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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] New way pour Ferrari ? :o

n°51835772
dopador
Posté le 14-12-2017 à 10:28:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le podium à Spa avec une bagnole d'occase rafistolée au scotch c'était magnifique et couillu.
Passer l'eau rouge, avec une main qui tient le volant et l'autre qui tient la carrosserie pour pas en perdre un gros morceau, il fallait le faire.


Message édité par dopador le 14-12-2017 à 10:31:15
mood
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Posté le 14-12-2017 à 10:28:01  profilanswer
 

n°51835794
Jambier
Posté le 14-12-2017 à 10:29:47  profilanswer
 

xjoker a écrit :


Il repérait déjà les virages. Pas étonnant qu'il ait dominé Lewis à Monaco. #TeamNotaire


 
Rosberg aura dominé le soit disant plus grand pilote, 7 fois champion, et battu le futur 7 fois champion du monde Hamilton.
On peut le dire, ROS est le pilote le plus sous estimé du plateau.
 

PetitJean a écrit :

Statistique alakon : Fernando Alonso a passé 43.4% de sa carrière F1 avec un moteur Renault au cul :o


 
Et le reste du temps avec un bloc moins bon au cul  :D  
 

dopador a écrit :

La saison 2018 de Fernand :
Essais hivernaux/Début de saison [:fernando du tibia]
Milieu de saison [:rio grande:1]
Fin de saison [:miragef1:1]


 
Non.
Faux.
Le Renault va se fiabiliser, Mclaren l'adapter à la voiture, je pense qu'il va monter en puissance après un début peut être difficile.
 

dopador a écrit :

Ca doit bien gagner consultant chez Merco. Il a juste à ouvrir sa bouche une fois par mois pour faire du buzz, juste qu'il faut pour vendre du papier et bien énerver tout le paddock, ceux qui rament comme des malades sans jamais revenir sur les gris et leur moulin invulnérable. Le parfait contraste avec toto-le-sage. Il peut même garder sa casquette rouge et se lancer dans un duel avec Marko, alias le méga-troll absolu de la F1, à celui qui balancera la plus grosse connerie.


 
Il gagnait aussi 1 millions pour troller sur RTL mais il a arrêté.
 

alffir a écrit :


Difficile de placer la Haas en terme de performances, beaucoup de choses viennent de Ferrari mais l'équipe est toute jeune. Malgré les critiques ici et ses plaintes, je pense que GRO est sur 2 saisons plutôt positives.


 
Bof. 2016 oui Haas hyper positif, une Ferrari bis, des gros résultat, pas de pression, leader du team, c'etait cool.
En 2017 l'écurie commence déjà à sombrer, les relations se tendre, sa carrière se terminé.
Déjà en 2017 il aurait été bien mieux chez Renault.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 14-12-2017 à 10:32:10
n°51835802
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2017 à 10:30:37  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
En même temps Gromain fait des débuts de saison plutot sympas. Il pensait faire la bonne affaire en allant chez Haas et s'ouvrir une porte chez Ferrouze. Sur le forum on a tendance à penser qu'il aurait du rester chez Rino qui va forcément revenir proches des meilleurs.
Au final, Renault ne progresse pas assez vite et lui passe des moments sympas dans une équipe ou il est le leader. Donc les deux choix se révelèront assez équivalents.
De toute façon, Raikko est inamovible. Il ne sert à rie mais les tifosis veulent le garder. Ca doit être la nostalgie du dernier titre.
 


 
comme si il pouvait aller chez Ferrari [:somberlain24:5]


---------------
Non
n°51835845
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2017 à 10:35:07  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Non.
Faux.
Le Renault va se fiabiliser, Mclaren l'adapter à la voiture, je pense qu'il va monter en puissance après un début peut être difficile.
 


 
ouais [:la chancla:1]  
autant qu'un Merco monté dans une voiture prévue pour un Nono [:la chancla:1]


---------------
Non
n°51835906
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-12-2017 à 10:41:32  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Statistique alakon : Fernando Alonso a passé 43.4% de sa carrière F1 avec un moteur Renault au cul :o


