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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Gp à revoir : a mamia !

n°70517678
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2024 à 12:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

L'expérience en F1 a une énorme valeur.
 
Il faut mieux un HUL qu'un POU dans sa voiture.


Effectivement, Haas l'a appris à ses dépens
Néanmoins cela dépend aussi des jeunes bons qui arrivent et des vieux décevants qui n'apportent pas la PV voulue
Pour moi BOT et MAG, la question se pose
MAG était protégé par Steiner mais il se fait un peu tuer par HUL
BOT... bah voilà quoi... il était déjà insignifiant chez Merco, il l'est d'autant plus ajd. Il n'a pas sa place dans le projet Audi (qui va chercher un plus jeune) et je ne vois pas qui serait intéressé par son profil. Son seul fait d'arme est d'avoir battu Massa...


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
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Posté le 26-04-2024 à 12:19:32  profilanswer
 

n°70517715
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2024 à 12:26:18  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Bon alors je précise quand meme que c'est une prédiction, y'a toutes les chances du monde que ca soit pas du tout ca :D
Mais pour me justifier :  
- Je pense que STR va dégager à la fin de l'année, son manque de perf et d'implication est devenu trop flagrant et AM vise clairement le titre pour 2026. Avec le projet Hypercar à coté, c'est LE moment pour qu'il dégage et je pense que c'est ce qui va se passer
- Pour VCARB, faut pas oublier que c'est RB et ils sont coutumiers du fait. TSU va vouloir se barrer, RIC est une merguez et ils veulent un remplaçant à PER voire même à VER vu qu'on sait pas trop si il va rester indéfiniment.
- Pour Alpine c'est un choix par défaut qui ne mise que sur le pognon potentiel de ZHO. Personne ne voudra aller chez eux et pourtant ils vont devoir remplacer au moins l'un des 2 pilotes actuels. GAS n'aura pas de chance ailleurs je pense, reste donc 1 place et le seul que je vois accepter d'aller la bas, c'est ZHO.


Nan mais la terre entière est d'accord avec toi. Il n'empêche que tu sous-estimes de beaucoup la volonté du paternel d'en faire un CDM
Pour dégager son fils, moi je pense qu'il faut dégager le père du conseil d'administration, et ça c'est pas en 2025 que ça va arriver. Peut-être que les japonais pourront faire pression mais en attendant la volonté du père est bien de monter une usine de guerre pour faire d'AM la meilleure voiture possible et qu'une fois que c'est le cas, Bye bye ALO... on garde le fiston et on lui met un SAR dans les pattes


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70517721
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2024 à 12:27:20  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Je ne vois vraiment pas DU TOUT Mercedes mettre un rookie dans le baquet. C'est totalement impossible pour moi :D Mais peut etre, on sait jamais, ils peuvent essayer une décision radicale par rapport à leurs habitudes pour essayer quelque chose quand ils sont dans la merde :jap:


Pourquoi pas ? Qu'ont-ils à perdre en 2025 en plus si il est prometteur ? Il peut apprendre sans pression


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70517787
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2024 à 12:38:33  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Si je devais faire une prédiction :
 
Red Bull : VER - PER
Ferrari : LEC - HAM
McLaren : NOR - PIA
Mercedes : RUS - OCO
Aston Martin : ALO - TSU
TB : LAW - HAD
Haas : BEA - BOT/MAG  
Alpine : GAS - ZHO  
Williams : ALB - Antonelli  
Sauber : HUL - SAI


 
Je pense que les 2 pilotes Alpine voudront partir mais Mercedes ne les considère pas.
Sainz par dépit chez Audi car le baquet Mercedes est un piège.
RB voudra sûrement garder Perez encore 1 an ou 2.
Stroll n'est pas encore prêt à virer son fils.
 
Mon petit pari (mais avec beaucoup d'incertitudes)
 
Red Bull : VER - PER
Ferrari : LEC - HAM
McLaren : NOR - PIA
Mercedes : RUS - Antonelli
Aston Martin : ALO - STR (Tsunoda 3e pilote en attendant 2026)
VCRB : LAW - HAD
Haas : BEA - OCO
Alpine : BOT - Doohan ou Martins
Williams : ALB - GAS
Sauber : HUL - SAI

n°70517792
Neeber
Posté le 26-04-2024 à 12:39:11  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


 
- Pour Alpine c'est un choix par défaut qui ne mise que sur le pognon potentiel de ZHO. Personne ne voudra aller chez eux et pourtant ils vont devoir remplacer au moins l'un des 2 pilotes actuels. GAS n'aura pas de chance ailleurs je pense, reste donc 1 place et le seul que je vois accepter d'aller la bas, c'est ZHO.


