cool
Posté le 11-01-2005 à 22:55:33  profilanswer
 

putain jviens de lire ça dans les news :/
 
 
au moins il est mort en exerçant sa passion  :sweat:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4596046
Cid
Posté le 11-01-2005 à 23:06:12  profilanswer
 

oui:( le dakar perd  un monument:(

n°4596473
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 23:47:23  answer
 

J'ai retrouvé ce passage sur un site :  
 
"Fabrizio Meoni, qui a été le grand rival de Sainct pendant plusieurs années, a sans doute songé à son accident au moment de repousser d'un an sa retraite."
 
"J'ai déjà connu des moments similaires avec d'autres amis, explique l'Italien, vainqueur en moto en 2001 et 2002. Ce n'est pas une nouveauté et c'est ça le problème. On revient quand même. C'est une grande passion qui nous pousse."
 
Il ne pensait pas si bien dire, lui qui devait s'arrêter à la fin de cette année, sa passion aura été plus forte que sa raison... :( Je suis vraiment triste car c'est un pilote que je trouvais très sincère et très sympathique.

n°4597140
anchois
Posté le 12-01-2005 à 01:41:57  profilanswer
 

Meoni et son "merda de Gps !"
 
 
Un artiste nous a quittés :'(
 
Ca m'a fait un choc quand j'ai appris la triste nouvelle.
 
J'ai failli me faire griller dans l'amphi au moment où je lache un :"OOOh" suffisament bref pour que tout le monde se retourne sans savoir de qui ça venait en regardant sur le Wap la page d'accueil de l'équipe !
 
C'est malheureusement ce qui fait que cette course est mythique et le restera pour toujours.

n°4597208
anchois
Posté le 12-01-2005 à 02:07:58  profilanswer
 

quelques images prises sur le journal du dakar (ou un autre nom, je sais pas)
http://anchois1.free.fr/meoni1.jpg
http://anchois1.free.fr/meoni2.jpg
 
Edit: désolé pour la qualité des photos


Message édité par anchois le 12-01-2005 à 02:09:30
n°4598243
Cid
Posté le 12-01-2005 à 11:25:15  profilanswer
 

personnellement j'ai pas resiste et :'(

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 11:25:15  profilanswer
 

n°4598422
kelcon
Born to be ban
Posté le 12-01-2005 à 11:50:32  profilanswer
 

Ce qui est dingue c'est que tous les ans il y a des morts sur le Dakar et ça ne semble poser aucun probleme d'organisation... en F1 dès qu'il y a un accident un peu inquietant il y a plein de commissions de sécurité qui planchent dessus... la vie d'un pilote de rallye vaudrait elle moins chère que celle d'un pilote de F1 ? :heink:  
 
 
...ou alors c'est que les morts systématiques tous les ans font partie du spectacle... en fait le Dakar c'est un peu comme le cirque antique.


Message édité par kelcon le 12-01-2005 à 11:51:22

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4598505
Cid
Posté le 12-01-2005 à 12:01:38  profilanswer
 

y'en a pas tout les ans

n°4598521
kelcon
Born to be ban
Posté le 12-01-2005 à 12:04:07  profilanswer
 

cid a écrit :

y'en a pas tout les ans


 
sur ces 5 dernières années si ( parce que un gamin ou un journaliste qui meurt sur le Dakar...pour moi c'est aussi un mort ).


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4598544
Cid
Posté le 12-01-2005 à 12:07:21  profilanswer
 

je sais plus sa date deja d'il y a minimum un an:(
mais de toute facon avec cette année sa complete la moyenne  des pilotes décédés :/ de plus avec richard:(

n°4599619
Ayuget
R.oger
Posté le 12-01-2005 à 14:15:28  profilanswer
 

kelcon a écrit :

Ce qui est dingue c'est que tous les ans il y a des morts sur le Dakar et ça ne semble poser aucun probleme d'organisation... en F1 dès qu'il y a un accident un peu inquietant il y a plein de commissions de sécurité qui planchent dessus... la vie d'un pilote de rallye vaudrait elle moins chère que celle d'un pilote de F1 ? :heink:  
 
 
...ou alors c'est que les morts systématiques tous les ans font partie du spectacle... en fait le Dakar c'est un peu comme le cirque antique.