En même temps il n'est pas le pilote qui a passé le plus de GP avec un bloc renault au cul.
Il est devancé par Webber et Vettel (pour le moment)  :D  

PetitJean a écrit :


 
comme si il pouvait aller chez Ferrari [:somberlain24:5]


Il aura au moins essayé de se placer, il n'avait rien à espérer à court terme chez Renault... c'était couillu mais RAI a su intelligemment garder sa place


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°51835939
dopador
Posté le 14-12-2017 à 10:44:00  profilanswer
 

La différence entre MSC et ROS c'est que MSC n'a pas eu peur de remonter dans le baquet quitte à se prendre une branlée par un ptit jeune . Et c'est ca la différence entre 1 titre et 7 titres. Il prenait 3 dixièmes au tour sur Ros à peu près, à 40 balais c'est pas si mal.
Je suis curieux de voir ce que Alonso va faire cette année, à 36 ans. Des vieux pilotes capables de réussir des coups d'éclats, il n y en a pas tant que ca.

 

Ceci dit, si Ros ne se sentait plus assez fort nerveusement, il a bien fait d'arrêter plutot que de sombrer de plus en plus et finir des kilomètres derrière Ham.

 


Message édité par dopador le 14-12-2017 à 10:48:19
n°51836044
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 14-12-2017 à 10:51:45  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

la saison 2018 de Kimi :
 
début de saison :   [:stockholm]  
milieu de saison :  [:stockholm]  
fin de saison :  [:stockholm]


 
[:ilyama999:7]

n°51836388
Tammuz
Posté le 14-12-2017 à 11:14:48  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

la saison 2018 de Kimi :
 
début de saison :   [:stockholm]  
milieu de saison :  [:stockholm]  
fin de saison :  [:stockholm]


 
Début de saison :  [:gnyah]  
 
Milieu de saison :   [:haha matin]  
 
Après le renouvellement de son contrat :   [:les-martin:4]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51836624
dopador
Posté le 14-12-2017 à 11:30:52  profilanswer
 

Citation :


Non.
Faux.
Le Renault va se fiabiliser, Mclaren l'adapter à la voiture, je pense qu'il va monter en puissance après un début peut être difficile.


 
F1 - McLaren : Boullier a craint une fuite des cerveaux en début de saison
 :o  
[:louismasure:5]


Message édité par dopador le 14-12-2017 à 11:31:29
n°51837044
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2017 à 11:58:06  profilanswer
 

pour GRO, faut aussi se remettre dans le contexte de l'Été 2015 où Lotus était promise à la faillite pure et simple (merci Lopez), et dans le meilleur des cas c'était Maldonado qui était sauvé et le 2ème baquet serait revenu à une autre valise de billets pour maintenir l'équipe à flot financièrement. Jamais TOTAL n'aurait aligné les millions pour sauver GRO.
 
et l'hypothèse d'un rachat d'Enstone par Renault était très incertaine avec le combat de coqs Horner/Marko vs Abiteboul en coulisses, d'ailleurs on envisageait même que Ghosn dise carrément STOP au programme F1, surtout que le moulin n'était toujours ni fiable ni puissant avec zéro victoire au compteur pour Red-Bull.
 
c'est vrai qu'il n'était pas le choix numéro 1 de Haas au départ (HULK ayant refusé), mais les mecs sont venus le chercher avec un projet d'équipe "bis" très proche de Ferrari, donc on savait que la voiture ne serait pas une brique et que le moteur serait fiable et performant en se basant sur la saison de la SF15-T (3 victoires pour Vettel). De son côté, GRO a peut-être pensé naïvement que ça pouvait aussi lui ouvrir les portes de la Scudéria si jamais Kimi était planté fin 2016... on ne peut pas lui en vouloir, ils sont plusieurs à l'avoir espéré au même moment (HULK, PER ou BOT).
 