 
Mick? Il démolit ses coéquipiers en wec chez Alpine

n°70517797
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2024 à 12:39:55  profilanswer
 

Neeber a écrit :


 
Mick? Il démolit ses coéquipiers en wec chez Alpine


 
Il démolissait ses voitures en F1  :o

n°70517800
Neeber
Posté le 26-04-2024 à 12:40:30  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Il démolissait ses voitures en F1  :o

 

Bof beaucoup moins que certains pilotes qui sont là depuis des années sans que dérange quiconque. Dommage que sur le sujet Mick, les discussions restent toujours au niveau Gunther steiner caca prout.

Message cité 1 fois
Message édité par Neeber le 26-04-2024 à 12:42:16
n°70517816
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 26-04-2024 à 12:44:04  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


C'est toute sa grille 2025 qui est nawak


 
tu verras [:oettingzer davidoff]


---------------
Non
n°70517866
nicolas462​30
Posté le 26-04-2024 à 12:55:20  profilanswer
 

Neeber a écrit :

 

Mick? Il démolit ses coéquipiers en wec chez Alpine


Lol.
Tu veux parler du mec qui finissait 1 course sur 2 et qui s'est fait plié par un vieux pas très bon de retour après avoir été au chômage ?
Je rigole très fort :lol:

n°70517915
Neeber
Posté le 26-04-2024 à 13:05:30  profilanswer
 

1 crash en course =il finissait 1 course sur 2  :sleep:


Message édité par Neeber le 26-04-2024 à 13:06:03
mood
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Posté le 26-04-2024 à 13:05:30  profilanswer
 

n°70517937
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-04-2024 à 13:09:41  profilanswer
 

salut les fans.
"New way" chez les rouges : Le mec veut partir de chez RB par ce que la politique interne le gonfle, et il irait chez Ferrari ou la politique est... :lol:
No Way plutôt ! Si il bouge, c'est retraite ou un truc bien stable - Merco ou Aston -  
Voilà mon avis que personne n'a demandé :lol:


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°70518052
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2024 à 13:34:38  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Red Bull : Ricciardo - Albon
Mercedes : Verstappen - Russell
Ferrari : Leclerc - Hamilton
Aston Martin : Alonso - Tsunoda
Williams : Bottas - Gasly
Sauber/Audi : Hulkenberg - Sainz
McLaren : Piastri - Norris
Alpine : Zhou - Ocon
VCARB : Lawson - Hadjar
Haas : Magnussen - Bearman


je vois plutot Sainz chez RB dans le cas ou Verstappen va chez Mercedes, du coup Ocon chez Audi, et Alpine dans la merde.
J'imagine mal Aston virer Stroll.

n°70518055
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-04-2024 à 13:35:45  profilanswer
 

thurfin a écrit :


je vois plutot Sainz chez RB dans le cas ou Verstappen va chez Mercedes, du coup Ocon chez Audi, et Alpine dans la merde.
J'imagine mal Aston virer Stroll.

 

L'imposture OCO, ce serait bien de s'en passer


---------------
Attention je mords :o
n°70518097
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 26-04-2024 à 13:43:14  profilanswer
 

Neeber a écrit :

Revenir en F1 à 36 ans, après 185 GP sans podium, dans l'équipe la plus minable après 3 ans à parasiter le paddock comme une vieille sangsue, tout ça pour se crasher pitoyablement en FP1, quel pilote peut s'asseoir à la même table qu'hulkenberg et dire "j'ai mois d'honneur que toi ?"


Neeber a écrit :

Allez encore un vioque de 40 balais qui va se trainer en F1 pour encore des années et des années pour satisfaire la libido des fanboys nostalgiques. Vous en avez pas marre de voir toujours les mêmes tronches pendant des décennies ?  La vioquisation de la F1 il faudra parler un jour de ce problème.
 


Neeber a écrit :

Sauf que maintenant en plus d'être un touche kekette pour riches,  on est forcés de voir ces croûtons  se traîner pendant 20 ans parce qu'il faut faire plaisir aux fétichistes en chaleur.