C'est un des risques du Dakar hein [:spamafote]
T'es livré à toi même au milieu du désert avec ta moto et tu dois foncer, "suffit" de faire une mauvaise chute et tu peux te tuer.

n°4599935
kelcon
Born to be ban
Posté le 12-01-2005 à 14:50:15  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

C'est un des risques du Dakar hein [:spamafote]
T'es livré à toi même au milieu du désert avec ta moto et tu dois foncer, "suffit" de faire une mauvaise chute et tu peux te tuer.


 
d'ou ma comparaison avec la F1....sauf que dans le cas du Dakar rien n'est fait.


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4600208
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-01-2005 à 15:21:29  profilanswer
 

cid a écrit :

y'en a pas tout les ans


franchement ya pas bcp d'année sans accidents mortels hein :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4600395
Cid
Posté le 12-01-2005 à 15:39:05  profilanswer
 

freewind a écrit :

franchement ya pas bcp d'année sans accidents mortels hein :/


oui :/
qq'un a t'il les circonstances exactes de la mort? au debut on disait que ct un arret cardiaque, ensuite un motard a dis qu'il etait convert de sang. et finalement il se serai tapper la tete sur le guidon....
1 minute de silence est elle suffisante :(?
 
L'image m'ayant le plus fait de chagrin (larmes) est celles de despres aprenant la nouvelle, et qui directement s'ecroule :(

n°4600405
Ayuget
R.oger
Posté le 12-01-2005 à 15:40:14  profilanswer
 

kelcon a écrit :

d'ou ma comparaison avec la F1....sauf que dans le cas du Dakar rien n'est fait.


la F1 c'est pas du tout pareil.
En F1 t'es pas totalement livré à toi même sur des routes dangereuses.

n°4602071
kelcon
Born to be ban
Posté le 12-01-2005 à 18:25:12  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

la F1 c'est pas du tout pareil.
En F1 t'es pas totalement livré à toi même sur des routes dangereuses.


 
non tu files à 350 Km à l'heure sur une piste qui fait parfois a peine la largeur de deux monoplaces... et puis ce que je suis sur l'exemple de Monaco, tu passe à 250 km dans un tunnel alors que tes roues n'ont pas de carter donc un contact roue/roue = mort en venant se crascher contre le plafond.
 
Regardes ne serait que Monaco de cette année... une simpple casse de moteur a failli envoyer 3 bagnole dans les rembardes... et Alonso à eu une chance folle de n'avoir rebondi qu'une fois sous le tunnel...
 
sauf que les commissaire de course de monaco sont les mieux formés du monde (parce qu'ils ont conscience du danger que represente le mondre incident) et que plusieurs fois on a mis en doute l'avenir de ce grand prix...
 
le Dakar ce sont des morts tous les ans et tout le monde semble trouver ça normal  :heink:


Message édité par kelcon le 12-01-2005 à 18:27:34

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4603135
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2005 à 20:14:14  profilanswer
 

kelcon a écrit :

Ce qui est dingue c'est que tous les ans il y a des morts sur le Dakar et ça ne semble poser aucun probleme d'organisation... en F1 dès qu'il y a un accident un peu inquietant il y a plein de commissions de sécurité qui planchent dessus... la vie d'un pilote de rallye vaudrait elle moins chère que celle d'un pilote de F1 ? :heink:  
 
...ou alors c'est que les morts systématiques tous les ans font partie du spectacle... en fait le Dakar c'est un peu comme le cirque antique.


 
C'est bien mieux comme ca  
 
Au moins la course conserve son ame ....  
 
Alors que si on avait pas fait autant de foin en F1 depuis l'accident de Senna, qui n'etait apres tout qu'un malheureux concours de circonstances, on en serait pas là ou en est actuellement ...  
 
