Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°17075302
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-12-2008 à 20:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais le WE dernier j'etais à bud :D

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 20:35:25  profilanswer

n°17785554
Merhaldir
Posté le 11-03-2009 à 18:21:46  profilanswer

Le we dernier, je suis allé surfer sur les lecques à Saint-Cyr (et oui en med!), bien sympa!
Je débute, j'avais une longboard, c'était au top sur des vagues pas trop imposantes. J'ai comencé à taper le bottom turn, mais juste à peine koi.
Et suite a cette session, la combi (louée) m'a laissé des belles traces de brulures sur le cou. Ca vous a deja fait ça? On m'a conseillé de mettre un lycra en dessous. Ou alors c'est la combi qui était pourri?

n°17785651
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-03-2009 à 18:30:38  profilanswer

je dirais que c'est normal, lycra ou vaseline pour éviter les brulures :)

---------------
Moards : Challenge Everything
n°17791971
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-03-2009 à 10:30:39  profilanswer

1/ evite la location de combi : le meilleur pour te retrouver avec des champignons !! ça macère à l'interieur !

2/ achete une combi l'entrée de gamme n'est pas cher et ça sert toujours quand on aime la mer !

3/une combi de surf moyen de gamme = aucune brulure , c'est tres bien fait aujourdui !

4/ si tu as les moyen le haut de gamme comme oneil psyco / rip curl e-bomb / ... c'est inimaginable le confort et la souplesse du tissus , tu vraiment l'impression d'etre tout nue !!!

:hello:  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17803123
BaF - FlOp
Posté le 13-03-2009 à 07:46:32  profilanswer

Un surfer de 19ans s'est fait croquer sur le spot de Secret, au large de Bourail (nouvelle-calédonie) par un requin blanc, le we dernier...

Dur dur de pas y penser quand on va à l'eau...

n°17803291
vinko
Posté le 13-03-2009 à 08:46:22  profilanswer

RIP  :(

n°17810960
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 22:00:32  answer

tarok1 a écrit :

1/ evite la location de combi : le meilleur pour te retrouver avec des champignons !! ça macère à l'interieur !

2/ achete une combi l'entrée de gamme n'est pas cher et ça sert toujours quand on aime la mer !

3/une combi de surf moyen de gamme = aucune brulure , c'est tres bien fait aujourdui !

4/ si tu as les moyen le haut de gamme comme oneil psyco / rip curl e-bomb / ... c'est inimaginable le confort et la souplesse du tissus , tu vraiment l'impression d'etre tout nue !!!

:hello:  

La E-Bomb  [:cerveau discobeck]  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent] Quel bonheur cte combar, en hiver, meme avec un barre a passer t'as super chaud, l'eau rentre nul part, t'as une super amplitude de mouvement, c'est le pied !

n°17811200
SigH-Max
Improbable
Posté le 13-03-2009 à 22:31:56  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Et suite a cette session, la combi (louée) m'a laissé des belles traces de brulures sur le cou.

Haha, copaing [:tinostar] Et j'avais le combo coup de soleil en plus...
On ne m'y reprendra plus !

n°17818763
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2009 à 03:03:51  profilanswer

y'a du monde sur Bordeaux ici ?  
J'habite au centre depuis 2mois et j'ai pas de caisse, et en fait la mer c'est super-loin d'ici :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°17820483
Merhaldir
Posté le 15-03-2009 à 14:45:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a du monde sur Bordeaux ici ?  
J'habite au centre depuis 2mois et j'ai pas de caisse, et en fait la mer c'est super-loin d'ici :(

Ben relativement quand même!! C'est toujours moins loin que Lyon quoi  :sweat:  
Alors profites en  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 14:45:58  profilanswer

n°17820497
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2009 à 14:48:51  profilanswer

j'ai vécu l'année dernière aux Sables d'Olonne, à 5min en vélo de la plage (10 min à pied), c'est pour ça que ça me fait un choc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°17831908
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:37:39  answer

Vous avez des bons plan pour trouver du surf - wear / board short stylé a pas trop cher ? :o

n°17832220
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2009 à 16:03:48  profilanswer

je suis inscrit sur http://Label-Park.Com les prix ont l'air corrects, mais j'ai encore jamais rien acheté parce que j'ai pas de taf et donc pas trop de fric en ce moment.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°17832273
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 16-03-2009 à 16:07:11  profilanswer

c'est pas un défilé de mode, si tu veux de matos de qualité à pas trop cher attends la fin de saison

n°17835672
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 21:28:14  answer

nraynaud a écrit :

je suis inscrit sur http://Label-Park.Com les prix ont l'air corrects, mais j'ai encore jamais rien acheté parce que j'ai pas de taf et donc pas trop de fric en ce moment.