Neeber a écrit :

Donc un vieux décrepit s'accroche à un baquet de fond de grille pendant des décennies come une vieille sangsue dégueulasse sans jamais rien accomplir, même pas un misérable podium, et on doit applaudir ça ? Bien le le symbole de médiocrité. La F1 mérite de crever, ce sport pour vieux moisis.


Neeber a écrit :

Bof beaucoup moins que certains pilotes qui sont là depuis des années sans que dérange quiconque. Dommage que sur le sujet Mick, les discussions restent toujours au niveau Gunther steiner caca prout.


 
Il faut consulter, monsieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Kivi_ le 26-04-2024 à 13:43:40

---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°70518131
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 26-04-2024 à 13:49:49  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

 

Il faut consulter, monsieur.

 

C'EST LE MÊÊÊÊÊME !! [:smileygg:2]


---------------
Non
n°70518228
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-04-2024 à 14:06:33  profilanswer
 

c'est bête pour Komatsu qui visait HUL + BEA en 2025
 
et je le vois mal garder MAG encore 1 an de + qui a l'air aussi motivé qu'en 2020 avant de dégager
 
avec BEA, ils auront besoin d'un pilote expérimenté à côté. Vous allez voir qu'ils vont faire le switch [:chris_lo_2:1]
 
et sinon pour l'irrespect envers HUL, c'est vraiment pas correct Neeber :fou:  
on parle tout de même d'un pilote qui a gagné les 24 Heures du Mans et qui place sa "NAASCAR" en Q3 régulièrement. OK il a 37 piges et il n'a jamais fait un podium (faute de chance surtout) mais son expérience vaut de l'or et il n'a jamais décroché de la F1 (coucou VET :o ) c'est un excellent choix de Audi et s'ils arrivent à avoir SAI en +, ce sera un des meilleurs duos sur la grille derrière Ferrari
 
quand la voiture vaudra quelque chose et le PU aussi, alors ils pourront lancer une jeune "pépite" mais en attendant un "vieux" fera l'affaire comme chez Aston pour avoir les bonnes datas [:alffir]

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 26-04-2024 à 14:13:45

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70518368
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2024 à 14:32:28  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est bête pour Komatsu qui visait HUL + BEA en 2025
 
et je le vois mal garder MAG encore 1 an de + qui a l'air aussi motivé qu'en 2020 avant de dégager
 
avec BEA, ils auront besoin d'un pilote expérimenté à côté. Vous allez voir qu'ils vont faire le switch [:chris_lo_2:1]
 
et sinon pour l'irrespect envers HUL, c'est vraiment pas correct Neeber :fou:  
on parle tout de même d'un pilote qui a gagné les 24 Heures du Mans et qui place sa "NAASCAR" en Q3 régulièrement. OK il a 37 piges et il n'a jamais fait un podium (faute de chance surtout) mais son expérience vaut de l'or et il n'a jamais décroché de la F1 (coucou VET :o ) c'est un excellent choix de Audi et s'ils arrivent à avoir SAI en +, ce sera un des meilleurs duos sur la grille derrière Ferrari
 
quand la voiture vaudra quelque chose et le PU aussi, alors ils pourront lancer une jeune "pépite" mais en attendant un "vieux" fera l'affaire comme chez Aston pour avoir les bonnes datas [:alffir]


Oui Audi a autre chose à faire avant d'envisager de mettre au volant un potentiel champion.
Après ils n'auront pas Sainz à mon avis, c'est le choix 2 de Mercedes derrière Verstapen et je doute que ce dernier bouge. Et si il bouge, Sainz ira chez RB.

n°70518444
Talladega
Transcendance
Posté le 26-04-2024 à 14:44:19  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Neeber, Hulkenberg n'a jamais rien fait en F1, Place aux jeunes et si Audi veut vraiment de l'expérience, il y a Gasly, Albon, etc.

 

Sinon je vois encore du manque de respect envers Esteban alors qu'il fait un bon début de saison avec sa charrette et qu'il domine encore Gasly. Repentez vous [:judgedredd]

Message cité 5 fois
Message édité par Talladega le 26-04-2024 à 14:44:39

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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70518653
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2024 à 15:17:35  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Sinon je vois encore du manque de respect envers Esteban alors qu'il fait un bon début de saison avec sa charrette et qu'il domine encore Gasly. Repentez vous [:judgedredd]


 
Esteban est très sous-coté. Cette année, il écrase Gasly et tire le maximum de la voiture, comme Hulk.
 