La course auto / moto est dangereuse, et de nos jours le rallye l'est surement encore plus, il faut l'accepter, c'est tout [:spamafote]

n°4603998
Cid
Posté le 12-01-2005 à 21:26:21  profilanswer
 

plein de sport/discipline sont dangereuses.

n°4604199
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2005 à 21:41:17  profilanswer
 

cid a écrit :

plein de sport/discipline sont dangereuses.


Oué
 
Enfin, "plein" est un peu excessif, mais ... [:joce]  
 
Qd je vois des descentes a la TV, avec des mecs sur des pentes atteignant 50 ou 60% (voire plus), sur une piste verglacée, a des vitesses vertigineuses (+ de 100km/h), je crains plus pour leur vie que pour celles des pilotes de F1 (tapettes ! :o ) [:gratgrat]

n°4604771
Ayuget
R.oger
Posté le 12-01-2005 à 22:29:26  profilanswer
 

kelcon a écrit :

non tu files à 350 Km à l'heure sur une piste qui fait parfois a peine la largeur de deux monoplaces...


La piste reste la même, tu la connais par coeur, et ca reste une "piste" donc route nickelle. Après je dit pas que c'est pas dangereux la F1, mais c'est pas comparable IMHO [:spamafote]

n°4604797
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2005 à 22:32:01  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

La piste reste la même, tu la connais par coeur, et ca reste une "piste" donc route nickelle. Après je dit pas que c'est pas dangereux la F1, mais c'est pas comparable IMHO [:spamafote]


Tu pourrais le dire [:joce]

n°4605018
kelcon
Born to be ban
Posté le 12-01-2005 à 22:53:59  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

La piste reste la même, tu la connais par coeur, et ca reste une "piste" donc route nickelle. Après je dit pas que c'est pas dangereux la F1, mais c'est pas comparable IMHO [:spamafote]


 
 [:aztechxx] eh bien vas donc sur un circuit de karting un peu homologué... prend un 125, fais un tour sur piste seche un vendredi...
 
... et reviens faire le meme tour le lundi apres qu'une competition est eu lieu le WE, et sous la pluie... de commun il n'y aura que le tracé, crois moi.


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4605050
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2005 à 22:56:12  profilanswer
 

kelcon a écrit :

[:aztechxx] eh bien vas donc sur un circuit de karting un peu homologué... prend un 125, fais un tour sur piste seche un vendredi...
 
... et reviens faire le meme tour le lundi apres qu'une competition est eu lieu le WE, et sous la pluie... de commun il n'y aura que le tracé, crois moi.


 
Y dit qu'y voit pas le rapport avec une speciale de rallye [:le kneu]  
 
(qui est soumise aux memes changements climatiques, entre autres choses ... )

n°4605059
Cid
Posté le 12-01-2005 à 22:56:45  profilanswer
 

ca c sur les conditions de la piste et meteo jouent bcp.

n°4605136
kelcon
Born to be ban
Posté le 12-01-2005 à 23:04:40  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Y dit qu'y voit pas le rapport avec une speciale de rallye [:le kneu]  
 
(qui est soumise aux memes changements climatiques, entre autres choses ... )


 
donc c comparable...
 
 
 
....donc j'avais raison  :kaola:  


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4605167
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2005 à 23:08:09  profilanswer
 

kelcon a écrit :

donc c comparable...
....donc j'avais raison  :kaola:


Bah non
 
D'autant que sauf cas speciaux, une speciale de rallye, avant de la parcourir a la vitesse que tu estimes maximum pour realiser un temps dans le cadre d'une compétition, tu l'as parcourue 4-5 fois, peut etre 10, ou 20 si c'est ton 5eme rallye dessus ....  
 
Rien de comparable avec un circuit, donc, surlequel ce dernier chiffre est plutot, au GRAND minimum, le nbre de tours que tu realises en une journée d'essais ....

n°4605204
kelcon
Born to be ban
Posté le 12-01-2005 à 23:11:03  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bah non
 
D'autant que sauf cas speciaux, une speciale de rallye, avant de la parcourir a la vitesse que tu estimes maximum pour realiser un temps dans le cadre d'une compétition, tu l'as parcourue 4-5 fois, peut etre 10, ou 20 si c'est ton 5eme rallye dessus ....  
 
