Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic de ceux qui font du jogging...

n°3364079
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 12:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

BaBou a écrit :

Oui, comme moi en gros.

Honnêtement, j'ai jamais eu d'endurance. Mais là y'a un mois j'en eu marre, j'ai décidé de me bouger le cul, et franchement les premiers résultats arrivent très vites et c'est vraiment super agréable d'aller courrir à la vers 20-21 H par une belle journée de soleil  :love:  

Au début je courrais tous les 2 jours quand je faisais 15-30 minutes. Maintenant tous les 3-4 jours et je fais entre 45 et 60 minutes à une vitesse autour de 11 Km/h, autant dire que je trottine, mais je cherche plutôt à augmenter mon endurance en durée dans un premier temps.

Après, quand j'arriverai à courrir 2 heures, j'essairai peut-etre de penser à augmenter un peu le rythme  :D

Ce qui m'embête le plus pour le moment, c'est cette satatnée douleur qui arrive rapidement au-dessous du genou gauche, au niveau du tendon je crois. Il faut savoir que j'ai depuis toujours la jambe droite plus musclée que la gauche, la cuisse un peu, mais surtout le mollet qui est vraiment plus développé que son homologue... est-ce que ça pourrait venir de là ? le fait que je sois plus musclé de la jamabe droite ? ou je dis n'importe quoi ?  :pt1cable:  
D'autre part, est-ce que le fait de courrir régulièrement atténuera un peu cette différence de musculature ?

:non: médecin hein, tu risques de te faire plus de mal en courant que de bien. Ne prend pas de risque, va faire une consultation, c'est 20 € et remboursé par la sécu.
Mieux vaut prévenir.
Par contre pour le rythme je suis d'accord avec toi, peu importe. Ce qui compte c'est la capacité d'endurance, chacun son rythme, de tte facon il augmente tout seul avec l'expérience.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 12:18:42  profilanswer

n°3364087
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 12:20:18  profilanswer

BEEL1 a écrit :

je compte me mettre au jogging d'ici peu (drapal donc)

j'ai l'habitude de boire beaucoup quand je fais de l'effort physique (ancien cycliste)

comme je veux courir assez longtemps sans crever la soif, y'a quoi comme moyens pour embarquer de l'eau quand on court :??:

autre point, je compte aller courir après le boulot, genre vers 19h... c'est pas trop mauvais de le faire avant de bouffer le soir (i.e. ventre creux) :??:

non ce n'est pas genant si tu veux courir pour perdre du poid par exemple ca ca va directement puiser dans tes reserves ( c le principe du jogging a jeun le matin)
Mais attention, il ne faut pas trop le pousser: pas plus de 20/30 minutes. Apres tu peux avoir des chutes de tension ...

---------------
n°3374916
Kayou
Posté le 02-08-2004 à 23:54:28  profilanswer

turborunner a écrit :

Un cardio ne donne effectivement pas la vitesse mais si tu fait un test d'effort, apres tu peux connaitre ta vitesse en fonction de tes pulsations cardiaques ca peut etre un bon indicateur au moins aussi précis que les montres GPS (et moins cher  :D )

Un GPS est super précis...

Par contre tu ne peux pas faire une échelle de correspondance entre les puls et la vitesse, il y a bien trop de critères à coté :
.terrain
.fatigue
.chaleur
.poids
...

La vitesse en course à pied, tu t'en fous un peu, ce qu'il faut c'est avoir des repères, un chrono et un cardio pour ne pas faire n'importe quoi

n°3375893
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 03-08-2004 à 07:23:22  profilanswer

+1

---------------
Cordialement, Xterm-in'Hate...
n°3377304
aba
Posté le 03-08-2004 à 12:22:04  profilanswer

Merci :) Faut que je file acheter un cardio alors :p

n°3405656
turborunne​r
Posté le 07-08-2004 à 00:20:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Un GPS est super précis...

Par contre tu ne peux pas faire une échelle de correspondance entre les puls et la vitesse, il y a bien trop de critères à coté :
.terrain
.fatigue
.chaleur
.poids
...