Je vais mater, merci :jap:

l0ser a écrit :

c'est pas un défilé de mode, si tu veux de matos de qualité à pas trop cher attends la fin de saison

Ben pour le coup si ctay pour m'habiller cet été :D Cay pas des combars ou autre que je cherche, mais du surf wear, short, sweat, tee shirt ect ...
En matos j'ai ce qu'il faut sinon :jap:

n°17874839
Scrypt
Posté le 20-03-2009 à 10:36:21  profilanswer

Des basques dans le coin pour m'indiquer un spot calme et surtout tranquille (quoique en cette période ...) ou débuter en body ? sur  bidart/brtz/anglet ?

J'ai un pote qui va me montrer un peu st'aprem, mais il est pas souvent dispo et il fait que du surf d'habitude, j'aimerais bien rencontrer des bodyboarders locaux sympas pour m'expliquer un peu mieux ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire :D En plus je suis pas franchement un poisson dans l'eau ...

2 ans que j'habite biarritz et pas eu le temps de m'y mettre à cause du taff ... mais quand je vois tous ces pauvres parisiens qui se ruinent pour venir surfer une semaine ici, je me sens un peu coupable de pas en profiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 20-03-2009 à 10:38:21
n°17880089
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 20-03-2009 à 18:27:50  profilanswer

le mieux c'est de contacter les clubs locaux, comme pour un autre sport classique, dans le coin ça manque pas, t'aura un encadrement, des conseils. Pour débuter ça dépends si t'es véhiculé, pour les débutants je conseillerais plus anglet, avec ses nombreux beachbreak, t'as de la place donc t'emmerderas pas les locaux, ya pas de rochers cachés, gaffe au shorebreak a marrée haute par contre, j'ai mangé du sable une fois :o

n°17880338
Scrypt
Posté le 20-03-2009 à 18:53:20  profilanswer

l0ser a écrit :

le mieux c'est de contacter les clubs locaux, comme pour un autre sport classique, dans le coin ça manque pas, t'aura un encadrement, des conseils. Pour débuter ça dépends si t'es véhiculé, pour les débutants je conseillerais plus anglet, avec ses nombreux beachbreak, t'as de la place donc t'emmerderas pas les locaux, ya pas de rochers cachés, gaffe au shorebreak a marrée haute par contre, j'ai mangé du sable une fois :o

ouais j'y pensais, faudrait juste que je me trouve un cours pour adulte.

Aujourd'hui je suis allé faire un tour près de bidart mais pas de vague. M'enfin je suis quand meme allé à l'eau (environ 12°) pour tester ma combi et franchement en 4/3 + chaussons ben j'avais pas froid du tout :D

n°17880431
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-03-2009 à 19:04:37  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Le we dernier, je suis allé surfer sur les lecques à Saint-Cyr (et oui en med!), bien sympa!
Je débute, j'avais une longboard, c'était au top sur des vagues pas trop imposantes. J'ai comencé à taper le bottom turn, mais juste à peine koi.
Et suite a cette session, la combi (louée) m'a laissé des belles traces de brulures sur le cou. Ca vous a deja fait ça? On m'a conseillé de mettre un lycra en dessous. Ou alors c'est la combi qui était pourri?

le lycra sous la combi, pas top.

avec les combi récentes, il faut qu'elles soient en contact avec la peau.
ou alors, faut mettre un lycra polaire.

pour les brulures de frottement, il existe une creme anti friction

n°17880445
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-03-2009 à 19:06:00  profilanswer

c'est ce que j'ai.. E-bomb 2, zipless.

ca passe jusqu'à 11°
en dessous je fous un lycra polaire et c'est nickel.

par contre c'est une plaie à enfiler, et retirer :lol:

n°17880461
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-03-2009 à 19:07:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

Des basques dans le coin pour m'indiquer un spot calme et surtout tranquille (quoique en cette période ...) ou débuter en body ? sur  bidart/brtz/anglet ?

J'ai un pote qui va me montrer un peu st'aprem, mais il est pas souvent dispo et il fait que du surf d'habitude, j'aimerais bien rencontrer des bodyboarders locaux sympas pour m'expliquer un peu mieux ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire :D En plus je suis pas franchement un poisson dans l'eau ...