Mais Toto ne le considère pas pour Mercedes. Il ne l'a pas pris à l'époque quand il a été à pied, il ne l'a pas pris quand il a remplacé Bottas, le prendre maintenant montrerait que c'est un choix par défaut, alors que Toto vise un recrutement spectaculaire.
Et Esteban ne s'entend pas du tout avec Max sinon il ferait un excellent 2e pilote pour Red Bull.
 

n°70518672
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-04-2024 à 15:20:11  profilanswer
 

mais du coup à part SAI, et encore, c'est quoi un recrutement spectaculaire chez Mercedes ? [:rio grande:2]  
 
parce que soyons honnête, VER n'a aucune raison d'aller chez eux en 2025 pour conduire un camion, et même 2026 n'offre pas plus de garantie que RB
 
ALO et LEC sont bloqués, du coup il reste pas grand monde "d'incroyable" à recruter pour renverser la table


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70518681
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-04-2024 à 15:21:14  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Je suis d'accord avec Neeber, Hulkenberg n'a jamais rien fait en F1, Place aux jeunes et si Audi veut vraiment de l'expérience, il y a Gasly, Albon, etc.

 

Sinon je vois encore du manque de respect envers Esteban alors qu'il fait un bon début de saison avec sa charrette et qu'il domine encore Gasly. Repentez vous [:judgedredd]

 

Le manque de respect, c'est surtout de le laisser poursuivre en F1, au même titre que BOT ou MAG voire même RIC.
BEA ou LAW doivent sans doute bien rager de les voir sévir en F1 (STR est hors concours) :D


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Attention je mords :o
n°70518739
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2024 à 15:28:41  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Je suis d'accord avec Neeber, Hulkenberg n'a jamais rien fait en F1, Place aux jeunes et si Audi veut vraiment de l'expérience, il y a Gasly, Albon, etc.
 
Sinon je vois encore du manque de respect envers Esteban alors qu'il fait un bon début de saison avec sa charrette et qu'il domine encore Gasly. Repentez vous [:judgedredd]


Je ne suis pas sur qu'un volant Audi soit pour l'heure un cadeau pour un débutant. Le but pour Audi avec hulk c'est d'avoir un recul et un point de comparaison.

n°70518740
thandor
Posté le 26-04-2024 à 15:28:48  profilanswer
 

Les pages de ce topic s'enchainent en ce moment plus rapidement que durant un GP. [:apges:5]

n°70518744
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2024 à 15:29:40  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

mais du coup à part SAI, et encore, c'est quoi un recrutement spectaculaire chez Mercedes ? [:rio grande:2]  
 
parce que soyons honnête, VER n'a aucune raison d'aller chez eux en 2025 pour conduire un camion, et même 2026 n'offre pas plus de garantie que RB
 
ALO et LEC sont bloqués, du coup il reste pas grand monde "d'incroyable" à recruter pour renverser la table


Sainz est tout simplement le meilleur pilote sur le marché, si on part comme toi du principe que Verstappen n'y est pas.

n°70518751
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-04-2024 à 15:30:17  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Et Newey avait indiqué vouloir bosser sur autre chose que de la F1.
 
Le projet Alpine fait sens :o


 
 [:k_raf:5]

n°70518758
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 26-04-2024 à 15:31:38  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
et sinon pour l'irrespect envers HUL, c'est vraiment pas correct Neeber :fou:  
on parle tout de même d'un pilote qui a gagné les 24 Heures du Mans et qui place sa "NAASCAR" en Q3 régulièrement. OK il a 37 piges et il n'a jamais fait un podium (faute de chance surtout) mais son expérience vaut de l'or et il n'a jamais décroché de la F1 (coucou VET :o ) c'est un excellent choix de Audi et s'ils arrivent à avoir SAI en +, ce sera un des meilleurs duos sur la grille derrière Ferrari


 
Justin Neeber devrais s'en tenir à la chanson au lieu de rager  :D  


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Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°70518771
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-04-2024 à 15:33:26  profilanswer
 

spurina a écrit :


HULK revient vraiment de loin :D


 
 
Ben ouais. Résister à un bombardement intense de rayon gamma c'est pas donné à tout le monde.  [:oieruoz:1]

n°70518795
caudacien
Posté le 26-04-2024 à 15:36:55  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Je suis d'accord avec Neeber, Hulkenberg n'a jamais rien fait en F1, Place aux jeunes et si Audi veut vraiment de l'expérience, il y a Gasly, Albon, etc.
 