après coup, c'est facile de juger, mais sur l'instant c'était LE seul bon choix pour qu'il continue à piloter en F1 et pas dans un camion (car bon la RS16 il aurait encore plus pleuré à la radio :D ). Un contrat de 2 ans renouvelable, l'assurance d'avoir son chèque à la fin du mois (coucou Lopez) et l'ivresse des zétazunis, moi à sa place je signais aussi des 2 mains :)

mood
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Posté le 14-12-2017 à 11:58:06  profilanswer
 

n°51837446
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-12-2017 à 12:36:32  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Statistique alakon : Fernando Alonso a passé 43.4% de sa carrière F1 avec un moteur Renault au cul :o


Jambon : 100% pur porc merco
 [:johnclaude:2]


---------------
Topic vente:
n°51837670
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 13:00:58  answer
 

chris_lo a écrit :

pour GRO, faut aussi se remettre dans le contexte de l'Été 2015 où Lotus était promise à la faillite pure et simple (merci Lopez)...


HS : Il a depuis racheté le club de foot de Lille qui vient de se voir interdit de recrutement  [:clooney13]


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2017 à 13:01:05
n°51838493
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2017 à 14:13:42  profilanswer
 

un collègue sur un autre forum a traduit une partie du rapport F1metrics sur la saison 2017. L'article (lien ci-dessous) traite également d'autres domaines, dont les pilotes.
 
https://f1metrics.wordpress.com/201 [...] on-report/
 
 
Voici la partie moteur traitant le cas McLaren-Honda qui va switcher pour Renault en 2018 :
 

Citation :

McLaren, Honda et Renault
 
La performance dans la formule actuelle reste fortement dépendante des moteurs. En 2017, le groupe motopropulseur Mercedes est resté celui à battre, mais il y a eu des signes positifs pour les autres constructeurs de moteurs, ce qui est une bonne nouvelle étant donné que nous avons essentiellement une réglementation stable d'ici 2018. Le graphique ci-dessous illustre les différences en pourcentage de qualification entre le temps le plus rapide pour chaque fournisseur de moteurs au cours de l'année.
 
https://f1metrics.files.wordpress.com/2017/12/engines_2017.png?w=1024
 
Honda et Renault affichent toutes deux des tendances à la baisse significatives, gagnant environ 1,6 % et 1,0 % sur Mercedes entre la première et la dernière course de la saison, respectivement. Ces chiffres sont également à peu près leurs déficits restants à Mercedes, bien que nous ne devrions pas nous attendre à ce qu'ils fassent le même gain pour une deuxième saison consécutive, car la baisse des rendements ralentira le rythme de progression. Bien sûr, nous ne pouvons pas totalement démêler la performance du moteur du développement des châssis chez Red Bull (le principal représentant de Renault) et McLaren (le seul représentant Honda), mais nous pouvons raisonnablement supposer que la plupart de ces progrès ont été réalisés du côté des moteurs, car cela reste le principal point faible par rapport à Mercedes, et nous savons que Mercedes a également fait des développements significatifs sur les châssis tout au long de l'année.
 
Si l'on regarde le graphique ci-dessus pour 2017, le saut de McLaren de Honda à Renault pourra être une amélioration significative à court terme, mais une décision moins claire à long terme. Notons également que le bilan de fiabilité de Renault en 2017 est médiocre, ce qui devrait soulever des interrogations sur sa capacité à poursuivre l'augmentation des performances des groupes motopropulseurs. Nous pouvons donner plus de sens à la décision de McLaren en examinant l'ensemble du bilan 2015-2017.
 
https://f1metrics.files.wordpress.com/2017/12/honda_progress.png?w=1024
 
McLaren-Honda semble avoir fait des progrès rapides tout au long de 2015 et a continué là où ils s'étaient arrêtés en 2016. Toutefois, à ce moment-là, les progrès ont considérablement ralenti. En 2017, McLaren-Honda était de nouveau à la case départ, commençant la saison avec un déficit de 3-4% par rapport à Mercedes, comme ils l'avaient fait au début de 2015. Si l'on considère le partenariat des 60 courses dans son ensemble, le taux net d'amélioration est de 0,017 % par course, soit une amélioration nette de seulement 1 % par rapport à Mercedes sur 3 ans. Il est compréhensible que McLaren se sente frustré face à ce rythme de progrès et aux fausses nouvelles qui s'annoncent.
 