2 ans que j'habite biarritz et pas eu le temps de m'y mettre à cause du taff ... mais quand je vois tous ces pauvres parisiens qui se ruinent pour venir surfer une semaine ici, je me sens un peu coupable de pas en profiter :o

depuis la tempete ca marche bof du coté d'hossegor jusqu'à anglet.
j'y étais y'a 3 semaines, et en body le seul spot qui marchait c'était labenne

n°17880592
Scrypt
Posté le 20-03-2009 à 19:20:44  profilanswer

san marco a écrit :

depuis la tempete ca marche bof du coté d'hossegor jusqu'à anglet.
j'y étais y'a 3 semaines, et en body le seul spot qui marchait c'était labenne

ha labenne ça m'interesse, c'est sur la route du boulot. Il s'appelle comment ce spot ?

n°17880985
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 20:13:53  answer

san marco a écrit :

c'est ce que j'ai.. E-bomb 2, zipless.

ca passe jusqu'à 11°
en dessous je fous un lycra polaire et c'est nickel.

par contre c'est une plaie à enfiler, et retirer :lol:

Clair mais bon ça va encore le néoprène est ultra élastique :D

n°17882553
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2009 à 23:27:46  profilanswer

tiens, j'ai acheté un magazine de surf hier (ça m'arrive une fois tous les 6 mois, une crise d'adolescence) spécial sur Belharra.
C'est marrant les planches qu'ils ont ; par exemple y'en a un qui a une 5'6 de 12kg. Elles sont lestées à mort pour pas trop voler avec la vitesse.
Et certains sont revenu à des construction en bois style grande époque, puisque le bois c'est lourd.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°17892715
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2009 à 15:07:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha labenne ça m'interesse, c'est sur la route du boulot. Il s'appelle comment ce spot ?

ben labenne :D

tu vas à la plage principale, c'est légèrement sur la gauche.

n°17892723
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2009 à 15:08:20  profilanswer

justement, c'est trop elastique.
à retirer quand c'est mouillé, c'est l'enfer, ca colle à la peau :D

à enfiler humide c'est sport aussi

n°17892739
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2009 à 15:10:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

tiens, j'ai acheté un magazine de surf hier (ça m'arrive une fois tous les 6 mois, une crise d'adolescence) spécial sur Belharra.
C'est marrant les planches qu'ils ont ; par exemple y'en a un qui a une 5'6 de 12kg. Elles sont lestées à mort pour pas trop voler avec la vitesse.
Et certains sont revenu à des construction en bois style grande époque, puisque le bois c'est lourd.

en effet, belharra la vague va à 50km/h
c'est pas creux, alors il faut une planche super rapide,

ils ont des surf super-gun pour ça.... et des jet-ski pour du tow-in

ton mag c'est pas celui où y'a la tentative ratée de prise de belharra à la rame ? :D
c'te boite qu'il a pris :lol:

n°17894433
nraynaud
lol
Posté le 22-03-2009 à 19:34:10  profilanswer

san marco a écrit :

en effet, belharra la vague va à 50km/h
c'est pas creux, alors il faut une planche super rapide,

ils ont des surf super-gun pour ça.... et des jet-ski pour du tow-in

ton mag c'est pas celui où y'a la tentative ratée de prise de belharra à la rame ? :D
c'te boite qu'il a pris :lol:

si ouais, première tentative de rame sur cette vague. Et là c'est sur le premier take off.

ça me ferait chier de ramer 1h15 pour me prendre la boite de ma vie direct.

Sinon toujours pas de Bordelais ? j'ai besoin d'un rail d'eau de mer là :sweat:
y'a pas de transports en commun qui vont sur les plages (enfin y'a un car qui part à 17h pour aller à Lacanau, c'est pas vraiment utilisable), c'est trop loin en vélo :sweat: .

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°17894508
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-03-2009 à 19:41:46  profilanswer

san marco a écrit :

le lycra sous la combi, pas top.

avec les combi récentes, il faut qu'elles soient en contact avec la peau.

ou alors, faut mettre un lycra polaire.

pour les brulures de frottement, il existe une creme anti friction

Ah ouais ?
Justement j'ai une combi qui a 10 ans environ (on se moque pas) qui datede l'époque ou j'avais le temps de rider.
Aujourd'hui c'est très rare, mais néanmoins je voudrais une nouvelle combi pas trop cherro.
Et je suis surpris de lire ça. Pourquoi plus de lycra ? T'as plus d'irritations avec les nouvelles combar ? (note que la mienne était une titanium quand même [:papy] )

n°17897624
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-03-2009 à 01:23:37  profilanswer

je devais en acheter une , puis j'ai pris une Oneil Psycho 1  =  le confort/chaleur est hallucinant ! j'ai du posséder une vingtaine de combi , mais la c'est vraiment tres impressionant le progrés et il y a mieux!

---------------
n°17899135
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-03-2009 à 10:45:20  profilanswer

nicobule a écrit :

Ah ouais ?
Justement j'ai une combi qui a 10 ans environ (on se moque pas) qui datede l'époque ou j'avais le temps de rider.
Aujourd'hui c'est très rare, mais néanmoins je voudrais une nouvelle combi pas trop cherro.
Et je suis surpris de lire ça. Pourquoi plus de lycra ? T'as plus d'irritations avec les nouvelles combar ? (note que la mienne était une titanium quand même [:papy] )

non y'a plus d'irritations avec les récentes.
c'est surtout que le néoprene a vachement évolué, et maintenant est optimal au contact de la peau.
le lycra normal ne sert plus à rien, pour lutter contre le froid il faut du lycra polaire, qui reste humide sans prendre l'eau et cette humidité prends la chaleur de la peau tout en permettant la respiration des pores.

n°17899156
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-03-2009 à 10:46:47  profilanswer

tarok1 a écrit :

je devais en acheter une , puis j'ai pris une Oneil Psycho 1  =  le confort/chaleur est hallucinant ! j'ai du posséder une vingtaine de combi , mais la c'est vraiment tres impressionant le progrés et il y a mieux!

d'ailleurs ma e-bomb 2 4/3 termine la saison, et je l'envoie en usine car la colle de couture craque à l'interieur.
comme c'est garanti à vie chez rip curl ... soit il me la répare, soit il m'en renvoie une (plus probable) et ca sera une e-bomb 3 :D

n°17917556
Phoenix_sp​yme
Posté le 24-03-2009 à 20:56:05  profilanswer

Citation :

d'ailleurs ma e-bomb 2 4/3 termine la saison, et je l'envoie en usine car la colle de couture craque à l'interieur.
comme c'est garanti à vie chez rip curl ... soit il me la répare, soit il m'en renvoie une (plus probable) et ca sera une e-bomb 3 :D

Tu en es sur !? ils reprennent les combis qui ont la colle des couture qui se barre?
Car sur ma e-bomb 5-4 ca commence a sérieusement craquer, enfin c'est la couture reste, mais le néoprene craque au bout des manches (la bande de renfort a cassée)
Pour moi c'était juste les coutures qui étaient garantis a vie !

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix_spyme le 24-03-2009 à 20:57:19

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17919553
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-03-2009 à 22:47:17  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

Citation :

Tu en es sur !? ils reprennent les combis qui ont la colle des couture qui se barre?
Car sur ma e-bomb 5-4 ca commence a sérieusement craquer, enfin c'est la couture reste, mais le néoprene craque au bout des manches (la bande de renfort a cassée)
Pour moi c'était juste les coutures qui étaient garantis a vie !

ben la combi a 1 an, c'est pas normal que la colle se barre déjà

n°17922573
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 25-03-2009 à 08:04:43  profilanswer

Je suis donc a Manly en australie et cest parfait pour debuter, de bonnes vagues. Je bouge vers Byron Bay dans une semaine, ça a l'air plus pro deja :D

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°17925778
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-03-2009 à 14:01:50  profilanswer

fais toi plaiz :D

on veut des photos :D

n°17933414
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-03-2009 à 03:15:45  profilanswer

c'est pas l'Australie  :p  mais au sud du Maroc , mois de fevrier 2009 .

http://img257.imageshack.us/img257/4443/desert1.jpg

---------------
n°17933525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2009 à 05:44:42  profilanswer

Un jour elle sera mienne :o

J'ai pratiqué le bodyboard et bodysurfing (plus bodysurfing d'ailleurs) du côté de Biarritz. Grand amoureux de la mer (mes amis me surnommaient l'homme de l'atlantide car je pouvais rester 1-2h dans l'eau à prendre des vagues), j'attends de retrouver un travail pour me prendre des cours de surf.

2 surfeuses que j'ai prises en photo un weekend.

http://img516.imageshack.us/img516 [...] 423kx0.jpg

Avec un petit rêve de pouvoir me faire des vacances à Hawaii aussi..

Message édité par Youmoussa le 26-03-2009 à 05:46:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17935024
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 26-03-2009 à 11:08:22  profilanswer

tarok1 a écrit :

Vers où exactement ?

Depuis le temps qu'on m'en dit du bien de cette côte :)

n°17935623
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-03-2009 à 11:50:04  profilanswer

c'est entre Agadir et Essaouira .  :p

---------------
n°17939693
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 17:06:20  answer

tarok1 a écrit :

Des vagues parfaites et personne a l'eau ....  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)