La vitesse en course à pied, tu t'en fous un peu, ce qu'il faut c'est avoir des repères, un chrono et un cardio pour ne pas faire n'importe quoi

Je t'assure que tu peux faire une echelle de correspondance vitesse-cardio. Perso je fais souvent des tests d'effort et j'analyse les courbes pour voir la correspondance et pour ce qui est du terrain je ne cours que sur du plat a part si je fais une séance de fractionné en cote mais bon la je m'en fiche de la vitesse.

n°3406863
Kayou
Posté le 07-08-2004 à 11:13:06  profilanswer

turborunner a écrit :

Je t'assure que tu peux faire une echelle de correspondance vitesse-cardio. Perso je fais souvent des tests d'effort et j'analyse les courbes pour voir la correspondance et pour ce qui est du terrain je ne cours que sur du plat a part si je fais une séance de fractionné en cote mais bon la je m'en fiche de la vitesse.

Chez moi ça ne marche pas. La fatigue et la récupéarion te plombent ta fréquence si tu n'est pas bien.
Et puis tu as le facteur chaleur qui est important et le niveau. La foulée aussi modifie ta fréquence (peu mais ça joue).

Enfin pour les autres je ne sais pas mais perso. Je regarde ça de près car toutes mes sorties sont enregistrées (5 par semaine avec un Polar S710)

n°3407027
turborunne​r
Posté le 07-08-2004 à 11:54:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Chez moi ça ne marche pas. La fatigue et la récupéarion te plombent ta fréquence si tu n'est pas bien.
Et puis tu as le facteur chaleur qui est important et le niveau. La foulée aussi modifie ta fréquence (peu mais ça joue).

Enfin pour les autres je ne sais pas mais perso. Je regarde ça de près car toutes mes sorties sont enregistrées (5 par semaine avec un Polar S710)

C'est vrai j'ai remarqué qu'a rythme égal mes amis d'entrainement montent en fréquence au bout de 20 min mais perso je peux tenir la meme vitesse a la meme fréquence 50 minutes (voire plus j'ai jamais essayé). Ca dépend de l'endurance.

n°3407042
Kayou
Posté le 07-08-2004 à 12:00:26  profilanswer

turborunner a écrit :

perso je peux tenir la meme vitesse a la meme fréquence 50 minutes (voire plus j'ai jamais essayé).

Idem, mais sur 1 séance. Perso sur mon dernier 10 kilo (temps de merde), j'ai fait 188 de moyenne en pouls et max à 192. La courbe est relativement plate :

http://katia.frederick.free.fr/fc.jpg

n°3407053
turborunne​r
Posté le 07-08-2004 à 12:02:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem, mais sur 1 séance. Perso sur mon dernier 10 kilo (temps de merde), j'ai fait 188 de moyenne en pouls et max à 192. La courbe est relativement plate :

Et ben dis donc t'étais bien échauffé pour avoir le coeur a 160 au départ  ;)

mais quand tu es au seuil c'est normal que ca augmente plus trop il faut voir ce que ca donne quand tu fais de l'endurance (vers les 140 puls)

Message édité par turborunner le 07-08-2004 à 12:03:45
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 12:02:41  profilanswer

n°3407070
Kayou
Posté le 07-08-2004 à 12:06:01  profilanswer

C'est surtout propre à chacun, un pote sur la même course était à 172 de moyenne, à 190 il tient pas plus d'une minute (et encore).
Perso j'explique pas mon rythme mais en vélo c'était pareil, je montais vite et après je tenais (un gros boeuf quoi  :o)

n°3407217
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2004 à 12:47:24  profilanswer

Kayou a écrit :

ca me parait bcp qd meme ... tu as quel age ?