Naturellement, il est important de se demander dans quelle mesure le problème pour McLaren-Honda se situait du côté du châssis par rapport au côté du moteur. La plupart des analyses ont conclu que le moteur était principalement responsable. Ces facteurs sont difficiles à démêler, mais nous pouvons faire nos propres estimations en comparant différents types de pistes. Après avoir éliminé les tendances intra-saisonnières, voici les pistes de 2017 classées par la différence en pourcentage entre la Mercedes la plus rapide et la McLaren-Honda la plus rapide.
 
https://f1metrics.files.wordpress.com/2017/12/engine_diffs_2017.png?w=1024
 
A l'extrême gauche, on voit les pistes les moins sensibles à la puissance, comme Monaco, Singapour et la Hongrie. A l'extrême droite, nous avons les pistes les plus sensibles à la puissance - celles qui exigent un appui plus faible comme l'Italie et celles avec des lignes droites très longues. Dans cette fourchette, le déficit de McLaren-Honda se situe entre 1 % et 3,5 %, soit une différence de 2,5 %. Théoriquement, on pourrait imaginer un ensemble de circuits allant de complètement dépendant de la puissance (par exemple, une ligne droite) à complètement dépendant du châssis (par exemple, un cercle de rayon étroit), et en comparant ceux que nous pourrions essayer d'isoler au niveau des rôles du moteur et du châssis. Les pistes du calendrier ne s'étendent évidemment pas aux extrêmes de cette gamme, donc on ne peut que conclure que Honda coûte à McLaren au moins 2,5 % du déficit de 3,5 % des pistes les plus sensibles à la puissance. Cela donne à penser qu'avec un groupe motopropulseur compétitif, McLaren devrait être au moins sur le podium en raison de la qualité de son châssis.


 
 [:farwader:1]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 14-12-2017 à 14:22:43
n°51838669
Jambier
Posté le 14-12-2017 à 14:25:11  profilanswer
 

J'avais vu passer ça, à noter que:
 
- Renault est reparti de zéro cette année, comme Honda. Mais la puissance est quasi equivalente à Ferrari donc bon, forcément la courbe est plus plate.
 
- Ferrari est encore bien derrière Mercedes:  Ca montre à quel point la SF70 était un avion, meilleur voiture du plateau - excepté le moteur- et que FI et Wiwi ne survivent que grâce au moteur Mercedes

n°51839009
alffir
Posté le 14-12-2017 à 14:52:09  profilanswer
 

On mélange les performances de différents châssis et de pilotes, McLaren-Honda avait ALO et VAN dans un bon châssis, Renault avait 2 avions RB mais 2 Renault (dont une avec PAL) et 2 TR plus modestes.

 

Et prolonger la courbe Honda pour dire qu'ils pourraient y perdre à long terme, c'est bien optimiste.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51839225
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2017 à 15:05:48  profilanswer
 

ils n'ont pris que Red-Bull pour Renault pour faire la comparaison avec McLaren-Honda.
 
pour la courbe de Honda, c'est optimiste mais basé sur la réalité des 3 dernières saisons. On peut (veut ?) toujours croire au miracle, mais les mêmes causes produiront les mêmes effets probablement. Seul point positif, la saison 2016, Honda doit espérer revenir sur cette lancée en 2018 et non sur celle de 2017 où ils payent leur nouveau concept.
 
pour Renault comme pour Honda, l'interrogation, c'est pourront-ils vraiment gagner en puissance (et donc rattraper enfin Mercedes) sans plomber la fiabilité... une fiabilité déjà toute relative du reste en 2017 :/


Message édité par chris_lo le 14-12-2017 à 15:08:10
n°51839274
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-12-2017 à 15:09:21  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

un collègue sur un autre forum a traduit une partie du rapport F1metrics sur la saison 2017. L'article (lien ci-dessous) traite également d'autres domaines, dont les pilotes.
 