Sinon je vois encore du manque de respect envers Esteban alors qu'il fait un bon début de saison avec sa charrette et qu'il domine encore Gasly. Repentez vous [:judgedredd]


 
+1, hulkenberg faut quand même songer à partir :/
Il a eu sa réussite ailleurs, mais la F1 ca lui va pas.


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70518815
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 26-04-2024 à 15:40:23  profilanswer
 

thandor a écrit :

Les pages de ce topic s'enchainent en ce moment plus rapidement que durant un GP. [:apges:5]


le plus gros move de l'histoire est peut être en train de se faire c'est normal [:hansaplast]  
pasque si newey bouge, alors max bouge et ainsi de suite créant le plus gros mercato de l'histoire de la F1. [:lazar]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70518828
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-04-2024 à 15:41:51  profilanswer
 

le dégagisme sur ce topic [:tomatookc]


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70518878
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 26-04-2024 à 15:47:44  profilanswer
 

il déconne Horner :lol:  non?
"C’est une feuille de papier vierge et nous n’avons pas l’avantage d’un moteur existant pour tirer des leçons. Du point de vue du plafonnement des coûts, c’est un inconvénient."


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70518974
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 26-04-2024 à 16:04:43  profilanswer
 

Neeber a écrit :

 

Mick? Il démolit ses coéquipiers en wec chez Alpine


C'est pas vraiment le but de démolir ses coéquipiers en endurance


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On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70518994
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2024 à 16:08:08  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

il déconne Horner :lol:  non?
"C’est une feuille de papier vierge et nous n’avons pas l’avantage d’un moteur existant pour tirer des leçons. Du point de vue du plafonnement des coûts, c’est un inconvénient."


Pas vraiment, c'est un nouveau moteur à concevoir en 2026, et ils n'ont pas vraiment l'expertise de la conception à moins de recruter du lourd


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70519024
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-04-2024 à 16:12:00  profilanswer
 

on sait qu'ils ont recruté chez un peu tout le monde (sauf Renault :o ) pour la partie thermique depuis 2021
 
après sur la gestion électronique je ne sais pas ce que ça vaut
 
et puis y'a la partie hybride dont s'occupe Ford, pour faire de l'électrique dans les voitures ils savent, mais en compétition that is the question
 
logiquement RB-Ford est considéré comme "nouveau" motoriste et a donc une enveloppe budget plus conséquente que les autres (de même que Audi), ça été convenu dans le règlement 2026 entre les motoristes


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70519072
22douze
Posté le 26-04-2024 à 16:20:06  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

on sait qu'ils ont recruté chez un peu tout le monde (sauf Renault :o ) pour la partie thermique depuis 2021
 
après sur la gestion électronique je ne sais pas ce que ça vaut
 
et puis y'a la partie hybride dont s'occupe Ford, pour faire de l'électrique dans les voitures ils savent, mais en compétition that is the question
 
logiquement RB-Ford est considéré comme "nouveau" motoriste et a donc une enveloppe budget plus conséquente que les autres (de même que Audi), ça été convenu dans le règlement 2026 entre les motoristes


 
Belle douille!  [:implosion du tibia]


Message édité par 22douze le 26-04-2024 à 16:48:05
n°70519080
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 26-04-2024 à 16:21:18  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Pas vraiment, c'est un nouveau moteur à concevoir en 2026, et ils n'ont pas vraiment l'expertise de la conception à moins de recruter du lourd


bizarre qd même d'avoir eu l'occasion de voirscruter comment les ingés de honda travaillaient et de dire qu'il va partir d'une feuille blanche.
pasque le coeur engine (V6) ne va pas changer? c'est la façon de l'exploiter autour qui le sera. Pour moi ils ne partent pas d'une feuille blanche