---------------
n°3407278
turborunne​r
Posté le 07-08-2004 à 13:08:58  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est surtout propre à chacun, un pote sur la même course était à 172 de moyenne, à 190 il tient pas plus d'une minute (et encore).
Perso j'explique pas mon rythme mais en vélo c'était pareil, je montais vite et après je tenais (un gros boeuf quoi  :o)

Non mais ce que je voulais dire c'est que sur un 10 km en compet tu cours au seuil pas en endurance donc ton rythme cardiaque ne peut plus augmenter beaucoup.C'est quand tu cours en endurance que tu peux voir si ton foncier est correct. Par exemple tu commence un footing a 12 km/h a 140 puls, si au bout de 20 min tu es toujours a 12km/h mais a 160 puls c'est que tu manques de foncier.

Dans le cas que tu montre tu es déja au seuil donc forcément ton rythme cardiaque va pas augmenter.

n°3412376
naja
Tssssssss
Posté le 08-08-2004 à 15:32:54  profilanswer

ben moi après 14 ans sans aucun sport (et deux accouchements), j'ai fait ma première séance de jogging aujourd'hui (je pense en faire 2 par semaine, question de temps, c'est juste possible le samedi et le dimanche...)

Je suis nulle, je n'ai aucune endurance, donc j'aimerais savoir après combien de temps on ressent les premiers effets bénéfiques.

Là (rigolez pas), j'ai fait 1.5 km en courant 100 m et marcher 25 m etc... et puis à nouveau le tour de 1.5 km en marchant et m'étirant. (c'est dans un bois avec quatre niveaux de parcours)

Au niveau force dans les bras, j'ai essayé l'échelle à franchir en se pendant avec les bras... j'ai fait... un barreau.... faut dire que j'ai très mal aux mains avec mes 72 kg à soulever  :D  

et niveau tractions avec les bras, je n'arrive meme pas à me soulever...  :sweat:  

Dites-moi que ca reviendra et si vous avez des conseils ...  :hello:

n°3412382
naja
Tssssssss
Posté le 08-08-2004 à 15:33:30  profilanswer

ah oui, quand je dis que je ne peux en faire que deux par semaine, j'aimerais faire davantage, en courant le soir, ... mais le soir seule dans les bois, ... ben  :(

n°3412416
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-08-2004 à 15:42:09  profilanswer

Je fume je fais 84kg pour 1m93 et pour une 1ere séance de footing j'ai fais 4x 1200M avec 5 min de pause entre chaque, c'est bon ou pas ?

n°3412426
naja
Tssssssss
Posté le 08-08-2004 à 15:44:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Je fume je fais 84kg pour 1m93 et pour une 1ere séance de footing j'ai fais 4x 1200M avec 5 min de pause entre chaque, c'est bon ou pas ?

t'aurais pu éviter de mettre ton post juste en dessous du mien [:tinostar]

n°3412434
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-08-2004 à 15:47:51  profilanswer

naja a écrit :

t'aurais pu éviter de mettre ton post juste en dessous du mien [:tinostar]

Euh, pourquoite ? je comprends pas trop là  :sweat:

n°3412437
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-08-2004 à 15:49:11  profilanswer

naja a écrit :

ben moi après 14 ans sans aucun sport (et deux accouchements), j'ai fait ma première séance de jogging aujourd'hui (je pense en faire 2 par semaine, question de temps, c'est juste possible le samedi et le dimanche...)

Je suis nulle, je n'ai aucune endurance, donc j'aimerais savoir après combien de temps on ressent les premiers effets bénéfiques.

Là (rigolez pas), j'ai fait 1.5 km en courant 100 m et marcher 25 m etc... et puis à nouveau le tour de 1.5 km en marchant et m'étirant. (c'est dans un bois avec quatre niveaux de parcours)

Au niveau force dans les bras, j'ai essayé l'échelle à franchir en se pendant avec les bras... j'ai fait... un barreau.... faut dire que j'ai très mal aux mains avec mes 72 kg à soulever  :D  

et niveau tractions avec les bras, je n'arrive meme pas à me soulever...  :sweat:  

Dites-moi que ca reviendra et si vous avez des conseils ...  :hello:

euhm je saurais juste que le plus important est que tu ne fasses pas ca pdt un mois mais vraiment sur du long terme...