https://f1metrics.wordpress.com/201 [...] on-report/
 
 
Voici la partie moteur traitant le cas McLaren-Honda qui va switcher pour Renault en 2018 :
 

Citation :

McLaren, Honda et Renault
 
La performance dans la formule actuelle reste fortement dépendante des moteurs. En 2017, le groupe motopropulseur Mercedes est resté celui à battre, mais il y a eu des signes positifs pour les autres constructeurs de moteurs, ce qui est une bonne nouvelle étant donné que nous avons essentiellement une réglementation stable d'ici 2018. Le graphique ci-dessous illustre les différences en pourcentage de qualification entre le temps le plus rapide pour chaque fournisseur de moteurs au cours de l'année.
 
https://f1metrics.files.wordpress.c [...] png?w=1024
 
Honda et Renault affichent toutes deux des tendances à la baisse significatives, gagnant environ 1,6 % et 1,0 % sur Mercedes entre la première et la dernière course de la saison, respectivement. Ces chiffres sont également à peu près leurs déficits restants à Mercedes, bien que nous ne devrions pas nous attendre à ce qu'ils fassent le même gain pour une deuxième saison consécutive, car la baisse des rendements ralentira le rythme de progression. Bien sûr, nous ne pouvons pas totalement démêler la performance du moteur du développement des châssis chez Red Bull (le principal représentant de Renault) et McLaren (le seul représentant Honda), mais nous pouvons raisonnablement supposer que la plupart de ces progrès ont été réalisés du côté des moteurs, car cela reste le principal point faible par rapport à Mercedes, et nous savons que Mercedes a également fait des développements significatifs sur les châssis tout au long de l'année.
 
Si l'on regarde le graphique ci-dessus pour 2017, le saut de McLaren de Honda à Renault pourra être une amélioration significative à court terme, mais une décision moins claire à long terme. Notons également que le bilan de fiabilité de Renault en 2017 est médiocre, ce qui devrait soulever des interrogations sur sa capacité à poursuivre l'augmentation des performances des groupes motopropulseurs. Nous pouvons donner plus de sens à la décision de McLaren en examinant l'ensemble du bilan 2015-2017.
 
https://f1metrics.files.wordpress.c [...] png?w=1024
 
McLaren-Honda semble avoir fait des progrès rapides tout au long de 2015 et a continué là où ils s'étaient arrêtés en 2016. Toutefois, à ce moment-là, les progrès ont considérablement ralenti. En 2017, McLaren-Honda était de nouveau à la case départ, commençant la saison avec un déficit de 3-4% par rapport à Mercedes, comme ils l'avaient fait au début de 2015. Si l'on considère le partenariat des 60 courses dans son ensemble, le taux net d'amélioration est de 0,017 % par course, soit une amélioration nette de seulement 1 % par rapport à Mercedes sur 3 ans. Il est compréhensible que McLaren se sente frustré face à ce rythme de progrès et aux fausses nouvelles qui s'annoncent.
 
Naturellement, il est important de se demander dans quelle mesure le problème pour McLaren-Honda se situait du côté du châssis par rapport au côté du moteur. La plupart des analyses ont conclu que le moteur était principalement responsable. Ces facteurs sont difficiles à démêler, mais nous pouvons faire nos propres estimations en comparant différents types de pistes. Après avoir éliminé les tendances intra-saisonnières, voici les pistes de 2017 classées par la différence en pourcentage entre la Mercedes la plus rapide et la McLaren-Honda la plus rapide.
 
https://f1metrics.files.wordpress.c [...] png?w=1024
 
A l'extrême gauche, on voit les pistes les moins sensibles à la puissance, comme Monaco, Singapour et la Hongrie. A l'extrême droite, nous avons les pistes les plus sensibles à la puissance - celles qui exigent un appui plus faible comme l'Italie et celles avec des lignes droites très longues. Dans cette fourchette, le déficit de McLaren-Honda se situe entre 1 % et 3,5 %, soit une différence de 2,5 %. Théoriquement, on pourrait imaginer un ensemble de circuits allant de complètement dépendant de la puissance (par exemple, une ligne droite) à complètement dépendant du châssis (par exemple, un cercle de rayon étroit), et en comparant ceux que nous pourrions essayer d'isoler au niveau des rôles du moteur et du châssis. Les pistes du calendrier ne s'étendent évidemment pas aux extrêmes de cette gamme, donc on ne peut que conclure que Honda coûte à McLaren au moins 2,5 % du déficit de 3,5 % des pistes les plus sensibles à la puissance. Cela donne à penser qu'avec un groupe motopropulseur compétitif, McLaren devrait être au moins sur le podium en raison de la qualité de son châssis.


 
 [:farwader:1]


Intéressant mais je ne vois pas l'incidence du facteur Alonso dans les statistiques car il me paraît évident que la fiabilité du Renault va tomber à 0 de ce fait  [:rio grande:3]  


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°51839366
Tammuz
Posté le 14-12-2017 à 15:17:39  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Intéressant mais je ne vois pas l'incidence du facteur Alonso dans les statistiques  


 
Tu veux dire qu'ils auraient dû ajouter 0,5 s aux temps du Honda ?  [:farwader:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51839520
gniais
Posté le 14-12-2017 à 15:29:04  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ca montre à quel point la SF70 était un avion, meilleur voiture du plateau - excepté le moteur-


 
 [:striker eureka:3]  
 
 

n°51839639
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-12-2017 à 15:37:27  profilanswer
 


Imagine la Ferrari de cette année avec un pu Mercedes  [:apges:5]
Ferrari cette année c'était les pilotes les plus décevants.

n°51839685
Jambier
Posté le 14-12-2017 à 15:40:26  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Imagine la Ferrari de cette année avec un pu Mercedes  [:apges:5]  
Ferrari cette année c'était les pilotes les plus décevants.


 
Clairement, la SF70 avec le PU Mercedes cette domination que ca aurait fait.
Avec un RIC, Alonso , VES ou HAM au volant

n°51839765
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2017 à 15:46:00  profilanswer
 

imagine plutôt la RB13 avec le PU Mercedes :D


Message édité par chris_lo le 14-12-2017 à 15:47:08
n°51839790
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2017 à 15:47:39  profilanswer
 

À ne pas confondre avec Ferrari, la red mule [:vave:4]

 

Chris_lo @#€%& :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 14-12-2017 à 15:48:18

---------------
Non
n°51839837
Jambier
Posté le 14-12-2017 à 15:50:25  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

À ne pas confondre avec Ferrari, la red mule [:vave:4]
 
Chris_lo @#€%& :fou:


 
Tiens baizodrome t'as changé de pseudo?

n°51839868
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 14-12-2017 à 15:52:33  profilanswer
 

On va pouvoir rire l’année prochaine quand on verra qu’au final y avait pas que le moteur Honda qui clochait chez McLaren  [:salutat1ons:1]


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°51839964
dopador
Posté le 14-12-2017 à 15:58:49  profilanswer
 

Et imagine maintenant le moteur Merco sur le chassis RBR avec le ptit con au volant et ben ca ferait une énorme boucherie. :o

 

Graphiques intéressant.
Dans les inconnues pour 2018, la principale c'est le Renault mais il ne faut pas oublier aussi que la Merco va passer au rake. Je pense que c'est ca qui a fait dire à Brawn que l'an prochain Merco va encore mettre plus de claques à tout le monde mais, ils peuvent aussi se planter. On peut rêver :o

 

Le fait que Fernand et Max aient signé pour le clan Renault ca aurait tendence à me rassurer. Maintenant quand Jambon a eu son moteur neuf au Brésil, je pense que tous les autres motoristes ont du avoir un peu mal aux fesses.

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 14-12-2017 à 16:09:31
n°51840041
Jambier
Posté le 14-12-2017 à 16:04:49  profilanswer
 

dopador a écrit :

Et imagine maintenant le moteur Merco sur le chassis RBR avec le ptit con au volant et ben ca ferait une énorme boucherie. :o
 
Graphiques intéressant.  
Dans les inconnues pour 2018, la principale c'est le Renault mais il ne faut pas oublier aussi que la Merco va passer au rake. Je pense que c'est ca qui a fait dire à Brawn que l'an prochain Merco va encore mettre plus de claques à tout le monde mais, ils peuvent aussi se planter. On peut rêver :o


 
On a quelques inconnues:
 
- Ferrari va avoir une magouille / de l'avance sur le HALO avec Byrne
- Mercedes va corriger ses faiblesses et passer au rake... mais peut être aussi se planter? Bon on y croit peu
- McLaren Renault, très curieux de voir ça.
- RBR change également son concept, c'est assez etonnant mais Abiteboul à laché l'info... donc peut etre un gros truc niveau chassis
 
Après côté moteurs on sait que Honda va progresser, Ferrari et Mercedes aussi, la question ca va etre la fiabilité chez Renault.
Et les 3 moteurs avantageront forcement Mercedes

n°51840159
dopador
Posté le 14-12-2017 à 16:13:09  profilanswer
 

J'ai pas lu l'info pour le nouveau concept RBR, c'est récent ? Un petit lien ?
J'avais pas vu non plus que Froome s'était fait chopper, faut que j'arrête la bière :o

 

Les dernières rumeurs sur le Renault c'est que l'ICE envoie du paté mais que le MGU-K est toujours aussi pourri et peu fiable.


Message édité par dopador le 14-12-2017 à 16:25:18
n°51840221
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2017 à 16:16:55  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Tiens baizodrome t'as changé de pseudo?


 
[hs]ah oui quand même. aussi sénile que Charli Whiting [:la chancla:1]  
ça fait un moment [/hs]


---------------
Non
n°51840353
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-12-2017 à 16:25:33  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

On va pouvoir rire l’année prochaine quand on verra qu’au final y avait pas que le moteur Honda qui clochait chez McLaren [:salutat1ons:1]


T'as raison, avec ALO qui sait pas développer une voiture et un châssis 2017 que personne trouve réussi ça va être assez marrant :sarcastic:

n°51840364
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2017 à 16:26:06  profilanswer
 

dopador a écrit :

mais il ne faut pas oublier aussi que la Merco va passer au rake.


 
à priori ce n'est plus d'actualité à en croire cet article (en italien désolé)
 
https://it.motorsport.com/f1/news/c [...] ri-988277/
 
on conserve l'empattement long et la même garde au sol, et on truande avec une suspension hydraulique, merci Charlie :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 14-12-2017 à 16:27:07
n°51840368
alffir
Posté le 14-12-2017 à 16:26:13  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

On va pouvoir rire l’année prochaine quand on verra qu’au final y avait pas que le moteur Honda qui clochait chez McLaren [:salutat1ons:1]


Ils ont surtout marqué des points sur les circuits qui demandent le moins de puissance et ont eu autant de pénalités que les 3 équipes Renault réunies.

 

Par contre si je les vois au dessus de Renault et de FI, j'ai du mal à les voir au niveau de RBR.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51840531
dopador
Posté le 14-12-2017 à 16:38:05  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
à priori ce n'est plus d'actualité à en croire cet article (en italien désolé)
 
https://it.motorsport.com/f1/news/c [...] ri-988277/
 
on conserve l'empattement long et la même garde au sol, et on truande avec une suspension hydraulique, merci Charlie :D


 
Ca aurait tendance à me rassurer. :o Difficile de croire qu'ils puissent avoir raison contre tout le monde.  

n°51841433
ilyama
Posté le 14-12-2017 à 17:42:45  profilanswer
 

dopador a écrit :

La saison 2018 de Fernand :
Essais hivernaux/Début de saison [:fernando du tibia]
Milieu de saison [:rio grande:1]
Fin de carrière [:miragef1:1]


 
 
FYP

n°51841644
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-12-2017 à 18:06:55  profilanswer
 

Mais non. Tant qu'il peut cachetonner, il va rester.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°51841980
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 14-12-2017 à 18:41:47  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ils ont surtout marqué des points sur les circuits qui demandent le moins de puissance et ont eu autant de pénalités que les 3 équipes Renault réunies.
 
Par contre si je les vois au dessus de Renault et de FI, j'ai du mal à les voir au niveau de RBR.


Dans tous les cas, même s'ils ont une voiture supérieure aux autres, leurs arrêts aux stands sont toujours pourris (quasi systématiquement en 3.5 secondes) et leurs stratégies sont merdiques (surtout pour Vandoorne d'ailleurs) [:hahanawak]  

n°51842486
Jambier
Posté le 14-12-2017 à 19:43:25  profilanswer
 

 

Triple Crown !!!!  [:cliowilliams:2]
Et.. euh

 

- En fait camions l'empêchant d'avoir 3 titres en F1 [:yann39]
- Moteur qui casse à Indy  [:yann39]
- Panne de sa Toyota au Mans [:legrillepain:1]

 

Le jour ou Alonso déclare investir dans les cryptomonnaies je vend tout.  [:somberlain24:5]


Message édité par Jambier le 14-12-2017 à 19:43:48
n°51842748
dopador
Posté le 14-12-2017 à 20:08:05  profilanswer
 

Mais non, le fils prodigue reviendra à la maison-mère décrocher un dernier titre....
[:vilaine ambree:8]

 

.... d"ou il n'aurait jamais du se barrer.


Message édité par dopador le 14-12-2017 à 22:38:14
n°51843800
xjoker
en observation
Posté le 14-12-2017 à 22:25:02  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

On va pouvoir rire l’année prochaine quand on verra qu’au final y avait pas que le moteur Honda qui clochait chez McLaren  [:salutat1ons:1]


 
 
D'abord on ne va rien voir du tout puisque les voitures seront différentes. Et ensuite, il n'y a vraiment pas besoin d'être un ingénieur très pointu pour voir qu'une voiture qui :
-est bonne sur les circuits lents
-est ultra larguée sur les circuits à lignes droites
-est systématiquement 20 km/h moins vite sur toutes les lignes droites tout en étant plus rapide en virage
 
Cette voiture a un vrai souci de moteur et c'est tout. Et comme en plus, ils se sont encore tapé le record des pénalités pour changement de moteur, Honda était LE boulet de McLaren qui a produit une excellente voiture.
 
Ce qu'on verra en 2018, c'est si McLaren est capable d'intégrer le moteur Renault efficacement dès la première saison. C'est ça le seul danger pour eux mais ça sera toujours mieux qu'un Honda.

n°51844129
Talladega
Transcendance
Posté le 14-12-2017 à 23:28:02  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
 
D'abord on ne va rien voir du tout puisque les voitures seront différentes. Et ensuite, il n'y a vraiment pas besoin d'être un ingénieur très pointu pour voir qu'une voiture qui :
-est bonne sur les circuits lents
-est ultra larguée sur les circuits à lignes droites
-est systématiquement 20 km/h moins vite sur toutes les lignes droites tout en étant plus rapide en virage
 
Cette voiture a un vrai souci de moteur et c'est tout. Et comme en plus, ils se sont encore tapé le record des pénalités pour changement de moteur, Honda était LE boulet de McLaren qui a produit une excellente voiture.
 
Ce qu'on verra en 2018, c'est si McLaren est capable d'intégrer le moteur Renault efficacement dès la première saison. C'est ça le seul danger pour eux mais ça sera toujours mieux qu'un Honda.


Euh ouais faut ptet pas pousser mémé dans l'eau du bain. Même à Monaco ou St Gap les McLaren boys rendaient plusieurs dixièmes au tour, quand les écuries motorisées par Renault étaient collées à Mercedes et Ferrari.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°51844745
Tammuz
Posté le 15-12-2017 à 05:38:12  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Euh ouais faut ptet pas pousser mémé dans l'eau du bain. Même à Monaco ou St Gap les McLaren boys rendaient plusieurs dixièmes au tour, quand les écuries motorisées par Renault étaient collées à Mercedes et Ferrari.


 
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce qu'il dit.   [:blinkgt]  


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"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
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