Rien de comparable avec un circuit, donc, surlequel ce dernier chiffre est plutot, au GRAND minimum, le nbre de tours que tu realises en une journée d'essais ....


 
paske tu pense qu'en dehors des epreuves de navigation les pros de la discipline ne font pas les parcours encore et encore ?  :non:  
 
sur bien des rallyes ya des pilotes qui peuvent reciter le road book par coeur.
 
 
et pis on parle pas de navigation mais de dangerosité... tu t'eloigne du sujet.


Message édité par kelcon le 12-01-2005 à 23:12:03

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4605262
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2005 à 23:15:52  profilanswer
 

kelcon a écrit :

paske tu pense qu'en dehors des epreuves de navigation les pros de la discipline ne font pas les parcours encore et encore ?  :non:
 
sur bien des rallyes ya des pilotes qui peuvent reciter le road book par coeur.
 
et pis on parle pas de navigation mais de dangerosité... tu t'eloigne du sujet.


Non
 
C'est techniquement impossible, de tte facon [:spamafote]  
 
Et puis le danger vient du fait qu'on ne connait pas le trajet, justement [:spamafote]  
 
On parle de rallye raid ou de rallye classique la ? De tte facon dans les 2 cas ca revient un peu au meme ....

n°4605285
kelcon
Born to be ban
Posté le 12-01-2005 à 23:18:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Non
 
C'est techniquement impossible, de tte facon [:spamafote]  
 
Et puis le danger vient du fait qu'on ne connait pas le trajet, justement [:spamafote]  
 
On parle de rallye raid ou de rallye classique la ? De tte facon dans les 2 cas ca revient un peu au meme ....


 
techniquement impossible de faire un reperage de rallye  :??:  
 
qu'est ce qui t'en empeche ? ya meme des pilotes qui le font a pied une fois pour voir des trucs precis.


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4605675
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2005 à 23:58:44  profilanswer
 

kelcon a écrit :

techniquement impossible de faire un reperage de rallye  :??:
 
qu'est ce qui t'en empeche ? ya meme des pilotes qui le font a pied une fois pour voir des trucs precis.


Nan
 
Mais de le faire 5 fois par jour, pdt tout le reste de l'année .... J'avais cru comprendre que c'etait ce que tu voulais dire ... [:xx_xx]

n°4605824
theboss347​5
Posté le 13-01-2005 à 00:16:20  profilanswer
 

comment voulez vous controler tous les parametres securite sur un rallye raid?meme la dune que tu as repere la veille a disparu le lendemain a cause du vent!!!!!!la seule chose qu ils ont pu faire c est de baliser le trace sur une largeur de 6km.les F1 elles ont un unique parcours et meme si elles vont vite elles ne peuvent pas etre si dangeureuses que ca.les voitures se deforment mieux,et les points delicats d un circuit ont ete ameliores de point de vue securite.
meme sur un rallye raid les voitures sont super solides et sures,j en veux pour preuve le nombre incalculables de tonnaux sans aucun morts.idem pour les camions.mais les motards c est le risque de la moto,et pas seulement sur les rallyes.en ville aussi les impacts lors d accidents laissent moins de place a l optimisme dans un choc.le motard decede plus facilement ou est blesse plus gravement.
mais ce n est pas une specificite du rallye les tues motards.rapellez vous ce japonais multi champion qui s est tue l an dernier sur un circuit?
a chaque drame l Homme est interpelle dans son integrite,et transpose sa vie au drame vecu.qui ne s est jamais dit:si ca m arrivait ou arrivait a un proche je sais pas comment je le vivrai,je serai inconsolable.
l accident de meoni n est de plus pas du a la vitesse car ils etaient peu rapide a ce moment ils franchissaient des dunes.la faute a pas de chance et c est ce qui est terrible,c est que le controle de la situation echappe a l homme et qu on n a rien pu faire pour l eviter car c etait inevitable,imprevisible.
 