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70519149
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-04-2024 à 16:36:38  profilanswer
 

je doute que Honda autorise d'autres personnes que ses propres ingénieurs a intervenir ou manipuler ses PU. Ils ont l'usine d'assemblage à Milton Keynes mais toute la conception/fabrication est restée au Japon, malgré ce que Honda avait annoncé lors de son vrai-faux départ de la F1 (avant de se rendre compte qu'ils allaient se faire baiser par RB :o )
 
en plus côté espionnage ils sont bien placés pour le savoir, en 2014 Mercedes mettait carrément les blocs moteurs sous clé dès la sortie de la monoplace au démontage chez McLaren pour justement éviter que les gars Honda qui rôdaient déjà dans le garage n'en voient trop.
 
y'a que les ingénieurs qu'ils ont recruté qui peuvent les aiguiller chez RB, mais tout ce qui concerne la conception/fabrication bah il faudra bien qu'ils créent eux mêmes (en s'inspirant fortement bien sûr).
 
après cette partie ne m'inquiète pas, peut-être que ça pètera beaucoup au début mais ils apprendront vite. Par contre tout ce qui est électronique + hybride, c'est une autre paire de manche et c'est là dessus que tu peux perdre gros en perf...

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 26-04-2024 à 16:37:50

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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70519198
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 26-04-2024 à 16:46:03  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je doute que Honda autorise d'autres personnes que ses propres ingénieurs a intervenir ou manipuler ses PU. Ils ont l'usine d'assemblage à Milton Keynes mais toute la conception/fabrication est restée au Japon, malgré ce que Honda avait annoncé lors de son vrai-faux départ de la F1 (avant de se rendre compte qu'ils allaient se faire baiser par RB :o )
 
en plus côté espionnage ils sont bien placés pour le savoir, en 2014 Mercedes mettait carrément les blocs moteurs sous clé dès la sortie de la monoplace au démontage chez McLaren pour justement éviter que les gars Honda qui rôdaient déjà dans le garage n'en voient trop.
 
y'a que les ingénieurs qu'ils ont recruté qui peuvent les aiguiller chez RB, mais tout ce qui concerne la conception/fabrication bah il faudra bien qu'ils créent eux mêmes (en s'inspirant fortement bien sûr).
 
après cette partie ne m'inquiète pas, peut-être que ça pètera beaucoup au début mais ils apprendront vite. Par contre tout ce qui est électronique + hybride, c'est une autre paire de manche et c'est là dessus que tu peux perdre gros en perf...


bah c'est pas en voyant un moteur de l'extérieur qu'on peut copier le processus de FAB, c'est justement en employant les ingés qui font les process (machines outils et controle qualité). Et ça ils ont bien débauché directement chez honda, il me semble. :??:  
Après oui c'est difficile à prédire que ça va marcher/performer ou pas. Mais il commence à faire son caliméro. ouinn ouin 70ans de retard sur ferrari. Historiquement oui.
En pratique non. :D


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70519251
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2024 à 17:00:49  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

mais du coup à part SAI, et encore, c'est quoi un recrutement spectaculaire chez Mercedes ? [:rio grande:2]  
 
parce que soyons honnête, VER n'a aucune raison d'aller chez eux en 2025 pour conduire un camion, et même 2026 n'offre pas plus de garantie que RB
 
ALO et LEC sont bloqués, du coup il reste pas grand monde "d'incroyable" à recruter pour renverser la table


 
C'est Max ou Antonelli. Soit ils prennent le plus grand champion actuel, soit le futur prodige. Tout autre choix serait une régression et un aveu de faiblesse. Toto est coincé.
 
 

caudacien a écrit :


 
+1, hulkenberg faut quand même songer à partir :/
Il a eu sa réussite ailleurs, mais la F1 ca lui va pas.


 
Le gars démontre depuis un an qu'il est au top mais faudrait partir ? La moitié du plateau devrait dégager avant lui.

n°70519286
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 26-04-2024 à 17:07:35  profilanswer
 


xjoker a écrit :


 
Le gars démontre depuis un an qu'il est au top mais faudrait partir ? La moitié du plateau devrait dégager avant lui.


A part Stroll (et Sargeant). je mets Sargeant entre parenthèse car, il n'a jamais eu de bonne auto.
 
Sinon tous les pilotes qui ont eu des titres avec une newey mobile devraient dégager en fait [:clooney11] oui ça fait une bonne moitié de plateau.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70519310
Gardiner
Posté le 26-04-2024 à 17:11:51  profilanswer
 


 
Newey va rejoindre Racing Bulls ! :o  
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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