Sinon pour les tractions c normal, c'est tres difficile :) c'est de l'entrainement, si tu le fais tous les jours, un beau jour tu arriveras a te soulever (une fois seulement pour commencer, puis 2 et 3 etc...) Mais c vraiment pas facile les tractions. Et puis si tu arretes deux mois, a nouveau tu ne pourras plus te soulever :)

n°3412439
naja
Tssssssss
Posté le 08-08-2004 à 15:49:57  profilanswer

Remigio a écrit :

euhm je saurais juste que le plus important est que tu ne fasses pas ca pdt un mois mais vraiment sur du long terme...

Sinon pour les tractions c normal, c'est tres difficile :) c'est de l'entrainement, si tu le fais tous les jours, un beau jour tu arriveras a te soulever (une fois seulement pour commencer, puis 2 et 3 etc...) Mais c vraiment pas facile les tractions. Et puis si tu arretes deux mois, a nouveau tu ne pourras plus te soulever :)

ah ben oui, je compte bien continuer :)

merci tu n'as pas dit que j'étais nulle  :D

Message édité par naja le 08-08-2004 à 15:50:20
n°3412441
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-08-2004 à 15:50:09  profilanswer

oups pardon fallait dire celui qui se trouve au dessus de mon dernier post [:aloy] oui mais bon t'as pas à avoir honte j'ai que 23ans et j'ai pas encore accouché moi :D

n°3412445
naja
Tssssssss
Posté le 08-08-2004 à 15:50:57  profilanswer

Ryan a écrit :

oups pardon fallait dire celui qui se trouve au dessus de mon dernier post [:aloy] oui mais bon t'as pas à avoir honte j'ai que 23ans et j'ai pas encore accouché moi :D

:hello:  

moi je suis vieille, j'en ai 32 (décidément tu m'enfonces  :D  :D

n°3412466
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-08-2004 à 15:54:49  profilanswer

naja a écrit :

:hello:  

moi je suis vieille, j'en ai 32 (décidément tu m'enfonces  :D  :D

oups 24 ans[:boidleau] lendemain de sortie, l'alcool ca grilles les neurones [:boidleau]

faut pas etre exigeant tout de suite, t'as un niveau certes pas tres élevé mais à force, d'içi quelques semaines/mois y'a la machine cadio/poumons qui va se remettre en route et ca va aller :)

Message édité par Ryan le 08-08-2004 à 15:55:37
n°3412474
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-08-2004 à 15:56:42  profilanswer

naja a écrit :

ah ben oui, je compte bien continuer :)

merci tu n'as pas dit que j'étais nulle  :D

ben dis toi que ca ne peut etre que bénéfique, ca sera tjrs mieux que rien du tout(surtout apres deux accouchements: d'ailleurs t'as essayé la natation ? c génial et ca muscle le dos c tres bon).

Mais l'important est de le faire sur la durée, c'est ca qui est le plus dur. Si tu arretes au bout d'1 mois et demi ca sera que du vent.

Donc il vaut mieux pas trop forcer et etre régulier plutot que faire un parcours de malade, tenir pdt 2 mois et arreter. Et puis tu verras ton rythme augmenteras peu a peu.  

En somme, fixes toi des objectifs que tu es sur de pouvoir tenir avec un peu de volonté plutot que de mettre la barre trop haute et abandonner.

EDIT : surtout avec ton passé de parents tyraniques  :D  :D  :D

Message édité par Remigio le 08-08-2004 à 15:59:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pilules qui font grandir : qu'en pensent les biologistes/medecins ?FREE - quand est ce qu ils font evoluer le parc ?
Les sites qui font laguer ou rebooterhelp, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue!
comment font nos cellules pour .....Les profs de musique du secondaire font ils leur travail?
Les parents qui font faire de la pub / clips à leurs enfantsLes aliments qui font peter
les journalistes qui font des erreurs en ecrivant. 
Plus de sujets relatifs à : Topic de ceux qui font du jogging...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)