bon je termeine en disant que c est inutile de voir l arret des rallyes raid,ces types font un boulot,ils en meurrent des fois.qui ici parle des milliers de morts lors d accident du travail dans nos villes?pour autant on ne peut enlever tout risque.on ne peut prendre que des precautions pour minimiser le plus possible les accidents.pensez a cet ouvrier aujourd hui qui est mort ecrase par la grue qui venait de tomber......on va pas arreter d utiliser les grues pour autant ou interdire le metier d ouvrier BTP.
 
bonne soiree ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°4605955
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 00:34:46  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est aussi (et surtout) du au fait que c'est bien de la moto dont il s'agit ...  
 
Pour donner un exemple, meme en rallye auto, qd les types sortent de la route et se mangent un arbre (ca arrive "relativement" souvent), ils s'en sortent ... Parce qu'ils ont qqch pour les proteger ... Si ils faisaient ca en moto, pour sur il y aurait 100% de morts dans ce type d'accidents [:jofission]  
 
Mais c'est clair que c'est le sport qui veut ca .... [:spamafote]

n°4605985
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 00:44:27  answer
 

Juju_Zero a écrit :

Oué
 
Enfin, "plein" est un peu excessif, mais ... [:joce]  
 
Qd je vois des descentes a la TV, avec des mecs sur des pentes atteignant 50 ou 60% (voire plus), sur une piste verglacée, a des vitesses vertigineuses (+ de 100km/h), je crains plus pour leur vie que pour celles des pilotes de F1 (tapettes ! :o ) [:gratgrat]


 
On peut aussi parler des cyclistes, c'est vrai que maintenant ils ont un casque, mais ce qu'ils font est parfois suicidaire, simplement :o ...parfois une trop grande passion, c'est dangereux. :(  
 
Ce qui est arrivé à Fabrizio Méoni, c'est très triste, mais il savait quand même que ca lui pendait au nez, et ca ne l'a pas empêché de repartir, à partir de ce moment là... :sweat:  
 
La formule 1 est selon moi moins dangereuse parce qu'elle se passe dans un environnement "protégé", contrairement aux rallyes qui ont lieu dans des endroits naturels...que pourrait-on faire de plus pour protéger mieux les motards à part les empêcher de rouler... :??:  

n°4606000
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 00:49:10  profilanswer
 

Ca doit surtout etre terrible pour ses proches ...  
 
Enfin, le fait qu'il ait apparemment repeté plusieurs fois que ce serait VRAIMENT son dernier rallye, qu'apres il arretait, ....  
 
Mais c'est "marrant", dans un sens ... Il y a 10 ans (bientot 11 en fait ... Putain ca passe vite), a Imola, un pilote méconnu qui se tuait le samedi, et le lendemain, Ayrton Senna .... Là, un pilote quasi inconnu qui succombe a ses blessures lundi, et Meoni qui se tue le lendemain ... [:figti]

n°4606037
anchois
Posté le 13-01-2005 à 00:57:33  profilanswer
 

C'était quoi son nom déjà ? (c'était un hongrois (ou peut être autrichien :??: c'est ça ? )

n°4606052
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 01:00:49  answer
 

anchois a écrit :

C'était quoi son nom déjà ? (c'était un hongrois (ou peut être autrichien :??: c'est ça ? )

Roland Ratzenberger. Un autrichien.

n°4606061
anchois
Posté le 13-01-2005 à 01:02:28  profilanswer
 

merci pour l'info  
 
et dire que mika Hakkinen avait failli y passer aussi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?Bonne librairie sur paris ?
cours de valse a Paris ?625? 29juin-4 septembre: paris bangkok, qui dis mieux?
Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004quelques films pour 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...7 jours à Paris, combien ça coute ?
Les morts de 2004.resto atypique et original a paris ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Paris-Dakar 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR